|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 21:04:22 |
bombeiro78 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Regarde chez Ubiquiti : un Switch poe, 2 ou 3 AP en wifi 6 ou wifi 7, une UCG Ultra et tu as un système administrable, évolutif et qui marche nickel. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ben va falloir raquer alors |
bombeiro78 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
back_terry |
|
phila |
yep... et dire que le conseiller France Renov du CAUE me disait mi-novembre que j'avais tout intérêt à attendre 2025 car l'écrêtement des aides allait passer de 40 à 50%... résultat des courses, faut que je fasse tout en urgence si je veux être dans les délais du 31/12... heureusement que j'avais déjà mon audit de calé et que le gars arrive à se réorganiser pour l'avancer d'une semaine et gérer au mieux le dossier pour tout mettre car naïvement je pensais qu'on pouvait prendre date avec l'audit et des premiers devis mais en fait le dossier doit être complet, validé par l'accompagnateur, et triple tamponné merci l'administration du coup, questions que je pensais pouvoir traiter tranquillement en 2025 : -fenêtres bois à changer, changement en rénovation ça passe ? toutes d'époque (1988), y'a de l'ite après pour finir propre les encadrements extérieurs ah oui, pour l'instant j'ai des fenêtre en ouvrant à la française (en 140x130 dans 1 chambre et 1 bureau, et 3 en 70x80 dans sdb et wc), l'oscillo-battant ça apporte un réel plus à l'usage ? -sur la VMC (je n'en ai pas pour l'instant) à quoi faut faire gaffe et quel type faut prendre ? EDIT : et je vais pas avoir le temps de négocier les devis Message cité 4 fois Message édité par phila le 10-12-2024 à 11:31:15 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- rien |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 13:32:44 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci pour vos conseils sur les RJ45, dans le doute on va en garder quelques-uns !
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 11-12-2024 à 11:23:36 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
La classe @ dallas eZploZZé |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 11-12-2024 à 11:51:54 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 le devis me semble réglo. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 11-12-2024 à 12:57:30 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
breeder TSE |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Batman-Fr powered by caféine |
une double flux c'est 2 filtres par an et un entretien des canalisations tous les 5-10 ans pour garder une bonne qualité d'air oui comparé à 0 entretien dans 1 simple flux pour une qualité d'air discutable et des courants d'air froids c'est sur que c'est une comparaison en faveur de la simple flux... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 11-12-2024 à 17:10:57 |
kimmeria |
|
Batman-Fr powered by caféine | Rarement, c'est peut-être exagéré mais en effet ce n'est pas systématiquement indiqué. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Peut on conjuguer
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Pour moi, la DF en rénovation, si tu n'es pas prêt à te mettre à fond dedans, faut lâcher l'affaire car pour trouver un artisan qui sait bien faire ça, bon courage.
Qu'entends-tu par conjuguer ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 11-12-2024 à 21:35:38 |
... les nouvelles fenerre Bois / Alu, chez Internom, n'ont pas les entrées d'air comme sur les actuelles pour la Simple Flux et le tirage du poêle à bois. Nous allons changer les fenetres et volets et du coup mettre une DF dans un espace inutilisé d'une pièce à demi niveau, qui communique avec le RDC et le 1er étage. L'extérieur de la maison sera isolé en 200mm en plaque de fibre de bois ou chanvre. Message édité par augur1 le 11-12-2024 à 22:13:54 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
gloinfred |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
xanthe | Salut, Est-ce quelqu'un a déjà fait une réno globale dans le cadre de ma prime rénov et autres aides (lesquelles) ? Bon ça change chaque année j'ai l'impression mais grosso modo, j'ai le droit au maximum d'aide donc autant en profiter. J'aimerais virer ma chaudière gaz, mettre une PAC air/eau gainable (+VMC ?) changer mon simple vitrage et mettre des panneaux photos voltaïques 3kV pour revente du surplus et mettre de la fibre de bois 30cm dans les combles. Je suis en DPE D élec / E GSE (mais depuis mon achat en 2019 je crois que les DPE ont évolué et que ma note devrait être moins bonne). J'ai en gros 2000€ de dépense Elec/Gaz par an, je ne pense pas vraiment "économiser" mais surtout gagner en confort (surtout l'été, l'hiver à Nice, c'est pas trop un problème) Je vois que certains ont des problèmes de condensation sur leurs nouvelles huisseries. Je n'ai pas vraiment de notion sur la gestion du flux d'air, mais forcément, pour éviter cette condensation il faut ventiler. Mais si les fenêtres sont ventilées ... à quoi ça sert qu'elles isolent bien ? (et du coup, ça casse l'idée de phonique, non ?) Pas possible de faire rentrer l'air frais dans la PAC, que ça le chauffe avant de rentrer dans l'appart ? Merci Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 11-12-2024 à 23:07:16 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Message cité 2 fois Message édité par augur1 le 12-12-2024 à 00:28:17 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Kami pouet |
xanthe |
Je passerai de 70% à 50% ... ça reste pas mal mais ça remet peut-être en cause les choses. Message édité par xanthe le 13-12-2024 à 10:53:37 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
billgatesanonym |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C’est parti pour l’ouverture de 6m dans le mur porteur
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |