| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 19:43:26 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
nical_73 |
un moteur de VR à réparer ou changer, mais il est déjà câblé et avec interrupteur filaire donc facile à domotiser à terme. Pour l'élec et bien je ne suis pas déçu, un beau tableau à neutre commun mais je n'ai toujours pas trouvé la barrette de terre. Profitez-en il ne restera pas longtemps : Compromis cet aprem Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 24-01-2025 à 09:27:04 |
ryoo |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Effectivement, gaine isolée obligatoire, je te conseille des modèles à 50mm d'isolation minimum (et pas des 25mm) Message édité par vladobar le 24-01-2025 à 10:09:21 |
nical_73 | Alors le diagnostique l'a mesuré à 50ohms mais tu as peut-être raison, je ne suis pas sûr de voir de 10mm² qui vienne, disons que c'est une équipotentielle qui au moins a le mérite d'être là.
Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 24-01-2025 à 11:14:24 |
jerries | Bonsoir,
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
rappa noob fever | Hello les bricolos !
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 26-01-2025 à 11:04:30 ![]() ![]() |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Le problème vient de ton abat jour géodésique, il provoque des ondes stationnaire néfastes pour les poutres !
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Roger01 | Perso j'ai placé des morceau de bois en perpendiculaire entre les poutres et vissé le parquet sur les poutres. C'est beaucoup plus rigide. Même si bon ça reste du bois. |
berlo dubitatif |
si c'est caché tu peux tout relié avec des entretoises ou des étrésillons. Faut faire gaffe de ne pas trop y mettre de poids, ce n'est pas trop surdimensionné Un peu dans le même cas, mais avec des solives apparentes, j'ai : edit : comment va ta ponceuse excentrique ? Message édité par berlo le 26-01-2025 à 16:10:22 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 26-01-2025 à 17:22:15 |
nasdak |
|
nasdak |
|
Hegemonie |
|
Hegemonie |
Tout brûler n'est pas dans les objectifs premiers |
|
mathew77 Neutre |
|
mathew77 Neutre |
J'ai avancé sur le chantier d'1/3 environ. Je déporte tout dans les combles perdus avec une BJ accessible que je mettrais dans un placard sous comble, donc accessible. Message cité 2 fois Message édité par mathew77 le 27-01-2025 à 14:02:40 |
Pourquoi tu vises une DF dans ta configuration ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 27-01-2025 à 14:15:27 |
libussa |
|
ryoo |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
nical_73 |
|
|
Hegemonie |
Ce qui m'embête c'est que c'est "d'origine" la maison a toujours eu deux étages habités, d'après ce que j'ai compris... Je peux rajouter quelques solives relativement facilement mais pas sur toute la longueur, et globalement c'est assez rigide, ya juste un ou deux poutres qui le sont moins... Je vais solliciter l'avis d'un charpentier effectivement, mais ça fait (encore) des délais et des coûts en plus x) Sachant que j'ai pas vocation à rester longtemps dans cette maison, ça me ferait chier de mettre 20% du prix d'achat dans ce genre de réparation |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Poutres moisies ?
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
berlo dubitatif |
|
Hegemonie |
C'est plutôt ça qui me pose souci oui. Clairement la majorité du plancher est relativement rigide, ya que quelques endroits qui bougent beaucoup.
De toute façon je vais demander à un pro, avec plusieurs "degrés" de réparation (entretoise, ajout de solives, reprise complète du plancher, brûlage de maison Clairement si la maison (qui date des années 60) n'est pas aux normes actuelles mais est safe, elle restera en l'état. |
mathew77 Neutre |
|
Hegemonie |
Pas que je sache, il n'y a pas de cloisons à l'étage pour le moment. |
ratibus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |