Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71197417
gloinfred
Posté le 31-07-2024 à 19:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

une autre solution un peu moins bricole, c'est le manchon de réparation, ou le manchon de dilatation

Je n’ai aucune confiance dans tous ces machins à joints. ;) (et en plus ça coûte une douille)

La selle PVC ça fonctionne à tous les coups et ça tient une vie.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-08-2024 à 08:35:29
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 19:29:36  profilanswer

n°71197631
J_D_
- EricShawn -
Posté le 31-07-2024 à 19:49:42  profilanswer

Hello.  

J'espère poser ma petite question au bon endroit.  
J'ai des joints entre mes carrelages au sol qui sont dans un sale état. Limite, c'est du sable.  

Je souhaite refaire le joint mais je ne sais pas quoi acheter comme produit.  
Me faudrait quelque chose de gris clair pour intérieur.  

Une idée ? En sachant que j'ai pas besoin d'une trop grand quantité.  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par J_D_ le 31-07-2024 à 19:51:48
n°71197710
tomsoft
Posté le 31-07-2024 à 19:58:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n’ai aucune confiance dans tous ces machins à joints. ;) (et ennplus ça coûte une douille)

Tu as aussi des solutions ou tu découpe une partie du tube, tu glisse une partie femelle par dessus, puis tu remet un tube mâle/femelle, et tu remonte la partie femelle, puis colle partout

n°71199150
paracyber
Posté le 31-07-2024 à 21:29:17  profilanswer

J_D_ a écrit :

Hello.

J'ai des joints entre mes carrelages au sol qui sont dans un sale état. Limite, c'est du sable.

Merci

Joint tous types de carrelage. Par exemple Axton gris (chez Leroy) Ça existe en plein de contenance différente.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71199962
libussa
Posté le 31-07-2024 à 22:22:26  profilanswer

J_D_ a écrit :

Hello.  

Merci

Ça existe en plein de formats et de teintes, c'est pas compliqué à choisir.
Le point à vérifier c'est la largeur du joint, on trouve du joint fin (de 1 à ~5mm), et d'autres pour du plus large (2-20mm par exemple)
J'en ait refait le mois der Ier, Weber joint intégral 2-20mm, RAS

n°71201045
gloinfred
Posté le 31-07-2024 à 23:13:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tu as aussi des solutions ou tu découpe une partie du tube, tu glisse une partie femelle par dessus, puis tu remet un tube mâle/femelle, et tu remonte la partie femelle, puis colle partout

Manchon coulissant: c’est pas mal mais ça laisse toujours des bords qui peuvent accrocher les saloperies à l’intérieur. L’intérêt de la selle c’est que tout est lisse sur le passage du fluide.

n°71201354
libussa
Posté le 31-07-2024 à 23:56:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n’ai aucune confiance dans tous ces machins à joints. ;) (et ennplus ça coûte une douille)

Tu as déjà eu des fuites ou c'est juste un ressenti ? :o
Les manchons de dilatation c'est complètement dtu-aproved, c'est même obligatoire dans certains cas.
Et la pose dans une colonne non visitable ou derrière un doublage est autorisée

Ton truc avec 1kg de colle et un raccord déformé, par contre non :o (d'ailleurs le type dans la vidéo dit bien que c'est pour du provisoire)

n°71201360
libussa
Posté le 31-07-2024 à 23:57:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Manchon coulissant: c’est pas mal mais ça laisse toujours des bords qui peuvent accrocher les saloperies à l’intérieur. L’intérêt de la selle c’est que tout est lisse sur le passage du fluide.

Si tu poses le manchon dans le bon sens, ya rien à accrocher, sauf si t'as du reflux

n°71201878
gloinfred
Posté le 01-08-2024 à 08:39:15  profilanswer

libussa a écrit :

Si tu poses le manchon dans le bon sens, ya rien à accrocher, sauf si t'as du reflux

Ca sera le vrai le jour où il sera possible de découper un tuyau de façon parfaitement droite et à la longueur idéale. :jap:  
Tu as un tube fixe, collé à un mur => tu veux le couper pour y insérer un raccord qui fait 30cm de longueur => ta découpe n'est pas parfaitement droite et tu coupes avec une marge pour pouvoir glisser le raccord => après collage, tu te retrouves nécessairement avec deux tubes pas franchement bout à bout, recouvert par le manchon glissant :jap:

Pour la question du sens de raccord: après decoupe de tube ce n'est déjà pas parfait avec un emboitement de type male femelle au regard de l'explication précédente => c'est clairement faux avec un raccord glissant.

Message édité par gloinfred le 01-08-2024 à 08:53:47
n°71201928
gloinfred
Posté le 01-08-2024 à 08:51:50  profilanswer

libussa a écrit :

Les manchons de dilatation c'est complètement dtu-aproved, c'est même obligatoire dans certains cas.
Et la pose dans une colonne non visitable ou derrière un doublage est autorisée

Ton truc avec 1kg de colle et un raccord déformé, par contre non :o (d'ailleurs le type dans la vidéo dit bien que c'est pour du provisoire)

Mauvaise foi spotted :o  
Le montage de selles est autorisé par les DTU (DTU 60.1 + 60.11 + 60.32 + 60.33). La selle "faite maison" ne peut pas l'être vu que ce n'est pas un équipement sur étagère mais ça ne remet pas en cause que le principe est validé par les dtu.

libussa a écrit :

Tu as déjà eu des fuites ou c'est juste un ressenti ? :o

J'ai déjà eu une fuite :
tuyauterie bouchée => tuyauterie qui se met en charge => montage à joint qui fuit.
Mais bon, ce n'est pas ça qui me fait préférer les montages collés. :jap:  

Sur le fond, demande toi ce qui a le plus de chance de poser problème (de fuite ou des bouchage):
- deux découpes  du tube de 100 sur chantier (donc qui ne seront jamais parfaitement d'equerre) + deux collages sur une profondeur de 40mm + un raccord à joint
- une découpe elliptique recouverte par un Y PVC encollé sur 10cm tout autour de la découpe, qui entraine en plus une rigidification de tute l'interface (vu qu'on double l'épaisseur de PVC sur toute la zone d'encollage)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-08-2024 à 09:04:48
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 08:51:50  profilanswer

n°71201958
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-08-2024 à 08:57:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

144m² c'est 13416.00€

décapage des terres
coffrage
coulage sur 12cm avec treillis soudé
coffrage caniveau sur le côté

Tu fais comme tu veux ta règle de 3  :D

A une échelle plus près, pour une dalle garage de 30m²
A noter que c'est noyé avec pas mal de terrassement car j'en ai profité pour faire 80m de tranchées pour passer les réseaux donc je mets le tout mais tu peux virer la partie Tranchées et un peu de MO du coup

https://img.super-h.fr/images/2024/08/01/ac5dbf1f029d0bee20f5694f5701a8c4.png

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-08-2024 à 10:06:53
n°71202447
libussa
Posté le 01-08-2024 à 10:02:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mauvaise foi spotted :o  
Le montage de selles est autorisé par les DTU (DTU 60.1 + 60.11 + 60.32 + 60.33). La selle "faite maison" ne peut pas l'être vu que ce n'est pas un équipement sur étagère mais ça ne remet pas en cause que le principe est validé par les dtu.

je n'ai aucun soucis avec les selles injectées, désolé si on s'est mal compris. Mon soucis c'est le Y découpé vu sur la vidéo

gloinfred a écrit :

J'ai déjà eu une fuite :
tuyauterie bouchée => tuyauterie qui se met en charge => montage à joint qui fuit.
Mais bon, ce n'est pas ça qui me fait préférer les montages collés. :jap:  

Sur le fond, demande toi ce qui a le plus de chance de poser problème (de fuite ou des bouchage):
- deux découpes  du tube de 100 sur chantier (donc qui ne seront jamais parfaitement d'equerre) + deux collages sur une profondeur de 40mm + un raccord à joint
- une découpe elliptique recouverte par un Y PVC encollé sur 10cm tout autour de la découpe, qui entraine en plus une rigidification de tute l'interface (vu qu'on double l'épaisseur de PVC sur toute la zone d'encollage)

non mais mon ressenti on s'en fiche :o je fais confiance aux fiches techniques de fabricant, et au normage NF (et en supposant une pose à peu près correcte)
et justement, sur un raccord gros diamètre genre 100, un collage de surface comme ça, très rigide, avec un machin par dessus rentré en force, pour moi ya plus de chance d'avoir une merde, un soulèvement, un désaxage qui fera que le plan de collage ne sera pas bon

et pour ce qui est des manchons, ils sont présents dans des dizaines de milliers d'installation, dont la majorité des logements collectifs, ça me fait pas peur :o
j'en ai d'ailleurs mis un le mois dernier chez moi :o (j'ai supprimé une douche, je devais supprimer un Y justement, sur une conduite horizontale. D'ailleurs attention si jamais quelqu'un lit ça, les manchons horizontaux et verticaux ne sont pas les memes (MHH vs MH chez Nicoll))

n°71202629
gloinfred
Posté le 01-08-2024 à 10:21:43  profilanswer

libussa a écrit :

je n'ai aucun soucis avec les selles injectées, désolé si on s'est mal compris. Mon soucis c'est le Y découpé vu sur la vidéo

Par définition, un objet adapté ne peut pas être validé par les DTU, même si il répond parfaitement au besoin.

La question est donc: "est-ce qu'une selle adaptée présente plus de risque qu'une selle du commerce?"

libussa a écrit :

non mais mon ressenti on s'en fiche :o je fais confiance aux fiches techniques de fabricant, et au normage NF (et en supposant une pose à peu près correcte)
et justement, sur un raccord gros diamètre genre 100, un collage de surface comme ça, très rigide, avec un machin par dessus rentré en force, pour moi ya plus de chance d'avoir une merde, un soulèvement, un désaxage qui fera que le plan de collage ne sera pas bon

Tu repartis mieux l'effort avec un collage sur une grande surface qu'avec un collage sur une surface limitée (cas d'une selle standard).
La selle normale étant validée par les DTU, la selle adaptée fera parfaitement le job..

libussa a écrit :

et pour ce qui est des manchons, ils sont présents dans des dizaines de milliers d'installation, dont la majorité des logements collectifs, ça me fait pas peur :o
j'en ai d'ailleurs mis un le mois dernier chez moi :o (j'ai supprimé une douche, je devais supprimer un Y justement, sur une conduite horizontale. D'ailleurs attention si jamais quelqu'un lit ça, les manchons horizontaux et verticaux ne sont pas les memes (MHH vs MH chez Nicoll))

La montage par selle étant mieux que le montage manchonné, et le montage manchonné étant présent sur des dizaines de milliers d'installation, le montage par selle ne pose aucun problème.
CQFD. :jap:

Message édité par gloinfred le 01-08-2024 à 10:38:01
n°71202645
libussa
Posté le 01-08-2024 à 10:24:12  profilanswer

[:rofl]  
bon allez j'arrête là

n°71202727
gloinfred
Posté le 01-08-2024 à 10:31:59  profilanswer

libussa a écrit :

Tu sembles très attaché aux DTU et je le respecte.

Tu sais que le respect des DTU impose que la coupe du tuyau sur lequel on vient se coller soit perpendiculaire à l'axe du tube? :ange:  
Un exemple (tableau p28 sur les exigences à respecter pour un montage collé)
https://www.anjou-connectique.com/m [...] Nicoll.pdf

Tu mets ta main à couper que ton montage en reno à base de manchons glissants respecte cette exigence? Si ce n'est pas le cas j'imagine que tu vas tout démonter et tout refaire après notre échange?
Tu mets ta main à couper que c'est le cas sur les 10aines de milliers de chantiers de réno?

En neuf on peut éventuellement s'en approcher parce qu'on coupe le tube dans de bonnes conditions. Sur des montages en reno, je ne pense pas avoir déjà vu de découpe parfaite.

Message édité par gloinfred le 01-08-2024 à 10:38:42
n°71202811
mathew77
Neutre
Posté le 01-08-2024 à 10:38:52  profilanswer

trashfrann a écrit :

A une échelle plus près, pour une dalle garage de 30m²
A noter que c'est noyé avec pas mal de terrassement car j'en ai profité pour faire 80m de tranchées pour passer les réseaux donc je mets le tout mais tu peux virer la partie Tranchées et un peu de MO du coup

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 01a8c4.png

ça me parait pas très cher. Je dois poser un abri jardin et je n'ai pas de dalle, vu le coût, pas sûr que ma solution sur parpaing soit mieux.

J'essaie désesperement de raccorder ma maison au réseau fibre. Je ne peux pas accèder à mon arrivée cuivre chez moi car selon mes dernière recherche, c'est dans un nez de cloison sans accès (mur abattu par ancien proprio)
Je ne trouve pas non plus le regard dans mon jardin..
Après consultation de la mairie, j'ai trouvé la plaque dans la rue et le fourreau qui part chez moi.
J'ai tenté d'insérer une aiguille et de repérer au son et à la longueur pour savoir où creuser. Mais le fourreau est bouché par une sorte de joint au bout de 30cm.
Photo de ma caméra endoscopique (désolé pour la qualité) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304302
Une idée pour enlever ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 01-08-2024 à 10:39:43
n°71203322
shebangz
Posté le 01-08-2024 à 11:20:39  profilanswer

Bonjour.  

Je me suis fait escroquer par un maçon (société faussement déclarée).  
Il a disparu en laissant un chantier terminé à 50%. Et ayant pris 75% du montant. C’est de ma faute … passons la dessus.  

Maintenant il a laissé sa bétonnière thermique. Cela vaut quoi pour savoir si je peux limiter la casse en la mettant en vente.

Message édité par shebangz le 01-08-2024 à 12:18:55
n°71203509
rappa
noob fever
Posté le 01-08-2024 à 11:32:10  profilanswer

Je ne saurais donner de montant exact, mais les bonnes bétos thermiques en état correct, c'est pas si courant sur LBC, ça devrait se vendre sans trop de problème.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71203690
shebangz
Posté le 01-08-2024 à 11:44:45  profilanswer

Oui, mais justement à quel prix ? Pas simple (j'y connais rien, en taille, état et tout).

n°71203711
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-08-2024 à 11:46:22  profilanswer

T'as surtout absolument pas le droit de faire ça

n°71203799
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-08-2024 à 11:52:49  profilanswer

au bout d'un an et un jour sur ton terrain c'est à toi :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71203865
Hegemonie
Posté le 01-08-2024 à 11:57:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

T'as surtout absolument pas le droit de faire ça

Et l'artisan a absolument le droit de quitter le chantier en plan et de déclarer une fausse société :jap:

n°71203883
Strat_84
Posté le 01-08-2024 à 11:58:53  profilanswer

Mais elle marche encore sa bétonnière ? Parce ce genre de rufian, s'il te laisse un truc en partant, c'est forcément une cochonnerie dont il veut se débarrasser.  :o

n°71203910
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-08-2024 à 12:00:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et l'artisan a absolument le droit de quitter le chantier en plan et de déclarer une fausse société :jap:

Pas une raison pour le voler (parce que c'est de ça qu'il est question). Après chacun fait comme il veut, mais bon sur un forum public c'est moyen  [:cosmoschtroumpf]

n°71204126
shebangz
Posté le 01-08-2024 à 12:20:00  profilanswer

Je comprends vos retours. Mais si vous saviez le temps passé sur l’escroquerie et la manière dont elle a été menée, vous seriez pas en train de faire la morale. Bref je me retrouver avec une bétonnière sur mon terrain. Je vais attendre un an pour pouvoir garer la voiture. Merci des retours.

n°71204232
breeder
TSE
Posté le 01-08-2024 à 12:28:42  profilanswer

shebangz a écrit :

Je comprends vos retours. Mais si vous saviez le temps passé sur l’escroquerie et la manière dont elle a été menée, vous seriez pas en train de faire la morale. Bref je me retrouver avec une bétonnière sur mon terrain. Je vais attendre un an pour pouvoir garer la voiture. Merci des retours.

Je serai toi, je démonterai la barre de remorquage pour éviter qu'il ne vienne la récupérer discrètement qu'on lui la vole

n°71204562
shebangz
Posté le 01-08-2024 à 13:00:42  profilanswer

breeder a écrit :

Je serai toi, je démonterai la barre de remorquage pour éviter qu'il ne vienne la récupérer discrètement qu'on lui la vole

Bien vu. C’est fait.

n°71207857
e_esprit
Posté le 01-08-2024 à 17:11:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il n'en a effectivement pas le droit.
Mais cela ne te donne pas celui de te faire justice toi-même [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71209051
tarpan66
Posté le 01-08-2024 à 18:50:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il n'en a effectivement pas le droit.
Mais cela ne te donne pas celui de te faire justice toi-même [:spamafote]

Que lui conseiller de mieux ?
Il a sur sa propriété un bien appartenant à un tiers qui n'est plus joignable.

Y a t'il une action en justice en cours envers l'escroc ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71209239
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2024 à 19:09:33  answer

tarpan66 a écrit :

Que lui conseiller de mieux ?
Il a sur sa propriété un bien appartenant à un tiers qui n'est plus joignable.

Y a t'il une action en justice en cours envers l'escroc ?

Seulement si il est parti depuis très longtemps à la limite. Mais moi je serais pas serein de vendre sa bétonnière si il est parti depuis genre deux mois.

n°71209327
Hegemonie
Posté le 01-08-2024 à 19:17:42  profilanswer

"Ah pardon je pensais que c'était pour que je puisse finir moi même ma dalle, vu que vous êtes en cessation d'activité"

n°71209628
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-08-2024 à 19:49:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:
Je cherche une maison.
Une pas mal est surévaluée car les chambres des combles sont celles des photos: décrochage de sol et fermettes vampirisées à l arrache (c'est leffet que ça donne).
C'est compliqué/cher à reprendre ce genre de fermettes industrielles pour avoir de vraies surfaces exploitables?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303748https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303749

Pas évident de juger sur les photos, mais si c'est une charpente en W c'est faisable.
On l'a fait chez mes parents y'a 20-25 ans, on a modifié la charpente en ajoutant des montants verticaux, 1 de chaque côté pour venir prendre en sandwich la ferme, même chose pour le plafond, et on a découpé les W d'origine.
Ca n'a jamais bougé.

EDIT
Mais il faut que le sol puisse supporter la charge, tout avait été renforcé en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 02-08-2024 à 00:19:01

---------------
FeedBack HFR
n°71209780
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-08-2024 à 20:07:53  profilanswer

libussa a écrit :

Ça existe en plein de formats et de teintes, c'est pas compliqué à choisir.
Le point à vérifier c'est la largeur du joint, on trouve du joint fin (de 1 à ~5mm), et d'autres pour du plus large (2-20mm par exemple)
J'en ait refait le mois der Ier, Weber joint intégral 2-20mm, RAS

paracyber a écrit :

Joint tous types de carrelage. Par exemple Axton gris (chez Leroy) Ça existe en plein de contenance différente.

[:athome]

n°71211295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2024 à 22:09:38  profilanswer

S'il a une entreprise avec un parking/portail, il vaut mieux lui rendre :  
- Louer une minipelle
- Creuser un trou dans le sol au niveau du portail, environ 70cm de profondeur
- Utiliser la bétonnière pour remplir le trou de béton, en début de soirée (disons 21-22h)
- Rendre la bétonnière- oups, elle est tombée dans le trou et est restée dans le béton toute la nuit, maintenant elle empêche de rentrer un véhicule par le portail.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71211722
libussa
Posté le 01-08-2024 à 23:01:49  profilanswer

Tu crois vraiment que la maçon avec une fausse société a pignon sur rue avec un parking ? :o

n°71211917
rody
Posté le 01-08-2024 à 23:31:02  profilanswer

C'est le coup a finir lui même dans une dalle  [:timothius:3]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71212079
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-08-2024 à 00:09:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Louer une minipelle
- Utiliser la bétonnière pour remplir le trou de béton, en début de soirée (disons 21-22h)
- Rendre la bétonnière- oups, elle est tombée dans le trou et est restée dans le béton toute la nuit, maintenant elle empêche de rentrer un véhicule par le portail.

https://gifdb.com/images/high/well-that-escalated-quickly-anchorman-will-ferell-dn5uiu5jcqzt7bwq.gif

n°71212161
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2024 à 00:39:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Louer une minipelle

A quel moment tu as cru que la bétonnière lui appartenait ?  

C'est un escroc, Kiloutou doit se mordre les doigts de ce contrat de location pourri :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71212917
tarpan66
Posté le 02-08-2024 à 09:33:59  profilanswer

Pour résumer, shebangz devrait se soucier de restituer à un escroc un bien qui ne lui appartiendrait même pas...  :pt1cable:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71213089
moi et moi
Posté le 02-08-2024 à 09:51:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour résumer, shebangz devrait se soucier de restituer à un escroc un bien qui ne lui appartiendrait même pas...  :pt1cable:

[:sire de botcor:1]

n°71213318
hawkins
Posté le 02-08-2024 à 10:13:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Plus que vendre immédiatement, si tu as un bon copain ou autre pas trop loin de chez toi et qui a du terrain, je mettrais la bétonnière là bas. Et j'attendrais qq mois de voir si l'escroc à le culot de demander son matos (99% de chance que non, mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît  [:volkervonalzey:2] ).

tarpan66 a écrit :

Pour résumer, shebangz devrait se soucier de restituer à un escroc un bien qui ne lui appartiendrait même pas... :pt1cable:

C'est sur qu'il faut pas se sentir coupable.  En terme d'action non y'a rien à faire à part attendre un peu. Au bout d'un moment faudra bien prendre une décision et bah vu que c'est pas un simple marteau que tu peux jeter à la poubelle, la vente est la meilleure solution.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)