Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72871997
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 13-05-2025 à 07:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

N'hésite pas à soumettre ton plan à des avis extérieurs parce qu'il y a parfois des choses qu'on ne voit pas soi-même mais qui saute aux yeux des autres :)
Ca permet aussi de continuer à réfléchir et à mieux cerner ses besoins au final.

Tu peux le faire dans ce sujet, ou peut-être sur forumconstruire, mais je trouve l'ambiance pas terrible la-bas. Mais tu auras des avis ou remarques si ton plan appelle des remarques. S'il n'y a aucune réponses c'est que le plan n'est pas mauvais :D

Oui j'ai prévu de soumettre le plan au jury HFR, mais par superstition, j'attends de voir si notre offre d'achat de terrain soumise ce WE est acceptée. :whistle:
(le constructeur était pas 100% sûr que le terrain ne soit pas déjà vendu, n'ayant pas l'exclusivité dessus)

Message édité par HokutoNoFred le 13-05-2025 à 07:33:14

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 07:32:42  profilanswer

n°72872114
paracyber
Posté le 13-05-2025 à 08:24:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui et non : une fois colmaté tu fais quoi avec ton enrobé drainant ?  [:transparency]

Je ne comprends pas trop la question. Tu veux dire une fois fissuré peut-être ?  
Mon propos, c'était de dire que l'entretien gravier est nettement supérieur à l'entretien enrobé. Les graviers avec les passages récupèrent poussières et terres qui vont favorisés la 'mauvaise' herbe. Donc c'est bcp d'entretien à terme et tu peux pas y faire grand chose (sauf à traiter). Sans compter la pose souvent à chier en particulier dès qu'il y a une pente. Après, je comprends parfaitement les autres arguments (notamment écologique et imperméabilisation des sols néfaste pour la grande majorité des enrobés)
Concernant la question des fissures, je pense que c'est déjà bien déterminant de la qualité que tu réceptionnes et de la préparation qui est fait sous la couche d'enrobé. Si tout est bien fait, sur du particulier avec des véhicules de touristes (donc pas des camions tous les jours), ça ne bouge pas. Chez mes parents, ca fait 20 ans qu'ils ont fait le leur (en prévoyant certes un enrobé qui supportent les camions vu qu'ils se font livrer du fuel 1 fois par an) -> ràs. Ca n'a pas bouger d'un poil. (Alsace, 800m d'altitude)
Chez moi, l'enrobé est fissuré, à pas mal d'endroit. (Gironde 40m d'altitude) Mais je pense que la qualité mise n'est pas la même, bien que la préparation semble bien faite (je ne connais pas la date, c'était déjà comme ça quand on a acheté la maison, il est plus vieux que celui de mes parents mais la pose a été faite je pense en plusieurs fois et on est sur sol argileux). Pour autant, malgré les quelques fissures, ça ne necessite pas trop d'entretien annuel.  
J'ai justement regardé récemment et il existe des bitumes liquide que tu peux acheter pour colmater les fissures jusqu'à 2,5cm de large. Je comptes d'ailleurs en achter prochainement pour m'épargner ce travail de désherbage sur l'existant.
Pour les plus grosses fissures, il existe des seaux en GSB d'enrobé à froid qui font le taf (déjà utilisé chez moi pour refermer la tranchée que j'avais faite pour faire passer la fibre -> ça a bien fonctionné et tenu dans le temps. Par contre, c'est prévu pour des espaces assez larges - plusieurs centimètres à dizaines de centimètres.
Bref, il existe aussi des solutions, y compris pour le particulier, pour réparer/entretenir son enrobé sans devoir tout refaire.

Pour autant, je ne suis pas défenseur de l'enrobé. Si un jour je dois refaire, et que le budget ne pose pas de problèmes, je partirai pas sur de l'enrobé en premier choix mais du pavé. (du vrai pavé, pas des pavés en béton qu'on trouve en gsb).  
Mais pas du gravier, pour avoir fait une petit chemin à travers le jardin avec préparation du sol, géotextile, nidagravel et bordure, ca a très mal vieilli. Plus jamais pour ma part, bcp trop d'entretien, surtout si tu veux pas utiliser de produits desherbants (c'est notre cas). Je préfère encore remettre de l'enrobé ou rien du tout sinon (en laissant la couche de calcaire qui était mise en dessous de l'enrobé)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72872120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2025 à 08:28:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce sera pas mon cas, mais le pavé a un avantage par rapport à l'enrobé : on peut le poser sois-meme avec un peu de temps et d'énergie.

Travail à valeur ajoutée à jeter. Plus ça va, plus la manutention pure, je préfère déléguer, pour me concentrer sur l’apprentissage de nouvelles compétences, ou les travaux nécessitant une vraie réflexion et/ou des ajustements en cours de route.  

Osx-Wind a écrit :

Les précédens proprios ont foutu 100m² de gravier à même le sol, sans alvéolaire ni geotextile.. Cette plaie à garder à peu près propre/de niveau bordel! Ça m intéresse les prix que vous donnez :D

Il y avait une allée en gravier/tout venant (une part très lisse style galet de rivière) chez mes grands-parents, pas de stabilisateurs, il y avait juste de temps en temps à repousser les graviers qui sortaient de l'allée. Et pourtant il passait régulièrement des véhicules. Pour moi il y aura 3 utilisations :  
- Zone de stockage bois
- Zone de passage à pied/bricolage (quasi à plat)
- Zone de passage occasionnel/parking de véhicule (dont partie en pente, qui après réflexion pourrait se traiter différemment du reste)

---------------
A new power is rising
n°72872127
Gloinfred
Posté le 13-05-2025 à 08:30:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Mon propos, c'était de dire que l'entretien gravier est nettement supérieur à l'entretien enrobé. Les graviers avec les passages récupèrent poussières et terres qui vont favorisés la 'mauvaise' herbe. Donc c'est bcp d'entretien à terme et tu peux pas y faire grand chose (sauf à traiter). Sans compter la pose souvent à chier en particulier dès qu'il y a une pente. Après, je comprends parfaitement les autres arguments (notamment écologique et imperméabilisation des sols néfaste pour la grande majorité des enrobés)
Concernant la question des fissures, je pense que c'est déjà bien déterminant de la qualité que tu réceptionnes et de la préparation qui est fait sous la couche d'enrobé. Si tout est bien fait, sur du particulier avec des véhicules de touristes (donc pas des camions tous les jours), ça ne bouge pas. Chez mes parents, ca fait 20 ans qu'ils ont fait le leur (en prévoyant certes un enrobé qui supportent les camions vu qu'ils se font livrer du fuel 1 fois par an) -> ràs. Ca n'a pas bouger d'un poil. (Alsace, 800m d'altitude)
Chez moi, l'enrobé est fissuré, à pas mal d'endroit. (Gironde 40m d'altitude) Mais je pense que la qualité mise n'est pas la même, bien que la préparation semble bien faite (je ne connais pas la date, c'était déjà comme ça quand on a acheté la maison, il est plus vieux que celui de mes parents mais la pose a été faite je pense en plusieurs fois et on est sur sol argileux). Pour autant, malgré les quelques fissures, ça ne necessite pas trop d'entretien annuel.  
J'ai justement regardé récemment et il existe des bitumes liquide que tu peux acheter pour colmater les fissures jusqu'à 2,5cm de large. Je comptes d'ailleurs en achter prochainement pour m'épargner ce travail de désherbage sur l'existant.
Pour les plus grosses fissures, il existe des seaux en GSB d'enrobé à froid qui font le taf (déjà utilisé chez moi pour refermer la tranchée que j'avais faite pour faire passer la fibre -> ça a bien fonctionné et tenu dans le temps. Par contre, c'est prévu pour des espaces assez larges - plusieurs centimètres à dizaines de centimètres.
Bref, il existe aussi des solutions, y compris pour le particulier, pour réparer/entretenir son enrobé sans devoir tout refaire.

Pour autant, je ne suis pas défenseur de l'enrobé. Si un jour je dois refaire, et que le budget ne pose pas de problèmes, je partirai pas sur de l'enrobé en premier choix mais du pavé. (du vrai pavé, pas des pavés en béton qu'on trouve en gsb).  
Mais pas du gravier, pour avoir fait une petit chemin à travers le jardin avec préparation du sol, géotextile, nidagravel et bordure, ca a très mal vieilli. Plus jamais pour ma part, bcp trop d'entretien, surtout si tu veux pas utiliser de produits desherbants (c'est notre cas). Je préfère encore remettre de l'enrobé ou rien du tout sinon (en laissant la couche de calcaire qui était mise en dessous de l'enrobé)

Et ce genre de truc, vous en pensez quoi?
https://www.matgeco.be/wp-content/uploads/trafidal-6.jpg

Ca m'a toujours plu, mais je ne sais pas si c'est une fausse idée...

n°72872194
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2025 à 08:47:27  profilanswer

paracyber a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le principe de l'enrobé drainant c'est d'être microporeux. Une fois que les pores sont bouchés, il devient quoi ? PRobablement un enrobé classique. Et je ne suis pas sur une autoroute, j'ai de la terre tout autour notamment en haut de la pente, donc dès qu'il pleut ça va emmener des particules, sans compter les pollens, feuilles mortes qui se décomposent, etc. Pas envie d'avoir à le passer au karcher tous les 2 mois, surtout pour un rêvetement qui me pose tous les autres problèmes cités.

paracyber a écrit :

Ca ne bouge pas avec des voitures alors que c'est préparé pour des poids lourds ? Normal, c'est le poids des véhicules qui use les routes :D

paracyber a écrit :

Facile si tu as déjà un autre sol en dessous :D Là j'ai une partie qui est en herbe, mais ça me fait des mottes, et pour le stockage du bois de chauffage c'est loin d'être le mieux (je peux pas tondre autour...). L'autre partie, l'enrobé est a un stade où les réparations ne sont même plus possibles. Au final le plus simple est de tout cramer pour repartir sur des bases saines.

---------------
A new power is rising
n°72872202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2025 à 08:49:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

https://www.matgeco.be/wp-content/u [...] idal-6.jpg

C'est vrai, j'ai avais pensé il y a quelques années pour cette zone, d'autant plus qu'il existe des versions béton pour éviter le plastique pas fantastique. Aucune idée du prix par contre, et ça reste un critère important parce que tout ce que je mets là dedans, je ne le mets pas dans d'autres travaux  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°72872259
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 09:01:38  profilanswer

Y'a différents modèles de pavés drainants, mais c'est toujours du béton malheureusement.

Le City Linea Verde de Kronimus notamment, qui fait assez moderne. (par rapport aux plus classiques Herbaturf / Meba)

https://www.kronimus.fr/produits/city-linea-verde/

Perso, je ne veux pas de béton.

Message édité par Jay Kay le 13-05-2025 à 09:02:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72872301
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2025 à 09:10:53  profilanswer

La meilleure solution serait de faire un pavage en pierre de Volvic, plus local y'a pas, l'émission de CO2 a eu lieu quelques milliers/millions d'années en arrière, c'est poreux, etc. Sauf qu'en pierres taillées ça coûte une blinde, et en non taillées ça reste de la manutention pour les trouver/charger/poser, et c'est quand même pas donné, on atteint vite les 100€ le m2  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°72872352
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 09:21:19  profilanswer

D'aucun diront que le bitume c'est du recyclage de jus de dinausore non utilisé en carburant.

Ceci étant, je pense que l'essentiel c'est de :

- faire un truc durable, dans le bilan, la mise en oeuvre doit compter pour bien plus que le transport.

- éviter les liants bitumineux, c'est toujours mieux

- éviter le béton pour son impact de fabrication

- privilégier le remploi si c'est possible, mais ça coûte.

- privilégier le drainant, plus dans un soucis de ne pas surcharger les réseaux

- mais surtout, réduire le minéral a son minimum nécessaire : les strictes circulations, dans une optique de confort futur d'utilisation : le végétal ne chauffe pas autant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72872428
Gloinfred
Posté le 13-05-2025 à 09:32:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est vrai, j'ai avais pensé il y a quelques années pour cette zone, d'autant plus qu'il existe des versions béton pour éviter le plastique pas fantastique. Aucune idée du prix par contre, et ça reste un critère important parce que tout ce que je mets là dedans, je ne le mets pas dans d'autres travaux  [:transparency]

Je n'avais même pas vu que ce n'était pas en béton  :pt1cable:  

En photo, c'est vraiment le genre de truc que je préfère mais je ne sais pas si à l'usage ça rend aussi bien (parce que si le gazon crève il y a moyen que ça soit bien dégueu..)

Spoiler :

Les versions de base c'est 40€/m² : c'est franchement raisonnable !

Message édité par Gloinfred le 13-05-2025 à 09:35:40
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 09:32:35  profilanswer

n°72872559
paracyber
Posté le 13-05-2025 à 09:56:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca ne bouge pas avec des voitures alors que c'est préparé pour des poids lourds ? Normal, c'est le poids des véhicules qui use les routes :D

Oui, c'est sur. Mais c'est comme une install électrique ou un dimensionnement de charpentes d'une certaine manière.
Si tu dimensionnes au plus juste, c'est moins cher et tu as potentiellement des limites ou une usure plus précoce.

---------------
n°72872569
paracyber
Posté le 13-05-2025 à 09:57:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Amha, si bien posé, c'est une bonne solution. D'autant que tu peux faire passer le robot tondeuse dessus et donc ne pas devoir tondre cette partie toi-même.  :jap:

---------------
n°72872646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 10:08:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je pense que c'est pas l'Ideal pour une allée en pente, mais sur du plat pourquoi pas, après il faut entretenir le truc, tonte + apport de verdure pour que ça ressemble a qq chose.

Là idem perso ça me ferais 90m2 a entretenir alors que je veux minimiser les surfaces engazonées pour laisser plutot un chaos organisé (arbuste, arbre, prairie fleurie)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72873992
Gloinfred
Posté le 13-05-2025 à 13:29:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que c'est pas l'Ideal pour une allée en pente, mais sur du plat pourquoi pas, après il faut entretenir le truc, tonte + apport de verdure pour que ça ressemble a qq chose.

Là idem perso ça me ferais 90m2 a entretenir alors que je veux minimiser les surfaces engazonées pour laisser plutot un chaos organisé (arbuste, arbre, prairie fleurie)

Le chaos organisé semble assez peu compatible avec la notion même de voie carrossable non?

n°72874011
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 13:32:44  profilanswer

je n'ai pas le choix, mon garage est au bout de 30m de mon allée en pente j'ai quasi 4m de différence de niveau, dés qu'il pleut la voiture ne monte plus (soit de l'herbe, soit de la bouillasse).

Je n'ai malheureusement pas le choix, ça aurait été tout plat ok, mais dans mon cas, il faut que je fasse qq chose.

c'est l'inconvénient d'avoir une vue dégagée et sans vis à vis plein sud en région parisienne.

---------------
n°72874036
Gloinfred
Posté le 13-05-2025 à 13:38:25  profilanswer

StanCW a écrit :

je n'ai pas le choix, mon garage est au bout de 30m de mon allée en pente j'ai quasi 4m de différence de niveau, dés qu'il pleut la voiture ne monte plus (soit de l'herbe, soit de la bouillasse).

Je n'ai malheureusement pas le choix, ça aurait été tout plat ok, mais dans mon cas, il faut que je fasse qq chose.

c'est l'inconvénient d'avoir une vue dégagée et sans vis à vis plein sud en région parisienne.

Tu fais deux bandes de béton pour que les roues soient en appui et tu laisses le reste naturel?

n°72874087
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 13:45:07  profilanswer

C'est plus ou moins le cas actuellement avec des espèce de dalle 50x50 en "panier d'oeuf", dés qu'on sort de ces bades , si il a plus, c'est la cata.

Je suis resté tanké 2 fois a ne plus pouvoir sortir j'ai du appelé ... une dépanneuse , du coup pendant le terrassement devant le garage j'ai fait elargir le chemin mais aussi deplacer les dalles beton devant mon garage vers le centre du chemin entre les 2 dalles qui était en terre.

je pense que ce que tu propose marche bien quand c'est plat, dés que ça monte (la rue est perpendiculaire à ma montée et j'ai en plus un virage => compliqué

Ici en Nissan Patrol avec les 2 bandes en dalle béton, le mec à eu du mal a monter pourtant seulement une pluie fine (20% de pente à cet endroit)

https://img.super-h.fr/images/2025/05/13/7f783972a92507db38852aeb7319c20c.jpg

la les 30m d'allée
https://img.super-h.fr/images/2025/05/13/b1030895eccbed6c70c7b7074eb52849.jpg

Message édité par StanCW le 13-05-2025 à 14:38:10

---------------
n°72874092
nical_73
Posté le 13-05-2025 à 13:45:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu fais deux bandes de béton pour que les roues soient en appui et tu laisses le reste naturel?

:jap:

n°72874332
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 14:30:52  profilanswer

Les grilles végétalisables, c'est l'idéal pour ce genre de besoin, et c'est gérable à moindre cout.

https://www.kronimus.fr/produits/sg/grilles-meba/

Sinon oui, béton strié perpendiculairement à la pente, mais c'est un peu plus cher.

---------------
n°72874367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 14:37:28  profilanswer

max 15% de pente d'aprés leur doc :/

---------------
n°72874438
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 14:49:10  profilanswer

T'as pas 20% tout du long si ?

---------------
n°72874441
ours02
Posté le 13-05-2025 à 14:49:37  profilanswer

StanCW a écrit :

max 15% de pente d'aprés leur doc :/

faut faire des marches à ce niveau là.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72874578
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 15:10:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as pas 20% tout du long si ?

non pas tout le long mais aumoins su rla premiere partie , j'ai meme mesuré 24% à un endroit  :lol:

---------------
n°72874604
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 15:13:17  profilanswer

Reste plus que le treuil.

---------------
n°72874683
ours02
Posté le 13-05-2025 à 15:24:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Reste plus que le treuil.

la catapulte, plus rapide.  :o  

stan tu prévois de rentrer ta voiture dans le garage? car si elle reste devant la maison, tu pourrais décaisser une partie, pour avoir une pente réduite sur toute la longueur?

---------------
n°72874701
GladiaS
Posté le 13-05-2025 à 15:27:08  profilanswer

Un système à crémaillère :o (comme les trains)

---------------
--- Gladia ---
n°72874776
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 15:37:14  profilanswer

la plupart du temps pour le moment j'arrive à mettre 2 voitures devant le garage :D, c'est juste qu'il va falloir que je me décide pour le carrossage de cette allée si possible pour d'ici Septembre / Octobre.

https://img.super-h.fr/images/2025/05/13/3e1ab35b22c549076d7eac63180b68cf.jpg

Message édité par StanCW le 13-05-2025 à 15:37:25

---------------
n°72874778
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 15:37:24  profilanswer

Vélo > all

Next.

---------------
n°72874782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2025 à 15:38:13  profilanswer

j'en ai 6 , pas de souci de ce coté là :D

---------------
n°72874924
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 15:55:27  profilanswer

Faut qu'ils remplacent les caisses sinon ça compte pas.

HS mis à part, à part une allée en béton strié, j'ai pas mieux à te proposer sur du gros dévers.

C'est ce qu'on fait en montagne, ou dans les vignobles avec de grosses pentes. (mais j'y ai également vu des grilles béton comme mentionné plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2025 à 15:56:11

---------------
n°72874953
Batou
Posté le 13-05-2025 à 15:59:13  profilanswer

Question pas forcément au bon endroit, mais je sais pas ou demander ca: Ma chaudière est en panne depuis 3 semaines et je ne sais pas quand elle sera réparée
Il me faudrait un genre de chauffe-eau miniature pour dépanner en attendant et pouvoir laver les enfants sans qu'ils choppent une pneumonie

Vous avez des références ?

n°72874965
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 16:00:37  profilanswer

Quel age ont les gosses ?

Petit ? Marmite sur le feu et eau bouillante dans la baignoire ?

Grand ? Eau froide, bite et couteau.

---------------
n°72874992
Batou
Posté le 13-05-2025 à 16:03:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel age ont les gosses ?

Petit ? Marmite sur le feu et eau bouillante dans la baignoire ?

Grand ? Eau froide, bite et couteau.

Ouais nan mais je fais ca depuis 3 semaines, la perspective de le faire encore X semaines n'est pas envisageable

n°72875007
ours02
Posté le 13-05-2025 à 16:04:43  profilanswer

Batou a écrit :

Question pas forcément au bon endroit, mais je sais pas ou demander ca: Ma chaudière est en panne depuis 3 semaines et je ne sais pas quand elle sera réparée
Il me faudrait un genre de chauffe-eau miniature pour dépanner en attendant et pouvoir laver les enfants sans qu'ils choppent une pneumonie

Vous avez des références ?

abonnement à la salle de sport, 20€ par mois, douches gratuites.
faut cacher les gosses dans le sac par contre.  :o

plus sérieusemet tu as ce genre de trucs, je sais pas si ça fonctionne bien: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02366.html

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 13-05-2025 à 16:07:00

---------------
n°72875088
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 16:12:49  profilanswer

Batou a écrit :

Ouais nan mais je fais ca depuis 3 semaines, la perspective de le faire encore X semaines n'est pas envisageable

Douche solaire, c'est l'été :o

https://www.decathlon.fr/p/douche-p [...] mc=8650195

---------------
n°72875101
libussa
Posté le 13-05-2025 à 16:13:59  profilanswer

Batou a écrit :

pas moyen d'ajouter un thermoplongeur elec sur le ballon de la chaudière ?

n°72875194
back_terry
Posté le 13-05-2025 à 16:24:11  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question crémone de porte d'entrée.
La mienne qui a 20 ans commence à sérieusement déconner. Je l'ai démontée pour l'inspecter et la graisser mais le problème vient du boitier qui n'est pas démontable. Quand je remonte la poignée (c'est une crémone à relevage), c'est dur et ça "claque". bref à mon avis elle est foutue et il faut la changer.
Mon problème est de trouver un modèle identique ou compatible pour la changer. La référence sur la crémone est celle ci :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392245

En cherchant ça sur le net avec cette référence, je ne trouve "rien"...

Alors j'ai essayé d'en trouver une chez Ferco avec les mêmes caractéristiques et j'en trouve, c'est à dire avec la plupart des côtes qui sont les mêmes :
Têtiere 16mm, entraxe 70 et axe 40, côte D à 1045 et longueur totale à 2150. MAIS, la position des galets n'est pas la même que sur ma crémone. Là on voit sur le schéma que celui du bas est à 188,5 et le deuxième à 590,5 alors que chez moi c'est entre 215 et 245 pour celui du bas et entre 615 et 645 pour le deuxième...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392242

Qu'en pensez vous ? On ne trouve plus de crémone pour remplacer une qui a 20 ans ?
Je cherche mal ?

Merci pour votre aide  ;)

Je voulais remplacer la fermeture d'une baie vitrée chez moi, je n'ai rien trouvé qui correspondait, mais rien du tout.

J'ai toute fait remplacer par une neuve (sécurisée et bien plus jolie, mais pas gratos quoi)

n°72875281
Batou
Posté le 13-05-2025 à 16:35:11  profilanswer

libussa a écrit :

pas moyen d'ajouter un thermoplongeur elec sur le ballon de la chaudière ?

Je ne pense pas, c'est une chaudière gaz

n°72875285
paradise97​4
Posté le 13-05-2025 à 16:35:46  profilanswer

Dites, pose de plinthes en medium sur parquet stratifié flottant, faut lester les lames des arêtes vu qu'elles ont un léger jeu vertical de quelques mm ou pas (au risque qu'en mettant les meubles, un jour apparaisse) ? Les dernières plinthes que j'ai collées étaient sur carrelage et parquet collé.

---------------
Mon feedback
n°72875289
Batou
Posté le 13-05-2025 à 16:36:01  profilanswer

J'ai déjà, et j'ai fait les jours ou il y a du soleil, mais il fait froid comeme

n°72875303
libussa
Posté le 13-05-2025 à 16:37:54  profilanswer

Batou a écrit :

Je ne pense pas, c'est une chaudière gaz

c'est souvent possible sur des ballons à échangeur !
A vérifier sur la notice

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  5844  5845  5846  5847  5848  5849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)