Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°26529846
Dkiller
Posté le 20-05-2011 à 09:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tfaçon c'est pour vendre :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 09:00:21  profilanswer

n°26529860
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 09:02:14  profilanswer

j'aime bien la porte.  et le soleil.

n°26529943
Dkiller
Posté le 20-05-2011 à 09:13:29  profilanswer

Certes ce n'est pas aux normes de chez vous mais ça ne veut pas dire que tout va s'effondrer :D

n°26529950
kida
Posté le 20-05-2011 à 09:14:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Certes ce n'est pas aux normes de chez vous mais ça ne veut pas dire que tout va s'effondrer :D

Tu peux nous parler argent :

Combien ça coute à construire pour quelle surface ? Combien t'a couté le terrain ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°26530287
Dkiller
Posté le 20-05-2011 à 09:45:10  profilanswer

Le terrain était très cher ($105/m² pour 375m²) mais le must pour revendre très rapidement car super bien placé et très recherché, sinon ça tourne dans les $45-60/m² dans la même zone et souvent pour quelque chose de 450/550m² [:tinostar]

J'ai eu un prix de construction "clé en main" a $550/m² ce qui était à l'époque (ya même pas 5 mois) le prix du marché, maintenant c'est bien plus cher, ya énormément d'inflation ici.

Ce qu'il y a de bien ici c'est qu'on discute tout.
Le constructeur trouvait sympa de faire une avancé du toit plus grande pour les entrées ainsi que pour le côté jardin, il m'a demandé mon accord car il avait des matériaux en rab (sans que je paye quoi que ce soit donc) idem pour agrandir les fenêtres, prendre du carrelage un peu plus cher ou encore mettre des porte/grille pour protéger des voleurs (toujours sans rien payer de plus) c'est ultra flexible :D

Les "duplex" me reviennent a 63k$ chacun et j'en ai déjà revendu un pour 87k$, l'autre est en pourparlers a 90k$ (vive l'inflation :D)

Ah et le must étant le bordel des m² couvert et des m² semi couvert qui s'accumulent pour un rien.
Le fait de faire une terrasse avec un petit toit (quel qu'il soit) t'agrandit officiellement les m² :D
Idem pour le toit de l'entrée, du coup j'ai le droit d'afficher que je vend une maison de 78m² (alors qu'il n'y a que 70m² réel)

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 20-05-2011 à 09:58:54
n°26530300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2011 à 09:45:58  profilanswer

je me suis dit la même chose, c'est hallucinant :ouch:  
un gars qui fait ça chez nous il va en prison

n°26530498
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 10:04:14  profilanswer

@Pokk, justement, j'aimerais que tu expliques ...  

Tu dois être dans la construction pour défendre à ce point les entrepreneurs établis. Aucuns de ceux qui sont venus chez moi n'était différent de ça. Toujours occupé sur autre chose, on fait le minimum, on planque tous les problèmes le plus vite possible et 3 ans après, il y a déjà pleins d'emmerdes! Quand ce n'était pas directement à la mise en service!

Résultat, je suis obligé de tout faire moi même pour réparer leur conneries donc oui je préfère encore le faire moi même à la base c'est moi chiant que de devoir réparer l'incompétence de soi-disant professionnels!

Et quand ta porte à bougé, que les peintures sont toutes cloquées, que la plomberie fuite, que les câbles électriques sont mal placé, c'est quand même toi que ça emmerde et pas le "professionnel"!

Et ça t'emmerde d'autant plus que le professionnel t'avais garanti que tout est ok. Donc en confiance tu fais toutes les finitions pour te rendre compte que tu vas pouvoir tout recommencer à cause de ces incompétents!

Alors c'est peut-être un ramassi de conneries mais si ça peut lui éviter au moins une heure de travail à refaire à cause d'une seule petite erreur alors je serai content d'avoir passé mon temps à lui répondre.

Au plaisir de ne jamais te croiser sur un chantier!

n°26530605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 10:13:41  profilanswer

fredjke a écrit :

@Pokk, justement, j'aimerais que tu expliques ...  

Tu dois être dans la construction pour défendre à ce point les entrepreneurs établis. Aucuns de ceux qui sont venus chez moi n'était différent de ça. Toujours occupé sur autre chose, on fait le minimum, on planque tous les problèmes le plus vite possible et 3 ans après, il y a déjà pleins d'emmerdes! Quand ce n'était pas directement à la mise en service!

Résultat, je suis obligé de tout faire moi même pour réparer leur conneries donc oui je préfère encore le faire moi même à la base c'est moi chiant que de devoir réparer l'incompétence de soi-disant professionnels!

Et quand ta porte à bougé, que les peintures sont toutes cloquées, que la plomberie fuite, que les câbles électriques sont mal placé, c'est quand même toi que ça emmerde et pas le "professionnel"!

Et ça t'emmerde d'autant plus que le professionnel t'avais garanti que tout est ok. Donc en confiance tu fais toutes les finitions pour te rendre compte que tu vas pouvoir tout recommencer à cause de ces incompétents!

Alors c'est peut-être un ramassi de conneries mais si ça peut lui éviter au moins une heure de travail à refaire à cause d'une seule petite erreur alors je serai content d'avoir passé mon temps à lui répondre.

Au plaisir de ne jamais te croiser sur un chantier!

Ben disons qu'oser sortir que tu peux faire construire par un roumain sans assurance en conservant la décennale parce qu'un archi quelconque te la devrait quoiqu'il en soit, perso, ça m'a suffit pour arrêter de lire...

n°26530703
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-05-2011 à 10:22:15  profilanswer

Arrête, t'es fou ? L''avancée de toit a l'air d'avoir été dosée à au moins 60Kg de ciment par m³ de béton. Et il doit y avoir au moins 3 fils de fer comme ferraillage. C'est qualitatif !

n°26530859
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 10:33:53  profilanswer

Fender a écrit :

Ben disons qu'oser sortir que tu peux faire construire par un roumain sans assurance en conservant la décennale parce qu'un archi quelconque te la devrait quoiqu'il en soit, perso, ça m'a suffit pour arrêter de lire...

Bon, t'as raté la partie sur la nfc-15-100, et la plomberie. C'est dommage, car c'était un peu du bon sens paysan. Enfin, du bon sens des années 60. De nos jours, on essaye d'être un peu plus formel et rigoureux sur tout ça (types de gaines, passages de dalles et de cloisons, accès aux raccords, types de cable, de boites d'encastrements, DCL, puissance mini/maxi, taille du tableau électrique, croisements des chemins cable/gaz/eau, etc.).  

Par contre, le coup du clou qui perce le circuit électrique, j'ai pas encore vu ça. J'ai eu un problème une fois avec un plombier crétin qui m'a niqué une gaine avec son perforateur, mais c'est juste parce qu'il était con comme un manche.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 10:33:53  profilanswer

n°26530989
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:43:39  answer

Enfin en même temps, un archi un miminum conscient refusera de s'associer à ce genre de projet :/

n°26531045
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 10:47:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, t'as raté la partie sur la nfc-15-100, et la plomberie. C'est dommage, car c'était un peu du bon sens paysan. Enfin, du bon sens des années 60. De nos jours, on essaye d'être un peu plus formel et rigoureux sur tout ça (types de gaines, passages de dalles et de cloisons, accès aux raccords, types de cable, de boites d'encastrements, DCL, puissance mini/maxi, taille du tableau électrique, croisements des chemins cable/gaz/eau, etc.).  

Par contre, le coup du clou qui perce le circuit électrique, j'ai pas encore vu ça. J'ai eu un problème une fois avec un plombier crétin qui m'a niqué une gaine avec son perforateur, mais c'est juste parce qu'il était con comme un manche.

Tu n'as jamais vu un électricien placer un câble gainé de plastique en direct dans un mur maçonné à 2 cm de profondeur ???  

C'est autorisé par les normes, c'est pas cher et ça va très vite à planquer!

Et en plus jamais à la verticale de la prise mais à 30 cm parce que sa machine ne passait pas! C'est le meilleur moyen pour ne pas savoir où il passe! Mais c'est pas cher!

Le clou, il vienra dans 5 ans ou 20 ans pour y mettre un cadre. Et un clou entre deux fils électriques ça peut faire des court-circuits intermittents très chiant à retrouver!

Ceci dit, Je ne connais pas la législation française mais je doute qu'elle autorise à construire une maison sans architecte. Il me semble que la limite est de 60m² habitables pour pouvoir se passer d'un architecte.

Et en Belgique, c'est l'architecte qui donne la garantie et qui s'assure contre le risque qu'il prend! C'est donc une société d'assurance qui garantit le paiement du risque et pas un entrepreneur qui se mettra en faillite au premier gros pépin!

L'entrepreneur travaille et exécute les plans de l'architecte. Et s'il construit comme sur le plan, sa responsabilité n'est pas engagée. S'il ne respecte pas le plan alors il est responsable jusqu'à concurrence du capital investit dans sa société qui fera faillite au premier incident de ce type!

n°26531065
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 10:49:36  profilanswer

Donc c'est que la limite n'est pas à 60m² mais à 80m²

n°26531091
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:51:13  answer

fredjke a écrit :

Tu n'as jamais vu un électricien placer un câble gainé de plastique en direct dans un mur maçonné à 2 cm de profondeur ???  

C'est autorisé par les normes, c'est pas cher et ça va très vite à planquer!

Et en plus jamais à la verticale de la prise mais à 30 cm parce que sa machine ne passait pas! C'est le meilleur moyen pour ne pas savoir où il passe! Mais c'est pas cher!

Le clou, il vienra dans 5 ans ou 20 ans pour y mettre un cadre. Et un clou entre deux fils électriques ça peut faire des court-circuits intermittents très chiant à retrouver!

Ceci dit, Je ne connais pas la législation française mais je doute qu'elle autorise à construire une maison sans architecte. Il me semble que la limite est de 60m² habitables pour pouvoir se passer d'un architecte.

Et en Belgique, c'est l'architecte qui donne la garantie et qui s'assure contre le risque qu'il prend! C'est donc une société d'assurance qui garantit le paiement du risque et pas un entrepreneur qui se mettra en faillite au premier gros pépin!

L'entrepreneur travaille et exécute les plans de l'architecte. Et s'il construit comme sur le plan, sa responsabilité n'est pas engagée. S'il ne respecte pas le plan alors il est responsable jusqu'à concurrence du capital investit dans sa société qui fera faillite au premier incident de ce type!

170 m² de SHON en France ( mais ca va changer :o )

n°26531118
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:52:44  answer

fredjke a écrit :

Pas besoin d'archi si ta shon est inférieur à 170m²... ce qui doit bien représenter plus de 90% des baraques construites en France.

n°26531209
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 10:59:37  profilanswer

@ Carnage

Autre chose qui me vient également à l'esprit : essaye de te renseigner sur le risque financier entre la roumanie et la france.

Le devis est de 55kEUR aujourd'hui. Il est libellé en euros ou en lei ?

assures toi que le lei ne vas pas dévaluer de 50% par rapport à l'euro entre le moment de la signature de la commande (et le paiement de l'accompte) et la livraison.

Ca m'est arrivé avec la livre turque et mes châssis. Une société allemande qui se fournissait en Turquie. Leur matière première à pris 30% d'augmentation, ils se sont retrouvé en faillite, sans pouvoir assumer la fabrication au prix fixé sur le devis.

Et la société était réputée et sans soucis avéré!

La solution c'est de négocier le paiement de l'accompte à un notaire qui paiera la facture lors de la livraison. Ils sont sûr de recevoir l'argent et que tu l'as bien disponible. Et tu es sur de ne payer qu'à la réception de la marchandise.

n°26531230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 11:01:52  profilanswer

dit-il plein d'espoir :D

n°26531249
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:03:20  profilanswer

vous croyez qu'il est possible de gratter auprès quelques zeuros du vendeur en passant de Céliane à Mosaic pour l'ensemble de l'appareillage élec ? Céliane c'est joli mais mosaic me convient aussi.

C'est de la VEFA.

n°26531280
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 11:05:20  answer

Une pétition signée avec une grande majorité d'archis va bientôt être présenté devant notre ministre de la culture :o
La dernière pétition faite par les archis qui comptait 3 fois moins de pétitionnaires, avait été validée /o

Donc oui j y crois fortement :o
D'autant plus qu'il y a y avoir bientôt une nouvelle réforme du permis de construire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 11:08:06
n°26531287
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:05:56  profilanswer

les pétitions c'est du vent, vous avez de la chance :o

n°26531290
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2011 à 11:06:10  profilanswer

moins / plus ? :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°26531298
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-05-2011 à 11:07:08  profilanswer

Petite question pour les pros :

Vous pensez quoi du fait de ne pas tirer de cable vers un inter, mais seulement du tableau electrique vers le point lumineux.
Avant le point lumineux mettre un module (type Chacon) et des inter sans fil.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°26531319
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 11:08:13  answer

Fredouye a écrit :

moins / plus ? :o

edited

n°26531355
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 11:11:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous croyez qu'il est possible de gratter auprès quelques zeuros du vendeur en passant de Céliane à Mosaic pour l'ensemble de l'appareillage élec ? Céliane c'est joli mais mosaic me convient aussi.

C'est de la VEFA.

Ca dépend, du Céliane de base, c'est pas beaucoup plus cher que du Mosaic à l'unité (chez Toni, une prise blanche c'est 6,11€ en mosaic, contre 5,54 pour une céliane). Par contre, jette un oeil aux autres marques ou modèles (genre arnould, legrand neptune pour les prises qu'on ne voit pas, etc.) .

Pour du "haut de gamme", je trouve que Céliane c'est de la merde, d'ailleurs. Ceci étant dit, ça ne devrait pas représenter un si gros budget que ça, non ?

n°26531376
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:12:48  profilanswer

je ne sais pas justement.

n°26531391
Lam's
Posté le 20-05-2011 à 11:14:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Petite question pour les pros :

Vous pensez quoi du fait de ne pas tirer de cable vers un inter, mais seulement du tableau electrique vers le point lumineux.
Avant le point lumineux mettre un module (type Chacon) et des inter sans fil.

Pourquoi ?  
Tu veux rajouter un interrupteur sans avoir à le raccorder à ton tableau électrique ou même à un autre point électrique ?

n°26531400
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 11:15:13  profilanswer

Bien volontiers mais dis moi ? C'est ton topic ?  

Le conseil est  

1. inapproprié pour quelqu'un qui veut passer commande en Roumanie ?  
2. impossible à réaliser alors que justement c'est le service que peuvent rendre les notaires à savoir servir de tiers de confiance!
3. mal expliqué auquel cas je veux bien préciser ...

Biffer la mention inutile ...

n°26531412
Zaib3k
Posté le 20-05-2011 à 11:16:00  profilanswer

pour la domotique, une installation en étoile avec un circuit de commande est préférable. De plus, la séparation des circuits de puissance des circuits de commande est un principe plus "propre".

n°26531436
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 11:18:04  profilanswer

Réponse censée ...  :hello:  je n'ai jamais dit que j'étais omniscient, j'essaye uniquement d'aider en fonction de mes connaissances et surtout expériences.

n°26531500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 11:22:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est de la VEFA.

j'en doute, différence de prix faible et diminuée encore par l'achat en gros

n°26531507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2011 à 11:23:22  profilanswer

c'était quoi la dernière pétition ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)