Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5293  5294  5295  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69840419
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2023 à 10:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etre chez soi, ça n'a pas de prix. En tout cas perso même si ça me coûtait de l'argent (et avec ces problèmes de sècheresse, ça risque fortement, du moins le jour où je vendrais), le fait de pouvoir réaménager/modifier/équiper comme je l'entends, c'est quelque chose de très appréciable. En location il vaut mieux trouver directement quelque chose qui plait, et encore là t'es pas à l'abri de te faire virer, de voir le loyer augmenter (un crédit à taux fixe, ça n'augmente jamais, ça ne peut que descendre si tu renégocies au bon moment), de voir tes propositions d'améliorations refusées ou faites gratuitement par toi même, de voir des travaux faits par des gougnafiers par un marchand de sommeil qui ne vit pas dans le logement, etc. Plein de petites choses dont le coût n'est pas explicite.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 10:13:07  profilanswer

n°69840429
true-wiwi
Posté le 29-12-2023 à 10:16:26  profilanswer

Ouais. Mais combien de temps dépensé pour ça, combien d'énergie, etc

Après j'ai connu majoritairement des fzdp en bailleurs donc je ne sais pas si je ferai le saut dans l'autre sens mais pour l'instant je trouve que les avantages de la propriété sont pas forcément meilleurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69840446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2023 à 10:20:33  profilanswer

Ben tu fais l'estimation du temps/énergie passé, du coût, et ça te permet de ramener la question à "est ce que j'accepte de consommer xxx pour obtenir les avantages d'être propriétaire". Il n'y a pas de bonne réponse à la question, chacun répond selon ses propres curseurs, celui qui a la hantise des marchands de sommeil pourra accepter de balancer 10k€ et 200h de travail par an pour s'éviter ça, tandis que celui qui ne sait pas tenir un tournevis et ne veut pas chasser les artisans préférera filer son pognon à un bailleur pendant 20 ans  :jap:

---------------
n°69840450
rody
Posté le 29-12-2023 à 10:21:23  profilanswer

https://streamable.com/nmcmof

Vengeance contre les proprios  [:tee steewood]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69840486
ratibus
Posté le 29-12-2023 à 10:27:52  profilanswer

rody a écrit :

https://streamable.com/nmcmof

Vengeance contre les proprios  [:tee steewood]

Il doit y avoir d'autres recours possibles pour la propriétaire que juste la caution :d

n°69840501
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2023 à 10:31:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Il doit y avoir d'autres recours possibles pour la propriétaire que juste la caution :d

+1. C'est trop facile de penser qu'il suffit de faire pour + de dégâts que la caution. Bon, si le gars est pas solvable, c'est plus compliqué mais la proprio l'aura aussi bien cherché  [:cosmoschtroumpf]
Perso ma seule location que j'ai eue, les proprios (en direct) n'avaient pas demandé de caution, car ils estimaient que je pouvais detoutes façon leur coûter bien plus que ça et que c'est pas 500 balles qui allait changer grand chose si je décidais de plus payer/casser des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-12-2023 à 10:32:09

---------------
n°69840515
Zaib3k
Posté le 29-12-2023 à 10:33:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Leroy propose ce type de meuble il me semble.

oui, j'ai vu la gamme REMIX. Faut que j'aille voir un vendeur en magasin car je ne trouve pas toutes les combinaisons sur leur site/configurateur 3D.
Et un point qui m'embête bcp : ce sont les seuls a proposer un plan vasque avec une seule cuve déportée à prix raisonnable, mais les commentaires critiquent tous le fond plat qui garde l'eau ...

La config idéale pour moi serait un meuble de 120 de large, avec une partie 2 tiroirs de 80 à gauche et une porte de 40 à droite, avec un plan vasque avec 1 seule cuve à gauche.

Bon chance :o

n°69840520
Zaib3k
Posté le 29-12-2023 à 10:34:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de vraie concurrence à ikea dans sa gamme de prix.

Quand j'avais regardé, c'était soir ikea soit taper la gamme 1500 euros (et là il y a bien mieux que du ikea)

Si je trouve un bon plan vasque, je vais peut-être aussi envisager les meubles cuisines METOD recoupés. Je viens de voir qu'ils faisaient maintenant des tiroirs maximera en 45cm de profondeur !!

n°69840530
DrDooM
Posté le 29-12-2023 à 10:37:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Etre chez soi, ça n'a pas de prix. En tout cas perso même si ça me coûtait de l'argent (et avec ces problèmes de sècheresse, ça risque fortement, du moins le jour où je vendrais), le fait de pouvoir réaménager/modifier/équiper comme je l'entends, c'est quelque chose de très appréciable. En location il vaut mieux trouver directement quelque chose qui plait, et encore là t'es pas à l'abri de te faire virer, de voir le loyer augmenter (un crédit à taux fixe, ça n'augmente jamais, ça ne peut que descendre si tu renégocies au bon moment), de voir tes propositions d'améliorations refusées ou faites gratuitement par toi même, de voir des travaux faits par des gougnafiers par un marchand de sommeil qui ne vit pas dans le logement, etc. Plein de petites choses dont le coût n'est pas explicite.

Sans parler que dans certaines zones, louer une maison c'est soit inabordable, soit introuvable.

Message édité par DrDooM le 29-12-2023 à 10:37:37
n°69840552
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2023 à 10:41:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Surtout quand tu rajoutes la taxe sur la piscine qui pique bien fort.

420€ max pour une 7*4 c'est pas que ce j'appelle un truc qui pique au vu du prix de la dite piscine..

Car une fois de plus le 200€/M2 c'est la base taxable faut y appliquet le taux communal et le taux départemental.
Comme pour les constructions c'est pas 886€/M2, mais c'est 886€/M2* le taux départemental et le taux communal (3 a 5% en général)
Maison de 140m2 au sol on a payé 3800€ de taxe Pas 123760€

Message édité par Shitan le 29-12-2023 à 10:43:27

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 10:41:20  profilanswer

n°69840573
Perfector
Memento mori
Posté le 29-12-2023 à 10:48:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Etre chez soi, ça n'a pas de prix.  

Clairement  :jap:
Il faut penser à long terme, pas voir que les (grosses) dépenses au départ. Un pote a fini de payer sa baraque à 45 ans (achetée très jeune), il a déjà ça en moins à penser c'est vraiment pas négligeable, même si évidemment il y aura toujours des dépenses d'entretien inévitables à faire.
Vraiment pas envie d'être locataire à la retraite (comme ma mère)
Et le fait d'avoir un crédit fixe depuis bientôt 10 ans ça simplifie bien ses comptes mensuels :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-12-2023 à 10:49:20

---------------
Randos
n°69840776
kimmeria
Posté le 29-12-2023 à 11:23:58  profilanswer

mdrlucky a écrit :

En IDF, je valide pourtant les 35€/m2 ttc environ.
Le plafond peut être à plus pour certains.
Cela comprend en général, l’enduit complet + ponçage et peinture minimum 2 couches.
À cela s’ajoute le forfait protection :/

L'IDF, cette région de l'enfer  :pt1cable:

Un peintre pro va plus vite pour un plafond qu'un mur. Car un plafond est plan sans obstacle dans du neuf et il n'a pas besoin de gérer les teintes (tout le monde fait ses plafonds en blanc mat). A l'inverse des murs sur lesquels tu as les fenêtres, les portes, les inter, les prises, changement de teinte, etc.

Si ton peintre facture plus cher le m² de plafond que le m² de mur, alors il ne sait pas travailler (ou il t'entube).

Dans un logement neuf, la peinture se fait avant les sols, donc il n'y a rien à protéger  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2023 à 11:28:14
n°69840859
ryoo
Posté le 29-12-2023 à 11:40:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, j'ai vu la gamme REMIX. Faut que j'aille voir un vendeur en magasin car je ne trouve pas toutes les combinaisons sur leur site/configurateur 3D.
Et un point qui m'embête bcp : ce sont les seuls a proposer un plan vasque avec une seule cuve déportée à prix raisonnable, mais les commentaires critiquent tous le fond plat qui garde l'eau ...

La config idéale pour moi serait un meuble de 120 de large, avec une partie 2 tiroirs de 80 à gauche et une porte de 40 à droite, avec un plan vasque avec 1 seule cuve à gauche.

Bon chance :o

J'avais juste fait un survol rapide des meubles pour ma future construction, mais je n'avais pas encore regardé les commentaires :o  

Voir si tu ne peux pas composer  le meuble avec cette configuration ? Ou prendre un meuble de 80 avec tiroirs et un de 40 avec porte ? Faudra pas te louper sur l'alignement par contre :o  

Bon chance à toi [:tinostar]

n°69840863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2023 à 11:41:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Clairement  :jap:  
Il faut penser à long terme, pas voir que les (grosses) dépenses au départ. Un pote a fini de payer sa baraque à 45 ans (achetée très jeune), il a déjà ça en moins à penser c'est vraiment pas négligeable, même si évidemment il y aura toujours des dépenses d'entretien inévitables à faire.

