Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72799269
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 11:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Une caravane, ça se stocke dans un garage

Si tu as le droit de le construire.
Est-ce qu'il y a un garage sur ma parcelle ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 11:44:42  profilanswer

n°72799281
Batou
Posté le 28-04-2025 à 11:46:41  profilanswer

J'ai une vieille maison sans fondations et un de mes murs de RDC a des problèmes d'humidité qui doivent remonter un peu par le sol.

Le mur est en vieux placo et les ancient proprios avaient mis de la toile tendue par dessus(réno faite dans les années 80)
Le mur a été ré-enduit entièrement pour replacer la toile par de la peinture et suite a ca les bloques en bas du mur sont apparues  

C'est léger (pas de moisissures) mais l'enduit + peinture qui avait été appliqué dessus a cloqué.

Existe-t-il des enduits "respirants" qui permettraient d'évacuer l'humidité sans bloquer/cloquer ?

n°72799282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 11:46:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu as le droit de le construire.
Est-ce qu'il y a un garage sur ma parcelle ?

Pas assez haut pour une caravane il me semble.
Tu peux en faire bâtir un?
Mais fais plutôt ce que je t’ai mis en spoiler tout à l’heure :o.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-04-2025 à 11:48:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72799970
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 13:53:12  profilanswer

philibear a écrit :

Pas assez haut pour une caravane il me semble.
Tu peux en faire bâtir un?
Mais fais plutôt ce que je t’ai mis en spoiler tout à l’heure :o.

Bon au moins je vois que tu ne t'es pas rendu sur place !  :sweat:

n°72800660
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 15:51:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon au moins je vois que tu ne t'es pas rendu sur place !  :sweat:

T'inquiète  pas   [:zedlefou:1]  
Me semblait qu'il y avait un garage. J'ai dû confondre des volets de baie avec une porte de garage sur la photo

---------------
n°72800670
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 15:52:57  profilanswer

Et pour celle d'il y a 5 jours sur le topik géo-localisation, l'annonce krebs n'y est plus. C'était où?

---------------
n°72802337
jerries
Posté le 28-04-2025 à 20:38:28  profilanswer

Hello

Première année dans la maison, on est pas au bout de nos surprises. :(

Le refoulement d’eaux pluviales dans le regard du moteur de ma piscine est totalement bouché. On le devine à peine en blanc au fond au milieu.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/27/snapshot_282475249daecc9360cb60759.jpg

Rien à faire même avec le karcher spécial canalisations.

Je peux tenter quoi ? Destop c’est pas trop risqué avec le polystyrène sur les côtés et les câbles électriques ?

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 28-04-2025 à 20:39:04
n°72802510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2025 à 21:05:48  profilanswer

sinq a écrit :

Salut, tu peux m'en dire plus sur ton installation ? Je vais faire la même chose.
Tu as choisi quoi et pour quelles raisons ?  
T'en es satisfait ?

Un gainable 14kw Daikin avec Air Zone 8 sorties.
On a des combles donc ça permettait de poser la machine et de mettre le bloc clim dehors dans un coin suffisamment éloigné pour que ça ne fasse pas de bruit.
Après, on est en plein travaux donc je te dirai ça dans un ou deux mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-04-2025 à 21:07:23

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72803990
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 08:36:11  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Première année dans la maison, on est pas au bout de nos surprises. :(

Le refoulement d’eaux pluviales dans le regard du moteur de ma piscine est totalement bouché. On le devine à peine en blanc au fond au milieu.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b60759.jpg

Rien à faire même avec le karcher spécial canalisations.

Je peux tenter quoi ? Destop c’est pas trop risqué avec le polystyrène sur les côtés et les câbles électriques ?

Le furet hydraulique c'est beaucoup plus performant en attaquant par l'aval (le coté sec du bouchon), pas par l'amont (l'eau casse le jet, qui du coup ne sert quasiment à rien)  ;)

n°72803999
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 08:39:09  profilanswer

sinq a écrit :

Salut, tu peux m'en dire plus sur ton installation ? Je vais faire la même chose.
Tu as choisi quoi et pour quelles raisons ?  
T'en es satisfait ?

On en a un depuis 5 ans (6 sorties avec airzone) : aucun regret.
- la régulation par zone c'est hyper efficace
- c'est beaucoup plus agréable que les splits (pas de courant d'air)
- ça refroidi super bien
- ça chauffe sans souci

Le seul inconvénient, c'est que ça oblige à détalonner les portes comme un bourrin pour permettre à l'air de passer d'une pièce à l'autre (ou à laisser les portes ouvertes)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 08:39:09  profilanswer

n°72804134
jerries
Posté le 29-04-2025 à 09:05:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le furet hydraulique c'est beaucoup plus performant en attaquant par l'aval (le coté sec du bouchon), pas par l'amont (l'eau casse le jet, qui du coup ne sert quasiment à rien)  ;)

Le problème c’est que je n’ai pas le plan de cette canalisation. Je ne sais pas où elle va. :(

Si elle va dans les eaux usées ou dans les eaux pluviales, comment aller dans le bon « embranchement » si on attaque par l’aval ?

Message cité 2 fois
Message édité par jerries le 29-04-2025 à 09:06:13
n°72804135
kolian
Posté le 29-04-2025 à 09:06:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a des combles donc ça permettait de poser la machine et de mettre le bloc clim dehors dans un coin suffisamment éloigné pour que ça ne fasse pas de bruit.

t'es optimiste  :D

---------------

n°72804363
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-04-2025 à 09:43:11  profilanswer

jerries a écrit :

Le problème c’est que je n’ai pas le plan de cette canalisation. Je ne sais pas où elle va. :(

Si elle va dans les eaux usées ou dans les eaux pluviales, comment aller dans le bon « embranchement » si on attaque par l’aval ?

Tu peux pomper l'eau du regard pour commencer. Ça te permettra peut être d'y voir plus clair.

Pense a bien couper le courant si ce n'est pas déjà fait histoire de 'ne pas prendre de risques.

Si tu viens d'arriver dans la maison, je te recommande fortement d'essayer de te faire un plan de tous tes réseaux enterrés. Sur base de photo aérienne et en triangulant tous les regards et en prenant les profondeurs au mètre. Ça te sera toujours utile, surtout en cas de galère comme maintenant.

n°72805305
nasdak
Posté le 29-04-2025 à 11:42:20  profilanswer

En tout cas surtout pas de destop qui ne servira a rien et polluera a fond l'endroit où ce tuyau débouche
Pomper l'eau stagnante, regarder dans quel sens par l'évacuation, elle rejoint forcément un autre regard !

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 29-04-2025 à 11:43:06
n°72805343
ratibus
Posté le 29-04-2025 à 11:47:51  profilanswer

T'as un aspirateur à eau ? Ca peut se tenter plutôt que de pousser.

n°72805381
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 11:53:23  profilanswer

jerries a écrit :

Aucune idée: ce n'était qu'une info potentiellement utile. :pt1cable:

n°72805595
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-04-2025 à 12:31:19  profilanswer

Merci ;)
Le prix comprend l'installation ? Où uniquement le matos ?
Par hasard tu as des photos de l'installation dans les combles ? Tu as mis des petites grilles au niveau des plafonds ?

Je vais faire pareil d'ici 2 mois.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72806114
phila
Posté le 29-04-2025 à 13:56:32  profilanswer

Il aura des photos dans 2 4 mois, après ses travaux :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72806618
kolian
Posté le 29-04-2025 à 14:55:29  profilanswer

phila a écrit :

Il aura des photos dans 2 4 6 mois, après ses travaux :D

FYP :o

---------------

n°72806626
Zaib3k
Posté le 29-04-2025 à 14:57:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me replonge dans le chantier abri de jardin et il faut que je liste mes achats pour l'alimentation en électricité. J'avais fait les calculs il y a longtemps et je retrouve plus mes notes :/

A la grosse louche, j'ai une gaine qui part du compteur et qui arrive dans l'abri, sur 30m grand max.
Je veux pouvoir avoir 2 prises dans l'abri (robot tondeuse et petit outillage ponctuellement) + 1 circuit lumière extérieur.

Mon abri sera en métal (tôle fine, un genre de papier alu :o) sur une dalle bois. La gaine élec arrive par le sol. Quel serait le meilleur choix pour avoir un socle solide pour fixer le tableau élec ? Je ne peux rien fixer aux parois donc je vais devoir me faire une structure à l'intérieur. Que feriez-vous ?
J'hésite entre faire une boite complète en OSB qui recevra le tableau (genre 30x20x50) ou alors juste une platine en OSB, renforcée par des équerres à la dalle.

Pour la liste de course, faut que je replonge dans la théorie mais il va me falloir un tableau (4 modules mini), du câble, une protection au départ et 2 disjoncteurs dans l'abri. Il me reste des PC plexo que j'installerai à coté du tableau. ou un tableau pré-équipé ou de chantier, selon le coût. des reco ?

Merci,

je me permes de faire un petit UP avec une question supplémentaire :D

Comment déterminer s'il faut un tableau divisionnaire ou si je peux me contenter d'étendre un circuit existant ? J'ai déjà un circuit dédié pour une prise extérieur sur ma terrasse par exemple. Ca serait plus simple pour moi de me repiquer sur ce circuit et d'ajouter une prise dans mon abri de jardin. Tant pis  pour le circuit de lumière envisagé.

n°72806687
Zaib3k
Posté le 29-04-2025 à 15:06:07  profilanswer

petite frayeur du moment. J'ai une odeur d'égout dans les WC mais rien de visible. C'est un WC suspendu. Quand je renfile du coté des boutons de la chasse d'eau, j'ai l'impression que l'odeur est plus forte. Si c'est une fuite au niveau de l'évac du WC, ça va être pénible. Comment vérifier ?

n°72806853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 15:27:36  profilanswer

phila a écrit :

Il aura des photos dans 2 4 mois, après ses travaux :D

On emménage le 17 juillet a priori mais je fais confiance à nos artisans :D

Là les maçons commencent l'isolation (en 75) et le placo à l'étage. Ils se coordonnent avec l'électricien, le plombier, le chauffagiste pour que ce soit terminé au 4 juin.
Ensuite on finit le placo en bas, on a le peintre qui intervient, la pose des sanitaires et du carrelage, la pose du parquet du 7 au 17 juillet et la cuisine les 10 et 11 juillet.  

https://i.imgur.com/uenE3Zy.jpeg

Une fois qu'on aura emménagé, il nous restera les façades à refaire, le jardin, et on sera bons  [:grenouille bleue]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-04-2025 à 15:29:28

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72806986
kolian
Posté le 29-04-2025 à 15:47:17  profilanswer

Nickel pour le 20 juillet pour faire l'anniversaire de mon fils sur Aix :D

---------------

n°72807009
nical_73
Posté le 29-04-2025 à 15:50:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petite frayeur du moment. J'ai une odeur d'égout dans les WC mais rien de visible. C'est un WC suspendu. Quand je renfile du coté des boutons de la chasse d'eau, j'ai l'impression que l'odeur est plus forte. Si c'est une fuite au niveau de l'évac du WC, ça va être pénible. Comment vérifier ?

A part retirer la cuvette tu ne pourras pas par le réservoir.
Donc si tu veux vérifier c'est en retirant la cuvette qui a 2 boulons sur les côtés mais il te faut une nouvelle pipe de WC d'avance au cas où. Perso c'est quand même risqué, à ne faire que si ça pu vraiment la merde fort, parce que tu ne verras pas grand chose de plus tu ne verras que 2 trou (arrivée du réservoir vers la cuvette et l'évacuation), tu verras peut-être des suintements mais en vrai s'il y en a ça sentira vraiment fort  
peut-être qu'il manquait un tout petit peu d'eau dans le siphon ?

n°72807220
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 16:20:15  profilanswer

On emménage le 17 juillet a priori mais je fais confiance à nos artisans :D

Là les maçons commencent l'isolation (en 75) et le placo à l'étage. Ils se coordonnent avec l'électricien, le plombier, le chauffagiste pour que ce soit terminé au 4 juin.
Ensuite on finit le placo en bas, on a le peintre qui intervient, la pose des sanitaires et du carrelage, la pose du parquet du 7 au 17 juillet et la cuisine les 10 et 11 juillet.  

https://i.imgur.com/uenE3Zy.jpeg

Une fois qu'on aura emménagé, il nous restera les façades à refaire, le jardin, et on sera bons  [:grenouille bleue]

Je vais faire le boulet, mais ils n'ont pas prévu de porte sur la pièce que tu as mise en photo? Les profilés spittés au sol pour accueillir les futures cloisons sont continus...

Spoiler :

J'adore le profilé porteur, vissé à l'arrache pour éviter que le plafond ne se casse la gueule  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 29-04-2025 à 16:22:46
n°72807271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 16:28:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je vais faire le boulet, mais ils n'ont pas prévu de porte sur la pièce que tu as mise en photo? Les profilés spittés au sol pour accueillir les futures cloisons sont continus...

Sisi, là c'était au sol pour délimiter les pièces et mieux se les imaginer parce qu'on avait un doute sur l'endroit où mettre les portes :D

---------------
n°72807279
wizza
Posté le 29-04-2025 à 16:29:26  profilanswer

J'espère que vous gardez le carrelage au mur de droite :love:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72807317
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 16:33:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'adore le profilé porteur, vissé à l'arrache pour éviter que le plafond ne se casse la gueule  :love:

Perso je laisserais pas ça chez moi ^^'

Comme le carrelage d'ailleurs.

Ça me coûte plus cher, mais j'aime bien repartir de la structure pour pas avoir d'empilement de couches.

BTW sacré enchevêtrement de poutres.

edit : y'a des grilles à toutes les fenêtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 16:34:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72807330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 16:35:18  profilanswer

J'ai pas compris de quel profilé porteur vous parliez [:vizera]

wizza a écrit :

J'espère que vous gardez le carrelage au mur de droite :love:

Et attends, t'as pas vu la tapisserie de 1930 :o

---------------
n°72807342
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 16:36:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit : y'a des grilles à toutes les fenêtres ?

Oui, la maison est restée 8 ans inhabitée donc le proprio avait mis des grilles partout - qu'on va enlever bien sûr.

---------------
n°72807372
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 16:39:56  profilanswer

Sisi, là c'était au sol pour délimiter les pièces et mieux se les imaginer parce qu'on avait un doute sur l'endroit où mettre les portes :D

Je me disais aussi  :lol:

n°72807378
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 16:40:36  profilanswer

Le profilé de placo qui tient le residu de plafond. Perso je me demande pourquoi tout ça n'a pas été piqué, comme les carrelages. Mais doit y avoir une bonne raison. (vu les budgets en jeu, je trouve surprenant de garder des supports "anciens".

Oui, la maison est restée 8 ans inhabitée donc le proprio avait mis des grilles partout - qu'on va enlever bien sûr.

Disons que c'est safe. Mais faut aimer l'ambiance longue peine :o

Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 16:41:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72807388
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 16:41:22  profilanswer

La rail à placo vissé en travers du plafond, au premier plan de ta photo.
A l'œil, il est juste là pour éviter de se manger le plafond sur le nez. :love:

Message édité par Gloinfred le 29-04-2025 à 16:43:11
n°72807436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 16:47:07  profilanswer

Aaaah non, ce rail est pour délimiter le couloir. Normalement ça va, le plafond ne devrait pas tomber... même si comme dit y'a quelques jours on a eu des surprises fun, genre un IPN qui reposait sur un mur en briquettes.

Quant à tout reprendre, on va avoir une isolation de 200 dans le faux plafond. Et on va réagréer sur le carrelage avant de poser le parquet - vous auriez enlevé le carrelage, vous ?

On va avoir 2,80m de HsP, ça nous paraît largement suffisant.

---------------
n°72807452
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 16:49:47  profilanswer

Pas forcément dans des travaux de plus faible ampleur, mais tant qu'à y être sérieusement, je pense que j'aurais purgé plus.

Après si c'est sain, ça fera l'affaire :)

Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 16:49:58

---------------
n°72807458
Gloinfred
Posté le 29-04-2025 à 16:50:38  profilanswer

Aaaah non, ce rail est pour délimiter le couloir. Normalement ça va, le plafond ne devrait pas tomber...

C'est tellement décevant... :heink:  

Quant à tout reprendre, on va avoir une isolation de 200 dans le faux plafond.

Pour le coup je ferais tomber le plafond actuel, avant de mettre l'isolant et le nouveau faux plafond... Ca éviterait que le vieux plafond ne se casse la gueule sur l'isolant dans 10-20 ans.

Et on va réagréer sur le carrelage avant de poser le parquet - vous auriez enlevé le carrelage, vous ?

On va avoir 2,80m de HsP, ça nous paraît largement suffisant.

Virer le carrelage au sol ça ne sert vraiment à rien. :jap:

n°72808578
Zaib3k
Posté le 29-04-2025 à 19:49:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

A part retirer la cuvette tu ne pourras pas par le réservoir.
Donc si tu veux vérifier c'est en retirant la cuvette qui a 2 boulons sur les côtés mais il te faut une nouvelle pipe de WC d'avance au cas où. Perso c'est quand même risqué, à ne faire que si ça pu vraiment la merde fort, parce que tu ne verras pas grand chose de plus tu ne verras que 2 trou (arrivée du réservoir vers la cuvette et l'évacuation), tu verras peut-être des suintements mais en vrai s'il y en a ça sentira vraiment fort  
peut-être qu'il manquait un tout petit peu d'eau dans le siphon ?

je vais surveiller encore qq jours avant d'envisager un démontage.

n°72808604
jerries
Posté le 29-04-2025 à 19:55:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu peux pomper l'eau du regard pour commencer. Ça te permettra peut être d'y voir plus clair.

Pense a bien couper le courant si ce n'est pas déjà fait histoire de 'ne pas prendre de risques.

Si tu viens d'arriver dans la maison, je te recommande fortement d'essayer de te faire un plan de tous tes réseaux enterrés. Sur base de photo aérienne et en triangulant tous les regards et en prenant les profondeurs au mètre. Ça te sera toujours utile, surtout en cas de galère comme maintenant.

nasdak a écrit :

En tout cas surtout pas de destop qui ne servira a rien et polluera a fond l'endroit où ce tuyau débouche
Pomper l'eau stagnante, regarder dans quel sens par l'évacuation, elle rejoint forcément un autre regard !

L’hydrocureur est passé.  

Cette bonde ne remonte que de la terre.  

Donc soit canalisation cassée, soit c’est prévu tel quel. Ils vont repasser avec une caméra.  

Je suis un peu démoralisé là.

n°72808796
tiboc59
Posté le 29-04-2025 à 20:35:51  profilanswer

Question prise électrique, je cherche à changer de vieux modèles par des plus récents Ovalie de chez Schneider.

Les anciens avaient des espèces d'écrous au niveau des pattes, pas les nouveaux. Est-ce pour cela que je n'arrive pas à remettre la nouvelle prise ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72808807
ryoo
Posté le 29-04-2025 à 20:39:29  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question prise électrique, je cherche à changer de vieux modèles par des plus récents Ovalie de chez Schneider.

Les anciens avaient des espèces d'écrous au niveau des pattes, pas les nouveaux. Est-ce pour cela que je n'arrive pas à remettre la nouvelle prise ?

Ovalis, pas Ovalie :o  

Système à griffe ? Si oui tu peux les récupérer pour les installer sur les nouveaux modèles (Si les anciens sont en Schneider).

n°72808933
tiboc59
Posté le 29-04-2025 à 21:00:23  profilanswer

ryoo a écrit :

Ovalis, pas Ovalie :o

Système à griffe ? Si oui tu peux les récupérer pour les installer sur les nouveaux modèles (Si les anciens sont en Schneider).

Non ce n'était pas des Schneider...ça s'achète ces écrous ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)