Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72220289
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-01-2025 à 15:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

jamais dit que le standard c'était 50L par personne, je m'étonnais juste de ton affirmation qu'un ballon de 50L était trop juste pour UNE douche.
L'outil du fabricant prend en compte tout un logement ; douche, lavage de main, vaisselle, etc... Donc oui dans ce cas il faut plus

Tout à fait d'accord.
Dans mon cas, je n'ai pas pris l'abonnement heures pleines/heures creuses. Donc, j'allume le chauffe-eau une demi-heure avant de me laver, ou de laver la vaisselle, etc. Et je m'arrange pour ne pas faire les deux en même temps.

Au départ, j'ai pris un risque. Je n'étais pas sûr qu'un chauffe-eau de 15 litres suffirait.
En fait, j'étais intrigué par les minuscules chauffe-eau instantanés. J'en avais vu un en vacances.
Mais cela nécessite beaucoup de courant, donc des fils électriques à changer, et aussi un abonnement à changer car je suis en 3kVA et ça serait juste.
Puis, j'ai vu ces petits chauffe-eau de 15 litres Sauter.
Ils sont modernes (pas comme le vieux qui a été posté pour ce moquer de moi).
Ce qui m'a attiré est la molette qui permet de l'allumer et de l'éteindre facilement, et même de choisir la température. C'est un progrès technique.
(Je ne comprends pas pourquoi les gros ballons n'ont pas cette mollette. Ah si, c'est à cause du sacro-saint heures pleines/heures creuses des boomers.)
J'ai lu la description qui dit que c'est prévu pour un évier ou un lavabo.
J'ai lu des commentaires d'acheteurs, dont une partie disent qu'ils l'utilisent pour une douche.
C'est curieux ce décalage entre le discours des vendeurs et le discours des particuliers.
Je ne savais pas quoi penser. J'ai osé. A l'usage, je vois que j'ai eu raison.

C'est un peu comme le choix entre une grosse voiture (qui permet de transporter des grosses choses et d'aller à 130 sur autoroute), et une petite voiture (qui se fait doubler dans les montés et les longues lignes droites, mais qui permet de se garer sur des petites places, et qui coûte moins cher). Il faut de tout pour faire un monde. Mais la tendance va tout de même vers les économies de ressources et de finances.

Message édité par billgatesanonym le 15-01-2025 à 15:29:13
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 15:27:35  profilanswer

n°72220633
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-01-2025 à 16:01:58  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur un projet d'amenagement de chambre dans un grenier au dessus de mon garage.
La partie isolation des rampants et murs sera en laine de bois + placo, mais je n'ai pas encore bien creusé la partie sol.
J'ai actuellement une dalle béton (plane mais sans chape lisse donc il y a des imperfections) et en dessous (plafond du garage) il y a une isolation de base (10cm de polystyrène + résine).

Donc, au sol, je voudrais poser un parquet flottant (bois ou composite), mais que mettre en sous couche pour :
- gommer les défauts du sol
- isoler un peu thermiquement
- ne pas avoir de bruits d'impacts qui reveillent la maison donc grosse isolation phonique d'impact pour la piece (pas pour les voisins du dessous)
- si possible biosourcé)

Des avis ?

Merci

n°72220671
Arteis
Posté le 15-01-2025 à 16:06:45  profilanswer

Nono a écrit :

Bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur un projet d'amenagement de chambre dans un grenier au dessus de mon garage.
La partie isolation des rampants et murs sera en laine de bois + placo, mais je n'ai pas encore bien creusé la partie sol.
J'ai actuellement une dalle béton (plane mais sans chape lisse donc il y a des imperfections) et en dessous (plafond du garage) il y a une isolation de base (10cm de polystyrène + résine).

Donc, au sol, je voudrais poser un parquet flottant (bois ou composite), mais que mettre en sous couche pour :
- gommer les défauts du sol
- isoler un peu thermiquement
- ne pas avoir de bruits d'impacts qui reveillent la maison donc grosse isolation phonique d'impact pour la piece (pas pour les voisins du dessous)
- si possible biosourcé)

Des avis ?

Merci

Évite de faire un sandwich d'isolant, le problème sera plus les ponts thermiques ici.
Ragréage pour lisser le sol et pour les bruits d'impact a part si du met du carrelage (auquel cas soukaro) un bon parquet avec une sous couche ça ira bien.

n°72220722
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-01-2025 à 16:12:27  profilanswer

Arteis a écrit :

Évite de faire un sandwich d'isolant, le problème sera plus les ponts thermiques ici.
Ragréage pour lisser le sol et pour les bruits d'impact a part si du met du carrelage (auquel cas soukaro) un bon parquet avec une sous couche ça ira bien.

Ok donc ragreage beton liquide la ?

n°72220809
DrDooM
Posté le 15-01-2025 à 16:21:16  profilanswer

libussa a écrit :

7 minutes d'eau allumée, vous laissez l'eau allumée en permanence quand vous etes sous la douche ? :??:

Oui, quasiment.

libussa a écrit :

jamais dit que le standard c'était 50L par personne, je m'étonnais juste de ton affirmation qu'un ballon de 50L était trop juste pour UNE douche.
L'outil du fabricant prend en compte tout un logement ; douche, lavage de main, vaisselle, etc... Donc oui dans ce cas il faut plus

Lavage de main c'est peanuts, vaisselle, tout dépend de si tu fais ta vaisselle à la main. 50L c'est juste, j'étais à 150L en appartement à 2, et ça faisait pile poil notre besoin.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72220835
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2025 à 16:24:05  profilanswer

libussa a écrit :

7 minutes d'eau allumée, vous laissez l'eau allumée en permanence quand vous etes sous la douche ? :??:

Bah clairement. J'allume en rentrant sous la douche et j'éteins quand j'ai complètement fini.
Si je veux me détendre, je peux tout à fait faire 30 minutes de douche avec une eau bien chaude donc faut que le ballon soit assez gros.
En pratique le ballon fait 260 litres donc ça va si on abuse pas sur douche et bain à la suite ^^

n°72220951
DrDooM
Posté le 15-01-2025 à 16:43:43  profilanswer

Un bain? Olala malheureux! :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72221207
Kazuyo
Posté le 15-01-2025 à 17:17:06  profilanswer

Hello
Avis aux électriciens en herbe
Que pensez vous de ce tableau chez un ami ?
Ça date de 1994 à priori.

1)À refaire d’urgence
2) à refaire à moyen terme - pas d’urgence
3) acceptable de laisser en l’état

J’ai trifouillé un peu dedans, aucun signe d’échauffement sur les contacts, à la caméra thermique RAS
J’ai resserré toutes les bornes et c’était pas du luxe…

À vos réponses  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/15/snapshot_282475249fd3ac3d2d565c401.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/15/snapshot_1622650073516db23d6d194040.jpg

n°72221270
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-01-2025 à 17:25:07  profilanswer

Ca va, car il n'y a pas de gaine de fil en coton, et les neutres ne sont pas ensemble. En plus, il y a des fils de terre.

Par contre, il faudrait trouver pourquoi c'est aussi gris. Près d'une centrale à charbon ? Près d'une autoroute ?

n°72221732
ryoo
Posté le 15-01-2025 à 18:34:06  profilanswer

Réponse rapide : j'ai déjà vu bien pire pour un tableau de cet âge.
À refaire à moyen terme, histoire de repartir sur une base saine et d'ajouter au moins un différentiel (deux ça respecterait la norme). Mais ça peut attendre un peu, disjoncteurs à coupure omnipolaire, neutres séparés, tu as vérifié refais les serrages. Pense à tester le différentiel au cas où.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 18:34:06  profilanswer

n°72221861
paracyber
Posté le 15-01-2025 à 18:53:27  profilanswer

libussa a écrit :

Ben oui, évidement. Sinon, autant se laver au gant de toilettes et au lavabo ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72221867
libussa
Posté le 15-01-2025 à 18:54:35  profilanswer

[:rofl]
(j'espère vraiment qu'il manque un :o )

Message édité par libussa le 15-01-2025 à 18:55:06
n°72222281
floriann
Posté le 15-01-2025 à 20:04:33  profilanswer

Je suis passé sur mon chantier aujourd'hui. Ils ont posé les fenêtres avant les congés de fin d'année. Là, ils avaient commencé à poser la laine de verre.

J'ai été interpellé car beaucoup d'humidité dans la maison et surtout à côté du garage. Au final, après investigation, le vide sanitaire est quasi intégralement inondé (je dirais environ 80cm d'eau).
Sachant que les descentes d'eau pluviales ne sont pas encore raccordées, je me dis que c'est peut-être "normal" que l'eau se retrouve dans le VS du coup.  
Par contre, niveau laine de verre ça ne craint pas avec l'humidité ambiante ? Le kraft était bien mouillé. Je n'étais pas assez grand pour voir l'état de la laine de verre au dessus du kraft.
Sachant qu'en RDC en plus, seule la périphérie du plenum est isolée avec la ldv apparente du coup donc qui à mon avis va bien prendre l'humidité.

https://i.ibb.co/yfh3XK5/IMG-20250115-170458.jpg
https://i.ibb.co/tM98Nrb/IMG-20250115-165450.jpg
https://i.ibb.co/6m84mNJ/IMG-20250115-165613.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 10-08-2025 à 15:02:30
n°72222546
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-01-2025 à 20:35:48  profilanswer

J'y connais rien mais passe leur un savon.
Même si dans l'absolu ça ne dérange pas ça montrera que tu suis ce qu'il se passe et qu'ils ont intérêt à faire les choses correctement. (le client chiant quoi)

Je sais, je condamne sans preuve mais malheureusement vu la quantité d'histoires de baraques mal construites et le temps/argent que ça prend à refaire je préfère prévenir.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72222619
helmuth
Posté le 15-01-2025 à 20:49:03  profilanswer

floriann a écrit :

Je suis passé sur mon chantier aujourd'hui. Ils ont posé les fenêtres avant les congés de fin d'année. Là, ils avaient commencé à poser la laine de verre.

J'ai été interpellé car beaucoup d'humidité dans la maison et surtout à côté du garage. Au final, après investigation, le vide sanitaire est quasi intégralement inondé (je dirais environ 80cm d'eau).
Sachant que les descentes d'eau pluviales ne sont pas encore raccordées, je me dis que c'est peut-être "normal" que l'eau se retrouve dans le VS du coup.  
Par contre, niveau laine de verre ça ne craint pas avec l'humidité ambiante ? Le kraft était bien mouillé. Je n'étais pas assez grand pour voir l'état de la laine de verre au dessus du kraft.
Sachant qu'en RDC en plus, seule la périphérie du plenum est isolée avec la ldv apparente du coup donc qui à mon avis va bien prendre l'humidité.

https://i.ibb.co/M28XsKp/IMG-20250115-170458.jpg
https://i.ibb.co/rGV4LrZ/IMG-20250115-165450.jpg
https://i.ibb.co/nbBDbR8/IMG-20250115-165613.jpg

Vous en pensez quoi ?

J’y connais queudalle mais dans “vide sanitaire” j’imagine naïvement que le mot sanitaire est là justement pour ne pas avoir venise sous sa baraque, mais je me trompe peut être  :D je voyais plutôt ca comme un truc ventilé et sec  :o

En tout cas si t’as signé le hors d’eau tu t’es fait avoir  :o

Edit: mais en fait t’es hors d’air là non? D’ou vient toute cette flotte? T’es sur que t’as pas un tuyau d’eau qui a pété?

Message édité par helmuth le 15-01-2025 à 20:54:55
n°72222701
floriann
Posté le 15-01-2025 à 21:01:18  profilanswer

Pour moi je pense que l'eau qui est déversé des gouttières doit s'infiltrer à travers les parpaings du VS. mais bon, je suis loin de m'y connaitre sur le sujet.
Mes lectures me font dire que la présence d'un peu d'eau est "normale", pas autant, mais qu'elle pourrait s'expliquer par le fait que les eaux de pluie ne sont pour l'instant pas évacuées.

n°72222871
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2025 à 21:23:07  profilanswer

Un ragréage extérieur pour une terrasse ça peut se faire par un néophyte (moi)? Ou c’est plutôt fais appel à un pro tu vas faire des conneries?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72222945
etienn
Posté le 15-01-2025 à 21:31:12  profilanswer

floriann a écrit :

Pour moi je pense que l'eau qui est déversé des gouttières doit s'infiltrer à travers les parpaings du VS. mais bon, je suis loin de m'y connaitre sur le sujet.
Mes lectures me font dire que la présence d'un peu d'eau est "normale", pas autant, mais qu'elle pourrait s'expliquer par le fait que les eaux de pluie ne sont pour l'instant pas évacuées.

Tu peux leur demander de mettre un coude et bout de tube pour éloigner les pluviale des murs de 2-5m histoire que ça n'empire pas en provisoire avant raccordement.Voir également si possible avec pompe de relevage d'assecher tout cela, car c'est clairement pas bon pour tout ce qui va être fait en intérieur

Message édité par etienn le 15-01-2025 à 21:31:48

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72223242
Strat_84
Posté le 15-01-2025 à 22:01:22  profilanswer

ragexen a écrit :

Du point de vue thermique c'est pas ouf (lambda 0.093), mais il est excellent sur bien d'autres plans (compression notamment...).
Et pourquoi il n'a pas d'ACERMI ?   Parce que ca n'est pas un produit Français, donc aucune raison de s'enmerder avec une certification française quand on a déjà une évaluation européenne qui est donc aussi valable en France.

Ca coute tout ces dossiers :o

Ah mais je suis totalement d'accord. C'était juste pour montrer que l'absence de certificat ACERMI n'est pas synonyme nécessairement de mauvais isolant.

Et évidemment c'est un type d'isolant particulier, avec une utilisation particulière. On ne va pas prétendre que c'est la solution miracle qui remplace tous les autres.  :o

n°72223273
Strat_84
Posté le 15-01-2025 à 22:04:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai regardé ce qui se faisait en isolant "fin", vu que ça m'intéresse pour mettre sous chevrons (déjà c'est rare) c'est franchement chiant en fait, entre les machins que pour les pros, ceux ou c'est que en vente sur brochure etc.  

jvais voir dans le magazine systemeD si je trouve des marques autres.

Le problème c'est que pour isoler correctement sous des chevrons (toiture si je comprends bien ?):
1°) il faut forcément de l'épaisseur
2°) il faut de la masse volumique pour avoir une inertie qui protège de la chaleur estivale.

Un isolant fin ce n'est tout simplement pas adapté à cette situation (déjà que c'est souvent douteux en règle générale  :o ).

n°72223476
Jimmie Dim​mick
Posté le 15-01-2025 à 22:28:56  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Un ragréage extérieur pour une terrasse ça peut se faire par un néophyte (moi)? Ou c’est plutôt fais appel à un pro tu vas faire des conneries?

Si c’est avant la pose d’un carrelage oublie  :o  
Je recommande chaudement un dallage sur plots qui sera nettement plus pérenne et satisfaisant en matière de résultat.

n°72224056
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-01-2025 à 06:57:42  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si c’est avant la pose d’un carrelage oublie  :o  
Je recommande chaudement un dallage sur plots qui sera nettement plus pérenne et satisfaisant en matière de résultat.

Ah oui j’ai vu ça…
Mais ma dalle est un peu fissurée et comporte des ganularités, ça peut se faire quand même?
Il faut fixer les plots avec des vis béton je crois?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72224149
ratibus
Posté le 16-01-2025 à 07:38:57  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah oui j’ai vu ça…
Mais ma dalle est un peu fissurée et comporte des ganularités, ça peut se faire quand même?
Il faut fixer les plots avec des vis béton je crois?

Non pour la pose sur plots, les plots sont juste posés au sol.

n°72224182
Max1592
Posté le 16-01-2025 à 07:47:45  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le problème c'est que pour isoler correctement sous des chevrons (toiture si je comprends bien ?):
1°) il faut forcément de l'épaisseur
2°) il faut de la masse volumique pour avoir une inertie qui protège de la chaleur estivale.

Un isolant fin ce n'est tout simplement pas adapté à cette situation (déjà que c'est souvent douteux en règle générale :o ).

Pour la chaleur estivale tu veux du déphasage, or :
- celui-ci est strictement proportionnel à ton épaisseur : 2x d'épaisseur = déphasage 2x plus long
- mais n'est que racine-n-ieme proportionnel à la densité : matériau 2x plus dense = seulement 41% d'heures de déphasage en plus.

En général on mixe les deux car la géométrie de la baraque contraint l'épaisseur possible.

Message édité par Max1592 le 16-01-2025 à 07:49:04
n°72224225
Gabii
Posté le 16-01-2025 à 08:09:55  profilanswer

Si tu considère que l'épaisseur est limitée par les contrainte de place / faisabilité, alors il ne reste que le matériau à optimiser alors.

n°72224244
ryoo
Posté le 16-01-2025 à 08:16:34  profilanswer

floriann a écrit :

Les couvreurs n'ont pas posé de chaussettes ?  
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/16/snapshot_16807.jpg

n°72224597
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-01-2025 à 09:24:32  profilanswer

floriann a écrit :

Tu n'as pas un drain autour de ta maison pour limiter ce genre de chose ? Car un peu d'eau, je veux bien mais 80 cm, ça me semble dément

n°72224623
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-01-2025 à 09:28:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Non pour la pose sur plots, les plots sont juste posés au sol.

Ok...
J'ai toujours peur que ce soit instable, à tort sans doute.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72224689
etienn
Posté le 16-01-2025 à 09:35:51  profilanswer

vladobar a écrit :

Tu n'as pas un drain autour de ta maison pour limiter ce genre de chose ? Car un peu d'eau, je veux bien mais 80 cm, ça me semble dément

Le drain c'est pareil: il doit bien rebalancer l'eau quelque part.
 Si pas encore de raccord avec les pluviales: l'eau va rester au niveau de la maison.
C'est pour cela qu'il faut l'écarter des fondations avec un tube à l'arrache ou une chaussette telle que montré par ryoo.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°72225223
moi et moi
Posté le 16-01-2025 à 10:43:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ok...
J'ai toujours peur que ce soit instable, à tort sans doute.

On a fait une pose sur plots de notre terrasse avec des grandes dalles de 60x120 l'an dernier, RAS pour le moment, sauf que les mauvaises herbes en dessous ont repoussé plus vite que prévu malgré un géotextile très épais :(

n°72225237
Zaib3k
Posté le 16-01-2025 à 10:45:25  profilanswer

vous avez une idée du coût du remplacement d'une VMC hygro plate, dans un caisson accessible dans le plafond d'une SDB ? C'est pas pour chez moi donc je vais pas m'embêter à le faire moi-même.

n°72225278
libussa
Posté le 16-01-2025 à 10:50:08  profilanswer

au pifomètre, je dirais le cout de la VMC x1,5 + une demi journée de main d'oeuvre
A la grosse louche 300 + 250 ? Modulo ce qu'il va te mettre comme matos, ta région, la marque de la bagnole garée devant la maison... :o

n°72225280
gloinfred
Posté le 16-01-2025 à 10:50:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez une idée du coût du remplacement d'une VMC hygro plate, dans un caisson accessible dans le plafond d'une SDB ? C'est pas pour chez moi donc je vais pas m'embêter à le faire moi-même.

Si c'ets simple et qu'il n'y a que le bloc VMC à remplacer, je dirai une demi journée de taff (parce qu'ils ne se déplacent pas pour moins  :lol: ) => 200 à 250 de MO (hors taxe) + le prix du matos.

n°72225429
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2025 à 11:14:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

800€ :o

n°72225699
Zaib3k
Posté le 16-01-2025 à 11:56:05  profilanswer

donc 500€ en gros. Merci

n°72225808
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2025 à 12:12:39  profilanswer

Reviens nous donner le tarot quand tu as le devis :D

n°72225986
Arteis
Posté le 16-01-2025 à 12:48:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

donc 500€ en gros. Merci

Euh nan reste sur 800 matos de qualité + MO

n°72226198
nasdak
Posté le 16-01-2025 à 13:23:00  profilanswer

floriann a écrit :

https://i.ibb.co/M28XsKp/IMG-20250115-170458.jpg
https://i.ibb.co/rGV4LrZ/IMG-20250115-165450.jpg
https://i.ibb.co/nbBDbR8/IMG-20250115-165613.jpg

Vous en pensez quoi ?

80cm????
C'est bcp plus que les eaux du toit...
Soit c'est la nappe qui remonte, soit tu collectes toutes les eaux de ruissellement... Pas top

n°72226276
Zaib3k
Posté le 16-01-2025 à 13:34:41  profilanswer

Arteis a écrit :

Euh nan reste sur 800 matos de qualité + MO

OK. Merci

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°72226509
Arteis
Posté le 16-01-2025 à 14:01:56  profilanswer

Je précise quand même qu'un caisson Aldes pour maison individuelle ça doit être dans les 200 balles avec 2-3h de taf soit max 300e de MO mais je doute que tu trouves un artisan qui viennent pour ça.

n°72226615
moi et moi
Posté le 16-01-2025 à 14:17:40  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un chauffagiste qui est venu ce matin faire l'entretien de la chaudière, et qui a regardé aussi car elle se met souvent en erreur.

Il a testé l'arrivée elec de la chaudière (disjoncteur dédié il me semble), et il me dit qu'il a une valeur qui oscille entre 1,5 et plus de 3V, entre "phrase et neutre" (pas plutôt avec la terre ?)

Il me dit qu'il y aurait peut être une fuite de courant quelque part, mais si c'était le cas est-ce que les différentiels ne devraient pas sauter ?  
Ca va faire 5 ans qu'on habite ici, tout a été refait et on a jamais rien remarqué de particulier.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)