Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70090138
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-02-2024 à 19:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir un courrier de demandes de créances pour technifen suite à une mise en redressement judiciaire... La boîte qui doit me poser les fenêtres le mois prochain, rdv que j'attendais avec impatience :o

J'avais pas besoin de ça... Et de ce que je lis, y'a 75% de chance de perdre l'acompte de 3500 balles dans l'affaire, je suis joie :o

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 12-02-2024 à 19:35:35
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 19:32:25  profilanswer

n°70090184
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2024 à 19:42:06  profilanswer

vladobar a écrit :

650m2 sans construction en limite séparative, avec le retrait par rapport à la rue, ça peut faire des petits jardins à la fin

300m2 de pur jardin derrière la maison, et 100m2 devant la maison, je compte pas les passages latéraux.
Ça permet de faire qques plantations etc, sans devenir esclave de son jardin
J'aurais pas craché sur 75-100m2 de plus, mais en l'état ça me va très bien.

---------------
Ci git une signature.
n°70090187
Shitan
Posté le 12-02-2024 à 19:42:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je viens de recevoir un courrier de demandes de créances pour technifen suite à une mise en redressement judiciaire... La boîte qui doit me poser les fenêtres le mois prochain, rdv que j'attendais avec impatience :o

J'avais pas besoin de ça... Et de ce que je lis, y'a 75% de chance de perdre l'acompte de 3500 balles dans l'affaire, je suis joie :o

Ça, effectivement c'est la tuile :/

---------------
Ci git une signature.
n°70090221
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-02-2024 à 19:51:19  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

on a fait installer une borne 7,4kW pour recharge de véhicule électrique par un technicien d'une entreprise labelisée IRVE niveau 3, donc à priori réglo

par contre il a fait passer le cable sans gaine derrière une arrivée/départ d'eau (chaude ?) de la chaudière électrique, c'est normal ?

Le nouveau câble électrique c'est celui avec les flèches rouges. J'ai mis une flèche sur le croisement que je trouve suspect

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253639

bon, c'est vrai , il y avait peut-être une possibilité de contourner l'obstacle (cumulus) en passant par en haut et non par en bas. D'ailleurs , à droite, le câble remonte...

---------------
.  c'est tout
n°70090222
ryoo
Posté le 12-02-2024 à 19:51:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Erf, vraiment pas de bol :sweat:

n°70090229
ryoo
Posté le 12-02-2024 à 19:52:50  profilanswer

jma64 a écrit :

bon, c'est vrai , il y avait peut-être une possibilité de contourner l'obstacle (cumulus) en passant par en haut et non par en bas. D'ailleurs , à droite, le câble remonte...

J'y ai pensé mais quand tu regardes le cheminement du tuyau d'eau chaude il remonte aussi de ce qu'on voit sur la photo.

n°70090250
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-02-2024 à 19:57:20  profilanswer

.
il y aurait PEUT-ETRE eu plus de facilité pour faire un chapeau de gendarme , peut-être même que les tuyaux disparaissent avant: on n'a pas la vue globale.
Par contre, c'est tout à fait 'bizarre' cette alim de cumulus sur prise et sous l'appareil  et qui tutoie le tuyau d'eau chaude !
Et le câble qui monte , avec sa gaine esquintée...

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 12-02-2024 à 20:01:20

---------------
.  c'est tout
n°70090340
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-02-2024 à 20:16:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oh merde  :sweat:

n°70090457
Shitan
Posté le 12-02-2024 à 20:37:43  profilanswer

J'ai eu le tour inverse
Travaux réalisés, boîte partie en liquidation,et a mon avis mon dossier devis avait pas du être transformé en travaux/facturation
J'ai jamais été contacté et n'ai payé que l'acompte de 1400€ pour une création d'ouverture+baie vitrée de 2m50+volet déporté.

---------------
Ci git une signature.
n°70090466
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-02-2024 à 20:39:04  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai eu le tour inverse
Travaux réalisés, boîte partie en liquidation,et a mon avis mon dossier devis avait pas du être transformé en travaux/facturation
J'ai jamais été contacté et n'ai payé que l'acompte de 1400€ pour une création d'ouverture+baie vitrée de 2m50+volet déporté.

Sympa  :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 20:39:04  profilanswer

n°70090502
Shitan
Posté le 12-02-2024 à 20:44:20  profilanswer

Et pourtant j'avais donné 3 chèques de 1000€ au patron de la boîte,en main propre,a la fin du chantier pour le paiement.

---------------
Ci git une signature.
n°70090537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2024 à 20:49:46  profilanswer

ryoo a écrit :

Il y a ce qu'on appelle le montage métro : tube IRL et câble apparent sur les virages / obstacles.
En l'occurence c'est toi qui me fait peur avec tes attaches pontets, je réserve ça à un faux plafond démontable, pas à un truc visible en permance :o
Visuellement c'est bien plus moche qu'une attache de ce type :
https://www.pointp.fr/asset/84/28/AST258428-XL.jpg

Non mais bien que ce que tu montre est mieux, c'est juste que j'ai focalisé sur le câble volant en me disant que le minimum était les petites attache cavalier avec un passage de câble un peu plus sympa. :D

ryoo a écrit :

Tu pensais au câble volant ? :lol: Ça serait effectivement honteux de vendre ça, mais je suppose que c'est l'auteur du post qui en est responsable :D
Oui c'est bien ça, il y a 2 flèches rouges :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70090541
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-02-2024 à 20:50:31  profilanswer

Moi c’est mon carreleur qui s’est assis sur 4000€ pour un bac de douche non conforme. Je l’ai jamais revu :D, il croulait sur les chantiers à l’époque

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70090544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2024 à 20:50:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Arguments... l'assurance ne peut rien (celle de ta carte bleu ou ta banque ?) Je ne sais pas si une opposition a posteriori est faisable.

---------------
n°70090559
moi et moi
Posté le 12-02-2024 à 20:53:18  profilanswer

Shitan a écrit :

300m2 de pur jardin derrière la maison, et 100m2 devant la maison, je compte pas les passages latéraux.

Peut-on vraiment qualifier les devantures de "jardins" dans ce lotissement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 12-02-2024 à 20:54:10
n°70091246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2024 à 22:55:57  profilanswer

rody a écrit :

Option 3, faire une terrasse par dessus  [:roller and scratcher]  

Moi aussi j'ai des fissures sur mes seuils, biensur le constructeur m'a envoyé chier, "c'est esthétique monsieur ...".

Je laisse les autres répondre pour la solution autre que Sika 11 FC  :o

Oui, à terme il y a aura sûrement terrasse ou chemin menant à une terrasse. Donc ça devrait cacher la misère.
Cependant, en dehors de l'aspect esthétique, je pense qu'il faut tout de même colmater la fissure par où l'eau s'infiltre.

Si personne n'a de réponse, ça finira en Sika dégueu ou quelque chose dans le genre.  :whistle:  

Qu'as-tu fait, de ton côté ? Tu as laissé tel quel ?

n°70091822
Shitan
Posté le 13-02-2024 à 07:39:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Peut-on vraiment qualifier les devantures de "jardins" dans ce lotissement ? :o

Ça dépend ce que tu en fait on va dire
Quand c'est bien arboré et terminé c'est quand même plus sympa.
Puis faut laisser le temps aux végétaux de pousser surtout c'est ça qui fait la différence aussi niveau visuel

---------------
Ci git une signature.
n°70091857
paradise97​4
Posté le 13-02-2024 à 08:00:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Non mais certains on dirait qu'ils vivent dans la Creuse :o

Périurbain selon la ville adossée et la distance avec cette ville, 650m2 c'est très bien vu les normes actuelles où on construit sur 2-3 ares. Ici, quand j'avais regardé un terrain à 10-15km de Strasbourg, c'était 60k euros l'are donc projet total à 800k euros minimum pour ton terrain pour une maison de 140m2 habitable simple sans fioritures, prêt à décorer. Tu perds quasiment tout le monde niveau budget là

---------------
Mon feedback
n°70091984
ryoo
Posté le 13-02-2024 à 08:44:17  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il y aurait PEUT-ETRE eu plus de facilité pour faire un chapeau de gendarme , peut-être même que les tuyaux disparaissent avant: on n'a pas la vue globale.
Par contre, c'est tout à fait 'bizarre' cette alim de cumulus sur prise et sous l'appareil  et qui tutoie le tuyau d'eau chaude !
Et le câble qui monte , avec sa gaine esquintée...

J'avais bien vu le "peut-être", c'est pour ça que j'ai précisé DE CE QU'ON VOIT LA PHOTO :o
Il nous faut une vue globale :D  

Pour le reste on est d'accord :jap:

n°70091997
ryoo
Posté le 13-02-2024 à 08:46:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais bien que ce que tu montre est mieux, c'est juste que j'ai focalisé sur le câble volant en me disant que le minimum était les petites attache cavalier avec un passage de câble un peu plus sympa. :D

Ça arrive [:ddr555]

n°70092349
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2024 à 09:48:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça, effectivement c'est la tuile :/

Non, les fenêtres il a dit [:cerveau cupra]

Sinon c'est bien la merde oui  :sweat:

---------------
Randos
n°70092631
Effaceur
Posté le 13-02-2024 à 10:26:37  profilanswer

Yo,
J'ai fait une déclaration de rénovation de façade et le Mairie me demande un plan de masse...c'est normal ? J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air d'être bien relou à faire voir payant. Ou alors c'est commun et je peux dessiner un truc vite fait?

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 13-02-2024 à 10:30:16
n°70092669
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-02-2024 à 10:31:21  profilanswer

Tu peux dessiner un plan toi même.
En anticipation, je t'invite à joindre des photos réelles de mise en situation des façades qui seront rénovées.  

Quand j'ai voulu rehausser de 20 cm un mur via un PC modificatif, il m'ont fait 3 demandes de compléments de pièces bordel. Alors que le truc initial était déjà validé

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70092699
paracyber
Posté le 13-02-2024 à 10:35:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai fait une déclaration de rénovation de façade et le Mairie me demande un plan de masse...c'est normal ? J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air d'être bien relou à faire voir payant. Ou alors c'est commun et je peux dessiner un truc vite fait?

Le plan de masse (DP2) n'est pas une pièce obligatoire pour tous les dossiers mais potentiellement complémentaires en fonction du projet. Sur une rénovation de facade, c'est logique qu'elle soit demandée. C'est facile à faire si tu n'as pas les plans de ta maison et oui, sinon, tu peux dessiner un trucs à la main au pire (en général, les instructeurs sont compréhensifs quand il s'agit de petits travaux comme tu comptes faire)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70092733
Effaceur
Posté le 13-02-2024 à 10:42:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu peux dessiner un plan toi même.
En anticipation, je t'invite à joindre des photos réelles de mise en situation des façades qui seront rénovées.  

Quand j'ai voulu rehausser de 20 cm un mur via un PC modificatif, il m'ont fait 3 demandes de compléments de pièces bordel. Alors que le truc initial était déjà validé

paracyber a écrit :

Le plan de masse (DP2) n'est pas une pièce obligatoire pour tous les dossiers mais potentiellement complémentaires en fonction du projet. Sur une rénovation de facade, c'est logique qu'elle soit demandée. C'est facile à faire si tu n'as pas les plans de ta maison et oui, sinon, tu peux dessiner un trucs à la main au pire (en général, les instructeurs sont compréhensifs quand il s'agit de petits travaux comme tu comptes faire)

Ok merci beaucoup :jap:

J'ai été un peu surpris car y'a pas une maison qui se ressemble dans mon bled mais bon... fine  :o

n°70092743
toutsec
Posté le 13-02-2024 à 10:43:37  profilanswer

Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont mis des voiles d'ombrages sur leur maison avec encrage sur la façade + poteaux?
J'ai pas mal de question à ce sujet,
merci

n°70093740
rody
Posté le 13-02-2024 à 13:11:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, à terme il y a aura sûrement terrasse ou chemin menant à une terrasse. Donc ça devrait cacher la misère.
Cependant, en dehors de l'aspect esthétique, je pense qu'il faut tout de même colmater la fissure par où l'eau s'infiltre.

Si personne n'a de réponse, ça finira en Sika dégueu ou quelque chose dans le genre. :whistle:

Qu'as-tu fait, de ton côté ? Tu as laissé tel quel ?

[:mlon:4]

:o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70094024
Digaboy
Posté le 13-02-2024 à 14:03:18  profilanswer

J'ai besoin de supprimer le "morceau de bois" qui soutient l'escalier  
Au début je pensais qu'il avait juste un rôle déco mais il est pris en sandwich dans le montage de l'escalier

Je pense donc que je ne peux pas le supprimer comme ça (même si le morceau ne semble pas tenir grand chose)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253959https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253957https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253958

Je pensais  

• couper le pied à ras du plafond
  • Percer la dalle à l'horizontal
  • rehausser le morceau horizontal de 10-15 cm  
  • Fixer ce morceau à la dalle  

Bonne ou mauvaise idée?

n°70094419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2024 à 14:58:35  profilanswer

Structurellement si tu as un doute, tu dois pouvoir mettre une poutre et deux poteaux de chaque côté du passage si les cloisons ne sont pas porteuses.
(Il y a une cloison a gauche de la première photo ou je me trompe ?)

Mais a voir avec un charpentier devant le truc avant de faire une connerie :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 13-02-2024 à 14:59:42
n°70094435
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 15:00:18  profilanswer

faut surtout être sur de comment et accroché l'escalier à la trémie avant de couper quoique ce soit, si ce sont les 2 poteau en bois qui le tienne il va falloir assurer autre la tenue, mais generalement les bande de fixation (un fer plat troué assez epais) est fixer entre le plat vertical de la tremie et chaque rive de l'escalier.

---------------
n°70094483
Digaboy
Posté le 13-02-2024 à 15:08:59  profilanswer

bjone a écrit :

Structurellement si tu as un doute, tu dois pouvoir mettre une poutre et deux poteaux de chaque côté du passage si les cloisons ne sont pas porteuses.
(Il y a une cloison a gauche de la première photo ou je me trompe ?)

Mais a voir avec un charpentier devant le truc avant de faire une connerie :D

pas sur de comprendre ta remarque sur la cloison à gauche
tout les murs sont porteur sauf le petit bout de placo sous l'escalier

un charpentier doit passer pour autre chose, je lui demanderai

StanCW a écrit :

faut surtout être sur de comment et accroché l'escalier à la trémie avant de couper quoique ce soit, si ce sont les 2 poteau en bois qui le tienne il va falloir assurer autre la tenue, mais generalement les bande de fixation (un fer plat troué assez epais) est fixer entre le plat vertical de la tremie et chaque rive de l'escalier.

l'escalier est coincé entre un mur porteur en bas et sur la trémie en haut donc pour moi le morceau de bois vertical ne sert à rien  
 faut que je regarde plus en détails comment je peux fixer ça

n°70094543
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-02-2024 à 15:15:29  profilanswer

Les terrasses sur plot, c'est une bonne idée niveau coût / tenue dans le temps / stabilité (enfants qui courts / roule dessus) / toussa ?
Je dois refaire (moi même) le tour de ma maison (plain pied avec des portes-fenêtre partout) et j'avoue ne pas avoir la motivation pour faire une dalle-beton + carrelage sur 50+m²

Mon sol est bien tassé par des décennies de dalles gravillonées (oui celles avec des herbes qui poussent dans chaque joint) donc niveau stabilité des plots, ca devrait être OK

:jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°70094674
moi et moi
Posté le 13-02-2024 à 15:35:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Les terrasses sur plot, c'est une bonne idée niveau coût / tenue dans le temps / stabilité (enfants qui courts / roule dessus) / toussa ?
Je dois refaire (moi même) le tour de ma maison (plain pied avec des portes-fenêtre partout) et j'avoue ne pas avoir la motivation pour faire une dalle-beton + carrelage sur 50+m²

