Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73062896
mystiko
Posté le 16-06-2025 à 06:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Tu ne peux pas peindre la nuit quand il fait moins chaud (avec des bonnes lumières, évidemment) ?

Je comptais le faire au petit matin.
Mais il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres quand on peint pour éviter les courants d'air qui font sécher la peinture. Et la maison est hyper chaude vu qu'on a 2 baies vitrées sans volets (qui arrivent fin juillet [:tinostar] )

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 06:59:57  profilanswer

n°73062947
paracyber
Posté le 16-06-2025 à 07:49:11  profilanswer

mystiko a écrit :

On va devoir peindre par +30deg ... J'ai entendu parler d'un produit additif qu'on peut mettre dans la peinture pour ralentir le séchage et éviter les énormes traces. Mais je trouve pas de nom/référence. Quelqu'un connait ?

Reporte, sincèrement. J'ai fait ça une fois dans les toilettes, le matin aussi en pensant que ça irait malgré la chaleur. Le carnage   [:tinostar dei]  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73062951
e_esprit
Posté le 16-06-2025 à 07:52:40  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Le deuxième devis c'est littéralement pour du couleur en 3 L. :o

Et Naé c'est la gamme bobo biosourcée, probablement pas la moins chère. :o

En effet, j'avais pas vu :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73063187
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-06-2025 à 09:11:49  profilanswer

mystiko a écrit :

On va devoir peindre par +30deg ... J'ai entendu parler d'un produit additif qu'on peut mettre dans la peinture pour ralentir le séchage et éviter les énormes traces. Mais je trouve pas de nom/référence. Quelqu'un connait ?

Pour te faire un avis informé : les pour, les contre (avec un petit tacle au passage… ; lire aussi ici), et « Peut on peindre sous la canicule, quand il fait très chaud ? »

Message édité par SkippyleGrandGourou le 16-06-2025 à 09:12:26

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°73063351
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-06-2025 à 09:49:02  profilanswer

Hello,

Deux questions :

1) on fait repeindre toute la maison avant d'emménager. On a un superbe nuancier polychrome de 1320 teintes (débrouille toi avec ça  [:nybbas] ), et on recherche des idées pour mettre en valeur certains pans de murs, choix de teintes sobres et pas trop tape à l’œil, etc. plutôt que tout faire en blanc.
De même, on a un grand choix de blancs possibles, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver.

Vous auriez des idées de magazines de déco ou autres qui puisse donner des idées ?

2) on va avoir un long terrain de 800m² que je voudrais clôturer temporairement au 1er 1/3 pour éviter que les très jeunes enfants aillent farfouiller au fond. Ca va pas être très esthétique mais c'est avant tout un côté sécurité. Je me demande quoi utiliser, pas besoin d'une grande hauteur (1m20 max), il faudrait quelque chose avec une porte, qui tienne la route avec un esprit temporaire (quelques années) avant d'être retiré. J'ai pensé à des ganivelles (c'est joli) plutôt que du grillage vert dégueu, mais je passe peut être à côté de quelque chose ?

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73063358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2025 à 09:49:44  profilanswer

J'ai peint ma chambre alors que l'on avait des après midi à 35 degrés. Je démarrais le chantier peinture vers 5h30 quand la lumière du soleil est juste suffisante pour y voir, 3h de peinture, nettoyage des outils et de l'ouvrier, puis direction le boulot. Le soir, il faisait trop chaud sur les murs même à 22h car la chaleur met du temps à arriver et reste des heures, tout ce que je pouvais faire c'était changer les masquages pour la couche suivante. Le matin, c'est le moment où les murs sont les plus froids,  surtout en ayant aéré toute la nuit.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73063496
kolian
Posté le 16-06-2025 à 10:14:33  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Deux questions :

1) on fait repeindre toute la maison avant d'emménager. On a un superbe nuancier polychrome de 1320 teintes (débrouille toi avec ça  [:nybbas] ), et on recherche des idées pour mettre en valeur certains pans de murs, choix de teintes sobres et pas trop tape à l’œil, etc. plutôt que tout faire en blanc.
De même, on a un grand choix de blancs possibles, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver.

Vous auriez des idées de magazines de déco ou autres qui puisse donner des idées ?

Merci

Ici on fait un choix conservateur...full blanc :o

Le temps de s'approprier les lieux sur la durée. (ca va être la même sanction avec le mobilier...le mini au début puis on avisera dans le temps)

---------------

n°73063751
kimmeria
Posté le 16-06-2025 à 10:55:52  profilanswer

mystiko a écrit :

Je comptais le faire au petit matin.
Mais il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres quand on peint pour éviter les courants d'air qui font sécher la peinture. Et la maison est hyper chaude vu qu'on a 2 baies vitrées sans volets (qui arrivent fin juillet [:tinostar] )

Faut s'adapter :
Les jours avant ta peinture, tu mets des bâches devant tes baies vitrées pour bloquer le soleil la journée, puis t'ouvres en grand la nuit pour aérer avec des ventilos en bonus, et tu viens peindre à 5h du mat en refermant les fenêtres.

Peindre sous 30°, c'est franchement une mauvaise idée. Le film superficiel de ta peinture va sécher tellement vite, que le moindre passage "en trop" va niquer ton pommelé et les traces resteront visibles au séchage complet. Évite à tout prix.

n°73063789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2025 à 11:03:22  profilanswer

Sur le choix de couleurs, j'ai vu et eu :  
- Des couleurs fortes et assumées dans deux maisons (dont Campedel  [:nicki] ), c'est sur c'est original mais il faut assumer sur le long terme, ou accepter de repeindre au bout de 10 ans quand t'en as assez de ton salon jaune citron et de ta chambre saumon avec un mur couleur gravlax.  
- Couleurs neutres avec UN mur de couleur : c'est moins agressif.
- Couleurs 100% neutres voir blanc hopital sans saveur.

Mon choix depuis plusieurs années : couleurs pastel, juste histoire de pas avoir du blanc, avec déco colorée. C'est plus facile de changer de la déco que de la peinture, pas besoin de prévoir un chantier de neutralisation peinturesque si je vends la maison.

---------------
n°73063820
gloinfred
Posté le 16-06-2025 à 11:07:57  profilanswer

Hello,

Deux questions :

2) on va avoir un long terrain de 800m² que je voudrais clôturer temporairement au 1er 1/3 pour éviter que les très jeunes enfants aillent farfouiller au fond. Ca va pas être très esthétique mais c'est avant tout un côté sécurité. Je me demande quoi utiliser, pas besoin d'une grande hauteur (1m20 max), il faudrait quelque chose avec une porte, qui tienne la route avec un esprit temporaire (quelques années) avant d'être retiré. J'ai pensé à des ganivelles (c'est joli) plutôt que du grillage vert dégueu, mais je passe peut être à côté de quelque chose ?

Merci

On a fait plafond blanc, 3 murs coquille d'œufs et un mur coloré par pièce (une couleur par pièce, des fois avec des motifs dans les chambres).

Honnêtement, à refaire je ne garderais qu'un mur coloré dans le salon et je ne me ferais pas chier dans les autres pièces

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 11:07:57  profilanswer

n°73063826
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2025 à 11:09:06  profilanswer

Ici les murs sont blancs mais sol et plafond sont en bois, zéro meuble blanc également, donc faut bien un peu de clarté :o

n°73063888
kimmeria
Posté le 16-06-2025 à 11:16:54  profilanswer

Tout en blanc + un mur couleur pastel par pièce (3 teintes différentes au total).

Combo gagnant : lumineux, ne passe pas de mode avec le temps, peinture plus résistante car beaucoup de blanc, pas trop cher à réaliser car beaucoup de blanc, pas trop galère à réaliser car beaucoup de blanc.

Message édité par kimmeria le 16-06-2025 à 11:17:12
n°73064029
mystiko
Posté le 16-06-2025 à 11:35:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut s'adapter :
Les jours avant ta peinture, tu mets des bâches devant tes baies vitrées pour bloquer le soleil la journée, puis t'ouvres en grand la nuit pour aérer avec des ventilos en bonus, et tu viens peindre à 5h du mat en refermant les fenêtres.

Peindre sous 30°, c'est franchement une mauvaise idée. Le film superficiel de ta peinture va sécher tellement vite, que le moindre passage "en trop" va niquer ton pommelé et les traces resteront visibles au séchage complet. Évite à tout prix.

J'ai la clim aussi
Peut être la mettre la nuit pour avoir 20deg à l'intérieur :jap:

n°73064094
libussa
Posté le 16-06-2025 à 11:46:18  profilanswer

attention à la clim trop forte qui assèche beaucoup l'air aussi

n°73064349
rappa
noob fever
Posté le 16-06-2025 à 12:25:52  profilanswer

Salut !
Petite question matériaux : est-ce que vous pensez que le bois à encore augmenté ces derniers mois ? J'avais l'impression que les prix étaient plutôt à la baisse, mais j'ai un devis de février pour du plancher et mon scieur vient de me l'actualiser à +3€/m2. Je me demande à quel point il essaie pas juste de me mettre une petite douille trkl "les prix ont évolués, c normal, tkt".

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73064367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2025 à 12:27:39  profilanswer

C'est la faute à l'Ukraine/Gaza/ what else :o

---------------
n°73064393
rappa
noob fever
Posté le 16-06-2025 à 12:31:26  profilanswer

Je te jure, j'en peux plus, ça fait trois ans que je prends des douilles dans tous les sens. J'avais fait un budget avec quasi 20k de gras sur ma réno, et au final il va me manquer 20 à 30k pour finaliser le projet tel que je l'ai imaginé. Certes il y a les imprévus et les impensés du chantier qui sont toujours bien vénères (c'est ma première réno, 70% autoconstruction), mais quand je vois les devis d'il y a 3 ans, c'est juste un délire.

---------------
n°73064396
kolian
Posté le 16-06-2025 à 12:31:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est la faute à l'Ukraine/Gaza/au leasing de la panamera what else :o

FYP :o

---------------

n°73064525
ryoo
Posté le 16-06-2025 à 12:57:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur le choix de couleurs, j'ai vu et eu :  
- Des couleurs fortes et assumées dans deux maisons (dont Campedel  [:nicki] ), c'est sur c'est original mais il faut assumer sur le long terme, ou accepter de repeindre au bout de 10 ans quand t'en as assez de ton salon jaune citron et de ta chambre saumon avec un mur couleur gravlax.  
- Couleurs neutres avec UN mur de couleur : c'est moins agressif.
- Couleurs 100% neutres voir blanc hopital sans saveur.

Mon choix depuis plusieurs années : couleurs pastel, juste histoire de pas avoir du blanc, avec déco colorée. C'est plus facile de changer de la déco que de la peinture, pas besoin de prévoir un chantier de neutralisation peinturesque si je vends la maison.

Gros +1 pour les teintes pastels.
Il y a un côté chaleureux qui change du blanc hôpital et sans être agressif.

n°73064688
blinkfan70
Posté le 16-06-2025 à 13:25:54  profilanswer

rappa a écrit :

Je te jure, j'en peux plus, ça fait trois ans que je prends des douilles dans tous les sens. J'avais fait un budget avec quasi 20k de gras sur ma réno, et au final il va me manquer 20 à 30k pour finaliser le projet tel que je l'ai imaginé. Certes il y a les imprévus et les impensés du chantier qui sont toujours bien vénères (c'est ma première réno, 70% autoconstruction), mais quand je vois les devis d'il y a 3 ans, c'est juste un délire.

Et oui, le bâtiment c’est une mafia avec une majorité de margoulins, c’est pas nouveau.

---------------
Dura lex, sed lex
n°73064999
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-06-2025 à 14:13:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est la faute à l'Ukraine/Gaza/ what else :o

Il y a le conflit Iran/Israël qui repart, donc +10%  :o

n°73065031
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-06-2025 à 14:18:10  profilanswer

.
sans compter Mali Niger RdC Yemen...

---------------
.  c'est tout
n°73066128
rappa
noob fever
Posté le 16-06-2025 à 17:11:10  profilanswer

J'ai rappelé mon scieur, et malheureusement le bois local a encore pris ces dernières semaines ici (Bretagne). Je sais pas si je rentrerais un jour dans cette maison  [:risin''sun:3]

---------------
n°73066434
FRACTAL
Posté le 16-06-2025 à 17:48:46  profilanswer

ryoo a écrit :

Gros +1 pour les teintes pastels.
Il y a un côté chaleureux qui change du blanc hôpital et sans être agressif.

pareil je trouve ça plus durable dans le temps qu'une couleur qui "pete"

(exemple : ma maison damido style, j'ai en priorité (dès l'achat) enlevé le vert BAMBOU, genre dès que j'avais les clés.

j'ai recouvert a 3 mois de papier peint intissé le VIOLET (fondé) d'un pan de mur  

a n+4 j'ai refait les escaliers qui étaient GRIS FONCE mais ça me soulait depuis longtemps.

n+5 je vire cet été le VIOLET d'un pan de la chambre en remplaçant par du blanc :d  

et je tolère encore le blanc qui tire sur le rose très clair dans le salon. (pastel rose quoi) que je ferai en dernier un jour quand j'aurai le temps.

n°73066470
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-06-2025 à 17:54:46  profilanswer

:hello:  

Y'en a parmi vous qui savent reconnaitre les essences de bois ? Je ponce une table qui date de Mathusalem (elle doit avoir pas loin de 100 ans), je pensais que c'était du chêne mais vu la couleur après ponçage, un marron qui tire un peu sur le rouge/orange, j'ai un gros doute (surtout quand je vois la quantité de pocs !!). Je trouve qu'il se ponce facilement, j'arrive à rattraper les pocs facilement) Internet penche pour du noyer.  

Pas évident à prendre en photo
https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/16//25061606025021849418601798.jpg

Edit : A la réflexion, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser ma question [:million dollar baby]

Message cité 4 fois
Message édité par Astravia le 16-06-2025 à 17:57:33

---------------
I sting like a bee.
n°73066482
GladiaS
Posté le 16-06-2025 à 17:56:11  profilanswer

Hello,

Salut,

Tu as eu tes réponses, mais si tu souhaites en discuter un peu plus, il y a un topic dédié "Aménagement et Décoration" ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19321259
2ème message pour trouver quelques liens pour l'inspiration

Tu y trouveras aussi quelques personnes qui sont passées par Rhinov pour la déco par exemple. Ils font des décos dans l'air du temps, et l'air du temps n'est plus au violet et vert bamboo, donc ça devrait aller :p.

Message édité par GladiaS le 16-06-2025 à 17:59:51

---------------
--- Gladia ---
n°73066570
FRACTAL
Posté le 16-06-2025 à 18:14:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Y'en a parmi vous qui savent reconnaitre les essences de bois ? Je ponce une table qui date de Mathusalem (elle doit avoir pas loin de 100 ans), je pensais que c'était du chêne mais vu la couleur après ponçage, un marron qui tire un peu sur le rouge/orange, j'ai un gros doute (surtout quand je vois la quantité de pocs !!). Je trouve qu'il se ponce facilement, j'arrive à rattraper les pocs facilement) Internet penche pour du noyer.  

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 601798.jpg

Edit : A la réflexion, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser ma question [:million dollar baby]

je découvre que google lens ne sait pas trouver les essences de bois
mais je vois qu'il me sort le plus souvent "chene blond" :d  (on voit pas trop que ça tire sur du rouge/orange sur ta tof) le noyer me semble plus foncé quand meme (mais bon dur entre l'éclairage et les couleurs de l'écran...)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 16-06-2025 à 18:15:26
n°73066668
rammstein
Posté le 16-06-2025 à 18:32:55  profilanswer

Astravia a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402449
...désolé [:elessar53]

n°73066676
Astravia
Posté le 16-06-2025 à 18:33:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je découvre que google lens ne sait pas trouver les essences de bois
mais je vois qu'il me sort le plus souvent "chene blond" :d  (on voit pas trop que ça tire sur du rouge/orange sur ta tof) le noyer me semble plus foncé quand meme (mais bon dur entre l'éclairage et les couleurs de l'écran...)

J'ai regardé, j'ai l'impression que c'est trop clair le chêne blond, trop miel/jaune.

Merci d'avoir cherché ^^ (pure curiosité, ça ne changera rien au traitement qu'elle va subir !)

---------------
I sting like a bee.
n°73066806
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-06-2025 à 18:59:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Par curiosité j'ai demandé à ChatGPT et à Claude…

ChatGPT :

Spoiler :

D’après l’aspect du bois visible (grain, couleur, veinage, et usure), combiné à tes observations — couleur marron tirant sur l’orange/rouge après ponçage, ponçage facile, traces de chocs fréquentes, voici une hypothèse raisonnablement fondée :
Essence probable : le Merisier (ou Cerisier européen)
Caractéristiques qui correspondent :

Couleur : le merisier a une teinte brun-rouge à brun doré, qui devient plus chaude (orangée/rougeâtre) après ponçage ou exposition à la lumière.

Grain : fin et assez homogène, mais avec parfois des veines ou cernes légèrement tourbillonnantes comme sur ta photo.

Travail du bois : il est facile à poncer, se travaille bien, mais peut marquer facilement (comme les petits chocs que l'on voit).

Aspect ancien : utilisé fréquemment pour les meubles traditionnels et anciens, souvent en placage ou massif.

Autres essences possibles (moins probables mais envisageables) :

Noyer européen : plus sombre, veinage parfois proche, mais moins rougeâtre.

Chêne : grain plus grossier et dur à poncer, généralement plus beige-gris ou brun pâle.

Acajou : très rouge, grain plus lustré ; peu probable ici sauf s’il a été très décoloré.

Comment confirmer ?

Pour affiner la réponse :

Odeur au ponçage : le merisier dégage une légère odeur douce (presque fruitée).

Test de densité : le merisier est semi-dur. Plus léger que le chêne, mais plus dense que du pin.

Âge du meuble : si c’est un meuble français d'avant les années 60, le merisier était très courant.

Claude :

Spoiler :

D'après les caractéristiques que vous décrivez et l'apparence sur la photo, il s'agit très probablement de chêne.

Voici les indices qui confirment cette identification :

Couleur : Le chêne présente naturellement cette teinte brun doré tirant vers le roux/orangé, surtout après ponçage
    Grain : On distingue bien les veines caractéristiques du chêne avec ses cernes de croissance marqués
    Facilité de ponçage : Le chêne, bien que dur, se ponce relativement bien
    Marques de chocs : C'est typique du chêne ancien qui, malgré sa dureté, marque avec le temps et l'usage
    Âge de la table : Le chêne était l'essence privilégiée pour les meubles anciens en raison de sa robustesse

Le chêne vieillit en prenant cette belle patine dorée-rousse que l'on voit sur votre table. C'est une essence noble parfaite pour la restauration. Si vous souhaitez la rénover, le chêne accepte très bien les finitions traditionnelles comme l'huile de lin, la cire ou les vernis.

> On me souffle l'hypothèse du merisier ?

Vous avez raison de considérer cette hypothèse ! Le merisier est effectivement très plausible et correspond bien aux caractéristiques que vous décrivez :

Arguments pour le merisier :

Couleur roux-orangé : C'est exactement la teinte caractéristique du merisier, surtout après ponçage où il révèle ses tons chauds
    Facilité de ponçage : Le merisier se travaille plus facilement que le chêne
    Grain fin : Sur votre photo, le grain semble assez serré, ce qui correspond au merisier
    Usage traditionnel : Très utilisé pour les meubles anciens, particulièrement apprécié pour les tables

Pour différencier chêne et merisier :

Le chêne a un grain plus marqué avec des rayons médullaires très visibles (petites "flammes" perpendiculaires aux cernes)
    Le merisier a un grain plus fin et homogène, avec cette couleur rouge-orangé plus prononcée

Sur votre photo, la texture semble effectivement assez fine et la couleur tire bien vers le roux-orangé typique du merisier. Votre contact a probablement raison !

Pour confirmer, regardez si vous voyez de fines rayures perpendiculaires aux veines principales - elles seraient moins marquées sur du merisier que sur du chêne.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°73067355
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2025 à 20:52:27  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai une table aussi vieille qui ressemble, pour moi c'est la même essence, donc, du noyer.
Edit : mais je ne suis pas une IA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 16-06-2025 à 20:53:38
n°73067427
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-06-2025 à 21:10:41  profilanswer

J'aurai aussi mis une pièce sur le noyer

n°73067520
Astravia
Posté le 16-06-2025 à 21:27:07  profilanswer

Sur le topic Make on me dit non pour le noyer cause que c'est dur et résistant (alors que je le ponce facilement)

Enfin au moins, on est sûr que c'est du bois d'arbre !

---------------
I sting like a bee.
n°73067695
libussa
Posté le 16-06-2025 à 22:02:46  profilanswer

Astravia a écrit :

Sur le topic Make on me dit non pour le noyer cause que c'est dur et résistant (alors que je le ponce facilement)

Enfin au moins, on est sûr que c'est du bois d'arbre !

Ça veut dire quoi poncer facilement :??:
Et ça dépend des abrasifs aussi, avec des cubitrom je ponce facilement du chêne et du hêtre

n°73067788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2025 à 22:17:31  profilanswer

Salut tout le monde !

Ca y est, on approche de la fin des travaux, emménagement prévu le 20 juillet. Bientôt les photos avant/après

7600 euros de main d'oeuvre pour poser du carrelage dans trois salles de bains de 6, 5 et 3 m² au sol (sols & la moitié des murs), 2 WC et une buanderie, ça vous paraît:
1) Ultra cher tu te fais arnaquer
2) Plutôt normal, rien à dire
3) OMG donne-moi les coordonnées de ton artisan

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-06-2025 à 22:18:03

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73067866
libussa
Posté le 16-06-2025 à 22:28:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut tout le monde !

Ca y est, on approche de la fin des travaux, emménagement prévu le 20 juillet. Bientôt les photos avant/après

7600 euros de main d'oeuvre pour poser du carrelage dans trois salles de bains de 6, 5 et 3 m² au sol (sols & la moitié des murs), 2 WC et une buanderie, ça vous paraît:

Combien de m2 en tout ?
Quel type de pose (chevrons, simple, mosaïque...) ? Quel format de carreaux ?
Pleins de facteurs qui peuvent faire du simple au x10 sur la pose

Message édité par libussa le 16-06-2025 à 22:30:17
n°73067903
Astravia
Posté le 16-06-2025 à 22:33:06  profilanswer

libussa a écrit :

Ça veut dire quoi poncer facilement :??:
Et ça dépend des abrasifs aussi, avec des cubitrom je ponce facilement du chêne et du hêtre

Ponceuse excentrique no name, maille céramique 80, j'ai plus galéré à arrondir la tranche de la rallonge en chêne que j'ai bricolé pour cette table qu'à poncer entièrement son plateau (gommage de pocs inclus) Certes, ce n'est pas du tout le même mouvement/travail ^^

---------------
I sting like a bee.
n°73068616
gloinfred
Posté le 17-06-2025 à 08:06:25  profilanswer

Salut tout le monde !

C'est le prix.

n°73068664
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-06-2025 à 08:20:04  profilanswer

Salut tout le monde !

Combien de m² au sol ? Combien de m² en mural ? Pièces complexes ou grand pans ?

Tu pars de 60€ le m² pour le sol et 80€ le m² pour du mural (vu ta baraque tu as droit au tarif "riche" ), tu multiplies par 10% si complexe, tu additionnes.  

Tu nous dis :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73068789
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-06-2025 à 08:46:34  profilanswer

Je dirais 25m² au sol et on monte à 2,40m en hauteur. Il y a du marbre et du carrelage, mais pas de pose particulièrement complexe, en 60x60 et 60x120.

SDB 1: Sol, douche + double vasque  

SDB 2: Sol, baignoire, WC, double vasque

SDB 3: Sol, douche + vasque

WC 1 & 2: Entièrement carrelés.

Buanderie: Sol.  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73068828
Jay Kay
Posté le 17-06-2025 à 08:52:41  profilanswer

Ca fait 10 jours de taff à peu près, ça me choque pas pour le boulot prévu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)