Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°26531507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 11:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'était quoi la dernière pétition ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:23:22  profilanswer

n°26531523
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 11:24:29  profilanswer

Et bien messieurs dames, bon courage avec PoKK : il sait tout, fait tout bien et n'a que des bons conseils!

:love:  

J'aurais vraiment du te rencontrer plus tôt, j'aurais eu nettement moins d'ennuis dans mes rénovations!

n°26531578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 11:28:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Et bien messieurs dames, bon courage avec PoKK : il sait tout, fait tout bien et n'a que des bons conseils!

:love:

J'aurais vraiment du te rencontrer plus tôt, j'aurais eu nettement moins d'ennuis dans mes rénovations!

vu les conneries que tu as sorties, à ta place, je la ramènerai pas trop...
en les additionnant toutes, il a fallu deux ans à pokk pour dire autant de bêtises et de faussetés que toi en un seul post

Message édité par Fender le 20-05-2011 à 11:30:54
n°26531904
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:48:18  profilanswer

Fender a écrit :

j'en doute, différence de prix faible et diminuée encore par l'achat en gros

dommage, j'aurai bien voulu une petite ristourne pour ensuite faire ajouter 2 interrupteur automatique et quelques prises RJ45 en rab.

n°26531919
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:48:51  profilanswer

Fender a écrit :

c'était quoi la dernière pétition ?

l'obligation de mépriser les projets à moins de 200 000€ HT.

n°26532124
Kayou
Posté le 20-05-2011 à 12:00:31  profilanswer

Est-il justifier d'avoir "peur de faire construire" ?

On va déménager et le principal intérêt de faire consctruire serait d'avoir vraiment ce que l'on veut pour un budget inférieur à de l'ancien (déjà la il y a un problème)

Cependant on n'est pas forcément très chaud car on n'est pas du milieu et d'après les échos à droite/gauche ainsi que sur les fofos, une consctruction, ça ne se passe quasilment jamais de manière simple et sans problème.

Au final ça coûte en terme d'énergie, de temps et bien souvent on indique qu'il est préférable de compter un % en plus pour les dépassements.

Exagérés, réalité ?

n°26532215
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 12:04:52  profilanswer

pour avoir ma maison idéale, je serais obligé de faire construire. Le parc ancien est tellement à chier :D

n°26532346
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-05-2011 à 12:12:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Exagérés, réalité ?

réalité exagérée.

j'ai fait construire par obligation (l'ancien étant trop cher) mais je ne le referais pas si je peux. pourtant j'ai eu un constructeur relativement sérieux (beaucoup de sans scrupules) , je n'ai rencontré que de petits problèmes mais effectivement c'est beaucoup d'énergie et de temps.

bientôt 4 ans que je suis dans les murs et la déco intérieure (que je me suis gardée) n'est toujours pas finie, le jardin est par contre enfin totalement fini...le matelas de pognon que l'on s'était conservé de coté pour l'emménagement a fondu au cours de la construction par de nombreux petits avenants (porte de base qui nous plaisait pas, etc, etc...) , beaucoup par notre faute car nous n'avions pas tout prévu.

résultat : pendant 1 ans à manger des pâtes ensuite, et toujours dans les travaux de déco 3 ans plus tard....maintenant on a sorti la tête de l'eau néanmoins.

mais bon, il y a quand même la satisfaction d'être dans "ta" maison, dans le sens vierge de toute histoire, dont tu as discuté les plans, et dont tu as suivi toute l'évolution.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26532753
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2011 à 12:52:04  profilanswer

Pourquoi aucun interet dans le neuf ? Tu peux développer ?
Pas de telerupteurs à mettre, moins de cable à passer en faisant des détours par l'inter etc.

Pour la seconde phrase... :whistle:

Lam's a écrit :

Pourquoi ?  
Tu veux rajouter un interrupteur sans avoir à le raccorder à ton tableau électrique ou même à un autre point électrique ?

Question de curiosité etant donné que j'ai fait ma maison comme ca, celle de mon frere aussi etc.

En fait lors du consuel le gars était épaté... Mais dans le sens "hum les fils partent du tableau jusqu'au point lumineux, je sais pas trop s'ils ont le droit... Mais je vois pas en quoi ca gene"...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-05-2011 à 12:52:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°26532940
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 13:11:11  profilanswer

Perso je ne le ferais pas le télérupteur :  

Je ne connais pas le modèle dont tu parles donc je pourrais sortir ! Bisous à Pokk

Cependant, la communication entre interrupteur et lampe se fait par radio. On peut se foutre éperdument des ondes sur la santé, par principe je les réduits au max et je m'en porte pas plus mal!  
Si tous tes interrupteurs sont via fréquence radio, il va y avoir une limite au nombre maxi que tu peux installer dans un volume donné. question de portée, interférences, niveau signal sur bruit E.M. ambient. En fonction du modèle de tes voisins, ... c'est important ou pas.

Et en plus que fais tu quand la pile de l'interrupteur est plate ? il te préviendra le samedi soir que le dimanche c'est à la bougie ?

En rénovation, si le boulot est vachement plus conséquent de mettre un fil alors ça peut très bien dépanner.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 13:11:11  profilanswer

n°26533811
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2011 à 14:16:40  profilanswer

Pour modifier, par exemple ajouter un point lumineux, c'est aussi chiant de partir du point lumineux existant pour tirer une seconde ligne. Parcontre avant ce second point lumineux tu peux mettre un module qui sera géré par d'autres inter sans fil. Facilité gagnée au final.
Fiable dans le temps, j'ai ca depuis 4 ans. Pas de souci. Sur 10/15 ans je ne peux pas encore dire en effet :jap:
Après, oui il y a le probleme des piles. Mais bon, une pile plate c'est 1€. Meme si je change toutes les piles de mes inter tous les 5 ans, j'ai une 40aines d'inter, 40€ tous les 5 ans...

fredjke a écrit :

Perso je ne le ferais pas le télérupteur :  

Je ne connais pas le modèle dont tu parles donc je pourrais sortir ! Bisous à Pokk

...

Rien compris à cette phrase... Pour le reste :
- Les ondes radio... Hum... On va dire que je suis neuneu et que je reste appuyé 1sc sur un inter. Je vais appuyer une centaine de fois sur les inter par jour... 1"40 d'onde RF à 433MHz... On est loin du temps que tu vas passer le telephone à l'oreille par jour, le blutooth dans la voiture, ou quand tu subis le 'freewifi' du voisin H24... Et je ne parlerais pas de la TNT etc.
- Pas de limite connue, chez moi. Du moins dans une utilisation 'normale'. J'ai 8 modules et 15 inter dans 60m² (salon/cuisine/pilotage exterieur etc.) aucun souci étant donné que tu affectes un (ou 6) inter à un module. Le module n'emet rien.
- Idem pour les voisins, comme c'est toi qui connecte manuellement une premiere fois les modules aux inters, aucun souci. C'est pas du X10 si c'est là que tu voulais en venir ;)
- Pour les piles, déja dit plus haut pour le cout. L'avantage de ce systeme c'est justement de remplacer un telerupteur (enfin je le vois comme ca) ou d'avoir l'equivalent d'un telerupteur là où tu ne l'avais pas prevu. Tu as donc plusieurs inter sur un meme point lumineux. Si un tombe en rad, tu en as un autre sous le coude. De plus, comme je pilote tout ca via mon PC, dans le pire des cas, il me reste cette solution si jamais tous mes inters tombent en rad d'un coup. Et si jamais mon PC a claqué, on a une telecommande dans chaque voiture gerant les lumieres globales, volets roulant, et certains points lumineux spécifiques. Donc la bougie...

Ma question etait plus sur la 'dangerosité' de la chose. Meme si chaque module est equipé d'un fusible, etre directement sur le tableau peut faire risquer quel genre de... risque ?

---------------
n°26534327
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 14:42:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ma question etait plus sur la 'dangerosité' de la chose. Meme si chaque module est equipé d'un fusible, etre directement sur le tableau peut faire risquer quel genre de... risque ?

Je t'ai juste donné mon avis pour que tu puisses ne pas oublier ces points-là qui me semblent important.

Pour moi il n'y a pas plus ou moins de risques à brancher un fil en direct sur le tableau ou via un interrupteur.

Un risque potentiel serait d'utiliser un module récepteur sur un gros consommateur. il a un courant maximum (et donc une puissance) qu'il peut interrompre. donc à vérifier et ne pas brancher plus dessus. Mais en dehors de ça aucun risque majeur.

Genre j'éviterais une liaison directe compteur - module et derrière 7 spots de 500W halogènes pour éclairer tout l'extérieur d'une maison. le tableau c'est limite mais ok, 16A * 220V = 3520W  
du câble en 2,5mm² aussi mais les interrupteurs ne supportent pas nécessairement (donc à vérifier) 16A.

PS : j'ai vérifié ici (http://www.bricozone.be/fr/domotique/t-interrupteur-sans-fils-1026.html) ils disent 1000W communtable ou 300W avec dimmer ...  

n°26534413
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-05-2011 à 14:46:20  profilanswer

Eldricht a écrit :

bientôt 4 ans que je suis dans les murs et la déco intérieure (que je me suis gardée) n'est toujours pas finie, le jardin est par contre enfin totalement fini...le matelas de pognon que l'on s'était conservé de coté pour l'emménagement a fondu au cours de la construction par de nombreux petits avenants (porte de base qui nous plaisait pas, etc, etc...) , beaucoup par notre faute car nous n'avions pas tout prévu..

Voilà, ça c'est la norme.  

Bon, après, pour nous autres auto-constructeurs, ça fait un peu sourire, parce que des soirées, des week-ends et des vacances j'en ai passé sur le chantier (au point où à un moment, je ne voyais ma fille que le dimanche, et on les passait ... à Leroy-Merlin).

Ceci étant dit, même en faisant construire, c'est une grosse parenthèse de vie, c'est de grosses dépenses à prévoir en fin de chantier, et surtout: il faut penser à tout. De la bonde de la douche à la hauteur de la prise téléphone, en passant par la hauteur des marches de l'escalier, et ça, c'est super-dur de se projeter dedans quand on a pas l'habitude.

Ceci-dit, vu la différence énorme de qualité entre l'ancien et le neuf, je recommande quand même de construire, avec 3 bémols:  
- bien être sûr de ce que l'on veut en termes de finition, dès le début.
- se garder au moins 15% de contingence (qui serviront à se payer un beau voyage/mariage/véhicule si tout se passe bien),  
- et ne surtout surtout surtout pas hésiter un seul instant à faire intervenir des professionels en cas de doutes pour vérifier le gros oeuvre une fois que la maison est Hors-air.

Pourquoi aucun interet dans le neuf ? Tu peux développer ?
Pas de telerupteurs à mettre, moins de cable à passer en faisant des détours par l'inter etc.

[...]
En fait lors du consuel le gars était épaté... Mais dans le sens "hum les fils partent du tableau jusqu'au point lumineux, je sais pas trop s'ils ont le droit... Mais je vois pas en quoi ca gene"...

Oui, c'est surprenant. D'un point de vue sécurité, c'est séduisant car tu n'as a priori jamais la phase/le neutre entre les mains. Mais ça te limite les usages: tu ne peux pas facilement passer à un interrupteur avec voyant ou à effleurement par exemple (pense à quand tu seras manchot: pas de bras/pas de chocolat).  

Ca revient aussi beaucoup plus cher.  

Et surtout, le risque de panne du module côté lampe est dangereux (pour un non-bricoleur, et D.ieu sait qu'il y en a), vu qu'il faut couper tout le tableau pour être sûr que le fil de phase est bien déconnecté (pas de moyen simple d'être sûr qu'on a bien identifié son disjoncteur).

Bref, moi je suis fan des télévariateurs (si un jour je re-construit, j'en foutrai partout au lieu de mettre des permutateurs), mais du 433Mhz, c'est bien aussi pour faire de la domotique. C'est juste pas pour tous les budgets ou tous les bricoleurs.

n°26534601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2011 à 14:55:39  profilanswer

Kayou a écrit :

On va déménager et le principal intérêt de faire consctruire serait d'avoir vraiment ce que l'on veut pour un budget inférieur à de l'ancien (déjà la il y a un problème)

Cependant on n'est pas forcément très chaud car on n'est pas du milieu et d'après les échos à droite/gauche ainsi que sur les fofos, une consctruction, ça ne se passe quasilment jamais de manière simple et sans problème.

Au final ça coûte en terme d'énergie, de temps et bien souvent on indique qu'il est préférable de compter un % en plus pour les dépassements.

Exagérés, réalité ?

J'ai souvent entendu les gens qui faisaient construire/rénover dire "plus jamais ça".
En étant en plein dedans actuellement : des emmerdes, tu en auras toujours. Ca prend du temps, de l'énergie "psychique", c'est sûr. Après, pour le moment, je regrette rien, et je suis prête à recommencer, parce que c'est aussi très excitant. Je crois que tout dépend de la "tolérance" des gens au stress. Toujours essayer de rester zen, et de prendre les choses avec philosophie. Eviter aussi des contraintes supplémentaires : prévoir large pour le budget, mais aussi pour le temps...

n°26534695
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2011 à 15:00:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai souvent entendu les gens qui faisaient construire/rénover dire "plus jamais ça".
En étant en plein dedans actuellement : des emmerdes, tu en auras toujours. Ca prend du temps, de l'énergie "psychique", c'est sûr. Après, pour le moment, je regrette rien, et je suis prête à recommencer, parce que c'est aussi très excitant. Je crois que tout dépend de la "tolérance" des gens au stress. Toujours essayer de rester zen, et de prendre les choses avec philosophie. Eviter aussi des contraintes supplémentaires : prévoir large pour le budget, mais aussi pour le temps...

J'ai fait construire il y a 4 ans, et j'ai envie de recommencer, en me disant que cette fois-ci j'aurais moins de surprises (surtout en matières de dépenses non prévues : avant la 1ère construction, je n'avais aucune idée de combien coûtait une terrasse / un portail / le terrassement / etc.)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°26534934
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 15:11:57  profilanswer

De mon côté, on est parti sur plusieurs rénovations en parallèle avec des conditions de réalisations qui ont souvent changé pendant les travaux.  

En plus de pas mal de soucis avec les corps de métier qui sont intervenus.

Pour moi, il faut essayer de prévoir le maximum avant. Tout prévoir c'est l'idéal mais ça me semble utopique.

Par contre ça semble plus facile de prévoir le tout en construction neuve qu'en rénovation (où on tente de garder un maximum d'ancien sans savoir sur quoi on va tomber)

Puis il faut essayer de prévoir les modifications futures, on construit une maison pour au moins une vie, pour un couple sans enfant mais on se doute qu'il y en aura plus tard ou en sachant qu'on va louer/revendre/...  

C'est tout ça qui doit être bien défini avant de commencer les plans. Une fois le contrat signé, les modifications coûteront cher et feront augmenter le budget.

Un peu plus haut on parlait de faire un essai de sol pour le terrain. C'est cher mais ca fait partie du "je sais ce que j'ai" donc ce que je dois prévoir.  

n°26534987
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2011 à 15:15:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, c'est surprenant. D'un point de vue sécurité, c'est séduisant car tu n'as a priori jamais la phase/le neutre entre les mains. Mais ça te limite les usages: tu ne peux pas facilement passer à un interrupteur avec voyant ou à effleurement par exemple (pense à quand tu seras manchot: pas de bras/pas de chocolat).  

Ca revient aussi beaucoup plus cher.  

Et surtout, le risque de panne du module côté lampe est dangereux (pour un non-bricoleur, et D.ieu sait qu'il y en a), vu qu'il faut couper tout le tableau pour être sûr que le fil de phase est bien déconnecté (pas de moyen simple d'être sûr qu'on a bien identifié son disjoncteur).

Bref, moi je suis fan des télévariateurs (si un jour je re-construit, j'en foutrai partout au lieu de mettre des permutateurs), mais du 433Mhz, c'est bien aussi pour faire de la domotique. C'est juste pas pour tous les budgets ou tous les bricoleurs.

A effleurement ou voyant, si ca existe... J'en ai meme vu à mettre à fleur du placo, et replatrer par dessus...! Comment ca marche, aucune idée, mais ouch le prix !!!
Sinon, je pilote aussi des points lumineux specifiques (et xbmc, hifi etc.) à la voix... Donc pas de bras pas de chocolat, tant que j'ai encore ma langue...! :D

Ca revient plus cher, j'en suis pas si sur. Le prix du télérupteur seul fait le prix du module + inter. Donc on peut dire que le cout de l'inter 'standard' annule le cout des piles plates... En plus l'electricien (ou le bricoleur du dimanche) a ses deux fils a tirer jusqu'au point lumineux et basta. Pas a tirer jusqu'a l'inter puis jusqu'au point lumineux. Gain de temps et de cables.

Après niveau securité, je ne vois pas ce que ca change par rapport a une install 'normale'...? Que veux tu dire par etre sur d'identifier le bon disjoncteur ? Que ca soit standard ou sur 'module' ca change quoi ?

Pour ma part, c'est ferme et définitif, plus jamais d'install sans module et sans inter sans fil !
Tu veux rajouter un inter dans la chambre du gamin pour que de son lit il puisse allumer/eteindre sa lampe de chevet ET/OU le plafonnier : pouf fait 5mn.
Tu veux ajouter un 2nd point lumineux indépendant du 1er dans une piece : Tu te pontes à l'entree du module, tu tires ta lignes, tu colles un module au bout, hop c'est fini.
Tu pars de chez toi, tu te poses meme plus de question, tu appuis sur un bouton, toutes les lumieres s'eteignent, les volets se baissent etc.
Tu arrives chez toi la nuit, tu appuis sur un bouton, ca allume dehors et le hall.
Etc.

---------------
n°26535143
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 15:22:55  profilanswer

Tu pars de chez toi, tu te poses meme plus de question, tu appuis sur un bouton, toutes les lumieres s'eteignent, les volets se baissent etc.
Tu arrives chez toi la nuit, tu appuis sur un bouton, ca allume dehors et le hall.
Etc.

Et si moi, voleur et fourbe, j'arrive chez toi avec une télécommande, je lève les volets et j'entre ? Je suis moqueur mais surtout pas encore tout à fait convaincu. Je joue aussi à l'avocat du diable pour être sûr d'avoir pensé à toutes les possibilités.

Le voisin fenêtre ouverte peut aussi éteindre la lampe chez toi ?  
Chacon c'est apparemment 256 codes différents. Tu as d'autres infos ?

n°26535232
galak
Revenez :(
Posté le 20-05-2011 à 15:26:57  profilanswer

Hé bas... :D

n°26535275
gfive
Posté le 20-05-2011 à 15:29:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, après, pour nous autres auto-constructeurs, ça fait un peu sourire, parce que des soirées, des week-ends et des vacances j'en ai passé sur le chantier (au point où à un moment, je ne voyais ma fille que le dimanche, et on les passait ... à Leroy-Merlin).

Avec les caddie-voiture? :love: :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26535299
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2011 à 15:30:54  profilanswer

Je ne connais pas beaucoup de volet roulant en 2011 qui sont avec des inters muraux... Sont tous ou presques avec des telecommandes... Somfy, Bubendorff etc.
A ce moment là, ne met pas de portail electrique... [:le colonel moutarde:5]

Pour le Chacon, le voisin doit entrer avec sa telecommande chez toi. Acceder a l'endroit ou se trouve le module. Faux plafond pour le volet roulant comme pour la lampe.
Appuyer sur le bouton du module, et appuyer sur sa telecommande pour les connecter entre eux.

---------------
n°26535478
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 15:39:29  profilanswer

gfive a écrit :

Avec les caddie-voiture? :love: :D

Avé les caddie-voiture. Tu peux pas imaginer à quel point elle était triste quand on allait chez castorama (qui n'en a pas).

n°26535505
gfive
Posté le 20-05-2011 à 15:40:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Avé les caddie-voiture. Tu peux pas imaginer à quel point elle était triste quand on allait chez castorama (qui n'en a pas).

Idem. Mais avec 2 mômes, c'est super chiant : y'a qu'une place et qu'on volant, dans ces trucs. :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26535580
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 15:44:41  profilanswer

A ce moment là, ne met pas de portail electrique... [:le colonel moutarde:5]

Les portails électriques sont avec rolling-code. Tu ne peux pas hacker le truc ultra-facilement.

n°26535965
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 16:01:33  profilanswer

ok, donc il n'y a pas que les 256 codes, il y a un identifiant dans le truc. Ben visiblement tu es sûr de toi alors fonce!

Faudrait que je passe plus de temps dans les magasins moi et moins de temps dans les travaux!

n°26536367
Dkiller
Posté le 20-05-2011 à 16:21:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Arrête, t'es fou ? L''avancée de toit a l'air d'avoir été dosée à au moins 60Kg de ciment par m³ de béton. Et il doit y avoir au moins 3 fils de fer comme ferraillage. C'est qualitatif !

Z'êtes jaloux :o

n°26536554
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 16:32:29  profilanswer

fredjke a écrit :

ok, donc il n'y a pas que les 256 codes, il y a un identifiant dans le truc. Ben visiblement tu es sûr de toi alors fonce!

Si, justement. Les inter Chacon n'ont que 256 codes, il suffit donc de les essayer les uns après les autres pour trouver le bon. C'est la même fréquence que les systèmes standardisés en rolling code, mais ce n'est pas du tout la même sécurité (c'est comme pour les sonnettes sans fil). En pratique, faut vraiment avoir que ça à foutre que d'aller pirater les interrupteurs de son voisin...

n°26545192
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2011 à 15:44:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Un peu de nouveau sous le soleil argentin [:kbchris]

Les deux "duplex" depuis la rue (on va faire sauter tout le trottoir pour être a niveau et il n'y aura plus le grillage of course)
http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 013049.jpg
L'entrée du 1er
Depuis la fenêtre du salon du 1er
Depuis la cuisine du 1er
http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 013050.jpg
Entrée d'une chambre + entrée de la sdb
http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 013515.jpg
sdb
Jardin
Depuis le fond du jardin (un mur de 2m va séparer les deux duplex)
Entrée de la cuisine depuis le jardin
http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 013954.jpg
Cuisine
Chambre avec l'espace pour le placard coulissant intégré
Entrée du second
Porte en métal tout juste montée
http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 013955.jpg

Les fenêtres devraient être posée la semaine prochaine qu'on m'a dit :o

Non de Zeus !  [:hide]  

Ca me rappelle le Maghreb.

:whistle:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26545620
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-05-2011 à 17:13:50  profilanswer

Appel de fonds achèvement des murs alors que la banque a toujours pas payé l'achèvement des fondations (depuis 6 semaines ....)
 :D

Niveau câble réseau, il vaut mieux quoi ? (F/FTP, F/UTP, U/FTP, U/UTP) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26546139
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2011 à 18:45:57  profilanswer

SFTP categorie 6.
Et tu en passes 2 pour une prevision (au cas ou) de faire transiter l'hdmi par le rj45 ;)

---------------
n°26546985
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2011 à 20:32:17  profilanswer

Salut les gens, Je vais peut-etre "echanger" mon appart plein centre ville contre une ruine quasi inhabitable en l’état perdu 15km plus loin.

Y'en a parmis vous qui ont fait ou ont fait faire un rehaussement de toiture ?
C'est plutôt une demande de travaux ou permis de construire (je pense au permis)

Grosso merdo y'aurais 40m² de toiture à rehausser et refaire complètement.

ha et tant qu'a faire :d une isolation par l’extérieur et le ravalement qui va avec vous auriez une idée du prix au m² ?

:jap:

Message édité par StanCW le 21-05-2011 à 23:26:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26548375
fredjke
Posté le 21-05-2011 à 23:24:31  profilanswer

ben juste la réfection de la toiture sans réhausse pour 190M² j'en ai eu pour environ 20kEUR. Si ça peut te donner une idée de prix ...  

n°26548388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2011 à 23:25:58  profilanswer

Merci ,

Ok donc si je divise par 5 ça fait 4000€ :D  

:jap:  ... si c'était si simple

Message édité par StanCW le 21-05-2011 à 23:26:30

---------------
n°26548456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2011 à 23:34:17  profilanswer

J'ai trouvé ça comme approximation :  

Isolation extérieure : entre 80 et 120 €/m²

http://www.guide-de-l-isolation.co [...] ation_prix

Message édité par StanCW le 21-05-2011 à 23:52:00

---------------
n°26549557
getget
Posté le 22-05-2011 à 08:51:50  profilanswer

SFTP categorie 6.
Et tu en passes 2 pour une prevision (au cas ou) de faire transiter l'hdmi par le rj45 ;)

On peut faire passer l'antenne (TNT) par un SFTP ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26549679
getget
Posté le 22-05-2011 à 09:37:25  profilanswer

Parfait,, merci à vous 2, plus qu'a calculer les longueurs et a passer tout ca dans les gaines, puis a apporter au plaquiste avec un billet de 20 :D

---------------
n°26553410
keos92
This is the way..
Posté le 22-05-2011 à 17:32:02  profilanswer

yop

Alors qu'il n'y avait rien mardi, les murs de la maison prennent forme.

Les maçons étaient encore présents sameddi sur le chantier pour bosser.

Je vais essayer de faire des photos ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 22-05-2011 à 17:32:55
n°26555222
getget
Posté le 22-05-2011 à 20:47:52  profilanswer

Ca monte vite, les pignons sont finis (il reste plus que les arases à faire)
http://reho.st/preview/self/pic/48ece6c398d87a352f04ddf668b6fc953f9bd26d.jpeg
http://reho.st/preview/self/pic/322199906d6e2407e9ff56904ec90248d0bff078.jpeg
http://reho.st/preview/self/pic/9fb794c9f4c66a1045df3dfe7ed8caa21a3dc90e.jpeg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)