Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73414407
abdoskro
Posté le 26-08-2025 à 11:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

De quand date la maison ? Quel est le type de construction ?

Type de terrain ? Proximité de rivière de plan d'eau ? Profondeur de la nappe ?

2000. Dalle béton ; carrelage grès cérame pleine masse au-dessus (je ne sais pas si correctement fait mais il y a bien les petits trous d'aérations par plancher au niveau des briques extérieures). Béton cellulaire pour les murs porteurs.

Pas de rivière lac tout ça, et plutôt loin + mes voisins à proximité n'ont aucun souci. bon je suis au niveau de la mer par contre :o
Pas de cave / pas de vide sanitaire.
Nappe phréatique inexistante par chez nous :D

Je pense vraiment à un souci soit d'infiltration d'eau par un endroit / un trou, soit via un regard. Le trou du regard d'eaux de pluie était de 8x2cm je dirai, ça pourrait expliquer sachant que les tuyaux pvc sont à environ 5-10cm au-dessus du niveau bas du regard donc c'est toujours gorgé d'eau sur plusieurs cm.
Le regard des eaux usées est "profond" dans le sens où il y a la partie basse avec les tuyaux PVC + le cheminement de l'écoulement d'eau et au-dessus une partie haute et enfin la plaque. Il y avait de la terre dedans, j'ai vu des racines entre la partie basse et haute, la terre doit chercher à passer mais c'est quand même au moins 10cm plus haut que le pvc, ça m'étonnerait que tout vienne de là.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 11:39:35  profilanswer

n°73414485
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2025 à 11:53:29  profilanswer

Tonneau a écrit :

Celui de droite c'est un contacteur, j'avais un truc du meme genre pour déclencher mes radiateurs électriques. C'était relie à un thermostat.
Ça peut être pour un ballon d'eau chaude ou un truc puissant, ptete ta chaudière.
L'autre, avec la référence, ça indiqué "sonnerie" mais j'ai du mal a savoir sonnerie de quoi.

:jap:

manisque a écrit :

Le machin de gauche ressemble à une sonnette et celui de droite ressemble à un relais. Les deux ont des bobines et peuvent vibrer au point que ce soit désagréable.

Une technique de pouilleux est de rajouter des bouts de carton pour contraindre les boitiers et les empêcher de résonner :o.

Je note la technique de pouilleux, je testerai ça :jap:

ryoo a écrit :

Le premier c'est une sonnette et le deuxième un contacteur.

:jap:

---------------
Twitter
n°73414723
Strat_84
Posté le 26-08-2025 à 12:41:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai toujours entendu qu'un devis oral était valable. Mais j'ai jamais cherché plus loin. La question était sérieuse. Si tu as les textes de loi ça m'intéresse.

Un devis par définition c'est un document, il ne peut pas être oral. En plus tu vois sérieusement toutes les informations qu'il doit contenir détaillées oralement ? Le professionnel qui est capable de réciter tout ça sans se tromper, il a des capacités intellectuelles rares qui seraient bien mieux employées ailleurs que dans le bâtiment.  :D  

n°73414745
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-08-2025 à 12:47:40  profilanswer

C'est surtout qu'en cas de litige qui croire ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73414838
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2025 à 13:05:50  profilanswer

Le petit mail qui sent la merde ce matin  [:cisco11:4]

"Madame, Monsieur
Un nouveau document disponible dans vore espace Documents concernant le dossier n° DP mescouilles

- refus dp.pdf"

[:suge knight]

... Et c'est presque entièrement ma faute  [:itm]

Avec les watmilliards de changement de PLU (le nom puis le contenu puis les versions "allégés" puis plus d'hébergement sur le site de la mairie mais sur un truc de l'état puis retour au site de la mairie puis changement de zonage, puis ..., bref je sais même plus quel truc j'ai lu avant de lancer les travaux), j'ai le droit de détruire mon mur de clôture (parpaing qui doit faire 1m de haut visible depuis la rue, mon terrain étant décaissé) qui m'aura coùté 7k boules à faire après 4 mois  :sol:

Et tout ça alors que j'avais bien fait gaffe à rester sous les 2m de haut, dans les teints autorisés etc etc

Mais une petite phrase de fdp s'est glissée à mon insu :

Citation :

les murs pleins de toute nature sont interdits

[:moustik42]

Sachant que mercredi prochain j'ai une boîte qui vient me faire l'entrée au propre car j'ai des "marches" suite aux fouilles pour les fondations du mur et que mon portail sera posé dans les 2 mois  [:billy54]

J'en suis à me dire que je vais péter quelques rangées (si j'y arrive car on est assez vite plus dans les parpaings mais dans les blocs à bancher et alors là...) et poser une random clôture bois "non plein" dessus et finir par planter un joli truc dans mon terrain juste devant pour pas voir l'immonde bricolage qui en résultera :o

Voila, je me devais de partager cette agréable nouvelle avec vous  [:haha in love]

(Oui le mur a été monté avant l'acceptation de la DP parce que c'est juste complètement passé à la trappe en début d'année quand on a une vie très chargée :o )

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 26-08-2025 à 13:07:25
n°73414894
paracyber
Posté le 26-08-2025 à 13:14:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le petit mail qui sent la merde ce matin  [:cisco11:4]  

"Madame, Monsieur
Un nouveau document disponible dans vore espace Documents concernant le dossier n° DP mescouilles

- refus dp.pdf
"

[:suge knight]  

... Et c'est presque entièrement ma faute  [:itm]  

Avec les watmilliards de changement de PLU (le nom puis le contenu puis les versions "allégés" puis plus d'hébergement sur le site de la mairie mais sur un truc de l'état puis retour au site de la mairie puis changement de zonage, puis ..., bref je sais même plus quel truc j'ai lu avant de lancer les travaux), j'ai le droit de détruire mon mur de clôture (parpaing qui doit faire 1m de haut visible depuis la rue, mon terrain étant décaissé) qui m'aura coùté 7k boules à faire après 4 mois  :sol:  

Et tout ça alors que j'avais bien fait gaffe à rester sous les 2m de haut, dans les teints autorisés etc etc  

Mais une petite phrase de fdp s'est glissée à mon insu :  

Citation :

les murs pleins de toute nature sont interdits

[:moustik42]  

Sachant que mercredi prochain j'ai une boîte qui vient me faire l'entrée au propre car j'ai des "marches" suite aux fouilles pour les fondations du mur et que mon portail sera posé dans les 2 mois  [:billy54]  

J'en suis à me dire que je vais péter quelques rangées (si j'y arrive car on est assez vite plus dans les parpaings mais dans les blocs à bancher et alors là...) et poser une random clôture bois "non plein" dessus et finir par planter un joli truc dans mon terrain juste devant pour pas voir l'immonde bricolage qui en résultera :o

Voila, je me devais de partager cette agréable nouvelle avec vous  [:haha in love]  

(Oui le mur a été monté avant l'acceptation de la DP parce que c'est juste complètement passé à la trappe en début d'année quand on a une vie très chargée :o )

T'es en zone innondable peut-être non ?  
Ca reste quand même assez rare d'interdire des murs pleins surtout quand ils font qu'un metre de haut.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73414899
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 13:16:51  profilanswer

Bah tu risques à rien à le laisser ton mur.
Personne ne te mettra en demeure... j'ai monté une clôture qui dépassait la hauteur autorisée dans ma précédente propriété sans déclaration et RAS...

Message édité par gars_lent le 26-08-2025 à 13:17:30

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73414919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2025 à 13:21:19  profilanswer

manisque a écrit :

Le machin de gauche ressemble à une sonnette et celui de droite ressemble à un relais. Les deux ont des bobines et peuvent vibrer au point que ce soit désagréable.

Une technique de pouilleux est de rajouter des bouts de carton pour contraindre les boitiers et les empêcher de résonner :o.

un truc qui flambe de préférence :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73414946
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2025 à 13:25:33  profilanswer

paracyber a écrit :

T'es en zone innondable peut-être non ?  
Ca reste quand même assez rare d'interdire des murs pleins surtout quand ils font qu'un metre de haut.

Non, une des 5 types de zone naturelle de mon bled (même pour ça c'est pas simple)

En gros on est une quinzaine de baraques étalées sur une route de 3 bornes en bordure de forêt  

Mais l'erreur est clairement de mon côté, y'a pas débat ... C'est clair que la tentation de laisser en l'état est grande et si jamais j'ai un papier pour défoncer le mur ben... ça reviendra au même qu'actuellement  

Là où j'ai un doute c'est si je me fais chier à foutre des couvertines et le crépir si c'est pour qu'il soit pété dans quelques années :o

n°73414984
toutsec
Posté le 26-08-2025 à 13:31:02  profilanswer

Merci pour les réponses pour les sacs de gravats :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 13:31:02  profilanswer

n°73415055
manisque
Posté le 26-08-2025 à 13:41:55  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est en aval du tableau électrique, c'est censé être un minimum protégé [:r3g].

Spoiler :

Les boitiers de chaque élément du tableau électrique sont censés contenir les flammes/étincelles, et le carton ne va pas s'enflammer spontanément si un truc à côté chauffe un peu par accident [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73415063
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 13:43:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non, une des 5 types de zone naturelle de mon bled (même pour ça c'est pas simple)

En gros on est une quinzaine de baraques étalées sur une route de 3 bornes en bordure de forêt  

Mais l'erreur est clairement de mon côté, y'a pas débat ... C'est clair que la tentation de laisser en l'état est grande et si jamais j'ai un papier pour défoncer le mur ben... ça reviendra au même qu'actuellement  

Là où j'ai un doute c'est si je me fais chier à foutre des couvertines et le crépir si c'est pour qu'il soit pété dans quelques années :o

Bah laisse ton mur, si on te fait pas chier dans l'année considère qu'il est acquis.
Il n'y a qu'un voisin un peu procédurier qui pourrait te faire chier.

Message édité par gars_lent le 26-08-2025 à 13:43:36

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73415141
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2025 à 13:52:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et si tu carottes quelques trous pour que le mur ne soit pas plein ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73415165
Jay Kay
Posté le 26-08-2025 à 13:54:47  profilanswer

crazytiti a écrit :

C'est surtout qu'en cas de litige qui croire ?

Oui, c'est le soucis du contrat oral.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut choisir (au contraire même ! ), mais il me semble que ça à court légal en France.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73415207
e_esprit
Posté le 26-08-2025 à 13:59:53  profilanswer

niku a écrit :

Bon je vais mettre des spots gu10.

Mon caisson fait 3m sur 75 (intérieur des rails)  

je compte mettre 5 spots et un ruban led sur le pourtour en éclairage indirect  

Reste le câblage à faire comment vous procédez ?

Vous utilisez du fil que vous mettez sous gaine ou du câble ?  

je vais tout monter en parallèle si j’ai bien compris c’est ce qui est conseillé  

maintenant est ce que les spots doivent être dimmable ? Ou c’est l’ampoule gu10 qui l’est ?  

si j’arrive à tout brancher sur un variateur le ruban led est compatible aussi ou il faut un ruban particulier ?  

5 spots pour 3 mètres, ça me semble beaucoup, t'es sûr de toi ?
Surtout que vu ton armature, celle du milieu va se retrouver sur un rail, donc à moins de les espacer de manières irrégulières...

C'est l'ampoule qui doit être dimmable, le reste du spot c'est jamais qu'un fil électrique plus une douille, alors je vois pas trop quelle spécificité ça pourrait avoir pour empêcher la variation d'intensité (mais je peux me tromper :o ).

Vu que tu vas devoir relier les spots entre eux (enfin tu peux aussi faire une dérivation avec X sorties, mais souvent les spots sont équipés pour être enchainés les uns aux autres - à checker sur la doc de tes spots), et vu les distances, et vu que ton coffrage sera pas démontable/accessible, je vois pas trop ce qu'ajouterait l'utilisation d'une gaine (tu pourras pas retirer un cable sans accès à la boite de dérivation). Donc je partirais sur du cable.

Pour le ruban LED aucune idée, mais du coup je comprend que tu envisages de le monter sur le même circuit ? En général y a un transformateur qui prend du 230V AC et qui converti en DC, donc je doute que ça apprécie la variation.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73415272
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2025 à 14:06:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

5 spots pour 3 mètres, ça me semble beaucoup, t'es sûr de toi ?
Surtout que vu ton armature, celle du milieu va se retrouver sur un rail, donc à moins de les espacer de manières irrégulières...

C'est l'ampoule qui doit être dimmable, le reste du spot c'est jamais qu'un fil électrique plus une douille, alors je vois pas trop quelle spécificité ça pourrait avoir pour empêcher la variation d'intensité (mais je peux me tromper :o ).

Vu que tu vas devoir relier les spots entre eux (enfin tu peux aussi faire une dérivation avec X sorties, mais souvent les spots sont équipés pour être enchainés les uns aux autres - à checker sur la doc de tes spots), et vu les distances, et vu que ton coffrage sera pas démontable/accessible, je vois pas trop ce qu'ajouterait l'utilisation d'une gaine (tu pourras pas retirer un cable sans accès à la boite de dérivation). Donc je partirais sur du cable.

Pour le ruban LED aucune idée, mais du coup je comprend que tu envisages de le monter sur le même circuit ? En général y a un transformateur qui prend du 230V AC et qui converti en DC, donc je doute que ça apprécie la variation.

Il y a 60 entres chaque rail donc je pense mettre 5 led au milieu de chaque carré en fait  

Le ruban led en périphérie extérieur au caissonn

n°73415324
libussa
Posté le 26-08-2025 à 14:12:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

les ampoules led 230V (que ce soit spot ou e27) ont aussi un transfo (driver LED) :)

ce qu'il faut c'est que si les 2 éléments soient dimmables, qu'ils acceptent le meme type de dimmer (leading edge ou trailing edge)

n°73415490
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2025 à 14:34:16  profilanswer

C’est compliqué  [:tonymontana2013:7] juste pour des spots pfff

n°73415556
e_esprit
Posté le 26-08-2025 à 14:44:52  profilanswer

niku a écrit :

Il y a 60 entres chaque rail donc je pense mettre 5 led au milieu de chaque carré en fait  

Le ruban led en périphérie extérieur au caissonn

5 Led = 5 spots ? par carré ?  

C'est pour un cabinet de dentiste ? [:roller and scratcher]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73415596
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2025 à 14:49:48  profilanswer

.
avoir une cabine de bronzage !

Message édité par jma64 le 26-08-2025 à 14:50:08

---------------
.  c'est tout
n°73415778
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-08-2025 à 15:15:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

mon mur de clôture (parpaing qui doit faire 1m de haut visible depuis la rue, mon terrain étant décaissé)

C'est un mur de 1m de haut, ou c'est 1m qui est visible depuis la rue ?

Clairement rabaisser le mur pou en faire un sous-bassement doit être simple administrativement,  mais avec du béton banché.. :D
Du sciage couterait la peau du cul...   Il n' y a pas moyen de négocier un habillage en claustra bois ou végétal ?

Après, faire sans autorisation mais demander quand même, c'est coincé des 2 cotés quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 26-08-2025 à 15:16:48
n°73416326
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2025 à 16:55:01  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est un mur de 1m de haut, ou c'est 1m qui est visible depuis la rue ?

Clairement rabaisser le mur pou en faire un sous-bassement doit être simple administrativement,  mais avec du béton banché.. :D
Du sciage couterait la peau du cul...   Il n' y a pas moyen de négocier un habillage en claustra bois ou végétal ?

Après, faire sans autorisation mais demander quand même, c'est coincé des 2 cotés quoi..

Clairement, je suis en tort je le nie pas :D

Mais ça saoule quoi, même un truc discret de 80cm avec une balustrade en bois ajourée ça pourrait rattraper le truc mais faut que je mesure  

Si je dois dé-sceller quelques dizaines de parpaings pour la forme et planter des trucs derrière ben je le ferai  
Si je dois tout péter jusqu'au blocs béton, là c'est mort et je ferai jouer ma chance :o

Je prendrai des photos ce soir :o

n°73416822
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2025 à 18:40:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me suis fait la même réflexion [:copepresident:2]

---------------
Twitter
n°73416973
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 26-08-2025 à 19:16:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Clairement, je suis en tort je le nie pas :D

Mais ça saoule quoi, même un truc discret de 80cm avec une balustrade en bois ajourée ça pourrait rattraper le truc mais faut que je mesure  

Si je dois dé-sceller quelques dizaines de parpaings pour la forme et planter des trucs derrière ben je le ferai  
Si je dois tout péter jusqu'au blocs béton, là c'est mort et je ferai jouer ma chance :o

Je prendrai des photos ce soir :o

Tu ne peux pas te déplacer voir les services techniques en reconnaissant ton erreur et en demandant ce qui passerait avec quelques modifications ?

Il y a quand même moyen de tomber sur quelqu'un de compréhensif. L'idée de soubassement + balustrade me paraît bonne.

n°73417641
david42fr
Posté le 26-08-2025 à 21:26:18  profilanswer

Bonsoir à tous,

Petite question isolation tapis de course : on a eu la bonne idée de mettre un tapis de course (110 kg la bête) au second dans la chambre. Mais il est posé sur un parquet flottant avec un tapis isolant (dalles de sport). En gros, on a les dalles-parquet flottant-isolant acoustique-OSB-plancher bois. En dessous se trouvent des chambres avec un plafond placo. On a franchement peur qu'en courant sur le tapis, ça abime le plafond du dessous voir le parquet flottant. J'imaginais isoler un peu mieux la liaison tapis de course - parquet flottant en rajoutant une planche d'OSB sur une autre couche de tapis mousse? Bonne idée? inutile? il y a mieux?

Merci à vous

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73417703
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 26-08-2025 à 21:38:22  profilanswer

Peut être les dalles anti-vibration pour lave linge seront mieux que les dalles de sport ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36204.html

n°73419198
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 09:56:26  profilanswer

hello ici.

On vaudrais faire changer notre isolation de nos combles perdues. C'est de la laine de verre qui doit être d'origine (40 ans) elles est toute tassée, ca doit plus isoler grand chose.

On peut prétendre a des aides pour ca ?

n°73419372
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2025 à 10:18:32  profilanswer

Selon comment l'isolation est mise en place (roulée au sol ?) ça coûterait moins cher, aides comprises, de le faire soi-même et ce n'est pas difficile (tu déroules l'isolant, en gros)

Si le faire soi-même n'est pas envisagé, voilà un premier lien pour les aides :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ous-pouvez

Tu peux aussi te renseigner auprès de grandes enseignes (Leroy Merlin par exemple) qui ont des entreprises partenaires. Mais également auprès de ta mairie ou de ta com-com, qui ont parfois des services dédiés.

En résumé: ça dépend des revenus, et ça change tout le temps donc c'est dur à suivre. Ce qui est d'actualité aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 6 mois...

Message édité par Daphne le 27-08-2025 à 10:20:48
n°73419443
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 10:27:25  profilanswer

ouep, j'ai regardé, c'est dans le cadre du CEE. Bon, j'ai pas le droit a grand chose, fini la grande époque de l'isolation a 1€ :o

Effectivement, je peux le faire moi même, ca sera bien moins chère.  

J'ai 100M² de combles perdues et facile d'accès. Y aura quelques découpe a la con, mais bon, ca me coutera juste le prix de la laine de verre en gros.

n°73419445
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 10:27:43  profilanswer

mxpx a écrit :

ouep, j'ai regardé, c'est dans le cadre du CEE. Bon, j'ai pas le droit a grand chose, fini la grande époque de l'isolation a 1€ :o

J'ai 100M² de combles perdues et facile d'accès. Y aura quelques découpe a la con, mais bon, ca me coutera juste le prix de la laine de verre en gros.

On a demandé un devis par curiosité déjà pour voir.

n°73419477
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2025 à 10:31:49  profilanswer

Le plus pénible ça va être de retirer l'ancienne, nettoyer, et la foutre à la benne.
Vérifie si tu as une déchèterie vers chez toi qui a un bac pour les isolants, c'est censé être recyclable (c'est du verre) mais dans beaucoup d'endroits ça va dans la benne à tout-venant :/

n°73419520
paracyber
Posté le 27-08-2025 à 10:39:15  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici.

On vaudrais faire changer notre isolation de nos combles perdues. C'est de la laine de verre qui doit être d'origine (40 ans) elles est toute tassée, ca doit plus isoler grand chose.

On peut prétendre a des aides pour ca ?

Topic construire/rénover, pas topic finance/subvention:administratif  [:tinostar]  
Sur la mise en oeuvre, la bonne pratique c'est oter toute l'ancienne isolation. Souvent, les margoulins qui ne veulent choper que l'aide (quand elle existait, si elle existe tjs ?) se contentaient de simplement ouvrir la trappe et balancer l'isolant sans se soucier de l'ancienne isolation, des éventuelles cables/gaines VMC/ventillation, du débord du toit (du vent qui peut rentrer sous les tuiles et souffler l'isolant dans le temps) ou des cheminements dans les combles perdus une fois le nouvel isolant posé. Alors, ca fonctionne pareil mais c'est pas optimal.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73419558
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 10:44:00  profilanswer

Ouep, on va bien sur enlever l'ancienne^^

On a une déchèterie a 5 minutes.

On attend le devis, mais a part bonne surprise, on va le faire nous même ^^.  

n°73419563
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 10:44:35  profilanswer

mxpx a écrit :

La laine de verre c'est horrible à manipuler, c'est mauvais pour lutter contre la chaleur et ça demande une pose croisée pour éviter d'avoir trop de ponts thermiques...
Je ne peux que te recommander de partir sur un isolant soufflé type ouate ou bois. :jap:  (pas de pont thermique, facile à mettre en œuvre et performant contre a chaleur grâce à un bon déphasage)

Il y a 5 ans, Leroy merlin proposait la souffleuse gratuitement quand on achetait suffisamment d'isolant à projeter. Je viens de regarder vite fait, et si c'ets encore valable il y en aurait pour 1500€ pour 41cm de ouate de cellulose soufflée (RT =10)...

Pour la mise en œuvre il faut compter une journée à 2 personnes (un qui alimente la souffleuse et un qui crève de chaud dans la grenier)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-08-2025 à 10:50:26
n°73419582
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2025 à 10:47:31  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, on va bien sur enlever l'ancienne^^

On a une déchèterie a 5 minutes.

On attend le devis, mais a part bonne surprise, on va le faire nous même ^^.  

Idem ici, on a fait faire un devis pour refaire l'isolation  [:dboss77]  
Il y a certains artisans, soit ils veulent pas les chantiers soit ils nous prennent pour des américains.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73419612
nasdak
Posté le 27-08-2025 à 10:51:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

La laine de verre c'est horrible à manipuler, c'est mauvais pour lutter contre la chaleur et ça demande une pose croisée pour éviter d'avoir trop de ponts thermiques...
Je ne peux que te recommander de partir sur un isolant soufflé type ouate ou bois. :jap: (pas de pont thermique, facile à mettre en œuvre et performant contre a chaleur grâce à un bon déphasage)

Il y a 5 ans, Leroy merlin proposait la souffleuse gratuitement quand on achetait suffisamment d'isolant à projeter. Je viens de regarder vite fait, et si c'ets encore valable il y en aurait pour 1500€ pour 41cm de ouate de cellulose soufflée (RT =10)...

Pour la mise en œuvre il faut compter une journée à 2 personnes (un qui alimente la souffleuse et un qui crève de chaud dans la grenier)

J'ai envie de faire ça, ce qui m'emmerde c'est qu'une fois la ouate balancée les combles deviennent inaccessibles... Et j'ai 1000 rongeurs qui vont adorer l'isolant

n°73419629
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 10:53:39  profilanswer

ouep. Pareille pour la ouat. On a déja eut des loirs.

On prefere faire avec la laine de verre. On mettre combi / masque et lunette.

n°73419636
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2025 à 10:54:10  profilanswer

Les rongeurs adoreront tous les isolants :/

n°73419668
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 10:58:12  profilanswer

mxpx a écrit :

ouep. Pareille pour la ouat. On a déja eut des loirs.

On prefere faire avec la laine de verre. On mettre combi / masque et lunette.

Et oui, un pote qui bricole nous a fait le topo, 2 couches d'isolant qui se croisent.

n°73419680
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 11:00:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Les rongeurs adoreront tous les isolants :/

Ouep ^^

Mais je suis pas fan de la ouat, car le jour ou faut l'enlever  [:poogz:5]

n°73419752
mxpx
----
Posté le 27-08-2025 à 11:10:53  profilanswer

Faut mettre quelle épaisseur ? Je vois tout et son contraire ^^

Y a différent type de laine de verre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)