Alors là je pondérerais : l'immo c'est "juste" un investissement. Tu pourrais très bien mettre cet argent dans de la bourse, des valeurs mobilières (art, or, collection...), ou de l'immo dans lequel tu n'habites pas (et pas forcément un truc de défiscalisation dont tu peux être sûr que la construction va être bâclée et donc non durable). Dans le cas de la bourse et l'immo non habité, les bénéfices peuvent tout à fait finir par te payer 100% d'une location, c'est donc une situation équivalente à celle du crédit fini de payer, les taxes foncières en moins.  

Perfector a écrit :

Et le fait d'avoir un crédit fixe depuis bientôt 10 ans ça simplifie bien ses comptes mensuels :o

Mais carrément. C'est un gros point fort pour moi, ma mensualité n'a fait que baisser quand j'ai renégocié, depuis c'est une dépense fixe indépendante de l'inflation, alors que mon salaire ne fait qu'augmenter, mon taux d'endettement diminue donc au fil du temps. Un loyer, ça suit au moins partiellement les coûts de la construction/inflation, donc tant qu'on est dans l'inflation, le crédit est plus intéressant. En cas de déflation faudrait encore que les loyers baissent, ce qui va prendre un certain temps d'ajustement. Le crédit, ça fige le déficit à un instant t.

---------------
n°69840884
true-wiwi
Posté le 29-12-2023 à 11:43:33  profilanswer

C'est quand même un investissement différent, c'est le seul moyen aujourd'hui pour le pékin moyen de constituer un capital de départ.

Tu ne peux pas mobiliser une telle somme pour investir en bourse dès le départ alors qu'on te prête "sans soucis" plus 100k sans tortiller pour acheter ta résidence principale.

---------------
n°69840899
Digaboy
Posté le 29-12-2023 à 11:45:17  profilanswer

Pour poser du carrelage sur du carrelage c'est ragréage obligatoire ? Ya un dtu sur ça ?

n°69840954
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2023 à 11:57:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est quand même un investissement différent, c'est le seul moyen aujourd'hui pour le pékin moyen de constituer un capital de départ.

Tu ne peux pas mobiliser une telle somme pour investir en bourse dès le départ alors qu'on te prête "sans soucis" plus 100k sans tortiller pour acheter ta résidence principale.

Y'a de ça effectivement, même si tu peux il me semble, avoir un crédit pour du locatif, donc pas ta résidence principale. Je pense qu'il y a probablement moyen aussi de faire un "gros" crédit à la consommation et acheter une place de parking/box. Je l’avais envisagé pendant un moment, par ici c'est grosso modo 10k une place, 20k un box, pour des loyers de 50/100€ (~ 200 loyers). C'est moins rapide pour faire un gros capital que du logement, mais je pense que c'est plus facile d'accès, et les frais sont très très limités, tu refais pas pour 10k de fenêtres dans un box, t'auras pas non plus un gugus pour te repeindre les murs au nutella, t'auras pas des touristes qui visitent pour s'occuper le dimanche, etc. :o

---------------
n°69840972
Shitan
Posté le 29-12-2023 à 11:59:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors là je pondérerais : l'immo c'est "juste" un investissement. Tu pourrais très bien mettre cet argent dans de la bourse, des valeurs mobilières (art, or, collection...), ou de l'immo dans lequel tu n'habites pas (et pas forcément un truc de défiscalisation dont tu peux être sûr que la construction va être bâclée et donc non durable). Dans le cas de la bourse et l'immo non habité, les bénéfices peuvent tout à fait finir par te payer 100% d'une location, c'est donc une situation équivalente à celle du crédit fini de payer, les taxes foncières en moins.

Modulo qu'en location ton propriétaire peut te foutre à la porte s'il veut récupérer le bien.
Donc tu as ce risque sur la tête.
Que tu n'as pas en étant chez toi :o

---------------
Ci git une signature.
n°69841098
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-12-2023 à 12:37:18  profilanswer

:hello:  

Question taxe foncière...

Posons deux cas de figure :

1- Adresse principale est un logement loué ;
2- Adresse secondaire est une maison.

ET :

A- Adresse principale est la maison "2-".
B- C'est tout, y'a plus rien d'autre.

Le montant annuel de la TF est-il censé être le même dans les deux cas de figure ? [je me doute de la réponse, mais okazou je préfère
poser la question].

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69841142
true-wiwi
Posté le 29-12-2023 à 12:48:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y'a de ça effectivement, même si tu peux il me semble, avoir un crédit pour du locatif, donc pas ta résidence principale. Je pense qu'il y a probablement moyen aussi de faire un "gros" crédit à la consommation et acheter une place de parking/box. Je l’avais envisagé pendant un moment, par ici c'est grosso modo 10k une place, 20k un box, pour des loyers de 50/100€ (~ 200 loyers). C'est moins rapide pour faire un gros capital que du logement, mais je pense que c'est plus facile d'accès, et les frais sont très très limités, tu refais pas pour 10k de fenêtres dans un box, t'auras pas non plus un gugus pour te repeindre les murs au nutella, t'auras pas des touristes qui visitent pour s'occuper le dimanche, etc. :o

Oui tout à fait.
Mais faire de l'immobilier locatif ça veut dire déjà avoir la capacité de payer son crédit/loyer pour ta résidence principale en plus.
L'acquisition de la résidence principale est plus accessible au commun des mortels.

---------------
n°69841147
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-12-2023 à 12:50:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Puis après pour le calcul du point de rentabilité,fait aussi voir si ce que tu as a l'achat est dispo a la location.
Dans notre cas c'est non
Ainsi que les économies d'energie entre ton bien construit/rénové,et une location mal isolée/chauffage pourri qui consomme à mort.

Par rapport a notre construction datant de 2019, emménagement fin 2020, a l'heure actuelle, je pense qu'on s'y retrouve a peine niveau financier, on récupérerait notre apport mis a l'époque (70k€) mais pas plus.
Vu qu'on va se faire un gros plaisir avec la piscine fin 2024 pour l'avoir pour l'été 2025 on recule encore le point d'équilibre financier
Car le projet piscine @60-70k estimé va pas augmenter d'autant la valeur du bien c'est certain :o

Une piscine chauffée dans le ch'nord, ça n'a aucun sens  :o  

true-wiwi a écrit :

Surtout quand tu rajoutes la taxe sur la piscine qui pique bien fort.

Qui te dit qu'elle sera déclarée ? [:gordon shumway]

n°69841167
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-12-2023 à 12:56:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'IDF, cette région de l'enfer  :pt1cable:  

Un peintre pro va plus vite pour un plafond qu'un mur. Car un plafond est plan sans obstacle dans du neuf et il n'a pas besoin de gérer les teintes (tout le monde fait ses plafonds en blanc mat). A l'inverse des murs sur lesquels tu as les fenêtres, les portes, les inter, les prises, changement de teinte, etc.

Si ton peintre facture plus cher le m² de plafond que le m² de mur, alors il ne sait pas travailler (ou il t'entube).

Dans un logement neuf, la peinture se fait avant les sols, donc il n'y a rien à protéger  [:heow]

Sur YT j'ai vu un mec qui a eu des devis à plus de 40K€ pour peindre sa maison (1200m² de murs)  :pt1cable:  

Résultat : il a  acheté sous couches et peintures chez Seigneurie (3000€ de peinture) des scotch, bâches, masques et combi,  une station de peinture pro @ 2000€ et il a tout fait lui même en 15 jours

Bénef net : +35K€  

Ca vaut le coup de se sortir les doigts du cul  :o  

n°69841217
paracyber
Posté le 29-12-2023 à 13:09:10  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une piscine chauffée dans le ch'nord, ça n'a aucun sens :o

gimmeshelter a écrit :

De plus en plus difficile de ne pas le faire avec les traitements topo croisée des orthophotos et du cadastre. A tout de voir si tu veux jouer ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69841220
k-nar
Laqué.
Posté le 29-12-2023 à 13:10:03  profilanswer

Surtout les voisins  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69841290
Shitan
Posté le 29-12-2023 à 13:26:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une piscine chauffée dans le ch'nord, ça n'a aucun sens :o

L'abri extra plat va retenir la chaleur en début et fin de saison pour limiter les besoins de réchauffage de l'eau, l'effet de serre de l'abri (terrain exposé plein sud/sud ouest) fera 90% du boulot.
Et bien sûr on va poser du panneau solaire sur le pool house.

gimmeshelter a écrit :

Euh oui elle va être déclarée sans soucis.

paracyber a écrit :

De plus en plus difficile de ne pas le faire avec les traitements topo croisée des orthophotos et du cadastre. A tout de voir si tu veux jouer ;)

Oui on a une amie qui bosse a l'urbanisme, c'est mission impossible de pas de se faire chopper de nos jours.

k-nar a écrit :

Surtout les voisins :O

Autant y'a une partie qui sera bienvenue dans la piscine.
Autant y'a une partie qui viendra pas et qui sera encore moins invitée..
Mais si j'apprends que certains ont essayé de me balancer "car on sait jamais s'ils ont pas déclaré" je sais très bien que pas mal d'abri de jardin sont pas déclarés dans les environs.

Puis le plus intéressant c'est de voir la gueule des voisins quand il verront le panneau de permis avec la raison dudit permis :o

Message édité par Shitan le 29-12-2023 à 13:28:27

---------------
Ci git une signature.
n°69841436
shebangz
Posté le 29-12-2023 à 13:56:35  profilanswer

Hey :slightly_smiling_face:
Je veux bien votre avis pour une question technique.

Est-ce que selon ce et cet écran va tenir sur un mur en placo habito ?
L'écran fait 6,2 kg et le bras 5,3 kg.
Mais c'est plus difficile à juger car la force appliquée au mur une fois le bras détendu n'est pas du tout la même...

https://www.ergotron.com/fr-fr/prod [...] leur=blanc
https://www.dell.com/en-us/shop/ali [...] ccessories

n°69841449
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-12-2023 à 13:59:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1. C'est trop facile de penser qu'il suffit de faire pour + de dégâts que la caution. Bon, si le gars est pas solvable, c'est plus compliqué mais la proprio l'aura aussi bien cherché  [:cosmoschtroumpf]

Il arrive aussi que ce soit le propriétaire qui n'est pas solvable et ne peut donc pas rembourser la caution et les frais de justice et d'huissier, son 4x4 BMW tout neuf étant probablement au nom de sa boîte. [:kabouik]

/mylife

Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-12-2023 à 13:59:38

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69841488
paradise97​4
Posté le 29-12-2023 à 14:07:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dites, je vais commander tout le matos pour installer un tableau électrique secondaire collé à l'existant. Je n'arrive pas à trouver une info sur les différents sites concernant les GTL. Mon tableau actuel a une gaine sur la partie basse (arrivée principale du courant par le bas, tous les départs vers la maison sont derrière le tableau). Je suis obligé de mettre à minima une GTL sur la partie basse du tableau secondaire collé ? et l'alimentation du tableau secondaire passerait par un trou entre les 2 GTL accolées ?

personne n'a posé de tableau secondaire accolé au principal ? :o

---------------
Mon feedback
n°69841586
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-12-2023 à 14:34:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Leroy propose ce type de meuble il me semble.

Je suis en plein dedans. Ikéa est largement moins cher que les GSB pour les meubles de sdb

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69841628
ryoo
Posté le 29-12-2023 à 14:46:18  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dites, je vais commander tout le matos pour installer un tableau électrique secondaire collé à l'existant. Je n'arrive pas à trouver une info sur les différents sites concernant les GTL. Mon tableau actuel a une gaine sur la partie basse (arrivée principale du courant par le bas, tous les départs vers la maison sont derrière le tableau). Je suis obligé de mettre à minima une GTL sur la partie basse du tableau secondaire collé ? et l'alimentation du tableau secondaire passerait par un trou entre les 2 GTL accolées ?

paradise974 a écrit :

personne n'a posé de tableau secondaire accolé au principal ? :o

Tu peux poster une photo de l'existant ?

n°69841634
ryoo
Posté le 29-12-2023 à 14:47:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis en plein dedans. Ikéa est largement moins cher que les GSB pour les meubles de sdb

Aucun doute sur ce point.

n°69843037
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2023 à 20:51:08  profilanswer

niku a écrit :

Peinture c’est le post le plus simple et le plus convivial tu peux faire ça à plusieurs ça va vite

Le plus simple mais le plus chiant (d'autant plus si on compte aussi les opérations antérieures nécessaires : ponçage...).

Mais clairement, mieux vaut faire soi-même et ne pas claquer inutilement son fric là-dedans.

n°69843271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2023 à 22:07:21  profilanswer

je ne suis pas d'accord, mais il faut de tout pour faire un monde :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69843365
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2023 à 22:38:55  profilanswer

Pareil, pas d accord.
J'ai fait faire les plafonds à des pro. C'est nickel.
J'aurai pas mieux fait

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69843570
true-wiwi
Posté le 30-12-2023 à 00:21:11  profilanswer

Surtout un putain de plafond. Entre le temps de préparation et la technique nécessaire comparée à un mur...

---------------
n°69843573
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2023 à 00:23:27  profilanswer

On justifie toujours son choix a posteriori, c'est normal. Et ça l'est d'autant plus qu'on a mis un max de pognon dedans.

Cela dit, quand je vais chez quelqu'un d'autre, je suis incapable de discerner si c'est fait par un pro ou non.
Et quand je suis chez moi, je ne vois même pas les quelques merdes que je sais avoir laissées, et que je dois être le seul à connaître. Et c'est ainsi depuis le premier jour qui a suivi la fin de la peinture.
Car, en fait, personne n'en a rien à foutre de la peinture sur les murs, car personne ne regarde ça (et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les plafonds).  :D

n°69843761
polichu
faut voir
Posté le 30-12-2023 à 06:37:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69843797
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2023 à 07:44:46  profilanswer

J'ai refait intégralement la peinture de mon appartement (environ 80M2)
avec de la peinture pro théodore il y a peu. Budget 700 balles  peintures + accessoires.  

Ca m'a pris 4 jours en le faisant le soir après le boulot. Avec Ines qui n'a jamais peint de sa vie, il n'y a absolument aucunes traces. A part peut etre le plafond du salon ou il faut se mettre en un point déterminé avec le soleil de 10H les volets à moitié ouvert et les lampes de la cuisine pour voir un coup de rouleau auquel tu ne fera plus attention au bout de 3 jours

J'avais refait intégralement ma maison de 90M2 avec des mansardes à l'étage aussi... en quelques jours.  

Je commençais à peindre à 18H à 23H je passais la deuxième couche. avec perche et rouleau en 25 cm et une peinture de qualité c'est un jeu d'enfant maintenant.  

n°69843807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2023 à 07:55:38  profilanswer

polichu a écrit :

hello  :hello:
je voudrais changer ce robinet qui marche bien mais qui n'a pas de mitigeur. Je voudrais le remplacer par un truc comme ça https://www.bricodepot.fr/lyon-st-p [...] /prod56698

sur les autres robinets où je suis intervenu, il y avait toujours des flexibles alors c'était facile. Mais là, c'est comme si le cuivre avait l'aide soudé directement au robinet. C'est possible que ça soit soudé ? Ou alors y'a forcement une liaison 'filetée' quelque part ?
merci  

https://i.imgur.com/o5KFG4j.jpeg
https://i.imgur.com/z0BjPlt.jpeg

Qu'il y en ai une à cet endroit pas ne change rien à ton problème.
Il n'y a pas des raccords plus bas?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69843811
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2023 à 08:01:17  profilanswer

flash23 a écrit :

On justifie toujours son choix a posteriori, c'est normal. Et ça l'est d'autant plus qu'on a mis un max de pognon dedans.

Cela dit, quand je vais chez quelqu'un d'autre, je suis incapable de discerner si c'est fait par un pro ou non.
Et quand je suis chez moi, je ne vois même pas les quelques merdes que je sais avoir laissées, et que je dois être le seul à connaître. Et c'est ainsi depuis le premier jour qui a suivi la fin de la peinture.
Car, en fait, personne n'en a rien à foutre de la peinture sur les murs, car personne ne regarde ça (et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les plafonds).  :D

niku a écrit :

J'ai refait intégralement la peinture de mon appartement (environ 80M2)
avec de la peinture pro théodore il y a peu. Budget 700 balles  peintures + accessoires.  

Ca m'a pris 4 jours en le faisant le soir après le boulot. Avec Ines qui n'a jamais peint de sa vie, il n'y a absolument aucunes traces. A part peut etre le plafond du salon ou il faut se mettre en un point déterminé avec le soleil de 10H les volets à moitié ouvert et les lampes de la cuisine pour voir un coup de rouleau auquel tu ne fera plus attention au bout de 3 jours

J'avais refait intégralement ma maison de 90M2 avec des mansardes à l'étage aussi... en quelques jours.  

Je commençais à peindre à 18H à 23H je passais la deuxième couche. avec perche et rouleau en 25 cm et une peinture de qualité c'est un jeu d'enfant maintenant.  

Bah moi une fois vus, je les vois ad vitam  [:cosmoschtroumpf]  vous avez le droit d'être fouchtra néanmoins  [:gidoin]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69843819
polichu
faut voir
Posté le 30-12-2023 à 08:05:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 30-12-2023 à 08:06:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5293  5294  5295  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)