Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5772  5773  5774  5775  5776  5777
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74128959
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2026 à 19:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d’avoir mon premier devis pour le tubage de mon poêle, c’est simplement le double de ce que j’estimais au doigt mouillé. L’histoire de cette réno finalement :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 21-01-2026 à 19:06:25

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 19:06:01  profilanswer

n°74129051
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-01-2026 à 19:30:48  profilanswer

Hello
Pour me faciliter la vie je vais utiliser demain des clous resines ING (scellement chimique)

Vous comprenez quelque chose à ces instructions de pose ?  :pt1cable:   https://www.ingfixations.fr/media/1 [...] 1&inline=1

La deuxième page sur l'injection...

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74129163
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-01-2026 à 20:01:19  profilanswer

Bon, première eval' pour la SDB, 15K€.

Donc un peu moins en faisant un peu moi même, c'est cohérent. Il y a pas mal de taff et de contraintes techniques.

Par contre Artipole, c'est un sketch non ? Les gars n'ont aucun catalogue détaillé, ni dimensions dispos, ni côtes. En gros je dois choisir des éléments Avec contraintes de tailles et je dois Aller voir moi même sur le site du fabricant, et deviner les prix  :sarcastic:

A côté de ça, Aubade a un catalogue détaillé présentant toute leur gamme, toutes les côtes, modèles et prix...

Artipole c'est un showroom de meubles (bon, aubade aussi), ce qui est le cadet de mes soucis versus receveur, paroie sur mesure, baignoire, wc

Sinon, avez-vous déjà encastré un pommeau de douche type pluie en plafond ? Hauteur limitée en plafond (rampants) pour une grande colonne de douche...

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-01-2026 à 20:02:40

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74129170
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 20:02:03  profilanswer

rappa a écrit :

Je viens d’avoir mon premier devis pour le tubage de mon poêle, c’est simplement le double de ce que j’estimais au doigt mouillé. L’histoire de cette réno finalement :cry:

1500?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74129175
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 20:04:35  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon, première eval' pour la SDB, 15K€.

Donc un peu moins en faisant un peu moi même, c'est cohérent. Il y a pas mal de taff et de contraintes techniques.  

Par contre Artipole, c'est un sketch non ? Les gars n'ont aucun catalogue détaillé, ni dimensions dispos, ni côtes. En gros je dois choisir des éléments Avec contraintes de tailles et je dois Aller voir moi même sur le site du fabricant, et deviner les prix  :sarcastic:  

A côté de ça, Aubade a un catalogue détaillé présentant toute leur gamme, toutes les côtes, modèles et prix...  

Artipole c'est un showroom de meubles (bon, aubade aussi), ce qui est le cadet de mes soucis versus receveur, paroie sur mesure, baignoire, wc  

Sinon, avez-vous déjà encastré un pommeau de douche type pluie en plafond ? Hauteur limitée en plafond (rampants) pour une grande colonne de douche...

Artipole c'est un groupement d'artisans plutôt non? ils se fournissent chez les grossistes habituels je pense, ils t'as pas demandé de regarder chez Cedeo/Miler/Aubade??

Concernant le jet haut, non t'es le dernier en grance à utiliser ça  :lol:

Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 20:05:21

---------------
n°74129259
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2026 à 20:22:04  profilanswer

Ben ça c'était un peu la limite haute que j'imaginais (en tablant plutôt sur 1000 ou 1200), mais le premier devis tombe à 2300€ (matos seul je précise, je vais le poser moi-même).
2 mètres d'évac simple peau, et 4,5m en double peau de 150 avec 2 coudes à 45 + passage de plancher, + chapeau

J'attends le retour d'un autre devis, et je pense faire venir un artisan histoire de voir si l'écart de prix vaut l'emmerdement de la pose.

---------------
n°74129518
babar451
Posté le 21-01-2026 à 21:08:53  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le deuxième devis je comprends mieux le prix du parquet, puisque c'est du contrecollé, mais 60€ de MO/m² ça fait beaucoup tout de même :o

Aujourd'hui j'ai demandé une estimation a Saint Maclou: parquet flottant contrecollé a 50 EUR/m2, sous couche a 10 EUR/m2 et pose a 26 EUR/m2 qui m'amene a un total de 6300 (contre 8300 pour l artisan).

En effet c est rassurant de connaître la decomposition matériaux/MO et les specifications precises.

Quel est l'avis du topic sur l'idée de prendre des "grands noms" connus comme Saint Maclou, Lapeyre, K par K,  etc au lieu de "petits" artisans locaux?

Message cité 3 fois
Message édité par babar451 le 21-01-2026 à 21:10:05
n°74129564
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 21:20:43  profilanswer

babar451 a écrit :

Aujourd'hui j'ai demandé une estimation a Saint Maclou: parquet flottant contrecollé a 50 EUR/m2, sous couche a 10 EUR/m2 et pose a 26 EUR/m2 qui m'amene a un total de 6300 (contre 8300 pour l artisan).

En effet c est rassurant de connaître la decomposition matériaux/MO et les specifications precises.

Quel est l'avis du topic sur l'idée de prendre des "grands noms" connus comme Saint Maclou, Lapeyre, K par K,  etc au lieu de "petits" artisans locaux?

Comme quoi j'étais pile dedans avec mes 60€ de fournitures  :D  

Saint Maclou ils vendent certaines gamme de materiaux que tu retrouves chez des grossistes pro (tant que tu paies pas 10€/m² ...), K par K  c'est une entreprise de menuiserie ext (Lapeyre ce que j'ai vu chez des clients fait peur...),qui pour moi ne vaut pas mieux que les commerciaux chez Tryba (même si matos différent..) , pour des menuiseries je conseil de passer par un artisan local si possible qui fabrique en local ou France, sinon certains poseur passent par Hirlzinger ou Pierret Systèm, c'est OK  

---------------
n°74129718
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2026 à 21:47:35  profilanswer

babar451 a écrit :

J'ai fait avec un artisan local (certifié RGE quand même) qui pose de la menuiserie fabriqués en France (K Line en l'occurence), pour le coup je suis ravi de la qualité du taf comme du matos. Je pense que c'est le meilleur rqp possible. Quand à trouver le bon, là y a pas de secret, faut se rencarder autour de toi, faire des devis, etc. (une technique qui marche bien en général, c'est quand tu as chopé un bon artisan sur un poste, tu lui demandes s'il n'a pas des recommandations pour les autres postes, la reconnaissance des pairs toussa toussa).

---------------
n°74129764
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 21:53:21  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai fait avec un artisan local (certifié RGE quand même) qui pose de la menuiserie fabriqués en France (K Line en l'occurence), pour le coup je suis ravi de la qualité du taf comme du matos. Je pense que c'est le meilleur rqp possible. Quand à trouver le bon, là y a pas de secret, faut se rencarder autour de toi, faire des devis, etc. (une technique qui marche bien en général, c'est quand tu as chopé un bon artisan sur un poste, tu lui demandes s'il n'a pas des recommandations pour les autres postes, la reconnaissance des pairs toussa toussa).

Elles ont quel age tes menuiseries ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 21:53:21  profilanswer

n°74130031
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-01-2026 à 22:41:37  profilanswer

babar451 a écrit :

Quel est l'avis du topic sur l'idée de prendre des "grands noms" connus comme Saint Maclou, Lapeyre, K par K ,  etc au lieu de "petits" artisans locaux?

Plus jamais  K par K  , c'est pas un grand nom, c'est juste un utilisateur de sous-traitants à la petite semaine.
Lapeyre aussi: pas de poseurs, là aussi un utilisateur de sous-traitants à la petite semaine.

---------------
.  c'est tout
n°74130244
Digaboy
Posté le 21-01-2026 à 23:37:19  profilanswer

J'ai un artisan qui a fait plus que ce qui était écrit dans le devis: lors de l' ite il a fait l'enduit du garage.

Ça fait 35m2 en plus à 65€/m2.

On l'avait pas ajouté au devis de base car on voulait peindre ça plus tard pour faire propre et coûter moins cher.

Autant je suis très content du résultat qui est bien supérieur a celui que j'aurai eu en peinture mais j'ai pas non plus 2k€ pour ça.

Ça se passe comment dans ce cas ? Vous feriez quoi ?

Je pensais lui proposer de payer le prix des matériaux que j'estime à 600€. Et il est de sa poche pour le temps (environ 3j)

n°74130313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2026 à 00:02:24  profilanswer

Devis pas signé, rien n'est dû. C'est plutôt toi qui est en position de force.

Donc tu peux l'envoyer balader, si t'es sympa le dédommager de ses fournitures, si t'es très sympa lui payer un peu de main d’œuvre.

Message édité par Killall-9 le 22-01-2026 à 00:04:01
n°74130622
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 07:50:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai un artisan qui a fait plus que ce qui était écrit dans le devis: lors de l' ite il a fait l'enduit du garage.  

On l'avait pas ajouté au devis de base car on voulait peindre ça plus tard pour faire propre et coûter moins cher.  

Autant je suis très content du résultat qui est bien supérieur a celui que j'aurai eu en peinture mais j'ai pas non plus 2k€ pour ça.  

Je pensais lui proposer de payer le prix des matériaux que j'estime à 600€. Et il est de sa poche pour le temps (environ 3j)

T'as rien signé, t'as rien à payer. Tu pourrais même demander à faire retirer ce qu'il a fait  :D  

---------------
n°74130837
gfive
Posté le 22-01-2026 à 09:06:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

Si tu l'a vu faire et que tu ne l'as pas averti qu'il dépassait le cadre du devis, je trouverai correct de négocier une ristourne raisonnable sur le prix qu'il te demande et un délai pour payer ça (ouais parce que la peinture t'aurait coûté moins cher, mais ça aurait été moins bien que de l'enduit assorti au reste, ça t'aurais coûté du temps, et ça aurait probablement été moins bien fait)

Après ça dépend des relations que tu veux avoir avec l'artisan après et de la probabilité de devoir refaire appel a lui (surtout s'il a bien bossé)

Si tes dans une petite ville/campagne, être le mauvais payeur, ou pas super réglo, c'est pas une position idéale : les artisans se connaissent et ont pas vraiment de mal a trouver des chantier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74131236
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 10:12:10  profilanswer

error

Message édité par XaTaK55 le 22-01-2026 à 10:12:31

---------------
n°74131531
rappa
noob fever
Posté le 22-01-2026 à 10:53:09  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Elles ont quel age tes menuiseries ?

Deux ans.

---------------
n°74131745
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 11:31:21  profilanswer

rappa a écrit :

Deux ans.

[:cerveau charlest]

---------------
n°74131962
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-01-2026 à 12:07:55  profilanswer

Petite question radiateurs, je compte poser un sèche serviette électrique, ça sert de mettre le 4eme fil pilote dans la gaine, même si c'est pour plus tard ? Vous avez quoi comme setup pour gérer vos radiateurs ? Un truc centralisé, rien du tout ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74132069
Daphne
kernel panic
Posté le 22-01-2026 à 12:30:49  profilanswer

On est en train d'installer un truc Zigbee ici (mais je suis de loin, c'est Monsieur qui installe tout), mais le topic Domotique te répondra mieux.

On a pas encore de thermostat centralisé mais c'est en projet, so far on a juste un contacteur connecté Legrand au tableau qui commande les disjoncteurs des radiateurs du salon, et un thermomètre connecté (indépendant de la solution Legrand) ça nous permet d'allumer les radiateurs à distance (quand on prévoit de venir, ou quand la température de la maison descend sous 5°C - hors gel manuel)
Après, nous, c'est une maison dans laquelle on n'habite pas encore à l'année donc on y va ponctuellement l'hiver, ça répond à ce besoin d'allumer le chauffage à l'avance histoire de pas arriver dans une baraque à 6°C :o
Et les deux radiateurs du salon suffisent à chauffer toute la baraque, qui n'est pas grande, basse de plafond donc volume modeste à réchauffer. Et elle est correctement isolée (peut mieux faire mais c'est pas si pire)

Message édité par Daphne le 22-01-2026 à 12:32:14
n°74132486
Laska-
Posté le 22-01-2026 à 13:52:31  profilanswer

Quel serait le tarif honnête pour faire des poteaux de 2m de haut pour un portail ?
J'ai deux devis :  
Un mec qui me fait de la briquette massive : 2300€ TTC.
Un mec qui me fait du parpaing carré recouvert de chaux : 3900€
Quel est le devis le plus réaliste des deux ?

n°74132599
rappa
noob fever
Posté le 22-01-2026 à 14:11:20  profilanswer

Punaise, presque 4k€ pour faire deux potals à la con, j'ai mal choisi mon domaine pro moi :o

En vrai je n'en ai aucune idée, y a pas un seul monde où je fais faire un job aussi facile (même si j'entends que certains le fassent, hein, pas de jugement).

---------------
n°74132607
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2026 à 14:13:04  profilanswer

edhelas a écrit :

Petite question radiateurs, je compte poser un sèche serviette électrique, ça sert de mettre le 4eme fil pilote dans la gaine, même si c'est pour plus tard ? Vous avez quoi comme setup pour gérer vos radiateurs ? Un truc centralisé, rien du tout ?

Oui, ca vaut toujours le coup de le mettre même si tu t'en sers pas.  :jap:  

Perso, j'ai un micromodule fil pilote zigbee au niveau de la sortie de câble du sèche serviette.  

Ca : https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] ee-30.html
et ca : https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] 25683.html

C'est propre, discret et ca marche au top.  :jap:

n°74132619
outlaw_
Posté le 22-01-2026 à 14:15:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, ca vaut toujours le coup de le mettre même si tu t'en sers pas.  :jap:

Perso, j'ai un micromodule fil pilote zigbee au niveau de la sortie de câble du sèche serviette.

Ca : https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] ee-30.html
et ca : https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] 25683.html

C'est propre, discret et ca marche au top.  :jap:

J'ai mis ça partout récemment (55€ sur amazon):
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] tion-blanc

ça fonctionne bien avec z2m et si je vire home assistant(à la revente par exemple) je peux centraliser avec netatmo

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 22-01-2026 à 14:29:04
n°74132643
libussa
Posté le 22-01-2026 à 14:19:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel serait le tarif honnête pour faire des poteaux de 2m de haut pour un portail ?
J'ai deux devis :  

ça comprend la semelle entre les poteaux ?

n°74132780
gloinfred
Posté le 22-01-2026 à 14:41:17  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai deux devis :  

C'est marrant, je n'aurais pas imaginé que la briquette puisse être moins chère que le poteau en bloc béton.

Si je devais le chiffrer la solution béton :
- creuser + couler la fondation => 1 j  pour casser l'existant et l'évacuer (400 € HT) + 1 j pour creuser une tranchée de 3m x 50cm x 50 cm à la pelle (400€ HT) + 1 j pour ferrailler/couler le béton (400€ HT) + 450 l de béton et ferraillage (250 € TTC)
- monter les boisseaux + couler le béton dedans => 1 j sans se faire mal (400 € HT) + bloc poteau (60 € TTC) + béton et ferraillage (100 € TTC)
- gobetis => 1/2 journée (200 € HT) + matériaux (50 € TTC)
- enduit => 1/2 journée (200 € HT) + matériaux (50 € TTC)

J'arrive grosso merdo à 3000 € TTC (sachant que j'ai vraiment compté large sur les durées  :lol: ).

Même en ajoutant 10% pour l'amortissement du matériel, je ne vois pas comment il peut proposer 3900€...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-01-2026 à 14:43:40
n°74132830
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-01-2026 à 14:48:53  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai mis ça partout récemment (55€ sur amazon):
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] tion-blanc

ça fonctionne bien avec z2m et si je vire home assistant(à la revente par exemple) je peux centraliser avec netatmo

81€  [:skylvind:8]  

Pour un sèche serviette à 300€ ça commence à faire bcp :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74132883
rfl
Posté le 22-01-2026 à 14:56:32  profilanswer

edhelas a écrit :

81€  [:skylvind:8]  

Pour un sèche serviette à 300€ ça commence à faire bcp :o

Si c'est déjà acheté, c'est trop tard, sinon  
https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565833035
ou https://bestherm.fr/products/hestia [...] 0565865803 avec la soufflerie en plus

J'ai le 1er, pilotable par Tuya/Wifi en natif => nickel.
Et dans le catalogue Bestherm, on trouve toute une gamme connectée Tuya à prix très intéressant.

n°74133551
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2026 à 17:11:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est marrant, je n'aurais pas imaginé que la briquette puisse être moins chère que le poteau en bloc béton.

Si je devais le chiffrer la solution béton :
- creuser + couler la fondation => 1 j  pour casser l'existant et l'évacuer (400 € HT) + 1 j pour creuser une tranchée de 3m x 50cm x 50 cm à la pelle (400€ HT) + 1 j pour ferrailler/couler le béton (400€ HT) + 450 l de béton et ferraillage (250 € TTC)
- monter les boisseaux + couler le béton dedans => 1 j sans se faire mal (400 € HT) + bloc poteau (60 € TTC) + béton et ferraillage (100 € TTC)
- gobetis => 1/2 journée (200 € HT) + matériaux (50 € TTC)
- enduit => 1/2 journée (200 € HT) + matériaux (50 € TTC)

J'arrive grosso merdo à 3000 € TTC (sachant que j'ai vraiment compté large sur les durées  :lol: ).

Même en ajoutant 10% pour l'amortissement du matériel, je ne vois pas comment il peut proposer 3900€...

Nan mais même 3000 balles, faut arrêter la déconne.
Vous vivez tous à Monaco ou quoi ?

Et une semaine pour faire deux poteaux ? Wtf.
Tu fais quoi les 4 autres jours de la semaines ?  :O (ok, j'exagère un peu sur le 4)
Remarque, il en faut du temps libre pour dépenser tout ce pognon.  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74133981
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 19:05:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Nan mais même 3000 balles, faut arrêter la déconne.
Vous vivez tous à Monaco ou quoi ?

Et une semaine pour faire deux poteaux ? Wtf.
Tu fais quoi les 4 autres jours de la semaines ?  :O (ok, j'exagère un peu sur le 4)
Remarque, il en faut du temps libre pour dépenser tout ce pognon.  :O  

Il a compté le seuil, pas seulement les poteaux !  

---------------
n°74134230
Laska-
Posté le 22-01-2026 à 20:09:04  profilanswer

Oui, effectivement ça inclut la longrine.
Peut-être que le mec m'applique un tarif à la gueule du client.

Les poteaux en briquettes normalement c'est beaucoup plus de main d'oeuvre, et les matériaux plus chers, effectivement normalement c'est plus cher.
Par contre, l'option bloc béton est prévue pour un portail en fer de 400kg. L'option briquette est prévue pour un portail alu de 120kg.  
C'est peut-être ça qui explique : les poteaux alu sont peut-être plus petits ou moins résistants ?

J'ai envisagé de le faire seul, mais flemme là :o
Je préfère bosser sur des meubles en bois, moins d'enjeu :o

n°74134653
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2026 à 22:16:48  profilanswer

Non mais même avec la semelle, 3000 balles c’est déjà cher.

T’avais oublié de ranger la Porsche dans le garage, peut-être ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5772  5773  5774  5775  5776  5777
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)