| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 11:19:13 ![]() ![]() |
phila | ça fait quand même un sacré billet à sortir pour de très faibles gains alors que la même somme pourrait être mobilisée sur d'autres postes plus "percutants" sur le plan économie/confort autant ça semblait être le graal il y a une paire d'années, autant maintenant ça semble avoir basculé dans le "luxe" (inflation peut-être ?) Message cité 2 fois Message édité par phila le 14-05-2025 à 11:30:04 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
e_esprit | En général, si tu regardes pour une ITE, c'est que l'ITI n'est pas une bonne option. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 14-05-2025 à 12:06:24 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
ryoo |
|
ryoo |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-05-2025 à 12:42:02 |
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 12:38:35 ![]() ![]() |
Batou |
flash23 Fin de race brainwashée |
Escalier devant l'entrée = Simple avis perso, résultant de mon vécu. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 14-05-2025 à 13:32:39 |
libussa |
|
nasdak |
|
ryoo |
|
HokutoNoFred - Kenshiro - |
Message cité 2 fois Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 14:15:47 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
GladiaS | Salut,
Ca semble très grand, il y a beaucoup de vide aussi. Une immense salle à manger (vous recevez beaucoup de monde souvent ?) et un salon un peu coincé dans ce cas. La cuisine parait petite par rapport à cette grande pièce à coté. Le palier de 10m² me fait un peu tiquer. C'est la taille d'une pièce. Les WC solo n'ont pas de fenêtre, et sont tout deux coincés sous des escaliers (alors qu'il y a 10m² de palier à l'étage). Comme le rappelle quelqu'un au dessus, les escaliers pile après la porte d'entrée, il faut bien faire attention à ce qu'il y ait un peu d'espace pour laisser la place aux chaussures ou autre. Comme tu as clairement de la marge sur le palier, est-ce que ça rentre, si tu décale cet escalier de 90cm pour avoir les WC à l'entrée, avec fenêtre et du rangement sous les escaliers à la place des WC ? As-tu pensé à la toiture sur le garage+bureau ? Toit plat ? Autorisé dans le PLU ? Parce que les décrochés compliquent parfois les toitures. C'est vraiment dommage que Kozikaza soit fermé, parce que tu aurais eu plein d'avis la-bas Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 14-05-2025 à 14:06:19 --------------- --- Gladia --- |
kimmeria |
Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que devant ta porte d'entrée, c'est une zone sale, car tu rentres en chaussures et tu de déchausses ensuite. Donc à chaque fois que tu vas monter/descendre l'escalier, tu vas marcher dans cette zone sale et transporter la merde partout dans ta baraque, et particulièrement en haut dans les chambres. Attention à tes WC, sous les escaliers, c'est souvent trop limité en hauteur pour que les hommes pissent debout. Donc c'est reloud. Edit : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2025 à 14:24:05 |
SkippyleGrandGourou |
Perso le confort d'été était l'une de mes principales motivations. Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-05-2025 à 14:36:56 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
HokutoNoFred - Kenshiro - | Merci pour tes remarques.
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 14:39:33 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
nasdak | [/quotemsg]
Oui mais une fois rentrée, elle ne ressort plus. |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-05-2025 à 15:25:48 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 14-05-2025 à 15:34:13 |
Gloinfred |
|
HokutoNoFred - Kenshiro - |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Gloinfred |
|
Jay Kay |
Si y'a un usage quotidien, j'oublierais l’échelle dépliable. Par ordre de facilité d'usage : - escalier traditionnel Message édité par Jay Kay le 14-05-2025 à 15:56:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ryoo |
|
HokutoNoFred - Kenshiro - | On a droit jusqu'à 9m de hauteur pour la maison, donc si je compte 5m50 pour RDC+étage, il reste une bonne hauteur pour faire un volume intéressant, même avec la pente de toiture et l'isolation.
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 16:43:27 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Batou |
On en a jamais trop
Ouais, faut que je mette un petit tuyau vers le chiotte
C'est effectivement ce que je me suis dit quand de l'eau chaude a coulé sur mon corps poisseux Message cité 1 fois Message édité par Batou le 14-05-2025 à 16:43:11 |
Max1592 |
Ça fait juste non pour une douche plutôt à 15-20L/min ? |
ryoo |
|
ryoo |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |