| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Tonneau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 08:21:26 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
toutsec | Bonjour, Je souhaite mettre un me vmc car pour le moment c'est aération naturelle avec trous dans le mur/plafond. Ma gaine Vmc est localisée dans le sous sol et remonte par un ancien conduit de chaufferie que j'ai enlevé, derrière un placard. J'ai deux solutions pour percer le placo et mettre la bouche ( le conduit est en noir ici et vient du sous sol) : 1) soit une bouche qui vient du faux plafond en jaune. La solution 2) me semble être la plus simple. Est ce qu'il y aurait un intérêt à faire la solution 1)? Je pense que la 1), vu la configuration de la cuisine et du Salon, serait plus efficace pour la circulation de l'air mais bon. Est ce que cela vaut le coup? Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ? Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 11-09-2025 à 10:05:56 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
kimmeria |
Dans les logements privés, tu n'as pas de réglementation contre le risque incendie des revêtements. Dans les ERP, c'est la règle 421 : M4 au sol, M2 au mur et M1 au plafond. Bref, ta moquette en sous-couche parquet, elle sera largement plus safe en risque incendie que des lames PVC. Message édité par kimmeria le 11-09-2025 à 11:00:33 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
toutsec | Contrainte. Et je souhaite ventiler mon sous sol également. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
paradise974 | Question concernant la mise à la terre, j'ai un tableau principal chez moi et 3 divisionnaires, bientôt 4. A quelle moment se pose la question de mettre un nouveau piquet de terre ? --------------- Mon feedback |
mathew77 Neutre | Hello les experts, toujours dans mes combles. Message cité 2 fois Message édité par mathew77 le 11-09-2025 à 13:30:47 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 11-09-2025 à 13:43:52 |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 13:40:59 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 11-09-2025 à 14:30:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Killall-9 +on&2foo... |
|
silkr | Il y a eu une attaque atomique ? Casto/leroy autour de chez moi (10 magasins) n'ont plus de stock de parpaing creux 20*20*50 . les big bag idem Y a une info que j'ai loupé ??? et putain les frais de livraison !!! ils sont passé de 95 € fixe à variable, pour la meme commande je passe de 95 € en 2022 (avant l'ukraine) à 280 € ! pour une commnade à 2000€ 18% du prix de la facture. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 11-09-2025 à 18:14:48 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
silkr |
Mais non ! ils ont pensé qu'ils allaient construire des murs sur le periph ^^ Mais le pire c'est que c'est plausible j'ai appelé casto ils ont bien 5 palettes de dispo sur site. Zarbi le site web kedalle ah non putain, c'est qu'ils n'acceptent pas la livraison ... Cela doit etre à cause de la consigne. Mais c'est tres con sur leur site, je ne peux pas ajouter 1 Parpaing dans le panier. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 11-09-2025 à 18:25:10 |
mathew77 Neutre |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gloinfred |
|
mathew77 Neutre |
|
XaTriX |
gloinfred |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Carbon'R Fahren macht frei |
nical_73 |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Le flottant c'est pas pour la terrasse ?
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
djbennyj Ivre au chai | Dites, j'ai renové complètement une maison en 2018 et la les devis que je fais pour une autre maison en reno total me laisse sur le cul.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 12-09-2025 à 19:17:10 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ryoo |
|
djbennyj Ivre au chai | Yes merci.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Zaib3k |
|
gloinfred |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 13-09-2025 à 08:31:36 |
pepeanuts |
kronoob | On dirait un raccord rapide.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |