| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 11:49:39 |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 11:49:07 ![]() ![]() |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Autre chose à conseiller qui ne coûte pas une blinde ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
ryoo |
|
Digaboy |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
baba o'riley |
--------------- Le plus dur, c'est quand c'est mou !! |
nasdak |
|
nasdak |
|
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 13:58:45 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kimmeria |
Pour l'acoustique, la double peau est une très bonne solution. Double montant très très conseillé, car ça rigidifie la structure et ça facilite le vissage. Message édité par kimmeria le 07-01-2025 à 14:00:42 |
ryoo |
baba o'riley |
--------------- Le plus dur, c'est quand c'est mou !! |
outlaw_ |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Quelle portée ? Il pose quoi comme section ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 08-01-2025 à 09:22:17 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Digaboy | un collègue a fait ouvrir pas mal de mur et le maçon lui a bien remis les études des BE. |
Arteis |
|
nical_73 |
la PAC plancher chauffant n'est pas déconnant, vous n'en voulez pas pour le prix et la panne potentielle ? mais sur une maison passive ou presque, VMC DF, + Poêle puissant je ne vois pas le soucis, les radiateurs élec en effet n'ont un rendement que de 1/1 ou proche mais vu que tu vas peu les utiliser ... Message cité 2 fois Message édité par nical_73 le 08-01-2025 à 11:10:53 |
Arteis |
|
Arteis |
|
nasdak |
|
nical_73 | edit doublon
Message cité 3 fois Message édité par nical_73 le 08-01-2025 à 11:35:13 |
electroger |
Message édité par electroger le 08-01-2025 à 11:35:42 |
pepeanuts | Pourquoi ne pas vouloir de la PAC, en RE2020 il n'y a pas beaucoup d'autre solution. |
electroger | Merci pour toutes vos réponses
|
nasdak |
|
breeder TSE |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 11:54:28 |
libussa |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
kimmeria |
Le thermicien a fait une vraie étude, ou il te fait des retours à l'arrache dans une discussion de couloir ? Le combo poele à pellets + 1 ou 2 radiateurs électrique de qualité au sens de la RE2020 (3 étoiles performance NF, programmable, détecteur fenêtre, détecteur présence) devrait faire l'affaire. Evidemment, si tu mets 10 radiateurs élec ça ne passe plus, mais juste 1 ou 2 dans les zones les plus éloignées du poêle à pellets, ça devrait passer. Envisage aussi de mettre un peu de panneau photovoltaïque, pour réduire ton Cep global. Attention à ne pas trop en installer, car seul l'auto-consommation sera prise en compte. Après, en MI, il faut te poser les bonnes questions : Ces 3 visions donneront 3 solutions différentes Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-01-2025 à 12:28:51 |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |