Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70075828
Zaib3k
Posté le 10-02-2024 à 08:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma construction est tjr en cours mais le plus gros est fait. Mes pieds de murs sont encore "accessibles" car je n'ai pas nivelé le terrain.

Il n'y a pas de drainage prévu et je me dis que c'est peut-être l'occasion de faire qqc. Même si je ne fais pas un drainage dans les règles de l'art, j'imagine que cela ne peut qu'être bénéfique.

Je viens de voir que le drain agricole était interdit en périphérie des maisons. Ca me perturbe. Mieux vaut ne rien faire ? Un lit de gravier sous la terre ? Un drain malgré tout ?

votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 08:45:10  profilanswer

n°70075836
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-02-2024 à 08:46:33  profilanswer

Faut du drain routier, pas du drain agricole.  ;)

n°70075866
Zaib3k
Posté le 10-02-2024 à 08:58:11  profilanswer

MMM, ok. Faut que je discute avec mon voisin car j'ai une partie en limite de propriété. A minima, je vais essayer de faire un bon lit de gravier dans un geotextile.

pour le reste, à creuser car il faut aussi que je raccorde l'hypothétique drain à un réseau :/

la plupart des maisons n'ont rien, donc je m'embête peut-être pour rien :D encore :D :D

n°70076194
_tchip_
Posté le 10-02-2024 à 10:48:31  profilanswer

Y a une vraie différence entre des fenêtre PVC à 1500 européens et du matos leroy merlin à 400€ ?

---------------
He likes the taste...
n°70076214
paracyber
Posté le 10-02-2024 à 10:57:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Y a une vraie différence entre des fenêtre PVC à 1500 européens et du matos leroy merlin à 400€ ?

Si tu balançais les liens, on pourrait t'aider. Là,c'est impossible à dire d'autant qu'il y a aussi plusieurs gammes chez Leroy ;)

Message édité par paracyber le 10-02-2024 à 10:57:24

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70076372
_tchip_
Posté le 10-02-2024 à 11:39:36  profilanswer

j'ai pas encore le détail du devis :o

---------------
He likes the taste...
n°70076956
nasdak
Posté le 10-02-2024 à 13:54:32  profilanswer

Mets du bois :)

n°70077066
kolian
Posté le 10-02-2024 à 14:17:28  profilanswer

met du parpaing :o

---------------

n°70077302
rody
Posté le 10-02-2024 à 15:18:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ma construction est tjr en cours mais le plus gros est fait. Mes pieds de murs sont encore "accessibles" car je n'ai pas nivelé le terrain.

Il n'y a pas de drainage prévu et je me dis que c'est peut-être l'occasion de faire qqc. Même si je ne fais pas un drainage dans les règles de l'art, j'imagine que cela ne peut qu'être bénéfique.

Je viens de voir que le drain agricole était interdit en périphérie des maisons. Ca me perturbe. Mieux vaut ne rien faire ? Un lit de gravier sous la terre ? Un drain malgré tout ?

votre avis ?

Faut pas drainer, faut aroser les fondations  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70077380
Zaib3k
Posté le 10-02-2024 à 15:34:05  profilanswer

rody a écrit :

Faut pas drainer, faut aroser les fondations  :o

en ce moment, ce sont des douves :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 15:34:05  profilanswer

n°70077464
rody
Posté le 10-02-2024 à 15:46:23  profilanswer

Je sais ce que c'est avec mon VS de 5 rangs rempli à hauteur de 3 rangs l'hiver  [:vizera]

---------------
n°70077869
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 10-02-2024 à 16:55:51  profilanswer

Je reviens une énième fois ici avec une question parquet...pas vraiment une question d'ailleurs, plutôt un constat.

Suite à vos conseils, on va sans doute mettre de l'huile dans les chambres mais il y a un bureau et surtout les escaliers dans lesquels on va plutôt mettre du vitrificateur.

J'étais parti pour acheter du Blanchon Environnement mais le prix était stratosphérique par rapport aux prix internet (170€ vs 105€ les 5L) dans la boutique Tollens près de chez moi.
Je suis passé chez Brico dépôt dans la foulée...pas de Blanchon mais j'ai vu du Syntilor Nature Protect.

Syntilor appartient au groupe Blanchon.
Le prix était à peine moins élevé que le Blanchon (95 vs 105 sur internet).
Niveau composition chez Blanchon ils disent: "Le Vitrificateur Parquet Environnement contient 78% d'ingrédients naturels, biosourcés et minéraux (non issus de l'agriculture biologique) dont 26% de carbone biosourcé mesuré selon la norme NF EN 16640.
Chez Syntilor, ils disent "Contient 78% d'ingrédients naturels, minéraux et biosourcés (non issus de l'agriculture biologique) dont 26% de carbone biosourcé mesuré selon la norme NF EN 16640.  :whistle:  

Bref, ça m'étonnerait pas que ce soit exactement la même chose...

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70078297
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-02-2024 à 18:01:12  profilanswer

Je n'ai pas d'évent dans ma cuisine. Je voulais mettre un clapet à membrane, mais je me rends compte que les aérateurs à clapet sont généralement interdits dans les cuisines par les règlements sanitaires départementaux. Je n'ai pas trouvé mention de cette interdiction dans le RSD dont je relève mais ça m'interpelle : qu'est-ce qui justifie une telle interdiction ?

Et si vous avez des conseils je suis preneur.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 10-02-2024 à 18:01:39

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70078670
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2024 à 19:21:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pas sur, pas mal de boutique en France font fabriquer en Pologne dans les mêmes usines, faudrait voir les 2 gammes si retrouve les noms, chez Lapeyre c'est Prya je crois et LM gamme Essentielle, presque au même tarif.

Ex : pour la fin du mois je commande une fenetre Prya chez Lapeyre en 140x120 pose an appliqué, tapée d'isolation 110mm, les équerres de fixation avec : 369€.

Message édité par StanCW le 10-02-2024 à 19:27:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70078685
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2024 à 19:24:05  profilanswer

rody a écrit :

Je sais ce que c'est avec mon VS de 5 rangs rempli à hauteur de 3 rangs l'hiver [:vizera]

Je serais tellement pas tranquille  :(,  j'espère que tes rangs de parpaings ont été bitumés et hydrofugés , un parpaing c'est vraiment pas conçu pour tenir des années dans la flotte rn gardant ces caracteristiques mecanique

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70078769
rody
Posté le 10-02-2024 à 19:43:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Je serais tellement pas tranquille  :(,  j'espère que tes rangs de parpaings ont été bitumés et hydrofugés , un parpaing c'est vraiment pas conçu pour tenir des années dans la flotte rn gardant ces caracteristiques mecanique

Oui mais que faire car nous sommes dans un point bas et le VS est plus bas que le fossé.

En gros, vases communicants, c'est tous les terrains qui sont gorgés de flotte à une certaine profondeur.

Au début, je m'étais mis en tête mettre une pompe et de rejeter au fossé mais au final, tu pompes  [:mimounne]  tous le quartier :o

Au prix de l'élec de nos jours, je me suis fais une raison...

Après c'est des parpaings pleins que j'ai pour mon VS, je pense que c'est plus resistant. Je ne savais pas qu'il y avait une détérioration avec la flotte ? Je veux bien la source (sans mauvais jeu de mots  :D )

---------------
n°70078795
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-02-2024 à 19:49:54  profilanswer

rody a écrit :

...

Après c'est des parpaings pleins que j'ai pour mon VS, je pense que c'est plus resistant. Je ne savais pas qu'il y avait une détérioration avec la flotte ? Je veux bien la source (sans mauvais jeu de mots :D )

Non mais ça craint rien d'avoir les parpaings qui baignent dans l'eau quelques mois par an. C'est même le rôle précis d'un vide sanitaire de te prémunir contre ce genre de trucs.

Tu n'as pas de problème de remontées d'humidité ? D'odeur ?  Ben osef alors.

n°70079021
rody
Posté le 10-02-2024 à 20:37:41  profilanswer

Non rien du tout.

---------------
n°70079077
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2024 à 20:44:50  profilanswer

Bordel, le maçon du constructeur de la maison d'à côté qui construit un garage en mitoyenneté empiète avec la semelle d'au moins 10cm sur mon terrain... :pfff:  :kaola:

Je suis bon pour un recommandé. :O

n°70079196
rody
Posté le 10-02-2024 à 21:09:22  profilanswer

Mon voisin avait fait la même pour son mur.

Il a du péter au gros marteau piqueur la semelle qui débordait chez le voisin  [:am72:5]

---------------
n°70079275
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 21:17:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

votre avis ?

Un drain mal fait est pire que pas de drain.
Et ce même dans une situation qui nécessiterait un drain.
Dans une situation qui n'en nécessiterait pas (la très grande majorité des cas), un drain même bien fait peut causer des désordres dont tu ne voudrais pas.

Par défaut, faut pas drainer. S'il n'y a rien de prévu, c'est qu'il n'y a pas besoin. Ne touche à rien.

n°70079332
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 21:22:14  profilanswer

rody a écrit :

Je sais ce que c'est avec mon VS de 5 rangs rempli à hauteur de 3 rangs l'hiver  [:vizera]

Au moins ton VS est visitable. Si un jour il y a quelque chose à changer ou à réparer, tu pourras le faire.

À choisir, j'échange sans hésiter mon VS (peut-être sec) de 2 rangs contre ton VS de 5 rangs plein de flotte.

n°70079439
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2024 à 21:32:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Au moins ton VS est visitable. Si un jour il y a quelque chose à changer ou à réparer, tu pourras le faire.

À choisir, j'échange sans hésiter mon VS (peut-être sec) de 2 rangs contre ton VS de 5 rangs plein de flotte.

https://www.decathlon.fr/p/masque-e [...] CMQAvD_BwE
A condition d'avoir ça :o

---------------
Ci git une signature.
n°70079508
Zaib3k
Posté le 10-02-2024 à 21:37:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Un drain mal fait est pire que pas de drain.
Et ce même dans une situation qui nécessiterait un drain.
Dans une situation qui n'en nécessiterait pas (la très grande majorité des cas), un drain même bien fait peut causer des désordres dont tu ne voudrais pas.

Par défaut, faut pas drainer. S'il n'y a rien de prévu, c'est qu'il n'y a pas besoin. Ne touche à rien.

même pas sable/gravier pour avoir un sol plus ""drainant"" ?

n°70079892
rody
Posté le 10-02-2024 à 22:16:09  profilanswer

flash23 a écrit :

D'ailleurs pas impossible que quand ça sera sec il faille y aller pour supprimer le tuyau qui passe dans la baraque et qui ressort sur mon toit (ventilation de la fosse).

Donc effectivement mon connard de constructeur va être content que j'ai forcé pour avoir ma courette anglaise alors que le conducteur de travaux le sortait "vous n'avez rien a y faire  [:witzard:1] "
Non mais sérieux, c'est vraiment des blaireaux car ça a déjà servi avant même la livraison car une gaine était bloquée...

En effet, je compatis Flash, c'est galère de pas pouvoir visiter le vs si besoin  :sweat:

---------------
n°70080284
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 22:55:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

même pas sable/gravier pour avoir un sol plus ""drainant"" ?

Si ça reste en surface, oui, pas de problème : tu peux te faire par exemple une "allée" en gravier sur le pourtour de la maison, sur une dizaine de centimètres de profondeur.
Mais ce n'est pas vraiment pour drainer la flotte.
(En revanche c'est très utile pour éviter que la pluie ne provoque des projections de boue contre l'enduit de la maison.)

n°70080303
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2024 à 22:58:32  profilanswer

rody a écrit :

Mon voisin avait fait la même pour son mur.

Il a du péter au gros marteau piqueur la semelle qui débordait chez le voisin  [:am72:5]

Ça fait 30 ans qu'ils font de cette façon en bouchant avec les reliquats d'enduits et une couche de terre végétale in fine. :o

n°70080355
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2024 à 23:06:16  profilanswer

rody a écrit :

Donc effectivement mon connard de constructeur va être content que j'ai forcé pour avoir ma courette anglaise alors que le conducteur de travaux le sortait "vous n'avez rien a y faire  [:witzard:1] "
Non mais sérieux, c'est vraiment des blaireaux car ça a déjà servi avant même la livraison car une gaine était bloquée...

Je ne comprends pas ces discours de la part de ces gens : bien sûr que si, c'est utile de pouvoir accéder à un VS.  :sweat:  

Ce devrait être au contraire l'une des choses les plus importantes à penser lors d'une construction : on parle quand même de pouvoir réparer / déboucher les tuyaux d'évacuation qui y passent (j'imagine pas le bordel quand il est impossible d'y accéder), de pouvoir éventuellement s'occuper de problèmes sur des gaines en tout genre, et pourquoi pas refaire l'isolation en sous face de la dalle un jour ou l'autre.

Tiens d'ailleurs, on y pense ou pas, de l'isolation de la dalle sur le très long terme ? Ça tient combien de temps, ces fameux entrevous en polystyrène ? Ils ne finissent pas par se désagréger avec les décennies ? Les champignons ne les dévorent pas petit à petit ?

Parfois j'ai l'impression que, même en matière logement, on en est à construire du jetable. Les enfants ou les petits-enfants devront raser la maison vu l'impossibilité de tenter toute amélioration ou réparation de l'existant sur certains postes. On devrait penser une maison comme un système modulaire : tout devrait y être remplaçable ou évolutif (hors structurel, bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 10-02-2024 à 23:07:52
n°70080624
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-02-2024 à 23:52:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Après sincèrement,je me pose la question du renouvellement de la peinture par la suite  
On est dans la maison depuis 3 ans, et on se dit que les peintures ont déjà des traces d'usage etc malgré tout le soin qu'on peut y apporter.
Par contre, refaire la maison a l'airless par une entreprise ça implique de vider chaque pièce et de refaire une par une ?

C'est quoi des traces d'usure d'une peinture ?

Arrête de prendre maman contre les murs, ça usera moins la peinture  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-02-2024 à 23:52:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70080658
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 11-02-2024 à 00:03:58  profilanswer

moi et moi a écrit :

... du coup ils prennent le remplacement en garantie.

Quel remplacement et quelle garantie ?

moi et moi a écrit :

.A votre avis, est-ce qu'il faut faire un désembouage ? Je suppose que si l'entretien n'a pas été fait correctement le filtre n'a pas fonctionné correctement

Un filtre marche en tout ou rien. S'il est un peu, moyennement ou beaucoup encrassé, il marche. S'il est bouché complètement, ou s'il est déchiré, il ne marche plus.
Il est souhaitable de le nettoyer avant le bouchage complet, donc quand il est beaucoup encrassé.
Il est aussi souhaitable de le nettoyer quand il est moyennement encrassé, si on constate que le débit n'est pas suffisant ou si l'on craint que le débit devienne insuffisant dans un futur proche quand un petit peu de crasse supplémentaire se collera au filtre.
(Désolé de dire ces banalités, mais je me dévoue parce que personne n'a répondu.)

n°70080877
naldo
Posté le 11-02-2024 à 05:32:12  profilanswer

L'équipe qui a trouvé et désigné ce système, franchement chapeau, quelle belle invention !
Par contre 3m seulement c'est vraiment limitatif, mais pour les enfants ça a été une révolution  :love:

n°70080884
Shitan
Posté le 11-02-2024 à 06:47:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi des traces d'usure d'une peinture ?

Arrête de prendre maman contre les murs, ça usera moins la peinture :D

Murs blancs a 100%, donc traces de frottements en bougeant qqchose etc.

---------------
Ci git une signature.
n°70081145
gfive
Posté le 11-02-2024 à 09:23:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Après sincèrement,je me pose la question du renouvellement de la peinture par la suite
On est dans la maison depuis 3 ans, et on se dit que les peintures ont déjà des traces d'usage etc malgré tout le soin qu'on peut y apporter.
Par contre, refaire la maison a l'airless par une entreprise ça implique de vider chaque pièce et de refaire une par une ?

La réponse c'est que si tu veux une maison qui garde son aspect neuf, il faut pas vivre dedans [:spamagote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70081147
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2024 à 09:24:09  profilanswer

Point hier avec le plaquiste et l'électricien, les travaux du salon commencent dans 15 jours, j'y croyais plus  [:bakk13]

n°70081239
rody
Posté le 11-02-2024 à 09:57:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne comprends pas ces discours de la part de ces gens : bien sûr que si, c'est utile de pouvoir accéder à un VS. :sweat:

Ce devrait être au contraire l'une des choses les plus importantes à penser lors d'une construction : on parle quand même de pouvoir réparer / déboucher les tuyaux d'évacuation qui y passent (j'imagine pas le bordel quand il est impossible d'y accéder), de pouvoir éventuellement s'occuper de problèmes sur des gaines en tout genre, et pourquoi pas refaire l'isolation en sous face de la dalle un jour ou l'autre.

Tiens d'ailleurs, on y pense ou pas, de l'isolation de la dalle sur le très long terme ? Ça tient combien de temps, ces fameux entrevous en polystyrène ? Ils ne finissent pas par se désagréger avec les décennies ? Les champignons ne les dévorent pas petit à petit ?

Parfois j'ai l'impression que, même en matière logement, on en est à construire du jetable. Les enfants ou les petits-enfants devront raser la maison vu l'impossibilité de tenter toute amélioration ou réparation de l'existant sur certains postes. On devrait penser une maison comme un système modulaire : tout devrait y être remplaçable ou évolutif (hors structurel, bien entendu).

+1 on est clairement plus sur du durable...

Daphne a écrit :

Point hier avec le plaquiste et l'électricien, les travaux du salon commencent dans 15 jours, j'y croyais plus [:bakk13]

Ça s'est ce que tu crois  [:galaswinda:4]

Message édité par rody le 11-02-2024 à 09:58:43

---------------
n°70081252
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2024 à 10:00:52  profilanswer

J'ai dit "commencent", ça veut pas dire qu'ils seront finis bientôt :o

n°70081499
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-02-2024 à 11:00:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordel, le maçon du constructeur de la maison d'à côté qui construit un garage en mitoyenneté empiète avec la semelle d'au moins 10cm sur mon terrain... :pfff:  :kaola:  

Il n'y a pas une distance de plusieurs mètres à respecter ?

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70081608
Shitan
Posté le 11-02-2024 à 11:28:14  profilanswer

gfive a écrit :

La réponse c'est que si tu veux une maison qui garde son aspect neuf, il faut pas vivre dedans [:spamagote]

Après ça va hin mais bon d'ici 2-3 ans y'aura peut être un début imperceptible de jaunissement etc
Donc la question se posera quand même.

SkippyleGrandGourou a écrit :

Il n'y a pas une distance de plusieurs mètres à respecter ?

Pas si ton PLU t'autorise a construire en limite séparative

---------------
Ci git une signature.
n°70081812
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-02-2024 à 12:13:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas si ton PLU t'autorise a construire en limite séparative

Logique, sinon ça deviendrait compliqué de construire en centre-ville. :jap:

---------------
n°70081866
Shitan
Posté le 11-02-2024 à 12:23:34  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Logique, sinon ça deviendrait compliqué de construire en centre-ville. :jap:

Même en périurbain..
Sur notre lotissement de 11 maisons, avec des terrains de 650m2 minimum, y'a 4 terrains ou tu peux construire en limite séparative.
Ça a été un des critères no way pour nous, de prendre ni un de ces terrains, ni un des terrains voisins.
Entre 3 et 6m de distance entre les deux maisons c'est visuellement deux choses bien différentes niveau proximité/luminosité etc.
Bon on a encore plus de chance, on a 8m de chaque côté car a chaque fois ce sont des combles aménagés qu'on a, donc le pignon/2 éloigne encore plus les maisons des voisins de notre maison :o

---------------
Ci git une signature.
n°70082148
paracyber
Posté le 11-02-2024 à 13:27:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Même en périurbain..
Sur notre lotissement
de 11 maisons, avec des terrains de 650m2 minimum, y'a 4 terrains ou tu peux construire en limite séparative.
Ça a été un des critères no way pour nous, de prendre ni un de ces terrains, ni un des terrains voisins.
Entre 3 et 6m de distance entre les deux maisons c'est visuellement deux choses bien différentes niveau proximité/luminosité etc.
Bon on a encore plus de chance, on a 8m de chaque côté car a chaque fois ce sont des combles aménagés qu'on a, donc le pignon/2 éloigne encore plus les maisons des voisins de notre maison :o

Je croyais que tu étais en campagne, pas en périurbain ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)