| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 19:16:35 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est ce que j'ai mis chez moi, en version fin de chantier. Très content. Faut prendre le temps de les vernir par contre pour protéger le chêne. Si tu as des questions, n'hésites pas. Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 30-01-2026 à 13:42:41 |
athanor-paris |
Légalement, c'est ok, moralement c'est autre chose.
Message cité 2 fois Message édité par athanor-paris le 30-01-2026 à 14:27:58 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
FRACTAL |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 30-01-2026 à 15:52:49 |
Batou |
Publicité | Posté le 30-01-2026 à 15:55:56 ![]() ![]() |
Batou |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 30-01-2026 à 16:04:31 --------------- . c'est tout |
nasdak | C'est des bureaux ? |
Batou | |
XaTaK55 | Ahh les enduits ciment sur les murs moellons...
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 30-01-2026 à 19:37:09 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 30-01-2026 à 20:34:49 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
neo world |
|
electroger |
|
nasdak |
|
Ça surprend au début mais ça marche sans soucis. Le seul intérêt est de ne pas avoir la gâche qui dépasse quand la porte est ouvert donc c'est un peu gadget. Faudra soigner la géométrie du dormant et le réglage des charnières. La porte ayant un joint périphérique, j'ai trouvé que c'était pas ultra simple a bien régler. |
Il n'y a rien d'autre sur le marché a moins de faire x4 sur le prix |
nasdak |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
athanor-paris |
Le devis avait été fait/rédigé dans les règles de l'art. C'est juste qu'il n'avait pas été retourné signé. Le client était un "notable", ils se connaissaient bien (mais a priori pas assez pour ne pas voir venir le coup de p..e. |
sub1 |
|
GladiaS |
PS: il y a un topic plus approprié pour ça : Aménagement et Décoration. Message édité par GladiaS le 31-01-2026 à 20:13:43 --------------- --- Gladia --- |
Gabii | Je rajoute qu'une peinture n'est pas définitive, si tu fais un pan de mur d'une certaine couleur et que tu regrette, c'est ni cher, ni complexe pour changer ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Je mise sur un billet de 100k€ |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
queen4ever | Il ne faut pas une simple véranda pour en faire une pièce de vie à l'année, il faut des volets partout, profilés isolation ++, budget +++
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Polza Mancini |
|
Daphne kernel panic | Mes BP ont une véranda dans leur maison en Bretagne et ils en profitent pas mal, MAIS c'est la Bretagne il fait 8°C dehors toute l'année Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 01-02-2026 à 11:13:18 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 01-02-2026 à 11:18:06 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
neo world | +1 en pratique avec ça sur le toit ça devient difficile de faire la différence avec la veranda mais avec un usage étendu : https://www.veranda-en-kit.com/43-verrieres-de-toit |
flash23 Fin de race brainwashée |
+1 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |