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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72271527
ryoo
Posté le 23-01-2025 à 19:43:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :


Bizarre qu’il tienne armé d’ailleurs


Si c'est le cas soit les codes couleurs sont pas respectés, soit le disjoncteur est défectueux (première option à priori).

mood
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Posté le 23-01-2025 à 19:43:26  profilanswer
 

n°72271762
gloinfred
Posté le 23-01-2025 à 20:34:03  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
Non mais je ne peux pas la vider. Elle est remplie actuellement par remontée de nappe.
N'importe quel trou ailleurs dans ce pré se remplit seul par capillarité très rapidement.
 
Pour le brassage, en raison des animaux, je ne peux qu'ajouter des objets inertes et sans danger.
Donc exit les choses avec moteur, clous, morceaux de plastique, panneaux solaires ou qui se croquent facilement. C'est extrêmement restrictif, j'en ai conscience.
 
Après, il n'est pas exclu que l'agriculteur qui a créé cette nappe ait balancé une bâche en plastique à l'époque et qu'elle soit quelque part enterrée sous l'herbe, après tout... mais au vu des pratiques locales, ça me semble peu probable
 
 


 
Il serait très très étonnant que tu ne puisses pas vider ta marre avec une pompe. Ça se fait même dans le btp sur de très gros chantiers.
Sinon, tu loues une pelle et tu fais ça à l’arrache (mais ça veut dire faire en aveugle)
Pour le brassage, tu peux passer par des systèmes de bullage non? C’est couramment utilisé dans l’industrie pour brasser des cuves... (c’est juste un compresseur avec une cane trouée.
 

$temp a écrit :


J'ai réussi à libérer à peu près la pente la plus douce, pour qu'ils puissent remonter en cas de chute. Je vais essayer de déblayer au max l'autre pente un peu moins douce qui est de l'autre coté.
 
La profondeur actuelle doit être de 60 cm je pense à vue de nez (de mes souvenirs de l'année où c'était asséché, sachant qu'à l'époque elle n'était pas accessible donc je ne l'ai vue asséchée que de loin). Ce n'est pas si profond.
 
Concernant le danger pour les animaux, le risque est qu'un tout jeune tombe là dedans dans une mauvaise position à cause des cotés abrupts, et s'étouffe bêtement à cause de la vase. Ou meure rapidement d'avoir consommé de l'eau insalubre. Et je souhaite vraiment réduire ce risque au maximum.
 


 

$temp a écrit :


J'ai réussi à trouver quelques infos, je vais voir si j'arrive à les mettre en application...


n°72271781
gloinfred
Posté le 23-01-2025 à 20:37:24  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'ai voulu changer de boîte d'encastrement pour prise pour quelque chose ne laissant pas passer l'air et en remontant le tout je vois que mon volet roulant du salon ne fonctionne plus, ma femme me dit qu'il y a eu une étincelle dans la prise en redisjonctant.
 
Il se repique dessus et j'espère ne pas avoir griller le moteur avec un court circuit...
 
Je pense que mes branchements sont bon mais il m'est juste impossible d'accéder au moteur du volet roulant vu que le mur a été fait par dessus le coffre du volet...
 
Pouvez-vous me dire si déjà vous voyez quelque chose de mal fait ?
 
Branchement prise et repiquage via le cable noir et jaune qui monte pour le volet roulant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344652
 
Et côté interrupteur volet roulant  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344653
 
J'aimerai éviter l'appel à un électricien et surtout le volet roulant servait pas mal à éviter de perdre énormément de chaleur la nuit --'


 
Deux fils du même câble qui se rejoignent dans le même wago... forcément ça fait des etincelles...

n°72273278
nical_73
Posté le 24-01-2025 à 09:18:09  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Alerte pavé

 


je continue mes recherches et études  :jap:


Suite sur cet maison :
Dernière visite hier avant le compromis aujourd'hui, un VR ne fonctionne plus dans la cuisine, la VMC crache dans les combles et une bouche d'aspiration n'est pas obturée  [:nerdz ______]
https://i.ibb.co/4m7mv6M/IMG-0017.jpg
. La ouate projetée est toute neuve, toute blanche  [:liammanziel:2].
Donc je vais changer la VMC de l'étage qui se trouve dans les combles, elle aspire une sdb et un wc. Petite question : n'ayant pas d'entrée d'air dans les fenêtres des chambres de l'étage, je pense partir sur une VMC SF sans fioriture et juste brancher un interrupteur grande vitesse dans la SdB (garder la config actuelle), ou alors vous conseillez une autoréglable, hygro A, hygro B ? à la limite une détection de présence dans le wc peut-être intéressante. Mais je pense rester sur une SF. Et puis ajouter une sortie en toiture.
Autre question, gaine en comble non isolé, c'est donc gaine isolée obligatoire ?

 

un moteur de VR à réparer ou changer, mais il est déjà câblé et avec interrupteur filaire donc facile à domotiser à terme.

 

Pour l'élec et bien je ne suis pas déçu, un beau tableau à neutre commun mais je n'ai toujours pas trouvé la barrette de terre. Profitez-en il ne restera pas longtemps :

 

https://i.ibb.co/rHcyFmr/IMG-0037.jpg

 

Compromis cet aprem

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 24-01-2025 à 09:27:04
n°72273418
ryoo
Posté le 24-01-2025 à 09:42:27  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Suite sur cet maison :
Dernière visite hier avant le compromis aujourd'hui, un VR ne fonctionne plus dans la cuisine, la VMC crache dans les combles et une bouche d'aspiration n'est pas obturée  [:nerdz ______]  
https://i.ibb.co/4m7mv6M/IMG-0017.jpg
. La ouate projetée est toute neuve, toute blanche  [:liammanziel:2].
Donc je vais changer la VMC de l'étage qui se trouve dans les combles, elle aspire une sdb et un wc. Petite question : n'ayant pas d'entrée d'air dans les fenêtres des chambres de l'étage, je pense partir sur une VMC SF sans fioriture et juste brancher un interrupteur grande vitesse dans la SdB (garder la config actuelle), ou alors vous conseillez une autoréglable, hygro A, hygro B ? à la limite une détection de présence dans le wc peut-être intéressante. Mais je pense rester sur une SF. Et puis ajouter une sortie en toiture.  
Autre question, gaine en comble non isolé, c'est donc gaine isolée obligatoire ?  
 
un moteur de VR à réparer ou changer, mais il est déjà câblé et avec interrupteur filaire donc facile à domotiser à terme.
 
Pour l'élec et bien je ne suis pas déçu, un beau tableau à neutre commun mais je n'ai toujours pas trouvé la barrette de terre. Profitez-en il ne restera pas longtemps :
 
https://i.ibb.co/rHcyFmr/IMG-0037.jpg
 
Compromis cet aprem


Tu fais allusion au piquet de terre je suppose ? Il faudra certainement que tu en mettes un (ou plusieurs) toi même.
Vu l'âge du tableau ça doit être ce qu'on appelle une liaison de fait : c'est les canalisations qui font office de mise à la terre.
 
Et bon courage :D

n°72273574
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-01-2025 à 10:03:05  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Suite sur cet maison :
Dernière visite hier avant le compromis aujourd'hui, un VR ne fonctionne plus dans la cuisine, la VMC crache dans les combles et une bouche d'aspiration n'est pas obturée  [:nerdz ______]
https://i.ibb.co/4m7mv6M/IMG-0017.jpg
. La ouate projetée est toute neuve, toute blanche  [:liammanziel:2].
Donc je vais changer la VMC de l'étage qui se trouve dans les combles, elle aspire une sdb et un wc. Petite question : n'ayant pas d'entrée d'air dans les fenêtres des chambres de l'étage, je pense partir sur une VMC SF sans fioriture et juste brancher un interrupteur grande vitesse dans la SdB (garder la config actuelle), ou alors vous conseillez une autoréglable, hygro A, hygro B ? à la limite une détection de présence dans le wc peut-être intéressante. Mais je pense rester sur une SF. Et puis ajouter une sortie en toiture.
Autre question, gaine en comble non isolé, c'est donc gaine isolée obligatoire ?

 

Compromis cet aprem


Si c'est une vraiment vieille baraque, les entrées d'air existent naturellement :D
Pour le choix, comme tu veux, si une autoréglage, je te conseille de prendre un modèle à détecteur d'humidité (ce n'est pas beaucoup plus cher).
L'hygroréglable te force à changer les bouches d'aspiration, mais si tu avais prévu de le faire de base, autant partir dessus (surtout que les bouches sont souvent fournis avec).
Dans ton cas, c'est forcement une "hygro A" car la différence entre hygro A et B c'est le type de bouche d'entrée d'air (celle sur les fenêtres)  

 

Effectivement, gaine isolée obligatoire, je te conseille des modèles à 50mm d'isolation minimum (et pas des 25mm)


Message édité par vladobar le 24-01-2025 à 10:09:21
n°72273575
nical_73
Posté le 24-01-2025 à 10:03:11  profilanswer
 

Alors le diagnostique l'a mesuré à 50ohms mais tu as peut-être raison, je ne suis pas sûr de voir de 10mm² qui vienne, disons que c'est une équipotentielle qui au moins a le mérite d'être là.
Cela ne me dérange pas de faire un piquet ou 2 si ce n'est que ça !
 
EDIT: je pense partir sur une VMC SF sans trop de fioriture, je domotiserai la grande vitesse et à terme je tenterai un DF de petite dimension pour l'étage

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 24-01-2025 à 11:14:24
n°72281966
jerries
Posté le 25-01-2025 à 21:18:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis totalement chat noir, j’aurais besoin d’un conseil serrurerie svp.  
 
J’ai du changer le cylindre d’une de mes portes d’entrée. J’ai commandé un modèle peu cher mais assez bien noté sur Amazon : https://amzn.eu/d/0xQ8H31
 
Le problème (et forcément je m’en suis rendu compte bien trop tard) c’est que la vis de fixation fournie avec le cylindre était trop longue pour ma serrure.  
 
Donc une fois vissée, puis dévissée (j’ai foutu en l’air le pas de vis, pourtant j’y suis pas allé à la visseuse et j’avais pas l’impression de tant forcer que ça quand j’ai vissé, j’ai dû finir le travail d’extraction à la pince multiprise…), j’ai tenté de remettre la vis du précédent cylindre. Sauf que… impossible de visser.  
 
En examinant la vis de fixation extraite à la pince, et en comparant sa longueur par rapport à la boîte dans laquelle elle était fournie, je me rend compte que la vis a cassé dans le cylindre. Et elle n’a pas du cassé net : elle doit dépasser d’un côté ou l’autre du cylindre car je n’arrive pas à l’extraire.  
 
Bon fondamentalement le cylindre fonctionne, mais il est brinquebalant car pas fixé, juste bloqué par la vis cassée, donc ça m’inspire pas confiance.  
 
Maintenant que je suis dans cette situation merdique, et que je n’arrive plus à extraire le cylindre, qu’est-ce que je peux faire ?  
 
- Tenter de percer le bout de vis bloqué en passant par le trou de la vis de fixation, pour arriver à retirer le cylindre ? J’imagine qu’après il faudra que je démonte toute ma serrure pour bien nettoyer les résidus de la vis ?  
- Tenter de donner des coups de marteau/maillet sur le cylindre pour user la partie de la vis qui bloque ?
- Est-ce que vous voyez une autre solution ?  
 
Concrètement je m’en fout de flinguer le cylindre. Il m’a coûté 20€. Mais j’aimerais tenter de limiter les dégâts sur le reste du système.

n°72282249
blinkfan70
Posté le 25-01-2025 à 22:04:56  profilanswer
 

jerries a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis totalement chat noir, j’aurais besoin d’un conseil serrurerie svp.  
 
J’ai du changer le cylindre d’une de mes portes d’entrée. J’ai commandé un modèle peu cher mais assez bien noté sur Amazon : https://amzn.eu/d/0xQ8H31
 
Le problème (et forcément je m’en suis rendu compte bien trop tard) c’est que la vis de fixation fournie avec le cylindre était trop longue pour ma serrure.  
 
Donc une fois vissée, puis dévissée (j’ai foutu en l’air le pas de vis, pourtant j’y suis pas allé à la visseuse et j’avais pas l’impression de tant forcer que ça quand j’ai vissé, j’ai dû finir le travail d’extraction à la pince multiprise…), j’ai tenté de remettre la vis du précédent cylindre. Sauf que… impossible de visser.  
 
En examinant la vis de fixation extraite à la pince, et en comparant sa longueur par rapport à la boîte dans laquelle elle était fournie, je me rend compte que la vis a cassé dans le cylindre. Et elle n’a pas du cassé net : elle doit dépasser d’un côté ou l’autre du cylindre car je n’arrive pas à l’extraire.  
 
Bon fondamentalement le cylindre fonctionne, mais il est brinquebalant car pas fixé, juste bloqué par la vis cassée, donc ça m’inspire pas confiance.  
 
Maintenant que je suis dans cette situation merdique, et que je n’arrive plus à extraire le cylindre, qu’est-ce que je peux faire ?  
 
- Tenter de percer le bout de vis bloqué en passant par le trou de la vis de fixation, pour arriver à retirer le cylindre ? J’imagine qu’après il faudra que je démonte toute ma serrure pour bien nettoyer les résidus de la vis ?  
- Tenter de donner des coups de marteau/maillet sur le cylindre pour user la partie de la vis qui bloque ?
- Est-ce que vous voyez une autre solution ?  
 
Concrètement je m’en fout de flinguer le cylindre. Il m’a coûté 20€. Mais j’aimerais tenter de limiter les dégâts sur le reste du système.


 
Oui percage du bout de vis avec un forêt métal de la taille ou à peine plus gros que le diamètre de la vis


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Dura lex, sed lex
n°72283709
rappa
noob fever
Posté le 26-01-2025 à 11:04:30  profilanswer
 

Hello les bricolos !
Toujours dans la réno de longère en Bretagne, et toujours dans la maçonnerie, j’ai eu des devis matériaux avec une chaux que je n’ai jamais travaillé : la Eqiom NHL 3,5 https://www.lesmateriaux.fr/maconne [...] anche.html
Je serais curieux d’avoir des retours par rapport à de la saint-Astier.


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 11:04:30  profilanswer
 

n°72284665
Hegemonie
Posté le 26-01-2025 à 15:14:25  profilanswer
 

Ce week end c'était dépose des plafonds (placo directement vissé sur les poutres...)
Raison principale (outre le fait que ce soit très moche) c'est que à un endroit de l'étage, le sol est en caoutchouc, ça bouge de plusieurs cm quand on marche là haut.

 

L'écartement a l'air constant est cohérent (environ 50-52cm poutre à poutre), elles font environ 170*60mm, portée de 350cm environ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345478
Mais ya trois poutres qui bougent beaucoup plus que les autres quand je marche dessus.

 

Comment est ce que je peux rigidifier tout ça, sans perdre trop en hauteur de plafond ?

 

Je pensais soit à fixer des bouts de lambourde perpendiculairement entre les poutres, soit mettre deux ou trois upn en dessous

 

Sachant que je vais fixer des suspentes, des fourrures et des plaques osb ensuite

 

Merci :j

n°72284714
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-01-2025 à 15:26:51  profilanswer
 

Le problème vient de ton abat jour géodésique, il provoque des ondes stationnaire néfastes pour les poutres !
 
Blague à part : c'est vraiment les poutres qui plient sous ton poids ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72284723
Roger01
Posté le 26-01-2025 à 15:29:30  profilanswer
 

Perso j'ai placé des morceau de bois en perpendiculaire entre les poutres et vissé le parquet sur les poutres. C'est beaucoup plus rigide. Même si bon ça reste du bois.

n°72284830
berlo
dubitatif
Posté le 26-01-2025 à 16:02:38  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ce week end c'était dépose des plafonds (placo directement vissé sur les poutres...)
Raison principale (outre le fait que ce soit très moche) c'est que à un endroit de l'étage, le sol est en caoutchouc, ça bouge de plusieurs cm quand on marche là haut.

 

L'écartement a l'air constant est cohérent (environ 50-52cm poutre à poutre), elles font environ 170*60mm, portée de 350cm environ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345478
Mais ya trois poutres qui bougent beaucoup plus que les autres quand je marche dessus.

 

Comment est ce que je peux rigidifier tout ça, sans perdre trop en hauteur de plafond ?

 

Je pensais soit à fixer des bouts de lambourde perpendiculairement entre les poutres, soit mettre deux ou trois upn en dessous

 

Sachant que je vais fixer des suspentes, des fourrures et des plaques osb ensuite

 

Merci :j

si c'est caché tu peux tout relié avec des entretoises ou des étrésillons.

 

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fexternal-content.duckduckgo.com%2Fiu%2F%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.geniecvl.com%252Fwordpress%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F08%252Fblog-17.jpg%26f%3D1%26nofb%3D1%26ipt%3De9ab0461df87007bf7e230973b2a0dee76527af0b6b1fcbdc24561358a453a64%26ipo%3Dimages

 

Faut faire gaffe de ne pas trop y mettre de poids, ce n'est pas trop surdimensionné :o

 

Un peu dans le même cas, mais avec des solives apparentes, j'ai :
- mis des renforts/poteaux dans les cloisons du rez de chaussée.
- vissé le plancher là où ça bouge.
- vissé des lambourdes perpendiculairement pour poser du parquet en traversant le plancher pour visser dans les solives avec de grosse vis genre 6x100.
- suspendu les cloisons de l'étage pour qu'elles ne portent pas trop sur le plancher.

 

edit : comment va ta ponceuse excentrique ?


Message édité par berlo le 26-01-2025 à 16:10:22
n°72284986
Hegemonie
Posté le 26-01-2025 à 16:52:49  profilanswer
 

Vraiment les poutres, oui :/

 

Noté pour les entretoises, c'est ce que j'avais en tête :jap:. Pas beaucoup de poids au dessus, c'est un bureau/atelier, pas une salle d'eau.

 

Et pour la ponceuse, toujours pas eu un jour de beau temps donc elle reste bien sagement dans sa boîte :o

n°72285113
gloinfred
Posté le 26-01-2025 à 17:21:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ce week end c'était dépose des plafonds (placo directement vissé sur les poutres...)
Raison principale (outre le fait que ce soit très moche) c'est que à un endroit de l'étage, le sol est en caoutchouc, ça bouge de plusieurs cm quand on marche là haut.
 
L'écartement a l'air constant est cohérent (environ 50-52cm poutre à poutre), elles font environ 170*60mm, portée de 350cm environ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345478
Mais ya trois poutres qui bougent beaucoup plus que les autres quand je marche dessus.
 
Comment est ce que je peux rigidifier tout ça, sans perdre trop en hauteur de plafond ?
 
Je pensais soit à fixer des bouts de lambourde perpendiculairement entre les poutres, soit mettre deux ou trois upn en dessous
 
Sachant que je vais fixer des suspentes, des fourrures et des plaques osb ensuite
 
Merci :j


 
Tu peux doubler le nombre de poutres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-01-2025 à 17:22:15
n°72285193
nasdak
Posté le 26-01-2025 à 17:37:48  profilanswer
 

jerries a écrit :

Bonsoir,

 

Je suis totalement chat noir, j’aurais besoin d’un conseil serrurerie svp.

 

J’ai du changer le cylindre d’une de mes portes d’entrée. J’ai commandé un modèle peu cher mais assez bien noté sur Amazon : https://amzn.eu/d/0xQ8H31

 

Le problème (et forcément je m’en suis rendu compte bien trop tard) c’est que la vis de fixation fournie avec le cylindre était trop longue pour ma serrure.

 

Donc une fois vissée, puis dévissée (j’ai foutu en l’air le pas de vis, pourtant j’y suis pas allé à la visseuse et j’avais pas l’impression de tant forcer que ça quand j’ai vissé, j’ai dû finir le travail d’extraction à la pince multiprise…), j’ai tenté de remettre la vis du précédent cylindre. Sauf que… impossible de visser.

 

En examinant la vis de fixation extraite à la pince, et en comparant sa longueur par rapport à la boîte dans laquelle elle était fournie, je me rend compte que la vis a cassé dans le cylindre. Et elle n’a pas du cassé net : elle doit dépasser d’un côté ou l’autre du cylindre car je n’arrive pas à l’extraire.

 

Bon fondamentalement le cylindre fonctionne, mais il est brinquebalant car pas fixé, juste bloqué par la vis cassée, donc ça m’inspire pas confiance.

 

Maintenant que je suis dans cette situation merdique, et que je n’arrive plus à extraire le cylindre, qu’est-ce que je peux faire ?

 

- Tenter de percer le bout de vis bloqué en passant par le trou de la vis de fixation, pour arriver à retirer le cylindre ? J’imagine qu’après il faudra que je démonte toute ma serrure pour bien nettoyer les résidus de la vis ?
- Tenter de donner des coups de marteau/maillet sur le cylindre pour user la partie de la vis qui bloque ?
- Est-ce que vous voyez une autre solution ?

 

Concrètement je m’en fout de flinguer le cylindre. Il m’a coûté 20€. Mais j’aimerais tenter de limiter les dégâts sur le reste du système.


Ah oui bien merdique :D
Percer effectivement, mais il va te falloir un foret metal fin et long, et c'est assez fragile...

n°72285206
nasdak
Posté le 26-01-2025 à 17:40:02  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ce week end c'était dépose des plafonds (placo directement vissé sur les poutres...)
Raison principale (outre le fait que ce soit très moche) c'est que à un endroit de l'étage, le sol est en caoutchouc, ça bouge de plusieurs cm quand on marche là haut.

 

L'écartement a l'air constant est cohérent (environ 50-52cm poutre à poutre), elles font environ 170*60mm, portée de 350cm environ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345478
Mais ya trois poutres qui bougent beaucoup plus que les autres quand je marche dessus.

 

Comment est ce que je peux rigidifier tout ça, sans perdre trop en hauteur de plafond ?

 

Je pensais soit à fixer des bouts de lambourde perpendiculairement entre les poutres, soit mettre deux ou trois upn en dessous

 

Sachant que je vais fixer des suspentes, des fourrures et des plaques osb ensuite

 

Merci :j


Regarder des abaques, tomber le tout, refaire comme il faut :/

n°72285208
Hegemonie
Posté le 26-01-2025 à 17:40:21  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tu peux doubler le nombre de poutres :jap:


Et pour installer les nouvelles poutres, je fais comment ? Deux étais qui soulèvent un peu la nouvelle poutre intermédiaire pour fixer des sabots dans le mur ?

n°72285211
Hegemonie
Posté le 26-01-2025 à 17:41:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Regarder des abaques, tomber le tout, refaire comme il faut :/

 

Tout brûler n'est pas dans les objectifs premiers :o

n°72286816
Lockheed95
Posté le 26-01-2025 à 22:56:56  profilanswer
 

Hello, petite question, en voulant prendre les mesures de mon cylindre actuel j'ai remarqué qu'il avait la norme A2P *( 1etoile).

 

Voulant le remplacer par un Bravus 4000 MX, celui-ci ne possède aucune norme spécifique comparé à celui initialement présent (assa Abloy).

 

Du coup je me demande si le Bravus est plus costaud que le A2P* déjà présent et l'intérêt d'un changement (a part le côté debrayable, vous avez une idée ?


Message édité par Lockheed95 le 26-01-2025 à 22:58:36
n°72288130
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-01-2025 à 10:14:26  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Alors le diagnostique l'a mesuré à 50ohms mais tu as peut-être raison, je ne suis pas sûr de voir de 10mm² qui vienne, disons que c'est une équipotentielle qui au moins a le mérite d'être là.
Cela ne me dérange pas de faire un piquet ou 2 si ce n'est que ça !
 
EDIT: je pense partir sur une VMC SF sans trop de fioriture, je domotiserai la grande vitesse et à terme je tenterai un DF de petite dimension pour l'étage


Tu as 2 VMC dans la maison ?  
J'avoue ne pas voir l'intérêt de mettre une DF seulement pour l'étage. Tu as quoi comme pièce à l'étage ? Car ça risque d'être pas folichon pour l'équilibre

n°72289269
nical_73
Posté le 27-01-2025 à 13:04:02  profilanswer
 

je n'ai pas regardé dans ce détail mais comme la vmc dans les combles n'est reliées qu'aux pièces humides de l'étage j'en déduis que pour la cuisine c'est un extracteur simple, le wc du bas je ne me souviens plus s'il y a une bouche d'extraction et pour la salle de bain, pas sûr qu'il y en ait une. Mais si c'est une vmc, c'est un autre moteur. A voir si je peux tout relier à la VMC dans les combles, pas certain !
 
A l'étage il y a 4 chambres, sdb, wc
 

n°72289636
mathew77
Neutre
Posté le 27-01-2025 à 13:58:16  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ce week end c'était dépose des plafonds (placo directement vissé sur les poutres...)
Raison principale (outre le fait que ce soit très moche) c'est que à un endroit de l'étage, le sol est en caoutchouc, ça bouge de plusieurs cm quand on marche là haut.
 
L'écartement a l'air constant est cohérent (environ 50-52cm poutre à poutre), elles font environ 170*60mm, portée de 350cm environ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345478
Mais ya trois poutres qui bougent beaucoup plus que les autres quand je marche dessus.
 
Comment est ce que je peux rigidifier tout ça, sans perdre trop en hauteur de plafond ?
 
Je pensais soit à fixer des bouts de lambourde perpendiculairement entre les poutres, soit mettre deux ou trois upn en dessous
 
Sachant que je vais fixer des suspentes, des fourrures et des plaques osb ensuite
 
Merci :j


Ne va surtout pas sur le forum bois.com, ça ne respecte aucun abaque ton plancher, pour un plancher aménageable, il doit supporter 150kg/m².
J'ai un peu le même cas de figure dans mon chantier d'aménagement de comble. Pour le moment, j'ai des entretoises entre les solives, ça rigidifie assez bien je trouve.
Un charpentier me propose de rigidifier d'avantage, j'attends son devis. Moi c'est encore plus mauvais car j'ai un plafond en brique platrière (environ 30kg/m²) au RDC.

n°72289664
mathew77
Neutre
Posté le 27-01-2025 à 14:02:24  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je déplace mes boites de dérivation dans les combles :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340956
Je les déplace dans les combles perdues sur les côtés.
Je vais tirer de nouveaux fils + goulotte quand c'est possible car les fils existants sont parfois trop court. Mais quand c'est trop compliqué (pour les prises par exemple), je pensais rallonger les fils avec des WAGO dans une boite plexo qui sera sous mon futur plancher OSB. Est-ce qu'il y a de meilleures solutions ou d'autres choses à penser ?

 

J'ai avancé sur le chantier d'1/3 environ. Je déporte tout dans les combles perdus avec une BJ accessible que je mettrais dans un placard sous comble, donc accessible.
Je repasse des nouveaux fils dans une gaine ICTA. Faut-il obligatoirement fixer les gaines ICTA aux solives ou je peux simplement les passer sous les solives et les laisses reposer sur le plafond brique du RDC ?

Message cité 2 fois
Message édité par mathew77 le 27-01-2025 à 14:02:40
n°72289744
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-01-2025 à 14:13:42  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

je n'ai pas regardé dans ce détail mais comme la vmc dans les combles n'est reliées qu'aux pièces humides de l'étage j'en déduis que pour la cuisine c'est un extracteur simple, le wc du bas je ne me souviens plus s'il y a une bouche d'extraction et pour la salle de bain, pas sûr qu'il y en ait une. Mais si c'est une vmc, c'est un autre moteur. A voir si je peux tout relier à la VMC dans les combles, pas certain !

 

A l'étage il y a 4 chambres, sdb, wc

 



Dans ta configuration, le seul intérêt que je vois à une DF c'est de ne pas avoir à ajouter d'entrée d'air dans tes fenêtres (si j'ai bien compris, tu n'en as pas), la filtration de l'air entrant et une meilleure qualité d'air dans les chambres via l'insufflation car pour le reste, ce ne te sera d'aucune utilité.
Faut même pas espérer équilibrer quoique ce soit avec un tel montage, c'est vraiment du bricolage pour faire un peu mieux qu'une autoréglable (je sais pas ce que ca peut donner). Si c'est vraiment ce que tu veux, reste sur un premier prix.

 

Pourquoi tu vises une DF dans ta configuration ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 27-01-2025 à 14:15:27
n°72289768
libussa
Posté le 27-01-2025 à 14:17:56  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


 
J'ai avancé sur le chantier d'1/3 environ. Je déporte tout dans les combles perdus avec une BJ accessible que je mettrais dans un placard sous comble, donc accessible.
Je repasse des nouveaux fils dans une gaine ICTA. Faut-il obligatoirement fixer les gaines ICTA aux solives ou je peux simplement les passer sous les solives et les laisses reposer sur le plafond brique du RDC ?


je sais pas si c'est obligatoire, mais si jamais un jour tu veux tirer des nouveaux fils c'est pénible quand la gaine n'est pas fixée correctement (ça fait un accordéon)

n°72289984
ryoo
Posté le 27-01-2025 à 14:50:41  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


 
J'ai avancé sur le chantier d'1/3 environ. Je déporte tout dans les combles perdus avec une BJ accessible que je mettrais dans un placard sous comble, donc accessible.
Je repasse des nouveaux fils dans une gaine ICTA. Faut-il obligatoirement fixer les gaines ICTA aux solives ou je peux simplement les passer sous les solives et les laisses reposer sur le plafond brique du RDC ?


Pas obligatoire en soi, ce qui l'est c'est de pouvoir retirer les fils en cas de nécessité. Ça devient très compliqué quand la gaine par dans tous les sens. Essaie de la fixer autant que possible (une vis sur la tranche de la solive et une chute de fil par exemple).

n°72290102
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2025 à 15:11:28  profilanswer
 

.
et passer des tire-fils en réserve !
 


---------------
.  c'est tout
n°72290871
nical_73
Posté le 27-01-2025 à 17:10:46  profilanswer
 

vladobar a écrit :


 
Pourquoi tu vises une DF dans ta configuration ?


Déjà parce que !  
Mais plus sérieusement c'est pour éventuellement bénéficier d'un gain énergétique en réchauffant l'air insufflé par l'air extrait.
Mais oui je vais rester sur quelque chose de très simple pour la centrale SF et simplement piloter la grande vitesse.

n°72291234
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-01-2025 à 18:15:11  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Déjà parce que !  
Mais plus sérieusement c'est pour éventuellement bénéficier d'un gain énergétique en réchauffant l'air insufflé par l'air extrait.
Mais oui je vais rester sur quelque chose de très simple pour la centrale SF et simplement piloter la grande vitesse.


Vu ta configuration, cette option tu peux déjà l'oublier, avec seulement une SDB et un WC en extraction, ce ne sont pas les calories que tu vas récupérer

n°72291336
Hegemonie
Posté le 27-01-2025 à 18:34:46  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Ne va surtout pas sur le forum bois.com, ça ne respecte aucun abaque ton plancher, pour un plancher aménageable, il doit supporter 150kg/m².
J'ai un peu le même cas de figure dans mon chantier d'aménagement de comble. Pour le moment, j'ai des entretoises entre les solives, ça rigidifie assez bien je trouve.
Un charpentier me propose de rigidifier d'avantage, j'attends son devis. Moi c'est encore plus mauvais car j'ai un plafond en brique platrière (environ 30kg/m²) au RDC.

 

Ce qui m'embête c'est que c'est "d'origine" la maison a toujours eu deux étages habités, d'après ce que j'ai compris...

 

Je peux rajouter quelques solives relativement facilement mais pas sur toute la longueur, et globalement c'est assez rigide, ya juste un ou deux poutres qui le sont moins...

 

Je vais solliciter l'avis d'un charpentier effectivement, mais ça fait (encore) des délais et des coûts en plus x)

 

Sachant que j'ai pas vocation à rester longtemps dans cette maison, ça me ferait chier de mettre 20% du prix d'achat dans ce genre de réparation :o

n°72291468
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-01-2025 à 18:58:07  profilanswer
 

Poutres moisies ?
C'est curieux que ça ne soit que certaines, non ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72291536
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2025 à 19:12:25  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Ce qui m'embête c'est que c'est "d'origine" la maison a toujours eu deux étages habités, d'après ce que j'ai compris...
 
Je peux rajouter quelques solives relativement facilement mais pas sur toute la longueur, et globalement c'est assez rigide, ya juste un ou deux poutres qui le sont moins...
 
Je vais solliciter l'avis d'un charpentier effectivement, mais ça fait (encore) des délais et des coûts en plus x)
 
Sachant que j'ai pas vocation à rester longtemps dans cette maison, ça me ferait chier de mettre 20% du prix d'achat dans ce genre de réparation :o


Après comme c'est caché tu peux toujours ajouter quelques grosses solives genre 225x75, si c'est vraiment critique.
Je l'avais fait dans ma première maison, en faisant des réservations dans les murs pour emmancher les solives.
J'avais eu la même remarque pour chez moi avec les 150kg/m², ben dans l'idéal ok, mais sinon ce n'est pas du neuf, c'est un peu comme pour l’électricité, du moment que ce n'est pas dangereux, on fait au mieux.

n°72291692
Hegemonie
Posté le 27-01-2025 à 19:48:49  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Poutres moisies ?
C'est curieux que ça ne soit que certaines, non ?

 

C'est plutôt ça qui me pose souci oui. Clairement la majorité du plancher est relativement rigide, ya que quelques endroits qui bougent beaucoup.

 
berlo a écrit :


Après comme c'est caché tu peux toujours ajouter quelques grosses solives genre 225x75, si c'est vraiment critique.
Je l'avais fait dans ma première maison, en faisant des réservations dans les murs pour emmancher les solives.
J'avais eu la même remarque pour chez moi avec les 150kg/m², ben dans l'idéal ok, mais sinon ce n'est pas du neuf, c'est un peu comme pour l’électricité, du moment que ce n'est pas dangereux, on fait au mieux.

 

De toute façon je vais demander à un pro, avec plusieurs "degrés" de réparation (entretoise, ajout de solives, reprise complète du plancher, brûlage de maison :o)

 

Clairement si la maison (qui date des années 60) n'est pas aux normes actuelles mais est safe, elle restera en l'état.

n°72291783
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 27-01-2025 à 20:07:39  profilanswer
 

Y a t il eu des fortes charges sur ces poutres?, Sur une maison de 1930, j'avais un mur de brique sur un plancher en bois, une fois que j'ai virer le mur, les poutres était comme élastique

n°72291807
mathew77
Neutre
Posté le 27-01-2025 à 20:11:28  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Pas obligatoire en soi, ce qui l'est c'est de pouvoir retirer les fils en cas de nécessité. Ça devient très compliqué quand la gaine par dans tous les sens. Essaie de la fixer autant que possible (une vis sur la tranche de la solive et une chute de fil par exemple).


J'ai pas mal de chutes, c'est une bonne idée.

jma64 a écrit :

.
et passer des tire-fils en réserve !

 



Quel est l'intérêt si on a une aiguille ? Comme toutes mes BJ seront accessibles et donc les gaines en direct aussi'

berlo a écrit :


Après comme c'est caché tu peux toujours ajouter quelques grosses solives genre 225x75, si c'est vraiment critique.
Je l'avais fait dans ma première maison, en faisant des réservations dans les murs pour emmancher les solives.
J'avais eu la même remarque pour chez moi avec les 150kg/m², ben dans l'idéal ok, mais sinon ce n'est pas du neuf, c'est un peu comme pour l’électricité, du moment que ce n'est pas dangereux, on fait au mieux.


+1 on fait au mieux. Tant que le projet n'est pas un trampoline, ça tiendra.

n°72291864
Hegemonie
Posté le 27-01-2025 à 20:21:59  profilanswer
 

Jof789 a écrit :

Y a t il eu des fortes charges sur ces poutres?, Sur une maison de 1930, j'avais un mur de brique sur un plancher en bois, une fois que j'ai virer le mur, les poutres était comme élastique

 

Pas que je sache, il n'y a pas de cloisons à l'étage pour le moment.

n°72291875
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2025 à 20:24:01  profilanswer
 

.
ça évite de galérer quand une gaine fait des difficultés , par exemple quand on ne maitrise pas son profil, ou que les fils/cables déjà en place gênent .
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72293519
Zaib3k
Posté le 28-01-2025 à 06:50:50  profilanswer
 

aux propriétaires de BSO
 
êtes-vous équipés d'anémomètre pour relever les BSOs lorsqu'il y a du vent ? Les relevez vous au moindre vent ou uniquement lorsqu'il y a des tempêtes ?
 
J'ai un BSO dans ma maison neuve et je trouve ça absolument génial. Mais, comme c'est assez fragile et que ça n'aime pas le vent, je le remonte dès que c'est un peu trop venteux à mon goût, ou lorsque je m'absente et que je pense qu'il peut y avoir du vent. C'est pénible.
 
Est-ce que je me prends la tête pour rien ? Une solution pour me faciliter la vie ?

n°72293527
ratibus
Posté le 28-01-2025 à 06:56:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

aux propriétaires de BSO
 
êtes-vous équipés d'anémomètre pour relever les BSOs lorsqu'il y a du vent ? Les relevez vous au moindre vent ou uniquement lorsqu'il y a des tempêtes ?
 
J'ai un BSO dans ma maison neuve et je trouve ça absolument génial. Mais, comme c'est assez fragile et que ça n'aime pas le vent, je le remonte dès que c'est un peu trop venteux à mon goût, ou lorsque je m'absente et que je pense qu'il peut y avoir du vent. C'est pénible.
 
Est-ce que je me prends la tête pour rien ? Une solution pour me faciliter la vie ?


T'as regardé les spécifications techniques du fabricant ?

mood
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