Mon sol est bien tassé par des décennies de dalles gravillonées (oui celles avec des herbes qui poussent dans chaque joint) donc niveau stabilité des plots, ca devrait être OK

J'avais posé la question ici et je n'avais pas eu de réponse, du coup je tente le coup pour notre terrasse. C'était le plus économique pour refaire un truc propre rapidement et "pas cher".
Je ferai un retex d'ici quelques semaines/mois si ça intéresse.

n°70095021
riogrande4​4
Posté le 13-02-2024 à 16:18:57  profilanswer

Bonjour!

J'ai un souci dès qu'il pleut beaucoup dans mon allée:
https://i.ibb.co/T2Jm23d/IMG-20240213-084900-757.jpg

La pente n'est pas dans le bon sens...

Je ne souhaite pas refaire toute l'allée mais j'aimerai trouver une solution. J'avais pensé à faire installer une sorte de grille reliée à l'évacuation des eaux de pluie mais je ne sais pas vers quel corps de métier m'orienter?

Avez vous une autre idée?

Merci!

n°70095040
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-02-2024 à 16:21:12  profilanswer

Terrassier ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70095521
kolian
Posté le 13-02-2024 à 17:21:23  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour!

Je ne souhaite pas refaire toute l'allée mais j'aimerai trouver une solution. J'avais pensé à faire installer une sorte de grille reliée à l'évacuation des eaux de pluie mais je ne sais pas vers quel corps de métier m'orienter?

Merci!

maçon tout simplement.

---------------

n°70095605
slayerswag​g
Posté le 13-02-2024 à 17:32:25  profilanswer

salut à tous, question menuiserie:

on souhaite reprendre toutes nos fenetres/porte fenetre dans notre maison, c'est du double vitrage ancien, certaines vitres sont sales car de la 'buée' s'est infiltrée à l'interieur du verre

c'est pas catastrophique d'un point de vue isolation mais faire un changement devrait visiblement bien aider! (et ce sera aussi + propre et agréable au visuel :))

on a commencé les devis : on hesite encore entre PVC et aluminium, quels sont les avis ici ?

question bonus: on peut encore espérer une aide de l'état (crédit d'impot, financement? autre?)
sachant qu'on ne fait pas partie de la catégorie revenue modeste

merci!

n°70095671
riogrande4​4
Posté le 13-02-2024 à 17:41:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Terrassier ?

Je commence par là! Un terrassier passe demain pour regarder le chantier! Merci

n°70095771
Chtiben599​40
Posté le 13-02-2024 à 17:56:01  profilanswer

bixibu a écrit :

Je suis intéressé aussi. Si vous avez des retours d'expériences

n°70095806
paracyber
Posté le 13-02-2024 à 17:59:26  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour!

Merci!

Si ta maison est bien à gauche, la pente est dans le bon sens :o

---------------
n°70095832
paracyber
Posté le 13-02-2024 à 18:01:52  profilanswer

slayerswagg a écrit :

salut à tous, question menuiserie:

on souhaite reprendre toutes nos fenetres/porte fenetre dans notre maison, c'est du double vitrage ancien, certaines vitres sont sales car de la 'buée' s'est infiltrée à l'interieur du verre

c'est pas catastrophique d'un point de vue isolation mais faire un changement devrait visiblement bien aider! (et ce sera aussi + propre et agréable au visuel :))

on a commencé les devis : on hesite encore entre PVC et aluminium, quels sont les avis ici ?

question bonus: on peut encore espérer une aide de l'état (crédit d'impot, financement? autre?)
sachant qu'on ne fait pas partie de la catégorie revenue modeste

merci!

Alu fait plus haut de gamme que PVC même si le.pvc d'aujourd'hui n'est pas nécessairement 'e PVC d'antan. En revanche, tu auras des meilleurs perfs thermique sur le PVC à niveau de gamme équivalente.
Concernant le crédit d'impôt, non, rien ou si peu que ça vaut pas le coût/coup de te limiter da s ta recherche d'un artisan RGE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)