Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73525868
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-09-2025 à 14:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 2x plus lourd aussi, faut le savoir  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 14:07:02  profilanswer

n°73525878
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-09-2025 à 14:08:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je regarde pour acheter des radiateurs aussi mais entre fluide et sèche, je ne trouve pas de vrais comparatifs hormis du blabla marketing. J'ai raté ma recherche sur google? :o

Techniquement ont pourrait dire que le fluide doit se déplacer et donc ça doit améliorer la réactivité du bazar.
En pratique je demande à voir.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73525940
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2025 à 14:17:19  profilanswer

Je crois que le plus simple est de faire une cloison en ba 13 doublée d’un osb ?

n°73526129
Morningkil​l
Posté le 15-09-2025 à 14:44:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

Y a un calculateur sur ce site, qui prend en compte l'isolation, la hsp, la région où tu habites, pour te donner une idée de la puissance nécessaire pour les radiateurs https://www.radiateur-electrique.org/calcul.php
Globalement, tu trouveras bcp d'infos sur ce site, et sur leur forum

merci !

Ca me dit 100W plutot que 1500 dis donc.

n°73526845
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-09-2025 à 16:27:34  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

C'est 2x plus lourd aussi, faut le savoir  :O

Et ça peut devenir un peu technique quand même. Vu comment tu sembles ne pas être très à l'aise avec le placo, je passerais mon tour à ta place

niku a écrit :

Je crois que le plus simple est de faire une cloison en ba 13 doublée d’un osb ?

Clairement oui  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73527582
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-09-2025 à 18:44:50  profilanswer

Hello,
Quelqu'un a déjà tenté d'améliorer le résistance phonique d'une cloison en parpaing de plâtre, en y collant du placo phonique ? (Sans respecter le principe de masse/ressort/masse).
J'ai une très petite chambre et c'est problématique de rajouter un rail et de la mousse phonique..

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73527784
Roger01
Posté le 15-09-2025 à 19:30:40  profilanswer

Je vais attaquer mes cloisons, y'en a pas beaucoup (8m linéaire je pense à tout péter) mais ce sont les chambres. J'aimerais surtout une isolation phonique sans taper dans le double placo. Je ne souhaite pas non plus un isolant chiant à mettre en place sachant qu'il y aura quelques fils et prises dans les cloisons.

Vous partirez sur quoi ? :jap:

n°73527803
-Chris-
Posté le 15-09-2025 à 19:33:30  profilanswer

polichu a écrit :

achète le truc le moins cher de chez LM/brico/casto et qui pèse + de 15Kg. ça va te coûter 150€.  
Pourquoi ?
En partant du plus cher des 2 que tu nous a montré (600€) et en prenant un prix TTC du kwh à 0.18€, ça nous fait :  
( 600150) ÷ 0,18 ==> 2500 kwh =====> tu va pouvoir cramer 2500kwh avant de commencer rentabiliser le surcoût de ton truc, soit 1666h d'utilisation en pleine puissance !

Tu souhaites le domotiser ? y'a des modules shelly @15€ qui te font ça.

Bonsoir, merci

Interessant, je commence à me pencher sur le sujet.
En gros tu prends du premier prix en radiateurs, et ça rend tout ça programmable et réglable à distance.
Et du coup (en dehors du prix) t’as des radiateurs à priori plus solides (pas d’électronique/wifi bas de gamme) et quand ça lâche tu remplaces par du pas cher à nouveau ? :o
L’appli est vraiment bien suivie ? Toujours peur que ça périclite et que l’appli disparaisse au bout de 5 ans avec ces trucs.

n°73527884
libussa
Posté le 15-09-2025 à 19:53:22  profilanswer

si tu choisis de passer par leur appli cloud, c'est un risque. Mais les modules sont aussi contrôlables en local, ils peuvent ne jamais accéder à internet

n°73527889
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2025 à 19:54:01  profilanswer

LE cloud c'est l'ordinateur de quelqu'un d'autre.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 19:54:01  profilanswer

n°73528020
libussa
Posté le 15-09-2025 à 20:17:12  profilanswer

tu veux vraiment qu'on sorte une liste de trucs connectés dont les applis ont été abandonnées ou carrément brickés ? C'est pas ce qui manque vs "oui mais moi ça marche depuis 5 ans" :o

n°73528063
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2025 à 20:28:53  profilanswer

https://www.phonandroid.com/sonos-f [...] tions.html
https://www.frandroid.com/marques/o [...] a-poubelle

Juste les exemples que j'ai gardé. L'infrastructure pour garder un objet connecté en vie est impressionnante, aucun intérêt pour un industriel de garder à flot ça pour 10000 utilisateurs, faut payer des serveurs, des devs pour tenir les applications à jour, etc. C'est plus rentable d'inciter à acheter la nouvelle version des objets. Un objet qui perd des fonctionnalités sans son cloud, c'est niet chez moi :D

---------------
A new power is rising
n°73528113
libussa
Posté le 15-09-2025 à 20:38:59  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai du Sonoff. à mon avis ils ne sont pas prêt à d'éteindre leurs serveurs .

et quand ils le feront, j'aurai la possibilité de fonctionner avec un firmware custom ou de changer pour un nouveau hard à 15€ chez le fournisseur de domotique en vogue du moment.

Sincèrement, faut pas se faire chier.

C'est la clé oui. Et c'est pareil pour Shelly, perso je conseille. Leur app est utilisable, mais c'est aussi ouvert pour en faire ce que tu veux

n°73528243
GladiaS
Posté le 15-09-2025 à 21:07:49  profilanswer

Salut,

niku a écrit :

Tu peux aussi mettre directement que de l'osb. J'ai vu une vidéo hier de 2 gars qui faisaient ça, plutôt que de mettre du placo et de renforcer.
C'était sur Instagram dans les suggestions, donc je n'ai pas la vidéo en lien

---------------
--- Gladia ---
n°73528358
XaTriX
Posté le 15-09-2025 à 21:23:55  profilanswer

jma64 a écrit :

.
moquette aiguilletée (genre Tapisom)  ou en brosse ?

GladiaS a écrit :

Hello,
Ah ok, y a bcp de m² ça va faire cher quel que soit le sol de remplacement choisi.

J'avais de la moquette dans mon bureau, et en dessous, c'était vraiment moche, même en grattant bien bien là où il restait de la colle et des bouts de moquette.
Donc je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de laisser tel quel le sol d'origine (beton) après avoir déposé la moquette. Tu vas t'user à essayer de le rendre propre, alors que poser un nouveau revêtement sera certainement plus simple. J'ai mis des lames PVC à clipser, un des trucs les moins chers que j'avais trouvé à l'époque. Ca fait illusion, c'est facile à poser, mais ça reste du plastique.

Si le changement de moquette est prévu de toute façon, alors négocie quelque chose de meilleure qualité (que le PVC). Le parquet flottant c'est très bien il me semble. On met une sorte de sous couche pour amortir puis on pose les lames par dessus, c'est pas un gros boulot non plus d'après les quelques videos que j'ai pu voir ;).
Pour ça que kimmeria te propose de poser le parquet directement sur la moquette, si celle-ci est relativement en bon état (pas moisie)

Toujours si la moquette est prévue d'être remplacée, tu peux décoller un coin derrière un meuble, juste pour te faire une idée de l'aspect du sol en dessous.

:jap:  

C'est la moquette "courte", ça devrait être compatible avec la pose.. Je mettrais une photo.
Merci pour les infos !

Dans les recherches que j'ai fait je pensais plutôt partir sur du multicouche avec le supérieur en bois, ça a l'air de rendre bien, à voir en magasin. En bois clair.

Les prix en France  [:underlined]  
En PL ça a l'air bien moins cher :love:

Il faut que je me mesure exactement..

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73528619
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2025 à 21:44:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

tout de suite les questions qui fachent :o

XaTriX a écrit :

j'sais pas p'tet 50 sur 90 ?

De toute façon faudra bien la changer un jour, la proprio pensait à du parquet flottant truc bidule. Mais faudra de toute façon préparer le sol avant non ?

Faut que je matte des vidéos YT pour voir :o

Si la moquette est à poil court,en dérivé de plastique et propre, tu peux poser des lames de stratifié ou PVC direct dessus ça t'économise beaucoup de temps et d'argent, mes parents avait fait ça dans ma chambre d'enfant (même pire des dalles auto-plombante sur de la moquette existante ), je ne suis pas asthmatique et pas d'allergie non plus 30 ans plus tard  :o  et c'est toujours en place depuis  :o j'ai même soulevé des dalles pour voir comment se comporte l'ancienne moquette et ben nickel toujours ce rose magnifique dégueulasse des années 80 préservée des UV   [:rage_anormale],   bref  c'est pas un conseil c'est un constat  (que je n'ai jamais retrouvé dans un tuto youtube ou site internet qui conseille à chaque fois de tout déposer ).

Message édité par mattgiver le 15-09-2025 à 21:47:37

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73528731
XaTriX
Posté le 15-09-2025 à 21:54:51  profilanswer

[:rofl]

merci :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73529561
kimmeria
Posté le 15-09-2025 à 23:24:53  profilanswer

-Chris- a écrit :

Interessant, je commence à me pencher sur le sujet.
En gros tu prends du premier prix en radiateurs, et ça rend tout ça programmable et réglable à distance.
Et du coup (en dehors du prix) t’as des radiateurs à priori plus solides (pas d’électronique/wifi bas de gamme) et quand ça lâche tu remplaces par du pas cher à nouveau ? :o
L’appli est vraiment bien suivie ? Toujours peur que ça périclite et que l’appli disparaisse au bout de 5 ans avec ces trucs.

Attention, à ce qu'on entend par "programmable à distance".

Avec un module shelly, tout ce que tu peux faire, c'est utiliser le fil pilote du radiateur. C'est à dire changer le mode : confort / eco / HG. Tu ne pourras pas changer la température de consigne à distance.
Il faut l'avoir en tête.

n°73529941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-09-2025 à 07:35:15  profilanswer

Sinon un vrai module fil pilote + un radiateur 6 ordres et tu gères HG, eco, confort, +1, +2 et arrêt
Là je pense qu'on a fait le tour des besoins de 99.9% des gens

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-09-2025 à 07:35:38
n°73529948
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2025 à 07:40:23  profilanswer

sinq a écrit :

Hello,
Quelqu'un a déjà tenté d'améliorer le résistance phonique d'une cloison en parpaing de plâtre, en y collant du placo phonique ? (Sans respecter le principe de masse/ressort/masse).
J'ai une très petite chambre et c'est problématique de rajouter un rail et de la mousse phonique..

L'ex propriétaire de ma maison actuelle à essayé ça dans la buanderie dont les murs sont en placo plan, je peux te dire que ça ne fonctionne pas pour l'essorage du lave-linge :o

Roger01 a écrit :

Je vais attaquer mes cloisons, y'en a pas beaucoup (8m linéaire je pense à tout péter) mais ce sont les chambres. J'aimerais surtout une isolation phonique sans taper dans le double placo. Je ne souhaite pas non plus un isolant chiant à mettre en place sachant qu'il y aura quelques fils et prises dans les cloisons.

Vous partirez sur quoi ? :jap:

J'ai fait refaire tout le plateau de l'étage en placophonique après avoir découvert que c'était du placo alvéolaire. Même si les artisans ont travaillé comme des porcs et peu respecté les precos de pose, il faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien avec de la laine de roche phonique 4 cm au milieu.

Ma fille de 5 mois hurlait dans son lit hier, et dans le bureau dont la cloison est commune avec la chambre on entendait assez peu. Nous avons mis des portes pleines aussi ça aide un peu.

Il s'agit précisément de plaques isolava starprotec+.

Le must serait double peau de placo phonique sur rail de 72, mais c'est plus le meme budget et il faut avoir la place de mettre des cloisons de 124mm (plus huisseries et portes adaptées).

Si tu pars là dessus, bien respecter les règles de mise en œuvre.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73530359
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-09-2025 à 09:35:06  profilanswer

Ça y est j'ai eu mon rapport diagnostic électrique.
En gros rien n'est conforme, tout risque de brûler. C'est hallucinant. J'ai acheté la maison avec gros audit énergétique complet et contrôle de l'installation électrique : jugée conforme.

L'électricien me dit qu'on doit considérer ma rénovation comme du neuf. Commznt faire du neuf dans une maison des années 70 ?

Ça me semble abusif.
J'ai câblé l'arrivée de la plaque de cuisson avec du r2v6mm, tubé dans le garage pour que ça fasse propre.
Il a marqué ça non conforme car pas de protection mécanique, câble accessible. Les r2v ne doivent ils pas uniquement avoir une protection mécanique si enterré ou dans des cloisons ?

Y'a un cablage pour enceintes audio dans une chambre, il a marqué ça comme câble sous tension accessible.

La Vmc dans les combles perdus, posée : risque d'incendie.
Les boîtes de dérivation des interrupteurs dans les combles : non étanche risque d'incendie.

Un différentiel jugé trop vétuste car 40A et non 63A (lui il met que du 63), pourtant aux normes, avec protection 30mA.

Des interrupteurs de lumière du garage jugés trop vétustes.

La liste fait 2m de long, y'a rien qui va. Que des petits trucs mais mis bout à bout y'a rien qui va et tout va cramer.

À la base je l'employais pour me placer les nouveaux interrupteurs des luminaires du séjour.
Aujourd'hui il doit refaire toute l'installation :o

nebucad_nezzard a écrit :

L'ex propriétaire de ma maison actuelle à essayé ça dans la buanderie dont les murs sont en placo plan, je peux te dire que ça ne fonctionne pas pour l'essorage du lave-linge :o

C'est ce que je craignais merci.

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 16-09-2025 à 09:40:23

---------------
n°73530432
paracyber
Posté le 16-09-2025 à 09:45:29  profilanswer

sinq a écrit :

En gros rien n'est conforme, tout risque de brûler. C'est hallucinant. J'ai acheté la maison avec gros audit énergétique complet et contrôle de l'installation électrique : jugée conforme.  

L'électricien me dit qu'on doit considérer ma rénovation comme du neuf. Commznt faire du neuf dans une maison des années 70 ?

Ça me semble abusif.
J'ai câblé l'arrivée de la plaque de cuisson avec du r2v6mm, tubé dans le garage pour que ça fasse propre.  
Il a marqué ça non conforme car pas de protection mécanique, câble accessible. Les r2v ne doivent ils pas uniquement avoir une protection mécanique si enterré ou dans des cloisons ?  

Y'a un cablage pour enceintes audio dans une chambre, il a marqué ça comme câble sous tension accessible.

Les boîtes de dérivation des interrupteurs dans les combles : non étanche risque d'incendie.

Un différentiel jugé trop vétuste car 40A et non 63A (lui il met que du 63), pourtant aux normes, avec protection 30mA.

La liste fait 2m de long, y'a rien qui va. Que des petits trucs mais mis bout à bout y'a rien qui va et tout va cramer.  

À la base je l'employait pour me placer les nouveaux interrupteurs des luminaires du séjour.  

C'est ce que je craignais merci.

Tu es tombé sur un ayatollah de la norme. Je te conseillerai d'en changer. Ce qui est dit est évidement pertinent, pas de doute là dessus, mais cette remarque "Un différentiel jugé trop vétuste car 40A et non 63A (lui il met que du 63), pourtant aux normes, avec protection 30mA." met en évidence que son intérêt c'est de toute changer (et quand je parle "intérêt", je parle d'intérêt financier pour lui)
Idem, si tu as cablé ton R2V à l'intérieur de tube IRL dans le garage et en goulotte en intérieur, c'est parfaitement legit. Bref, cherche un autre electricien, qui te fera une vraie mise en sécurité sur les éléments qui graignent vraiment (pas un cable audio quoi ;)). Au moins, tu as tous les éléments potentiellement problématique (un diag complet, sans concession), désormais il te faut juste fluoter ce qui craint vraiment.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73530450
libussa
Posté le 16-09-2025 à 09:47:01  profilanswer

la vmc dans les combles perdus aussi c'est quoi cette connerie ? :??:

n°73530464
paracyber
Posté le 16-09-2025 à 09:49:08  profilanswer

libussa a écrit :

la vmc dans les combles perdus aussi c'est quoi cette connerie ? :??:

Posée dans les combles perdus. J'imafine que si elle avait été suspendue, ca aurait sans doute été ;) Si elle juste posée sur la LDV, perso, je laisserai pas quand même. (je crois que c'est le deuxieme éléments de départ de feu dans les incendies domestiques)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73530469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-09-2025 à 09:49:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qui est dit est évidement pertinent, pas de doute là dessus

Le câble audio sous tension aussi? :o

n°73530473
libussa
Posté le 16-09-2025 à 09:50:25  profilanswer

ah j'avais pas vu posée...Bon ok, pourquoi pas. Pour la poussière qu'elle doit bouffer déjà c'est pas fou.
et "Y'a un cablage pour enceintes audio dans une chambre, il a marqué ça comme câble sous tension accessible. " c'est du flan ça non ?

n°73530497
gloinfred
Posté le 16-09-2025 à 09:54:22  profilanswer

libussa a écrit :

ah j'avais pas vu posée...Bon ok, pourquoi pas. Pour la poussière qu'elle doit bouffer déjà c'est pas fou.
et "Y'a un cablage pour enceintes audio dans une chambre, il a marqué ça comme câble sous tension accessible. " c'est du flan ça non ?

Oui: le câble audio c'est du mobilier. :jap:

n°73530536
ryoo
Posté le 16-09-2025 à 10:02:06  profilanswer

sinq a écrit :

Ça me semble abusif.

Sur une grosse rénovation (refaire les cloisons, etc.) la norme demande effectivement d'appliquer les règles du neuf.

Aux dernières nouvelles un câble est protégé mécaniquement par son enveloppe, sinon il faut interdire le montage métro.

Sauf à ce que ces fils soient utilisés pour du 230V (déjà vu [:tinostar]) c'est un peu abusé.

Tant que la règle de l'aval est respectée pas de problème à utiliser un ID 40A.

À la base je l'employais pour me placer les nouveaux interrupteurs des luminaires du séjour.  

J'ai émis quelques remarques en gras dans la citation, quant à l'appareillage vétuste à voir en fonction de l'âge / de l'état.
J'ai zappé la vmc, tu la suspends et c'est marre.

Mais là je te dirais de changer d'électricien.

Message édité par ryoo le 16-09-2025 à 10:03:55
n°73530665
manisque
Posté le 16-09-2025 à 10:24:24  profilanswer

J'ai lu des extraits de la norme NF-C 15-100:2024 qui recommandent des interrupteurs différentiels en tête de ligne sur les tableaux électriques, précédés d'un gros disjoncteur différentiel plombé, et suivis d'un disjoncteur magnéto-thermique pour chaque circuit.

En pratique, j'ai vu beaucoup de tableaux électriques avec des disjoncteurs différentiels à la place des interrupteurs différentiels, avec une coupure thermique en plus.
Quelle est l'utilité ? Est-ce que j'aurais mal compris la norme et que ça servirait en cas de défaillance des disjoncteurs individuels et du disjoncteur différentiel principal ?

Si ça ne sert à rien, autant économiser des ronds :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73530668
kimmeria
Posté le 16-09-2025 à 10:24:43  profilanswer

polichu a écrit :

:jap:  

Je rappelle que ça permet d'avoir une consigne à N(confort), N-3 (eco) et 7° par radiateur. En faut-il plus ?

fegre a écrit :

Sinon un vrai module fil pilote + un radiateur 6 ordres et tu gères HG, eco, confort, +1, +2 et arrêt
Là je pense qu'on a fait le tour des besoins de 99.9% des gens

Il faut utiliser quel module shelly exactement pour gérer le fil pilote ? Sur leur site, il n'y a aucun module qui mentionne la gestion des fils pilote de radiateur :/

n°73530683
kimmeria
Posté le 16-09-2025 à 10:28:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Posée dans les combles perdus. J'imafine que si elle avait été suspendue, ca aurait sans doute été ;) Si elle juste posée sur la LDV, perso, je laisserai pas quand même. (je crois que c'est le deuxieme éléments de départ de feu dans les incendies domestiques)

Recommandation que j'ai toujours trouvé wtf. Les VMC étant suspendues avec de la simple ficelle, si la VMC prend feu, la ficelle va cramer en 2s et la VMC tombera au sol sur la LDV. Donc je ne vois pas bien la différence  :pt1cable:

n°73530689
e_esprit
Posté le 16-09-2025 à 10:29:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Recommandation que j'ai toujours trouvé wtf. Les VMC étant suspendues avec de la simple ficelle, si la VMC prend feu, la ficelle va cramer en 2s et la VMC tombera au sol sur la LDV. Donc je ne vois pas bien la différence  :pt1cable:

Ptete elle chauffe moins si elle est pas noyée dans de la laine de verre/roche/whatever :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73530767
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-09-2025 à 10:41:05  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Evidemment c'est toujours très intéressant pour moi d'avoir ce diag.
Véridique l'histoire du câblage audio.......

Du coup j'ai demandé à l'elec concernant les trucs un peu limite, j'ai demandé s'il pouvait me faire des devis séparés pour ma demande initiale et ce qu'il restera à faire de la mise en conformité car je peux régler 80% des couilles problèmes moi même.
Curieux de sa réponse concernant le différentiel et le câble r2v...

---------------
n°73530801
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-09-2025 à 10:48:04  profilanswer

Quand je me souviens du fil de la lampe de bureau du salon de ma grand mère :
Il courrait le long d'un cadre de porte.
C'était un fil genre 2 fois 0.5mm²
Celui dont les 2 morceaux sont soudés ensemble façon câble audio.
Bien sur il était peint en blanc avec le cadre.
Et surtout il y avait des petits clous plantés bien au milieux pour le tenir en place.

Déja du haut de mes 10 ans je trouvais ça moyen.
Donc quand je vois la norme maintenant je me dit qu'on vient de loin :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73530817
Roger01
Posté le 16-09-2025 à 10:51:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai fait refaire tout le plateau de l'étage en placophonique après avoir découvert que c'était du placo alvéolaire. Même si les artisans ont travaillé comme des porcs et peu respecté les precos de pose, il faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien avec de la laine de roche phonique 4 cm au milieu.

Ma fille de 5 mois hurlait dans son lit hier, et dans le bureau dont la cloison est commune avec la chambre on entendait assez peu. Nous avons mis des portes pleines aussi ça aide un peu.

Il s'agit précisément de plaques isolava starprotec+.

Le must serait double peau de placo phonique sur rail de 72, mais c'est plus le meme budget et il faut avoir la place de mettre des cloisons de 124mm (plus huisseries et portes adaptées).

Si tu pars là dessus, bien respecter les règles de mise en œuvre.

Merci pour l'info ! Des rails de 72 oui mais je n'ai vraiment pas beaucoup de place. Les chambres font moins de 9m2 :o

n°73530819
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2025 à 10:51:35  profilanswer

polichu a écrit :

Faut que je fasse ça avant que mes gamin deviennent ado, je ne veux pas entendre [:wank] et autre joyeusetés.
Pour les portes, tu as laissé du jour en dessous pour que l'air puis être aspiré par la VMC ?

Oui bien sûr, détalonnage de 1 cm obligatoire.

---------------
n°73530867
libussa
Posté le 16-09-2025 à 10:59:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

je savais pas que c'était une reco incendie. Pour moi c'est surtout pour le bruit, et pour surreléver le bloc et éviter les points bas dans les tuyaux

n°73530892
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2025 à 11:03:15  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour l'info ! Des rails de 72 oui mais je n'ai vraiment pas beaucoup de place. Les chambres font moins de 9m2 :o

Ce n'est pas grand chez nous non plus, raison pour laquelle on s'est limité à du rail de 48 + simple peau, ça fait déjà +24mm par rapport aux cloisons alvéolaires d'origine.

---------------
n°73530896
libussa
Posté le 16-09-2025 à 11:03:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il faut utiliser quel module shelly exactement pour gérer le fil pilote ? Sur leur site, il n'y a aucun module qui mentionne la gestion des fils pilote de radiateur :/

il faut faire un montage avec  des diodes. Shelly 1 + 1 diode pour avoir 2 ordres, shelly 2 + 2 diodes pour avoir 4 ordres.
Si t'as pas envie de te faire chier avec ça : https://www.amazon.fr/Legrand-Conso [...] MYGVY?th=1

n°73530903
libussa
Posté le 16-09-2025 à 11:04:21  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai lu des extraits de la norme NF-C 15-100:2024 qui recommandent des interrupteurs différentiels en tête de ligne sur les tableaux électriques, précédés d'un gros disjoncteur différentiel plombé, et suivis d'un disjoncteur magnéto-thermique pour chaque circuit.

En pratique, j'ai vu beaucoup de tableaux électriques avec des disjoncteurs différentiels à la place des interrupteurs différentiels, avec une coupure thermique en plus.
Quelle est l'utilité ? Est-ce que j'aurais mal compris la norme et que ça servirait en cas de défaillance des disjoncteurs individuels et du disjoncteur différentiel principal ?

Si ça ne sert à rien, autant économiser des ronds :o.

t'es sur de toi ? Les Disjoncteurs Différentiels c'est plutot rare justement, les interrupteurs différentiels sont la norme

n°73531190
kimmeria
Posté le 16-09-2025 à 11:46:35  profilanswer

libussa a écrit :

je savais pas que c'était une reco incendie. Pour moi c'est surtout pour le bruit, et pour surreléver le bloc et éviter les points bas dans les tuyaux

C'est une reco incendie et bruit. Les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)