| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paradise974 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 21:45:49 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
HokutoNoFred - Kenshiro - |
Ah merci de l'info, je n'avais pas ça en tête. --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
ryoo |
|
Max1592 |
Elle en est effectivement une et c'est même au contraire la principale, mais ce qui joue surtout dans le calcul de cette inertie c'est la masse et plus précisément le volume et la densité. L'inertie thermique, si on fait une analogie avec l'hydraulique, on peut voir ça comme un réservoir à deux entrées-sorties réversibles à "clapets" : Les flux s'inversent en gros quand les "pressions" thermiques (cad les différences de températures) s'inversent. La durée du déphasage, dans les deux sens, c'est le temps que prennent les calories à aller d'un endroit à un autre en passant par le réservoir, en mode "premier entré, premier sorti". Cette durée dépend de la taille du réservoir (volume et densité) et de la vitesse des flux (écarts des températures et résistance thermique au passage de ces mêmes flux). Si c'est pas clair, je peux faire des schémas Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 15-05-2025 à 07:47:38 |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 09:09:52 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
unknown_person |
Du coup c'est pareil pour un sous-sol ? |
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 15-05-2025 à 10:18:42 |
ryoo |
|
ryoo |
ryoo |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
ryoo |
|
phila |
Suis sur tél, pas le temps de vérifier....mais c'est pas toi qui a une pente de folie ? Si oui, tes graviers ils sont tous en bas en moins de deux... --------------- Rien mais souvent chafouin... |
unknown_person |
Merci |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Gloinfred |
|
phila |
sur tél on ne lit pas très bien et c'était à StanCW que je pensais Message édité par phila le 15-05-2025 à 17:10:48 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
DrDooM |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
HokutoNoFred - Kenshiro - | Salut
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 16-05-2025 à 10:55:45 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
kolian |
--------------- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Digaboy | ici 3150€ttcpour abatage d'un cèdre de 20/25 m avec rognage de la souche et évacuation du bois 3 devis équivalents. edit: il était 3 mecs: 1 grimpeur et 2 gars en bas pour récupérer et broyer. Ils ont fait du 8h-16h avec 40 min de pause. Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 16-05-2025 à 14:34:22 |
kolian |
--------------- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
HokutoNoFred - Kenshiro - |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
HokutoNoFred - Kenshiro - | Concernant le cout de la viabilisation, je lis du 5k€ par-ci, j'entends du 10k€ par là voire même 15k€.
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 16-05-2025 à 15:25:29 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |