Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73489563
nical_73
Posté le 09-09-2025 à 10:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazytiti a écrit :

A priori un interrupteur qui ferme L<->L1 devrait permettre d'allumer la lumière quand tu veux.
A toi de mettre un point de marqueur dessus pour ne pas l'oublier allumée.
Mais en vrai ta lumière devrait être en bluetooth et s'allumer toute seule par proximité du smartphone [:zedlefou:1]

Et pourquoi pas une laisse dans le cul  [:oklahoma]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 10:33:47  profilanswer

n°73490174
arylol
Posté le 09-09-2025 à 12:02:46  profilanswer

mathew77 a écrit :

Sinon tu mets un Wago 3 borniers dans ton détecteur directement pour faire le pontage.
Je trouve ça plus sécurisé que mettre 3 câbles sur un bornier cheap de détecteur.

Ok je vais voir si ça passe y a pas beaucoup de place.

n°73490630
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2025 à 13:42:56  profilanswer

nical_73 a écrit :

Et pourquoi pas une laisse dans le cul  [:oklahoma]

arylol a écrit :

Ok je vais voir si ça passe y a pas beaucoup de place.

[:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73490679
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-09-2025 à 13:54:58  profilanswer

:D

---------------
Moards Garage
n°73491262
arylol
Posté le 09-09-2025 à 15:27:25  profilanswer

[:vave:4]

n°73491478
paracyber
Posté le 09-09-2025 à 16:06:52  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73492508
edmondante​s
Posté le 09-09-2025 à 19:05:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je rénove ma maison, je n'ai pour l'instant jamais touché à la plomberie c'est vraiment le seul poste où je ne connais absolument rien.

Pourriez-vous m'aiguiller pour ces opérations qui sont, j'imagine, assez simples:

Premièrement, sur cette photo j'ai en bas l'eau froide et en haut l'eau chaude. Pour l'eau chaude, j'aimerai retirer le bouchon en place, et mettre une vanne à la place. Après cette vanne j'aimerai repartir sur du multicouche.  
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757437055-01.png

Pour ce qui est de l'eau froide, pareil, dévisser, et là par contre mettre une nourrice 3 voies  (avec vannes) qui repart sur du multicouche.  

Sinon, alternative, ces deux tuyaux sont reliés à cet endroit que je peux également dévisser pour y faire mes raccords:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757437055-02.png

Et pour finir, sur ces "T", je souhaiterai dévisser, virer les tuyaux en partie haute, et mettre des bouchons:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757437055-03.png

Si vous pouvez juste me conseiller sur le matos à acheter ce serait parfait (donc la nourrice + les bouchons + la vanne). Le cuivre, c'est du 14, et j'ai également mesuré les diamètres des écrous à 23.20mm.

Merci par avance !

n°73492598
ryoo
Posté le 09-09-2025 à 19:25:02  profilanswer

n°73493042
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-09-2025 à 20:30:45  profilanswer

Punaise le lundi c'est poissons !

Fin de l'article sur ma pose de clim, j'ai mis de l'acrylique blanc aux jonctions et c'est suffisamment propre à mon gout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431425 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431424

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 09-09-2025 à 20:31:25

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73494501
XaTriX
Posté le 09-09-2025 à 22:51:00  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 22:51:00  profilanswer

n°73494995
ryoo
Posté le 10-09-2025 à 06:33:44  profilanswer

crazytiti a écrit :

Punaise le lundi c'est poissons !

Fin de l'article sur ma pose de clim, j'ai mis de l'acrylique blanc aux jonctions et c'est suffisamment propre à mon gout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431425 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431424

[:casper87]

n°73495489
Digaboy
Posté le 10-09-2025 à 08:54:09  profilanswer

edmondantes a écrit :

Bonsoir à tous,

Je rénove ma maison, je n'ai pour l'instant jamais touché à la plomberie c'est vraiment le seul poste où je ne connais absolument rien.

Pourriez-vous m'aiguiller pour ces opérations qui sont, j'imagine, assez simples:

Premièrement, sur cette photo j'ai en bas l'eau froide et en haut l'eau chaude. Pour l'eau chaude, j'aimerai retirer le bouchon en place, et mettre une vanne à la place. Après cette vanne j'aimerai repartir sur du multicouche.  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-01.png

Pour ce qui est de l'eau froide, pareil, dévisser, et là par contre mettre une nourrice 3 voies  (avec vannes) qui repart sur du multicouche.  

Sinon, alternative, ces deux tuyaux sont reliés à cet endroit que je peux également dévisser pour y faire mes raccords:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-02.png

Et pour finir, sur ces "T", je souhaiterai dévisser, virer les tuyaux en partie haute, et mettre des bouchons:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-03.png

Si vous pouvez juste me conseiller sur le matos à acheter ce serait parfait (donc la nourrice + les bouchons + la vanne). Le cuivre, c'est du 14, et j'ai également mesuré les diamètres des écrous à 23.20mm.

Merci par avance !

si c'est pas encastré, go LM et regarde les raccords à compression. c'est un peu plus cher à l'unité mais ca se monte et démonte sans outils

Tu prends plusieurs tailles pour être sur et tu ramènes tout le reste quand tu as fini

selon le type de raccord, pense aussi à prendre de quoi faire l'étanchéité (filasse, teflon, loctite, ...)

n°73495533
nical_73
Posté le 10-09-2025 à 09:01:16  profilanswer

edmondantes a écrit :

Bonsoir à tous,
Premièrement, sur cette photo j'ai en bas l'eau froide et en haut l'eau chaude. Pour l'eau chaude, j'aimerai retirer le bouchon en place, et mettre une vanne à la place. Après cette vanne j'aimerai repartir sur du multicouche. https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-01.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-02.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 055-03.png
Merci par avance !

Sur la première on dirait un bouchon filetage mâle donc tu peux le dévisser en maintenant bien l'écrou, je ne sais pas s'il est libre mais je dirai oui, si c'est le cas l'étanchéité se fait avec un joint plat (fibre en général), tu peux acheter une boite de joints (edb / LM / casto etc...).
Tu peux mettre une vanne M/M et venir avec ton multicouche. Je te conseille d'avoir des écrous libres pour démonter si besoin (tu es près du mur, sans écrou libre pas possible de tourner la vanne).
Et si c'est démontable il faut que ce soit accessible mais si tu mets une vanne, j'en doute pas (pas comme dans mon ancien appart :D).
Pareil pour l'eau froide, ce sera une question de diamètre de filetage

Sur la deuxième photo ce sont des raccords à olive (bicone) j'ai l'impression, il faudrait partir sur un autre type de T qui permet de pouvoir se visser dessus au lieu de venir avec un tube (et là tu pourras sertir / visser ton raccord multicouche).

Pour la 3e photo c'est la même chose, le T ne te permet de ne raccorder que des tubes lisses

En matériel tout dépend, pour commencer des clés à molettes / multiprises pour serrer des raccord bicones suffisent, et les outils dépendront des matières que tu veux travailler.
Pince pour couper les tubes multi, ébavurer et les pinces à sertir si tu pars sur ces raccord (attention aux machoires)

Message édité par nical_73 le 10-09-2025 à 09:02:55
n°73497863
Tonneau
Posté le 10-09-2025 à 13:57:18  profilanswer

Hello, en cour d'achat d'une maison (dont on devrait prendre possession fin octobre), je prévois déjà quelques travaux a faire tout de suite :

- La Cuisine est fonctionnelle mais vieillotte, avec des meubles anciens en bois assez solide. On prévoit dans un premier temps de nettoyer toutes les portes et batis et repeindre pour donner un coup de jeune. On m'a parlé de sablage/aerogommage. Le prix de la location fais pas spécialement envie, et on trouve du matos neuf pas super cher. Cependant, il faut aussi un compresseur j'imagine ? Idem en location, il faut louer le compresseur avec ?  
Sinon, ca sera nettoyage et poncage manuel, peut etre avec de l'acetone pour virer le vernis existant ? Si d'autres idées, je suis preneur.

- Le salon : Il y a une cheminée. On va faire virer le conduit et la sortie sur le toit, et il me restera la cheminée elle meme a virer, ca devrait aller. Par contre, ensuite il faudra que je fasse une reprise du sol. Il y a actuellement un parquet massif (latte de 7 cm de large, épaisseur inconnue a ce jour) que j'aimerai conservé. Je vais chercher un équivalent en espérant qu'on trouve "facilement". Dans l'éventualité ou je trouve pas, je cherche des idées pour ne pas refaire tout le sol du salon. Refaire la partie de la cheminée avec un autre parquet ou carrelage ? Des idées ?

- Il y a une terrasse au premier étage qui est carrelé, mais fissuré. On retrouve des fissures en dessous et on voit que de l'eau s'infiltre. J'envisage de faire sauter le carrelage, et reboucher les fissures ou mettre un imperméabilisant avant de remettre un carrelage. Ca vous semble jouable ? J'avoue ne pas trop savoir encore quel genre de produit serait adapté.

n°73497899
GladiaS
Posté le 10-09-2025 à 14:02:19  profilanswer

Salut,

Tonneau a écrit :

La Cuisine est fonctionnelle mais vieillotte, avec des meubles anciens en bois assez solide. On prévoit dans un premier temps de nettoyer toutes les portes et batis et repeindre pour donner un coup de jeune. On m'a parlé de sablage/aerogommage. Le prix de la location fais pas spécialement envie, et on trouve du matos neuf pas super cher. Cependant, il faut aussi un compresseur j'imagine ? Idem en location, il faut louer le compresseur avec ?
Sinon, ca sera nettoyage et poncage manuel, peut etre avec de l'acetone pour virer le vernis existant ? Si d'autres idées, je suis preneur

Si c'est pour tout repeindre, il n'y pas vraiment besoin de mettre le bois à nu. Je ferais ponçage pour l'accroche, primaire et la couleur choisie, et vernis protecteur. Il existe aussi des peintures spéciales pour meubles de cuisine.
Il faut un compresseur pour le sablage oui.
PS: selon la nature du bois d'origine, il faudra peut-être passer une couche anti-tanin avant la peinture

Je n'ai pas les réponses aux autres questions.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-09-2025 à 14:03:35

---------------
--- Gladia ---
n°73497971
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2025 à 14:12:31  profilanswer

La reprise de cheminée il existe plusieurs façons de faire, j'ai déjà vu des plaques de marbre, des jolis carreaux, des plaques en fonte, du parquet avec une pose un peu audacieuse, du béton ciré teinté ou non... Le morceau refait est assumé comme décor. Tu fais en fonction de ton envie, tes goûts, ton budget, le style de la maison...

En général tu fais du propre une fois la cheminée démontée, en retirant ce qui bouge le cas échéant, en rebouchant le trou d'arrivée d'air s'il y en a un, puis tu coules un peu de ragréage ou tu fais une petite chape béton liquide pour égaliser, et tu poses ta finition comme tu le souhaites.

n°73498162
Tonneau
Posté le 10-09-2025 à 14:38:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Si c'est pour tout repeindre, il n'y pas vraiment besoin de mettre le bois à nu. Je ferais ponçage pour l'accroche, primaire et la couleur choisie, et vernis protecteur. Il existe aussi des peintures spéciales pour meubles de cuisine.
Il faut un compresseur pour le sablage oui.
PS: selon la nature du bois d'origine, il faudra peut-être passer une couche anti-tanin avant la peinture

Je n'ai pas les réponses aux autres questions.

C'est noté, merci. De toute manière c'est temporaire le temps de refaire totalement la cuisine, mais ca ne sera pas fait avant un an ou deux.

Daphne a écrit :

La reprise de cheminée il existe plusieurs façons de faire, j'ai déjà vu des plaques de marbre, des jolis carreaux, des plaques en fonte, du parquet avec une pose un peu audacieuse, du béton ciré teinté ou non... Le morceau refait est assumé comme décor. Tu fais en fonction de ton envie, tes goûts, ton budget, le style de la maison...

En général tu fais du propre une fois la cheminée démontée, en retirant ce qui bouge le cas échéant, en rebouchant le trou d'arrivée d'air s'il y en a un, puis tu coules un peu de ragréage ou tu fais une petite chape béton liquide pour égaliser, et tu poses ta finition comme tu le souhaites.

Je n'ai malheureusement pas de photo, mais ca fait une sacrée emprise au sol, je dirais bien 2 mètres de long et quasi un mètre de large.  
J'avais vu aussi de faire une zone totalement differente, mais je trouve que ca fonctionne si c'est dans un coin de pièce, ou sur une petite zone. La, de mémoire, c'est plutot au milieu du mur long, mais ca ne doit pas etre centré dans la pièce.  
Bon, dans l'idéal, j'aimerai retrouvé un parquet très approchant et refaire le complément. Un bon poncage de l'ensemble et vernis/vitrification.
Merci pour ta réponse.

n°73498195
Digaboy
Posté le 10-09-2025 à 14:43:00  profilanswer

pour un an, vis avec.  

Le temps et le coût de peindre vont rendre ton chantier non rentable

n°73498250
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2025 à 14:52:48  profilanswer

Assez d'accord, c'est chiant et cher pour du temporaire.
Ou alors de la peinture pas cher sans préparation qui va se décoller vite :o

n°73498381
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-09-2025 à 15:08:59  profilanswer

J'avais le même type de cuisine dans la première baraque

Moi je m'en foutais surtout que c'était de la cuisine de menuisier sur mesure mais c'est clair que le full bois avec les vitres et les vieilles poignées ça vieillit mal au goùt d'aujourd'hui
On a changé les charnières et les poignées, y'avait du mieux mais ça restait vieillot
J'ai regardé 5 minutes le boulot que ça aurait fait de tout reprendre et au final on a revendu la baraque avec la même cuisine 7 ans après (lol)

Dans celle là, pareil en moins bien : c'est du vieux truc plaqué pas ouf
Mais le projet de cuisine est lié à celui de tout l'étage donc pour le moment je botte en touche à chaque fois que madame me demande. Mais le budget cuisine c'est tellement abusé que je vais jouer le montre longtemps :o

Message édité par trashfrann le 10-09-2025 à 15:09:22
n°73498426
Tonneau
Posté le 10-09-2025 à 15:13:59  profilanswer

Je dis un an ou deux, mais c'est clair que ca va être lié au budget qu'on voudra y mettre et le temps qu'on met a le réunir.
Effectivement, ca pourrait être plus que 2 ans.
Comme ca, ca me parrait pas si long a faire, le plus long j'imagine, c'est le poncage dans les petits recoins que tu peux pas faire a la ponceuse ?
Après la peinture, ca va assez vite.

n°73498503
Digaboy
Posté le 10-09-2025 à 15:22:56  profilanswer

le ponçage ça va surtout dépendre de la présence de motif ou non.  

Pour les portes si c'est un bête rectangle plat, ça va aller vite. Mais si tu râles déjà du prix de la location d'une aero-gomeuse, tu va aussi trouver le prix de sous couche adapté + peinture cher.

Bref, c'est vite chronophage.

n°73498511
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-09-2025 à 15:24:10  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je dis un an ou deux, mais c'est clair que ca va être lié au budget qu'on voudra y mettre et le temps qu'on met a le réunir.
Effectivement, ca pourrait être plus que 2 ans.
Comme ca, ca me parrait pas si long a faire, le plus long j'imagine, c'est le poncage dans les petits recoins que tu peux pas faire a la ponceuse ?
Après la peinture, ca va assez vite.

Ben ça dépend de tes meubles

Ceux de ma première baraque c'était des trucs avec plein de décrochages, d'arrondis, des trucs casse couilles à faire  
https://img.super-h.fr/images/2025/09/10/842ff537d591cb518e045124ecdc3ed6.jpg

Comme ça ça paye pas de mine mais en réalité c'est un enfer et à poncer et à peindre  
+ le temps que ça prend
+ le résultat que je trouve toujours bof  

Bref, moi j'ai passé mon tour et je continue de le passer pour le moment  :D

n°73498951
Tonneau
Posté le 10-09-2025 à 16:18:39  profilanswer

Ouai c'est exactement ce genre.
L'Aero gommeuse, c'est a réfléchir, si ca me fait gagner 3 jours de poncage, c'est pas deconnant.
J'ai commencé a regardé pour de l'achat neuf, quitte a revendre après, mais ca implique l'achat d'un compresseur en plus, même si c'est toujours utile.

n°73499130
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2025 à 16:40:40  profilanswer

Pour du temporaire, si t'es pas perfectionniste, un bon décrassage, un peu de ponçage pour l'accroche et une peinture spéciale, ce sera pas super nickel mais déjà pas mal en attendant la cuisine SoCooc à 35 000€ :o

n°73499369
GladiaS
Posté le 10-09-2025 à 17:12:54  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ouai c'est exactement ce genre.
L'Aero gommeuse, c'est a réfléchir, si ca me fait gagner 3 jours de poncage, c'est pas deconnant.
J'ai commencé a regarder pour de l'achat neuf, quitte a revendre après, mais ca implique l'achat d'un compresseur en plus, même si c'est toujours utile.

Je répète, et Daphné aussi, si c'est pour peindre, te prends pas la tête avec une aerogommeuse pour mettre le bois à nu  [:spamafote] C'est valable quand tu veux récupérer le bois pour le vernir ou cirer etc. Sur un beau meuble.
T'es pas non plus obligé de poncer au dixième de mm dans chaque coin, ce qui compte c'est de griffer la surface pour que la sous-couche accroche.
edit: il y a même des sous-couches spéciales pour les matériaux lisses ou vernis.

Une autre astuce vue dans les émissions de homestaging -> des plaques de MDF ou contreplaqué (au moins cher) collées sur chaque porte, pour cacher les moulures et faire paraître la cuisine plus moderne. Nouvelles poignées et peinture.

Surtout que souvent dans ces "vieilles" cuisines, ce ne sont pas les meubles qui font vraiment vieillot, mais le carrelage au mur et le plan de travail marron ;)

EDIT: après, si ta maison est pleine de poutres en bois à récupérer, ou un escalier à récupérer aussi, ou bien si tu as des anciens meubles en bois, l'aerogommeuse peut être un bon investissement. Mais pour une cuisine qui sera repeinte, c'est un peu inutile à mon avis.

Message édité par GladiaS le 10-09-2025 à 17:25:50

---------------
--- Gladia ---
n°73500058
Tonneau
Posté le 10-09-2025 à 19:15:22  profilanswer

Ok merci, ça sera ponçage rapide.
Par contre c'est pas con l'astuce de mettre une façade lisse sur les portes.

Clairement la crédence et le plan de travail en carrelage gris/marron de 10*10 , c'est sûrement plus moche que les portes a motif.

n°73500453
XaTriX
Posté le 10-09-2025 à 20:27:05  profilanswer

Nouvel appart: moquette. Dessous il y'a le beton. Ca passe si je fais je sais pas quoi sur le béton et que je met pas de parquet flottant ou autre ?
Pas d'idée de la gueule du béton dessous.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73500809
GladiaS
Posté le 10-09-2025 à 21:26:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca passe si je fais je sais pas quoi sur le béton et que je met pas de parquet flottant ou autre ?

C'est pas très clair  [:spamafote]  

---------------
--- Gladia ---
n°73500978
XaTriX
Posté le 10-09-2025 à 21:50:51  profilanswer

Je peux laisser le béton tel quel ou en y appliquant un traitement ?

Message édité par XaTriX le 10-09-2025 à 21:51:02

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73501025
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-09-2025 à 21:57:55  profilanswer

.
le proprio est d'accord pour enlever la moquette ?

---------------
.  c'est tout
n°73501173
GladiaS
Posté le 10-09-2025 à 22:22:42  profilanswer

Salut,

La moquette a sans doute été collée, donc t'auras pas un "beau" beton, t'auras plus probablement un sol dégueu, pas lisse, avec des traces de colle et de vieux caoutchouc de moquette ça et là, si tu souhaites enlever la moquette.

Il y a beaucoup de m² ?

---------------
--- Gladia ---
n°73501274
XaTriX
Posté le 10-09-2025 à 22:36:18  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le proprio est d'accord pour enlever la moquette ?

tout de suite les questions qui fachent :o

GladiaS a écrit :

Salut,

La moquette a sans doute été collée, donc t'auras pas un "beau" beton, t'auras plus probablement un sol dégueu, pas lisse, avec des traces de colle et de vieux caoutchouc de moquette ça et là, si tu souhaites enlever la moquette.

Il y a beaucoup de m² ?

j'sais pas p'tet 50 sur 90 ?

De toute façon faudra bien la changer un jour, la proprio pensait à du parquet flottant truc bidule. Mais faudra de toute façon préparer le sol avant non ?  

Faut que je matte des vidéos YT pour voir :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73501383
jma64
Posté le 10-09-2025 à 22:54:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

tout de suite les questions qui fachent :o

Ben... c'est Xatrix !

quel est le niveau d'irrégularité ?
Au pire: Multitool pour enlever la maux-quette , ragréage , ensuite ce que tu veux.

---------------
.  c'est tout
n°73501386
XaTriX
Posté le 10-09-2025 à 22:55:27  profilanswer

J'aimerais éviter le ragréage :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73501652
kimmeria
Posté le 10-09-2025 à 23:45:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'aimerais éviter le ragréage :D

Solution simple : Tu poses le parquet flottant sur la moquette. La moquette fera office de sous-couche pour ton parquet.
Solution compliqué : Tu déposes la moquette, tu galère à gratter la colle et/ou tu fais un ragréage, tu poses ensuite une sous-couche parquet + parquet flottant.

n°73501682
XaTriX
Posté le 10-09-2025 à 23:55:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Solution simple : Tu poses le parquet flottant sur la moquette. La moquette fera office de sous-couche pour ton parquet.
Solution compliqué : Tu déposes la moquette, tu galère à gratter la colle et/ou tu fais un ragréage, tu poses ensuite une sous-couche parquet + parquet flottant.

C'est pas tout pourri ?

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 10-09-2025 à 23:55:18

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73501704
kimmeria
Posté le 11-09-2025 à 00:00:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas tout pourri ?

C'est ce qui se fait très souvent. Sauf si la moquette est vraiment trop dégueulasse.

n°73501770
jma64
Posté le 11-09-2025 à 00:18:23  profilanswer

.
moquette aiguilletée (genre Tapisom)  ou en brosse ?

---------------
.  c'est tout
n°73501923
GladiaS
Posté le 11-09-2025 à 01:51:48  profilanswer

Hello,

XaTriX a écrit :

j'sais pas p'tet 50 sur 90 ?

Ah ok, y a bcp de m² ça va faire cher quel que soit le sol de remplacement choisi.

J'avais de la moquette dans mon bureau, et en dessous, c'était vraiment moche, même en grattant bien bien là où il restait de la colle et des bouts de moquette.
Donc je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de laisser tel quel le sol d'origine (beton) après avoir déposé la moquette. Tu vas t'user à essayer de le rendre propre, alors que poser un nouveau revêtement sera certainement plus simple. J'ai mis des lames PVC à clipser, un des trucs les moins chers que j'avais trouvé à l'époque. Ca fait illusion, c'est facile à poser, mais ça reste du plastique.

Si le changement de moquette est prévu de toute façon, alors négocie quelque chose de meilleure qualité (que le PVC). Le parquet flottant c'est très bien il me semble. On met une sorte de sous couche pour amortir puis on pose les lames par dessus, c'est pas un gros boulot non plus d'après les quelques videos que j'ai pu voir ;).
Pour ça que kimmeria te propose de poser le parquet directement sur la moquette, si celle-ci est relativement en bon état (pas moisie)

Toujours si la moquette est prévue d'être remplacée, tu peux décoller un coin derrière un meuble, juste pour te faire une idée de l'aspect du sol en dessous.

---------------
--- Gladia ---
n°73502316
Tonneau
Posté le 11-09-2025 à 08:21:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas tout pourri ?

En principe c'est interdit.
Chez toi tu fais ce que tu veux mais dans une location à mon avis c'est bof bof

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)