|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message édité par gloinfred le 20-09-2025 à 20:22:54 |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2025 à 20:21:30 ![]() ![]() |
mathew77 Neutre |
Je vais tester rockwool comble révolution. J'ai commandé un panneau pour tester sur mes chevrons. |
Roger01 | C'est de la rénovation, j'ai rien nettoyé encore |
jmfion |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 21-09-2025 à 09:55:21 |
ryoo |
|
Roger01 | Merci, oui je parle bien pour combler les gros trous on va dire. Pas la partie entre 2 plaques (bande), mais les trucs mal coupés /ajustés. |
Polza Mancini | Pour les gros trous je bouche le gros avec des bouts de placo taillés sur mesure vaguement collés d'enduit et après ça rétablit la continuité. |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2025 à 12:29:26 ![]() ![]() |
mathew77 Neutre |
|
toutsec |
mathew77 Neutre |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Tu as embauché mes plaquistes ? My 2 cents sur les portes : En pas cher les postformées de base @100€ sont pas mal je trouve, visuellement ok, faciles à repeindre. Par contre phoniquement c'est 0. J'ai acheté des portes à âme pleine chez Bricoman à 200€, c'est un peu mieux sans être fifou. De toute façon le détalonnage obligatoire ruine un peu les efforts.
Belles (subjectif), lourdes et de qualité (vues en magasin), epicea massif. Message édité par nebucad_nezzard le 21-09-2025 à 20:56:15 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
toutsec |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Bon, |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 21-09-2025 à 22:39:49 |
Daphne kernel panic |
neo world |
|
neo world |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Oui, tout à fait, c'est du Douglas que j'ai pris en scierie. Je l'ai eu a 500€HT le m3 raboté. Avec la toiture bac acier et toute la quincaillerie j'en ai eu pour 3500€ environ. Pas de finition, je laisse le bois vivre sa vie et griser si il le souhaite. C'est un classe 3 et il ne prend pas la pluie donc je ne suis pas inquiet.
Sur quoi ? Somme toute, c'est assez basique comme construction. Et comme je voulais quelque chose de rapide à construire je n'ai pas fait de tenon/mortaise, tout est assemblé avec des tiges filetées de 16mm |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 22-09-2025 à 07:36:53 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Ce ne sont pas des mortaises ça ? Mais sinon je ne vois pas pourquoi vous demandez des détails, c'est juste évident qu'il a utilisé 7 poutres de 20x20 en 3m, 6 de 20x10 en 4m, 10 de 10x5 en 4m, 20 de 10x5 en 1.8m et 8 de 5x5 en 4m. Et pour la mise en place ya qu'a regarder un tuto construction de valheim on voit son établi encore sur place Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 22-09-2025 à 08:14:52 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
jmfion |
Message cité 2 fois Message édité par jmfion le 22-09-2025 à 08:55:15 |
gloinfred |
|
mathew77 Neutre |
|
Roger01 | Si les chevrons sont bien parallèles avec le bon entraxe, oui sans problème. |
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 22-09-2025 à 09:59:33 |
libussa |
|
jmfion |
Message édité par jmfion le 22-09-2025 à 11:09:43 |
ryoo |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
berlo dubitatif |
et ce n'est pas le R qui doit être plus grand, mais le sd, la perméabilité à la vapeur d'eau. Faut penser au matériaux biosourcés aussi, ils sont meilleurs pour la gestion de la vapeur d'eau et le déphasage thermique. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 22-09-2025 à 11:34:47 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ryoo |
|
libussa |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |