Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72831178
Hegemonie
Posté le 04-05-2025 à 20:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Parfait, t's bien les jointures de l'osb qui reposent sur les solives?

A peu près :o
C'est du 22mm d'épais avec 45 d'entraxe environ, il a fallu composer avec le bâti béton existant pour les espacements.

Ça ne bouge pas et ça n'a pas vocation à être utilisé intensément :jap:

Et l'objectif est de déménager dans quatre ans donc il suffit que ça dure jusque là :o

Quand je vois le plancher de l'étage refait par les propriétaires précédents, ça ira bien pour son usage.

DrDooM a écrit :

C'est quoi le projet là ? [:kolombin:2]

Sol d'un séchoir à tabac qui va être à destination d'un atelier.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 20:44:51  profilanswer

n°72831290
kronoob
Posté le 04-05-2025 à 21:07:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos retours !

Il faut plutôt une ponceuse à bande ? Pourquoi l'excentrique ne convient pas ?

Parce que tu veux décaper à blanc donc ça va être super long à l'excentrique qui est plutôt un outil de finition.
La ponceuse à bande avec du grain 40 ça arrache bien pour ce genre de boulot.

Perso, j'ai commencé à l'excentrique et quand j'ai vu qu'il me fallait 1 journée pour une poutre et moult disques, je suis passé sur une méthode plus radicale : disque à lamelles grain 40 sur une meuleuse d'angle. L'état de surface est moins bon mais j'avais pas le courage d'investir dans le tank Makita (et peur de son poids). :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 04-05-2025 à 21:07:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72831355
pvrolo
Posté le 04-05-2025 à 21:19:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Parce que tu veux décaper à blanc donc ça va être super long à l'excentrique qui est plutôt un outil de finition.
La ponceuse à bande avec du grain 40 ça arrache bien pour ce genre de boulot.

Perso, j'ai commencé à l'excentrique et quand j'ai vu qu'il me fallait 1 journée pour une poutre et moult disques, je suis passé sur une méthode plus radicale : disque à lamelles grain 40 sur une meuleuse d'angle. L'état de surface est moins bon mais j'avais pas le courage d'investir dans le tank Makita (et peur de son poids). :o

+1
Inconvénient de la meuleuse c’est  que tu n’auras pas d’aspiration connectée donc poussière ++, mais pour virer la peinture, ce sera efficace.

Message édité par pvrolo le 04-05-2025 à 21:20:54
n°72831386
kronoob
Posté le 04-05-2025 à 21:24:06  profilanswer

Ah oui. Prévoir les EPI (masque anti-poussière et lunette de protection) ainsi qu'une bonne douche après !
Et n'espère pas vivre dans la baraque pendant l'opération.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72831414
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-05-2025 à 21:28:46  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'ai deux fenêtres au-dessus desquelles il y avait un coffrage bois pour l'ancien volet roulant. Après remplacement des menuiseries et dépose des volets et de leur coffrage, ça donne ça [:tinostar] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97231
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97232

Je vais remplir d'isolant et fermer au BA13 (je pourrai tester l'astuce du placo courbé :o ), mais je me pose la question de la fixation : je pense qu'idéalement il faudrait des suspentes pour pouvoir jouer facilement sur la distance aux parois, mais pour fixer dans la dalle béton, je prends quoi comme suspentes ? :??: Et ça se fixe à l'horizontal dans les parpaings ? :??: Quelle(s) alternative(s) ?

Edit : Ah, peut-être avec des pitons de rénovation / pitons d'ancrage et de la tige filetée ?

C'est fini depuis belle lurette, mais j'avais oublié de faire un retour, des fois que ça puisse inspirer quelqu'un. (C'est rempli de laine de coton.)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392428
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392427
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392426
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392425
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392424
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392423
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392422
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392429
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392430

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72831444
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-05-2025 à 21:34:34  profilanswer

Sinon on a refait la descente d'eau (fonte rouillée et piquée -> PVC), vous avez une idée de comment reboucher ça proprement et durablement, tout en restant facilement démontable au besoin (donc sans remplir au mortier) ? Sachant qu'à terme côté plafond ce sera caché par un coffrage (côté sol je me tâte encore).

Pour l'instant j'envisage de faire une fine couche (1,5 cm) de béton côté plafond et remplir à la moumoute (isolant laine de coton), mais je ne sais pas trop avec quoi fermer côté sol…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392431
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392432

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72831949
paracyber
Posté le 04-05-2025 à 22:32:57  profilanswer

beau boulot. ceci étant, deux questions me taraudent :  
1/ Pourquoi avoir conservé un décroché avec le reste du plafond ?
2/ Tu as une zone particulière à mettre en éclairage devant ta fenêtre pour y mettre 3 spots ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-05-2025 à 22:45:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72831971
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2025 à 22:35:12  profilanswer

n°72832109
Digaboy
Posté le 04-05-2025 à 22:53:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu es sûr ?
Si tu dépenses 1000€ en un ticket, tu as 100€ de réduction, vs 20€ avec l'autre formule, donc 80€ de plus ce qui te rembourse 8 ans d'abonnement..
La deuxième formule est bien plus intéressante si tu arrives à grouper tes achats. A l'extrême, tu dépenses par à-coup de 2000€, tu paies tous tes achats à -10%.

c'est sûr mais l'objectif de mon commentaire était de montrer le point d'équilibre entre les 2 formules. (d'où ma remarque c'est bien au début quand tu as des gros postes)

et pour avoir ton premier ticket il faut dépenser 2000€ avant donc ton 100 vs 20 est plutôt 100 (-10) vs 60

n°72832173
Digaboy
Posté le 04-05-2025 à 23:02:40  profilanswer

toujours dans ma réflexion pour une ITE

Donc elle sert 3 objectifs

• intégrer des VR
  • améliorer l'isolation
  • redonner un coup de propre

j'ai un devis pour 25k€ HT pour ~150m² en 160mm LDR.  

L'isolation des tableaux de fenêtres est en plus à 300€ par fenêtre pour 30mm d'isolant. L'artisan me dit que c'est un ajout qui est difficilement rentable (on est d'accord que ça ne sera jamais rentable mais que ça plombe encore plus le truc) et qu'en plus on aura une légère perte de lumière.  

L'avis de HFR ?  
perso je suis mitigé car je sais que chaque trou dans l'isolant réduit l’efficacité de ce qu'il y a autour.  
Mais je me dis aussi que c'est pas 30mm qui vont changer grand chose.  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 23:02:40  profilanswer

n°72832280
Gloinfred
Posté le 04-05-2025 à 23:18:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

• intégrer des VR
  • améliorer l'isolation

L'isolation des tableaux de fenêtres est en plus à 300€ par fenêtre pour 30mm d'isolant. L'artisan me dit que c'est un ajout qui est difficilement rentable (on est d'accord que ça ne sera jamais rentable mais que ça plombe encore plus le truc) et qu'en plus on aura une légère perte de lumière.  

L'avis de HFR ?  
perso je suis mitigé car je sais que chaque trou dans l'isolant réduit l’efficacité de ce qu'il y a autour.  

Finition bardage ou enduit?

n°72832782
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-05-2025 à 07:19:40  profilanswer

A ce prix j'imagine de l'enduit.  
Pour moi l'isolation des tableaux de fenêtres servait plus pour éviter que de la condensation puisse se former sur les quelques points froids.  
Mais je n'ai pas cherché très loin vu le budget nécessaire pour l'ite de ma maison suite au covid et à l'Ukraine...

n°72832794
Digaboy
Posté le 05-05-2025 à 07:30:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Finition bardage ou enduit?

Enduit avec double entoilage

et je viens de voir que son dernier devis à toujours la mauvaise surface donc normalement ça sera un peu moins que 25k (mais pas beaucoup car je dois ajouter d'autres trucs ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 05-05-2025 à 09:09:51
n°72832854
indiana77
:o
Posté le 05-05-2025 à 07:56:12  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’avais prévu un budget de 15k€ pour le ravalement uniquement.
Pour l’isolation par l’extérieur, je ne pense pas rester suffisamment de temps dans cette maison pour justifier l’investissement.

Aujourd’hui je suis à 235€/mois Gaz+Elec et 500€ de bois.
J’ai acheté cette maison (DPE D) en 2021, j’ai fait changé la chaudière (1999) par une à condensation et la cheminée ouverte par un poêle à bois.
L’ancien propriétaire venait de faire changer les fenêtres (Tryba) et l’isolation des combles.
J’ai 200m² habitables.

Après plusieurs semaines de devis pour mon ravalement , j’ai pu obtenir le devis à 15k€ en négociant une remise.
L’avantage c’est que la société a pignon sur rue depuis 60 ans et que les avis sont excellents.

Si ça peut servir à d’autres ;)

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/05/snapshot_282475249.jpg

Message édité par indiana77 le 05-05-2025 à 07:57:26

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72832977
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 05-05-2025 à 08:47:17  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La lasure est un revêtement fragile, car c'est "respirant", autrement dit, il y a des minuscules trous, théoriquement.
Donc, si vous voulez quelque chose de plus solide, prenez de la vraie peinture.

Chez Lidl et Aldi, ils vendent de temps en temps, ce qu'ils appellent du "gel de protection". Je ne sais pas si c'est très différent de la lasure.
En tous cas, j'ai testé, en en mettant plusieurs couches, et ça résiste bien aux intempéries.

+1 pour le gel de protection, tu as l'impression de peindre a la crème mont blanc, mais ca tient pas mel dans le temps

n°72833065
Gloinfred
Posté le 05-05-2025 à 09:11:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

Enduit avec double entoilage  

et je viens de voir que son dernier devis à toujours la mauvaise surface donc normalement ça sera un peu moins que 25k (mais pas beaucoup car je dois ajouter d'autres trucs ...)

Franchement je trouve le prix raisonnable : ça m'irait bien si on me proposait ça :)

n°72833084
Digaboy
Posté le 05-05-2025 à 09:17:12  profilanswer

et sur une ITE en pose collé-chevillé, il faut faire attention à quoi ?  
ya un besoin de préparation de la surface (nettoyage HP ? avec produit ? sous couche ? )
des temps de séchages/d'attente maxi/min entre certaines étapes ?  

idem pour la mise en place de l'isolation du nez de dalle ?  
pour celle là j'ai cru entendre parler de delta MS à installer d'un  coté mais pas forcément obligatoire dans certain cas.  

Tout les artisans font ça depuis 30 ans donc quand ils ont la "vérité" sur la façon de faire. Donc si ya un document qui explique les étapes importantes je suis preneur !

n°72833094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2025 à 09:19:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Question :
Tentative d'estimation de travaux pour un éventuel achat :

7 porte fenêtres comme à droite et 12 fenêtres comme à gauche, en double vitrage, ça va chercher dans les combien ? :

https://file.bienici.com/photo/cent [...] eight=1500

30k€ ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72833507
Batou
Posté le 05-05-2025 à 10:49:07  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai une vieille maison sans fondations et un de mes murs de RDC a des problèmes d'humidité qui doivent remonter un peu par le sol.

Le mur est en vieux placo et les ancient proprios avaient mis de la toile tendue par dessus(réno faite dans les années 80)
Le mur a été ré-enduit entièrement pour replacer la toile par de la peinture et suite a ca les bloques en bas du mur sont apparues  

C'est léger (pas de moisissures) mais l'enduit + peinture qui avait été appliqué dessus a cloqué.

Existe-t-il des enduits "respirants" qui permettraient d'évacuer l'humidité sans bloquer/cloquer ?

Je UP un peu ma question

Le vendeur Point P me conseille de mettre du Sika® Imper Mur, mais j'ai peur que ca ne fasse que déplacer le problème

n°72833608
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 05-05-2025 à 11:09:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le mieux c’est le la baie à déboitement. On n’à pas la perte de place de l’ouvrant à la française, mais on garde une super étanchéité.  

On en trouve peu en France mais c’est super courant dans d’autres pays.

J'ai ça chez moi, absolument aucun de mes proches ne sont foutus de refermer correctement ou de ne rien péter. J'ai une paire de gosses aussi qui se sont éclatés au sol en se prenant les pieds dans le rail au sol.

n°72833980
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 12:08:01  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

...La question est : par quoi remplacer qui résiste a l'humidité/remontées par capillarité ? Placo ? Béton cellulaire ?Je pense que du béton cellulaire serait mieux ?...

Ah la fameuse remontée par capillarité ?
C'est vrai que l'osmose, chez les plantes, est une réalité. Mais à part pour ce cas très précis, qu'en est-il ?

Examinez un blue-jeans mouillé par la rosée du matin sur le gazon. L'eau mouille le bas du pantalon, mais cependant s'arrête à un niveau bien précis, qui se trouve très bas. Pourtant le coton du jeans est très hydrophile.

Recherchez sur Google "Toit en bois", et vous découvrirez des tuiles en bois, des temples asiatiques en bois, des bardages en bois. N'est-ce pas curieux que l'eau ne suinte pas sous ces toits et ces bardages ?

Considérez un bateau en bois. C'est assez banal. Pourtant, l'eau ne traverse pas la coque.
Vous me direz que c'est grâce aux peintures. Faux pour les bateaux d'avant la chimie des plastiques.
Vous me direz que c'est grâce au goudron connu depuis l'antiquité. Faux, car on ne mettait du goudron qu'au niveau des jointures, des interstices.

En fait, il suffit d'avoir une peau, pour avoir de l'étanchéité vis-à-vis de l'eau.
C'est la surface, l'enduit, le géotextile, etc, qui permet la véritable étanchéité.

n°72834053
Strat_84
Posté le 05-05-2025 à 12:25:13  profilanswer

Batou a écrit :

Je UP un peu ma question

Le vendeur Point P me conseille de mettre du Sika® Imper Mur, mais j'ai peur que ca ne fasse que déplacer le problème

Grosse bêtise effectivement. Il faut que le mur respire pour éviter les désordres. La peinture au silicate de potassium est adaptée pour ce genre de situation, mais il faut aussi purger tous les enduits/matériaux imperméables en surface du mur, et je ne me représente pas bien ta configuration.

n°72834116
libussa
Posté le 05-05-2025 à 12:40:27  profilanswer

Ah la fameuse remontée par capillarité ?
C'est vrai que l'osmose, chez les plantes, est une réalité. Mais à part pour ce cas très précis, qu'en est-il ?

Examinez un blue-jeans mouillé par la rosée du matin sur le gazon. L'eau mouille le bas du pantalon, mais cependant s'arrête à un niveau bien précis, qui se trouve très bas. Pourtant le coton du jeans est très hydrophile.

Recherchez sur Google "Toit en bois", et vous découvrirez des tuiles en bois, des temples asiatiques en bois, des bardages en bois. N'est-ce pas curieux que l'eau ne suinte pas sous ces toits et ces bardages ?

Considérez un bateau en bois. C'est assez banal. Pourtant, l'eau ne traverse pas la coque.
Vous me direz que c'est grâce aux peintures. Faux pour les bateaux d'avant la chimie des plastiques.
Vous me direz que c'est grâce au goudron connu depuis l'antiquité. Faux, car on ne mettait du goudron qu'au niveau des jointures, des interstices.

En fait, il suffit d'avoir une peau, pour avoir de l'étanchéité vis-à-vis de l'eau.
C'est la surface, l'enduit, le géotextile, etc, qui permet la véritable étanchéité.

[:antinono]

n°72834131
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-05-2025 à 12:44:02  profilanswer

paracyber a écrit :

beau boulot. ceci étant, deux questions me taraudent :  
1/ Pourquoi avoir conservé un décroché avec le reste du plafond ?
2/ Tu as une zone particulière à mettre en éclairage devant ta fenêtre pour y mettre 3 spots ?

1. De peur que ça ne finisse par fissurer aux jonctions entre l'ancien et le nouveau. Là tout est recouvert, aucun risque.
2. Pas spécialement, c'est un plan de travail de cuisine mais pour le moment il accueille micro-ondes, autocuiseur et grille-pain, donc les spots ne servent presque jamais. Mais le décroché sans les spots aurait fait bizarre…

---------------
n°72834164
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 12:54:59  profilanswer

Zéro argument comme d'habitude, et dénigrement du plus grand scientifique du forum, comme d'habitude.

n°72834169
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-05-2025 à 12:57:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

• intégrer des VR
  • améliorer l'isolation

Ça fait du 167 €/m² effectif, ici on en a eu pour 163 €/m² effectif en 130 mm tarif 2022 (181 €/m² avant remise, négociée car on a fait aussi les menuiseries chez eux), donc à voir en fonction des détails mais ça me semble plus qu'honnête, a fortiori vu la hausse générale des prix.

Digaboy a écrit :

L'avis de HFR ?  

L'artisan va toujours te dire que ce n'est pas rentable, parce que ça l'emmerde. Ici l'isolation des tableaux (très fortement conseillée par l'audit énergétique) a été facturée 55 € HT/m. Par contre ils l'ont fait en polystyrène, soit-disant que la LdR n'existait pas en 3 cm. La semaine suivante, je passe devant un chantier avec des palettes de LdR de la même marque, même gamme en 3 cm…  :fou:  

frederiko1 a écrit :

Pour moi l'isolation des tableaux de fenêtres servait plus pour éviter que de la condensation puisse se former sur les quelques points froids.

+1

Digaboy a écrit :

et sur une ITE en pose collé-chevillé, il faut faire attention à quoi ?  
ya un besoin de préparation de la surface (nettoyage HP ? avec produit ? sous couche ? )
des temps de séchages/d'attente maxi/min entre certaines étapes ?

Attention à ce qu'ils mettent assez de chevilles et des renforts à tous les angles. Pas besoin de préparation de surface si ton mur est à nu (au sens où il n'y a pas 1 m d'épaisseur de lierre à enlever ou des pierres apparentes…  :whistle: ). C'est assez rapide, de mémoire moins de deux semaines en tout je crois (210 m²).

Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-05-2025 à 13:00:29

---------------
n°72834195
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2025 à 13:01:41  profilanswer

dénigrement du plus grand scientifique du forum, comme d'habitude.

[:smb2307:5]  
Tes chevilles rentrent encore dans ton blue-jeans?

n°72834235
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 13:11:10  profilanswer

fegre a écrit :

[:smb2307:5]  
Tes chevilles rentrent encore dans ton blue-jeans?

Et voilà, le premier suiveur charognard de la meute de hyènes.
Mais tant que la modération ne fera rien...
L'ambiance devient pourrie.
Alors que l'on pourrait avoir des débats intéressants.
Mais quand on n'a pas d'arguments, on utilise la moquerie. C'est primaire.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 13:13:20
n°72834251
libussa
Posté le 05-05-2025 à 13:13:57  profilanswer

Zéro argument comme d'habitude, et dénigrement du plus grand scientifique du forum, comme d'habitude.

Ya pas assez d'heures dans la journée pour démontrer que toutes les débilités qu'on lit sur internet sont fausses
Et j'ai pas envie d'argumenter avec le gron scientifique qui nous dit que "l'eau le traverse pas un toit en bois donc la capillarité est un complot mondial"

n°72834276
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 13:19:14  profilanswer

libussa a écrit :

Ya pas assez d'heures dans la journée pour démontrer que toutes les débilités qu'on lit sur internet sont fausses
Et j'ai pas envie d'argumenter avec le gron scientifique qui nous dit que "l'eau le traverse pas un toit en bois donc la capillarité est un complot mondial"

Pas assez de temps. Bah, ne répondez pas dans l'immédiat. Prenez le temps de préparer votre réponse.
Ca vous évitera aussi de lire de travers ce que j'ai écrit, comme la dernière fois.
Ici, vous me faites dire des choses que vous inventez.
Prenez du temps, non seulement pour écrire la réponse, mais avant tout pour lire ce que les autres écrivent.
Je n'ai pas dis que l'eau ne traverse jamais n'importe quel type de bois.
Je dis qu'il existe beaucoup de toits en bois dans le monde et qu'ils donnent satisfaction. Je n'ai pas dis autre chose, et ce que je dis là est impossible à nier.

Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 13:21:29
n°72834301
libussa
Posté le 05-05-2025 à 13:23:29  profilanswer

Et je cherche toujours le rapport avec la capillarité dans les murs

n°72834342
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 13:32:46  profilanswer

libussa a écrit :

Et je cherche toujours le rapport avec la capillarité dans les murs

Là encore, lisez plus attentivement.
Mon post ne concerne pas la capillarité d'une manière générale.
Je commence par la citation de la question initiale, qui est le sujet de mon post, à savoir quel type de matériau choisir.
Et ma réponse est simplement qu'il faut faire attention au revêtement, et pas seulement à la densité.

Mise à jour : Je n'ai pas cité tout le message de la question d'origine (à laquelle, personne ne se soucie sauf moi), mais pour la clarté, j'aurais peut-être dû le faire pour les deux phrases avant celle citée :

acualyisdolan a écrit :

On s'est rendu compte d'un petit défaut de conception à l'achat, une partie de mur (60cmx10cmx2m) qui ferme cette pièce est en bois/aggloméré, et forcément durant l'assèchement c'était le point le plus humide, l'eau étant remontée par capillarité. Bref on va tomber ce morceau de mur. La question est : par quoi remplacer qui résiste a l'humidité/remontées par capillarité ? Placo ? Béton cellulaire ?Je pense que du béton cellulaire serait mieux ?

Précédemment, il est précisé que "cette pièce" est au rez de chaussée et que la maison a une cave. Je suppose que ce tout petit mur en question, visible sur le plan, se trouve au-dessus de la cave ou d'un vide-sanitaire. J'ai donc du mal à comprendre l'effet de capillarité pour ce cas précis, puisque l'eau ne viendrait pas du bas, mais viendrait horizontalement, par l'ouverture pas loin, ou par l'air humide.
Pourquoi accusez le bois (dans ce cas précis) ? Il est pourtant courant d'avoir des meubles en bois et des supports en bois pour les vasques dans les salles de bain. Evidemment, ils bénéficient généralement d'un traitement de surface.
Un autre exemple que j'avais oublié, est celui des fenêtres en bois. Elles sont courantes et les gens en sont satisfaits, alors qu'elles subissent la pluie. C'est là encore, grâce à des revêtements de surface.
Conclusion, au lieu de bazarder un bon mur en bois, il serait plus simple et plus économique de traiter sa surface.
Ce n'est qu'un avis personnel, et chacun fait ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 14:12:24
n°72834561
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2025 à 14:09:36  profilanswer

C'est toi qui t'auto congratule, César. Redescend d'un étage et ça incitera peut-être les autres à débattre comme il faut, les dernières fois c'était déjà le cas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-05-2025 à 14:09:46
n°72834629
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2025 à 14:22:35  profilanswer

fegre a écrit :

C'est toi qui t'auto congratule, César. Redescend d'un étage et ça incitera peut-être les autres à débattre comme il faut, les dernières fois c'était déjà le cas :spamafote:

Voilà le tutoiement de la cour de récréation.
Voilà l'injonction avec "Redescend", et la faute de conjugaison révélatrice du niveau de son auteur.
Voilà la corruption avec la demande d'une incitation pour obtenir un débat. Combien il faut payer ?
Voilà une lecture au premier degré de mon expression, "le plus grand scientifique", alors que c'est évidemment ironique. Vous le savez très bien, mais vous faites semblant de croire que c'est du premier degré pour avoir un prétexte pour assumer votre pulsion de charognard et de suiveur. Ah chouette, il y a de la bagarre, allons-y, même si personne ne m'y a incité.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 14:26:18
n°72834679
nasdak
Posté le 05-05-2025 à 14:30:49  profilanswer

Passez à autre chose :)

n°72834691
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2025 à 14:33:33  profilanswer

Waouh quelle réponse
Hé ben la prochaine fois qu'on vous demandera la recette de la tarte aux fraises, Sieur Bill Gates, rappelez moi (puisqu'apparemment il faut désormais être invité pour poster) de vous envoyer vous faire rôtir le postérieur au lieu de vous défendre gentiment :jap:

PS : mon tutoiement n'est pas méprisant c'est juste la manière normale de parler de tout le monde ici, mon correcteur ne fait malheureusement pas encore la différence entre l'impératif 2ème personne et un présent à la 3e personne désolé hein, ton second degré n'est pas aussi évident à l'écrit que tu sembles le croire
La corruption sérieusement ? [:rofl]

Sur ce, [:salsifouette:1] [:steve-tbw]

Message édité par fegre le 05-05-2025 à 14:35:19
n°72834719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2025 à 14:37:53  profilanswer

Mais comment peut-on commencer un début de qq chose quand quelqu'un se présente d'emblé comme ça ? dans la vraie vie personne ne fait , sur un forum c'est chercher a se faire jeter des cailloux numérique plein la figure :O

Si tu cherches a savoir qui je suis : je suis le plus grand forumeur de tous les temps, "sache le , c'est un grand conseil que je te donne là", respecte moi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72834802
Modération
Posté le 05-05-2025 à 14:50:50  answer

[:kalymereau]

Voilà le tutoiement de la cour de récréation.
Voilà l'injonction avec "Redescend", et la faute de conjugaison révélatrice du niveau de son auteur.
Voilà la corruption avec la demande d'une incitation pour obtenir un débat. Combien il faut payer ?
Voilà une lecture au premier degré de mon expression, "le plus grand scientifique", alors que c'est évidemment ironique. Vous le savez très bien, mais vous faites semblant de croire que c'est du premier degré pour avoir un prétexte pour assumer votre pulsion de charognard et de suiveur. Ah chouette, il y a de la bagarre, allons-y, même si personne ne m'y a incité.

[:kalymereau] [:kalymereau]

Je n'ai pas l'impression que les débats intéressants sont absents de ce topic, mais faut supporter la contradiction, et un peu d'ironie, sans pour cela traiter ses interlocuteurs de charognards
Quelques jours pour y réfléchir [:poogz:2]

Message édité par because the night le 05-05-2025 à 14:51:14
n°72834841
Batou
Posté le 05-05-2025 à 14:58:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Grosse bêtise effectivement. Il faut que le mur respire pour éviter les désordres. La peinture au silicate de potassium est adaptée pour ce genre de situation, mais il faut aussi purger tous les enduits/matériaux imperméables en surface du mur, et je ne me représente pas bien ta configuration.

:jap:

Je vais gratter tout l'enduit / peinture de la zone pour appliquer une peinture qui "respirante" (au silicate de potassium j'imagine), mais avant d'appliquer la peinture, je peux enduire avec un enduit standard pour finition pour rattraper les irrégularités du mur ?

J'essaye de trouver une photo

n°72834937
libussa
Posté le 05-05-2025 à 15:17:09  profilanswer

j'ai pas tout pigé, tu as du placo devant ton mur ? Parce que si le placo cloque, ça doit pas être joli derrière  :sweat:

n°72835008
Gloinfred
Posté le 05-05-2025 à 15:28:23  profilanswer

Tourneboules a écrit :

J'ai ça chez moi, absolument aucun de mes proches ne sont foutus de refermer correctement ou de ne rien péter. J'ai une paire de gosses aussi qui se sont éclatés au sol en se prenant les pieds dans le rail au sol.

J'en ai vu dans des hôtels (donc des lieux accessibles à madame michu) et ça ne semblait pas poser des probleme. ;)

Pour le rail, ce n'est pas plus dangereux qu'une baie classique en principe.

Message édité par Gloinfred le 05-05-2025 à 15:29:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)