Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72303843
helmuth
Posté le 29-01-2025 à 18:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Le plaquiste vient de partir et j'ai oublié de lui poser une question :o

Vous m'aiderez sans doute :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356363

Sur la photo, on voit un espace entre le bas de la plaque de placo et le sol. On voit aussi que la cloison est un peu en retrait du recevoir de la douche (en blanc). Ca part un peu en biseau.

Il y a 1cm max entre le bord du receveur et l'aplomb de la cloison.

Dois-je combler ce vide avant de poser mon carrelage mural ? Si oui, comment ?

Il est prévu l'application d'un SEL sur les murs et la pose d'un carrelage pas encore choisi (sans doute ~1cm d'épaisseur).

Merci

La vraie question c’est pourquoi le mec a posé ca comme ca au lieu de mettre des cales derriere  :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 18:43:39  profilanswer

n°72303932
Zaib3k
Posté le 29-01-2025 à 19:00:27  profilanswer

faut que je vérifie mais je pense que côté chambre c'est à l'équerre. Ou c'est le receveur de la douche qui à un petit décalage.

La photo est trompeuse. Le défaut d'équerre doit être de 2mm sur 90cm. Le plaquiste s'est alignée sur une cloison existante de l'autre côté de la porte.

Mon interrogation porte plus sur la hauteur de la plaque et donc sur le trou que cela génère.

n°72304516
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-01-2025 à 20:44:21  profilanswer

On désolidarise toujours le placo du sol, c'est normal. Cela évite entre autre d'éviter qu'il s'abîme en cas d'inondation (modérée  :O).

Le vide sera sans doute comblé avec un mastic étanche quand il mettra le SEL.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72304561
arylol
Posté le 29-01-2025 à 20:54:09  profilanswer

Dites j'ai des marques d'humidité sur plafonds osb ,mur placo et entre les lames de parquet flottant dans une pièce qui est sous le toit. J'ai aucune tuyauterie qui passe dans le coin donc je suspecte un problème d'étanchéité du toit.

Vu qu'il y a accès que par le toit et que c'est pas safe en mode yolo je vais devoir faire appel à un pro, il faut que je trouve un charpentier couvreur ou un simple couvreur ?

Message édité par arylol le 29-01-2025 à 20:54:48
n°72304633
DrDooM
Posté le 29-01-2025 à 21:04:29  profilanswer

Pour de l'étanchéité je dirais qu'un simple couvreur suffit.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72305388
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 22:16:00  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

On désolidarise toujours le placo du sol, c'est normal. Cela évite entre autre d'éviter qu'il s'abîme en cas d'inondation (modérée  :O).

Oui ça me choque pas

---------------
Dura lex, sed lex
n°72305662
arylol
Posté le 29-01-2025 à 22:41:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour de l'étanchéité je dirais qu'un simple couvreur suffit.

:jap:

n°72305876
etienn
Posté le 29-01-2025 à 23:08:53  profilanswer

:hello:  
Hello, question regard de pluviales.On a fait refaire la toiture (40ans, tuiles rincées, diverses mini fuites toussa...) et on en a profité pour inverser un sens de gouttière car historiquement tout le toit finissait dans un seul regard = limite si forte pluie vu les diamètres en jeu (pas mal de salpêtre au coin correspondant dans la cave) et puis ça nous a permis de virer un tuyau PVC disgracieux qui courrait sur un pignon.
Pour le moment, j'ai mis un coude et un tube PVC à l'arrache au bas du tube vertical pour écarter l'eau du mur et rejeter dans le gazon. Je dois me lancer dans le chantier du raccordement de cette gouttières aux pluviales=
terrassement, pose du regard de collecte et raccordements.

Pour le regard qui collecte les pluviales à la chute de gouttière et qui est contre le mur, j'ai vu plusieurs types:
-des regards en béton= j'imagine plus robuste dans le temps mais porosité?? (= risque de laisser la zone contre le mur constamment humide?)
- des regards en plastique= robustesse? doit être scellé dans du béton? comment gérer l'étanchéité avec le PVC de sortie? avantage pour l'absence de la boite

-> Vous avez des arguments en faveur d'un type de regard ? des précautions à prendre lors de la pose? pose scellé avec béton? ou posé direct sur un lit de sable?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72307149
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 09:58:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut que je vérifie mais je pense que côté chambre c'est à l'équerre. Ou c'est le receveur de la douche qui à un petit décalage.

La photo est trompeuse. Le défaut d'équerre doit être de 2mm sur 90cm. Le plaquiste s'est alignée sur une cloison existante de l'autre côté de la porte.

Mon interrogation porte plus sur la hauteur de la plaque et donc sur le trou que cela génère.

a ok, ça va alors.
La plaque qui ne touche pas le sol c'est normal. :jap:

n°72307284
Zaib3k
Posté le 30-01-2025 à 10:18:47  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

gloinfred a écrit :

a ok, ça va alors.
La plaque qui ne touche pas le sol c'est normal. :jap:

c'est moi qui vais poursuivre le chantier (SEL, carrelage, ...).

Avec quoi puis-je combler le trou ? La colle à carrelage ? un bourrelet de silicone sanitaire ? Pas besoin ce sera caché :D ? de la mousse PU ?

d'ailleurs, combien de temps faut-il attendre après la pose des bandes par le plaquiste pour mettre un primaire puis SEL ? La pièce est chauffée.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 10:18:47  profilanswer

n°72307630
Digaboy
Posté le 30-01-2025 à 10:59:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Avec quoi puis-je combler le trou ? La colle à carrelage ? un bourrelet de silicone sanitaire ? Pas besoin ce sera caché :D ? de la mousse PU ?

d'ailleurs, combien de temps faut-il attendre après la pose des bandes par le plaquiste pour mettre un primaire puis SEL ? La pièce est chauffée.

12h48min37s

et si tu tardes trop ça marche pas non plus  :o  

Spoiler :

quand c'est sec donc tu reviens le lendemain et c'est bon

n°72308314
ratibus
Posté le 30-01-2025 à 12:43:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tu peux mettre un fond de joint.  
Ça t'évitera de passer 2 cartouches de silicone :o

n°72308412
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-01-2025 à 13:02:10  profilanswer

etienn a écrit :

... regard ...comment gérer l'étanchéité avec le PVC de sortie?

Il me semble voir souvent un manque d'étanchéité, par exemple, un tube de gouttière qui est au-dessus d'un tube plus large qui va à l’égout, mais sans raccord entre les deux. Cela permet de gérer une sorte de trop-plein. Si l'égout est rempli, alors l'excédent se déverse sur le sol, plutôt que de monter dans la gouttière et augmenter la pression.

Message édité par billgatesanonym le 30-01-2025 à 13:02:37
n°72308435
roc0
Posté le 30-01-2025 à 13:05:48  profilanswer

Hello,

Pour isoler une dalle par le sous sol, vous partiriez sur quoi comme solution facile à poser (le côté esthétique osef) ?

Merci :)

n°72308478
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 13:13:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Perso je ferai:
- remplissage de l'espace au sikaflex.
- SEL
- faïence au mur avec assez de colle pour que l'eau tombe naturellement dans le bac de douche
- joints de carrelage

n°72308498
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 13:16:45  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Pour isoler une dalle par le sous sol, vous partiriez sur quoi comme solution facile à poser (le côté esthétique osef) ?

Ca dépend:
- si c'est plat et qu'il n'y a pas de réseau => panneau isolant rigide
- si c'est bosselé ou avec des réseaux partout => panneau laine de roche embrochés sur des suspentes et maintenus par des profilés à placo

n°72308671
Zaib3k
Posté le 30-01-2025 à 13:39:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux mettre un fond de joint.  
Ça t'évitera de passer 2 cartouches de silicone :o

:D merci

gloinfred a écrit :

Perso je ferai:
- remplissage de l'espace au sikaflex.
- SEL
- faïence au mur avec assez de colle pour que l'eau tombe naturellement dans le bac de douche
- joints de carrelage

C'est ce que j'avais en tête. Merci pour la confirmation !

n°72308692
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2025 à 13:41:30  profilanswer

etienn a écrit :

:hello:  
Hello, question regard de pluviales.On a fait refaire la toiture (40ans, tuiles rincées, diverses mini fuites toussa...) et on en a profité pour inverser un sens de gouttière car historiquement tout le toit finissait dans un seul regard = limite si forte pluie vu les diamètres en jeu (pas mal de salpêtre au coin correspondant dans la cave) et puis ça nous a permis de virer un tuyau PVC disgracieux qui courrait sur un pignon.
Pour le moment, j'ai mis un coude et un tube PVC à l'arrache au bas du tube vertical pour écarter l'eau du mur et rejeter dans le gazon. Je dois me lancer dans le chantier du raccordement de cette gouttières aux pluviales=
terrassement, pose du regard de collecte et raccordements.

Pour le regard qui collecte les pluviales à la chute de gouttière et qui est contre le mur, j'ai vu plusieurs types:
-des regards en béton= j'imagine plus robuste dans le temps mais porosité?? (= risque de laisser la zone contre le mur constamment humide?)
- des regards en plastique= robustesse? doit être scellé dans du béton? comment gérer l'étanchéité avec le PVC de sortie? avantage pour l'absence de la boite

-> Vous avez des arguments en faveur d'un type de regard ? des précautions à prendre lors de la pose? pose scellé avec béton? ou posé direct sur un lit de sable?

J'ai pas de gros arguments à avancer mais mon couvreur m'avait conseillé de mettre en béton, ce que j'ai fait, j'en suis satisfait. La porosité c'est absolument que dalle vs ce que ça prend quand il pleut.

Message édité par zephiel le 30-01-2025 à 13:41:44

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72309104
roc0
Posté le 30-01-2025 à 14:33:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend:
- si c'est plat et qu'il n'y a pas de réseau => panneau isolant rigide
- si c'est bosselé ou avec des réseaux partout => panneau laine de roche embrochés sur des suspentes et maintenus par des profilés à placo

Sur la quasi totalité, pas de réseau.
J'imagine que les panneaux rigides peuvent se découper au besoin ?

Je vois qu'il existe des panneaux en laine de verre, mais la rigidité me semble toute relative.

n°72309216
Digaboy
Posté le 30-01-2025 à 14:48:06  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

ça dépend aussi de l'accès.  

Ici dans le VS, on avait envisagé du  mousse polyuréthane projeté mais c'est pro obligatoire

n°72309596
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 15:41:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Sur la quasi totalité, pas de réseau.
J'imagine que les panneaux rigides peuvent se découper au besoin ?

Oui, sans problème. :jap:  
C'es surtout chiant si c'est comme chez moi, avec des réseaux apparents absolument partout au plafond pour desservir les pièces au dessus.

roc0 a écrit :

Je vois qu'il existe des panneaux en laine de verre, mais la rigidité me semble toute relative.

C'est clairement plus chiant à poser que le collé chevillé des panneaux rigides.

n°72310266
roc0
Posté le 30-01-2025 à 17:24:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça dépend aussi de l'accès.  

Ici dans le VS, on avait envisagé du  mousse polyuréthane projeté mais c'est pro obligatoire

Dans le cas présent, il y a un peu plus de 2m de hauteur environ

gloinfred a écrit :

Oui, sans problème. :jap:  
C'es surtout chiant si c'est comme chez moi, avec des réseaux apparents absolument partout au plafond pour desservir les pièces au dessus.

gloinfred a écrit :

C'est clairement plus chiant à poser que le collé chevillé des panneaux rigides.

En collé chevillé c'est uniquement panneaux en polyuréthane et polystyrène ?

n°72312816
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 31-01-2025 à 08:46:34  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Je voudrais avoir votre avis quant au prix demandé par un artisan pour :

- installer une pompe de relevage dans un puisard (24kl/h - 1500w)
- installer l'arrivée électrique de 3x2,5mm2 en sous-terrain sur 15m avec fourreau (l'on se raccorderait à l'arrivée électrique de la PaC qui est proche)
- installer l'évacuation d'eau pluviale en sous-terrain sur 15m - PvC
Tranchées effectuées à la trancheuse de sol pour terrain difficile - prof. 60cm

Il me demande 4k2 EUR pour le tout. Déconnant ? A savoir que je ferai rien moi-même, et que je suis en zone frontalière (74). Il a de plus un peu surestimé les longueurs (plutôt 10m). En même temps il m'est sympathique et nous a bien aidé lorsque nous avions notre cave inondée...

n°72312876
AzR3L
Posté le 31-01-2025 à 08:57:28  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

- installer l'arrivée électrique de 3x2,5mm2 en sous-terrain sur 15m avec fourreau (l'on se raccorderait à l'arrivée électrique de la PaC qui est proche)

Il me demande 4k2 EUR pour le tout. Déconnant ? A savoir que je ferai rien moi-même, et que je suis en zone frontalière (74). Il a de plus un peu surestimé les longueurs (plutôt 10m). En même temps il m'est sympathique et nous a bien aidé lorsque nous avions notre cave inondée...

Regarde le prix du modele,
Combien de jours de taff ? Je compte perso, 500€ la journée par personne.
Ensuite il doit louer une trancheuse, regarde le prix de la loc.

Cela te fera une idée

n°72313842
nical_73
Posté le 31-01-2025 à 11:21:09  profilanswer

là comme ça pour le 74 ça ne me semble pas fou  

juste regarde la section du cable alimentant ta PAC, suivant la longueur et si les 2 risques de tourner en même temps tu peux avoir de l'échauffement ou un déclenchement intempestif du disjoncteur (quelle intensité le disjoncteur en tête ?)
un lien pour la puissance max en fonction de la longueur :
https://www.electricitebleu.com/con [...] lectrique-  

n°72313883
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 11:25:36  profilanswer

J'ai un escalier extérieur qui commence à faire la gueule, la peinture blanche se barre sur les marches, ça devient dégueulasse. Vous avez des recommandations de peinture qui tienne bien sur un escalier béton en extérieur? :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72313972
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-01-2025 à 11:34:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai un escalier extérieur qui commence à faire la gueule, la peinture blanche se barre sur les marches, ça devient dégueulasse. Vous avez des recommandations de peinture qui tienne bien sur un escalier béton en extérieur? :jap:

Aucune pour du long terme  :o  
Faut un revêtement (carrelage au hasard) pour que ce soit propre et pérenne

n°72313984
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 11:35:58  profilanswer

Carrelage je vais éviter, c'est pas abrité, meilleur moyen pour se péter la gueule à la première pluie venue.

---------------
n°72314005
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2025 à 11:38:09  profilanswer

Il y a des carrelages anti dérapant pour l'extérieur, j'ai ça chez moi avec des marches

---------------
Randos
n°72314007
ratibus
Posté le 31-01-2025 à 11:38:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Carrelage je vais éviter, c'est pas abrité, meilleur moyen pour se péter la gueule à la première pluie venue.

Ça dépend des caractéristiques du carrelage : https://www.novoceram.fr/conseils/c [...] tiderapant

n°72314039
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2025 à 11:41:52  profilanswer

Est-ce que vous connaissez une bonne chaîne ou site pour les travaux d'isolation à faire par soi-même?
J'ai à faire: Plafond sous-sol/Sous Pente/ Plancher de la toiture et plus tard les menuiseries (nos dormants sont de vraies passoires thermiques)

Je passerai peut-être par un presta pour les sous-pente, je vois pas comment le faire moi-même...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72314076
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-01-2025 à 11:46:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a des carrelages anti dérapant pour l'extérieur, j'ai ça chez moi avec des marches

Idem  
J'ai un mix carrelage et ipé dans mes escaliers extérieurs
C'est safe et accessoirement très joli

n°72314094
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 11:48:42  profilanswer

Bref c'est pas le sujet là :o
Je demande une bonne référence en peinture sol extérieur, pas des conseils en carrelage :o²²²
J'ai notamment vu la V33 Sol Expert Tenue Extrême, si quelqu'un l'a déjà essayée et peut me faire un retour :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 31-01-2025 à 11:49:50

---------------
n°72314236
gloinfred
Posté le 31-01-2025 à 12:06:44  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans le cas présent, il y a un peu plus de 2m de hauteur environ

roc0 a écrit :

En collé chevillé c'est uniquement panneaux en polyuréthane et polystyrène ?

J'avoue ne pas savoir... Ceci dit, pour une cave il n'y a pas d'intérêt à partir sur des matériaux type laine de bois (sauf conscience écologique). Le gros intérêt de ces matériaux, c'est de gagner en densité (et donc en déphasage) pour faire face aux fortes chaleurs. Dans une cave c'est assez useless

n°72314388
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-01-2025 à 12:33:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je demande une bonne référence en peinture sol extérieur, pas des conseils en carrelage :o²²²
J'ai notamment vu la V33 Sol Expert Tenue Extrême, si quelqu'un l'a déjà essayée et peut me faire un retour :jap:

TOUTES les peintures sol, "Expert Extrême" ou pas, s'écaillent à plus ou moins long terme

Et c'est encore pire en extérieur

Après tu fais ce que tu veux mais c'est une perte de temps et d'argent

Ou alors de la résine $$$

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 31-01-2025 à 12:34:24
n°72314672
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2025 à 13:26:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai mis de la V33 extrême dans mon garage. C'est une bonne peinture et elle imperméabilise bien le béton. Cependant j'ai quand même eu de l'écaillage  là où il y a les roues de la voiture.

Si tu reste sur de la zone piétonne amha ça peut le faire en extérieur, sinon faut plutôt chercher une autre solution.

n°72314899
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 14:02:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai mis de la V33 extrême dans mon garage. C'est une bonne peinture et elle imperméabilise bien le béton. Cependant j'ai quand même eu de l'écaillage  là où il y a les roues de la voiture.
Si tu reste sur de la zone piétonne amha ça peut le faire en extérieur, sinon faut plutôt chercher une autre solution.

Merci, après la V33 extrême c'est pour de l'intérieur. Là ce sera pour du piéton, c'est un escalier + palier. Le garage y a une vieille peinture qui se barre, mais je m'en fous, autant que tout parte et que ça reste en béton nu.

---------------
n°72314952
Zaib3k
Posté le 31-01-2025 à 14:10:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

TOUTES les peintures sol, "Expert Extrême" ou pas, s'écaillent à plus ou moins long terme

Et c'est encore pire en extérieur

Après tu fais ce que tu veux mais c'est une perte de temps et d'argent

Ou alors de la résine $$$

+1

J'ai tenté la peinture sol "chère" dans mon garage et elle tient bien moins bien que la noname cheap que j'avais mis dans mon précédent garage.

L'epoxy est peut-être une solution si tu ne veux pas de carrelage.

n°72314996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2025 à 14:15:15  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Tout fait tout fournis par lui, ça me parait un prix correct, fait faire un devis sur allo voisin pour avoir un ordre d'idée mais j'aurais tendance à dire que c'est le tarif

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72315254
nical_73
Posté le 31-01-2025 à 14:40:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

regarde chez les peintures daniel (peinture-etancheite.com)  
le docteur en a fait très bonne presse et ils ont plein de peintures spécifiques  

j'ai préparé un jolis devis  pour peinture de sol, peinture pour portail et peintures murs (impression, mat et velour) et les prix sont hypers bien placés

n°72315307
DrDooM
Posté le 31-01-2025 à 14:46:46  profilanswer

nical_73 a écrit :

regarde chez les peintures daniel (peinture-etancheite.com)  
le docteur en a fait très bonne presse et ils ont plein de peintures spécifiques  

j'ai préparé un jolis devis  pour peinture de sol, peinture pour portail et peintures murs (impression, mat et velour) et les prix sont hypers bien placés

le docteur? de qui parles-tu?
Merci pour la référence :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)