Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70411774
chrispc
Posté le 08-04-2024 à 12:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

A quoi ? Eau, air ? Je ne sais pas, pourquoi ?
C'est un salon et il y a de l'isolant derrière, si jamais ça répond à tes interrogations.

Etanche à l'air avec des choses de ce type : https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds  

J'en mets chez moi parce que malgré l'isolation il y a toujours des courants d'air dans les murs.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 12:31:46  profilanswer

n°70411803
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 12:37:23  profilanswer

Je regarderai de plus près la semaine prochaine, mais je confirme qu'on a effectivement quelques courants d'air dans certains trous de murs (maison très ancienne).

n°70411932
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-04-2024 à 13:07:32  profilanswer

chrispc a écrit :

Etanche à l'air avec des choses de ce type : https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

J'en mets chez moi parce que malgré l'isolation il y a toujours des courants d'air dans les murs.

J'ai ça dans mon extension faite en 2022
Sauf que l'électricien a fait des trous énormes dans les obturateurs pour passer ses 3 fils  [:vc4fun:5]  
Alors qu'il faut absolument passer le câble en force par un petit trou fait au tournevis...
30 ans toussa...  :o  

n°70412250
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 14:05:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Sauf que l'électricien a fait des trous énormes dans les obturateurs pour passer ses 3 fils  [:vc4fun:5]  
Alors qu'il faut absolument passer le câble en force par un petit trou fait au tournevis...

:lol:  

Désolé :D

n°70412288
chrispc
Posté le 08-04-2024 à 14:10:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Faut faire une partie des travaux soi-même, ça évite ce genre de commentaire bidon de gens qui ne savent pas se remettre en question ou évoluer...

n°70412418
pepeanuts
Posté le 08-04-2024 à 14:30:25  profilanswer

D'ailleurs j'ai le même ressenti à cause des boites à encastrer non étanches.
Par contre j'ai une maison ossature bois donc je me dis qu'il vaut mieux laisser respirer plutôt que de les changer par des étanches non ?

n°70412419
mystiko
Posté le 08-04-2024 à 14:30:34  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267612

Hello !

3 questions :  
* Possible de faire une étanchéité à l'eau la dessus? (Tout est en alu ou inox) On a quelques traces d'humidité sur le mur du conduit de cheminée
* Etanchéité à l'air en comblant les trous entre tuiles avec un joint tuile?
* la cheminée est en alu/inox donc vibre un petit peu et couine quand il y a du vent ... Dur de régler ça non ?  

Je pense que mon montage ressemble à ça :
https://www.poujoulat.fr/fr/uploads/media/Actualite/0001/sortie_toit.jpg

Et ça doit bouger au niveau des fixations (3)
Par contre elles ne sont pas accessibles car derriere le lambris (voire dans le conduit placo)
C'est mort pour enlever ce bruit de frottement par vent fort (> 50km/h) ?  
Je pensais faire un joint sur toutes les tuiles autour de la sortie, pour éviter les entrées d'air au maximum ... Mais je suis pas sur du résultats

n°70412915
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2024 à 15:59:40  profilanswer

Est-ce que les fenêtres + volets Leroy Merlin sont vraiment à éviter ?
Je viens d'avoir des devis Tryba & co à +20kEUR pour 9 fenêtres dont  
- 3 chambres
- 2 cuisine dont une petite sans volet
- 1 porte fenêtre ALU coulissante salon
- 1 porte fenêtre couloir
- 2 petites pour salle de bain sans volet

Tout ça en blanc intérieur et gris extérieur (pas le gris du PLU mais j'en trouve pas).

Une première simu chez Leroy Merlin avec isolation phonique niveau 2/3 + sécu niveau 2/3, j'en suis à 14kEUR grâce aux promos du moment à savoir :
-15,0% pour toute commande de menuiseries entre 1 000€ et 3 000€
-25,0% pour toute commande de menuiseries entre 3 000€ et 6 000€
-35,0% pour toute commande de menuiseries entre 6 000€ et 80 000€

:jap:

n°70412943
DrDooM
Posté le 08-04-2024 à 16:03:43  profilanswer

T'es pas allé voir ailleurs? Parce que Tryba et les sous-traitants de LM, t'as vraiment pas peur...

n°70413007
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2024 à 16:16:16  profilanswer

J'en ai vu 3 dont le premier à qui j'ai demandé qu'une porte fenêtre... Les deux autres sont Tryba et une boîte anciennement rattachée à Tryba. Honnêtement j'ai regardé les meilleurs avis Google pour le faire.
C'est sûr que si LM me fait gagner 10k mais que j'ai de la merde, c'est à réfléchir :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 16:16:16  profilanswer

n°70413036
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2024 à 16:23:09  profilanswer

kronoob a écrit :

arkrom, range ton bol de céréales, les anciens proprio de mon nouvel appart sont de toutes évidences tombés sur un "ça fait trente an qu'on fait comme ça"...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267507
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267508

On appréciera les départs raccordés sur l'arrivée (en haut, donc sans protection) ainsi que l'utilisation de câbles avec fils multibrins souples sans cosses et des trucs américains dont je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter en France.

Spoiler :

Qu'est-ce que c'est les "trucs américains"?

edit: j'ai lu la suite :o

Message édité par philibear le 08-04-2024 à 16:29:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70413042
DrDooM
Posté le 08-04-2024 à 16:24:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'en ai vu 3 dont le premier à qui j'ai demandé qu'une porte fenêtre... Les deux autres sont Tryba et une boîte anciennement rattachée à Tryba. Honnêtement j'ai regardé les meilleurs avis Google pour le faire.
C'est sûr que si LM me fait gagner 10k mais que j'ai de la merde, c'est à réfléchir :D

Pour mes fenêtres, portes et porte de garage j'ai fait des devis chez:

• Leroy Merlin, juste pour déjà avoir un devis "fourchette basse", j'ai dû me rabattre sur de l'alu, ils ne faisaient pas d'hybride, et ça m'obligeait à passer par une autre boîte pour la porte d'entrée et porte de garage, pas idéal.
  • Tryba, juste pour le fun, je savais d'avance qu'ils allaient se gaver. Le commercial qui veut à tout prix un second rendez-vous pour présenter son devis. Devis à côté de la plaque, des choix de matière non respectés (il a tenté de mettre du PVC là où ça l'arrangeait), quand je lui dis qu'il est bien trop cher (de mémoire plus de 40k€), il me sort de son chapeau une offre -25%. Bref, des clowns.
  • Ouverture S, un réseau de petits artisans, pas mal commercialement, ils comprennent bien le besoin, le devis est pas déconnant pour la qualité des produits. => 31281€
  • Un artisan en zone rurale, qui a bien voulu faire ce chantier même si loin de chez lui, il installe du Minco, du K-Line et SIB. Le prix était vraiment honnête et j'avais déjà de très bons retours. C'est ce que j'ai choisi et je ne regrette pas. => 28853€

Pour te faire une idée du projet (mi-2019), il y avait 7 fenêtres dont 5 de très grand format de préférence en hybride bois-alu ou alu, 1 porte d'entrée hybride bois-alu ou alu, 1 porte de garage alu, une porte palière PVC et une porte donnant sur jardin en alu, avec que des dimensions non standards.

Message édité par DrDooM le 08-04-2024 à 16:33:30
n°70413057
gloinfred
Posté le 08-04-2024 à 16:27:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

Est-ce que les fenêtres + volets Leroy Merlin sont vraiment à éviter ?
Je viens d'avoir des devis Tryba & co à +20kEUR pour 9 fenêtres dont  
- 3 chambres
- 2 cuisine dont une petite sans volet
- 1 porte fenêtre ALU coulissante salon
- 1 porte fenêtre couloir
- 2 petites pour salle de bain sans volet

Tout ça en blanc intérieur et gris extérieur (pas le gris du PLU mais j'en trouve pas).

Une première simu chez Leroy Merlin avec isolation phonique niveau 2/3 + sécu niveau 2/3, j'en suis à 14kEUR grâce aux promos du moment à savoir :
-15,0% pour toute commande de menuiseries entre 1 000€ et 3 000€
-25,0% pour toute commande de menuiseries entre 3 000€ et 6 000€
-35,0% pour toute commande de menuiseries entre 6 000€ et 80 000€

Perso j'avais fait faire un devis chez tryba: ils étaient plus chers que ce que m'a proposé Technal  :pt1cable:  

n°70413059
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2024 à 16:27:28  profilanswer

J'ai pas précisé en effet que Tryba me faisait 25% soit disant jusqu'à fin mars, alors qu'il vient de me renvoyer une correction du devis, toujours avec cette réduc :D
Bref je vais aller en voir d'autres je pense :)

n°70413097
DrDooM
Posté le 08-04-2024 à 16:34:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai pas précisé en effet que Tryba me faisait 25% soit disant jusqu'à fin mars, alors qu'il vient de me renvoyer une correction du devis, toujours avec cette réduc :D
Bref je vais aller en voir d'autres je pense :)

Non mais c'est systématique avec eux. Ils tentent de voir si t'es un gogo et si tu vas signer de suite, et sinon ils sortent la remise du chapeau. Rien que ce genre de pratique, c'est éliminatoire, ça en dit long sur les pratiques commerciales ensuite si tu as des défauts de pose...

n°70413100
mathew77
Neutre
Posté le 08-04-2024 à 16:35:22  profilanswer

+1 pour les plus petites entreprises de menuiserie avec bons avis google.
C'est ce que jai fait et c'était un peu moins cher que lapeyre & co.
Surtout c'était une rénovation totale donc suppression de l'ancien cadre bois et je ne voulais pas qu'il me defonce tous les murs.
Pour la qualité des huisserie, je ne suis pas expert mais le travail a été pro et le rendu me va.

n°70413106
DrDooM
Posté le 08-04-2024 à 16:36:18  profilanswer

gingeroots, t'es dans quel coin?

n°70413346
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2024 à 17:13:34  profilanswer

Montpellier, le paradis de l'artisanat de qualité :o

n°70413461
DrDooM
Posté le 08-04-2024 à 17:40:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

Montpellier, le paradis de l'artisanat de qualité :o

Ca reste mieux que la région parisienne [:ddr555]. J'ai fait venir les artisans de Saône-et-Loire, même avec leur déplacement ils arrivaient à être moins cher que l'artisan du coin [:tinostar]

n°70414184
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2024 à 19:53:27  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as un voisin très tolérant de t'avoir laisser accrocher ta fibre sur sa bâtisse ... Ça reste une contrainte pour lui (esthétique, en cas de ravalement ou de pose d'ITE) Tant mieux pour toi remarque :)

Ben...en 2021, la baraque voisine était vide  :D  
Par contre, il semblerait qu'elle fut vendue (et occupée désormais) depuis un petit moment (je n'ai pas la date).
J'espère qu'ils n'ont rien arraché...
En fait, les mecs de Free m'ont expliqué "qu'on ne peut pas me refuser l'install de la fibre de cette manière". J'ai pas cherché plus loin, pensant
que la baraque serait jamais vendue.
Mais maintenant, ton post me fait un peu peur : genre une grosse colère "c'est quoi cette merde, allez j'arrache tout"  :sweat:  

_Druss_ a écrit :

Merci pour les réponses.
Il y a un poteau devant la maison, avec le cable fibre dessus, poteau à environ 10m de la maison.
Sauf que le tableau electrique extérieur de la maison n'est pas à côté, mais plutôt à 20m.

Du coup il faudrait, soit :
- partir du tableau elect extérieur, si la fibre est aussi là bas, et relié la maison
- crée une adduction depuis le poteau qui a la fibre, mais dans ce cas, comment arriver à la maison, je veux dire à l'intérieur ? Hors de question de percer, donc même si je fais venir une entreprise, qui crée la tranchée, pose la gaine, comment vont il faire pour "rentrer" dans la maison ?

Ici, c'est aussi une arrivée poteau, qui comporte également le 220 V : bien qu'ils aient suivi le même chemin que le jus, la fibre passe sur
les facades et rentre par ma porte d'entrée, alors que le monophasé entre dans le "garange".
En fait, je n'ai pas réfléchi très longtemps : je voulais un truc simple et rapide => la fibre longe un seul mur à travers la cuisine et arrive dans la chambre.
Euh...dans l'unique chambre (pour ceux qui ont suivi mon aventure)  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70416982
Tonneau
Posté le 09-04-2024 à 09:37:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben...en 2021, la baraque voisine était vide  :D  
Par contre, il semblerait qu'elle fut vendue (et occupée désormais) depuis un petit moment (je n'ai pas la date).
J'espère qu'ils n'ont rien arraché...
En fait, les mecs de Free m'ont expliqué "qu'on ne peut pas me refuser l'install de la fibre de cette manière". J'ai pas cherché plus loin, pensant
que la baraque serait jamais vendue.
Mais maintenant, ton post me fait un peu peur : genre une grosse colère "c'est quoi cette merde, allez j'arrache tout"  :sweat:  

Je pense que le voisin a le droit de refuser que tu t'accroches a son mur. Par contre tout arracher, c'est chercher la merde, ca coute rien de demander au voisin de déplacer son merdier.
Quand ils ont installé la fibre chez moi y'a 3 ans, mitoyen aussi, le gars voulait descendre tout droit sur la façade, mais ca donnait chez les voisins, j'ai refusé et il a dévié pour descendre le long de la gouttière. Les voisins n'auraient surement rien dit, un couple de personnes agées très gentils, mais par respect, ca reste chez moi, j'ai pas a empiéter chez eux.

n°70417170
mystiko
Posté le 09-04-2024 à 10:05:14  profilanswer

Des sites / fournisseurs de porte de garage pour commander directement en tant que particulier?

n°70417226
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-04-2024 à 10:14:08  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je pense que le voisin a le droit de refuser que tu t'accroches a son mur. Par contre tout arracher, c'est chercher la merde, ca coute rien de demander au voisin de déplacer son merdier.
Quand ils ont installé la fibre chez moi y'a 3 ans, mitoyen aussi, le gars voulait descendre tout droit sur la façade, mais ca donnait chez les voisins, j'ai refusé et il a dévié pour descendre le long de la gouttière. Les voisins n'auraient surement rien dit, un couple de personnes agées très gentils, mais par respect, ca reste chez moi, j'ai pas a empiéter chez eux.

Je suppose que oui, pour la première phrase.  :jap:

"Demander au voisin de déplacer..." : le voisin, il est un peu à 6000 bornes de là, et il ignorait que la baraque allait être vendue.
Et descendre le long de la gouttière : euh vu qu'il y a à peine 30 cm de faux-trottoir, j'ai du mal à imaginer le merdier pour enterrer la fibre.

Anyway, le voisin en question verra bien un fois qu'il sera de retour sur place. Un jour inconnu à date.  :D

D'ailleurs, imaginons que la voisine arrache ma fibre, je contacte Free direct pour le leur signaler ? (oui ok, y'a un topic dédié, je sais, c'était
façon de parler  :whistle: )

Message édité par Aline BOQS le 09-04-2024 à 10:14:34

---------------
n°70417561
Tonneau
Posté le 09-04-2024 à 11:02:06  profilanswer

6000 km ou pas, avant de tout péter, j'ose espérer qu'il essaierait de trouver tes coordonnées. Mais j'ai surement trop foi en l'homme.
On a pas enterrer la fibre. Il a tiré la fibre du poteau jusqu'au même endroit ou passait le câble téléphonique. Mais au lieu de rentrer sous les tuiles puis derrière les murs, il a fait longer le câble le long de la gouttière qui est sur mon mur, puis traverser le mur du salon

n°70417694
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-04-2024 à 11:22:32  profilanswer

chrispc a écrit :

Faut faire une partie des travaux soi-même, ça évite ce genre de commentaire bidon de gens qui ne savent pas se remettre en question ou évoluer...

Habituellement je fais beaucoup de choses par moi même mais là pour la décennale de l'extension, j'étais obligé de passer par un élec  :o  
4500€ pour un truc que j'aurai pu faire tout seul pour mieux et moins cher

n°70417831
chrispc
Posté le 09-04-2024 à 11:39:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Habituellement je fais beaucoup de choses par moi même mais là pour la décennale de l'extension, j'étais obligé de passer par un élec  :o  
4500€ pour un truc que j'aurai pu faire tout seul pour mieux et moins cher

Sont chiant les assurances...

n°70417961
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-04-2024 à 11:57:18  profilanswer

Tonneau a écrit :

Allons chercher une source légale, plutôt que des suppositions :  
https://www.mediation-telecom.org/p [...] habitation

LE CAS DE L’INSTALLATION DU PBO SUR LA FAÇADE D’UNE HABITATION SANS AUTORISATION POUR LE RACCORDEMENT D’UN VOISIN
A noter que puisque le contrat fibre a été souscrit entre un tiers-le voisin- et l’opérateur commercial, le litige ne rentre pas dans le champ de compétence de la Médiatrice des Communications Electroniques.

Il est par exemple constaté que le PBO a été installé sur le mur de la maison sans l’accord du propriétaire et que ce dernier souhaite obtenir le déplacement de ce boîtier à un autre endroit.
L’article L.48 modifié par la loi 2016-1321 pour une République numérique, prévoit que les exploitants de réseau ouvert au public (opérateur) bénéficient d'une servitude "instituée en vue de permettre l'installation, l'exploitation et l'entretien des équipements du réseau (...) sur les bâtiments d'habitation (...) et sur et au-dessus des propriétés privées".

Cela signifie qu'il n'est pas systématiquement nécessaire pour l'opérateur d'obtenir l’autorisation du propriétaire avant de déployer ses équipements sur son habitation.

Toutefois, l'article L.48 précise que "La mise en œuvre de la servitude est subordonnée à une autorisation délivrée au nom de l'État par le maire après que les propriétaires (...) ont été informés des motifs qui justifient l'institution de la servitude et le choix de son emplacement, et mis à même, dans un délai qui ne peut être inférieur à deux mois, de présenter leurs observations sur le projet. Les travaux ne peuvent commencer avant l'expiration de ce délai. En cas de contestation, les modalités de mise en œuvre de la servitude sont fixées par le président du tribunal de grande instance."

En conséquence, si le propriétaire conteste cette installation du PBO, il lui appartient de se rapprocher du maire de sa commune afin qu'il puisse lui indiquer si la procédure prévue par l'article L.48 précité a été respectée et, le cas échéant, engager les procédures nécessaires au respect de ses droits.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70418134
grotius
Posté le 09-04-2024 à 12:28:19  profilanswer

pingu balboa a écrit :

LE CAS DE L’INSTALLATION DU PBO SUR LA FAÇADE D’UNE HABITATION SANS AUTORISATION POUR LE RACCORDEMENT D’UN VOISIN
A noter que puisque le contrat fibre a été souscrit entre un tiers-le voisin- et l’opérateur commercial, le litige ne rentre pas dans le champ de compétence de la Médiatrice des Communications Electroniques.

Il est par exemple constaté que le PBO a été installé sur le mur de la maison sans l’accord du propriétaire et que ce dernier souhaite obtenir le déplacement de ce boîtier à un autre endroit.
L’article L.48 modifié par la loi 2016-1321 pour une République numérique, prévoit que les exploitants de réseau ouvert au public (opérateur) bénéficient d'une servitude "instituée en vue de permettre l'installation, l'exploitation et l'entretien des équipements du réseau (...) sur les bâtiments d'habitation (...) et sur et au-dessus des propriétés privées".

Cela signifie qu'il n'est pas systématiquement nécessaire pour l'opérateur d'obtenir l’autorisation du propriétaire avant de déployer ses équipements sur son habitation.

Toutefois, l'article L.48 précise que "La mise en œuvre de la servitude est subordonnée à une autorisation délivrée au nom de l'État par le maire après que les propriétaires (...) ont été informés des motifs qui justifient l'institution de la servitude et le choix de son emplacement, et mis à même, dans un délai qui ne peut être inférieur à deux mois, de présenter leurs observations sur le projet. Les travaux ne peuvent commencer avant l'expiration de ce délai. En cas de contestation, les modalités de mise en œuvre de la servitude sont fixées par le président du tribunal de grande instance."

En conséquence, si le propriétaire conteste cette installation du PBO, il lui appartient de se rapprocher du maire de sa commune afin qu'il puisse lui indiquer si la procédure prévue par l'article L.48 précité a été respectée et, le cas échéant, engager les procédures nécessaires au respect de ses droits.

Dans le meme temps l’Etat force la main pour mettre des ITE donc faudrait arrêter les PBO en facade.

n°70418250
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2024 à 12:49:57  profilanswer

pepeanuts a écrit :

D'ailleurs j'ai le même ressenti à cause des boites à encastrer non étanches.
Par contre j'ai une maison ossature bois donc je me dis qu'il vaut mieux laisser respirer plutôt que de les changer par des étanches non ?

Non, respirer ce n'est pas faire des courants d'air dans l'isolant, c'est faire passer la vapeur d'eau à travers les murs et il faut mieux que ça soit bien réparti.
Ce n'est pas bon qu'il y ait une fuite localement, plus froid, la vapeur condense, puis moisissure (puis champignons, puis mérule, puis destruction :o)

n°70418710
Tonneau
Posté le 09-04-2024 à 13:57:55  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je ne parlais pas du PBO, pour ma part, mais de la fibre entre le PBO (qui était sur un poteau dans la rue) et le boitier qu'il a installé dans mon salon.
Dans tous les cas, ca me ferait chier qu'on vienne foutre des boitiers chez moi, meme si ils ont le droit.

Message édité par Tonneau le 09-04-2024 à 13:59:24
n°70418888
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-04-2024 à 14:20:42  profilanswer

Tonneau a écrit :

6000 km ou pas, avant de tout péter, j'ose espérer qu'il essaierait de trouver tes coordonnées. Mais j'ai surement trop foi en l'homme.
On a pas enterrer la fibre. Il a tiré la fibre du poteau jusqu'au même endroit ou passait le câble téléphonique. Mais au lieu de rentrer sous les tuiles puis derrière les murs, il a fait longer le câble le long de la gouttière qui est sur mon mur, puis traverser le mur du salon

Je pense que je ne dois pas être difficile à trouver, un autre voisin m'a déjà contacté pour -éventuellement- me demander si je ne voudrais
pas revendre ma rakbah  :D  

Lorsque tu es en face de ma maison, à sa droite, il y a la mitoyenne. Sur sa droite à elle, bien collé à l'angle de la facade, il y a
le poteau EDF + Fibre.
Y'avait aucun moyen de tirer ma fibre en biais, tous les éléments sont alignés sur le même plan. :/
Et y'a jamais eu de ligne téléphonique chez moi, l'ancien propriétaire n'avait plus toute sa tête malheureusement.

---------------
n°70418916
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-04-2024 à 14:23:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je pense que je ne dois pas être difficile à trouver, un autre voisin m'a déjà contacté pour -éventuellement- me demander si je ne voudrais
pas revendre ma rakbah  :D  

Lorsque tu es en face de ma maison, à sa droite, il y a la mitoyenne. Sur sa droite à elle, bien collé à l'angle de la facade, il y a
le poteau EDF + Fibre.
Y'avait aucun moyen de tirer ma fibre en biais, tous les éléments sont alignés sur le même plan. :/
Et y'a jamais eu de ligne téléphonique chez moi, l'ancien propriétaire n'avait plus toute sa tête malheureusement.

C'est quoi le rapport entre une ligne téléphonique et avoir toute sa tête ?  :heink:  

---------------
Moards Garage
n°70419138
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-04-2024 à 14:58:19  profilanswer

Hello,

Est-ce que ça existe des tableaux électriques extérieur "design" ?

Soit tout le contraire de ça :o

https://www.cdiscount.com/pdt2/9/3/9/1/700x700/deb3142187076939/rw/coffret-jardin-etanche-ip65-inter-diff-disjoncte.jpg

J'aimerai quelque chose en sailli de discret et joli.

n°70419153
chrispc
Posté le 09-04-2024 à 15:01:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est quoi le rapport entre une ligne téléphonique et avoir toute sa tête ?  :heink:  

Les ondes  [:kabouk:1]

n°70419226
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-04-2024 à 15:13:09  profilanswer

Tonneau a écrit :

Les installateurs se font pas chier, quand le mec a tiré la fibre chez moi, étant un peu maniaque des fils qui traînent, j'ai mis un fourreau sur la fibre (sur a peut près 3 m de haut pour que la fibre qui vient du trottoir et entre dans ma façade soit protégée). Quand mes voisins, ont fait installer la fibre, l'installateur d'après est sorti au même endroit du trottoir, a utilisé mon fourreau puis ma gouttière (heureusement, il l'a mise derrière donc peu visible) et passer sur la grange mitoyenne entre nos 2 maisons. (sous l'avancée de toit), granges semi abandonné qui appartient à une troisième personne

n°70419434
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-04-2024 à 15:40:13  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

https://www.cdiscount.com/pdt2/9/3/ [...] joncte.jpg

Y'a IDE qui fait des trucs de piscine assez sympa, ils ont aussi une gamme "jolie" :d

https://ide.es/fra/produits/coffret [...] ution-ip65

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70419913
libussa
Posté le 09-04-2024 à 16:45:52  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

https://www.cdiscount.com/pdt2/9/3/ [...] joncte.jpg

t'auras plus vite fait (et ce sera moins cher) de prendre un truc étanche basique et de l'habiller toi meme à mon avis

n°70420067
pepeanuts
Posté le 09-04-2024 à 17:09:38  profilanswer

berlo a écrit :

Non, respirer ce n'est pas faire des courants d'air dans l'isolant, c'est faire passer la vapeur d'eau à travers les murs et il faut mieux que ça soit bien réparti.
Ce n'est pas bon qu'il y ait une fuite localement, plus froid, la vapeur condense, puis moisissure (puis champignons, puis mérule, puis destruction :o)

Le flux d'air ne varie pas donc c'est plus la VMC qui aspire autant d'air qu'elle peut.

Dans mon ancien appartement c'était pareil, c'est pas un problème de fuite localement/mauvaise isolation.

n°70420279
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-04-2024 à 17:57:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Y'a IDE qui fait des trucs de piscine assez sympa, ils ont aussi une gamme "jolie" :d

https://ide.es/fra/produits/coffret [...] ution-ip65

C'est pas super joli :o

libussa a écrit :

t'auras plus vite fait (et ce sera moins cher) de prendre un truc étanche basique et de l'habiller toi meme à mon avis

Effectivement, pas idiot

n°70420936
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-04-2024 à 20:10:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Effectivement.
Je...
Je ne sais plus ce que je voulais dire, disons que je n'ai rien dit  :D

---------------
n°70421844
mathew77
Neutre
Posté le 09-04-2024 à 21:45:17  profilanswer

J'aimerais bien connaître l'essence de bois de mes volets.
On m'a dit bois rouge, est-ce qu'avec des photos vous pourriez m'aider?
Ils viennent d'être poncés sur les photos avant traitement du bois et peinture :
Mais suivant l'essence, J'aimerais savoir s'il faut mettre une sous couche.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268062
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268063
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268064
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268065

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)