Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70134325
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-02-2024 à 14:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

J'avais lu cet article sur les Anglais qui ouvraient leurs fenêtres et construisaient des extensions à la con suite à leurs travaux d'isolation, ce qui annulait tous les gains de l'isolation.

Dans mon cas, ça m'ennuierait un peu de garder des murs froids, et l'ITE n'est pas envisageable. L'ITI facilite aussi le chantier puisque les réseaux passent derrière.

Et je veux une VMC double-flux, pour pouvoir surventiler H24 et améliorer la qualité de l'air intérieur.
Pour le point de rosée, avec un pare-vapeur bien placé, c'est réglé non ?

Je me tâte à prendre un BET pour savoir ce qu'il faut faire sur l'isolation, ça fait des mois que je retourne le sujet dans tous les sens sans trouver une solution idéale. Et les gens du bâtiment dans le coin n'y connaissent pas grand chose.

:jap:
Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de perspirance des murs qui serait ultra importante. (notamment d'après le youtubeur Papy Claude)

Je ne sais pas non-plus quoi en penser, mais:
 - Soit c'est vrai et je serai content de mon choix
 - Soit c'est des conneries, et bien tant pis, ça m'aura couté un peu plus cher (mais de toute façon j'avais dans l'idée de partir sur un isolant biosourcé)

Au moment du choix, j'ai lu pas mal de truc à droite et gauche sur la résistance aux rongeurs, les performances... j'ai fait venir des artisans, mais comme toi, difficile de choisir.
Par contre dans mon cas, les réseaux électriques ne passeront quand même pas derrière l'isolant, mais devant (je fais un vide technique entre le isolant/pare vapeur et le placo)

Message édité par vladobar le 20-02-2024 à 14:06:19
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 14:04:49  profilanswer

n°70134423
gloinfred
Posté le 20-02-2024 à 14:15:59  profilanswer

Daphne a écrit :

La carelette qui coupe pas, avec le diamant tordu, et le carreau trop grand d'un mm qui rentre pas dedans  [:daphne:4] Je ne vais plus faire de carrelage (ou alors en mode balek) donc je vais pas en racheter une, mais clairement faut pas radiner.
Du coup j'ai calepiné pour faire aucune découpe. J'ai pris des multiples des dimensions de ma SDE :o
Pour la cuisine, j'ai eu qu'à couper 3 carreaux  [:stardrawer:1]

Quand j'ai calculé que chaque coupe ratée me coutait environ 15€ j'ai dit à mon beau père de ne pas utiliser sa carrelette mécanique chez moi.  :pt1cable:

On a tout fait au disque diamant sous table et à la meuleuse. C'est un peu plus lent, mais je n'ai eu aucune casse sur des découpes droite comme celles qui auraient été faites à la carrelette...  :lol:

n°70134480
moi et moi
Posté le 20-02-2024 à 14:24:30  profilanswer

En parlant de coupe, certains ont déjà coupé du grès cérame de 20mm à la meuleuse ? Pas trop compliqué ?

n°70134595
gloinfred
Posté le 20-02-2024 à 14:41:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

En parlant de coupe, certains ont déjà coupé du grès cérame de 20mm à la meuleuse ? Pas trop compliqué ?

Ca se fait sans soucis. Il faut juste laisser le temps au disque. :jap:

n°70134621
chrissud
Posté le 20-02-2024 à 14:45:18  profilanswer

back_terry a écrit :

Tu agrandit ta fissure au grattoir triangulaire, tu bourres à l'enduit de rebouchage (poudre c'est mieux je trouve, et moins cher), tu essayes de lisser le mieux possible et après tu te fais chier à poncer [:cerveau klem], ça devrait tenir :o

C'est que la, préparation de la plaque de plâtre avant peinture n'a pas été fait par un professionnel, par un jointeur.
Cela donne l'indication sur la construction si on a cherché à économiser sur les joint.

Entre 2 plaques de placo verticale ou verticale/plafond on utilise des bande à joint.

n°70134622
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2024 à 14:45:22  profilanswer

J'ai coupé des dalles béton gravillonnées à la meuleuse :o
Faut un disque diamant et bien se protéger de la poussière (masque, lunettes), dans mon cas les fringues "longues" étaient nécessaires parce que ça faisait voler des petits galets en shrapnel.

Laisser refroidir le disque un peu aussi. J'ai pas utilisé d'eau mais apparemment ça se fait.

n°70134633
chrissud
Posté le 20-02-2024 à 14:49:15  profilanswer

il faut aussi dire de quelle meuleuse vous disposez modèle 40€ de chez Lidl ou à 1 000 € de travaux publics.

n°70134668
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2024 à 14:56:55  profilanswer

Une Aldi Ø125 avec le bouton de sécurité pété, une Black et Decker Ø115 et une Parkside Ø80
Mais c'est un peu le genre d'outil où le consommable est plus important que la machine, je mets des disques de qualité+ qui valent plus cher que la meuleuse sur l'Aldi et la Parkside et j'ai aucun souci.

n°70134674
paradise97​4
Posté le 20-02-2024 à 14:57:13  profilanswer

rien qui vole quand j'en ai coupé l'année dernière avec ma bosch bleu 230

---------------
Mon feedback
n°70134684
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2024 à 14:58:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

rien qui vole quand j'en ai coupé l'année dernière avec ma bosch bleu 230

En même temps j'ai été débile, j'ai entamé ma découpe par le dessus gravillonné, alors que j'aurais dû découper par le dessous en béton.
Quand j'ai retourné les dalles ça volait moins  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 14:58:57  profilanswer

n°70134710
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2024 à 15:02:17  profilanswer

Daphne a écrit :

La carelette qui coupe pas, avec le diamant tordu, et le carreau trop grand d'un mm qui rentre pas dedans [:daphne:4] Je ne vais plus faire de carrelage (ou alors en mode balek) donc je vais pas en racheter une, mais clairement faut pas radiner.
Du coup j'ai calepiné pour faire aucune découpe. J'ai pris des multiples des dimensions de ma SDE :o
Pour la cuisine, j'ai eu qu'à couper 3 carreaux [:stardrawer:1]

J'ai détesté carreler ma salle de bain au 1er étage, surtout que rien n'est d'équerre dans ma maison de pd2pov.

Message édité par AmiralAckbar le 20-02-2024 à 17:10:15

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70134720
libussa
Posté le 20-02-2024 à 15:04:03  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai coupé des dalles béton gravillonnées à la meuleuse :o
Faut un disque diamant et bien se protéger de la poussière (masque, lunettes), dans mon cas les fringues "longues" étaient nécessaires parce que ça faisait voler des petits galets en shrapnel.

Laisser refroidir le disque un peu aussi. J'ai pas utilisé d'eau mais apparemment ça se fait.

gaffe avec ça, les meuleuses d'angles sont en général pas faites pour (pas d'étanchéité suffisante du bloc moteur)

n°70134754
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2024 à 15:08:47  profilanswer

Merci de la précision, c'est logique  :jap:

n°70134959
xanthe
Posté le 20-02-2024 à 15:34:37  profilanswer

vladobar a écrit :

Pourquoi mixer les isolants ?

La laine de roche a un classement M0 pour l'incendie quand la fibre de bois est inflammable.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70135144
gloinfred
Posté le 20-02-2024 à 15:57:37  profilanswer

chrissud a écrit :

il faut aussi dire de quelle meuleuse vous disposez modèle 40€ de chez Lidl ou à 1 000 € de travaux publics.

Une bosch pro avec régulation de vitesse (me souviens plus de la ref)

n°70135580
Strat_84
Posté le 20-02-2024 à 16:55:05  profilanswer

:jap:
Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de perspirance des murs qui serait ultra importante. (notamment d'après le youtubeur Papy Claude)

Si ça a été correctement expliqué et que tu as bien suivi, c'est surtout important pour le bâti ancien (murs sans rupture capillaire, en brique/pierre/chaux etc ...). Ou alors pour l'isolation des toits/planchers.

Mais si c'est pour isoler du parpaing ou du béton imperméable à la vapeur d'eau, la perspirance: [:mlon:4]

n°70135727
mxpx
----
Posté le 20-02-2024 à 17:14:09  profilanswer

Merci pour vos conseils, un pote qui bosse dans le bâtiment va passer me filer un coup de main pour me lancer et me faire les 2-3 découpes qui vont bien pour les tuyaux ^^.

n°70136667
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2024 à 20:31:45  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bon, 2k500€ en sus à cause du bt01. :(

Ç'est pas énorme, j'ai vu passer des provisions a +10-15k au deuxième semestre 2022 pour des CCMI signé fin 2021.

---------------
Ci git une signature.
n°70136725
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-02-2024 à 20:42:41  profilanswer

:ouch:

n°70137229
tchou@happ​y
Posté le 20-02-2024 à 21:39:21  profilanswer

back_terry a écrit :

Tu agrandit ta fissure au grattoir triangulaire, tu bourres à l'enduit de rebouchage (poudre c'est mieux je trouve, et moins cher), tu essayes de lisser le mieux possible et après tu te fais chier à poncer [:cerveau klem], ça devrait tenir :o

pas de mise en place de bande de collage ou autre truc ?

Je suis allé faire un tour au brico merdier du coin, j'ai déjà acheté un apprêt spécial placo pour améliorer l'accroche. Parais que ça régule la porosité et évite surtout que toute l'eau de l'enduit se barre dans le placo  :o  

J'ai aussi acheté de l'enduit mais je ne savait pas trop quoi prendre, donc j'ai pris un sachet de GDX et 1 de PR4 comme conseillé sur ce site
https://www.placo.fr/enduits-commen [...] nterieur#1

n°70137643
kimmeria
Posté le 20-02-2024 à 22:10:30  profilanswer

tchou@happy a écrit :

J'ai aussi acheté de l'enduit mais je ne savait pas trop quoi prendre, donc j'ai pris un sachet de GDX et 1 de PR4 comme conseillé sur ce site
https://www.placo.fr/enduits-commen [...] nterieur#1

Mais tu veux faire des bandes ou reboucher des fissures ? Les enduits à joints sont fait pour coller tes joints et faire la finition, mais pas pour reboucher. Et inversement, les enduits de rebouchages ne marchent pas bien pour coller tes joints et faire la finition.

Donc ... faut prendre le bon enduit selon ce que tu veux faire. Et souvent, il faut prendre plusieurs sacs différents :D

Message édité par kimmeria le 20-02-2024 à 22:11:24
n°70137706
tchou@happ​y
Posté le 20-02-2024 à 22:14:09  profilanswer

je veux faire un truc propre qui va tenir, et de ce que j'ai compris le mieux c'est de reboucher ET de mettre des bandes. D'origine il n'y en a pas eut de mis dans les angles en partie haute.  :sweat:  
Il va aussi falloir que je détalonne le bas, j’ai pas encore vérifié, mais je suis sur à 99% que les plaques sont posé au sol.

J'ai peu être ma compris mais il me semblai qu'il était possible de reboucher les fissures avec le même enduit que celui des bandes ??? ou alors j'ai compris de travers ?  

n°70137788
david gilb​our
Je bend
Posté le 20-02-2024 à 22:22:41  profilanswer

Bonjour les gens,

Deux mois dans la maison, avec des bonnes et moins bonnes (pas trop) surprises  [:cerveau petrus]  

J'ai fabriqué une échelle de toit*, on a trop de bricoles à faire pour éviter d'accueillir le 100m nage libre 2024 dans notre salon en attendant une réponse d'un couvreur...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255761

D'ailleurs on a mis du temps mais on a trouvé où commander des tuiles compatibles pour refaire une partie du toit. (heureusement on pourra faire la plupart des trucs à partir des combles)

On est décidés pour remplacer toutes les fenêtres (simple vitrage sur bois fin d'il y a 50 ans, belle fabrication mais heu... passoire) par de l'alu avec "petits bois"... dans les 15k par un artisan avec qui le contact est très bon. Le PTZ pour l'assainissement est validé. On attend un devis pour la trémie. On a viré tout le papier peint et le tissu aux murs  [:cerveau love] .

Pas mal de voyages à la déchetterie bien sûr. L'atelier commence à être un peu organisé pour ne pas chercher les outils 3 plombes et pouvoir utiliser la scie circulaire tranquillou.  
Découverte d'un petit grenier aménagé au dessus du garage, même les vendeurs ne devaient pas être au courant  [:cerveau ouch] .

Vous savez comment traiter les pannes à l'extérieur? Elles se dégradent doucement. (on a vérifié à l'intérieur, le bois est en bon état)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/255763
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/255764

On habite la baraque avec plaisir, même si la cuisine est encore un peu trop camping à notre goût. La trouille c'est le printemps qui arrive, le jardin risque de devenir tout fou (3000m2) alors qu'on aura d'autres chats à fouetter. Déjà on a viré le gui des pommiers...

C'est carrément chouette cette aventure, on était mûrs pour tenter le coup.

* famous last words

Message cité 1 fois
Message édité par david gilbour le 20-02-2024 à 22:23:37
n°70137894
kronoob
Posté le 20-02-2024 à 22:37:04  profilanswer

tchou@happy a écrit :

je veux faire un truc propre qui va tenir, et de ce que j'ai compris le mieux c'est de reboucher ET de mettre des bandes. D'origine il n'y en a pas eut de mis dans les angles en partie haute.  :sweat:
Il va aussi falloir que je détalonne le bas, j’ai pas encore vérifié, mais je suis sur à 99% que les plaques sont posé au sol.

J'ai peu être ma compris mais il me semblai qu'il était possible de reboucher les fissures avec le même enduit que celui des bandes ??? ou alors j'ai compris de travers ?

Non, l'enduit colle pour les bandes ne peut pas servir d'enduit de rebouchage.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 20-02-2024 à 22:37:34

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70137940
frankie_fl​owers
Posté le 20-02-2024 à 22:40:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si ça a été correctement expliqué et que tu as bien suivi, c'est surtout important pour le bâti ancien (murs sans rupture capillaire, en brique/pierre/chaux etc ...). Ou alors pour l'isolation des toits/planchers.

Mais si c'est pour isoler du parpaing ou du béton imperméable à la vapeur d'eau, la perspirance: [:mlon:4]

Oui oui si je m'y intéresse c'est que j'ai des vieux murs.

Par contre pas impossible que la façade ait été barbouillée avec de l'enduit au ciment Portland, ce qui la rendrait imperméable. Je ne sais pas comment vérifier.

n°70138016
tchou@happ​y
Posté le 20-02-2024 à 22:47:56  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, l'enduit colle pour les bandes ne peut pas servir d'enduit de rebouchage.

ok, j'irai acheter de l'enduit de rebouchage alors  :jap:  merci pour l'info.

n°70138175
Digaboy
Posté le 20-02-2024 à 23:09:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour diverse raison je dois utiliser des surplintes de rénovation

Je vais donc en profiter pour passer l'élec dedans au lieu de faire de me faire chier à passer dans la cloison alvéolaire

Ma question est: puis je utiliser du fil ou me faut-il du cable ?  

Pour moi du fil est OK car on respecte la règle des 2 protections et on retrouve un peu ce qu'on a avec un goulotte (dans lequel on peut mettre du fil)

petit up

n°70138825
ratibus
Posté le 21-02-2024 à 07:21:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand j'ai calculé que chaque coupe ratée me coutait environ 15€ j'ai dit à mon beau père de ne pas utiliser sa carrelette mécanique chez moi.  :pt1cable:

On a tout fait au disque diamant sous table et à la meuleuse. C'est un peu plus lent, mais je n'ai eu aucune casse sur des découpes droite comme celles qui auraient été faites à la carrelette...  :lol:

J'ai tenté de faire des découpes avec le coupe carreau Dexter suivant : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

J'ai cassé pas mal de carreaux et c'est pas précis vu le jeu.
Donc j'ai fini par faire mes découpes au disque diamant avec la meuleuse Bosch pro 12V 76mm. Plus de casse mais pas le même temps de découpe :d
Les cales à poncer diamantées c'est top pour la finition (grain 60 parfait pour moi)

n°70139121
JPlnx
Posté le 21-02-2024 à 08:56:31  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai tenté de faire des découpes avec le coupe carreau Dexter suivant : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Donc j'ai fini par faire mes découpes au disque diamant avec la meuleuse Bosch pro 12V 76mm. Plus de casse mais pas le même temps de découpe :d
Les cales à poncer diamantées c'est top pour la finition (grain 60 parfait pour moi)

Tu as une référence de cale à poncer à recommander ?
Je pense que c'est le seul accessoire qui me manque avant de me lancer dans le carrelage de ma salle de bain  :D

n°70139134
gloinfred
Posté le 21-02-2024 à 08:59:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Mon beau père a une carrelette du même style mais dans une gamme pro. Globalement il y arrive bien, mais il y a quand même du déchet...

J'ai demandé à utiliser uniquement la meuleuse d'angle en 125 (perso je n'ai utilisé quasiment que celle là) et une scie sous table dans ce genre. Ca fait très bien le job et il n'y a aucun déchet sur des coupes "normales" (j'ai dû casser 3 carreaux sur des coupes très particulière, par exemple des découpes en L avec la grande branche très fine).
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/89125074/1664138.png?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Perso, dans mon calepinage, j'ai largement plus de 90% des mes coupes qui sont invisibles (cachées par des plinthes ou par la faïence murale) du coup je m'en fout un peu si la finition n'est pas parfaite dans ce cas. :jap:  Pour les quelques coupes visibles (par exemple dans les douches à l'italienne), je fais:
- traçage de la découpe au crayon
- rayure du carreau au poinçon métallique
- découpe à 0.5mm de la cote avec la meuleuse
- rectification avec un disque matériaux monté sur la meuleuse
C'est long, mais le résultat est irréprochable.

Message édité par gloinfred le 21-02-2024 à 09:02:16
n°70139137
ratibus
Posté le 21-02-2024 à 08:59:25  profilanswer

JPlnx a écrit :

Tu as une référence de cale à poncer à recommander ?
Je pense que c'est le seul accessoire qui me manque avant de me lancer dans le carrelage de ma salle de bain  :D

Content de celles-ci :
https://amzn.eu/d/8BLiSVg
https://amzn.eu/d/itcCu4Y

n°70139251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2024 à 09:17:50  profilanswer

david gilbour a écrit :

Bonjour les gens,

Deux mois dans la maison, avec des bonnes et moins bonnes (pas trop) surprises [:cerveau petrus]

J'ai fabriqué une échelle de toit*, on a trop de bricoles à faire pour éviter d'accueillir le 100m nage libre 2024 dans notre salon en attendant une réponse d'un couvreur...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255761

D'ailleurs on a mis du temps mais on a trouvé où commander des tuiles compatibles pour refaire une partie du toit. (heureusement on pourra faire la plupart des trucs à partir des combles)

On est décidés pour remplacer toutes les fenêtres (simple vitrage sur bois fin d'il y a 50 ans, belle fabrication mais heu... passoire) par de l'alu avec "petits bois"... dans les 15k par un artisan avec qui le contact est très bon. Le PTZ pour l'assainissement est validé. On attend un devis pour la trémie. On a viré tout le papier peint et le tissu aux murs [:cerveau love] .

Pas mal de voyages à la déchetterie bien sûr. L'atelier commence à être un peu organisé pour ne pas chercher les outils 3 plombes et pouvoir utiliser la scie circulaire tranquillou.
Découverte d'un petit grenier aménagé au dessus du garage, même les vendeurs ne devaient pas être au courant [:cerveau ouch] .

Vous savez comment traiter les pannes à l'extérieur? Elles se dégradent doucement. (on a vérifié à l'intérieur, le bois est en bon état)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/255763
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/255764

On habite la baraque avec plaisir, même si la cuisine est encore un peu trop camping à notre goût. La trouille c'est le printemps qui arrive, le jardin risque de devenir tout fou (3000m2) alors qu'on aura d'autres chats à fouetter. Déjà on a viré le gui des pommiers...

C'est carrément chouette cette aventure, on était mûrs pour tenter le coup.

* famous last words

Vu de loin, cette échelle est bonne pour le topic HB. Ou Darwin Awards.

---------------
A new power is rising
n°70139487
gloinfred
Posté le 21-02-2024 à 09:52:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1: j'ai peur du vide, et ce truc me file des frissons rien qu'en le regardant.  [:moonbloood:2]

n°70139496
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-02-2024 à 09:53:52  profilanswer

Qu'est-ce qui vous dérange ? :o

Elle me paraît pas si mal :o

---------------
Moards Garage
n°70139716
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-02-2024 à 10:26:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne serai plus là pour te confirmer :o  
Cela dit, "de loin" il y a beaucoup d'échelles de toit qui resssemblent à ça. Elle n'est pas conçue pour supporter une personne sur un barreau (a priori elle peut, en tout cas ponctuellement) mais pour répartir la charge sur les tuiles et faciliter l'accroche des pieds sans péter les tuiles. De toute façon on est pas assez confiants (même avec une échelle pro) pour gambader debout sur le toit, on rampe à moitié. Et avec un harnais en plus. Et notre gouttière est à 2m du sol.
Ces excuses étant présentées, oui on sera mega prudents parce qu'on préfère les tuiles pétées que les jambes cassées. :o

n°70139839
ChrisPc
Posté le 21-02-2024 à 10:45:35  profilanswer

Je me suis fait une échelle similaire pour un toit moins pentu mais ça fait très bien le job.

C'est ne pas avoir d'échelle du tout qui est Darwin awards, pas en avoir une.  
Ca fonctionne niquel et ça évite de péter des ardoises aussi. Par contre pour un toit pentu comme dans le Nord, il faudra plutôt quelque chose de plus costaud et qui s'accroche bien au faîtage.

n°70139963
gloinfred
Posté le 21-02-2024 à 11:01:56  profilanswer

Perso je vois :
- échelle en tasseaux de 40 cloués
- échelle crochetée sur un faitage qui tient parce qu'il a envie
- toit humide
- mousse qui glisse
- tuiles vintage

Je suis sujet aux vertiges à la base donc je ne suis vraiment pas une référence (un escabeau suffit à me stresser ce qui est ultra chiant pour mes travaux), mais je serais terrorisé à la seule idée de monter la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-02-2024 à 12:19:45
n°70140175
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-02-2024 à 11:30:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je vois :
- échelle en tasseaux de 40 cloués
- échelle crochetée sur un faitage qui tient parce qu'il a envie
- toit humide
- mousse qui glisse
- tuiles vintage

Ah oui je comprends :D , alors:
 - c'est boulonné,
 - le crochet repose sur les tuiles derrière, pas sur le faitage. Mais j'avoue ça reste la partie délicate que je teste.
 - le toit humide c'est le jour du test de pose de l'échelle, mais échelle diy ou pas on montera par temps sec et sans vent. On lit effectivement trop souvent des articles sur un gars qui est allé remettre une tuile pendant la tempête  [:cerveau merdocu]  

n°70140218
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2024 à 11:37:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

c'est exactement comme ca une échelle de couvreur. J'en ai une et c'est top pour circuler sur un toit un peu pentu. Et le fait que ca répartisse la charge évite de casser les tuiles.  

n°70140671
xanthe
Posté le 21-02-2024 à 13:00:21  profilanswer

?

Du fil = du câble.

Tu veux dire un câble avec les 3 fils intégrés ? Il faut du RO2V, je pense que c'est acceptable mais voir avec un vrai électricien, c'est pas mon métier

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 21-02-2024 à 13:02:01

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70140696
Hegemonie
Posté le 21-02-2024 à 13:04:46  profilanswer

Non justement, il veut tirer les 3 fils distincts plutôt que du câble si jai bien compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)