Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73221050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2025 à 12:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vladobar a écrit :

Coté frigo ou réseau ?

EDIT: C'est standard ? Perso, j'irais voir chez Darty....

Côté réseau, et c’est un frigo Samsung.
On a regardé sur Amazon mais c’est que des trucs universels qui font revenir nos femmes et réparent les motos russes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 12:24:45  profilanswer

n°73221198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2025 à 12:54:53  profilanswer

StanCW a écrit :

L'effet Mpemba :o

Le frère dyslexique du joueur de foot? [:smb2307:5]

n°73222361
edmondante​s
Posté le 16-07-2025 à 15:52:21  profilanswer

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont été amenés à condamner eux-mêmes leur fosse septique ici ?

Pour l'explication: j'achète (maison de village) sur le papier la maison est notée reliée au tout à l'égout, un beau jour je découvre une trappe cachée en bossant dans le jardin, je l'ouvre et tombe sur une fosse septique: bingo il restait un WC relié à la vieille fosse (et le lavabo à côté, lui, s'évacuait directement dans la gouttière d'eau de pluie -_- )

Bref, j'ai donc entrepris de creuser toute la dalle de la maison sur 15m, pour faire passer des évacs que j'ai reliées au tout à l'égout...

La fosse septique, je l'ai vidée avec une pompe

Aujourd'hui je tombe sur des sujets disant que laisser la fosse vide peut créer des problèmes de structure. Super, elle est collée au mur de la maison en plus. Ca fait 1 an qu'elle est vide. Je me motivais donc à la remplir de béton ce weekend, mais je lis par ci par là qu'il faudrait que j'en perce le fond pour chasser l'éventuelle humidité avant de couler par dessus.

Vos avis ? C'est une fosse qui est-elle même reliée en partie haute à une autre fosse via un tuyau PVC, qui elle s'évacue directement sous mon jardin. Les deux sont vides désormais. Je me vois mal rentrer dedans pour percer des trous. Et j'ai pensé à acheter une rallonge de perfo mais bon elle doit faire 2m de profondeur quoi ...

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer !

EDIT: je sais que je pourrais passer par une entreprise pour faire tout le boulot mais claquer 1200€ juste pour cette histoire de trous sachant qu'eux m'obligent à prendre un forfait vidage alors qu'elle est déjà vide, + faire venir une toupie pour le béton ... Alors qu'il y a que cette histoire de perçage qui me bloque pour tout faire moi-même...

Message cité 3 fois
Message édité par edmondantes le 16-07-2025 à 15:54:11
n°73222595
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-07-2025 à 16:24:28  profilanswer

edmondantes a écrit :

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont été amenés à condamner eux-mêmes leur fosse septique ici ?

Pour l'explication: j'achète (maison de village) sur le papier la maison est notée reliée au tout à l'égout, un beau jour je découvre une trappe cachée en bossant dans le jardin, je l'ouvre et tombe sur une fosse septique: bingo il restait un WC relié à la vieille fosse (et le lavabo à côté, lui, s'évacuait directement dans la gouttière d'eau de pluie -_- )

Bref, j'ai donc entrepris de creuser toute la dalle de la maison sur 15m, pour faire passer des évacs que j'ai reliées au tout à l'égout...

Aujourd'hui je tombe sur des sujets disant que laisser la fosse vide peut créer des problèmes de structure. Super, elle est collée au mur de la maison en plus. Ca fait 1 an qu'elle est vide. Je me motivais donc à la remplir de béton ce weekend, mais je lis par ci par là qu'il faudrait que j'en perce le fond pour chasser l'éventuelle humidité avant de couler par dessus.

Vos avis ? C'est une fosse qui est-elle même reliée en partie haute à une autre fosse via un tuyau PVC, qui elle s'évacue directement sous mon jardin. Les deux sont vides désormais. Je me vois mal rentrer dedans pour percer des trous. Et j'ai pensé à acheter une rallonge de perfo mais bon elle doit faire 2m de profondeur quoi ...

EDIT: je sais que je pourrais passer par une entreprise pour faire tout le boulot mais claquer 1200€ juste pour cette histoire de trous sachant qu'eux m'obligent à prendre un forfait vidage alors qu'elle est déjà vide, + faire venir une toupie pour le béton ... Alors qu'il y a que cette histoire de perçage qui me bloque pour tout faire moi-même...

Vois aussi avec ta mairie (ou comcom, je ne sais pas qui est en charge), dans ma maison précédente, le vidage/destruction de la fosse septique était pris en charge par la comcom au moment du passage du tout-à-l'égout (il y avait une entreprise partenaire qui a fait toutes les fosses de mon village)

Faut voir aussi d'un point de vue juridique, car en général, le passage au tout à l'égout est obligatoire et à l'achat de ta maison, tu as dû avoir un certificat par rapport à cela, donc si ce n'est pas conforme...

Message édité par vladobar le 16-07-2025 à 16:25:13
n°73222807
basou38
Posté le 16-07-2025 à 16:57:18  profilanswer

edmondantes a écrit :

Salut à tous,

Sinon la remplir simplement de gravier, cela coutera moins cher

n°73222837
kolian
Posté le 16-07-2025 à 17:00:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Côté réseau, et c’est un frigo Samsung.
On a regardé sur Amazon mais c’est que des trucs universels qui font revenir nos femmes et réparent les motos russes :o

Le plus simple c'est de changer le frigo.

Cordialement :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 16-07-2025 à 17:00:28

---------------

n°73223013
vladobar
Posté le 16-07-2025 à 17:16:49  profilanswer

basou38 a écrit :

+1, ca doit aussi tres bien marcher :D

Message édité par vladobar le 16-07-2025 à 17:17:16
n°73223055
nipot
Posté le 16-07-2025 à 17:23:11  profilanswer

Hello,

J'ai une dépendance de 75m² qui a des soucis de remontées capillaires sur l'ensemble des murs (pas d'isolation intérieure mais on m'indique que ça ne changerait rien).

La solution préconisée serait l'injection de durcisseur au bas de tous les murs tous les 15 cm. J'ai un devis pour ça ~12K ; mais je voudrais m'assurer que c'est bien la bonne solution.

Si vous avez des expertises ou expériences sur le sujet je suis preneur.

J'ai déja fais installer une vmc, appliquer un produit anti-humidité avant de tout repeindre, mais ça revient systématiquement.

Merci

n°73223097
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-07-2025 à 17:30:03  profilanswer

basou38 a écrit :

Ou s'en servir comme réserve d'eau de pluie pour arroser le jardin. :jap:

n°73223164
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2025 à 17:40:12  profilanswer

T’as des drains + étanchéité des pieds de mur en extérieur ?  
Quel type de maçonnerie ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 17:40:12  profilanswer

n°73223174
Daphne
kernel panic
Posté le 16-07-2025 à 17:41:35  profilanswer

rappa a écrit :

Je plussoie

n°73223180
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2025 à 17:42:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui, l'ancienne poutre est le petit bout scié à gauche de la nouvelle poutre.
Il n'y a aucune vis ou clou visible pour lier les deux ensembles.
Ils ont laissé un bout de l'ancienne poutre parce que le plancher semble toujours cloué dessus à cet endroit.

kronoob a écrit :

Les poutres fond un bon 200 mm de hauteur et effectivement il n'y a pas long de recouvrement entre les deux.

kronoob a écrit :

Merci. :jap:
Je vais regarder ça.

Je crois que je vais aussi en parler au syndic parce qu'en y réfléchissant, je ne suis pas sûr que ça soit de mon ressort en fait...

Plus que des tire-fonds, je serais parti sur de la tige filetée boulonnée (en 16 avec écrous freinés) avec un autre morceau de 80*200 de l’autre côté.

---------------
n°73223223
libussa
Posté le 16-07-2025 à 17:48:04  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

J'ai une dépendance de 75m² qui a des soucis de remontées capillaires sur l'ensemble des murs (pas d'isolation intérieure mais on m'indique que ça ne changerait rien).

La solution préconisée serait l'injection de durcisseur au bas de tous les murs tous les 15 cm. J'ai un devis pour ça ~12K ; mais je voudrais m'assurer que c'est bien la bonne solution.

J'ai déja fais installer une vmc, appliquer un produit anti-humidité avant de tout repeindre, mais ça revient systématiquement.

Merci

suivant ton type de maçonnerie, soit c'est un massacre destructeur soit ça peut le faire :o

n°73223640
kronoob
Posté le 16-07-2025 à 19:17:47  profilanswer

vladobar a écrit :

Ça ne me semble pas possible ta solution, l'idée est bonne mais le "petit" bout de poutre n'a vraiment pas l'air long, ça va faire un bras de levier bien trop important.
Tu as quoi comme distance entre ta poutre et l'IPN ?  
Cette poutre, c'est juste une solive ou elle reprend d'autres charges ?

EDIT: tu peux faire un plan car j'ai du mal a me representer la situation

Je prendrai des mesures demain et j'essaierai de faire un crobar pour rendre le truc plus compréhensible.

Aucune idée de ce qu'il y a au dessus. C'est chez le voisin.
Je vais aller visiter.

Daphne a écrit :

C'est tout à fait possible que tu doives voir avec le syndic, car c'est structurel.  
Mais la réparation consistera sans doute en une "atèle" contre la nouvelle poutre, avec un morceau de solive allant se prendre dans l'IPN et fixé avec des tirefonds, comme y dit Strat84. C'est le moins intrusif, le moins cher, et ça reste parfaitement safe et efficace.
Faut que je regarde dans mon stock mais il est possible qu'il me reste une belle chute de solive en section 20/8 d'au moins 1m de long. Si jamais ton syndic décide qu'il en a rien à foutre :o

Le syndic n'a pas fait d'AG depuis 2 ans et demi. J'ai l'impression qu'ils en ont effectivement rien à foutre de l'immeuble.
Ca sera l'occasion de les appeler. Pour le moment, je me contente de les pourrir par courriel. :o

rappa a écrit :

Plus que des tire-fonds, je serais parti sur de la tige filetée boulonnée (en 16 avec écrous freinés) avec un autre morceau de 80*200 de l’autre côté.

Si je comprends bien, tu proposes de faire une "fourche" avec un bout de poutre de la même taille que celui de l'ancienne poutre et qui viendrait pincer la nouvelle.
J'ai bon ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73223659
kronoob
Posté le 16-07-2025 à 19:21:35  profilanswer

J'ai jeté un œil. Déjà ça part mal :

Citation :

la surface de connexion ne doit pas excéder 300x300 mm²

Le BIPM ferait la gueule avec cette notation. :lol:

Edith me dit qu'effectivement, avec le double cisaillement et en calant 4 boulons de 16 mm (ça doit passer en maintenant les distances mini avec les rives et extrémités), on a > 939 daN (je vais vérifier mais je pense que les poutres sont en 80 mm et pas 75 mm) soit environ 1 tonne-force.
Aucune idée si c'est bien ou pas pour cette situation par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 16-07-2025 à 19:34:09

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73223666
Strat_84
Posté le 16-07-2025 à 19:22:58  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

Merci

+1 pour les messages précédents, il faut plus d'informations (type de maçonnerie, drains ou pas, terrain particulièrement humide ou pas, etc ...).

Par contre, les produits soi-disant anti-humidité c'est juste un revêtement cache misère qui se dégrade un peu moins vite en présence d'eau que les autres, ça n'a jamais rien réglé. En général c'est le support qui se dégrade en dessous à la place, et la peinture part quand même.  :D

kronoob a écrit :

J'ai jeté un œil. Déjà ça part mal :

Citation :

la surface de connexion ne doit pas excéder 300x300 mm²

Le BIPM ferait la gueule avec cette notation. :lol:

Non mais faut être un peu indulgent aussi, l'objectif à mon avis c'est d'être compréhensible. Une surface de connexion de 300mm par 300mm, ça parle à n'importe qui y compris l'ouvrier moyen (qui ne lira jamais ce genre de doc, mais bon  :o ). S'ils avaient balancé un 0.09m², là comme ça, sans prévenir, tout le monde ouvre de grands yeux en mode "ça correspond à quoi concrètement". [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 16-07-2025 à 19:31:11
n°73223742
kronoob
Posté le 16-07-2025 à 19:38:40  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non mais faut être un peu indulgent aussi, l'objectif à mon avis c'est d'être compréhensible. Une surface de connexion de 300mm par 300mm, ça parle à n'importe qui y compris l'ouvrier moyen (qui ne lira jamais ce genre de doc, mais bon  :o ). S'ils avaient balancé un 0.09m², là comme ça, sans prévenir, tout le monde ouvre de grands yeux en mode "ça correspond à quoi concrètement". [:aelenia]

Je sais bien. Mais ils auraient aussi pu ne pas tenter l'aventure du '²'. Je n'aurai rien dit sur un "300 x 300 mm" qui est également faux mais un peu moins quand même. :o

Disons juste que je suis néophyte de ce genre de calculs. Et ce genre d'erreur me saute aux yeux (je bosse dans la métrologie), donc ensuite j'ai des doutes sur la crédibilité du reste du document.

Mais pas de reproche sur ton partage de ce document. :jap:

Message édité par kronoob le 16-07-2025 à 19:39:48

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73223829
Strat_84
Posté le 16-07-2025 à 19:55:38  profilanswer

Aucun problème, au contraire la rigueur c'est bien. Mais bon, l'humain moyen hors élite HFR a du mal à le comprendre en général, j'essaie de ne plus trop passer pour un maniaque.  :D

n°73224104
nipot
Posté le 16-07-2025 à 20:58:52  profilanswer

rappa a écrit :

Merci pour ces premiers retours,

ça a été fait par le précédent propriétaire qui était du "métier".
C'est des parpaings, rien derriere, c'est directement de la toile à peindre dessus coté intérieur ; il y a des drains au moins sur la partie terrasse, mais concernant les 3 autres murs qui donnent chez des voisins je ne pense pas car en limite de propriété.
Des experts des assurances sont passés et soupçonnent un soucis de dalle.

j'ajoute mais je ne pense pas que cela vienne de la : il s'agit d'un toit plat, je suis monté aprés grosse pluie, les évacuations ne sont pas bouchées et l'eau s'évacue correctement.
L'hivers on voit clairement avec un testeur que l'humidité vient du bas.

n°73224146
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2025 à 21:05:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Si je comprends bien, tu proposes de faire une "fourche" avec un bout de poutre de la même taille que celui de l'ancienne poutre et qui viendrait pincer la nouvelle.
J'ai bon ?

Oui
https://nsm09.casimages.com/img/2025/07/16//mini_25071609135918339318612048.jpg
Dans l’idée la tige filetée va mieux travailler en cisaillement, et boulonnée la résistance à l’arrachement est colossale.  
Attention hein, je suis pas charpentier, je serais bien incapable de faire un calcul de descente de charge sur le bazar. Mais il est certain qu’un montage de ce type renforcerait énormément l’assemblage. Et puis comme c’est toujours pas tombé, ça devrait suffire :o

---------------
n°73224165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2025 à 21:08:32  profilanswer

kolian a écrit :

Le plus simple c'est de changer le frigo.

Cordialement :o

J'y songe :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73224244
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2025 à 21:20:48  profilanswer

nipot a écrit :

Merci pour ces premiers retours,

ça a été fait par le précédent propriétaire qui était du "métier".
C'est des parpaings, rien derriere, c'est directement de la toile à peindre dessus coté intérieur ; il y a des drains au moins sur la partie terrasse, mais concernant les 3 autres murs qui donnent chez des voisins je ne pense pas car en limite de propriété.
Des experts des assurances sont passés et soupçonnent un soucis de dalle.

j'ajoute mais je ne pense pas que cela vienne de la : il s'agit d'un toit plat, je suis monté aprés grosse pluie, les évacuations ne sont pas bouchées et l'eau s'évacue correctement.
L'hivers on voit clairement avec un testeur que l'humidité vient du bas.

Je connais très mal le parpaing, donc difficile de répondre.  
A priori la réponse injection de jaja pour étancher le truc peut être pertinente sur ce type de mur, mais ça vaut quand même le coup d'investiguer pour savoir d'où vient l'eau.  
Delta MS + drains me semblent absolument indispensables dans tous les cas si tu n'en as pas sur chaque extérieur.  

Pour le souci de dalle je suis un peu circonspect. Mais effectivement, si tu es sur un terrain humide et que le hérisson est mal fait (ou inexistant  [:kzimir] ) et pas ventilé, tu peux avoir pas mal d'eau en sous-face de dalle, et si t'as pas de rupture de capillarité y a forcément un moment où elle va remonter dans les murs.  
Un coup de perfo/trépan bien placé pourra peut-être t'en apprendre plus (attention les réseaux comême).

---------------
n°73224419
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2025 à 21:55:27  profilanswer

edmondantes a écrit :

Aujourd'hui je tombe sur des sujets disant que laisser la fosse vide peut créer des problèmes de structure. Super, elle est collée au mur de la maison en plus. Ca fait 1 an qu'elle est vide. Je me motivais donc à la remplir de béton ce weekend, mais je lis par ci par là qu'il faudrait que j'en perce le fond pour chasser l'éventuelle humidité avant de couler par dessus..

Les problèmes sont surtout :
- la poussée d'Archimède, si ta fosse vide pèse moins que la terre qu'elle remplace => probablement moins un problème sur les fosses en béton que sur celles en plastique
- la pression de la terre sur les parois de ta fosse

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73224562
rappa
noob fever
Posté le 16-07-2025 à 22:29:17  profilanswer

Tu la remplis de recyclé que tu trouves chez un entrepreneur TP du coin, tu fais un joli massif de fleurs dessus et basta. Si tu plutôt bidoche que poésie tu peux aussi claquer le barbecue maçonné de tes rêves en utilisant le haut de ta fosse comme dalle porteuse :o

---------------
n°73224840
paracyber
Posté le 16-07-2025 à 23:51:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ou s'en servir comme réserve d'eau de pluie pour arroser le jardin. :jap:

+1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73225081
Vicporc
Posté le 17-07-2025 à 07:36:31  profilanswer

rappa a écrit :

Oui
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 612048.jpg
Dans l’idée la tige filetée va mieux travailler en cisaillement, et boulonnée la résistance à l’arrachement est colossale.
Attention hein, je suis pas charpentier, je serais bien incapable de faire un calcul de descente de charge sur le bazar. Mais il est certain qu’un montage de ce type renforcerait énormément l’assemblage. Et puis comme c’est toujours pas tombé, ça devrait suffire :o

Ça me parait la bonne idée (à voir selon ce que reprend cette poutre)
J'irai quand même chercher plus loin histoire de na pas juste porter sur le bout de poutre.
Si j'ai bien compris le problème c'estcsurtout que là la poutre repose sur le mur en brique que tu veux casser, c'est ça ?

n°73225122
paracyber
Posté le 17-07-2025 à 07:57:17  profilanswer

J'ai du mal à comprendre. C'est une boîte pro qui a fait ça ? Si oui, c'est son problème y compris s'il faut qu'elle revienne à ses frais pour mettre une nouvelle poutre parce qu'elle s'est planté dans la longueur de la première.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73225467
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2025 à 09:31:22  profilanswer

Bon courage si les travaux ont été faits il y a 30 ans :o

n°73225654
edmondante​s
Posté le 17-07-2025 à 10:01:43  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !  

Alors pour tout reprendre sur l'histoire de cette fosse:  

D'un point de vue juridique, j'ai abandonné. J'ai effectivement contacté le notaire avant de casser toute la dalle pour passer les évacs dans le TAE, en l'informant que sur le papier la maison était intégralement reliée au TAE or ce n'était pas le cas.  

Sa réponse: il n'y a pas eu de diagnostic fait à ce niveau, ce n'est que du déclaratif des anciens propriétaires qui n'y habitaient pas (indivision), il faudra prouver qu'ils étaient au courant de la présence de cette fosse, ce qui est peine perdue (la fosse était cachée sous un tas de débris et cela me paraissait volontaire, m'enfin pas envie de me lancer dans un procès, et puis j'ai finalement fait tous les travaux seul avec un gros marteau piqueur).

j'avais aussi contacté SPANC + mairie qui ont tous les deux fait les morts

Pour ce qui est de la réserve d'eau de pluie: la fosse est collée au mur de la maison, sous un grand balcon, l'eau de pluie ne rentre donc pas à l'intérieur. Puis je fais rien pousser dans mon jardin  :lol:  

Pour ce qui est de la remplir de gravier: cela me plairait car effectivement solution peu couteuse, j'imagine que ça laisse "respirer" le tout sans avoir à percer le fond pour cette histoire d'humidité, j'avais mis cette solution de côté lors d'une discussion avait chatGPT qui me soutenait que n'étant pas aussi solide que le béton, cette solution ne permettra pas d'éviter les problèmes structurels étant donné que je suis sur un terrain argileux = béton obligatoire pour une solution durable selon lui

C'est une fosse béton, pas plastique.

Et effectivement, une fois ce soucis réglé = barbecue maçonné par dessus la dalle  :D le seul truc qui me bloque vraiment c'est de quelle manière percer le fond de cette fosse

Message édité par edmondantes le 17-07-2025 à 10:12:18
n°73225980
DrDooM
Posté le 17-07-2025 à 10:46:39  profilanswer

Non mais pose pas ce genre de questions à ChatGPT [:roxelay]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73226014
edmondante​s
Posté le 17-07-2025 à 10:50:15  profilanswer

J'avoue que je lui ai accordé ma confiance quand il m'a demandé lui-même le type de fosse et la nature du sol afin de savoir ce qui convenait le mieux pour remplir  :ange:  

Du coup si vous validez gravier sans perçage du fond je vais faire ça moi-même ce weekend, ça m'évitera une facture à 4 chiffres juste parce que je n'ai pas le matos pour percer à 2m de profondeur...

Merci à tous !

n°73226027
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2025 à 10:52:30  profilanswer

Ca marche aussi avec du sable, si jamais c'est moins cher que le gravier.

n°73226051
libussa
Posté le 17-07-2025 à 10:55:45  profilanswer

edmondantes a écrit :

J'avoue que je lui ai accordé ma confiance quand il m'a demandé lui-même le type de fosse et la nature du sol afin de savoir ce qui convenait le mieux pour remplir  :ange:  

Du coup si vous validez gravier sans perçage du fond je vais faire ça moi-même ce weekend, ça m'évitera une facture à 4 chiffres juste parce que je n'ai pas le matos pour percer à 2m de profondeur...

Merci à tous !

c'est pas parce qu'il pose des questions qu'il réfléchit ou qu'il a raison  :sweat:  

un simple recherche google, les 5 premiers résultats c'est des boite d’assainissement qui parlent de gravier, sable ou éventuellement béton

Et pour les trous, c'est pas pour l'humidité, c'est si la flotte s'infiltre, au bout d'un moment ça va déborder et là ça peut aller vers la maison

Dernier truc, dis pas trop fort chez toi que t'as vidangé la fosse toi meme ; c'est pas du tout autorisé.

n°73226101
edmondante​s
Posté le 17-07-2025 à 11:03:28  profilanswer

Je vois je pensais que c'était lié à l'humidité du sol !  

Infiltration par le haut: impossible vu comment la fosse est à l'abri, donc en fait je me casse la tête pour rien. A la limite je vais la percer sur le côté, j'ai une mèche de 30cm, ça permettra à la flotte potentielle de fuir vers la terre du jardin plutôt que vers la maison.  

Et oui je suis au courant de ça, enfin je l'ai su après avoir fait l'opération comme un c*n  :pt1cable:  

Merci pour tous les conseils !

n°73226572
vladobar
Posté le 17-07-2025 à 12:08:54  profilanswer

edmondantes a écrit :

Je vois je pensais que c'était lié à l'humidité du sol !

Infiltration par le haut: impossible vu comment la fosse est à l'abri, donc en fait je me casse la tête pour rien. A la limite je vais la percer sur le côté, j'ai une mèche de 30cm, ça permettra à la flotte potentielle de fuir vers la terre du jardin plutôt que vers la maison.

Et oui je suis au courant de ça, enfin je l'ai su après avoir fait l'opération comme un c*n  :pt1cable:

Merci pour tous les conseils !

Si tu as accès à un côté facilement, n'embête pas, perce de ce côté-là et remplis de gravier. Ça ne bougera pas

libussa a écrit :

Dernier truc, dis pas trop fort chez toi que t'as vidangé la fosse toi meme ; c'est pas du tout autorisé.

En meme temps, la fosse n'etait pas sensé existé, donc 1 partout balle au centre :p

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 17-07-2025 à 12:10:13
n°73226582
libussa
Posté le 17-07-2025 à 12:11:34  profilanswer

vladobar a écrit :

En meme temps, la fosse n'etait pas sensé existé, donc 1 partout balle au centre :p

ça marche pas comme défense ça :o

n°73226604
vladobar
Posté le 17-07-2025 à 12:15:31  profilanswer

rappa a écrit :

Oui

Je ferais aussi un montage de ce genre mais en reprenant la solive sur une grande longueur.
Sinon, à voir en fonction de la configuration avec cette histoire d'IPN, fabriquer un corbeau ou un support de sabot fixé à l'IPN

n°73226636
kronoob
Posté le 17-07-2025 à 12:21:14  profilanswer

rappa a écrit :

Oui

Oui, c'est ce que j'ai compris du document partagé par Strat_84.

Vicporc a écrit :

Ça me parait la bonne idée (à voir selon ce que reprend cette poutre)
J'irai quand même chercher plus loin histoire de na pas juste porter sur le bout de poutre.
Si j'ai bien compris le problème c'estcsurtout que là la poutre repose sur le mur en brique que tu veux casser, c'est ça ?

Oui, pour le moment la nouvelle poutre repose sur la cloison que j'aimerai tomber.

paracyber a écrit :

J'ai du mal à comprendre. C'est une boîte pro qui a fait ça ? Si oui, c'est son problème y compris s'il faut qu'elle revienne à ses frais pour mettre une nouvelle poutre parce qu'elle s'est planté dans la longueur de la première.

J'ai acheté l'appart après les travaux. Je n'ai aucun document relatif à ces travaux.

Daphne a écrit :

Bon courage si les travaux ont été faits il y a 30 ans :o

Voilà.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73226640
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-07-2025 à 12:22:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non mais pose pas ce genre de questions à ChatGPT [:roxelay]

C'est clair

Ce monde qui nous attend  [:wiids]

n°73226650
DrDooM
Posté le 17-07-2025 à 12:23:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est clair

Ce monde qui nous attend  [:wiids]

La porte ouverte aux HB en tous genres :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73226657
rappa
noob fever
Posté le 17-07-2025 à 12:26:53  profilanswer

Si tu la combles de remblai, je vois pas la nécessité de la percer (surtout si l’intégrité du béton est ok).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)