| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 12:46:35 ![]() ![]() |
kami pouet |
|
electroger |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Arteis |
|
nasdak |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 14:14:15 ![]() ![]() |
kimmeria |
La bonne rentabilité des PAC se fait sur les consommations. Or en maison neuve RE2020, l'isolation est tellement poussée que tu aura peu de consommation par définition. Donc tu profitera peu des avantages économiques de la PAC. Alors que tu vas pourtant subir tous les désavantages : prix élevé à l'installation, entretien obligatoire, prix élevé à la maintenance, durée de vie faible (au regard d'autres types de chauffage). Donc Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-01-2025 à 14:20:14 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message cité 2 fois Message édité par vladobar le 08-01-2025 à 14:45:37 |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 08-01-2025 à 15:45:00 |
gloinfred |
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur une VMC Thermodynamique (standard, pas 4 en 1) ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 08-01-2025 à 16:24:52 |
electroger |
|
nasdak |
|
toutsec | Maison bien isolée : plancher chauffant électrique, radiateur électrique dans les chambres + ballon ECS résistance classique. Message cité 3 fois Message édité par toutsec le 08-01-2025 à 16:25:18 |
electroger |
|
Arteis |
|
libussa |
|
toutsec | incompréhensible |
Arteis | La règle des 100m2 c'est pour les appareils indépendants de chauffage a bois dans les MI. |
kimmeria |
Oui, c'est économiquement le plus optimal en regardant la dépense tout compris (achat, installation, consommation, entretien, maintenance, durée de vie), dans une maison neuve bien isolée et étanche à l'air.
Est-ce qu'on peut facilement tricher ? Les radiateurs élec, tu prévois le cablage mais tu ne les installes pas au début. Donc pas dans le permis. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 08-01-2025 à 16:48:32 |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-01-2025 à 16:51:36 |
__nicolas__ |
|
Arteis |
|
kimmeria |
Mais l'idée est justement d'avoir l'attestation thermique et de faire la déclaration d’achèvement des travaux ! Tu n'installes pas les radiateurs élec et tu laisses le ballon 40L pour le passage du diagnostiqueur. Tu changes après. Message édité par kimmeria le 08-01-2025 à 16:57:20 |
libussa |
ryoo |
Message édité par ryoo le 08-01-2025 à 20:36:22 |
mattgiver joueur de bouse |
à priori c'est 100m² hors salle de bain . Le système de poujoulat de distribution de l'ai chaud du poele à bois semble permettre de dépasser cette limite : https://www.bulletin-officiel.devel [...] 9thode.pdf mais que c'est complexe tout ces calculs RE2020 Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 08-01-2025 à 20:23:29 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 21:27:26 |
ryoo | Avec la RE2020 la vmc est contrôlée (installation, débit, accès du moteur, détalonnage de porte, entrée d'air, etc.), mais je ne sais pas (encore) jusqu'à quel point le contrôle est poussé. |
|
Arteis |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Strat_84 |
|
orion Туманность Ориона |
Message édité par orion le 08-01-2025 à 23:38:23 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |