Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70095832
paracyber
Posté le 13-02-2024 à 18:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

slayerswagg a écrit :

salut à tous, question menuiserie:

on souhaite reprendre toutes nos fenetres/porte fenetre dans notre maison, c'est du double vitrage ancien, certaines vitres sont sales car de la 'buée' s'est infiltrée à l'interieur du verre

c'est pas catastrophique d'un point de vue isolation mais faire un changement devrait visiblement bien aider! (et ce sera aussi + propre et agréable au visuel :))

on a commencé les devis : on hesite encore entre PVC et aluminium, quels sont les avis ici ?

question bonus: on peut encore espérer une aide de l'état (crédit d'impot, financement? autre?)
sachant qu'on ne fait pas partie de la catégorie revenue modeste

merci!

Alu fait plus haut de gamme que PVC même si le.pvc d'aujourd'hui n'est pas nécessairement 'e PVC d'antan. En revanche, tu auras des meilleurs perfs thermique sur le PVC à niveau de gamme équivalente.
Concernant le crédit d'impôt, non, rien ou si peu que ça vaut pas le coût/coup de te limiter da s ta recherche d'un artisan RGE.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 18:01:52  profilanswer

n°70095875
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-02-2024 à 18:08:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'avais posé la question ici et je n'avais pas eu de réponse, du coup je tente le coup pour notre terrasse. C'était le plus économique pour refaire un truc propre rapidement et "pas cher".
Je ferai un retex d'ici quelques semaines/mois si ça intéresse.

:jap:

Preneur d'infos si tu as fais ta p'tite étude de marché. Quels plot au meilleur rapport q/p, quelle dalle/marchand ? cout estimé au m² ? format/taille de dalle pour pas trop s'embeter à mettre 20 plots par dalle etc ^^

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°70095959
riogrande4​4
Posté le 13-02-2024 à 18:22:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Si ta maison est bien à gauche, la pente est dans le bon sens :o

Pas faux! Mais c'est quand même pénible parce qu'il y a une évacuation devant le garage :)

n°70096284
Zaib3k
Posté le 13-02-2024 à 19:17:06  profilanswer

quelle finition mettre sur des appuis de fenêtres en béton brut ?

peinture façade ? peinture sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 13-02-2024 à 19:54:12
n°70096379
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2024 à 19:38:00  profilanswer

Je viens de faire mon radin  [:epsylon80] .

J'ai acheté un volet en PVC à 60€ d'occasion pour m'en servir de porte pour le futur "atelier de stockage d'outil" de mon parc immo. Juste besoin d'ajouter un verrou (ben ouais forc&ément un volet de ferme de l'intérieur, pas de l'extérieur  :D ).

Il n'y a pas de petite économie  [:andre1980:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70096563
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-02-2024 à 20:10:34  profilanswer

Ha j'ai 6 volets PVC a bazarder, ça se vend donc ? :o

---------------
n°70096614
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2024 à 20:19:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Ha j'ai 6 volets PVC a bazarder, ça se vend donc ? :o

Bien sûr.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70097036
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-02-2024 à 21:18:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

Non mais certains on dirait qu'ils vivent dans la Creuse :o

Périurbain selon la ville adossée et la distance avec cette ville, 650m2 c'est très bien vu les normes actuelles où on construit sur 2-3 ares. Ici, quand j'avais regardé un terrain à 10-15km de Strasbourg, c'était 60k euros l'are donc projet total à 800k euros minimum pour ton terrain pour une maison de 140m2 habitable simple sans fioritures, prêt à décorer. Tu perds quasiment tout le monde niveau budget là

Dans le cas de Shitan, le terrain et l'emplacement de la maison ont l'air "bons ", car il a de la place "derrière" la maison. Sur des parcelles de cette superficie, j'ai déjà vu des maisons qui se retrouvent en plein milieu de la parcelle avec des vis-à-vis de porc au niveau des terrasses.

Et je ne vis pas dans la creuse, mais c'est vrai que l'on est plutot dans les 10k-20k l'are dans mon secteur

n°70098967
david gilb​our
Je bend
Posté le 13-02-2024 à 23:38:25  profilanswer

slayerswagg a écrit :

salut à tous, question menuiserie:

on souhaite reprendre toutes nos fenetres/porte fenetre dans notre maison, c'est du double vitrage ancien, certaines vitres sont sales car de la 'buée' s'est infiltrée à l'interieur du verre

c'est pas catastrophique d'un point de vue isolation mais faire un changement devrait visiblement bien aider! (et ce sera aussi + propre et agréable au visuel :))

on a commencé les devis : on hesite encore entre PVC et aluminium, quels sont les avis ici ?

question bonus: on peut encore espérer une aide de l'état (crédit d'impot, financement? autre?)
sachant qu'on ne fait pas partie de la catégorie revenue modeste

merci!

Salut, nous aussi on hésite, entre PVC avec plaquage texturé (blanc), et alu simple. L'alu commence à avoir notre préférence pour le côté un peu plus noble (même si le pvc est moins moche que celui qu'on a connu) et la finesse des montants, éventuelleement la rigidité des portes-fenêtres. On se retrouve à peu près au même prix (alu blanc satiné) ce qui ne nous aide pas. Un argument aussi, l'alu nous permet une fenêtre coulissante dans la cuisine. (déconseillée en pvc)

Pour l'aide, a priori l'éco PTZ est jouable à hauteur de 7000€. C'est pas le jackpot mais bon ça va nous lisser la dépense.

n°70099150
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2024 à 00:54:59  profilanswer

Ah ben bravo.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 00:54:59  profilanswer

n°70099491
nasdak
Posté le 14-02-2024 à 08:37:39  profilanswer

50 balles par fenêtre de CEE :D
A ce sujet j'ai reçu le chèque de edf énergie !

n°70099569
slayerswag​g
Posté le 14-02-2024 à 08:52:27  profilanswer

david gilbour a écrit :

Salut, nous aussi on hésite, entre PVC avec plaquage texturé (blanc), et alu simple. L'alu commence à avoir notre préférence pour le côté un peu plus noble (même si le pvc est moins moche que celui qu'on a connu) et la finesse des montants, éventuelleement la rigidité des portes-fenêtres. On se retrouve à peu près au même prix (alu blanc satiné) ce qui ne nous aide pas. Un argument aussi, l'alu nous permet une fenêtre coulissante dans la cuisine. (déconseillée en pvc)

Pour l'aide, a priori l'éco PTZ est jouable à hauteur de 7000€. C'est pas le jackpot mais bon ça va nous lisser la dépense.

étonnant que tu aies réussi à avoir a peu pres le mm prix pour de l'alu ! nous en moyenne les devis sont 30% + cher
a prix équivalent on hésiterait pas une seule seconde!

et sinon, vous savez s'il y a des marques références pour l'alu?
on dirait que chaque artisan débarque avec sa marque fétiche, soit disant la meilleure mais bon...

n°70099625
gfive
Posté le 14-02-2024 à 09:03:54  profilanswer

bixibu a écrit :

Les terrasses sur plot, c'est une bonne idée niveau coût / tenue dans le temps / stabilité (enfants qui courts / roule dessus) / toussa ?
Je dois refaire (moi même) le tour de ma maison (plain pied avec des portes-fenêtre partout) et j'avoue ne pas avoir la motivation pour faire une dalle-beton + carrelage sur 50+m²

Mon sol est bien tassé par des décennies de dalles gravillonées (oui celles avec des herbes qui poussent dans chaque joint) donc niveau stabilité des plots, ca devrait être OK

Nos voisins ont ça autour de la piscine, posé à l'arrache (il est pas bricoleur, je l'ai un peu aidé pour les bordures parce qu'il galérait), ben ça bouge pas beaucoup.

Evidemment, comme il a fait ça sans préparation, il y a une ou deux dalles pas parfaitement posées et qui bougent un peu à la marche, mais franchement rien de scandaleux.

ca a plein d'avantages : ça imperméabilise pas le sol, ça permet de passer des réseaux (câble electrique, tuyau de flotte, réseau d'arrosage goutte à goutte) dessous.... J'ai du mal à trouver des raisons de poser des m3 de béton pour faire une terrasse quand c'est pas une contrainte technique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70099645
moi et moi
Posté le 14-02-2024 à 09:07:21  profilanswer

bixibu a écrit :

Preneur d'infos si tu as fais ta p'tite étude de marché. Quels plot au meilleur rapport q/p, quelle dalle/marchand ? cout estimé au m² ? format/taille de dalle pour pas trop s'embeter à mettre 20 plots par dalle etc ^^

On a pris des dalles de 60x120 car on voulait des grandes pour le visuel, si je dis pas de bêtises c'est 4 plots aux coins + 2 au milieu sur chaque bord donc pas beaucoup plus que sur des dalles plus petites.

Pour les plots, il semblerait que pl0t discount soit le moins cher pour le moment. Les plots Verindal me plaisent bien car les ailettes font 2mm contre 3 sur la plupart des autres plots, et comme mon carrelage est rectifié ça me fera des joints plus petits.

Pour 30m2 ça devrait me revenir à environ 1800€ tout compris je pense.

n°70099745
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-02-2024 à 09:27:22  profilanswer

gfive a écrit :

Nos voisins ont ça autour de la piscine, posé à l'arrache (il est pas bricoleur, je l'ai un peu aidé pour les bordures parce qu'il galérait), ben ça bouge pas beaucoup.

Evidemment, comme il a fait ça sans préparation, il y a une ou deux dalles pas parfaitement posées et qui bougent un peu à la marche, mais franchement rien de scandaleux.

ca a plein d'avantages : ça imperméabilise pas le sol, ça permet de passer des réseaux (câble electrique, tuyau de flotte, réseau d'arrosage goutte à goutte) dessous.... J'ai du mal à trouver des raisons de poser des m3 de béton pour faire une terrasse quand c'est pas une contrainte technique.

+1, et j'ajoute que dans les régions à bon gel/sol bien argileux... ca evite les fissures/ dalles qui se descellent ...

Message édité par vladobar le 14-02-2024 à 09:30:57
n°70099802
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 09:38:37  profilanswer

david gilbour a écrit :

A Uw égal ?
Pour le coulissant j'ai cru comprendre que c'était tricky effectivement, quand j'avais demandé 2 coulissantes pour la cuisine le technico commercial était tout fier de me dire que c'était possible car sa marque était une des rares à savoir le faire correctement, j'ai jamais compris pourquoi :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70099814
gwa
Posté le 14-02-2024 à 09:40:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Preneur d'infos si tu as fais ta p'tite étude de marché. Quels plot au meilleur rapport q/p, quelle dalle/marchand ? cout estimé au m² ? format/taille de dalle pour pas trop s'embêter à mettre 20 plots par dalle etc ^^

En cours de pose ici (par mes soins), donc trop tôt pour un vrai retour d'expérience : 60m² de dalle 80x80, sur plot jouplast.
Mais de ce que j'en retiens :  
- Facile à mettre en place par n'importe quelle personne un peu débrouillarde.  
- Le 80x80, c'est lourd et ca nécessite un plot central en plus des 4 périphériques (donc légèrement plus complexe pour bien régler la hauteur). Une pose en 60x60 sera donc plus facile.
- Achat sur une boutique en ligne de confiance : bien moins cher que Point P & Co, à qualité égale. Budget de 4200 €, dalles 2cm grés cérame, plots et livraison incluse.
- Attention au support : je suis à moitié sur une surface pierre/béton (donc obligé de meuler sous les plots pour avoir une surface plane) et à moitié sur du concassé (donc obligé de bien tasser). C'est cette partie préparation qui m'a pris le plus de temps...

n°70099867
moi et moi
Posté le 14-02-2024 à 09:49:00  profilanswer

gwa a écrit :

En cours de pose ici (par mes soins), donc trop tôt pour un vrai retour d'expérience : 60m² de dalle 80x80, sur plot jouplast.
- Le 80x80, c'est lourd et ca nécessite un plot central en plus des 4 périphériques (donc légèrement plus complexe pour bien régler la hauteur). Une pose en 60x60 sera donc plus facile.
- Achat sur une boutique en ligne de confiance : bien moins cher que Point P & Co, à qualité égale. Budget de 4200 €, dalles 2cm grés cérame, plots et livraison incluse.
- Attention au support : je suis à moitié sur une surface pierre/béton (donc obligé de meuler sous les plots pour avoir une surface plane) et à moitié sur du concassé (donc obligé de bien tasser). C'est cette partie préparation qui m'a pris le plus de temps...

Tu as mis les plaques isolantes sous et sur les plots ?

n°70099899
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-02-2024 à 09:54:15  profilanswer

Merci pour vos retours, c'est rassurant :)
@gwa allez file le nom de ta cremerie :o

---------------
n°70099949
gwa
Posté le 14-02-2024 à 09:59:47  profilanswer

J'ai juste mis des gommes entre les dalles et le plot. Rien sous le plot.
Pour la boutique en question : Ain Carrelage, qui livre dans mon coin (Savoie). RAS : livraison bien emballée et conforme au devis.

n°70099973
+yann
Posté le 14-02-2024 à 10:02:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

quelle finition mettre sur des appuis de fenêtres en béton brut ?

peinture façade ? peinture sol ?

Je dirais une peinture "Appuis de Fenêtre et Seuils de Porte Extérieur", il y a pleins de marques qui proposent ca.

n°70100097
fred_div91
Posté le 14-02-2024 à 10:18:25  profilanswer

:hello:  
J'aimerais isoler un mur par l'intérieur.
C'est une petite surface de 3,5 sur 70cm au dessus d'un baie vitrée.
Il y a un coffrage pour volet roulant à l'extérieur très mal isolé.
L'isolation intérieur devra être relativement mince ... Quelle est la meilleure alternative ?  
Une couche d'isolant (lequel ?) recouvert par du placo, du bois ?  
Cela pourra être peint.
Merci.

n°70100122
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-02-2024 à 10:21:13  profilanswer

Bonjour  [:drapal]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70100156
fatah
Posté le 14-02-2024 à 10:25:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:  
J'aimerais isoler un mur par l'intérieur.
C'est une petite surface de 3,5 sur 70cm au dessus d'un baie vitrée.
Il y a un coffrage pour volet roulant à l'extérieur très mal isolé.
L'isolation intérieur devra être relativement mince ... Quelle est la meilleure alternative ?  
Une couche d'isolant (lequel ?) recouvert par du placo, du bois ?  
Cela pourra être peint.
Merci.

Du polyuréthane je dirais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70100185
moi et moi
Posté le 14-02-2024 à 10:28:27  profilanswer

gwa a écrit :

J'ai juste mis des gommes entre les dalles et le plot. Rien sous le plot.
Pour la boutique en question : Ain Carrelage, qui livre dans mon coin (Savoie). RAS : livraison bien emballée et conforme au devis.

J'hésite à les prendre car les plaques isolantes coûtent plus cher que les plots... Dur d'évaluer la plus value réelle

n°70100192
david gilb​our
Je bend
Posté le 14-02-2024 à 10:29:24  profilanswer

slayerswagg a écrit :

étonnant que tu aies réussi à avoir a peu pres le mm prix pour de l'alu ! nous en moyenne les devis sont 30% + cher
a prix équivalent on hésiterait pas une seule seconde!

et sinon, vous savez s'il y a des marques références pour l'alu?
on dirait que chaque artisan débarque avec sa marque fétiche, soit disant la meilleure mais bon...

Les artisans nous annoncent aussi 30%. En fait je compare PVC plaxé blanc texturé et alu blanc de base. Et là c'est proche, car le PVC plaxé c'est pas donné. (mais on ne veut pas pvc lisse)
En plus une de nos portes fenêtre un peu étrange a l'air plus simple et moins chère en alu, il doit y avoir des coûts bizarres planqués...

K-line a l'air pas mal pour l'alu, on a une amie qui a des grandes baies magnifiques de chez eux. Mais voilà, les artisans ont leur favori, difficile de trancher.

zephiel a écrit :

A Uw égal ?

Non mais pas trop loin. De toute façon on aura jamais une maison étanche, il ne faudra pas que du Uw mais aussi de la bonne gestion du chauffage :D

n°70100325
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2024 à 10:48:19  profilanswer

bixibu a écrit :

Les terrasses sur plot, c'est une bonne idée niveau coût / tenue dans le temps / stabilité (enfants qui courts / roule dessus) / toussa ?
Je dois refaire (moi même) le tour de ma maison (plain pied avec des portes-fenêtre partout) et j'avoue ne pas avoir la motivation pour faire une dalle-beton + carrelage sur 50+m²

Mon sol est bien tassé par des décennies de dalles gravillonées (oui celles avec des herbes qui poussent dans chaque joint) donc niveau stabilité des plots, ca devrait être OK

J'avais une terrasse sur plots dans un appart que je louais, je n'y vois pas trop d'inconvénients (à part les fuites à l'étage en dessous, mais pas ton problème :o ), quand une dalle bouge un peu tu peux régler un peu le plot pour stabiliser. Et si tu perds tes clés entre deux dalles tu peux soulever pour aller les chercher.

n°70100355
fred_div91
Posté le 14-02-2024 à 10:51:27  profilanswer

fatah a écrit :

Du polyuréthane je dirais.

Merci.
J'ai oublié de préciser que l'isolation doit être en priorité phonique (je suis dans une région pas trop froide  :o ).

n°70100381
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-02-2024 à 10:57:36  profilanswer

gwa a écrit :

A noter que même en 50*50 le plot central est obligatoire (bon, trèèèèès fortement conseillé) :o

Pensée émue au gars bourré qui a voulu démontrer la solidité de ses dalles de terrasse un soir de barbecue arrosé :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70100385
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2024 à 10:58:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.
J'ai oublié de préciser que l'isolation doit être en priorité phonique (je suis dans une région pas trop froide  :o ).

Laine de roche + placo phonique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2024 à 10:58:35

---------------
Randos
n°70100388
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-02-2024 à 10:58:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Et si tu perds tes clés entre deux dalles tu peux soulever pour aller les chercher.

Alors que quand tu les perds sous du carrelage collé sur dalle beton, c'est plus chiant, faut y aller au perfo , casser un carreau et en avoir un en rabe à recoller après.

:o

---------------
n°70100409
simboss
Posté le 14-02-2024 à 11:01:49  profilanswer

gwa a écrit :

Et pour la decoupe, tu as fait comment?
Ou tu as pu faire sans avec un bon calepinage?

n°70100420
kimmeria
Posté le 14-02-2024 à 11:02:52  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais une terrasse sur plots dans un appart que je louais, je n'y vois pas trop d'inconvénients (à part les fuites à l'étage en dessous, mais pas ton problème :o ), quand une dalle bouge un peu tu peux régler un peu le plot pour stabiliser. Et si tu perds tes clés entre deux dalles tu peux soulever pour aller les chercher.

Si la terrasse/balcon n'est pas couverte, il faut surtout bien gérer la pente d'évacuation des eaux de pluie. Sinon l'eau stagne en-dessous de tes dalles, entre les plots, et tu as le double combo :
- en hiver, ça gèle et ça génère des désordres de poussé partout.
- en été, ça attire les moustiques qui vont pondre whatmille oeufs chaque jour dans l'eau stagnante.

Mais si c'est bien fait, alors pas de problème  :jap:

Message édité par kimmeria le 14-02-2024 à 11:03:29
n°70100465
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2024 à 11:07:28  profilanswer

bixibu a écrit :

Alors que quand tu les perds sous du carrelage collé sur dalle beton, c'est plus chiant, faut y aller au perfo , casser un carreau et en avoir un en rabe à recoller après.

Exactement, j'ai perdu les clés de la Tesla comme ça, obligé d'en racheter une neuve :/

n°70100554
gwa
Posté le 14-02-2024 à 11:18:01  profilanswer

simboss a écrit :

Et pour la decoupe, tu as fait comment?
Ou tu as pu faire sans avec un bon calepinage?

C'est la partie que je n'ai pas encore faite, mais je n'ai de découpe que sur les seuils (baies vitres + porte d'entrée) et sur une bordure latérale.
Vu les prix de loc d'une scie à eau sur table (dans les 60/80€ la journée), ce sera la solution de confort.

n°70100599
arylol
Posté le 14-02-2024 à 11:21:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Exactement, j'ai perdu les clés de la Tesla comme ça, obligé d'en racheter une neuve :/

Racheter une Tesla quand on a juste perdu la clé, ça c'est le Hfr que j'aime  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°70100705
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2024 à 11:34:17  profilanswer

Nouveau programme de fidélité Casto : https://www.castorama.fr/nouveau-pr [...] m=fidelite

Une offre de carte gratuite, c'est bien.

n°70100872
Zaib3k
Posté le 14-02-2024 à 11:50:00  profilanswer

Dans une construction neuve, en CCMI, est-ce que la fourniture du schéma unifilaire est obligatoire ?

J'ai juste un plan photocopié avec des traits au crayon à papier...

n°70100875
paradise97​4
Posté le 14-02-2024 à 11:50:27  profilanswer

la dalle béton pour cacher un cadavre c'est mieux que la terrasse sur plots :o

---------------
Mon feedback
n°70100904
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 11:53:34  profilanswer

bixibu a écrit :

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70101363
ryoo
Posté le 14-02-2024 à 12:51:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Dans une construction neuve, en CCMI, est-ce que la fourniture du schéma unifilaire est obligatoire ?

J'ai juste un plan photocopié avec des traits au crayon à papier...

Sur une installation neuve l'électricien doit fournir le schéma unifilaire, peu importe que ce soit un CCMI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)