Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69754409
Digaboy
Posté le 11-12-2023 à 22:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais avoir besoin d'installer une VMC dans ma future maison des années 70
Le problème est l'absence de faux plafond et la volonté de ne pas en créer (ya 2.5m pas envie de perdre 10cm)

J'ai envisagé une solution "non standard" : installer le moteur de la VMC dans le vide sanitaire  et faire le rejet dans le VS

Pour les bouches d'aspiration de la cuisine 2 possibilités: soit on aspire sous les meubles de la cuisines, soit je crée une petite coffrage dans un coin pour aspirer l'air en haut
Dans les WC et SDB, je peux facilement avoir la bouche en hauteur

Le petit point bonus que je vois est que ça permettra d'améliorer la ventilation du VS (qui semble pas génial aujourd'hui) grâce à une légère surpression  
Mais ça va potentiellement aussi rejeter de l'air un peu chargé de temps en temps  

Alors, votre avis ?  

• A, c'est génial, fonce !
  • B, ça va générer beaucoup d'humidité dans le VS en hiver
  • C, sans avis
  • D, la réponse D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 22:49:29  profilanswer

n°69754416
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-12-2023 à 22:51:18  profilanswer

.
B

---------------
.  c'est tout
n°69754558
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-12-2023 à 23:20:47  profilanswer

D - la mérule aime ça

n°69754607
etienn
Posté le 11-12-2023 à 23:32:57  profilanswer

Pourquoi pas rester sur une option vmc via plafond classique en mettant juste une zone de faux plafond qui cache les gaines sur une surface localisée: exemple ta bouche vmc cuisine arrive au plafond sur le mur nord de ta cuisine= tu as un "coffre" de faux plafond qui court sur tout l'angle mur nord plafond d'une section genre 20x20.  
Donc oui tu perd en HSP, mais sur une bande trés restreinte et collée au mur.
Selon tes goûts tu peux même déguiser ce coffrage en fausse poutre ou en moult moulurage+ ruban Led de kéké... :o

Ainsi tu restes sur une conception vmc classique et sans doute plus efficace. ( je pense que quand tu cuisines ou douche, la vapeur d'eau à plus tendance à monter... ;)   )

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69754662
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-12-2023 à 23:54:28  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

La première règle c’est deja d’acheter de la peinture de qualité, et surtout pas du Casto/LM premier prix.
J’aurais effectivement tenté de fixer le fond au primer et attaquer au blanc et finir la dernière en beige.

gloinfred a écrit :

Une passe de sous couche blanche de qualité puis peinture beige. :jap:

Oui je prends toujours de la qualité
Merci

n°69754715
kimmeria
Posté le 12-12-2023 à 00:10:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

Le problème est l'absence de faux plafond et la volonté de ne pas en créer (ya 2.5m pas envie de perdre 10cm)

J'ai envisagé une solution "non standard" : installer le moteur de la VMC dans le vide sanitaire  et faire le rejet dans le VS

Pour les bouches d'aspiration de la cuisine 2 possibilités: soit on aspire sous les meubles de la cuisines, soit je crée une petite coffrage dans un coin pour aspirer l'air en haut

Le petit point bonus que je vois est que ça permettra d'améliorer la ventilation du VS (qui semble pas génial aujourd'hui) grâce à une légère surpression
Mais ça va potentiellement aussi rejeter de l'air un peu chargé de temps en temps

Alors, votre avis ?

• C, sans avis
  • D, la réponse D

Tu fais un faux plafond uniquement dans tes couloirs, et tu mets tes bouches VMC en haut des murs (donc tu traverses tes cloisons depuis le couloir) dans chaque pièces (et non pas au plafond).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2023 à 00:11:46
n°69754809
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-12-2023 à 01:39:21  profilanswer

Je rêverai de faire cela..  Saloperie de longere enfilade.

n°69754962
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 06:57:01  profilanswer

Digaboy a écrit :

Alors, votre avis ?  

• C, sans avis
  • D, la réponse D

Qu'est-ce qui fait qu'il te semble impossible de faire de les choses par les combles?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69754980
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2023 à 07:12:27  profilanswer

niku a écrit :

je peux me renseigner si tu veux je suis avec le BE VRD  

mais si j'en crois nos discussions vu comme ca t'aurais tout interet à te plaindre aupres du maitre d'ouvrage en disant que depuis que la route est fait ton mur s'affaisse et faire raquer la ville beaucoup font ca ici  

Oui je veux bien que tu te renseignes, je pensais pas à faire payer la mairie.
Je vais contacter le service juridique de mon assureur pour voir ce qu’il est possible de faire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69754999
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 12-12-2023 à 07:22:14  profilanswer

Salut,
Je suis en train de dessiner mon futur appartement sous SketchUp et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des bibliothèques Ikea à importer ? (Si possible gratuite  [:obsydiankenobi:3])

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 07:22:14  profilanswer

n°69755275
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-12-2023 à 09:03:08  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'il te semble impossible de faire de les choses par les combles?

+1 :o

Ou alors c'est un étage au dessus ? :o

---------------
Moards Garage
n°69755301
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 09:09:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

Alors, votre avis ?  

• C, sans avis
  • D, la réponse D

D.

Contre proposition:
1- A arriver jusqu'au VS, autant mettre un tuyau qui traverse le VS et qui permet de rejeter directement dehors
2- aspirer en haut c'est mieux (air chaud chargé en humidité qui a tendance à monter)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-12-2023 à 09:11:19
n°69755322
chevket
Posté le 12-12-2023 à 09:13:29  profilanswer

jean_venere a écrit :

Salut,
Je suis en train de dessiner mon futur appartement sous SketchUp et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des bibliothèques Ikea à importer ? (Si possible gratuite  [:obsydiankenobi:3])

A l'époque où j'ai modéliser ma baraque, il me semble qu'en allant sur le site qui propose les modèles Sketchup via le menu (https://3dwarehouse.sketchup.com/), on pouvait télécharger manuellement les modèles pour les réimporter dans Sketchup, sans avoir besoin du coup de disposer d'un compte payant. Maintenant ça demande un compte trimble, mais peut être qu'un compte gratuit fonctionne aussi.

Après, modéliser du Ikea, ce n'est pas bien compliqué.... (c'est ce que j'avais fini par faire de mémoire car l'import de modèle extérieur, ce n'est jamais à la bonne échelle)

Message édité par chevket le 12-12-2023 à 09:15:46
n°69755405
Digaboy
Posté le 12-12-2023 à 09:28:33  profilanswer

etienn a écrit :

Pourquoi pas rester sur une option vmc via plafond classique en mettant juste une zone de faux plafond qui cache les gaines sur une surface localisée: exemple ta bouche vmc cuisine arrive au plafond sur le mur nord de ta cuisine= tu as un "coffre" de faux plafond qui court sur tout l'angle mur nord plafond d'une section genre 20x20.  
Donc oui tu perd en HSP, mais sur une bande trés restreinte et collée au mur.
Selon tes goûts tu peux même déguiser ce coffrage en fausse poutre ou en moult moulurage+ ruban Led de kéké... :o

Ainsi tu restes sur une conception vmc classique et sans doute plus efficace. ( je pense que quand tu cuisines ou douche, la vapeur d'eau à plus tendance à monter... ;)   )

kimmeria a écrit :

Tu fais un faux plafond uniquement dans tes couloirs, et tu mets tes bouches VMC en haut des murs (donc tu traverses tes cloisons depuis le couloir) dans chaque pièces (et non pas au plafond).

c'est probablement ce qui va être retenu comme solution : passer un faux plafond par le couloir mais ça fait du placo en plus et une petite perte de HSP

mais je pensais avoir trouver un super life hack ! :D  :D  

philibear a écrit :

yorfdog a écrit :

+1 :o
Ou alors c'est un étage au dessus ? :o

en effet dalle béton et étage au dessus donc pas possible pour les combles

gloinfred a écrit :

1- Une fois que tu es dans le VS, autant y mettre une tuyau et rejeter dehors
2- aspirer en haut c'est mieux (air chaud chargé en humidité qui a tendance à monter)

c'était ma deuxième solution si VMC dans VS, faire le rejet dehors

n°69755527
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-12-2023 à 09:50:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

D.

Contre proposition:
1- A arriver jusqu'au VS, autant mettre un tuyau qui traverse le VS et qui permet de rejeter directement dehors

3- Donc coffrage dans l'angle du mur et tuyaux qui monte pour une bouche d'aspiration en hauteur.  

Voilà, VMC fonctionnelle.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69755939
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2023 à 10:44:53  profilanswer

Digaboy a écrit :

Alors, votre avis ?  

• C, sans avis
  • D, la réponse D

Bof, pas génial d'évacuer par le dessous, je trouve, ou au moins traverser le VS vers l'extérieur sans contrepente, en isolant le tuyau pour éviter la condensation.

Réfléchit bien à l'installation en tout cas, car c'est important dans les maisons anciennes, et ça peut être un gain de confort et d'économie important.

Dans de l'ancien je suis parti sur du pas standard non plus. Une prise d'air déportée pour ne pas avoir les courants d'air et de bruit au niveau des fenêtres avec un ventilo qui pousse dedans, et une distribution intérieure par tubes galva dissimulés dans des placards/coffrages. L'air est distribué en cascade, des chambres vers les pièces humides en passant par les autres pièces (salon, pallier, escalier). La reprise est classique comme une vmc simple flux, dans les pièces d'eau, mais avec un échangeur de double flux dans la buanderie.
J'ai fait un CR dans le topic bricolage : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t69743267.

Bref, tu n'es pas obligé de faire pareil, mais c'est l'occasion de penser à un truc bien foutu.

n°69756129
Lockheed95
Posté le 12-12-2023 à 11:10:34  profilanswer

Hello, petite question de construction en VEFA, je voudrais savoir s'il pouvait y avoir des thermostat dans les copropriété qui ont l'eau chaude commune et des tête thermostatique sur les radiateurs.  

J'essaie de trouver l'info dans la notice descriptive mais pas l'air d'y faire allusion

n°69756140
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2023 à 11:12:21  profilanswer

Pour individualiser les consommations ? Ou régler les températures chez toi indépendamment du reste ?

Message édité par Daphne le 12-12-2023 à 11:13:12
n°69756176
Lockheed95
Posté le 12-12-2023 à 11:18:04  profilanswer

Plus pour la régule des températures qui m'intéresse

Je me demande si je vais devoir passer sur tous les radiateurs à chaque fois en fait  

n°69756350
chrissud
Posté le 12-12-2023 à 11:38:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

en effet dalle béton et étage au dessus donc pas possible pour les combles

Il n'existerait pas de VMC de type extracteur de l'intérieur vers l'extérieur, pour lequel il faudrait juste percer le mur ?

C'est déjà le principe lorsqu'on a le gaz dans une cuisine on doit avoir à priori une ventilation haute et/ou basse même non mécanique.

n°69756373
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2023 à 11:40:41  profilanswer

Ca existe oui mais c'est ultra bruyant (enfin, ceux que j'ai connus), vu que le moteur est pas déporté et planqué dans les combles/un placard/un local technique

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-12-2023 à 11:41:20
n°69756626
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2023 à 12:18:37  profilanswer

Ça existe en double flux, donnée pour 30db maxi, mais c'est un peu cher :o

https://www.econology.fr/ecovent-kw [...] uelle.html

n°69757953
kaloskagat​os
Posté le 12-12-2023 à 15:30:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier l'achat et l'installation d'un abri de jardin de 20m², qui sera situé sur une dalle béton dans une zone assez exposée au vent d'Autan. J'ai des interrogations concernant l'orientation de la toiture de cet abri. Mon idée est d'orienter les fenêtres vers le sud, ce qui impliquerait que les pentes de la toiture soient alignées avec la direction du vent dominant. J'aimerais avoir vos avis : est-ce que cette orientation des pentes est recommandée ou déconseillée pour assurer une meilleure résistance au vent ? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux mettre un mur de pignon côté vent, mais est-ce vraiment problématique si je ne le fais pas ? Merci d'avance !

Photo de l'abri en question (pas le mien du coup)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/230053

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°69758341
Digaboy
Posté le 12-12-2023 à 16:22:28  profilanswer

berlo a écrit :

Bof, pas génial d'évacuer par le dessous, je trouve, ou au moins traverser le VS vers l'extérieur sans contrepente, en isolant le tuyau pour éviter la condensation.

Réfléchit bien à l'installation en tout cas, car c'est important dans les maisons anciennes, et ça peut être un gain de confort et d'économie important.

Dans de l'ancien je suis parti sur du pas standard non plus. Une prise d'air déportée pour ne pas avoir les courants d'air et de bruit au niveau des fenêtres avec un ventilo qui pousse dedans, et une distribution intérieure par tubes galva dissimulés dans des placards/coffrages. L'air est distribué en cascade, des chambres vers les pièces humides en passant par les autres pièces (salon, pallier, escalier). La reprise est classique comme une vmc simple flux, dans les pièces d'eau, mais avec un échangeur de double flux dans la buanderie.
J'ai fait un CR dans le topic bricolage : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t69743267.

Bref, tu n'es pas obligé de faire pareil, mais c'est l'occasion de penser à un truc bien foutu.

j'ai vu ton post hier et je l'ai mis en bookmark mais pas encore pris le temps d'analyser ton montage.
Ca a l'air assez complexe versus du classique

chrissud a écrit :

Il n'existerait pas de VMC de type extracteur de l'intérieur vers l'extérieur, pour lequel il faudrait juste percer le mur ?
C'est déjà le principe lorsqu'on a le gaz dans une cuisine on doit avoir à priori une ventilation haute et/ou basse même non mécanique.

berlo a écrit :

Ça existe en double flux, donnée pour 30db maxi, mais c'est un peu cher :o

https://www.econology.fr/ecovent-kw [...] uelle.html

Ok ça coûte 1500€ mais la mise en oeuvre est simple
J'ai pas encore de devis pour la VMC + faux plafond, mais amha tu arrives vites à des montants proche
Le seul soucis que je vois avec ça, c'est que ça ne résous pas mon soucis pour la SDB/WC

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 12-12-2023 à 16:22:44
n°69758353
Digaboy
Posté le 12-12-2023 à 16:23:33  profilanswer

Une autre piste que j'ai vu est la VMI mais les retours ont pas l'air top

n°69759743
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2023 à 20:20:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Si c'est juste pour jarter l'air humide de la SdB vers dehors sans trop se faire chier, à mon avis c'est le meilleur compromis effectivement

Si c'est pour carrément ajouter un contrôle de l'air avec insufflation, effectivement ça colle plus

Mais perso c'est ce que j'ai fait dans mon ancienne maison et que je vais refaire dans la nouvelle. Ca me coute 150 balles et ça marche bien, pourquoi se faire chier  :D

Message édité par trashfrann le 12-12-2023 à 20:21:04
n°69759980
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-12-2023 à 20:51:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca existe oui mais c'est ultra bruyant (enfin, ceux que j'ai connus), vu que le moteur est pas déporté et planqué dans les combles/un placard/un local technique

Si tu achète un truc un peu récent et pas du premier prix, ca fait zéro bruit.  :jap:  J'en ai un dans ma salle de bain depuis plusieurs années et c'est nickel.  

C'est d'ailleurs amha la meilleur solution quand on a pas la possibilité de mettre facilement une VMC.  :)

n°69760811
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2023 à 23:46:44  profilanswer

Perso je me méfie systématiquement lorsque j'entends quelqu'un dire "ça fait zéro bruit".
Un truc qui tourne, ça fait du bruit. Après, on l'entends plus ou moins, voire presque pas, selon la sensibilité de chacun.

Après, c'est sûr que si tu peux mettre sur off tes aides auditives, il est certes possible de tendre vers le zéro bruit.  [:ororuk:4]  
Big up aux habitués des concerts et autres quasi-sourds de naissance qui viennent nous dire que "ça fait zéro bruit".  :o

n°69760837
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2023 à 23:59:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso je me méfie systématiquement lorsque j'entends quelqu'un dire "ça fait zéro bruit".
Un truc qui tourne, ça fait du bruit. Après, on l'entends plus ou moins, voire presque pas, selon la sensibilité de chacun.

Après, c'est sûr que si tu peux mettre sur off tes aides auditives, il est certes possible de tendre vers le zéro bruit.  [:ororuk:4]  
Big up aux habitués des concerts et autres quasi-sourds de naissance qui viennent nous dire que "ça fait zéro bruit".  :o

On parle de gestion de flux d'air donc forcément ça fera du bruit....
Perso même les bouches VMC je les entends souffler  

Alors c'est clair, sur une extraction débile, tu vas entendre le ventilo ventiler, ça paraît logique ... Mais t'es à 10mn d'installation (un trou et un branchement élec) et 150€ vs faire des coffrages, passer des gaines, percer 25 murs pour ... ben gagner XX mn de soufflage par jour (que tu peux d'ailleurs régler ... suffit de foutre un interrupteur dessus et tu le lances en sortant de la sdb  [:spamafote] )

Sur celle de mon ancienne maison, qui déclenchait automatiquement, tu peux choisir le taux d'humidité, le temps de soufflage et la puissance "IDLE". Ben en IDLE tu l'entends à peine. Le plus gros mauvais côté que je pourrais relever c'était que quand il y avait grand vent, tu l'entendais plus fort par la bouche. Mais bon, perso je prenais ma douche ou me brossais les dents donc j'en avais un peu rien à foutre :o

n°69761128
carbon38
Posté le 13-12-2023 à 07:16:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Après, c'est sûr que si tu peux mettre sur off tes aides auditives, il est certes possible de tendre vers le zéro bruit. [:ororuk:4]
Big up aux habitués des concerts et autres quasi-sourds de naissance qui viennent nous dire que "ça fait zéro bruit". :o

Sur la fiche technique l'extracteur est donné pour 16 dB.

On est plutôt dans la gamme "silencieux" ou " ça fait un boucan d'enfer mais t'es sourd" selon toi? [:ruxx]

n°69761530
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2023 à 09:16:14  profilanswer

Pour le coup, 16 dB, c'est du silencieux.

Mais je me méfie aussi des données constructeur, fièrement affichées mais élaborées à partir de tests trèèès avantageux, en situations trèèès idéales.

n°69761633
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2023 à 09:34:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ok ça coûte 1500€ mais la mise en oeuvre est simple
J'ai pas encore de devis pour la VMC + faux plafond, mais amha tu arrives vites à des montants proche
Le seul soucis que je vois avec ça, c'est que ça ne résous pas mon soucis pour la SDB/WC

C'était juste pour dire qu'en individuel il existe des trucs "silencieux" et performants.

Message édité par berlo le 13-12-2023 à 09:36:01
n°69761840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2023 à 10:03:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais je me méfie aussi des données constructeur, fièrement affichées mais élaborées à partir de tests trèèès avantageux, en situations trèèès idéales.

+1
16dB on doit être pas loin de l'inaudible. J'ai des S&P silent machin, le bruit ressenti, bien que faible, est pas du tout représentatif de la fiche technique.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69762324
bibi-50
Posté le 13-12-2023 à 10:59:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais vu ça.
Ca me fait penser à de la petit pluie qui aurait ruisseler sur la plaque.
Au touché, c'est lisse ou texturé ?

C'est plutôt lisse, on peut sentir des vagues / creux aux endroits les pires mais ça reste très subtil.

En lumière directe à 90° on ne voit rien, c'est vraiment au soleil selon l'inclinaison et en lumière rasante où le rendu est horrible. On voit ces creux à plusieurs mètres.

Et il n'y a pas du tout ce soucis sur le placo anti-feu derrière le poêle et sur le placo marine de la SDB.

Je vais demander un ratissage au constructeur mais vu qu'il ne voudra rien payer, je cherche des arguments (DTU ...) pour lui forcer la main.

n°69762357
etienn
Posté le 13-12-2023 à 11:02:57  profilanswer

Oui toujours la même histoire: à la fin qui va se taper le ratissage? ...
...c'est bibi.
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69762583
kimmeria
Posté le 13-12-2023 à 11:27:37  profilanswer

bibi-50 a écrit :

C'est plutôt lisse, on peut sentir des vagues / creux aux endroits les pires mais ça reste très subtil.

En lumière directe à 90° on ne voit rien, c'est vraiment au soleil selon l'inclinaison et en lumière rasante où le rendu est horrible. On voit ces creux à plusieurs mètres.

Et il n'y a pas du tout ce soucis sur le placo anti-feu derrière le poêle et sur le placo marine de la SDB.

Je vais demander un ratissage au constructeur mais vu qu'il ne voudra rien payer, je cherche des arguments (DTU ...) pour lui forcer la main.

Sauf si le constructeur s'est engagé par écrit à suivre les DTU, il n'y est pas obligé pour ses contrats avec des particuliers. C'est seulement pour les contrats avec clients pro et les marché publics que les DTU sont systématiquement inclus dans les contrats. Donc l'argument DTU lui en touchera une sans bouger l'autre.

Par contre, tu peux regarder ce qui est prévu comme type de finition pour tes murs après peinture : finition A, B ou C. Si c'est en finition A ou B, alors tu es en droit de demander la correction par enduisage. Si c'est en finition C, alors il ne fera rien.

Message édité par kimmeria le 13-12-2023 à 11:41:32
n°69762678
carbon38
Posté le 13-12-2023 à 11:38:21  profilanswer

flash23 a écrit :

D'où mon retour d'expérience pour indiquer qu'on arrive a avoir du matos réellement silencieux sur ce genre de matériel et que ce n'est pas que sur la plaquette commerciale ;)

n°69762701
asmomo
Posté le 13-12-2023 à 11:41:34  profilanswer

Une pièce calme on est à 30db donc 16 db effectivement c'est peu.

Question "rénovation". Maison de 40 ans, les prises électriques et interrupteurs ont tous tendance à sortir des murs. Les boîtes d'encastrement elles-mêmes ne tiennent pas dans les murs. Et les prises se fixent avec des "griffes" foireuses.

Il y a du placo, des carreaux de plâtre, du béton...

Il faudrait changer les boîtes, y en a-t-il des types différents en fonction du support ? Je vois qu'elles-mêmes peuvent avoir des griffes, sinon ça peut se visser au fond ? Et ensuite des prises qui se vissent sur les boîtes si je comprends bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69762753
asmomo
Posté le 13-12-2023 à 11:48:09  profilanswer

Wow la mini VMC double flux, qu'est-ce qui justifie le prix ? En plus avec un tel design l'échange de chaleur doit être plus que limité, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69764503
nasdak
Posté le 13-12-2023 à 16:18:03  profilanswer

Daphne a écrit :

J'occupe mon arrêt maladie [:deltibo:5] en dessinant une cabane au fond du jarding, 19,97m² donc pas besoin de PC [:stephan_lapaix]
Genre pour si un jour j'arrive à acheter la parcelle mitoyenne presque plate mais pas constructible (car agricole) bien que viabilisée (l'avantage du mitoyen), j'y fous la maisonnette pour recevoir les copains et la mettre sur airbnb un weekend par an genre quand y'a le marathon de ma bousie.
Je me suis donné une contrainte : recycler au max le bazar que j'ai gardé "au cas où" (parfois neuf) et qui ne me sert pas et que j'ai la flemme de revendre.

https://i.ibb.co/qkTfT33/cabanon-1niv.png
https://i.ibb.co/FYrWnW3/cabanon-1niv2.png

Ca se fera sans doute jamais mais typiquement, j'y foutrais bien des toilettes sèches, pour un logement d'appoint en pleine forêt qui servira quelques semaines par an ça me semble plus simple, et les invités qui craignent viendront caguer dans la maison principale :o

Sympa
Mais si c'est pas constructible je suis pas sur que t'aies le droit de fabriquer un truc sans roulettes

n°69764526
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2023 à 16:21:31  profilanswer

Peu de chances en effet, sauf si je demande la conversion de la parcelle, mais c'est s'emmerder pour pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)