| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 15:04:07 ![]() ![]() |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
kimmeria |
|
Roger01 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
ryoo |
|
kimmeria |
|
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 21:07:26 ![]() ![]() |
mathew77 Neutre |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 28-01-2026 à 23:36:52 |
jmfion |
Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 29-01-2026 à 08:42:57 |
XaTaK55 |
jmfion |
|
mathew77 Neutre | D'ailleurs, pour l'isolation des rampants avec suspentes, j'ai compris que les panneaux de 200mm de Laine de bois Steico Flex 036 vont être pénibles à installer sur suspente. On me conseille de mettre 2 couches de 100mm, plus facile à embrocher. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 29-01-2026 à 09:54:25 |
dj pone |
Merci de ton retour rapide Depuis petit où je prenais des coups de jus régulièrement à cause du machine à laver non reliée à la terre au commerce de mes parents, je me refuse de brancher ne serait-ce qu'une applique Bon, les différentiels seuls ne suffisent pas de ce que je comprends, le tableau devant être changé quoi qu'il arrive, c'était prévu (c'est un truc vraiment old school, qui est d'ailleurs situé dans le garage qui aurait été bâti postérieurement à la maison principale, hyper chelou : ça veut dire que le tableau était en extérieur de base ?.... Reste à savoir s'il y a de la terre quelque pas ou pas du tout, pour connaitre le montant de la mise en conformité, et ce, sans l'aide du proprio qui nous casse déjà les ____ Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 29-01-2026 à 09:59:21 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
jmfion | C'est rigolo je viens de voir neo world et mathew77 que c'est avec vous 2 que j'ai échangé en septembre concernant mes travaux.
Message cité 3 fois Message édité par jmfion le 29-01-2026 à 10:15:46 |
libussa |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
jmfion |
Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 29-01-2026 à 10:55:05 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
mathew77 Neutre |
J'ai renforcé les fermes avec du CP de 15mm, passer les réseaux pour WC et SDB et j'ai commencé la pose de l'OSB 15mm. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 29-01-2026 à 11:13:20 |
mathew77 Neutre |
Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 29-01-2026 à 11:24:05 |
jmfion |
|
dj pone |
Je vais essayer de "convaincre" le proprio de checker ça En fait, on s'est fait un poil berné car la proprio nous a dit à la 1ère visite "tout est aux normes, il y a que le tableau électrique à changer, on nous a demandé entre 1500 et 2000 €". Et pendant la 2ème visite, l'autre coproprio nous dit qu'il n'y a pas de 32mA et donc je lis le diagnostic une fois rentré à la maison
J'ai pas tilté sur le coup mais si l'extension-garage a été faite après la construction de la maison selon ses dires, ça veut dire que le tableau était déjà sur une face extérieure de la maison...ou qu'il a été sorti une fois l'extension-garage créé... Je me dis que tous les câbles doivent passer par le même endroit pour rejoindre le tableau dehors, donc je me dis (bêtement certainement) que ça peut se récupérer de l'intérieur, avant la sortie dehors, sans trop tout démolir non ?... Message édité par dj pone le 29-01-2026 à 14:50:12 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
jmfion |
Message édité par jmfion le 29-01-2026 à 15:18:53 |
djbennyj Ivre au chai | Mais la charpente paraît légère pour y pendre du placo +isolant Message édité par djbennyj le 29-01-2026 à 15:30:24 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai | Ok je vois . Je voyais ça plus haut
Message édité par djbennyj le 29-01-2026 à 16:13:52 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
jmfion | C'est 2m entre le pied droit et l'entrait. C'est fait par des pros, boîte sérieuse, qui en a fait sa spécialité (transformation charpentes pour combles aménagés) |
XaTaK55 |
berlo dubitatif |
ça va à l'essentiel, c'est propre, bravo monsieur et madame.
|
Daphne kernel panic | C'est une annexe partiellement en parpaings alors bon... |
neo world |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |