Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73356952
jmfion
Posté le 13-08-2025 à 21:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :

Je vais changer le tableau électrique pour passer d'un tableau à fusible à un tableau aux normes actuelles.
J'ai commandé un tableau Schneider équipé en resi9 XE avec 4 lignes. Les 4 lignes seront équipées.

Je pense que je vais avoir des fils trop courts.

J'ai vu un tuto d'un électricien qui proposait une solution à base de wago, ca donne ça. Je trouve que c'est assez bordelique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424447

Auriez vous une une solution ?

Je suis dans le même délire, je vois pas mieux, à part peut être utiliser des wago inline pour que ce soit plus "propre"

Mais ça c'est la partie simple, avant il faut tout identifier, en plus je suis en neutre commun  :cry:

Pour ceux qui veulent avoir une crise cardiaque  

J'étais prêt à payer 3-4k€ hors matériel pour que quelqu'un de compétent le fasse mais ça intéresse pas les électriciens de mon bled de faire quelque chose de propre, je dois donc m'y coller

Message cité 2 fois
Message édité par jmfion le 13-08-2025 à 21:50:55
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 21:36:36  profilanswer

n°73357071
nical_73
Posté le 13-08-2025 à 21:53:22  profilanswer

je l'ai fait pour ma maison là  
tout terminé. Franchement c'est pas très compliqué, faut prendre son temps  

pour la solution de prolonger les fils je ne vois pas de "bordel" c'est parfaitement propre et repéré

n°73357120
pepeanuts
Posté le 13-08-2025 à 22:01:45  profilanswer

edmondantes a écrit :

Oui c'est bien ça, impossible de retrouver mes propres messages via la recherche d'ailleurs.

Oui c'est bien une cloison pas porteuse du tout mais qui aide a soulager avec le temps comme dans toute vieille maison, j'ai des tas d'avis différents genre met une poutre ipn bien large, met rien ça sert a rien, met une poutre juste manière...

Bon j'ai quand même eu plus de personnes qui m'ont dit de mettre une poutre costaud avec deux piliers béton mais voilà le boulot pour reprendre toute la plomberie et l'électricité qui y passe

C'est bien la première fois que j'ai autant la flemme de me lancer

Vu les avis que tu as, fais plutot venir un bureau d'étude structure ça sera bien plus fiable :o

n°73357154
GladiaS
Posté le 13-08-2025 à 22:06:50  profilanswer

Salut,

edmondantes a écrit :

Oui c'est bien ça, impossible de retrouver mes propres messages via la recherche d'ailleurs

La recherche ne fonctionne que dans un sens sur les topics, donc il faut toujours se placer sur plusieurs page en arrière dans les dates du publication
Exemple :
- passage à la page 5000
- dans "pseudo" -> edmondantes
- cocher la case "filtrer"
- clic sur le bouton "Recherche"
et magie https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par GladiaS le 13-08-2025 à 22:09:15

---------------
--- Gladia ---
n°73357309
kimmeria
Posté le 13-08-2025 à 22:24:09  profilanswer

isanaud a écrit :

Je vais changer le tableau électrique pour passer d'un tableau à fusible à un tableau aux normes actuelles.
J'ai commandé un tableau Schneider équipé en resi9 XE avec 4 lignes. Les 4 lignes seront équipées.

J'ai vu un tuto d'un électricien qui proposait une solution à base de wago, ca donne ça. Je trouve que c'est assez bordelique.

Tu peux essayer de mettre ton nouveau tableau plus bas / plus haut pour avoir du rab de fil, si la majorité de tes gaines viennent du bas / du haut. Et tu mets des wagos pour les autres fils.

Si tu suis la norme NFC 15-100, tes disjoncteurs doivent être entre 0.9m et 1.8m du sol. Et si tu ajoutes une porte au tableau, tu as le droit de descendre jusqu'à 0.5m du sol.

Message édité par kimmeria le 13-08-2025 à 22:26:40
n°73357377
Hegemonie
Posté le 13-08-2025 à 22:33:53  profilanswer

Badcow a écrit :

A part peut-être "ASAP", il doit exister une version FR de tous les acronymes possibles.

J'ai pas trouvé pour "alara" pour l'instant :o

n°73357570
libussa
Posté le 13-08-2025 à 22:55:32  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez moi.

https://imgur.com/a/HLZhVAI

Tableau d'origine collé au plafond (pourquoi ? [:fegafobobos:2] ), doublage du plafond qui s'arrête devant :pt1cable:
Déplacement/changement de l'agcp et du compteur.
On a refait un morceau de l'étage avant ça, du coup j'avais prévu des lignes plus longues.
Pour les lignes anciennes, j'ai viré le tableau et mis une grosse goulotte au-dessus du nouveau qui sert de boîte de dérivation.
C'est pas idéal mais franchement c'est pas non plus l'horreur, suffit de bien tout répérer.

Tu a l'air d'être dans un garage, t'as la place de laisser une grosse boîte de dérivation pour faire des raccords propres.
Chez mes parents un peu la même config, au lieu d'une boîte de dérivation j'avais mis un tableau 2 rangées en promo ça coûtait moins cher :O

Edit: ouvert la photo, t'as fini en fait :o
Tu remets le capot de l'ancien tableau et c'est réglé

Message édité par libussa le 13-08-2025 à 22:56:51
n°73357724
RomainD2
Posté le 13-08-2025 à 23:10:32  profilanswer

n°73357836
paracyber
Posté le 13-08-2025 à 23:28:00  profilanswer

jmfion a écrit :

Je suis dans le même délire, je vois pas mieux, à part peut être utiliser des wago inline pour que ce soit plus "propre"

Mais ça c'est la partie simple, avant il faut tout identifier, en plus je suis en neutre commun  :cry:

J'étais prêt à payer 3-4k€ hors matériel pour que quelqu'un de compétent le fasse mais ça intéresse pas les électriciens de mon bled de faire quelque chose de propre, je dois donc m'y coller

A priori non, vu la video et les photos ...  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73357934
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-08-2025 à 00:12:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas formalisée, mais en quelque sorte oui : pendant plusieurs mois sur le tableau de 3x1.5m derrière mon bureau, j'avais un schéma de mon installation, et dès que je réfléchissais à un mode de défaillance ou une autre problématique, je le notais sur le tableau + recherche de réponse à cette difficulté. Des AMDEC j'en ai déjà fait dans le cadre du boulot et mon boulot c'est de faire de la prévention des risques, je suis un peu sensibilisé à la question. C'est notamment pour ça que je veux une redondance sur la commande des circulateurs, et au moins une sécurité mécanique qui ouvre automatiquement le circuit primaire en cas de problème de température, il vaut mieux perdre du glycol que risquer une casse ou des blessures dues à la chaleur.

Même pas besoin de le perdre, il faut juste qu'il ne stagne pas dans les capteurs
https://conseils.xpair.com/actualit [...] geable.htm

Il y a aussi une marque (me rappelle plus si c'est De Dietrich ou Viessmann) qui a des capteurs thermique qui s'obscurcissent en fonction de leur température.

Bref il y a quelques alternatives a faire pisser du glycol (ou a le faire caraméliser).

C'est pour cela que je préfère des capteurs plan à des tubes, c'est plus facile de prévoir une inclinaison (élevée) pour dégrader l'été et maximiser l'hiver.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 00:12:52  profilanswer

n°73357940
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-08-2025 à 00:16:36  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca c'est la version bricolage qui nécessite une surveillance constante et une intervention manuelle.
Mais en vraie solution technique il y a:
1°) le système autovidangeable. C'est conçu de façon à ce que tout le circuit se vide si la pompe se coupe, du coup le transfert de chaleur s'arrête. Mais ça demande des pompes plus puissantes/bruyantes/consommatrices et je suis un peu perplexe au sujet de la surchauffe locale des panneaux qui persiste. On est aussi dépendant des capteurs (s'il y a une défaillance qui empêche la détection de la surchauffe et la coupure de la pompe, c'est foutu)
2°) les panneaux Viessmann avec un revêtement qui réagit à la chaleur et devient "bloquant" en fonction des températures. Ca c'est simple et élégant, normalement ça ne peut pas tomber en panne.

[:benou_grilled]  
6h entre le moment ou j'ai quoté et appuyé sur envoyer, forcement...
Désolé, j'aurai pu me contenter d'un +1

n°73357991
Strat_84
Posté le 14-08-2025 à 00:55:17  profilanswer

ragexen a écrit :

[:benou_grilled]  
6h entre le moment ou j'ai quoté et appuyé sur envoyer, forcement...
Désolé, j'aurai pu me contenter d'un +1

Ah non, c'est un bon complément. Le lien que tu as posté est très bien pour expliquer le système à ceux qui ne connaissent pas.  :jap:  

n°73358008
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-08-2025 à 01:11:23  profilanswer

Non moi j'ai du Qlima pas du Airton [:quetinouillecity:1]
Mais sinon c'est exactement ce systeme, mes tuyaux ont la même forme.
Du coup ce mec perd du crédit à mes yeux quand il dit qu'il n'a pas trouvé d'autres marques qui font ça.
je n'avais pas vu airton mais je n'ai franchement pas cherché longtemps quand j'ai vu que c'était dispo à casto à pris raisonnable.

nb : son installation intérieur est dégueulasse.

Et surtout il manque la partie mise en service avec le technicien, je n'ai pas encore trouvé de vidéo la dessus.
Je crois que je vais demander au tech si je peux le filmer le jour où il viendra (j'ai encore un peut d'elec à faire et il faut que je mette les tuyaux dans la goulotte)

Edit après une rapide recherche j'ai l'impression que c'est tout le même système : les raccords airton, qlima et readyclim sont visuellement les mêmes.
Qui pour trouver les autres dérivés de cette marque blanche, et surtout qui pour trouver de quel grand frigoriste découle ce système ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/424471

Message édité par crazytiti le 14-08-2025 à 01:26:11

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73358192
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 07:52:37  profilanswer

isanaud a écrit :

L'autre solution c'est de retirer les fils, et c'est pas dit que ça soit faisable (gaine pliée ou autre).

En fonction du nombre de fils à prolonger tu peux le faire dans le tableau directement, il faut juste que ça reste visible quand tu enlèves le capot. Donc ça dépendra aussi de comment tu remplis le tableau.

S'il y a trop de fils à prolonger et que tu poses une GTL en plus du tableau, tu peux très bien faire ces prolongements dans cette dernière pour que chaque connexion reste bien accessible.

n°73358201
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 07:56:47  profilanswer

jmfion a écrit :

Bon courage [:tinostar]  

Quand même dommage que le taf ne soit fait qu'à moitié...

n°73358277
nical_73
Posté le 14-08-2025 à 08:35:47  profilanswer

ryoo a écrit :

L'autre solution c'est de retirer les fils, et c'est pas dit que ça soit faisable (gaine pliée ou autre).

En fonction du nombre de fils à prolonger tu peux le faire dans le tableau directement, il faut juste que ça reste visible quand tu enlèves le capot. Donc ça dépendra aussi de comment tu remplis le tableau.

S'il y a trop de fils à prolonger et que tu poses une GTL en plus du tableau, tu peux très bien faire ces prolongements dans cette dernière pour que chaque connexion reste bien accessible.

retirer les fils tout seuls dans ce genre de situation ... c'est on va se le dire pratiquement impossiible.  
Prolonger les fils reste le plus simple

n°73358332
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2025 à 08:56:56  profilanswer

ragexen a écrit :

Même pas besoin de le perdre, il faut juste qu'il ne stagne pas dans les capteurs
https://conseils.xpair.com/actualit [...] geable.htm

Il y a aussi une marque (me rappelle plus si c'est De Dietrich ou Viessmann) qui a des capteurs thermique qui s'obscurcissent en fonction de leur température.

Bref il y a quelques alternatives a faire pisser du glycol (ou a le faire caraméliser).

C'est pour cela que je préfère des capteurs plan à des tubes, c'est plus facile de prévoir une inclinaison (élevée) pour dégrader l'été et maximiser l'hiver.

Je connais cette technique, sauf qu'il faut des capteurs spéciaux que je ne peux donc probablement pas fabriquer, et une pente qui s'obtient très bien en immeuble collectif (tiens donc, c'est bien marqué comme étant une solution adaptée au collectif), moins bien en maison surtout la mienne avec sa configuration. Il doit aussi falloir un système de circulation autre qu'un bête circulateur de chaudière.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73358535
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-08-2025 à 09:34:44  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'ai une fuite dans mon conduit de cheminée dans les combles.
C'est pas énorme mais j'ai une belle tâche dans l'angle d'une de mes pièces à l'étage :/
Il s'agit d'un conduit maçonné mais je me demande quel professionnel appelé: maçon? couvreur? ramoneur?

J'avais déjà eu ça pour ma part, ça venait d'infiltration au niveau de la cheminée, donc je suis passé par un couvreur ^^

---------------
Rien
n°73358699
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-08-2025 à 10:02:37  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas mieux, j'ai un ami qui a fait une ouverture du même style sur 3,50m. Le maçon qui a fait l'ouverture a posé un lamellé-collé de +/- 300 x 150 * pour reprendre le solivage du grenier (troncs de 8m environ) qui était en appui sur la cloison.

* Oui, ce maçon a tendance à surdimensionner :o mais au moins je n'ai pas à m'inquiéter pour ma maison :D

Le maçon a bien fait, je pense que ça doit être bien dimensionné.
Même cas de figure ici : ouverture de 3m dans un mur de refend qui porte les solives de 6.5 de l'étage du dessus : après calcul, on a mis un lamellé collé en 320x120

edmondantes a écrit :

Oui c'est bien ça, impossible de retrouver mes propres messages via la recherche d'ailleurs.

Oui c'est bien une cloison pas porteuse du tout mais qui aide a soulager avec le temps comme dans toute vieille maison, j'ai des tas d'avis différents genre met une poutre ipn bien large, met rien ça sert a rien, met une poutre juste manière...

Bon j'ai quand même eu plus de personnes qui m'ont dit de mettre une poutre costaud avec deux piliers béton mais voilà le boulot pour reprendre toute la plomberie et l'électricité qui y passe

C'est bien la première fois que j'ai autant la flemme de me lancer

Tant que l'on ne sait pas si le mur reprend de la charge, c'est impossible d'en dire plus.
Si le mur ne reprend aucune charge, dans ce cas, il faut trouver une poutre qui tient juste le poids de tes briques sur la portée voulue (par exemple, pour 500kg sur 5m, il faut une poutre en 100x225)
Si le mur reprend de la charge, il faut calculer combien et dimensionner l'IPN en fonction (mais sur 5m, ça va être un beau bébé).
Dans tout les 2 cas, tu sera obligé de faire un jambage béton

J'y connais rien en dalle béton, donc je ne sais pas comment cela se comporte, ce que je te dis est basé sur mon expérience en plancher bois: le risque de mettre la porte bois en mode "balec, ça tient dans les murs de pierre et c'est bien dimensionné pour la portée mur de pierre a mur de pierre", c'est que la poutre fléchisse quand même un peu et donc le sol de l'etage va descendre un peu au centre : donc risque de fissure dans les cloisons, sol carrelage... de l'étage,

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 14-08-2025 à 10:23:47
n°73359674
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-08-2025 à 13:11:55  profilanswer

isanaud a écrit :

Mettre le nouveau tableau à la place de l'ancien ?  [:cerveau skyzor]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73359880
pepeanuts
Posté le 14-08-2025 à 13:50:39  profilanswer

vladobar a écrit :

Même cas de figure ici : ouverture de 3m dans un mur de refend qui porte les solives de 6.5 de l'étage du dessus : après calcul, on a mis un lamellé collé en 320x120

Je risque d'être dans le même cas, même dimension pour l'ouverture/solives, c'est quoi la fourchette de prix ?

n°73360497
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 15:49:36  profilanswer

nical_73 a écrit :

retirer les fils tout seuls dans ce genre de situation ... c'est on va se le dire pratiquement impossiible.  
Prolonger les fils reste le plus simple

C'est un peu ce que j'ai dit :o

n°73360533
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 15:56:26  profilanswer

vladobar a écrit :

Sa vision des choses : une décennale c'est insuffisant, l'ouvrage doit tenir une vie.
L'avantage c'est que j'ai eu un maçon très sérieux pour ma construction :D  

vladobar a écrit :

Tant que l'on ne sait pas si le mur reprend de la charge, c'est impossible d'en dire plus.
Si le mur ne reprend aucune charge, dans ce cas, il faut trouver une poutre qui tient juste le poids de tes briques sur la portée voulue (par exemple, pour 500kg sur 5m, il faut une poutre en 100x225)
Si le mur reprend de la charge, il faut calculer combien et dimensionner l'IPN en fonction (mais sur 5m, ça va être un beau bébé).
Dans tout les 2 cas, tu sera obligé de faire un jambage béton  

J'y connais rien en dalle béton, donc je ne sais pas comment cela se comporte, ce que je te dis est basé sur mon expérience en plancher bois: le risque de mettre la porte bois en mode "balec, ça tient dans les murs de pierre et c'est bien dimensionné pour la portée mur de pierre a mur de pierre", c'est que la poutre fléchisse quand même un peu et donc le sol de l'etage va descendre un peu au centre : donc risque de fissure dans les cloisons, sol carrelage... de l'étage,

Pas mieux, là il vaut mieux trouver un maçon compétent :jap:

n°73360576
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-08-2025 à 16:06:54  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je risque d'être dans le même cas, même dimension pour l'ouverture/solives, c'est quoi la fourchette de prix ?

Je ne peux pas te dire, je fais moi même  :D

n°73360621
Digaboy
Posté le 14-08-2025 à 16:20:09  profilanswer

je cherche des radiateurs vertical de 1500-1800W à eau chaude.  

J'ai vu acova en marque qui semble bien. (on est sur du 700€/900€ le radiateur)

Vous avez d'autres marques ?

n°73360658
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2025 à 16:28:03  profilanswer

.
chez Cedeo ?

https://www.cedeo.fr/search?q=radia [...] u%20chaude

---------------
.  c'est tout
n°73360756
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2025 à 16:46:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

je cherche des radiateurs vertical de 1500-1800W à eau chaude.

J'ai vu acova en marque qui semble bien. (on est sur du 700€/900€ le radiateur)

Vous avez d'autres marques ?

GoodHome de Casto c'est du Acova ancienne génération.
Edit : en tout cas sur les miens. Je les ai achetés sous la marque Acova et la réf existe toujours mais sur le nom GoodHome.

Message édité par Daphne le 14-08-2025 à 16:47:12
n°73361100
nical_73
Posté le 14-08-2025 à 18:08:01  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est un peu ce que j'ai dit :o

ah oui pardon  :jap:
je voulais préciser que tirer des fils seuls c'est chaud, juste du 3x2.5 dans de la gaine de 16 même sur 50cm ça peut-être très très pénible

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 14-08-2025 à 18:12:14
n°73361233
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 18:42:30  profilanswer

nical_73 a écrit :

ah oui pardon  :jap:  
je voulais préciser que tirer des fils seuls c'est chaud, juste du 3x2.5 dans de la gaine de 16 même sur 50cm ça peut-être très très pénible

Pas de souci, on dira que c'est à cause de la chaleur :D  
Ça oui clairement, doux souvenir de mon 2x25 tiré seul sur 11m [:tinostar], par contre vouloir passer 3 fils en 2,5mm2 dans une gaine de 16 faut aimer souffrir :o  

n°73361301
nical_73
Posté le 14-08-2025 à 18:57:46  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas de souci, on dira que c'est à cause de la chaleur :D

même pas j'ai la clim  [:armageddindon:7]

n°73361471
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 19:41:24  profilanswer

nical_73 a écrit :

même pas j'ai la clim  [:armageddindon:7]

Bah bravo, accusons l'apéro trop chargé alors :o

n°73362422
crazytiti
Posté le 15-08-2025 à 00:41:08  profilanswer

Petite avancée de la clim j'ai finis le câblage dans le garage.
Une ligne en 2.5² sur un disjoncteur 20A (sur conseil du vendeur casto, perso vu la conso du machin j'aurais plutot mis un 10 ou 16A)
Demain matin j'essaye de passer les tuyaux dans la goulotte, et si succès je planifie le RDV.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424721 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424723 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424722
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424720 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424724

NB : les fils rouges et noir dégueulasse c'est le mec d'enedis qui ma changé mon vieux compteur par un linky : c'est le téélsignal HP/HC, de toute façon je suis en tarif de base.

Edit : les tuyaux sont passés :bounce:
Vas falloir que je trouve de l'isolant à tuyaux...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424770

Message édité par crazytiti le 15-08-2025 à 12:14:30

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73363677
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-08-2025 à 13:49:10  profilanswer

Vous conseillerez quoi comme taille de cheville pour fixer mes rail placo dans des hourdis ?

Je pensais prendre de la duopower 8x40.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 15-08-2025 à 13:52:12

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73363769
crazytiti
Posté le 15-08-2025 à 14:13:41  profilanswer

Je viens de monter le dossier sur le site de PVG (c'est la partie qui s'occupe des interventions pour Qlima)
Je ne comprends toujours pas si c'est moi ou le magasin qui aurait du remplir ce dossier.
Bref : facture + cerfa + photo de l’installation... sont demandées.

---------------
n°73363807
jma64
Posté le 15-08-2025 à 14:21:43  profilanswer

orion a écrit :

Vous conseillerez quoi comme taille de cheville pour fixer mes rail placo dans des hourdis ?

Je pensais prendre de la duopower 8x40.  

Merci

il existe des fixations pour les hourdis.

---------------
.  c'est tout
n°73363820
polichu
faut voir
Posté le 15-08-2025 à 14:24:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°73364154
crazytiti
Posté le 15-08-2025 à 15:57:50  profilanswer

C'est la seule que j'ai trouvé en gsb (pour la garantie) avec la mise en service incluse

---------------
n°73364203
polichu
faut voir
Posté le 15-08-2025 à 16:11:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°73364244
jma64
Posté le 15-08-2025 à 16:25:41  profilanswer

.
Virtus , PAC Virtus

---------------
.  c'est tout
n°73364463
Daphne
kernel panic
Posté le 15-08-2025 à 17:33:19  profilanswer

polichu a écrit :

En fait, pourquoi être parti sur cette marque ? J'ai un mauvais aprioris sur sa qualité.

J'ai un bloc monosplit Qlima, c'est pas si affreux, par contre j'ai galéré à trouver un artisan qui veuille bien me l'entretenir

n°73364543
crazytiti
Posté le 15-08-2025 à 17:54:02  profilanswer

polichu a écrit :

Y'a leroymerlin qui propose sa pac Victus avec la mise en service je crois.
Tu n'as pas voulu passer par les sites de revendeur français qui proposent la mise en service par des prestataires partenaires ?

Non, je trouvais ça moins clefs en main, et je sais que casto ne devrait pas disparaitre demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)