Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5678  5679  5680  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73322831
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2025 à 08:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ketill a écrit :

Je crois que j'ai fait une connerie...

Dans ma douche, j'ai condamné l'ancien chauffage (eau chaude collective), j'ai donc deux vannes (neuves) 1/4 de tour qui sont fermées.

Par acquis de conscience je voulais mettre des bouchons après les vannes car ça va se retrouver derrière du placo pour la douche, donc totalement inaccessible.

J'ai oublié et le plaquiste... a plaquer.
Je m'inquiète pour rien et c'est suffisant ou faut que je casse tout pour mettre ces foutus bouchons ?

Et le chauffage collectif est arrêté ou pas ? et l'eau chaude collective aussi ?  

En clair, ton circuit vanné sera t'il sous pression et utilisé par tous ou est-il condamné à être purgé et abandonner par ton immeuble ?

et autre question :d peux tu couper l'arrivée d'eau avant l'entrée dans cette cloison (tu déplaces la future condamnation) ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 08:54:13  profilanswer

n°73322963
ryoo
Posté le 06-08-2025 à 09:34:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pour les vis placo je pensais mettre du 25mm au plafond pour éviter sur ça touche, possiblement, les quelques câbles électriques qui traînes sur les rails... Pas de risque avec du 35mm?

Avec du 35mm la vis dépasse de la fourrure, il y a bien un risque pour les réseaux qui passent.

n°73323327
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2025 à 10:45:10  profilanswer

Pour rénover un WC aux murs abîmés (trous rebouchés, écailles de peinture...) et peints à la glycéro (ORANGE VIF bordel de merde), vous feriez quoi au plus propre/rapide/pas cher ? BA6 ou 10 collé au MAP puis peinture ? Papier peint lessivable direct collé ?
C'est pour la loc de ma maman, c'est juste pas possible ses WC, même le plafond est orange on a l'impression d'être dans un micro-ondes

Message édité par Daphne le 06-08-2025 à 10:45:35
n°73323356
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2025 à 10:49:25  profilanswer

Vu qu'avec du placo il va falloir faire quand même du ponçage et de la peinture, je pense que je partirais direct sur petit rebouchage des défauts, primaire d'accroche+ peinture.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73323394
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2025 à 10:54:16  profilanswer

C'est plus que du petit rebouchage justement. Y'a d'énormes trous qui ont été rebouchés, des cloques de peinture, des vis à placo qui dépassent... Faudrait refaire un ratissage et comment dire : bof :o

n°73323426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2025 à 10:58:39  profilanswer

Alors placo, parce que la tapisserie sur glycero ça demande une préparation + les défauts risquent de se voir quand même.

Par contre j'espère que c'est pas trop petit, parce que les plaques à bouger dans un petit espace [:kzimir]

---------------
n°73323870
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2025 à 12:02:59  profilanswer

Je tenterai le collage de plaques d'isorel. L'avantage c'est que ça se découpe bien, ça tient les chocs, ça peut se peindre. Moins épais que le BA10 et moins fragile à la pose

Edit, ou mieux encore : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69177.html

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 06-08-2025 à 12:05:34

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73323941
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2025 à 12:15:54  profilanswer

Ah oui, pas con le lambris PVC.

---------------
n°73323988
kimmeria
Posté le 06-08-2025 à 12:26:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.
Là tu parles de la bague à tourner au niveau du mandrin.

Je te parle du sélecteur rouge qui est situé sur le dessus la machine.
https://racetools.fr/cdn/shop/files [...] &width=800

Je parle aussi du sélecteur rouge au-dessus.

La bague à tourner au niveau du mandrin, elle permet de choisir le limiteur de couple. Elle n'a rien à voir avec la vitesse de rotation.

n°73323996
libussa
Posté le 06-08-2025 à 12:27:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ssur les bosch c'est un mode percement (vitesse élevé) et un mode vissage (vitesse faible avec limiteur de couple). Mais c'est clair que pour les vis placo sur structure métallique, ça marche mieux à haute vitesse.

kimmeria a écrit :

Je parle aussi du sélecteur rouge au-dessus.

La bague à tourner au niveau du mandrin, elle permet de choisir le limiteur de couple. Elle n'a rien à voir avec la vitesse de rotation.

je sais pas si j'ai pas bien compris ton premier message, mais quelle que soit la vitesse (1 ou 2) le limiteur de couple peut être activé

Le mode percement (avec l'icône) il est sur la bague du limiteur, et ça le désactive

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 06-08-2025 à 12:29:34
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:27:49  profilanswer

n°73324050
kimmeria
Posté le 06-08-2025 à 12:38:13  profilanswer

libussa a écrit :

je sais pas si j'ai pas bien compris ton premier message, mais quelle que soit la vitesse (1 ou 2) le limiteur de couple peut être activé

Le mode percement (avec l'icône) il est sur la bague du limiteur, et ça le désactive

Oui, mais la vitesse 2 (vitesse élevée) est là pour le percement ou le vissage gros diamètre avec couple max. Les visseuses Bosch sont conçues ainsi (et vendues avec cette explication).
Même si en pratique, on est bien d'accord que ça marche mieux en vitesse élevée pour les vis placo qui ne sont pourtant pas des gros diamètres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-08-2025 à 12:38:43
n°73324500
libussa
Posté le 06-08-2025 à 13:53:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, mais la vitesse 2 (vitesse élevée) est là pour le percement ou le vissage gros diamètre avec couple max. Les visseuses Bosch sont conçues ainsi (et vendues avec cette explication).
Même si en pratique, on est bien d'accord que ça marche mieux en vitesse élevée pour les vis placo qui ne sont pourtant pas des gros diamètres  :jap:

c'est l'inverse   :)  
plus tu perces gros, plus il faut réduire la vitesse  

n°73324535
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2025 à 13:58:02  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je tenterai le collage de plaques d'isorel. L'avantage c'est que ça se découpe bien, ça tient les chocs, ça peut se peindre. Moins épais que le BA10 et moins fragile à la pose

Edit, ou mieux encore : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69177.html

Merci, deux bonnes idées en effet :jap:

n°73325168
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2025 à 15:38:55  profilanswer

+1 pour le lambris PVC, j'en avais posé à la zob à la colle néoprène pour faire un WC "visuellement propre", ça a tenu les 6 ans qu'il a fallu pour pouvoir se permettre de rénover réellement la zone. Map tartiné sur les carreaux en faience lisse pour fair eune couche poreuse, aucune prise en compte de la différence d'épaisseur du carrelage qui arrivait à mi hauteur :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73325354
kimmeria
Posté le 06-08-2025 à 16:11:26  profilanswer

libussa a écrit :

c'est l'inverse   :)  
plus tu perces gros, plus il faut réduire la vitesse

[percement] ou [vissage gros diamètre].

n°73325803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2025 à 17:32:03  profilanswer

l'Isorel c'est pas totalement hydrofuge, attention au pieces d'eau, aprés dans les fait je ne sais pas si il y'a une version hydrofuge ou resistance à l'eau /projection d'eau

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73326804
FRACTAL
Posté le 06-08-2025 à 21:20:00  profilanswer

Dans le genre lambris en PVC il y a aussi des plaques PVC grand format, utilisées pour des douches dites "facile" a poser.

n°73326861
gugus
Posté le 06-08-2025 à 21:43:11  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je vais terminer ma salle de bain (reste que les meubles et robinetterie à faire) mais j'aimerais rajouter une couche de résine sur le sol de la douche avec cailloux pour diminuer un peu la hauteur des cailloux, protéger le tout et rendre l'évacuation de l'eau un poil meilleur.

Vous auriez des marques/produit à recommander pour ça? Merci! :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422682

Mais, faudrait pas noyer l'intégralité plutôt dans la résine ? :whistle:  
curieux de voir à quoi ça va ressembler dans 5 ou 10 ans, avec l'eau / mousse qui va stagner dans les joints, déjà que ça me gonfle de nettoyer une porte vitrée de douche :o
L'avantage c'est que ça doit te faire un massage des pieds gratos

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°73328081
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-08-2025 à 10:15:32  profilanswer

Hello

Une suggestion de logiciel pour schématiser "facilement" un câblage ?

https://i.ibb.co/ynDHHbq5/IMG-20250807-095548.jpg

J'aimerais bien câbler tout mon système d'éclairage du living/entrée avec l'extérieur.

Je compte mettre des télérupteurs modulaires directement sur le tableau.

J'ai bien pris connaissance de la norme NF C15-100.
Télérupteur branché sur disjoncteur 16A max, lui même sur différentiel <30mA. Câblage 1.5mm2 minimum.
Gaine ICTA obligatoire si saignée par exemple, sinon dans les vides R2V possible.

Câbler les interrupteurs avec la phase pour couper la phase.
Retour d'interrupteur et d'éclairage de couleur différentes du neutre et de la phase qui sont obligatoirement bleu et rouge.
Relier tout l'éclairage à la terre (jaune/vert).

J'ai besoin de schématiser de manière claire pour bien visualiser le câblage à réaliser avant de m'y mettre.

Avez-vous des astuces pour faire ça efficacement ? Tout envoyer au tableau et faire les raccordements avec wagos dans une boîte de dérivation à cet endroit, c'est ok ?

Merci d'avance.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73328800
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2025 à 12:12:00  profilanswer

J'avais fait sur Kozikaza mais je crois que ça n'existe plus.

n°73329071
edmondante​s
Posté le 07-08-2025 à 13:13:23  profilanswer

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour la suppression d'une cloison au RDC. C'est une maison à étage des années 1900, plancher béton, poutrelles hourdis. Au dessus du plancher: vieux carrelage recouvert par un carrelage neuf. Puis au dessus le plancher béton des combles.

J'ai 5m de cloison à supprimer, y'a 8 poutrelles en tout sur ces 5m. Elles reposent a chaque extrémité sur des gros murs en pierre de 60cm d'épaisseur. Aux 1/3 des poutrelles il y a cette cloison: 7cm brique rouge creuse.

Mon idée c'était de poser un bastaing au sol, une planche de bois au plafond, des étais, suppression de la cloison, remplacement par un IPN et deux pilliers béton.

Mes questions:

Dois-je étayer chacune des poutrelles ? Donc 8 étais au total. J'imagine que je dois creuser le platre pour rendre les poutrelles visibles et poser ma planche dessus puis les étais ?
Pour 5m de long, deux pilliers béton suffiront ? Dois je creuser la dalle pour faire prendre ces pilliers ou les poser à même la dalle ? Actuellement dalle de 8cm posé sur terre plein
Comment calculer la dimension de l'IPN qui va remplacer cette cloison ?  
Des astuces pour pas galérer à la pose de l'IPN ? Pour le lever sur les pilliers. Faudrait plaquer l'IPN au plafond puis couler les piliers ou couler les piliers et poser l'IPN dessus ?

Merci par avance !

Message édité par edmondantes le 07-08-2025 à 13:18:11
n°73329091
Jay Kay
Posté le 07-08-2025 à 13:16:01  profilanswer

T'es sûr que ta cloison est porteuse ?
Tu peux faire une vue en plan avec les sens de portée et les dimensions ?

Pour étayer, il faut un bastaing et des étais réguliers. (Le nombre dépend de la charge, mais empiriquement, un par entraxe de poutrelle devrait le faire)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73329112
edmondante​s
Posté le 07-08-2025 à 13:20:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es sûr que ta cloison est porteuse ?
Tu peux faire une vue en plan avec les sens de portée et les dimensions ?

Pour étayer, il faut un bastaing et des étais réguliers. (Le nombre dépend de la charge, mais empiriquement, un par entraxe de poutrelle devrait le faire)

Alors j'ai eu tout un tas d'avis, de bricoleurs et de professionnels, qui sont tous plus ou moins unanimes: non de base la cloison n'est pas porteuse, mais maison ancienne oblige elle est devenue semi porteuse avec le temps. Le fait de la supprimer ne va pas faire s'écrouler le plafond mais vu le poids qui a été rajouté à l'étage, risque potentiels de fissures dû à un très léger affaissement.

n°73329295
GladiaS
Posté le 07-08-2025 à 13:53:05  profilanswer

sinq a écrit :

Hello

J'aimerais bien câbler tout mon système d'éclairage du living/entrée avec l'extérieur.
(...)
J'ai besoin de schématiser de manière claire pour bien visualiser le câblage à réaliser avant de m'y mettre.

Daphne a écrit :

Le système de schéma electrique de Kozikaza ne permet pas de faire un schéma comme celui posté en dessin.
C'est seulement pour configurer les points d'éclairage, les interrupteurs prises etc. sur le plan général. Et il n'a pas disparu, il est toujours incorporé au Kazaplan

Je n'ai pas la réponse à la question de base. Parfois, un papier crayon comme ici ça permet de mieux appréhender les branchements, par rapport à un logiciel où il faut en plus apprendre à s'en servir correctement :D
Sauf si tu veux vérifier que le montage fonctionnera, un peu comme avec les petits bonhommes qui poussent les boutons, sur le site schéma-electrique https://www.schema-electrique.net/s [...] laire.html

---------------
--- Gladia ---
n°73329700
mathew77
Neutre
Posté le 07-08-2025 à 14:56:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Merci de ton retour :jap:
Je suis un peu surpris car je voyais pas ça trop cher…  mais bon c’est un chantier prévu plus tard ça.
Le faire moi même… ma femme est contre :D je suis pas très bricoleur et il y’a la pose des plaques d’ardoise autour de la terrasse, rien que pour ça j’ai un no go :o

Même en étant peu bricoleur, après quelques vidéos YT, si tu as déjà un support bien fait(dalle béton), je pense que c'est relativement facile.
La problématique majeur c'est le poids, il faut se faire livrer, s'équiper et travailler à 2.

n°73330253
kronoob
Posté le 07-08-2025 à 16:11:57  profilanswer

sinq a écrit :

Hello

Télérupteur branché sur disjoncteur 16A max, lui même sur différentiel <30mA. Câblage 1.5mm2 minimum.
Gaine ICTA obligatoire si saignée par exemple, sinon dans les vides R2V possible.

Retour d'interrupteur et d'éclairage de couleur différentes du neutre et de la phase qui sont obligatoirement bleu et rouge.

Avez-vous des astuces pour faire ça efficacement ? Tout envoyer au tableau et faire les raccordements avec wagos dans une boîte de dérivation à cet endroit, c'est ok ?

Merci d'avance.

QElectroTech. Gratuit et facile à prendre en main si tu n'as pas besoin d'une numérotation/annotation normée.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73330529
xanthe
Posté le 07-08-2025 à 16:52:45  profilanswer

mathew77 a écrit :

Même en étant peu bricoleur, après quelques vidéos YT, si tu as déjà un support bien fait(dalle béton), je pense que c'est relativement facile.
La problématique majeur c'est le poids, il faut se faire livrer, s'équiper et travailler à 2.

+1.

Gants, pince lève dalle, niveau, location scie à eau, meuleuse et zou. Il y en a pour la journée si la forme de la terrasse n'est pas bizarre.

Message édité par xanthe le 07-08-2025 à 16:53:05

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73330791
silkr
Posté le 07-08-2025 à 17:44:17  profilanswer

sinq a écrit :

Hello

Merci d'avance.

visio

n°73330835
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-08-2025 à 17:58:59  profilanswer

ça tombe bien que vous parliez de terrasse sur plot  :o  

je suis en plein dedans, je passe d'une terrasse bois installée par des pros avec l'ancien proprio déjà sur plot mais HS (16 ans avec des lames de pin avec traitement thermique et fixation "invisible" bref), je reste sur du plot sauf que cette fois ci ce sera des dalles grès cérame .
voici le terrain une fois l'ancienne terrasse virée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423237

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423238
Question : la bâche est posée directement sur la terre (compactée depuis le temps) elle est toujours en bon état apparent, par contre est ce que ça vaut le coup de la percer par endroit pour aider l'évacuation de l'eau ? de la même façon est que rajouter des graviers en périphérie ce ne serait pas mieux( il y en a côté maison) ? ou alors la réponse D : on est sur HFR il faut tout reprendre à 0  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 07-08-2025 à 17:59:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73331044
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-08-2025 à 18:59:21  profilanswer

Daphne a écrit :

GladiaS a écrit :

Le système de schéma electrique de Kozikaza ne permet pas de faire un schéma comme celui posté en dessin.
C'est seulement pour configurer les points d'éclairage, les interrupteurs prises etc. sur le plan général. Et il n'a pas disparu, il est toujours incorporé au Kazaplan

Je n'ai pas la réponse à la question de base. Parfois, un papier crayon comme ici ça permet de mieux appréhender les branchements, par rapport à un logiciel où il faut en plus apprendre à s'en servir correctement :D
Sauf si tu veux vérifier que le montage fonctionnera, un peu comme avec les petits bonhommes qui poussent les boutons, sur le site schéma-electrique https://www.schema-electrique.net/s [...] laire.html

kronoob a écrit :

QElectroTech. Gratuit et facile à prendre en main si tu n'as pas besoin d'une numérotation/annotation normée.

silkr a écrit :

visio

Merci pour vos réponses.  :jap:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°73331151
roc0
Posté le 07-08-2025 à 19:20:09  profilanswer

Hello,

Ma réno avance et le chauffagiste va pas tarder à poser les nouveaux radiateurs.
Est-il judicieux de mettre entre le radiateur et le mur un panneau reflecteur ?
C'est efficace ou alors bullshit ?

Merci :)

n°73331235
kimmeria
Posté le 07-08-2025 à 19:36:48  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Ma réno avance et le chauffagiste va pas tarder à poser les nouveaux radiateurs.
Est-il judicieux de mettre entre le radiateur et le mur un panneau reflecteur ?
C'est efficace ou alors bullshit ?

Merci :)

Sauf si ton mur n'est pas du tout isolé, c'est bullshit.

n°73331503
roc0
Posté le 07-08-2025 à 20:35:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf si ton mur n'est pas du tout isolé, c'est bullshit.

Dans le cas mentionné, le mur n'est pas isolé.
Il s'agit d'un immeuble années 20, donc mur épais en brique et pierre.

n°73331748
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-08-2025 à 21:48:13  profilanswer

:hello:  

personne ne veux des panneaux pir a moitié prix dans la Loire et le Rhône ?  

j'ai du commander une palette mais j'en ai trop...  

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8468_1.htm

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73332150
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 07-08-2025 à 23:30:54  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans le cas mentionné, le mur n'est pas isolé.
Il s'agit d'un immeuble années 20, donc mur épais en brique et pierre.

Un isolement sommaire ne coûte rien (couverture de survie entre le radiateur et le mur) et sera amorti en moins d’une saison.

Je suis souvent à midi aux 3Y (ex-café du Port) place Saint-Thiébault. Si tu passes je t’offre l’apéro. Tu demandes le vieux qui boit Apérol et Lagavulin.

n°73333088
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2025 à 10:15:38  profilanswer

Salut je fais un crosspost car j’aurai peut être plus de succès ici  

Je vais faire plusieurs caissons d’éclairage au dessus de mon îlot table dans mon entrée … plutôt que de mettre des lustres cheap qu’on voit partout

A chaque fois je n’ai qu’une arrivé électrique pour un point lumineux c’est dans un appartement donc pas des pièces immense  

Combien de spot led et ruban led je peux brancher sur une unique arrivée électrique comme ça ?  

Et pour les rubans led c’est quoi comme matos qu’il faut utiliser ? J’ai déjà les ampoules hue je reste sur ce produit pour les spots et ruban ?  

Merci  [:b2g:3]

n°73333561
RomainD2
Posté le 08-08-2025 à 11:48:43  profilanswer

Bonjour,

Il me faut un escabeau, j'en ai un en prêt, mais il va repartir ^^

C'est quoi la taille idéale pour les petits travaux dans une maison ? Je vois des conseils entre 4 et 6 marches.

Le seul consensus que je semble avoir trouver, c'est de viser des marches "XXL" de l'ordre de 13 cm.

Si vous avez un bon RQP à conseiller, je suis preneur aussi :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73333900
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2025 à 13:07:35  profilanswer

Putain tu m’y fait penser aussi il me faut un 3 marches.  [:b2g:3]

n°73333903
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2025 à 13:07:59  profilanswer

J'ai envie de dire que ça dépend de ta hauteur sous plafond. Si t'as 2m30 ou 4m50 c'est pas les mêmes besoins :o
Ici l'escabeau sert quasi jamais vu ma HSP de trou de hobbit, une chaise fait le travail :o

Message édité par Daphne le 08-08-2025 à 13:09:19
n°73334204
Batman-Fr