| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 12:06:14 ![]() ![]() |
sentinel_911 | salut les gars, Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 20-08-2025 à 12:28:24 |
Perfector Memento mori |
Je chercherai plutôt un maitre d'oeuvre (si c'est bien le mot en Belgique) qui va coordonner tout ça Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 12:28:08 --------------- Randos |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
sentinel_911 | Salut Oui en effet c'est le second qu'il me faut! Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 20-08-2025 à 12:48:23 |
Daphne kernel panic |
En France l'intervention d'un architecte est obligatoire pour une construction ou une rénovation lourde d'une habitation supérieure à 150m2 (ou dont la surface après rénovation sera supérieure à 150m2). Aucune idée pour la Belgique. Par exemple me semble qu'en UK c'est quasi obligatoire tout le temps dès que tu veux péter une cloison ou limite planter un clou dans le mur Un architecte d'intérieur par contre, dans ton cas, pourquoi pas ! Il peut aider sur la disposition des pièces et des idées de déco, et éventuellement faire maître d'oeuvre (c'est à dire coordonner le chantier avec les différents artisans) Pour les travaux que tu sembles vouloir faire, tu peux effectivement appeler un artisan multi-services ou : Message édité par Daphne le 20-08-2025 à 12:53:54 |
sentinel_911 | Salut les gars je compte remplacer le sol en carrelage de mon duplex à l'étage où il y a 2 chambres en parquet donnant sur couloir, et SDB et WC de part et d'autre. L'idée est de pouvoir marcher pieds nus partout. Problème le carreleur a fait un travail dégueulasse, et je n'ai pas une planéité parfaite... Après démolir au marteau-piqueur je peux le faire très proprement moi-même, pas d souci Qu'en pensez vous? Merci Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 20-08-2025 à 13:01:36 |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 12:59:54 ![]() ![]() |
libussa |
|
sentinel_911 | Yes je connais les règles de l'art, suis maître d'œuvre et maître d'ouvrage. Je viens plus prendre des tips pour faire au plus simple, j'ai déjà le marteau piqueur à burin plat. Ragréage obligatoire car il y aura la colle a nu qui sera sûrement plus plane, quoique c'est même pas sur... J'ai récupéré des dalles PVC en 50x50 pour tester d'abord dans mon WC, en fonction j'aviserai avant d'envisager de la demol... Mais ça me paraît compliqué de poser ça directement sur le carrelage même avec une sous couche style parquet Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 20-08-2025 à 13:26:53 |
GladiaS |
Non pas trop. Après, j'ai pas d'idée de ce que ça peut donner, vu l'ambiance actuelle de ta salle de bain, toute grise et noire
Bonne chance ! Message édité par GladiaS le 20-08-2025 à 13:28:09 --------------- --- Gladia --- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nical_73 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
nasdak |
nical_73 |
Message édité par nical_73 le 20-08-2025 à 15:13:15 |
trashfrann Maître Poireau | Hello
|
twain2 |
Personne ? |
libussa |
|
Daphne kernel panic | Y'a des tubes PVC flexibles, j'en ai mis dans ma buanderie (fallait passer dans un mur en Z), franchement j'ai été surprise par la qualité. |
ratibus |
|
trashfrann Maître Poireau |
libussa |
|
trashfrann Maître Poireau | Oui, ça bouge avec le manchon et le merdier qui sort du mur |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Vini Vini - Le vrai |
Donc le détail plus précis - Enlever la porte de garage actuelle (qui ne permet pas de faire rentrer une voiture dans le garage) et en faire installer une électrique - Faire poser les bardages extérieurs (d'après les infos, c'est esthétique, l'isolation est déjà présente) voire peut-être faire installer un volet roulant (c'est pas une habitude ici - Cloisonner le garage pour faire une partie garage et l'autre débarras (par exemple, à la délimitation carrelage/sol) - Faire installer un 3ème WC dans la salle d'eau de l'extension, les arrivées/évacuation de la douche et du lavabo sont dans le garage
C'est un peu la fougue du nouveau propriétaire mais je me dis que si j'attends le jour J, je ne ferai rien donc je me renseigne avant.
Message cité 1 fois Message édité par Vini le 21-08-2025 à 09:46:57 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
trashfrann Maître Poireau |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ryoo |
|
roc0 |
|
ratibus |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Daphne kernel panic | On a pas la même définition de "très mauvais état" je crois |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |