Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  5783  5784  5785
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74168861
neo world
Posté le 29-01-2026 à 19:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTaK55 a écrit :

Oui c'est chiant, et vaut mieux croiser 2 panneaux de 100mm ça évite les ponts thermique, d'ailleurs 200mm c'est assez peu en résistance thermique, que ce soit pour des rampants et encore plus pour un plafond

C'est pas idéal mais c'est rien comparé au pont thermique des velux. J'en est 7 maousse costaud et j'ai passé un super été. Il survivra :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 19:16:35  profilanswer

n°74171087
electroger
Posté le 30-01-2026 à 10:54:30  profilanswer

Hello !

Ca parlait portes intérieures il y a peu. Dans notre projet de construction en s'oriente vers le modèle Quadral de Lapeyre.  
Quel est l'avis du topic sur le fabricant et le modèle ?
Est ce que vous avez d'autres suggestions (~ 300 / 400€ par porte, âme pleine) ?

n°74172071
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2026 à 13:42:08  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

Ca parlait portes intérieures il y a peu. Dans notre projet de construction en s'oriente vers le modèle Quadral de Lapeyre.
Est ce que vous avez d'autres suggestions (~ 300 / 400€ par porte, âme pleine) ?

C'est ce que j'ai mis chez moi, en version fin de chantier.

Très content. :jap:

Faut prendre le temps de les vernir par contre pour protéger le chêne.

Si tu as des questions, n'hésites pas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 30-01-2026 à 13:42:41
n°74172277
athanor-pa​ris
Posté le 30-01-2026 à 14:13:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai un artisan qui a fait plus que ce qui était écrit dans le devis: lors de l' ite il a fait l'enduit du garage.  

Ça fait 35m2 en plus à 65€/m2.  

On l'avait pas ajouté au devis de base car on voulait peindre ça plus tard pour faire propre et coûter moins cher.

XaTaK55 a écrit :

T'as rien signé, t'as rien à payer.

Légalement, c'est ok, moralement c'est autre chose.
Pas tout à fait la même chose, je connaissais un couvreur dont un client (que je connaissait aussi) lui a sorti ça : je n'ai pas signé le devis donc je ne paie pas. Sauf que c'était la toiture d'une longère et ses annexes (ardoises) je ne connais pas le montant mais en surface il y avait 450 m² !  :ouch:  
Heureusement que c'était une assez grosse boite qui avait les reins suffisamment solides pour pouvoir passer ça en perte mais il l'avait, a juste titre, en travers de la gorge : il avait juste eu un accord oral.

Message cité 2 fois
Message édité par athanor-paris le 30-01-2026 à 14:27:58
n°74172616
paracyber
Posté le 30-01-2026 à 14:59:06  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Pas tout à fait la même chose, je connaissais un couvreur dont un client (que je connaissait aussi) lui a sorti ça : je n'ai pas signé le devis donc je ne paie pas. Sauf que c'était la toiture d'une longère et ses annexes (ardoises) je ne connais pas le montant mais en surface il y avait 450 m² !  :ouch:  
Heureusement que c'était une assez grosse boite qui avait les reins suffisamment solides pour pouvoir passer ça en perte mais il l'avait, a juste titre, en travers de la gorge : il avait juste eu un accord oral.

Autant un petit artisan qui fait des contrats oraux (ok, je te scie ton arbre là pour 300 balles) je comprends, autant une grosse boite qui ne fait même pas un devis global, c'est presque inimaginable : on peut légitimement se demander comment ca leur est arrivé si tard (le temps qu'ils grossisent ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74172644
Batou
Posté le 30-01-2026 à 15:03:40  profilanswer

Hello :hello:

La démol + évacuation est finie, on découvre quelques petites surprises, notamment que la dalle de la piece principale est pas parfaitement droite, et que en plus on a des différences de niveau entre les anciennes pièces qu'on a décloisonné

La dalle "structurelle" a déjà un réagréage de plusieurs centimètres sur la majeure partie de la surface (à peu près 80m2)

Le MOE propose de refaire un reágréage pour unifier tout ca pour pouvoir poser le parquet.

Question structure:
- un réagréage le plus fin possible, ca rajoute beaucoup de charge sur la dalle ? Le MOE me dit que c'est peanuts comparé à ce qu'on a retiré (des tonnes de cloisons "carreau de platre" ) et que ca a allégé la construction ?
- Un réagréage fin sur les zones les plus hautes (moins de 5mm), ca va pas fissurer ? Je lis qu'à partir de 3mm ca passe, mais je suis surpris

n°74172993
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-01-2026 à 15:42:47  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

La démol + évacuation est finie, on découvre quelques petites surprises, notamment que la dalle de la piece principale est pas parfaitement droite, et que en plus on a des différences de niveau entre les anciennes pièces qu'on a décloisonné    Grand classique

La dalle "structurelle" a déjà un réagréage de plusieurs centimètres sur la majeure partie de la surface (à peu près 80m2)

Le MOE propose de refaire un reágréage pour unifier tout ca pour pouvoir poser le parquet.

Question structure:
- un réagréage le plus fin possible, ca rajoute beaucoup de charge sur la dalle ? Le MOE me dit que c'est peanuts comparé à ce qu'on a retiré (des tonnes de cloisons "carreau de platre" ) et que ca a allégé la construction ?
- Un réagréage fin sur les zones les plus hautes (moins de 5mm), ca va pas fissurer ? Je lis qu'à partir de 3mm ca passe, mais je suis surpris

RAGREAGE

---------------
.  c'est tout
n°74173034
FRACTAL
Posté le 30-01-2026 à 15:48:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Autant un petit artisan qui fait des contrats oraux (ok, je te scie ton arbre là pour 300 balles) je comprends, autant une grosse boite qui ne fait même pas un devis global, c'est presque inimaginable : on peut légitimement se demander comment ca leur est arrivé si tard (le temps qu'ils grossisent ...)

je suis pas dans le batiment, mais c'est une grosse perte de temps de devoir tracer/suivre les devis et paiement (pour ça que dans le batiment t'as pas mal de mec à l'arrache / tu peux attendre longtemps les devis).  
exemple la cette semaine, 6 mails pour "signe moi le devis si tu veux que je démarre"  [:kzimir]  

en effet pour une grosse boite c'est plus étrange, mais j'ai beaucoup de pme qui ont des souci de cet ordre avec des sous traitants, souvent pour la "rallonge" genre faire une pièce en plus/un poste en supplément non prévu/qui s'est rajouté, "hop on fait pas de devis", puis c'est la merde...

n°74173058
kimmeria
Posté le 30-01-2026 à 15:51:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis pas dans le batiment, mais c'est une grosse perte de temps de devoir tracer/suivre les devis et paiement (pour ça que dans le batiment t'as pas mal de mec à l'arrache / tu peux attendre longtemps les devis).  
exemple la cette semaine, 6 mails pour "signe moi le devis si tu veux que je démarre"  [:kzimir]  

en effet pour une grosse boite c'est plus étrange, mais j'ai beaucoup de pme qui ont des souci de cet ordre avec des sous traitants, souvent pour la "rallonge" genre faire une pièce en plus/un poste en supplément non prévu/qui s'est rajouté, "hop on fait pas de devis", puis c'est la merde...

Pas que les devis, les paiements facture aussi  :D  

J'ai testé avec un menuisier dont j'étais moyennement satisfait du taf, mais je ne pouvais rien réclamer car il avait respecté le devis qui n'était pas assez détaillé :/

Il m'a envoyé sa facture, j'ai fait le mort. Il ma relancé seulement 10 mois plus tard :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 30-01-2026 à 15:52:49
n°74173086
Batou
Posté le 30-01-2026 à 15:55:56  profilanswer

jma64 a écrit :

RAGREAGE

OÉKÉ

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 15:55:56  profilanswer

n°74173105
Batou
Posté le 30-01-2026 à 15:59:31  profilanswer

Quelques photos de l’avancement

Le plateau pièce de vie  
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/30/snapshot_2824752492abec8f9c252db2e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/30/snapshot_162265007399649bdb3ca65df4.jpg

n°74173130
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-01-2026 à 16:04:11  profilanswer

.
ça promet d'être chaud l'été et 'frais' l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 30-01-2026 à 16:04:31

---------------
.  c'est tout
n°74173542
nasdak
Posté le 30-01-2026 à 17:18:03  profilanswer

C'est des bureaux ? :D

n°74173561
Batou
Posté le 30-01-2026 à 17:21:29  profilanswer

[:cerveau fuck]

n°74174063
XaTaK55
Posté le 30-01-2026 à 19:35:17  profilanswer

Ahh les enduits ciment sur les murs moellons...

Résultat: remontées capillaires de fou surtout dans la maison, notamment là sur le mur donnant sur le garage, j'ai donc décidé avec un petit coup de disqueuse vite fait et à l'aide d'outils rudimentaire de faire respirer tout ça.. et en effet, tout est bien trempé...

https://i.goopics.net/800/47na4u.jpg

On verra dans quelques mois, peut être que je vais retirer l'enduit sur tout le mur et refaire juste un badigeon chaux pour laisser un côté brut dans le garage (10m2)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 30-01-2026 à 19:37:09

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74174233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2026 à 20:26:09  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ça promet d'être chaud l'été et 'frais' l'hiver.

Bha non pourquoi , tout depend de ce qu'il fait pour l'isolation 320mm de LdV et c'est bon.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74174259
XaTaK55
Posté le 30-01-2026 à 20:33:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha non pourquoi , tout depend de ce qu'il fait pour l'isolation 320mm de LdV et c'est bon.

Alors justement,pas de laine de verre sous rampants..

Ça fait partie des parois sur lequel le temps de dephasage est à prendre en compte

(Avec les murs verticaux en MOB sans bardage ventilé)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 30-01-2026 à 20:34:49

---------------
n°74174995
neo world
Posté le 30-01-2026 à 23:19:18  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Ahh les enduits ciment sur les murs moellons...

Résultat: remontées capillaires de fou surtout dans la maison, notamment là sur le mur donnant sur le garage, j'ai donc décidé avec un petit coup de disqueuse vite fait et à l'aide d'outils rudimentaire de faire respirer tout ça.. et en effet, tout est bien trempé...

https://i.goopics.net/800/47na4u.jpg

On verra dans quelques mois, peut être que je vais retirer l'enduit sur tout le mur et refaire juste un badigeon chaux pour laisser un côté brut dans le garage (10m2)

La même à la maison (mur enterrés de 45cm d'épaisseur) : on a piqué tous les moellons, creusé les joints, brossé les moellons à la brosse métallique pour que ce soit propre, laissé sécher pendant 6 mois avant de refaire les joints au parexal ou recouvrir quand la pierre n'était pas présentable (un idiot a planté des clous dans toutes les pierres pour mieux accrocher son enduit ciment dégueu -_- )  

On a encore des tâches d'humidité dans certains coins quand il pleut longtemps. La VMC du ballon thermodynamique assèche bien mais La prochaine étape sera de déterrer toutes les fondations (2,3m), faire l'étanchéité et l'isolation thermique, poser des drains et reboucher. Je suis pas prêt d'avoir un beau jardin  :whistle:

n°74175319
electroger
Posté le 31-01-2026 à 08:31:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ce que j'ai mis chez moi, en version fin de chantier.

Très content. :jap:

Faut prendre le temps de les vernir par contre pour protéger le chêne.

Si tu as des questions, n'hésites pas. :)

Merci pour ton retour  :) .  
On va probablement partir là-dessus, le rapport qualité / prix semble bon. C'est bien les serrures magnétiques ? Je ne connais pas.

Je prends note pour le vernis.

n°74176032
nasdak
Posté le 31-01-2026 à 12:39:52  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

Chêne plaqué, porte en mdf :/

n°74176368
carbon38
Posté le 31-01-2026 à 14:27:08  profilanswer

electroger a écrit :

Merci pour ton retour  :) .
On va probablement partir là-dessus, le rapport qualité / prix semble bon. C'est bien les serrures magnétiques ? Je ne connais pas.

Je prends note pour le vernis.

Ça surprend au début mais ça marche sans soucis. Le seul intérêt est de ne pas avoir la gâche qui dépasse quand la porte est ouvert donc c'est un peu gadget.

Faudra soigner la géométrie du dormant et le réglage des charnières. La porte ayant un joint périphérique, j'ai trouvé que c'était pas ultra simple a bien régler.

n°74176371
carbon38
Posté le 31-01-2026 à 14:27:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Chêne plaqué, porte en mdf :/

Il n'y a rien d'autre sur le marché a moins de faire x4 sur le prix  [:spamafote]

n°74176436
nasdak
Posté le 31-01-2026 à 14:49:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il n'y a rien d'autre sur le marché a moins de faire x4 sur le prix  [:spamafote]

Un artisan m'a fait une porte chêne massif pour 1000€

n°74176885
paradise97​4
Posté le 31-01-2026 à 17:10:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Un artisan m'a fait une porte chêne massif pour 1000€

Toujours 2 à 3 fois son budget.

---------------
Mon feedback
n°74177376
teepodavig​non
Posté le 31-01-2026 à 19:00:05  profilanswer

help je suis nul en déco et je ne sais même pas quelle couleur choisir chez moi.
J'ai refais mon salon salon salle à manger, c'était blanc avant je me demande si je peux changer. Le problème que c'est mes autres pièce halle t cuisine vont rester blanc serait ce une faute de gout de ne changer que cette pièce.  
J'ai repoussé le moment d'achat de la peinture jusqu'à trop longtemps.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74177431
athanor-pa​ris
Posté le 31-01-2026 à 19:14:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Le devis avait été fait/rédigé dans les règles de l'art. C'est juste qu'il n'avait pas été retourné signé. Le client était un "notable", ils se connaissaient bien (mais a priori pas assez pour ne pas voir venir le coup de p..e. :pfff:  

NB : tout ça remonte au siècle dernier, mais à l'époque la taille du chantier et donc du manque à gagner m'avait interpellé (autant que la franchise du couvreur de dire le truc). :sweat:  

n°74177432
sub1
Posté le 31-01-2026 à 19:14:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

help je suis nul en déco et je ne sais même pas quelle couleur choisir chez moi.
J'ai refais mon salon salon salle à manger, c'était blanc avant je me demande si je peux changer. Le problème que c'est mes autres pièce halle t cuisine vont rester blanc serait ce une faute de gout de ne changer que cette pièce.

Tu ne fait qu'un mur d'une couleur qui te plaît dans ton salon, les autres en blanc , et voilà. Non ?

n°74177658
GladiaS
Posté le 31-01-2026 à 20:12:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Une faute de gout pour qui ? En partant du principe que la déco que tu feras selon tes gouts à toi te plait ? et que c'est toi qui vit dans la pièce et le reste de l'appartement ?
Est-ce que ta maison va être photographiée par un magazine ?
Est-ce que ta maison va être jugée par un jury ?
Est-ce que tu postes des photos de ton chez toi sur les RS (Insta etc.) ?
Est-ce que tu vas te sentir mal au point de ne pas en dormir la nuit si un de tes amis trouve que "c'est moche" ?

Ne part pas de rien. Tu as attendu ce moment, mais est-ce que ce moment d'attente a été l'occasion d'aller voir un peu des images de décoration de maison/appartement ? Est-ce que tu as déjà une vague idée de ce que tu aimes ? ou surtout n'aime pas (c'est plus simple parfois) ? Est-ce que tu as déjà tous les meubles chez toi ? Est-ce qu'il y a un style qui se dégage ? Si tu n'as pas la réponse à ces questions, alors c'est le moment d'y réfléchir et d'aller voir un peu ce qui se fait, dans tous les styles, et voir dans quels intérieurs tu sens que tu pourrais te sentir bien.

PS: il y a un topic plus approprié pour ça : Aménagement et Décoration.

Message édité par GladiaS le 31-01-2026 à 20:13:43

---------------
--- Gladia ---
n°74177775
Gabii
Posté le 31-01-2026 à 20:39:15  profilanswer

Je rajoute qu'une peinture n'est pas définitive, si tu fais un pan de mur d'une certaine couleur et que tu regrette, c'est ni cher, ni complexe pour changer !  

n°74178803
asmomo
Posté le 01-02-2026 à 03:09:19  profilanswer

:hello:

Je me rends compte que la combinaison de ce que je cherche comme emplacement et ce que je cherche comme maison est difficile à trouver, avec souvent une pièce de vie trop petite/peu lumineuse.

J'ai toujours eu dans l'idée de rajouter une véranda s'il n'y en avait pas une de base, mais du coup je me dis qu'en la prévoyant dès le départ ça permet de recalculer mon budget et de prendre une maison avec ce défaut, du moment que je peux ajouter rapidement l'extension.

Du coup, une idée de ce que ça peut coûter une véranda/extension de ce style, de 40-50m² ? Sol compris.

https://mms.seloger.com/7/c/c/3/7cc3f1a5-414e-4010-9ec3-953faee2c96e.jpg?ci_seal=695ed109fbcd179be2edc18f1cfa66564e6aba64&w=1920&func=fit&bg_color=000&org_if_sml=1

athanor-paris a écrit :

On parle de dizaines de milliers d'euros, dans ce cas tu prends un avocat et ça devrait se régler.

L'artisan qui fait un peu plus sans que personne ne remarque c'est une chose, mais là t'as des travaux énormes qui ont sûrement pris plusieurs semaines et à la fin tu joues à chat perché ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74178863
carbon38
Posté le 01-02-2026 à 07:37:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me rends compte que la combinaison de ce que je cherche comme emplacement et ce que je cherche comme maison est difficile à trouver, avec souvent une pièce de vie trop petite/peu lumineuse.

J'ai toujours eu dans l'idée de rajouter une véranda s'il n'y en avait pas une de base, mais du coup je me dis qu'en la prévoyant dès le départ ça permet de recalculer mon budget et de prendre une maison avec ce défaut, du moment que je peux ajouter rapidement l'extension.

Du coup, une idée de ce que ça peut coûter une véranda/extension de ce style, de 40-50m² ? Sol compris.

https://mms.seloger.com/7/c/c/3/7cc [...] g_if_sml=1

Je mise sur un billet de 100k€ :o

n°74178962
Polza Manc​ini
Posté le 01-02-2026 à 09:04:46  profilanswer

Méfiance quand même avec les "vérandas" :  
Utilisables finalement assez peu dans l'année (trop chaud l'été, trop froid l'hiver).
Ou alors à grand renfort de clim/chauffage, ce qui en fait, vu les caractéristiques, des gouffres énergétiques.

n°74178972
XaTaK55
Posté le 01-02-2026 à 09:09:58  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Méfiance quand même avec les "vérandas" :  
Utilisables finalement assez peu dans l'année (trop chaud l'été, trop froid l'hiver).
Ou alors à grand renfort de clim/chauffage, ce qui en fait, vu les caractéristiques, des gouffres énergétiques.

+1 et avec du vitrage partout la sensation d'inconfort est accrue.  

C'est vraiment pas la solution, sauf si c'est une vrai extension avec un vrai toit/iso

---------------
n°74178976
queen4ever
Posté le 01-02-2026 à 09:11:56  profilanswer

Il ne faut pas une simple véranda pour en faire une pièce de vie à l'année, il faut des volets partout, profilés isolation ++, budget +++

Une cheminée/poêle pour le cocooning en hiver.

n°74178986
Badcow
Posté le 01-02-2026 à 09:16:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je penche pour un peu plus, pour mon extension de maison de ~50 m² + terrasse + bricoles, j'en ai eu pour ~160 k€ qui se sont transformés en 190 k€ par la magie du BTP.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74179137
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2026 à 10:14:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ok, ça c'est la facture annuelle de clim/chauffage, mais ensuite, pour la construction, faut compter combien ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°74179138
Polza Manc​ini
Posté le 01-02-2026 à 10:15:31  profilanswer

queen4ever a écrit :

Il ne faut pas une simple véranda pour en faire une pièce de vie à l'année, il faut des volets partout, profilés isolation ++, budget +++

Une cheminée/poêle pour le cocooning en hiver.

Oui et comme le suggère XataK55 ça s'appelle alors une extension : et si l'idée est d'avoir un truc bien vitré et confort, raisonner menuiseries performantes, parois opaques performantes et réflexion bioclimatique (orientation, protection...).
Une paroi opaque bien isolée, c'est en ordre de grandeur 10* moins de déperditions au m² qu'un double vitrage...
Why not la véranda, mais il ne faut pas en attendre autre chose qu'un espace tampon, certes lumineux, mais où les conditions sont très variables, sauf à utiliser force MWh et systèmes pour la rendre confortable en continu.

n°74179340
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2026 à 11:13:04  profilanswer

Mes BP ont une véranda dans leur maison en Bretagne et ils en profitent pas mal, MAIS c'est la Bretagne il fait 8°C dehors toute l'année :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 01-02-2026 à 11:13:18
n°74179359
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-02-2026 à 11:17:48  profilanswer

asmomo a écrit :

https://mms.seloger.com/7/c/c/3/7cc [...] g_if_sml=1

asmomo a écrit :

On parle de dizaines de milliers d'euros, dans ce cas tu prends un avocat et ça devrait se régler.

L'artisan qui fait un peu plus sans que personne ne remarque c'est une chose, mais là t'as des travaux énormes qui ont sûrement pris plusieurs semaines et à la fin tu joues à chat perché ?

Plutot que de mettre 100k, je ferais une vraie extension bien isolée  avec une belle baie vitrée et un volet roulant haute performant dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 01-02-2026 à 11:18:06

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74179382
neo world
Posté le 01-02-2026 à 11:24:04  profilanswer

+1 en pratique avec ça sur le toit ça devient difficile de faire la différence avec la veranda mais avec un usage étendu : https://www.veranda-en-kit.com/43-verrieres-de-toit  

moi je pars sur une veranda escamotable pour pouvoir protéger la terrasse des moustiques ou la découvrir selon le besoin (avec un SPA de nage sous la terrasse histoire d'en profiter toute l'année) :  

https://i.pinimg.com/736x/be/aa/51/beaa518cecb903f3fc1588c1f7155d2d.jpg

n°74179543
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2026 à 11:59:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Plutot que de mettre 100k, je ferais une vraie extension bien isolée  avec une belle baie vitrée et un volet roulant haute performant dessus...

+1

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  5783  5784  5785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)