| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 19:27:10 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Je réfléchirais à quelque chose de ce genre https://fr.proclima.com/produits/as [...] tes_cables --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
chrispc |
Il faut enlever fil par fil pour les faire passer dans la manchette ? Ca n'existe pas une sorte de balais assez épais pour empêcher l'air de passer mais assez fin pour pas être emmerder à passer les câbles ? |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 2 fois Message édité par billgatesanonym le 21-01-2025 à 00:11:14 |
Message cité 2 fois Message édité par billgatesanonym le 21-01-2025 à 00:24:20 |
helmuth |
|
Message édité par billgatesanonym le 21-01-2025 à 00:34:13 |
Batman-Fr powered by caféine |
Gaine par gaine oui. Ce n'est pas une solution pour une mise en œuvre à posteriori en effet... Sinon il existe des bombes de mousse expansive spécial feu. Mais je n'ai aucune idée si cela enfreint une quelconque règle L'idéal serait de gérer ce problème à la source (combles ?) --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 05:53:19 ![]() ![]() |
Arteis |
|
roc0 |
|
nical_73 |
|
Max1592 |
Franchement d'un point de vue thermique je suis dubitatif sur des solutions "intérieures". Un volet extérieur va isoler parce que :
Peut-être éventuellement de moindres ponts thermiques ? Mais je reste sceptique. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 21-01-2025 à 09:29:03 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
chrispc |
Il faut que je rajoute une couche d'isolant, c'est certain. En attendant de faire les travaux, une solution plus ou moins durable pour commencer. Il fait juste un peu froid pour m'y mettre et il faudra que je découvre le toit pour accéder aux combles. |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
FRACTAL |
|
Message édité par vladobar le 21-01-2025 à 11:19:36 |
Jay Kay | Les pavés béton ont des encoches pour maintenir l'écartement.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gars_lent Pas rapide |
Message édité par Gars_lent le 21-01-2025 à 12:15:31 --------------- Porte bien son pseudo. |
AzR3L |
|
roc0 |
|
frankie_flowers | Quelqu'un aurait des retours d'expérience sur le Xella Multipor utilisé en ITI ? D'après le BET thermique, c'est le top pour l'ITI de ma maison ancienne avec murs en pierre, car c'est la seule solution qui ne modifie pas la perspirance naturelle du mur en pierre. La pose a l'air plutôt simple ( https://youtu.be/OS9dC1SidSw?t=121 ), donc faisable par un maçon qui n'en a jamais posé (a priori 100% des artisans par chez moi, vraiment, personne ne connait ce truc). Ayant des problèmes potentiels de remontées capillaires dans les murs, je suis assez convaincu par cette option, qui ne craint pas la moisissure, et ne risque pas de se tasser comme l'alternative la plus courante (isolant minéral). Ma crainte c'est plutôt les conséquences sur la complexité du reste du chantier de rénovation de la maison : plombier et électricien devront faire des saignées pour passer leurs réseaux, et j'ai cru comprendre qu'une grande partie ne savait plus faire autrement que passer derrière du placo Je m'interroge aussi sur les éventuels inconvénients liés à la friabilité du matériau : difficulté pour fixer des objets aux murs, résistance aux chocs etc. Message cité 3 fois Message édité par frankie_flowers le 21-01-2025 à 17:39:59 |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers | Je me demande aussi si à la place de l'enduit préconisé par le fabricant, on ne pourrait pas simplement coller des plaques de placo. |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-01-2025 à 19:14:54 |
AzR3L |
|
Strat_84 |
C'est une solution parmi d'autres et pas nécessairement la meilleure, à voir selon le niveau d'humidité du mur. Si c'est la seule qu'ils connaissent je leur rirais au nez. |
Kazuyo | Bonsoir Message cité 2 fois Message édité par Kazuyo le 21-01-2025 à 20:24:22 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-01-2025 à 23:24:12 |
frankie_flowers |
C'est du mur en moellon "tout venant", je n'en sais pas beaucoup plus.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Après plutôt que découper les arrondis tu peux toujours intégrer des portes/fenêtres de forme rectangulaire dedans mais forcement tu perdras de la hauteur. A voir si elle reste suffisante. Normalement non si c'est pas prévu à l'origine mais bon j'ai du mal à me rendre compte en photo. Et puis en faisant ça tu gardes le style d'origine et donc l'intérêt est limité puisque ça fait plus manouche qu'autre chose du coup mais si l'idée c'est juste de remplacer les ouvrants et que t'as pas les thunes pour des ouvrants arrondis why not Message édité par PierrotLeDingue le 22-01-2025 à 08:34:07 |
nasdak | La réfection d'une façade en pierre (piquetage, rejointoyage a la chaux) ca revient a combien au m2 environ ? Par un pro? |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
nasdak |
Si c'est la prise qui a fondu, ne plus l'utiliser ! Et il faut sans délai vérifier le branchement de ta prise actuelle (section des cables, calibre du disjoncteur). Dans l'idéal il faudrait faire installer une prise spéciale pour VE Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 22-01-2025 à 10:02:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |