| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 22:49:29 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
flash23 Fin de race brainwashée | D - la mérule aime ça |
etienn | Pourquoi pas rester sur une option vmc via plafond classique en mettant juste une zone de faux plafond qui cache les gaines sur une surface localisée: exemple ta bouche vmc cuisine arrive au plafond sur le mur nord de ta cuisine= tu as un "coffre" de faux plafond qui court sur tout l'angle mur nord plafond d'une section genre 20x20. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-12-2023 à 00:11:46 |
ragexen Hasta la victoria siempre | Je rêverai de faire cela.. Saloperie de longere enfilade. |
philibear Orbital Bacon |
Qu'est-ce qui fait qu'il te semble impossible de faire de les choses par les combles? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 07:22:14 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 12-12-2023 à 09:11:19 |
chevket |
A l'époque où j'ai modéliser ma baraque, il me semble qu'en allant sur le site qui propose les modèles Sketchup via le menu (https://3dwarehouse.sketchup.com/), on pouvait télécharger manuellement les modèles pour les réimporter dans Sketchup, sans avoir besoin du coup de disposer d'un compte payant. Maintenant ça demande un compte trimble, mais peut être qu'un compte gratuit fonctionne aussi. Après, modéliser du Ikea, ce n'est pas bien compliqué.... (c'est ce que j'avais fini par faire de mémoire car l'import de modèle extérieur, ce n'est jamais à la bonne échelle) Message édité par chevket le 12-12-2023 à 09:15:46 |
Digaboy |
c'est probablement ce qui va être retenu comme solution : passer un faux plafond par le couloir mais ça fait du placo en plus et une petite perte de HSP
en effet dalle béton et étage au dessus donc pas possible pour les combles
c'était ma deuxième solution si VMC dans VS, faire le rejet dehors
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
berlo dubitatif |
Bof, pas génial d'évacuer par le dessous, je trouve, ou au moins traverser le VS vers l'extérieur sans contrepente, en isolant le tuyau pour éviter la condensation.
|
Daphne kernel panic | Pour individualiser les consommations ? Ou régler les températures chez toi indépendamment du reste ? Message édité par Daphne le 12-12-2023 à 11:13:12 |
Lockheed95 | Plus pour la régule des températures qui m'intéresse
|
chrissud |
|
Daphne kernel panic | Ca existe oui mais c'est ultra bruyant (enfin, ceux que j'ai connus), vu que le moteur est pas déporté et planqué dans les combles/un placard/un local technique Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 12-12-2023 à 11:41:20 |
berlo dubitatif | Ça existe en double flux, donnée pour 30db maxi, mais c'est un peu cher |
Digaboy |
Ok ça coûte 1500€ mais la mise en oeuvre est simple Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 12-12-2023 à 16:22:44 |
Digaboy | Une autre piste que j'ai vu est la VMI mais les retours ont pas l'air top |
trashfrann Maître Poireau |
Si c'est juste pour jarter l'air humide de la SdB vers dehors sans trop se faire chier, à mon avis c'est le meilleur compromis effectivement Si c'est pour carrément ajouter un contrôle de l'air avec insufflation, effectivement ça colle plus Mais perso c'est ce que j'ai fait dans mon ancienne maison et que je vais refaire dans la nouvelle. Ca me coute 150 balles et ça marche bien, pourquoi se faire chier Message édité par trashfrann le 12-12-2023 à 20:21:04 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Sur la fiche technique l'extracteur est donné pour 16 dB. On est plutôt dans la gamme "silencieux" ou " ça fait un boucan d'enfer mais t'es sourd" selon toi? |
berlo dubitatif |
C'était juste pour dire qu'en individuel il existe des trucs "silencieux" et performants. Message édité par berlo le 13-12-2023 à 09:36:01 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
bibi-50 |
|
etienn |
kimmeria |
Sauf si le constructeur s'est engagé par écrit à suivre les DTU, il n'y est pas obligé pour ses contrats avec des particuliers. C'est seulement pour les contrats avec clients pro et les marché publics que les DTU sont systématiquement inclus dans les contrats. Donc l'argument DTU lui en touchera une sans bouger l'autre. Par contre, tu peux regarder ce qui est prévu comme type de finition pour tes murs après peinture : finition A, B ou C. Si c'est en finition A ou B, alors tu es en droit de demander la correction par enduisage. Si c'est en finition C, alors il ne fera rien. Message édité par kimmeria le 13-12-2023 à 11:41:32 |
D'où mon retour d'expérience pour indiquer qu'on arrive a avoir du matos réellement silencieux sur ce genre de matériel et que ce n'est pas que sur la plaquette commerciale |
nasdak |
|
Daphne kernel panic | Peu de chances en effet, sauf si je demande la conversion de la parcelle, mais c'est s'emmerder pour pas grand chose... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |