Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73612513
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-10-2025 à 18:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

*Sauf erreur* ton différentiel sautera pas en cas de surcharge. C'est ton disjoncteur abonné.
Donc vérifie que tout tes électros ne dépassent pas la puissance de sortie de ton disjoncteur abonné de 45A.

C'est pour cela qu'en cas de règle de l'aval, le total de la rangée du différentiel ne doit pas dépasser la capacité du différentiel. Car si ça dépasse il ne saute pas, il chauffe.

Les différentiels ne sautent qu'en cas de fuite de courant (les fameux 30mA), sauf si c'est un disjoncteur différentiel, mais je doute, la plupart du temps ce que l'on appelle par abus de langage un différentiel est un interrupteur différentiel dans nos maisons.

Après selon la norme c'est 8 disjoncteurs max par différentiel (mais en vrai tu pourrais en mettre 20 que ça ne poserait aucun risque, c'est surtout pour éviter de faire sauter toute la baraque au lieu qu'un bout :D).

Mais oui en ayant 45A sur ton abo et 63A de courant t'as aucun problème pour tes diff, ils ne verront jamais un courant supérieur à 45A théoriquement et sont donc même surdimensionnés :)

Cependant attention, suivant le type d'équipement derrière tu dois avoir un type A ou AC (le F est préconisé mais pas obligatoire).

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=WZkmIz9x

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 01-10-2025 à 18:05:32

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 18:05:15  profilanswer

n°73612646
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2025 à 18:31:50  profilanswer

Honnêtement, vu la gueule du truc là, je me dit que le design industriel brut avec des attaches de tube serait plus joli.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73612677
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2025 à 18:39:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci Bernard !

Je pense que les recherches vont continuer car curieux :D et pas fermé à saisir une belle opportunité ;).

[:hansaplast:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73613023
kronoob
Posté le 01-10-2025 à 20:11:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne vois pas comment ce serait possible.
La condensation ne se forme pas directement sur la prise, mais sur la paroi intérieur du capot. Car c'est là que l'air chauffé par la prise va rencontrer la paroi froide du capot.

Le risque dépendra de la tolérance de ton système à une petite condensation occasionnelle. Idéalement, c'est pour ça qu'on met les sorties de câble vers le bas des prises extérieures, pour évacuer les éventuels condensats avec un micro-drainage naturel.

Parce que la conduction est supérieure à la convection. Donc l'ensemble du corps de la prise est chaude là où il y a les contacts électriques. Pour peu que ça dissipe assez de calories, tu n'auras pas de condensation dedans.
Après, que ça condense sur le capot sur charnière, osef, c'est du plastique et l'eau ne provoquera aucun dommage.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73613809
Digaboy
Posté le 01-10-2025 à 21:45:27  profilanswer

Alors je demande car je veux brancher une pompe sur un récupérateur d'eau de pluie

Donc pas un gros courant mais pas le truc que tu as envie de brancher/débrancher en permanence.

Merci pour la réf Legrand, j'avais mal cherché

Message édité par Digaboy le 01-10-2025 à 21:45:59
n°73614555
kronoob
Posté le 01-10-2025 à 23:31:54  profilanswer

Tu branches ça un jour d'hiver quand il fait beau et bien froid (genre -5°C et beau ciel bleu) et tu ne seras pas emmerdé.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73615172
sinq
Mr.Deft
Posté le 02-10-2025 à 09:37:49  profilanswer

galork a écrit :

Les différentiels ne sautent qu'en cas de fuite de courant (les fameux 30mA), sauf si c'est un disjoncteur différentiel, mais je doute, la plupart du temps ce que l'on appelle par abus de langage un différentiel est un interrupteur différentiel dans nos maisons.

Après selon la norme c'est 8 disjoncteurs max par différentiel (mais en vrai tu pourrais en mettre 20 que ça ne poserait aucun risque, c'est surtout pour éviter de faire sauter toute la baraque au lieu qu'un bout :D).

Mais oui en ayant 45A sur ton abo et 63A de courant t'as aucun problème pour tes diff, ils ne verront jamais un courant supérieur à 45A théoriquement et sont donc même surdimensionnés :)

Cependant attention, suivant le type d'équipement derrière tu dois avoir un type A ou AC (le F est préconisé mais pas obligatoire).

Type F obligatoire pour clim non ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73615391
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2025 à 10:14:35  profilanswer

galork a écrit :

Les belges ont tout simplement interdit les AC depuis 2 ans. https://rexel.be/fr/nouvelles/quels [...] ur-impact/

Sur ce point là, je suis de leur avis, vu que la différence de prix tends vers "pas grand chose", je ne vois plus de raison de mettre du AC où que ce soit en résidentiel, et en plus on se limite quant au type de circuit que l'on peut mettre en aval du bouzin...

n°73615685
leraturbai​n
Posté le 02-10-2025 à 10:57:36  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Et au final, des choses que tu souhaites faire différemment dans cette deuxième aventure ?

Oui, un temps de construction plus court (le CCMI prévoit un délai maximum de 10 mois au lancement du chantier) et une mise en oeuvre réalisée avec plus de sérieux, c'est aussi pour cela que j'ai changé de CMISTE.

Pour rentrer dans le budget et parce que le constructeur fait du standard, il va y avoir quelques prestations moins qualitatives : ardoises en fibre-ciment à bords épaufrés (Kergoat) à la place des ardoises naturelles, coffres de volets roulants apparents car le constructeur ne fait pas de l'encastré...

n°73615797
toutsec
Posté le 02-10-2025 à 11:15:17  profilanswer

Ce n'est pas catastrophique au niveau financier de changer de RP si rapidement?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 11:15:17  profilanswer

n°73615925
leraturbai​n
Posté le 02-10-2025 à 11:32:10  profilanswer

Cela pourrait faire une PV de 100-120 k€ ;).

n°73615999
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-10-2025 à 11:43:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, un temps de construction plus court (le CCMI prévoit un délai maximum de 10 mois au lancement du chantier) et une mise en oeuvre réalisée avec plus de sérieux, c'est aussi pour cela que j'ai changé de CMISTE.

Pour rentrer dans le budget et parce que le constructeur fait du standard, il va y avoir quelques prestations moins qualitatives : ardoises en fibre-ciment à bords épaufrés (Kergoat) à la place des ardoises naturelles, coffres de volets roulants apparents car le constructeur ne fait pas de l'encastré...

En 2025 c'est quand même infâme de ne pas encastrer les VR.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73616091
leraturbai​n
Posté le 02-10-2025 à 11:55:29  profilanswer

Infâme, c'est ta vision. En effet, il y a plus esthétique mais avec un doublage en GR32 de 140 mm d'épaisseur, le dépassement est assez limité.

Par ailleurs, ça ne doit pas trop embêter les clients du CMISTE qui vend 1600 maisons dans le grand Ouest et ne connaît pas la crise.

n°73616164
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-10-2025 à 12:05:35  profilanswer

Mes excuses je reconnais que le terme est trop fort :d

C'est juste que je viens d'acheter une maison où ce choix a été fait à la construction, et cela présente tellement d'inconvénients esthétique, thermique, en terme de bruit, et cetera que j'ai du mal à comprendre qu'on installe encore ça aujourd'hui.

Mais si ce choix te convient c'est le principal.

Quant aux choix des clients CCMISTES, je ne suis pas sûr que tout le monde s'intéressent aux "détails techniques" (ou alors à posteriori)  :sarcastic:

Message édité par nebucad_nezzard le 02-10-2025 à 12:06:45

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73616185
pist@l
Posté le 02-10-2025 à 12:08:21  profilanswer

Salut
J'ai un projet de changer mon portail par un coulissant et je fais des devis pour la longrine du rail et un pilier + muret pour réduire un peu l'ouverture (passage de 4n90 à 4m).
Je fais le terrassement moi-même.

Que pensez-vous de ce 1er devis ?  :jap:  

https://i.ibb.co/CKmdZRdh/Capture-d-cran-2-10-2025-12429.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 02-10-2025 à 12:09:50
n°73616317
mathew77
Neutre
Posté le 02-10-2025 à 12:30:47  profilanswer

Je change ma VMC par une VMC Hygro.
Aucun problème pour la SDB et le WC, mais dans la cuisine, je m'aperçois que la bouche actuel est en 160mm or je ne trouve aucune bouche hygro en 160, uniquement en 125.
Vous voyez une autre solution que diminuer le diamètre à 125mm avec du MAP (Plafond brique) ?

n°73616483
neo world
Posté le 02-10-2025 à 13:02:08  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

En 2025 c'est quand même infâme de ne pas encastrer les VR.

C’est pas si simple. Je fais poser mes volets roulants en façade pour éviter bruits, ponts thermiques (je vais laisser un peu d’isolant sous le coffre et les glissières) et pour éviter de perdre en lumière (mes linteaux sont juste sous les dalles du dessus et je voulais des fenêtres aussi hautes et larges que possible (au final elles font 2m x 1,4m pour les fenêtres de façade pour avoir quand même un mur de 60cm jusqu’au sol pour pouvoir mettre une méridienne devant sans que ça ne bloque l’ouverture des fenêtres) :
- personne ou presque ne travaille avec du matos en applique prêt à enduire. Peu de fabricants. Jamais français et ils sont assez chers  
- le poseur que j’ai trouvé m’a certifié qu’il n’avait pas besoin d’un échafaudage. Au final il en faut un -_-
- j’ai pris 6 mois de retard pour la pose des volets roulants alors qu’en pose par l’intérieur directement intégré au dessus de la fenêtre c’était posé immédiatement sans effort et pour facilement 5 fois moins cher.

Tout ça pour pouvoir intégrer mes fenêtres en tunnel affleurant avec la façade pour que la maçonnerie soit dans les matériaux de déphasage thermique sans compromis.

Je recommande question confort mais clairement je ne sais pas si la très légère frustration de ne pas avoir le top du possible en valait la peine  :pt1cable:  

Pour info j’ai été jusqu’à envisager des coffres sous les fenêtres (ça se fait pour les maisons d’architecte avec des fenêtres dont la partie haute n’est pas du tout droite pour une intégration parfaite : 5k€ le volet même pas A2P, nid à ennuis à cause des évacuations d’eau obligatoires / électronique tropicalisé)

L’apparent c’est pas si grave :o

n°73616526
nasdak
Posté le 02-10-2025 à 13:07:52  profilanswer

mathew77 a écrit :

Aucun problème pour la SDB et le WC, mais dans la cuisine, je m'aperçois que la bouche actuel est en 160mm or je ne trouve aucune bouche hygro en 160, uniquement en 125.
Vous voyez une autre solution que diminuer le diamètre à 125mm avec du MAP (Plafond brique) ?

Me semble qu'en cuisine c'est toujours 160?
Attention il faudra aussi changer le support de bouche et donc passer par au dessus

n°73616584
abdoskro
Posté le 02-10-2025 à 13:16:59  profilanswer

mathew77 a écrit :

En dehors du MAP tu peux trouver des adaptateurs selon la marque (Aldes / Atlantic p.e.)

nasdak a écrit :

Attention il faudra aussi changer le support de bouche et donc passer par au dessus

Non, 125.

n°73616598
neo world
Posté le 02-10-2025 à 13:20:04  profilanswer

J’ai installé du 125 dans ma cuisine. C’est plus ou moins le standard (en fonction de la taille de la cuisine / usage infernal des fourneaux ça peut être intéressant de mettre du 160 mais c’est pas ce que je vois le plus fréquemment si tu as un usage normal / taille de cuisine raisonnable)

Tu comptais refaire le plafond ou tu es bloqué en 160mm dans un monde idéal ?

n°73616693
mathew77
Neutre
Posté le 02-10-2025 à 13:37:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Dans les KIT VMC Aldes etc.. je n'ai vu que du 125 pour cuisine.

abdoskro a écrit :

En dehors du MAP tu peux trouver des adaptateurs selon la marque (Aldes / Atlantic p.e.)

Non, 125.

Je ne trouve pas d'adaptateur Aldes, trou en 160 pour bouche en 125.

neo world a écrit :

J’ai installé du 125 dans ma cuisine. C’est plus ou moins le standard (en fonction de la taille de la cuisine / usage infernal des fourneaux ça peut être intéressant de mettre du 160 mais c’est pas ce que je vois le plus fréquemment si tu as un usage normal / taille de cuisine raisonnable)

Tu comptais refaire le plafond ou tu es bloqué en 160mm dans un monde idéal ?

Non, le plafond a été refait peint récemment donc j'aurais aimé faire l'intégration la plus simple possible.
Heureusement j'ai encore accès au plafond par le dessus (pas de plancher).

n°73616864
ryoo
Posté le 02-10-2025 à 14:04:44  profilanswer

nasdak a écrit :

125 en cuisine, 160 (voire 150) c'est l'évacuation de la VMC.

n°73617041
nasdak
Posté le 02-10-2025 à 14:32:24  profilanswer

ryoo a écrit :

125 en cuisine, 160 (voire 150) c'est l'évacuation de la VMC.

Vous avez raison je me trompe :D

n°73617458
Digaboy
Posté le 02-10-2025 à 15:44:20  profilanswer

neo world a écrit :

C’est pas si simple. Je fais poser mes volets roulants en façade pour éviter bruits, ponts thermiques (je vais laisser un peu d’isolant sous le coffre et les glissières) et pour éviter de perdre en lumière (mes linteaux sont juste sous les dalles du dessus et je voulais des fenêtres aussi hautes et larges que possible (au final elles font 2m x 1,4m pour les fenêtres de façade pour avoir quand même un mur de 60cm jusqu’au sol pour pouvoir mettre une méridienne devant sans que ça ne bloque l’ouverture des fenêtres) :
- personne ou presque ne travaille avec du matos en applique prêt à enduire. Peu de fabricants. Jamais français et ils sont assez chers  
- le poseur que j’ai trouvé m’a certifié qu’il n’avait pas besoin d’un échafaudage. Au final il en faut un -_-
- j’ai pris 6 mois de retard pour la pose des volets roulants alors qu’en pose par l’intérieur directement intégré au dessus de la fenêtre c’était posé immédiatement sans effort et pour facilement 5 fois moins cher.

Tout ça pour pouvoir intégrer mes fenêtres en tunnel affleurant avec la façade pour que la maçonnerie soit dans les matériaux de déphasage thermique sans compromis.

Je recommande question confort mais clairement je ne sais pas si la très légère frustration de ne pas avoir le top du possible en valait la peine  :pt1cable:  

Pour info j’ai été jusqu’à envisager des coffres sous les fenêtres (ça se fait pour les maisons d’architecte avec des fenêtres dont la partie haute n’est pas du tout droite pour une intégration parfaite : 5k€ le volet même pas A2P, nid à ennuis à cause des évacuations d’eau obligatoires / électronique tropicalisé)

L’apparent c’est pas si grave :o

je suis curieux du rendu posé avant enduit. Je ne comprend pas ce que tu as fait posé

n°73617662
ryoo
Posté le 02-10-2025 à 16:26:17  profilanswer

nasdak a écrit :

Vous avez raison je me trompe :D

C'est la fin de la semaine, ça peut arriver :D

n°73619258
neo world
Posté le 02-10-2025 à 22:04:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis curieux du rendu posé avant enduit. Je ne comprend pas ce que tu as fait posé

ça se présente comme ça avec une plaque de quelques centimètres d'isolant entre le mur et le coffre pour casser le pont thermique :  
https://www.roma-france.fr/file/format/17362/square_big/b9359d/roma-vorbautextilscreens-zipscreen2_%2813396%29.png  

Il y a une plaque de styrodur sur l'avant du coffre : on enduit par dessus pour le rendre uniforme avec le reste de l'enduit de la maison. Il n'y a rien qui dépasse. la trappe d'accès au moteur / volet / store  est sur le dessous du coffre. Tout est accessible pour maintenance mais un remplacement par un autre modèle de nécessite de peter l'enduit.

Après avoir recouvert d'enduit ça se présente comme ça :  
https://www.roma-france.fr/file/format/17380/square_big/eb31bc/roma-usps-verschattung_%2813407%29.png

Message édité par neo world le 02-10-2025 à 22:10:33
n°73619353
phila
Posté le 02-10-2025 à 22:23:48  profilanswer

On peut pas faire pareil avec un coffre titan ?

/Noob complet :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73620291
neo world
Posté le 03-10-2025 à 09:26:55  profilanswer

Si mais seulement sous le véritable linteau. Si tu veux des fenêtres qui remontent jusqu’au plafond alors c’est impossible. En plus dans ce cas tu ne peux pas poser les fenêtres en tunnel affleurant avec l’extérieur

n°73620313
phila
Posté le 03-10-2025 à 09:31:03  profilanswer

Ah oui je comprends maintenant! Merci.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73620814
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2025 à 10:53:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les belges ont tout simplement interdit les AC depuis 2 ans. https://rexel.be/fr/nouvelles/quels [...] ur-impact/

Sur ce point là, je suis de leur avis, vu que la différence de prix tends vers "pas grand chose", je ne vois plus de raison de mettre du AC où que ce soit en résidentiel, et en plus on se limite quant au type de circuit que l'on peut mettre en aval du bouzin...

Jamais compris pourquoi on trouvait encore des DD type AC

J'ai mis du A partout quand j'ai refait mon tableau

n°73620956
Roger01
Posté le 03-10-2025 à 11:17:26  profilanswer

J'ai quasi que du AC :( ça change beaucoup de chose au final ?

n°73621230
ryoo
Posté le 03-10-2025 à 12:06:52  profilanswer

Tant que tu as un type A pour la plaque de cuisson, le LL non.

J'ai volontairement omis l'IRVE, c'est un type F avec la version 2024 de la norme il me semble (toujours pas eu le temps de regarder cette version :o)

n°73621471
abdoskro
Posté le 03-10-2025 à 13:09:03  profilanswer

mathew77 a écrit :

Dans les KIT VMC Aldes etc.. je n'ai vu que du 125 pour cuisine.

Je ne trouve pas d'adaptateur Aldes, trou en 160 pour bouche en 125.

Non, le plafond a été refait peint récemment donc j'aurais aimé faire l'intégration la plus simple possible.
Heureusement j'ai encore accès au plafond par le dessus (pas de plancher).

T'as pas moyen de bricoler de coincer ça dans le trou ( :o ) de ton plafond?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] N8QAvD_BwE

ryoo a écrit :

Tant que tu as un type A pour la plaque de cuisson, le LL non.

J'ai volontairement omis l'IRVE, c'est un type F avec la version 2024 de la norme il me semble (toujours pas eu le temps de regarder cette version :o)

Faut que je re-vérifie ça à la maison tiens.. Bien vu.

n°73621629
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 03-10-2025 à 13:37:57  profilanswer

Hello,  
je rénove ma maison, et je voulais savoir si vous pensez que le schéma électrique est juste?

Départ: disjoncteur différentiel 30-60a:
https://i.ibb.co/fz5vvQXJ/PXL-20250925-101758241.jpg

1er tableau:
https://i.ibb.co/d4xjMZmx/PXL-20250925-100712016.jpg
https://i.ibb.co/B5VTkBcV/PXL-20250925-100723278.jpg
Je sais , il y en a 11 :/  

Départ du Tableau 1 au Tableau 2 à l'étage:
https://i.ibb.co/xqYQjzCv/PXL-20250925-100715813.jpg

Tableau 2 à l'étage:
https://i.ibb.co/LDN1ggVd/PXL-20250925-100015406.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pit63200 le 03-10-2025 à 13:41:35

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°73621642
nasdak
Posté le 03-10-2025 à 13:40:19  profilanswer

pit63200 a écrit :

Hello,
je rénove ma maison, et je voulais savoir si vous pensez que le schéma électrique est juste?

Départ: disjoncteur différentiel 30-60a:
https://i.ibb.co/fz5vvQXJ/PXL-20250925-101758241.jpg

1er tableau:
https://i.ibb.co/d4xjMZmx/PXL-20250925-100712016.jpg
https://i.ibb.co/B5VTkBcV/PXL-20250925-100723278.jpg

Départ du Tableau 1 au Tableau 2 à l'étage:
https://i.ibb.co/xqYQjzCv/PXL-20250925-100715813.jpg

Tableau 2 à l'étage:
https://i.ibb.co/LDN1ggVd/PXL-20250925-100015406.jpg

Un seul ID 40A pour toute une rangée, tu risques de dépasser son courant max, donc non c'est pas bon

n°73621658
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 03-10-2025 à 13:42:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Un seul ID 40A pour toute une rangée, tu risques de dépasser son courant max, donc non c'est pas bon

Faut mettre un 63?

---------------
n°73621667
nasdak
Posté le 03-10-2025 à 13:43:05  profilanswer

pit63200 a écrit :

Faut mettre un 63?

Oui, ou bien séparer en plusieurs lignes vu que ton tableau est grand.
Quelle est la puissance de ton abonnement?
20A pour la chaudière, il faudrait bcp moins si c'est une chaudière gaz ou fioul?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-10-2025 à 13:44:08
n°73621688
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 03-10-2025 à 13:45:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui, ou bien séparer en plusieurs lignes vu que ton tableau est grand.
Quelle est la puissance de ton abonnement?
20A pour la chaudière, il faudrait bcp moins si c'est une chaudière gaz ou fioul?

12kw

C'est au fioul  

---------------
n°73621808
pist@l
Posté le 03-10-2025 à 13:59:15  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
J'ai un projet de changer mon portail par un coulissant et je fais des devis pour la longrine du rail et un pilier + muret pour réduire un peu l'ouverture (passage de 4n90 à 4m).
Je fais le terrassement moi-même.

Que pensez-vous de ce 1er devis ?  :jap:  

https://i.ibb.co/CKmdZRdh/Capture-d [...] -12429.jpg

Petit up  :o

n°73622016
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-10-2025 à 14:29:55  profilanswer

sinq a écrit :

Type F obligatoire pour clim non ?

Google te donne raison :D

Un dispositif différentiel Type F est obligatoire dans le cas notamment d’une climatisation, d’une pompe de piscine, d’une pompe à chaleur ou bien pour protéger une prise renforcée ou une borne de recharge pour véhicules électriques.

---------------
Rien
n°73622157
paradise97​4
Posté le 03-10-2025 à 14:47:49  profilanswer

galork a écrit :

Google te donne raison :D

Un dispositif différentiel Type F est obligatoire dans le cas notamment d’une climatisation, d’une pompe de piscine, d’une pompe à chaleur ou bien pour protéger une prise renforcée ou une borne de recharge pour véhicules électriques.

A savoir que ça date de la révision 2024 donc récent, ce n'était pas le cas avant.
perso type A partout vu la différence de prix avec AC. Type F j'ai sur les Green'up car livré avec.

Message édité par paradise974 le 03-10-2025 à 14:48:20

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)