| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
Message édité par trashfrann le 05-10-2025 à 13:36:34 |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 11:17:29 ![]() ![]() |
jpegfr |
Oui je sais bien qu'il faut une étude des sols, fondations et des murs de la maison actuelle pour voir si tout est ok. --------------- 100% des gagnants ont joué |
nasdak |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
neo world |
|
jpegfr |
Je parlais plutôt de la faisabilité technique par rapport aux fondations/structure de la maison Pour infos, c'est une succession et la maison est directement chez le notaire qui je pense gère la succession. C'est pour ça que je demandais initialement le coût approximatif d'une surélévation, pour savoir si on s'embarquait dedans ou non Message édité par jpegfr le 05-10-2025 à 19:02:18 --------------- 100% des gagnants ont joué |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 09:29:45 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Roger01 | Je me suis rendu compte d'avoir fait une petite bétise. (ancienne photo pour montrer) Bref, le problème est uniquement sonore, je ne sais pas comment ça sera une fois fini mais j'ai pensé à collet des dalles ou autre au plafond de mon bureau et des chambres pour insonorisé tout ça comme mon dessin (en rouge l'isolant que j'aimerais mettre). Je n'ai rien trouvé de concluant. Vous auriez une petite idée? Merci Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 07-10-2025 à 21:52:51 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ton problème, c'est phonique, c'est ça ? Bourre d'isolant au droit de la cloison. |
Roger01 | Uniquement phonique oui. Je vais mettre dans les cloisons des panneaux en ouate de cellulose. [Edit] Les cloisons sont déjà montées. [Edit2] Ou alors à la place (ou en plus) des dalles, je pourrais ptet faire 2/3 trous et mettre de la mousse expansive au niveau des cloisons, mais 20-25cm ça semble faire beaucoup pour être sur que ça remplisse bien de haut en bas... Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 07-10-2025 à 23:42:58 |
Digaboy | La mousse c'est nul pour le phonique, faut un truc lourd |
neo world | Tu peux souffler un isolant plus efficace type ouate de cellulose ou billes de liège mais il faut que ton plafond supporte le poids |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | ha ben grillé .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sinq Mr.Deft | Hello. J'ai rebouché les rainures avec du mortier. Y'a quelques petites fissures devant la baie vitrée mais je doute que ce soit problématique. Un grand merci à toutes et tous sur ce topic. Message cité 3 fois Message édité par sinq le 08-10-2025 à 12:13:24 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
neo world |
|
neo world |
|
libussa |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Nical_73 |
|
Batou | Hello
|
gloinfred |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
nasdak | Bonjour les émissions de merde dans les pièces à vivre... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Bordel ! T'as pas peur que la mousse fasse exploser le placo ? Sinon une idée du prix (à la grosse louche) et des papiers (simple déclaration ou demande devant être validée ?) pour mettre un portail qui donne sur la rue sur ce mur (pas forcément besoin de conserver la portelle) ? Dessin à la rache mais vous aurez compris l'idée. Message cité 4 fois Message édité par crazytiti le 09-10-2025 à 14:34:04 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Roger01 |
|
neo world | Attention prend la mousse à cellules ouvertes. Celle à cellules fermées devient toute dure, empêche l’humidité de s’évacuer et a zéro pouvoir pour bloquer le son ! |
mathew77 Neutre | J'ai fait un essai avec la laine de roche rockwool evolution sur mes rampants. J'ai moins d'1cm de lame d'air entre les linteaux des ardoises et l'isolant. C'est prévu pour des chevrons en 60 x 80 et les miens font 45 x 70. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 09-10-2025 à 15:02:35 |
libussa |
|
neo world | Euh … le toit a l’air récent et j’ai l’impression de voir des infiltrations sur tes ardoises. Tu es certain que ça reste sec par grand vent avec pluie ? Dans tous les cas respecte les 2 cm de lame d’air. Il faut pouvoir évacuer la condensation si tu n’as pas de feutre HPV.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |