| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Ça ne bouge pas et ça n'a pas vocation à être utilisé intensément Et l'objectif est de déménager dans quatre ans donc il suffit que ça dure jusque là Quand je vois le plancher de l'étage refait par les propriétaires précédents, ça ira bien pour son usage.
Sol d'un séchoir à tabac qui va être à destination d'un atelier. |
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 20:44:51 ![]() ![]() |
kronoob |
Parce que tu veux décaper à blanc donc ça va être super long à l'excentrique qui est plutôt un outil de finition. Perso, j'ai commencé à l'excentrique et quand j'ai vu qu'il me fallait 1 journée pour une poutre et moult disques, je suis passé sur une méthode plus radicale : disque à lamelles grain 40 sur une meuleuse d'angle. L'état de surface est moins bon mais j'avais pas le courage d'investir dans le tank Makita (et peur de son poids). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 04-05-2025 à 21:07:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pvrolo |
Message édité par pvrolo le 04-05-2025 à 21:20:54 |
kronoob | Ah oui. Prévoir les EPI (masque anti-poussière et lunette de protection) ainsi qu'une bonne douche après !
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Sinon on a refait la descente d'eau (fonte rouillée et piquée -> PVC), vous avez une idée de comment reboucher ça proprement et durablement, tout en restant facilement démontable au besoin (donc sans remplir au mortier) ? Sachant qu'à terme côté plafond ce sera caché par un coffrage (côté sol je me tâte encore).
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 04-05-2025 à 22:45:08 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 23:02:40 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
Digaboy |
et je viens de voir que son dernier devis à toujours la mauvaise surface donc normalement ça sera un peu moins que 25k (mais pas beaucoup car je dois ajouter d'autres trucs ...) Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 05-05-2025 à 09:09:51 |
indiana77 :o |
Message édité par indiana77 le 05-05-2025 à 07:57:26 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Gloinfred |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Batou |
|
Tourneboules PSN: fourbu |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Strat_84 |
|
libussa |
|
SkippyleGrandGourou |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-05-2025 à 13:00:29 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
fegre Voleur professionnel |
|
Message cité 2 fois Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 13:13:20 |
libussa |
|
Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 13:21:29 |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 14:12:24 |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 05-05-2025 à 14:09:46 |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 05-05-2025 à 14:26:18 |
nasdak | Passez à autre chose |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Modération | Posté le 05-05-2025 à 14:50:50 ![]()
Je n'ai pas l'impression que les débats intéressants sont absents de ce topic, mais faut supporter la contradiction, et un peu d'ironie, sans pour cela traiter ses interlocuteurs de charognards Message édité par because the night le 05-05-2025 à 14:51:14 |
Batou |
|
libussa | j'ai pas tout pigé, tu as du placo devant ton mur ? Parce que si le placo cloque, ça doit pas être joli derrière |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 05-05-2025 à 15:29:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |