| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
nical_73 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 10:33:47 ![]() ![]() |
arylol |
Ok je vais voir si ça passe y a pas beaucoup de place. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
arylol | |
paracyber |
ryoo |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Punaise le lundi c'est poissons ! Fin de l'article sur ma pose de clim, j'ai mis de l'acrylique blanc aux jonctions et c'est suffisamment propre à mon gout. Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 09-09-2025 à 20:31:25 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 22:51:00 ![]() ![]() |
ryoo |
|
Digaboy |
|
nical_73 |
Sur la première on dirait un bouchon filetage mâle donc tu peux le dévisser en maintenant bien l'écrou, je ne sais pas s'il est libre mais je dirai oui, si c'est le cas l'étanchéité se fait avec un joint plat (fibre en général), tu peux acheter une boite de joints (edb / LM / casto etc...). Sur la deuxième photo ce sont des raccords à olive (bicone) j'ai l'impression, il faudrait partir sur un autre type de T qui permet de pouvoir se visser dessus au lieu de venir avec un tube (et là tu pourras sertir / visser ton raccord multicouche). Pour la 3e photo c'est la même chose, le T ne te permet de ne raccorder que des tubes lisses En matériel tout dépend, pour commencer des clés à molettes / multiprises pour serrer des raccord bicones suffisent, et les outils dépendront des matières que tu veux travailler. Message édité par nical_73 le 10-09-2025 à 09:02:55 |
GladiaS | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 10-09-2025 à 14:03:35 --------------- --- Gladia --- |
Tonneau |
|
Digaboy | pour un an, vis avec. |
Daphne kernel panic | Assez d'accord, c'est chiant et cher pour du temporaire.
|
trashfrann Maître Poireau |
|
GladiaS |
Une autre astuce vue dans les émissions de homestaging -> des plaques de MDF ou contreplaqué (au moins cher) collées sur chaque porte, pour cacher les moulures et faire paraître la cuisine plus moderne. Nouvelles poignées et peinture. Surtout que souvent dans ces "vieilles" cuisines, ce ne sont pas les meubles qui font vraiment vieillot, mais le carrelage au mur et le plan de travail marron EDIT: après, si ta maison est pleine de poutres en bois à récupérer, ou un escalier à récupérer aussi, ou bien si tu as des anciens meubles en bois, l'aerogommeuse peut être un bon investissement. Mais pour une cuisine qui sera repeinte, c'est un peu inutile à mon avis. Message édité par GladiaS le 10-09-2025 à 17:25:50 --------------- --- Gladia --- |
GladiaS |
C'est pas très clair --------------- --- Gladia --- |
XaTriX | Je peux laisser le béton tel quel ou en y appliquant un traitement ? Message édité par XaTriX le 10-09-2025 à 21:51:02 --------------- Proxytaf ? non rien |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
XaTriX |
kimmeria |
|
XaTriX |
Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 10-09-2025 à 23:55:18 --------------- Proxytaf ? non rien |
kimmeria |
C'est ce qui se fait très souvent. Sauf si la moquette est vraiment trop dégueulasse. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
GladiaS | Hello,
Ah ok, y a bcp de m² ça va faire cher quel que soit le sol de remplacement choisi.
--------------- --- Gladia --- |
Tonneau |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |