Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5705  5706  5707  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73536231
ryoo
Posté le 17-09-2025 à 07:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Hello.

Question élec :
Un collègue se construit une extension (une pièce de 12m²).
Il veut mettre :
- un circuit chauffage
- un circuit prise (8 prise)
- un circuit lumière intérieur
- un circuit lumière extérieur

Vous conseillez quoi comme branchement ?

Perso, je partais pour lui mettre un petit tableau une ligne dans l'extension avec un disjoncteur différentiel 40mA qui sera raccorder à son tableau général de la maison directement aux bornier (phase, neutre, Terre) du tableau avec du 6mm².
Le tableau secondaire sera à 15m max du tableau général.

Vu le besoin un disjoncteur 32A pour alimenter le TS sera suffisant, par contre faut tirer du 10mm2 pour 1% de chute de tension (ne pas dépasser les 15m, on est à la limite de la longueur max).
Quant aux circuits, je mettrai 3 C10A pour le chauffage (2300W c'est assez pour 12m2, surtout que c'est en construction donc isolé j'imagine) et les circuits lumière et un C16A pour les prises.

Ça donnerait ça :
-> 10mm2 depuis les borniers P/N
-> C32A
-> 10mm2 (ne pas oublier la terre)
--> ID 40A
---> C16A
---> C10A  
---> C10A  
---> C10A

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 07:22:12  profilanswer

n°73536381
kronoob
Posté le 17-09-2025 à 08:29:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car 40mA c'est assez large niveau besoin. L'extension en gros c'est une pièce où sa femme va faire les ongles (onglerie) .
Je me vois mal mettre 63mA juste pour une chambre  :o

Oki pour le disjoncteur dédié. En lisant "https://www.schema-electrique.net", il le faut quand le tableau scondaire n'est pas à côté du tableau principale.

Ca donne donc :

Bornier tableau principal => 10m² => disjoncteur dédier 20A
=> 10m² =>
disjoncteur différentiel 40mA => 16A + 16A + 10A + 10A (chauffage/prise/lumière/lumière)

J'ai juste ?

Installer du 10m² de section pour passer 40 mA me parait un poil surdimensionné. :o
Et bon chance pour trouver cette section dans ton CastoMerlin. :o²

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73537020
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2025 à 10:21:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Vu le besoin un disjoncteur 32A pour alimenter le TS sera suffisant, par contre faut tirer du 10mm2 pour 1% de chute de tension (ne pas dépasser les 15m, on est à la limite de la longueur max).
Quant aux circuits, je mettrai 3 C10A pour le chauffage (2300W c'est assez pour 12m2, surtout que c'est en construction donc isolé j'imagine) et les circuits lumière et un C16A pour les prises.

Ça donnerait ça :
-> 10mm2 depuis les borniers P/N
-> C32A
-> 10mm2 (ne pas oublier la terre)
--> ID 40A
---> C16A
---> C10A  
---> C10A  
---> C10A

Ok, je par sur ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73537952
mathew77
Neutre
Posté le 17-09-2025 à 12:38:04  profilanswer

Pour créer de nouvelles lignes électriques du tableau secondaire à mes points électriques, je pensais mettre gaine 20 + fils. À part du temps gagné, il y a un intérêt à mettre gaine 20 + câble 3g1.5 ou 3g2.5 ?

n°73538031
nasdak
Posté le 17-09-2025 à 12:53:13  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour créer de nouvelles lignes électriques du tableau secondaire à mes points électriques, je pensais mettre gaine 20 + fils. À part du temps gagné, il y a un intérêt à mettre gaine 20 + câble 3g1.5 ou 3g2.5 ?

C'est moins cher avec juste les fils

n°73538555
paradise97​4
Posté le 17-09-2025 à 14:14:03  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est moins cher avec juste les fils

A peine moins cher quand y a les promos sur rouleau de 100m en GSB. Je prends toujours en câble, après depuis le temps j'aurais du acheté l'outil pour virer l'isolant à chaque fois que j'ai besoin des fils seulement car c'est long au cutter et biceps.

---------------
Mon feedback
n°73539758
DrDooM
Posté le 17-09-2025 à 17:10:27  profilanswer

En cabanes de jardin en résine, mis à part Keter, vous avez d'autres marques à recommander? Notamment sur des dimensions un peu plus petites que le format 7x7ft / 4,7m² de Keter :jap:

Message édité par DrDooM le 17-09-2025 à 17:11:12
n°73540232
roc0
Posté le 17-09-2025 à 18:39:21  profilanswer

Hello. J'ai plusieurs volets persiennes métalliques à rénover.
L'ensemble n'est pas en très bon état.

J'ai pensé à louer une aerogommeuse pour les nettoyer proprement.
Une bonne idée ou alors plutôt un décapant chimique ?

Après pour la peinture, un thermolaquage serait top, mais ça douille pas mal :x

n°73542651
Digaboy
Posté le 18-09-2025 à 09:00:32  profilanswer

On va repeindre les murs du garage et je pense qu'il faudrait que je nettoie le toit avant pour éviter de faire couler de l'eau sale et du produit sur un mur propre.  

Etat actuel:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433610

Comment je procède ?  

Je pensais passer un coup de NHP mais je me dis qu'une petite aide chimique avant peut simplifier le truc.  
Une référence à conseiller ?  

n°73542682
mathew77
Neutre
Posté le 18-09-2025 à 09:10:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

On va repeindre les murs du garage et je pense qu'il faudrait que je nettoie le toit avant pour éviter de faire couler de l'eau sale et du produit sur un mur propre.

Etat actuel:

Comment je procède ?

Je pensais passer un coup de NHP mais je me dis qu'une petite aide chimique avant peut simplifier le truc.

J'ai nettoyé mes pignons il n'y a pas longtemps, cela n'avait pas été fait depuis 10/15 et il y avait une gigantesque haie de thuya collé au pignon, donc beaucoup de tâches comme toi.
J'ai acheté un nettoyant dépôt vert en GSB(Castorama de mémoire, en bidon de 5L, mais je ne retrouve pas la ref), pas le produit que tu mets après nettoyage pour protéger (celui qu'on trouve le +).
J'ai pulvérisé et laissé agir 3/4jours, un coup de NHP, le résultat est excellent. Je n'ai finalement pas besoin de repeindre.

Message édité par mathew77 le 18-09-2025 à 09:13:21
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 09:10:10  profilanswer

n°73543389
paracyber
Posté le 18-09-2025 à 10:54:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

Etat actuel:  

Comment je procède ?  

NHP avec brosse rotative. Pour le produit, n'importe lequel prévu à cet effet devrait faire l'affaire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73544498
Polza Manc​ini
Posté le 18-09-2025 à 13:44:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

Etat actuel:  

Comment je procède ?  

C'est quoi la matériau au-dessus ? Ça doit être assez ancien vu les non acrotères...
Attention avant de bidouiller sur un toit terrasse qui fuit pas et qui ne demande rien... (si ça fuit pas on touche pas)

n°73544947
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-09-2025 à 14:45:39  profilanswer

Salut topic,

Le chauffagiste qui a mis en service notre chaudière neuve, nous a fait comprendre qu'idéalement il serait préférable de remplacer les radiateurs aciers de 35 ans d'âge.

Vous les remplaceriez vous-même ou vous passeriez par une société pour le faire ?

Il y aura forcément des raccords à réaliser puisque les radiateurs actuels ne sont pas (ou plus) de dimension standard.

Sur le papier ça n'a pas l'air des plus compliqué à réaliser. Qu'en pensez-vous ?

---------------
Twitter
n°73544967
koskoz
Posté le 18-09-2025 à 14:49:23  profilanswer

Autre question : certains se sont lancés dans l'isolation phonique d'un mur mitoyen ?

---------------
Twitter
n°73545040
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2025 à 15:01:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Le chauffagiste qui a mis en service notre chaudière neuve, nous a fait comprendre qu'idéalement il serait préférable de remplacer les radiateurs aciers de 35 ans d'âge.

Vous les remplaceriez vous-même ou vous passeriez par une société pour le faire ?

Il y aura forcément des raccords à réaliser puisque les radiateurs actuels ne sont pas (ou plus) de dimension standard.

Sur le papier ça n'a pas l'air des plus compliqué à réaliser. Qu'en pensez-vous ?

Remplacés par quoi ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73545069
koskoz
Posté le 18-09-2025 à 15:07:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Remplacés par quoi ?

Radiateurs à eau en aluminium.

---------------
Twitter
n°73545079
toutsec
Posté le 18-09-2025 à 15:08:53  profilanswer

Passe un hiver déjà. Regarde la température de l'eau dans le circuit de chauffage durant l'hiver. Isole avant si tu dois isoler.

n°73545088
Tonneau
Posté le 18-09-2025 à 15:10:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Les radiateurs aciers sont plus long a chauffer, mais ont une inertie plus importantes.  
Pour quelle raison il te préconise cela ?

n°73545089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2025 à 15:10:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Il t'a dit pourquoi ?
Tu es passé de quoi à quoi comme chaudière ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73545173
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2025 à 15:21:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Franchement, je privilégie l'inertie dans un chauffage central. Ca conserve la sensation de cocon et évite les chaud Froids trop rapides.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73545188
koskoz
Posté le 18-09-2025 à 15:24:12  profilanswer

Il m'a dit que les radiateurs sont probablement devenus moins performants, mais surtout, qu'ils endommageront la chaudière.

En l'état tous les radiateurs sont peints, donc si on les garde, il faut prendre en compte le coût du sablage des 7 radiateurs. Il faut également remplacer les robinets manuels par des têtes thermostatiques.

J'imagine que si je fais un désembouage du circuit, avec sablage de tous les radiateurs et ajout de têtes thermostatiques ça reviendra moins cher que de tous les changer mais est-ce que le coût en vaut la peine ?

La nouvelle chaudière est du même type que la précédente, c'est une chaudière à gaz bas NOx.

---------------
Twitter
n°73545195
toutsec
Posté le 18-09-2025 à 15:25:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Il m'a dit que les radiateurs sont probablement devenus moins performants, mais surtout, qu'ils endommageront la chaudière.

En l'état tous les radiateurs sont peints, donc si on les garde, il faut prendre en compte le coût du sablage des 7 radiateurs. Il faut également remplacer les robinets manuels par des têtes thermostatiques.

J'imagine que si je fais un désembouage du circuit, avec sablage de tous les radiateurs et ajout de têtes thermostatiques ça reviendra moins cher que de tous les changer mais est-ce que le coût en vaut la peine ?

La nouvelle chaudière est du même type que la précédente, c'est une chaudière à gaz bas NOx.

Je ne vois pas dans quel monde.

n°73545237
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-09-2025 à 15:32:05  profilanswer

S'il a changé la chaudière sans faire de désembouage du circuit tu peux déjà te poser des questions.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73545285
Tonneau
Posté le 18-09-2025 à 15:38:34  profilanswer

Bah eventuellement faudrait les nettoyer les radiateurs, mais sinon, je vois pas comment ca pourrait perdre en perf.

n°73545302
Digaboy
Posté le 18-09-2025 à 15:41:52  profilanswer

sinon pour installer une tête thermo c'est assez facile:
- vide ton circuit
- démonte l'ancienne tête
- met la tête thermo
- remet ton circuit en eau

(et là normalement ça fuit :) donc tu refait tes joints)

Je l'ai fais pour 6 radiateurs: Le premier m'a pris 45 min, et le dernier 15min.  
Regarde aussi pour changer le té de réglage

Sinon pour changer de modèle, ça dépend de ton setup:  
Je viens de remplacer un radiateur et j'ai eu de la chance: le tuyau acier qui sortait du sol était taraudé proche du sol : j'ai donc pu démonter l'ancien tuyau de raccord pour le remplacer par un tuyau à la bonne taille/courbure (j'ai utilisé du multicouche et du raccord à compression, c'est un coup de main à prendre pour donner la bonne forme mais en étant patient ça se fait)  

n°73545324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2025 à 15:44:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Bullshit à mon avis.

Les radiateurs sont si moches que ça, peints ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73545328
Digaboy
Posté le 18-09-2025 à 15:45:14  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est quoi la matériau au-dessus ? Ça doit être assez ancien vu les non acrotères...
Attention avant de bidouiller sur un toit terrasse qui fuit pas et qui ne demande rien... (si ça fuit pas on touche pas)

toit terrasse en béton.
Année 1970.  

Je suis assez d'accord sur le pas cassé/pas touche mais on fait ITE donc ça fera vraiment sale de garder ça comme ça.  

j'ai bien envie de nettoyer puis passer un produit de protection voir peindre en blanc.

n°73545713
koskoz
Posté le 18-09-2025 à 16:34:29  profilanswer

crazytiti a écrit :

S'il a changé la chaudière sans faire de désembouage du circuit tu peux déjà te poser des questions.

C'est plus marrant que ça :whistle:

Ce n'est pas lui qui a posé la nouvelle chaudière, lui est intervenu suite à une procédure SAV de Saunier Duval parce que la boite par laquelle je suis passé n'arrivait pas à la mettre en marche et nous a demandé de passer par la SAV car ils pensaient qu'elle était défectueuse... [:prozac]

Tonneau a écrit :

Bah eventuellement faudrait les nettoyer les radiateurs, mais sinon, je vois pas comment ca pourrait perdre en perf.

C'est ce qu'il me semblait aussi, une fois le circuit nettoyé j'ai du mal à voir ce qui peut faire que les radiateurs deviennent moins performants [:transparency]

Digaboy a écrit :

sinon pour installer une tête thermo c'est assez facile:
- vide ton circuit
- démonte l'ancienne tête
- met la tête thermo
- remet ton circuit en eau

(et là normalement ça fuit :) donc tu refait tes joints)

Je l'ai fais pour 6 radiateurs: Le premier m'a pris 45 min, et le dernier 15min.
Regarde aussi pour changer le té de réglage

Sinon pour changer de modèle, ça dépend de ton setup:
Je viens de remplacer un radiateur et j'ai eu de la chance: le tuyau acier qui sortait du sol était taraudé proche du sol : j'ai donc pu démonter l'ancien tuyau de raccord pour le remplacer par un tuyau à la bonne taille/courbure (j'ai utilisé du multicouche et du raccord à compression, c'est un coup de main à prendre pour donner la bonne forme mais en étant patient ça se fait)

:jap:

GAS a écrit :

Bullshit à mon avis.

Les radiateurs sont si moches que ça, peints ? :o

Oui, travail de porc :/

Edit :

Citation :

Et si vos radiateurs étaient tout simplement trop anciens ? La durée de vie d’un radiateur à eau est de plus de 25 ans et même plus ! À condition toutefois d’entretenir le circuit d’eau au fil des ans. Cela comprend la purge des radiateurs, le désembouage et la vérification de la pression. S’ils n’ont pas été entretenus pendant tout ce temps alors c’est probablement le moment de les remplacer.

Edit 2 : je rajoute que lorsque j'ai déposé le premier radiateur, le pas de vis qui où le té vient se visser s'est cassé net. L'intérieur était complètement rouillé, ce qui explique la casse.

Vu ce qui est sorti des deux radiateurs quand je les ai vidés pour les déposer, et vu l'état général de l'appartement, on doit être dans ce cas de figure malheureusement :/

Message édité par koskoz le 18-09-2025 à 16:42:16

---------------
Twitter
n°73546137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2025 à 17:24:56  profilanswer

koskoz a écrit :

[:amaniak:6]  
Il n'y a que 2 moyens pour un radiateur acier de s'user:
- il rouille au point de percer: foutu, faut le remplacer,
- il est bouché: il faut le désembouer.
Pour le reste la performance est constante, autant en flux qu'en capacité thermique. Il te dis qu'ils sont devenus moins performants? Par quel principe physique magique? Ils vont endommager la chaudière? Change de plombier, celui-ci est en train de préparer le gravier, le verre pilé et la harissa...  

koskoz a écrit :

Radiateurs neufs ou anciens, les vannes et les robinets il faudra les acheter... Ce poste là c'est opération blanche...

koskoz a écrit :

Demande un devis, c'est toi qui sais. Franchement les radiateurs en alu c'est plus cher, ça n'a que le mérite d'être léger à porter pour l'installateur. A l'usage ça ne vaut pas mieux que l'acier, et c'est très inférieur à un radiateur en fonte.

La seule hypothèse où le changement de radiateur a du sens c'est si tu veux baisser la température d'eau du circuit (pour une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur), auquel cas il faut augmenter la capacité d'échange thermique des radiateurs. Et donc souvent augmenter leur taille.

Ah, si, tu peux aussi vouloir changer leur apparence dans une démarche purement esthétique... Mais le coup du "c'est vieux donc c'est devenu moins performant et ça va endommager la chaudière", c'est juste n'importe quoi.

Message édité par Killall-9 le 18-09-2025 à 17:27:14
n°73546179
nasdak
Posté le 18-09-2025 à 17:33:05  profilanswer

Je pense plutôt que le plombier faisait référence a la température d'eau, peut être que la nouvelle chaudière a une température plus basse, et que les radiateurs actuels ne sont pas adaptés a cette température.

n°73546213
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2025 à 17:39:52  profilanswer

Des radiateurs trop petits, c'est pas ça qui va endommager la chaudière. Au pire notre ami va avoir froid en laissant l'eau trop froide pour ses radiateurs, ou il va augmenter la température d'eau et ne tirer aucun parti des techniques d'économie d'énergie de sa nouvelle chaudière et perdre de l'argent... Mais en aucun cas endommager la chaudière, c'est un argument qu'on agite pour faire peur et forcer la main du prospect, ça...
Donc ou le plombier a menti et c'est difficile de lui faire confiance, ou il ne maitrise tellement pas son sujet qu'il a très mal expliqué la problématique et c'est difficile de lui faire confiance...

Message édité par Killall-9 le 18-09-2025 à 17:42:59
n°73547444
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2025 à 21:41:49  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
It is not called show art
n°73547473
Roger01
Posté le 18-09-2025 à 21:53:40  profilanswer

Hello!

Nous souhaiterions installer une porte coulissante pour la salle de bain MAIS les dimensions sont assez petites et je ne trouve rien adapté.
Je pense que j'irais chez LM pour leur demander même si je n'y crois pas trop mais est-ce que vous savez où je pourrais trouver un système assez petit (le rail surtout, la porte ça peut se couper :o ) pour le mettre dans cette espace?

Y'a bien ce genre de truc mais ça me semble assez faible et branlant non? https://www.weldom.fr/p/rail-coulis [...] um-5613319

Merci! :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433857

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433856

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 18-09-2025 à 21:55:45
n°73547511
Polza Manc​ini
Posté le 18-09-2025 à 22:04:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Je pense plutôt que le plombier faisait référence a la température d'eau, peut être que la nouvelle chaudière a une température plus basse, et que les radiateurs actuels ne sont pas adaptés a cette température.

Chaudière à condensation ? PAC ? Si ça se trouve ça peut déjà fonctionner en basse température, tout ça se calcule. Et puis si ce n'est pas le cas il y a  peut-être des travaux sur l'enveloppe de la maison qui pourraient suffire à les faire fonctionner en BT. Ça se calcule aussi.
Mais bon, il paraît qu'isoler ça sert à rien...

Pour ce qui est des problèmes de corrosion, il y a des accessoires exprès (raccords isolés etc pour éviter les effets de pile avec des métaux différents sur un même réseau).

n°73547529
Polza Manc​ini
Posté le 18-09-2025 à 22:09:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

toit terrasse en béton.
Année 1970.  

Je suis assez d'accord sur le pas cassé/pas touche mais on fait ITE donc ça fera vraiment sale de garder ça comme ça.  

j'ai bien envie de nettoyer puis passer un produit de protection voir peindre en blanc.

Oui je comprends sur du béton ça risque pas grand chose en effet.

n°73548117
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-09-2025 à 06:36:35  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Nous souhaiterions installer une porte coulissante pour la salle de bain MAIS les dimensions sont assez petites et je ne trouve rien adapté.
Je pense que j'irais chez LM pour leur demander même si je n'y crois pas trop mais est-ce que vous savez où je pourrais trouver un système assez petit (le rail surtout, la porte ça peut se couper :o ) pour le mettre dans cette espace?

Y'a bien ce genre de truc mais ça me semble assez faible et branlant non? https://www.weldom.fr/p/rail-coulis [...] um-5613319

Merci! :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433857

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433856

Les portes coulissantes existent en 63 ou en 73,  dans ce cas tu peux sans doute mettre une porte en 73 qui viennent en recouvrement de cloison quand elle est fermée ? Selon ce qu'il y a derrière le mur, prévoir une porte isoplane plutôt que postformee car la porte fermée du côté où il n'y a pas le rail ne sera visuellement pas centrée dans l'ouverture.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73548144
Roger01
Posté le 19-09-2025 à 06:59:40  profilanswer

Le problème c'est pas vraiment la porte mais la hauteur du rail. J'ai moins de 8cm entre l'ouverture et le plafond on va dire.

n°73548513
XaTriX
Posté le 19-09-2025 à 09:11:58  profilanswer

Non

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73548537
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2025 à 09:15:40  profilanswer

C'est pour garder un oeil sur ratibus, ça me soucie

---------------
It is not called show art
n°73548652
sinq
Mr.Deft
Posté le 19-09-2025 à 09:35:56  profilanswer

Salut
Je vais faire un ragréage dans 2 semaines.
Le living/salon cuisine, une grande pièce d'environ 45/50 m2.

Ce sera la toute première fois que je fais ça.

Ragréage fibré.
La pièce fait environ 7m de long sur 6 de large.
Y'a un décalage de 2.5cm sur les 7m.

J'ai conscience de l'importance de la préparation du sol, qui doit être nickel.

J'ai prévu le primaire d'accrochage que je vais faire 2/3h avant le ragréage.

J'ai compris l'importance de respecter scrupuleusement les dosages et pauses lors de la préparation du mélange. On sera 3, une personne qui prépare, l'autre qui répand, la 3eme en surplus pour aider.

J'ai prévu la mousse expansive pour tout le contour de la zone à faire.

Je pensais mettre des vis dans le sol tous les 2m environ, réglées au niveau laser, pile à la hauteur pour avoir un plan parfait. Ça me semble tres simple comme ça.
Qu'en pensez vous ?

Est-ce fondamentalement grave si il persiste un décalage d'un bout à l'autre de la pièce à la fin ? Admettons j'ai 1cm de décalage sur les 7m, sachant que je vais carreler ensuite ?

Merci d'avance.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73548864
koskoz
Posté le 19-09-2025 à 10:02:31  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Chaudière à condensation ? PAC ? Si ça se trouve ça peut déjà fonctionner en basse température, tout ça se calcule. Et puis si ce n'est pas le cas il y a  peut-être des travaux sur l'enveloppe de la maison qui pourraient suffire à les faire fonctionner en BT. Ça se calcule aussi.
Mais bon, il paraît qu'isoler ça sert à rien...

Pour ce qui est des problèmes de corrosion, il y a des accessoires exprès (raccords isolés etc pour éviter les effets de pile avec des métaux différents sur un même réseau).

La température du circuit de chauffage peut se régler de 38°C à 87°C.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5705  5706  5707  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)