| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
abdoskro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2025 à 11:39:35 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Strat_84 |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est surtout qu'en cas de litige qui croire ? --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
trashfrann Maître Poireau | Le petit mail qui sent la merde ce matin "Madame, Monsieur - refus dp.pdf"
Avec les watmilliards de changement de PLU (le nom puis le contenu puis les versions "allégés" puis plus d'hébergement sur le site de la mairie mais sur un truc de l'état puis retour au site de la mairie puis changement de zonage, puis ..., bref je sais même plus quel truc j'ai lu avant de lancer les travaux), j'ai le droit de détruire mon mur de clôture (parpaing qui doit faire 1m de haut visible depuis la rue, mon terrain étant décaissé) qui m'aura coùté 7k boules à faire après 4 mois Et tout ça alors que j'avais bien fait gaffe à rester sous les 2m de haut, dans les teints autorisés etc etc Mais une petite phrase de fdp s'est glissée à mon insu :
Sachant que mercredi prochain j'ai une boîte qui vient me faire l'entrée au propre car j'ai des "marches" suite aux fouilles pour les fondations du mur et que mon portail sera posé dans les 2 mois J'en suis à me dire que je vais péter quelques rangées (si j'y arrive car on est assez vite plus dans les parpaings mais dans les blocs à bancher et alors là...) et poser une random clôture bois "non plein" dessus et finir par planter un joli truc dans mon terrain juste devant pour pas voir l'immonde bricolage qui en résultera Voila, je me devais de partager cette agréable nouvelle avec vous (Oui le mur a été monté avant l'acceptation de la DP parce que c'est juste complètement passé à la trappe en début d'année quand on a une vie très chargée Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 26-08-2025 à 13:07:25 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
trashfrann Maître Poireau |
|
toutsec | Merci pour les réponses pour les sacs de gravats |
Publicité | Posté le 26-08-2025 à 13:31:02 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 26-08-2025 à 13:43:36 --------------- Porte bien son pseudo. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut choisir (au contraire même ! ), mais il me semble que ça à court légal en France. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
niku viaggiando controvento |
|
libussa |
|
niku viaggiando controvento | C’est compliqué |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 26-08-2025 à 14:50:08 --------------- . c'est tout |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 26-08-2025 à 15:16:48 |
trashfrann Maître Poireau |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
frederiko1 Terminatux was right |
|
david42fr | Bonsoir à tous,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frederiko1 Terminatux was right | Peut être les dalles anti-vibration pour lave linge seront mieux que les dalles de sport ?
|
Daphne kernel panic | Selon comment l'isolation est mise en place (roulée au sol ?) ça coûterait moins cher, aides comprises, de le faire soi-même et ce n'est pas difficile (tu déroules l'isolant, en gros) Si le faire soi-même n'est pas envisagé, voilà un premier lien pour les aides : Tu peux aussi te renseigner auprès de grandes enseignes (Leroy Merlin par exemple) qui ont des entreprises partenaires. Mais également auprès de ta mairie ou de ta com-com, qui ont parfois des services dédiés. En résumé: ça dépend des revenus, et ça change tout le temps donc c'est dur à suivre. Ce qui est d'actualité aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 6 mois... Message édité par Daphne le 27-08-2025 à 10:20:48 |
mxpx ---- |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
mxpx ---- | Ouep, on va bien sur enlever l'ancienne^^
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 27-08-2025 à 10:50:26 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
nasdak |
|
mxpx ---- | ouep. Pareille pour la ouat. On a déja eut des loirs.
|
Daphne kernel panic |
mxpx ---- |
|
mxpx ---- |
|
mxpx ---- | Faut mettre quelle épaisseur ? Je vois tout et son contraire ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |