Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73408284
etienn
Posté le 25-08-2025 à 11:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

J’ai un étai 3 ieme main oui mais elle est merdique il te faut deux main pour la manipulation  

Je vais voir sur YouTube si il y a un tuto jai du mal à capter comment faire sans Peter la plaque

Sur YouTube, tu trouves même des astuces pour le faire tout seul sans lève-plaques à base de bout de fourrures mise sur un bord... mais après c'est une question de physique car 25kg bras en l'air, sur escabeau....
A 2, ça se fait bien. (Fait avec madame,  mais mini nous passait les vis :o)
Il faut juste bien anticiper pour avoir bien la visseuse et des vis à porté de main...
Porter et commencer à visser plutôt aux tiers qu'aux extrémités pour éviter que la plaque ne fléchisse trop.

Perso je trace là où tombe mes fourrures et les points à 25-30cm ou tomberont les vis, car après dans le feu de l'action, la plaque ne doit pas trop fléchir et nous pas trop réfléchir...

A partir de 3-4 vis réussie d'un côté,  c'est ok pour lâcher et aller soulager le collègue...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 11:47:46  profilanswer

n°73408304
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2025 à 11:50:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Plafond béton.

D'habitude dans les trous d'où sortent les câbles il y a une plaque de fixation à l'intérieur, avec un crochet, pour venir accrocher le luminaire.

En tout cas c'était comme ça dans mes précédents logements.

De manière générale si je peux éviter de faire des trous, j'évite.

Si demain je change de luminaire et que celui-ci ne fait pas la même taille à sa base, je suis bon pour percer à nouveau.

En plus je n'ai rien pour percer du béton.

Ils sont gros, comment tes trous de fil électrique ? Il n'y a pas moyen de passer une cheville à bascule avec sans abîmer le fil ?

n°73408345
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-08-2025 à 11:59:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'ets top, mais:
- ça coute une couille
- il faut un grand terrain
- il faut que ce soit correctement mis en œuvre (risque radon suivant la région)

kimmeria a écrit :

Sur le papier, j'ai longtemps été un grand fan des puits canadien/provinciaux. Mais le principal problème de ces systèmes, c'est la gestion des condensats.

En été, tu fais circuler de l'air chaud (l'air extérieur) dans un conduit enterré plus froid (~15°). Donc de la condensation se forme sur les parois internes des conduits. Tu dois absolument évacuer proprement TOUTE ces condensats EN CONTINU, sinon ton réseau développera des champignons/moisissures/etc (au mieux) ou va se gorger d'eau au point d'être inondé complétement (au pire). Or c'est cet air que tu vas injecter dans ta maison. Donc si tu injectes de l'air vicié dans ta maison, bah tu vas respirer cette merde tout le temps :/

Et gérer correctement les condensats dans un réseau enterré à 2m de profondeur, ce n'est pas si simple en réalité :/

Il existe des systèmes de puits canadien/provinciaux à eau. C'est à dire qu'au lieu d'enterrer des conduits pour faire circuler l'air, tu enterres des petits tuyaux dans lesquels tu fais passer un liquide caloporteur avec une pompe, et un échangeur en entrée de ta VMC pour refroidir/réchauffer ton air. Ca supprime complétement la gestion des condensats, mais c'est beaucoup plus cher et avec un rendement moindre :/

Merci :jap: on a même pas de VMC, ici c'est souvent humide en plus... On va continuer de penser airco alors :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73408374
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-08-2025 à 12:04:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

...
Il existe des systèmes de puits canadien/provinciaux à eau. C'est à dire qu'au lieu d'enterrer des conduits pour faire circuler l'air, tu enterres des petits tuyaux dans lesquels tu fais passer un liquide caloporteur avec une pompe, et un échangeur en entrée de ta VMC pour refroidir/réchauffer ton air. Ca supprime complétement la gestion des condensats, mais c'est beaucoup plus cher et avec un rendement moindre :/

C'est pas ça qu'on appelle géothermie ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73408382
crazytiti
Posté le 25-08-2025 à 12:06:44  profilanswer

Vini a écrit :

Merci :jap: on a même pas de VMC, ici c'est souvent humide en plus... On va continuer de penser airco alors :D

Je viens d'apprendre à poser les clims et ça fait déshumidificateur, je prends 500 de moins que le devis de ton pro [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 25-08-2025 à 12:07:07

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73408496
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 12:38:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Toute mon adolescence résumée en un post :o

On doit être quelques uns à avoir servi de support :lol:

n°73408507
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 12:40:25  profilanswer

crazytiti a écrit :

Si  :jap:

Message édité par gloinfred le 25-08-2025 à 12:40:53
n°73408530
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-08-2025 à 12:47:54  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je viens d'apprendre à poser les clims et ça fait déshumidificateur, je prends 500 de moins que le devis de ton pro [:theorie des lavabos]

Tu viens à Liège ?  [:aulas]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73408590
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2025 à 13:01:22  profilanswer

Vini a écrit :

Reflexion de noob en voyant les discussions sur les clims mais, les puits canadiens et assimilés c'est efficace ou fausse bonne idée ? :o

C'est sûrement très bien quand c'est bien fait, mais ce n'est pertinent que dans un logement neuf en incluant ça dans les travaux VRD. Sur un logement ancien, le coût est travaux sera trop important.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73408619
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-08-2025 à 13:08:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

[...] Il existe des systèmes de puits canadien/provinciaux à eau. C'est à dire qu'au lieu d'enterrer des conduits pour faire circuler l'air, tu enterres des petits tuyaux dans lesquels tu fais passer un liquide caloporteur avec une pompe, et un échangeur en entrée de ta VMC pour refroidir/réchauffer ton air. Ca supprime complétement la gestion des condensats, mais c'est beaucoup plus cher et avec un rendement moindre :/

C'est ce que j'allais écrire, ça évite bien des problèmes de mise en œuvre (pentes, ...)
Il reste des condensats, mais dans l'échangeur ça se gère bien :D  

Au final, ça revient à une géothermie sur batterie froide aéraulique :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 13:08:06  profilanswer

n°73408640
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-08-2025 à 13:12:42  profilanswer

crazytiti a écrit :

sauf qu'en pratique, quand on parle géothermie pour du bâtiment c'est souvent assistée par une PAC eau-eau.

En passif avec un puits canadien/provençal sur ventilation hyginique, c'est plutôt un pré-chauffage/non-réchauffage, qu'un réel moyen de chauffage/rafraichissement.
C'est juste une question de capacité calorifique/débit.

n°73408694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 13:24:32  profilanswer

crazytiti a écrit :

J'ai un artisan qui m'a proposé de refaire ma bande tout le long du balcon, elle est assez abimé par le temps + la grele + un artisan qui l'a mal reprise.
Combien ça vaut ?
Il reprend couleur ciment pour un prix et je voudrais lui demander de me refaire une couleur équivalente au reste, combien je devrais rajouter ?  

L'artisan en question : https://entreprises.lefigaro.fr/mon [...] -983669326
Il vient de 350km de chez moi, donc j'en déduit qu'il se cherche un ptit taff pendant une autre intervention, donc garantit du boulot pas garantie, je dois fuir ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/427390

On m'a proposé 1000€ environ mais avec cassage d'une partie, reprise vis / treillis de carreleur + peinture hydrofuge dessus, et peinture 2 couches dessous, mon balcon est trés abimé , j'ai de la ferraille qui comme a gonfler le beton au bout (mauvais e evac de l'eau de pluie)

Message édité par StanCW le 25-08-2025 à 13:26:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73408700
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 13:25:15  profilanswer

GAS a écrit :

On ne répond jamais oui à un démarchage.
Si tu as besoin de quelque chose, c'est toi qui démarches les entreprises, pas l'inverse.

Ha oui, si c'est un démarchage c'est pas terrible, moi j'avais fait venir 2 artisans

---------------
n°73408715
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2025 à 13:29:07  profilanswer

J’en suis au choix des spots pour mon faux plafond  

Il vaut mieux prendre des spots avec ampoule gu10 remplacerable ou des spots avec ampoule led fixe cob ?

Et pour la couleur ? C’est au dessus de mon îlot et table repas 4000 k blanc jour ou 6000 k blanc pur ?  

Merci  [:b2g:3]

n°73408724
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2025 à 13:30:42  profilanswer

etienn a écrit :

Sur YouTube, tu trouves même des astuces pour le faire tout seul sans lève-plaques à base de bout de fourrures mise sur un bord... mais après c'est une question de physique car 25kg bras en l'air, sur escabeau....
A 2, ça se fait bien. (Fait avec madame,  mais mini nous passait les vis :o)
Il faut juste bien anticiper pour avoir bien la visseuse et des vis à porté de main...
Porter et commencer à visser plutôt aux tiers qu'aux extrémités pour éviter que la plaque ne fléchisse trop.

Perso je trace là où tombe mes fourrures et les points à 25-30cm ou tomberont les vis, car après dans le feu de l'action, la plaque ne doit pas trop fléchir et nous pas trop réfléchir...

A partir de 3-4 vis réussie d'un côté,  c'est ok pour lâcher et aller soulager le collègue...

Ça promet  [:la chancla]  

J’ai prévu mon caisson pour des plaques de 120 x 60  

Mais en prenant une 250 x 120 je m’épargne quelques bandes

n°73408730
nical_73
Posté le 25-08-2025 à 13:31:16  profilanswer

ilot repas 4000
les gu10 remplaçable c'est quand même pas mal et c'esst vraiment pas cher
j'ai changé tous les luminaires en prenant sur aluson-éclairage. A noter qu'ils ont des produits qu'on trouve sur amazon (si t'as prime tu économises la livraison

n°73408751
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2025 à 13:34:25  profilanswer

Je regardais sur le site byled  

Je dois aussi acheter un ruban led cob car j’ai prévu un retour sur le caisson pour éclairer les défauts du plafond comme ça on verra pas ceux du caisson  [:somberlain0958:1]

n°73408772
libussa
Posté le 25-08-2025 à 13:36:58  profilanswer

niku a écrit :

J’en suis au choix des spots pour mon faux plafond  

Il vaut mieux prendre des spots avec ampoule gu10 remplacerable ou des spots avec ampoule led fixe cob ?

Et pour la couleur ? C’est au dessus de mon îlot et table repas 4000 k blanc jour ou 6000 k blanc pur ?  

Merci  [:b2g:3]

très personnel la couleur de lumière. Perso c'est 3000K partout
ce qui est sur c'est que 6000K ça va vraiment faire hopital

n°73408834
blinkfan70
Posté le 25-08-2025 à 13:47:28  profilanswer

crazytiti a écrit :

En tout cas j’ai pensé à toi, ma mère vient de recevoir le devis pour une daikin 3,5 kw posée sans difficulté particulière d’accès :

-1800 HT la Clim qu’on trouve à 1100 TTC sur internet  :mad:  
-« petit matériel Clim » pour 600 HT
-Forfait pose et mise en service : 700 HT  :o  

En option : création de l’arrivée électrique extérieur (que je devais faire, percage mur et 4 mètres de goulottes jusqu’au tableau) 600 HT  :o  

Ça t’indique combien tu as économisé…

---------------
Dura lex, sed lex
n°73409162
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 14:50:26  profilanswer

libussa a écrit :

très personnel la couleur de lumière. Perso c'est 3000K partout
ce qui est sur c'est que 6000K ça va vraiment faire hopital

+1 : J'ai mis du 6000k dans la cuisine, et c'était vraiment un mauvais choix.

n°73409251
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2025 à 15:02:08  profilanswer

Je vais partir sûr du 4000k alors  

Et mettre 2800 pour le ruban led indirect ?  

[:b2g:3]

n°73409256
libussa
Posté le 25-08-2025 à 15:03:09  profilanswer

pourquoi tu veux une couleur différente pour le ruban, on va voir que ça :??:

n°73409272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 15:06:32  profilanswer

d'ailleur vous savez quel diametre à prevoir pour 2 trous dans un mur pour :
- une clim gainable qui va monter au premier
- une clim qui va aller vers 2 splits

---------------
n°73409352
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-08-2025 à 15:19:36  profilanswer

vladobar a écrit :

Ils sont gros, comment tes trous de fil électrique ? Il n'y a pas moyen de passer une cheville à bascule avec sans abîmer le fil ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427646

---------------
Twitter
n°73409408
Digaboy
Posté le 25-08-2025 à 15:28:22  profilanswer

polichu a écrit :

Perso j'ai gainé les câbles que j'ai fait passer autour de ma maison avant ITE. Et sur les chantiers que j'ai vu c'était pareil.
Ça réduit le risque que l'artisan endommage ton câble pendant les travaux.

Après, si tu ne le fais pas, tu n'iras sans doute pas en prison.

ryoo a écrit :

Gaine ou tube IRL obligatoire, tu dois pouvoir retirer le câble sans tout détruire.

blinkfan70 a écrit :

Évidemment

je reviens sur ma question  de cable élec sous ITE.  
Ok il faut une gaine mais dans la gaine ICTA, fil ou câble ?

n°73409417
blinkfan70
Posté le 25-08-2025 à 15:29:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

Si tu peux du câble!

---------------
Dura lex, sed lex
n°73409485
crazytiti
Posté le 25-08-2025 à 15:41:36  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ok, merci le topic, c'est aussi ce que j'aurais dit, mais c'est plus difficile de s'écouter soit même :D

Je viens de décommander le mec pour la reprise du balcon, 1er phrase "j'ai déja acheté le produit"
je lui explique que c'est parceque son siret est à perpignan et que j'ai déja eu des artisans de loin qui m'ont fait de la merde.
2eme phrase : j'ai ma mère à xxxx (ville à coté de chez moi)
Je répond que c'est le siret qui fait foi
3eme phrase "vous êtes raciste"  [:prozac]  
Le mec a vaguement un air portugais, ça tombe bien un de mes meilleurs potes est portugais, mes voisins d'en face avec qui je m'entends très bien sont portugais :hello:  
Je lui ais répondu que s'il le prenait comme ça, y'avait pas de contrat, que c'est du démarchage, que j'ai 15j pour réfléchir et que j'ai le droit de changer d'avis sans donner de raison...
Bref après il est redevenu conciliant il a dit ok tant pis.

Ca m'apprendra à dire oui trop vite tient :jap:

---------------
n°73409487
ryoo
Posté le 25-08-2025 à 15:42:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

T'es en extérieur, la norme impose du câble ;)

n°73409492
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2025 à 15:42:46  profilanswer

ça, c'est une douille chantier qui commence à faire la tronche car trop de puissance demandée...

---------------
.  c'est tout
n°73409510
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2025 à 15:45:25  profilanswer

Il ne ferait pas 67 mm de diamètre par hasard, ton trou  :D  

Dans ce cas, tu peux mettre des boîtes d'encastrement pour plafond qui sont munies d'un crochet.
Après, tu peux peut-être passer un tasseau/cornière dans le trou qui te servira de support pour attacher la platine de ton luminaire

n°73409515
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2025 à 15:46:30  profilanswer

Comme vlad !
Si le luminaire est léger, c'est le fil qui fait crochet :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-08-2025 à 15:46:39
n°73409664
koskoz
Posté le 25-08-2025 à 16:09:38  profilanswer

jma64 a écrit :

ça, c'est une douille chantier qui commence à faire la tronche car trop de puissance demandée...

Tu veux dire que l'ampoule demande trop de puissance ?! [:quardelitre dei]

vladobar a écrit :

Il ne ferait pas 67 mm de diamètre par hasard, ton trou  :D

Dans ce cas, tu peux mettre des boîtes d'encastrement pour plafond qui sont munies d'un crochet.
Après, tu peux peut-être passer un tasseau/cornière dans le trou qui te servira de support pour attacher la platine de ton luminaire

Tu parles des boîtiers DLC ?
Si oui, j'ai lu que ce n'était pas forcément plus pratique car beaucoup de luminaires n'ont pas une taille de fixation compatible avec ce type de boîtiers :/

Par contre le coup de la plaque métallique que je viens passer dans le trou et à laquelle je fixe le support du luminaire semble une bonne idée.

Encore faut-il que j'arrive à percer du métal avec ma perceuse actuelle [:transparency]

Edit : le trou fait 80.

Daphne a écrit :

Comme vlad !
Si le luminaire est léger, c'est le fil qui fait crochet :o :o :o :o

Ce n'est pas le cas :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 25-08-2025 à 16:20:58

---------------
Twitter
n°73409691
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2025 à 16:14:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu veux dire que l'ampoule demande trop de puissance ?! [:quardelitre dei]     OUI, il est indiquée une puissance max dessus ( généralement 60W )

[quotemsg=73409664,227551,136867]

---------------
.  c'est tout
n°73409752
e_esprit
Posté le 25-08-2025 à 16:23:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu parles des boîtiers DLC ?
Si oui, j'ai lu que ce n'était pas forcément plus pratique car beaucoup de luminaires n'ont pas une taille de fixation compatible avec ce type de boîtiers :/

Par contre le coup de la plaque métallique que je viens passer dans le trou et à laquelle je fixe le support du luminaire semble une bonne idée.

Encore faut-il que j'arrive à percer du métal avec ma perceuse actuelle [:transparency]

Edit : le trou fait 80.

Prend un bête tasseau en bois.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73409841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 16:32:23  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je viens de décommander le mec pour la reprise du balcon, 1er phrase "j'ai déja acheté le produit"
je lui explique que c'est parceque son siret est à perpignan et que j'ai déja eu des artisans de loin qui m'ont fait de la merde.
2eme phrase : j'ai ma mère à xxxx (ville à coté de chez moi)
Je répond que c'est le siret qui fait foi
3eme phrase "vous êtes raciste"  [:prozac]  
Le mec a vaguement un air portugais, ça tombe bien un de mes meilleurs potes est portugais, mes voisins d'en face avec qui je m'entends très bien sont portugais :hello:  
Je lui ais répondu que s'il le prenait comme ça, y'avait pas de contrat, que c'est du démarchage, que j'ai 15j pour réfléchir et que j'ai le droit de changer d'avis sans donner de raison...
Bref après il est redevenu conciliant il a dit ok tant pis.

Ca m'apprendra à dire oui trop vite tient :jap:

[:nawker:6]  ben dis donc, dis toi que tu as bien fait de te débarrasser vite fait du personnage :jap:

---------------
n°73409874
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2025 à 16:36:17  profilanswer

libussa a écrit :

pourquoi tu veux une couleur différente pour le ruban, on va voir que ça :??:

J’ai des goûts douteux visiblement  [:tonymontana2013:7]

n°73409922
koskoz
Posté le 25-08-2025 à 16:41:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Prend un bête tasseau en bois.

[:cerveau shay]  

Ça se voit que je suis très mauvais en bricolage, merci :jap:

---------------
Twitter
n°73410629
koskoz
Posté le 25-08-2025 à 18:09:52  profilanswer

Je remets une pièce dans les luminaires, mais cette fois côté électrique.

On a une ampoule qui a soudainement arrêté de fonctionner.

Après test de l'ampoule et de la douille de chantier dans une autre pièce, les deux fonctionnent parfaitement.

J'ai donc testé le courant en sortie des deux fils : 75 volts [:pingouino]

Qu'est-ce qu'il se passe ?!

Je me demande si l'arrêt de cette ampoule ne coïncide pas avec la mise sous tension de notre chaudière [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 25-08-2025 à 18:14:44

---------------
Twitter
n°73411169
crazytiti
Posté le 25-08-2025 à 19:50:25  profilanswer

Maintenant il faut que tu aille vérifier les fusibles/disjoncteur.
Et s'ils sont bon il faut vérifier toutes les connexions/boite de dérivations sur le chemin.

Nb : n'oublie pas les mesures de sécurité, couper le courant avant de toucher à quoi que ce soit.

---------------
n°73411187
ryoo
Posté le 25-08-2025 à 19:55:16  profilanswer

Comme dit par crazytiti, vérifie toutes les connexions (serrage des vis de disjoncteur côté tableau, dans les boîtes de dérivation s'il y a des dominos, etc.) et vérifie aussi que les fils soient dénudés correctement (pas d'isolant coincé dans la borne).

À faire hors tension bien sûr.

n°73411248
Badcow
Posté le 25-08-2025 à 20:06:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Je remets une pièce dans les luminaires, mais cette fois côté électrique.

On a une ampoule qui a soudainement arrêté de fonctionner.

Après test de l'ampoule et de la douille de chantier dans une autre pièce, les deux fonctionnent parfaitement.

J'ai donc testé le courant en sortie des deux fils : 75 volts [:pingouino]

Qu'est-ce qu'il se passe ?!

Je me demande si l'arrêt de cette ampoule ne coïncide pas avec la mise sous tension de notre chaudière [:transparency]

Cette ampoule ne serait pas commandée par un va-et-vient ? Peut-être un interrupteur mal enclenché.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)