Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72879441
e_esprit
Posté le 14-05-2025 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Je valide, j'ai opté pour une ITE en LDR (200mm) sur la construction.  

Dernièrement quand on a eu plusieurs jours avec 35 degrés en plein cagnard je devais avoir entre 20 et 22 degrés à l'intérieur malgré l'intégralité des volets ouverts et une maison totalement exposée au long de la journée. Parfait pour bosser dedans. À voir ce que ça donnera cet été mais je n'ai pas trop d'inquiétudes.
Et à l'inverse quand j'arrivai le matin avec 3 degrés dehors je ne me gelais pas le cul à l'intérieur.

Est-ce que je vais rentabiliser ce choix ? J'en doute, peut-être ma fille par la suite. Mais quand je vois déjà le confort par rapport à la précédente maison je ne pense pas regretter ce choix.

Ca valorise aussi la maison en cas de revente, les maisons avec un DPE pourri vont se vendre de moins en moins bien, faut pas se leurrer :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 11:19:13  profilanswer

n°72879510
phila
Posté le 14-05-2025 à 11:29:12  profilanswer

ça fait quand même un sacré billet à sortir pour de très faibles gains alors que la même somme pourrait être mobilisée sur d'autres postes plus "percutants" sur le plan économie/confort :o

autant ça semblait être le graal il y a une paire d'années, autant maintenant ça semble avoir basculé dans le "luxe" (inflation peut-être ?)

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 14-05-2025 à 11:30:04

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72879561
k-nar
Laqué.
Posté le 14-05-2025 à 11:37:15  profilanswer

phila a écrit :

ça fait quand même un sacré billet à sortir pour de très faibles gains alors que la même somme pourrait être mobilisée sur d'autres postes plus "percutants" sur le plan économie/confort :o

autant ça semblait être le graal il y a une paire d'années, autant maintenant ça semble avoir basculé dans le "luxe" (inflation peut-être ?)

Oui voilà, pour 30 k€ tu peux très bien tout refaire en ITI + remplacement de chaudière ou refaire la toiture qui sera au final plus impactant en dépense/confort

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72879593
e_esprit
Posté le 14-05-2025 à 11:40:46  profilanswer

En général, si tu regardes pour une ITE, c'est que l'ITI n'est pas une bonne option.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72879666
k-nar
Laqué.
Posté le 14-05-2025 à 11:51:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

En général, si tu regardes pour une ITE, c'est que l'ITI n'est pas une bonne option.

Mouais, j'ai l'impression que c'est surtout une mode. Je dirais que ça "vaut le coup" lorsque:

- le m² est très cher et la surface importante  
- l'intérieur est refait depuis peu
- il fallait de toute façon refaire la façade et on en profite pour faire l'isolation en même temps

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72879699
Strat_84
Posté le 14-05-2025 à 11:55:44  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Clairement le devis décompose chaque étape, mais la pose est inclue à chaque fois. Tu la verrais facturée où sinon ? Dans le forfait pose à 1200 € ?  :pt1cable:

Meeeuh non, tu ne comprends pas.
La totalité des étapes de pose sont facturées séparément de la ligne "pose" de la laine de roche (installation des rails de départ, le collage, fixation mécanique, les enduits etc ...). Il peut bien marquer "pose", il n'y a rien à faire de plus que ce qui est déjà facturé ailleurs. Sauf fournir le matériau. Donc là clairement il prend une marge de 150% sur le matériau et tu paies l'ITE laine de roche pratiquement au prix de l'ITE laine de bois, il n'y a pas d'autre explication.  :jap:

Digaboy a écrit :

c'est la décomposition en poste qui fait tiquer sur ça, je me suis fait la même remarque et après j'ai comparé avec les devis où la pose de LDR + enduit était sur une ligne. Et tu arrives sur des montants similaire

Ca c'est le problème des devis "plus ou moins" détaillés. Tant qu'on a pas un détail clair matériaux/main d’œuvre sur le devis (ce qui est normalement une obligation légale  :o ), on risque de se faire facturer n'importe quoi (et même comme ça, il y a aussi ceux qui font un devis bien détaillé et qui doublent les temps de main d'oeuvre en tablant sur l'ignorance du client par exemple :o ).
Ce n'est pas parce que les devis de deux boîtes sont d'un montant similaire qu'ils sont vraiment justifiés, il faut faire plus de devis pour en avoir le cœur net. :jap:

Message édité par Strat_84 le 14-05-2025 à 12:06:24
n°72879737
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-05-2025 à 12:00:08  profilanswer

StanCW a écrit :

y'a pas de nouveaux type d'enrobé qui permettent ça maintenant ? il me semble en avoir vu.

Enrobé drainant :  

https://www.resineo.com/enrobe-drainant/

C'est pipeau. Dans le sens où c'est effectivement pas totalement imperméable vs un bitume ou autre, mais la capacité d'infiltration est tellement ridicule qu'en cas de pluie (et encore plus forte pluie) ça ruisselle à mort malgré tout.

Carbon'R a écrit :

Pas d'enrobé c'est pas d'enrobé, stout  [:cosmoschtroumpf] C'est ce que j'ai actuellement, en plus de ne pas laisser s'infiltrer l'eau, ça a mal vieilli et en état on cuit dessus. Je préfère partir sur un combo moins cher/plus "naturel", sans pour autant laisser de la terre/pelouse.

Mes parents ont fait une zone en sorte de 0-20 tassé, ça coute que dalle et ça tient plutôt bien pour l'instant, pas d'herbe qui pousse depuis 3ans.

nasdak a écrit :

Par contre ce qui me semble assez mal pris en compte, c'est le comportement d'une maison ITE en cas de canicule : la chaleur une fois emprisonnée dans les murs intérieurs ne ressort pas :/

:??:  

L'ITE n'apporte pas d'inertie, juste du R en plus.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72879871
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 12:16:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si j'avais le budget, je n'hésiterais pas une seconde.

Mais quand tu arbitres, ça passe pas - encore - #1

C'est un argument qui se tient :jap:  

e_esprit a écrit :

Ca valorise aussi la maison en cas de revente, les maisons avec un DPE pourri vont se vendre de moins en moins bien, faut pas se leurrer :D

Certes, mais j'espère ne pas avoir à vendre cette maison.
Entre le terrain et la construction en elle-même je perdrai beaucoup trop parce que situé dans un petit village [:tinostar]

n°72879906
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 12:22:27  profilanswer

phila a écrit :

Dans mon cas 32000€ pour environ 170m2 à isoler (crépis inclus). C'était clairement pas le plus gros poste de dépense [:tinostar]  

J'aurai très bien pu partir sur une ITI et le faire moi-même pour réduire le coût de l'isolation, mais vu que je fais tout le second-œuvre je crois que j'ai déjà largement de quoi faire :o

n°72879993
helmuth
Posté le 14-05-2025 à 12:38:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

J’ai fait mettre une isolation « RT2020 like » sur les murs.

C’était un appart DPE C et déjà sans chauffage j’avais 17 degrés en intérieur avec 7cm de polystyrène expansé avec un R à 1,7.

Là avec 12 cm de laine de roche et un R à 4, ça devrait être mieux en hiver et un poil mieux en été  :o

Message édité par helmuth le 14-05-2025 à 12:42:02
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 12:38:35  profilanswer

n°72880263
Batou
Posté le 14-05-2025 à 13:25:16  profilanswer

Finalement je suis parti sur un petit chauffe eau et un HB
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/14/snapshot_16807939b9114e7fa93a8.jpg

:D

n°72880298
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2025 à 13:29:52  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Bon l'achat du terrain est toujours en discussion, mais voici les plans de la maison qu'on voudrait construire.

Au RDC on a pour limite une surface de 131 m2 constructible (15% de la surface du terrain).

Pour que le garage soit compté par KoziKaza, et ainsi pouvoir optimiser jusqu'à cette limite de 131 m2, je l'ai defini comme une surface habitable.
Un fois déduit le RDC fait en réalité 110 m2 de surface habitable.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394250

Pour l'étage, ca fait 77 m2, avec pour objectif d'avoir un WC qui ne soit pas dans la SdB, et disposer d'un escalier pour accéder aux combles.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394251

Il y a certainement des contraintes techniques (évacuations d'eau, ...) que le constructeur se chargera de nous rappeler. :whistle:

En tout cas c'est l'agencement qu'on souhaiterait, idéalement.

La façade avec la porte d'entrée est orientée Nord-Est, et donc la face arrière serait au Sud-Ouest.

Escalier devant l'entrée =  [:tomasso]

Simple avis perso, résultant de mon vécu.
Certaines personnes semblent cependant ne pas être dérangées par cela.
Mais ça vaut le coup de se poser la question : on n'a pas toujours la chance d'avoir vécu une mise en situation faisant comprendre que c'est une disposition qui ne convient pas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°72880312
DrDooM
Posté le 14-05-2025 à 13:32:26  profilanswer

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fa93a8.jpg

Mitigeur sur mitigeur [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 14-05-2025 à 13:32:39
n°72880372
libussa
Posté le 14-05-2025 à 13:40:39  profilanswer

Batou a écrit :

oublie pas la bassine ou le bout de tuyau sur le groupe de sécurité  :o

n°72880437
nasdak
Posté le 14-05-2025 à 13:48:57  profilanswer

libussa a écrit :

oublie pas la bassine ou le bout de tuyau sur le groupe de sécurité :o

Ca tombe dans la cuvette  [:moooonblooood:2]

n°72880529
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 13:59:25  profilanswer

Batou a écrit :

C'est magnifique :love:

n°72880533
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 14-05-2025 à 14:00:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Escalier devant l'entrée =  [:tomasso]  

Simple avis perso, résultant de mon vécu.
Certaines personnes semblent cependant ne pas être dérangées par cela.
Mais ça vaut le coup de se poser la question : on n'a pas toujours la chance d'avoir vécu une mise en situation faisant comprendre que c'est une disposition qui ne convient pas.

C'est ce que nous avons dans notre maison actuelle, et ça ne nous gêne nullement.
(en 10 ans, on a pas eu d'incident du type "porte dans la gueule" pour celui qui sort de l'escalier, en même temps que qqn qui entre, même si des "presqu'accidents" sont survenus qq fois, oui)

D'ailleurs pour cette future maison, je prévois une porte d'entrée un peu plus large, avec un abattant supplémentaire (qui doit faire 30 ou 40cm je pense) qui éloigne donc un peu l'escalier de la porte d'entrée.

Tu parles de défaut esthétique, ou bien pratique ?

Message cité 2 fois
Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 14:15:47

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°72880562
GladiaS
Posté le 14-05-2025 à 14:04:15  profilanswer

Salut,

HokutoNoFred a écrit :

Bon l'achat du terrain est toujours en discussion, mais voici les plans de la maison qu'on voudrait construire.
Au RDC on a pour limite une surface de 131 m2 constructible (15% de la surface du terrain).

Pour que le garage soit compté par KoziKaza, et ainsi pouvoir  optimiser jusqu'à cette limite de 131 m2, je l'ai defini comme une surface habitable.
Un fois déduit le RDC fait en réalité 110 m2 de surface habitable.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394250

Pour l'étage, ca fait 77 m2, avec pour objectif d'avoir un WC qui ne soit pas dans la SdB, et disposer d'un escalier pour accéder aux combles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394251

Ca semble très grand, il y a beaucoup de vide aussi. Une immense salle à manger (vous recevez beaucoup de monde souvent ?) et un salon un peu coincé dans ce cas. La cuisine parait petite par rapport à cette grande pièce à coté.

Le palier de 10m² me fait un peu tiquer. C'est la taille d'une pièce.

Les WC solo n'ont pas de fenêtre, et sont tout deux coincés sous des escaliers (alors qu'il y a 10m² de palier à l'étage).

Comme le rappelle quelqu'un au dessus, les escaliers pile après la porte d'entrée, il faut bien faire attention à ce qu'il y ait un peu d'espace pour laisser la place aux chaussures ou autre. Comme tu as clairement de la marge sur le palier, est-ce que ça rentre, si tu décale cet escalier de 90cm pour avoir les WC à l'entrée, avec fenêtre et du rangement sous les escaliers à la place des WC ?

As-tu pensé à la toiture sur le garage+bureau ? Toit plat ? Autorisé dans le PLU ? Parce que les décrochés compliquent parfois les toitures.

C'est vraiment dommage que Kozikaza soit fermé, parce que tu aurais eu plein d'avis la-bas :/.
Essaye sur ForumConstruire. L'accueil est parfois un peu sec (mets ton plan dans le bon sens avec le nord en haut, quitte à mettre la maison de travers) et un schéma du terrain aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-05-2025 à 14:06:19

---------------
--- Gladia ---
n°72880687
kimmeria
Posté le 14-05-2025 à 14:20:24  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

C'est ce que nous avons dans notre maison actuelle, et ça ne nous gêne nullement.
(en 10 ans, on a pas eu d'incident du type "porte dans la gueule" pour celui qui sort de l'escalier, en même temps que qqn qui entre, même si des "presqu'accidents" sont survenus qq fois, oui)

D'ailleurs pour cette future maison, je prévois une porte d'entrée un peu plus large, avec un abattant supplémentaire (qui doit faire 30 ou 40cm je pense) qui éloigne donc un peu l'escalier de la porte d'entrée.

Le problème n'est pas là.

Le problème, c'est que devant ta porte d'entrée, c'est une zone sale, car tu rentres en chaussures et tu de déchausses ensuite. Donc à chaque fois que tu vas monter/descendre l'escalier, tu vas marcher dans cette zone sale et transporter la merde partout dans ta baraque, et particulièrement en haut dans les chambres.

Attention à tes WC, sous les escaliers, c'est souvent trop limité en hauteur pour que les hommes pissent debout. Donc c'est reloud.

Edit :
La voiture au milieu de la maison, j'avoue que je ne suis pas fan. C'est bruyant et ça pollue l'air intérieur. Pourquoi ne pas mettre le garage à l'extrême droite, et rapatrier le bureau au milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-05-2025 à 14:24:05
n°72880705
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-05-2025 à 14:22:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

3 devis :
pas vraiment eu de choix pour les appuis. C'est vraiment mieux en simili pierre ?

Question de goûts, et ça dépend de la maison. Chez nous les tours de fenêtres étaient encadrés, on a fait l'impasse dessus pour l'ITE, mais on a souhaité conserver des appuis un peu épais, la maison est déjà assez cubique comme ça…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394326
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394327

nasdak a écrit :

Par contre ce qui me semble assez mal pris en compte, c'est le comportement d'une maison ITE en cas de canicule : la chaleur une fois emprisonnée dans les murs intérieurs ne ressort pas :/

J'ai du mal à voir en quoi ce serait pire que sans ITE ? :heink: Au contraire, avec une ITE en LdR ou FdB la chaleur met plus longtemps à rentrer.

zephiel a écrit :

:??:

L'ITE n'apporte pas d'inertie, juste du R en plus.

On parle de LdR ou de FdB, pas de PSE. ;)

Perso le confort d'été était l'une de mes principales motivations.

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-05-2025 à 14:36:56

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72880800
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 14-05-2025 à 14:35:23  profilanswer

Merci pour tes remarques.  :jap:  
Mes éléments de réponse, ci-dessous en gras.

GladiaS a écrit :

Ca semble très grand, il y a beaucoup de vide aussi. Une immense salle à manger (vous recevez beaucoup de monde souvent ?) et un salon un peu coincé dans ce cas. La cuisine parait petite par rapport à cette grande pièce à coté.

Ah je trouve pas la SàM si grande, et puis ce serait aussi un espace de circulation pour aller du salon vers la terrasse au Sud.
Et dans cet espace vide de la SàM, il pourrait y avoir 2 fauteuils ou une banquette, "en face" du poele (qui est à peine visible sur le plan, mais on voit le range-buches) pour faire un coin lecture un peu cosy.
Mais il faudrait alors se glisser entre la banquette de lecture et la table du repas. Or j'en ai marre de me glisser entre les meubles dans la maison actuelle donc oui j'aimerai un peu d'espace.  :D  

J'ai aussi en tête de pouvoir inverser la configuration des meubles si l'envie nous en prend, pour faire :  
- SàM dans la carré de 15.3 m2
- coin TV + canapé à gauche du rectangle de 30.1 m2

Le palier de 10m² me fait un peu tiquer. C'est la taille d'une pièce.
Oui le palier est grand, mais pour desservir 4 chambres + 1 SdB + 1 escalier, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais si on essaye de réduire la largeur du rectangle, on ne peut plus avoir 2 portes d'accès aux chambres + placard.

Les WC solo n'ont pas de fenêtre, et sont tout deux coincés sous des escaliers (alors qu'il y a 10m² de palier à l'étage).
Pour le RDC il y a effectivement possibilité de mettre le WC à côté de l'escalier, mais cela réduirait l'espace Salon. Il passerait de 3m90 à 3m, ce qui serait limite en cas d'utilisation de cet espace en mode SàM.
Actuellement nous avons 2.90m de largeur dans notre coin repas, et avec une table de 1m de large c'est un poil juste pour passer derrière qqn qui est assis.
A l'étage franchement je ne vois pas comment faire autrement, pour accéder aux 4 chambres + SdB + escalier des combles.
Mais je suis ouvert aux propositions (c'est le but de ce partage  :)  ).

Comme le rappelle quelqu'un au dessus, les escaliers pile après la porte d'entrée, il faut bien faire attention à ce qu'il y ait un peu d'espace pour laisser la place aux chaussures ou autre. Comme tu as clairement de la marge sur le palier, est-ce que ça rentre, si tu décale cet escalier de 90cm pour avoir les WC à l'entrée, avec fenêtre et du rangement sous les escaliers à la place des WC ?
Discuté un peu au-dessus : ça réduirait le coin Salon, que l'on veut aussi pouvoir utiliser comme SàM. Passer de 3m90 à 3m de large me parait un poil juste de notre expérience actuelle (2m90).
Pour le rangement de chaussures dans l'entrée, ça ne se voit pas bien sur le plan, mais il y a un espace sous l'escalier, en retrait
du WC, dans la partie où l'escalier fait moins de 1m20 de haut environ.

As-tu pensé à la toiture sur le garage+bureau ? Toit plat ? Autorisé dans le PLU ? Parce que les décrochés compliquent parfois les toitures.
Pour la toiture on veut du classique. Elles ne sont pas modélisées car je trouve cela galère sur KoziKaza, mais l'idée serait d'avoir des combles de stockage au-dessus du garage, et des combles aménageables/pré-aménagé au-dessus de l'étage, pour faire une salle de jeu enfants et/ou une salle de sport ou Home Cinéma...

C'est vraiment dommage que Kozikaza soit fermé, parce que tu aurais eu plein d'avis la-bas :/.
Essaye sur ForumConstruire. L'accueil est parfois un peu sec (mets ton plan dans le bon sens avec le nord en haut, quitte à mettre la maison de travers) et un schéma du terrain aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 14:39:33

---------------
n°72880815
nasdak
Posté le 14-05-2025 à 14:37:30  profilanswer

[/quotemsg]

J'ai du mal à voir en quoi ce serait pire que sans ITE ? :heink: Au contraire, avec une ITE en LdR ou FdB la chaleur met plus longtemps à rentrer.

Oui mais une fois rentrée, elle ne ressort plus.

n°72880937
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-05-2025 à 14:52:28  profilanswer

Question de goûts, et ça dépend de la maison. Chez nous les tours de fenêtres étaient encadrés, on a fait l'impasse dessus pour l'ITE, mais on a souhaité conserver des appuis un peu épais, la maison est déjà assez cubique comme ça…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394326
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394327

On parle de LdR ou de FdB, pas de PSE. ;)

Perso le confort d'été était l'une de mes principales motivations.

On est bien d'accord :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72880974
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-05-2025 à 14:57:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui mais une fois rentrée, elle ne ressort plus.

Ca ne fonctionne pas comme ça. Effectivement l'isolation marche dans les 2 sens, mais ça n'est jamais un problème. La chaleur rentre doucement, si tu te retrouves dans une situation où il fait plus chaud dedans que dehors, il suffit d'ouvrir la porte et/ou les fenêtres et tu gagnes instantanément de la fraicheur.
Le cas où ça fonctionne mal c'est quand tu as une forte inertie, mais ce n'est pas lié à l'isolation mais à la masse de ta maison, typiquement les gros murs. Mais même là c'est globalement gagnant, la chaleur rentre encore plus lentement, et même si l'évacuation est effectivement lente, c'est moins gênant.

Ici j'ai une forte inertie, après une période de canicule où je me retrouve à avoir 26°C en intérieur, j'ai effectivement du rayonnement : j'ouvre tout je tombe à 22°C, je referme ça remonte à 24/25° en peu de temps. Sans inertie une fois tombé à 22°C j'y resterai (+ ou -).

---------------
n°72881152
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-05-2025 à 15:25:32  profilanswer

zephiel a écrit :

On est bien d'accord :D

En effet, on s'est un peu emballés sur l'inertie, je pensais qu'elle était une des sources du déphasage mais pas vraiment. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-05-2025 à 15:25:48

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72881196
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 15:32:05  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Merci pour tes remarques.  :jap:  
Mes éléments de réponse, ci-dessous en gras.

Je réagis à l'escalier qui mène aux combles, tu as pensé à l'escatrappe ? C'est ce que j'ai fait poser dans ma construction, ça fait un passage de 70x120.
Ca peut être un peu juste en fonction de ce que tu veux stocker dans les combles mais sinon ça fait le taf je trouve et ça ne mange pas d'espace dans la zone habitable.

Piaf : il y a peut-être des tailles plus grandes pour les escatrappes [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 14-05-2025 à 15:34:13
n°72881244
Gloinfred
Posté le 14-05-2025 à 15:39:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est quoi l'économie prévue grâce à cette ITE ?
Parce que 29k€ si tu y gagnes 800€ de gaz par an... mouais.

Tu as aussi une façade neuve, ce qui en soit représente déjà un petit billet...

n°72881258
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 14-05-2025 à 15:42:07  profilanswer

ryoo a écrit :

Je réagis à l'escalier qui mène aux combles, tu as pensé à l'escatrappe ? C'est ce que j'ai fait poser dans ma construction, ça fait un passage de 70x120.
Ca peut être un peu juste en fonction de ce que tu veux stocker dans les combles mais sinon ça fait le taf je trouve et ça ne mange pas d'espace dans la zone habitable.

Piaf : il y a peut-être des tailles plus grandes pour les escatrappes [:transparency]

Oui c'est envisagé pour les combles du garage (qui serviront de stockage, donc entrées/sorties ponctuelles) mais pour les combles de l'étage, on se dit que ce serait fastidieux.
Le but c'est que ce soit accessible quasi quotidiennement, si les enfants veulent aller jouer, ou bien si je veux faire une séance de sport.

Mais à voir, s'il y a des modèles larges et facile/rapide à manoeuvrer, pourquoi pas.

---------------
n°72881261
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-05-2025 à 15:42:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as aussi une façade neuve, ce qui en soit représente déjà un petit billet...

Exact

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°72881283
Gloinfred
Posté le 14-05-2025 à 15:44:55  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Perso je suis assez d'accord avec lui...
Je préfère les espaces organisés façon "entrée => zone de vie => zone nuit"

n°72881364
Jay Kay
Posté le 14-05-2025 à 15:55:36  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Oui c'est envisagé pour les combles du garage (qui serviront de stockage, donc entrées/sorties ponctuelles) mais pour les combles de l'étage, on se dit que ce serait fastidieux.
Le but c'est que ce soit accessible quasi quotidiennement, si les enfants veulent aller jouer, ou bien si je veux faire une séance de sport.

Mais à voir, s'il y a des modèles larges et facile/rapide à manoeuvrer, pourquoi pas.

Si y'a un usage quotidien, j'oublierais l’échelle dépliable.

Par ordre de facilité d'usage :

- escalier traditionnel
- escalier traditionnel avec marches courtes
- escalier colimaçon compact (Diam 1m20 au mieux, 1m50/60 idéalement)
- échelle de meunier à demeure (usage quotidien à réserver aux enfants)
- échelle de meunier à pas japonnais (usage quotidien à réserver aux enfants)
- échelle pliable de trappe. (usage quotidien à éviter)

Message édité par Jay Kay le 14-05-2025 à 15:56:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72881539
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 16:23:48  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Effectivement si c'est du comble réellement exploitable c'est encore différent, le choix d'un escalier reste assez pertinent :jap:

n°72881671
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 14-05-2025 à 16:42:09  profilanswer

On a droit jusqu'à 9m de hauteur pour la maison, donc si je compte 5m50 pour RDC+étage, il reste une bonne hauteur pour faire un volume intéressant, même avec la pente de toiture et l'isolation.

(même si pas aménagé dans l'immédiat)

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 14-05-2025 à 16:43:27

---------------
n°72881675
Batou
Posté le 14-05-2025 à 16:42:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mitigeur sur mitigeur [:ddr555]

On en a jamais trop :o

libussa a écrit :

oublie pas la bassine ou le bout de tuyau sur le groupe de sécurité  :o

Ouais, faut que je mette un petit tuyau vers le chiotte :D

ryoo a écrit :

C'est magnifique :love:

C'est effectivement ce que je me suis dit quand de l'eau chaude a coulé sur mon corps poisseux  [:dileste4]

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 14-05-2025 à 16:43:11
n°72882025
Max1592
Posté le 14-05-2025 à 17:29:04  profilanswer

ours02 a écrit :

abonnement à la salle de sport, 20€ par mois, douches gratuites.
faut cacher les gosses dans le sac par contre. :o

plus sérieusemet tu as ce genre de trucs, je sais pas si ça fonctionne bien: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02366.html

C'est pas mal, mais je lis

Citation :

Débit d'eau chaude (en l/min) 2-4

Ça fait juste non pour une douche plutôt à 15-20L/min ?

n°72882051
libussa
Posté le 14-05-2025 à 17:32:21  profilanswer

15L/min au total, j'imagine que le truc sort de l'eau plus chaude que 35.  
Et meme, pour une douche de secours ça peut être acceptable.
Non le vrais soucis c'est que ça demande une ligne 32A ce truc :o
Et tout le monde a pas une plaque à induction dans sa sdb :o

n°72882287
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 18:12:36  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

On a droit jusqu'à 9m de hauteur pour la maison, donc si je compte 5m50 pour RDC+étage, il reste une bonne hauteur pour faire un volume intéressant, même avec la pente de toiture et l'isolation.

(même si pas aménagé dans l'immédiat)

Ça laisse de la marge oui, après attention au budget qui peut vite exploser [:tinostar]  

Perso j'ai opté pour des combles qui ne dépassent pas le 1,80m histoire de pas me faire taxer dessus :D

n°72882304
ryoo
Posté le 14-05-2025 à 18:16:04  profilanswer

Batou a écrit :

C'est effectivement ce que je me suis dit quand de l'eau chaude a coulé sur mon corps poisseux  [:dileste4]

Je faisais surtout allusion au côté HBesque, mais tu as tout à fait le droit de trouver ton corps poisseux magnifique :o  

Spoiler :

Je compatis, j'ai déjà connu ce genre de galère [:hesp:5]  

n°72882639
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2025 à 19:23:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le problème n'est pas là.

Le problème, c'est que devant ta porte d'entrée, c'est une zone sale, car tu rentres en chaussures et tu de déchausses ensuite. Donc à chaque fois que tu vas monter/descendre l'escalier, tu vas marcher dans cette zone sale et transporter la merde partout dans ta baraque, et particulièrement en haut dans les chambres.

C'est exactement ça, le problème de l'escalier dans l'entrée.  :jap:  

Une question d'hygiène, et qui est loin d'être anecdotique selon moi.
Mais je comprends que pour ceux qui ne se déchaussent pas dans la maison, ça puisse être un non-problème.
C'est sûr que si tu te trimballes les crottes de chien dans ton salon et dans ta cuisine, il n'y a pas de raison de ne pas les faire voyager aussi dans les chambres.  :o

n°72882782
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2025 à 20:01:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Mes parents ont fait une zone en sorte de 0-20 tassé, ça coute que dalle et ça tient plutôt bien pour l'instant, pas d'herbe qui pousse depuis 3ans.

Pour l'instant j'ai quand même bien envie de partir sur du gravier. 5 euros le m², c'est imbattable. Prendre le temps, de temps en temps, d'attacher à la main ce qui pousse ne me dérange pas plus que ça. Et j'ai mesuré, au plus j'ai 8% de pente. N'importe quelle autre solution acceptable on monte vite à 40 euros et plus si affinité, ça fait pas du tout le même budget.

---------------
A new power is rising
n°72883168
paradise97​4
Posté le 14-05-2025 à 21:45:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dites, pose de plinthes en medium sur parquet stratifié flottant, faut lester les lames des arêtes vu qu'elles ont un léger jeu vertical de quelques mm ou pas (au risque qu'en mettant les meubles, un jour apparaisse) ? Les dernières plinthes que j'ai collées étaient sur carrelage et parquet collé.

Personne a d'avis ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)