Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5277  5278  5279  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69725900
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

Dites, vous êtes complètement à côté de la plaque avec vos raisonnements alambiqués sur les résistances.  :o  

Les pertes du ballon, elles dépendent de la température de l'eau, la température de l'air ambiant, et de la résistance thermique des parois + isolation éventuelle. Point barre.
Tant que vous réussissez à chauffer votre eau à la même température et que l'isolant du ballon garde la même efficacité, tartre ou pas tartre, les pertes sont les mêmes. Sauf si bien sûr il y a tellement de tartre que ça remplit la moitié du ballon mais à ce stade il est plus ou moins foutu.  :o

Tu simplifies à outrance la problématique, au point d'avoir une conclusion fausse.
Tu n'introduis même pas le facteur temps dans tes variables, donc même ta modélisation simpliste est fausse.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 14:55:50  profilanswer

n°69725961
chrissud
Posté le 06-12-2023 à 15:04:45  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bon, ça y est, les deux mois depuis l'accord du permis de construire et l'affichage du panneau sont expirés. Personne ne s'est plaint. On va pouvoir creuser les fondations, le terrassier vient la semaine prochaine. Les choses sérieuses commencent, je prépare ma liste pour les armatures là, la pression commence à monter :D
J'ai fait les chaises,, et je vais tracer à la chaux ce weekend.
D'ailleurs une question à propos des fondations, google ne sait pas de trop. J'envisage mettre un polyane au lieu d'un béton de propreté... mais quel sera l'avantage du béton de propreté par rapport au polyane, c'est plus chiant à mettre en oeuvre non ? En plus on ne peut pas couvrir les rebords  :??:

j'ai bu çà
https://www.forumconstruire.com/con [...] -prevu.php

n°69726188
Hegemonie
Posté le 06-12-2023 à 15:37:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudrait déjà avoir les mêmes unités :o

Un m³ d'eau ça fait 1000kg sauf erreur de ma part, donc on retrouve les mêmes unités. 4800J/kgK = 4,8MJ/m³K

n°69726194
Hegemonie
Posté le 06-12-2023 à 15:37:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouai, 'fin là ca s'appelle enc*** les mouches.  :D  Ca doit représenter que dalle en terme d'énergie vu la surface d'échange.

On est sur HFR ou pas?  [:cosmoschtroumpf]

n°69726638
kimmeria
Posté le 06-12-2023 à 16:45:28  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Simplement la résistance qui n'est pas à fond, il y à 3 paliers de chauffe (eco, standard et boost) me rappel pas des W

la diff de prix au KW est pas folle et je me dit qu'il est dans une cave @ 8-10° donc forcément il va tourner à fond tous les soirs pour rattraper...... au lieu d'un peu tout au long de la journée

La réponse précise va dépendre de ton usage. Les quantité d'eau tirées, les périodes et la température demandé au niveau des robinets/douche/autre.

Le kWh HC est ~35% moins cher que le kWh HP. En règle général, il n'y a pas photo, surtout si ton abonnement est déjà en HP/HC (ce qui veut dire que tu payes actuellement ton abonnement un peu plus cher sans maximiser les HC :/)

n°69726659
Strat_84
Posté le 06-12-2023 à 16:49:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu simplifies à outrance la problématique, au point d'avoir une conclusion fausse.
Tu n'introduis même pas le facteur temps dans tes variables, donc même ta modélisation simpliste est fausse.

Quand on veut troller sur ce genre de sujet, le mieux c'est déjà de maîtriser le concept simpliste de bilan thermique. Apparemment pas à la portée de tout le monde, et pourtant c'est la base. [:afrojojo]

n°69726665
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 06-12-2023 à 16:50:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

La réponse précise va dépendre de ton usage. Les quantité d'eau tirées, les périodes et la température demandé au niveau des robinets/douche/autre.

Le kWh HC est ~35% moins cher que le kWh HP. En règle général, il n'y a pas photo, surtout si ton abonnement est déjà en HP/HC (ce qui veut dire que tu payes actuellement ton abonnement un peu plus cher sans maximiser les HC :/)

c'est pas chez moi mais chez une cousine ou on est en train de rénover, j'avais prévu le contacteur dans le tableau mais pas encore branché.... pour l'instant il est simplement sur un 20A.

---------------
Feed-Back
n°69726684
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 16:55:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Quand on veut troller sur ce genre de sujet, le mieux c'est déjà de maîtriser le concept simpliste de bilan thermique. Apparemment pas à la portée de tout le monde, et pourtant c'est la base. [:afrojojo]

Allez, ptet que j'ai raté un truc. On essaye de voir à quel point le calcaire augmente les dépenses énergétiques dans un ballon d'eau chaude. Le but est donc d'avoir de l'eau chaude en quantité voulue, à une t° donnée.

Il faut donc chauffer l'eau, puis la maintenir à la t° voulue. Une fois arrivée à t° voulue, on est d'accord, calcaire ou pas calcaire, le bilan énergétique est le même (et encore ce n'est pas certain, car ça peut avoir un impact en fonction de la manière donc va diffuser la chaleur dans les 2 cas, mais admettons que tu évacues ce point avec ton "isolant de même efficacité" )
Sauf que s'il te faut 2x plus de temps pour chauffer l'eau, potentiellement avec un volume réduit, tu ne vois pas poindre comme un différentiel ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69726813
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-12-2023 à 17:19:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Allez, ptet que j'ai raté un truc. On essaye de voir à quel point le calcaire augmente les dépenses énergétiques dans un ballon d'eau chaude. Le but est donc d'avoir de l'eau chaude en quantité voulue, à une t° donnée.

Il faut donc chauffer l'eau, puis la maintenir à la t° voulue. Une fois arrivée à t° voulue, on est d'accord, calcaire ou pas calcaire, le bilan énergétique est le même (et encore ce n'est pas certain, car ça peut avoir un impact en fonction de la manière donc va diffuser la chaleur dans les 2 cas, mais admettons que tu évacues ce point avec ton "isolant de même efficacité" )
Sauf que s'il te faut 2x plus de temps pour chauffer l'eau, potentiellement avec un volume réduit, tu ne vois pas poindre comme un différentiel ?

Non, si il te faut 2 fois plus de temps avec 2 fois moins de puissance.

Pars du principe que l'énergie ne peut pas se perdre. C'est un des principes de base de la physique. Ta consommation électrique, c'est de de l'énergie (des kWh), pour passer de l'eau froide a l'eau chaude il faut de l'énergie (que tu peux calculer grâce à la capacité thermique massique).

Si tu pars du principe que les pertes sont identiques pour un ballon avec ou sans calcaire, alors le bilan énergétique montre que chaque kWh électrique consommé chauffera autant l'eau dans les 2 cas. L'énergie ne peut pas se perdre.

n°69726851
bobmorane8
Posté le 06-12-2023 à 17:25:34  profilanswer

Question ballon aux experts justement:

Mon cumulus est ancien et entartré  :o  et il va être à changer bientôt, mais pour l’instant il fonctionne.  
J’aimerai le faire fonctionner en HC uniquement, il n’est pas programmable directement.  

J’aimerai ne pas toucher au tableau électrique ( merlin Geri ), flemme de retrouver des peignes adaptés et autres pour mettre une horloge ou un module HC/hp dans le tableau.

L’installation est faite avec un boîtier interrupteur Legrand juste avant le ballon d’eau chaude, posé en applique sur le mur.  

https://www.manomano.fr/p/combine-a [...] _id=436358

Existe t’il un interrupteur similaire mais programmable horaire ?  

Je rase la maison ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 17:25:34  profilanswer

n°69726906
Strat_84
Posté le 06-12-2023 à 17:34:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, si dans ce cas là, il y a un différentiel. En partant d'une eau à température ambiante on aura même éventuellement moins de pertes temporairement jusqu'à ce que l'eau atteigne sa température finale.
Mais bon, c'est du viol de drosophile caractérisé parce que le bilan thermique d'un ballon d'eau chaude, il se fait en régime stabilisé. [:bidem]

n°69726952
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 17:40:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pars du principe que l'énergie ne peut pas se perdre. C'est un des principes de base de la physique. Ta consommation électrique, c'est de de l'énergie (des kWh), pour passer de l'eau froide a l'eau chaude il faut de l'énergie (que tu peux calculer grâce à la capacité thermique massique).  

Si tu pars du principe que les pertes sont identiques pour un ballon avec ou sans calcaire, alors le bilan énergétique montre que chaque kWh électrique consommé chauffera autant l'eau dans les 2 cas. L'énergie ne peut pas se perdre.

Ton explication est fausse parce que tu oublies la déperdition en fonction du temps. Si tu passes plus de temps à chauffer, tu passes plus de temps en déperdition : l'énergie perdue par unité de temps est bien la même, mais le temps de déperdition pourrait être plus long.
Par contre mon explication est fausse aussi parce que en l'occurrence dans les 2 cas on maintien ensuite à la même t°.

Cela dit je persiste à dire que vous simplifiez à outrance le problème en oubliant énormément de paramètres, sans que je sois capable de dire quel impact ça a pour autant. Mais on peut citer le fait que la présence de calcaire peut justement modifier les pertes, que le fait d'avoir un volume d'eau réduit peut entrainer la nécessité de faire 2 chauffes au lieu d'une dans la journée, etc etc.
De même, l'énergie que tu stockes dans le calcaire n'est effectivement pas directement perdue, mais si elle ne se diffuse pas à 100% dans l'eau --> perdue.  

---------------
n°69726974
etienn
Posté le 06-12-2023 à 17:44:00  profilanswer

Pour les ballons entartrés qui surconsomment, est ce qu'il n'y aurait pas simplement l'entratage de la sonde de température qui joue?

Si la sonde est isolée de l'eau par du tartre, avec un réglage à 60° par exemple, ton eau est en réalité à 65°= surconso+ sur-pertes.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69726987
Strat_84
Posté le 06-12-2023 à 17:46:42  profilanswer

etienn a écrit :

Pour les ballons entartrés qui surconsomment, est ce qu'il n'y aurait pas simplement l'entratage de la sonde de température qui joue?

Si la sonde est isolée de l'eau par du tartre, avec un réglage à 60° par exemple, ton eau est en réalité à 65°= surconso+ sur-pertes.

Voila une réflexion intelligente. Ca fait du bien.  :jap:  

n°69727096
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2023 à 18:07:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je pense que le calcaire est pas thermoconducteur  et du coup il bloque la chaleur  
Donc oui tu chauffés mais en forçant 2x plus

Tu chauffe le calcaire aussi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69727142
kronoob
Posté le 06-12-2023 à 18:14:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sauf que la puissance est fixe dans un chauffe-eau. La résistance ne change pas en fonction du tartre dans la cuve.
Donc si tu mets deux fois plus de temps à monter en température à cause de la résistance thermique du tartre ben tu consommes deux fois plus d'énergie.

Là comme ça, je dirais que la faille dans vos raisonnements c'est de considérer qu'in-fine la température de l'eau est identique dans les deux cas alors que je doute que ce soit le cas.
En gros la latence induite par la résistance thermique du tartre sur la résistance implique un déphasage qui fait que plus d'énergie est introduite dans le système. L'eau fini plus chaude et la conso électrique est plus importante.
Et ça c'est sans compter le même effet sur le thermostat.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-12-2023 à 18:16:14

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69727148
kronoob
Posté le 06-12-2023 à 18:14:50  profilanswer

kronoob a écrit :

Moi aussi je veux participer à ce débat du vendredimercredi !

Je me dis que le problème du tartre, c'est pas tant un problème quand il est sur la résistance (ça peut la faire surchauffer et la cramer mais c'est pas ça qui fait augmenter la consommation) mais quand il est sur la sonde du thermostat.
S'il agit comme une isolant (ce qui semble être le consensus, je n'ai pas été vérifier sur les interouebs) alors forcément le thermostat va être déphasé par rapport à la température de l'eau et donc il va faire chauffer l'eau au delà de sa consigne. D'où une consommation plus importante.

Strat_84 a écrit :

Voila une réflexion intelligente. Ca fait du bien.  :jap:  

Merci...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69727202
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-12-2023 à 18:23:46  profilanswer

kronoob a écrit :

L'eau fini plus chaude et la conso électrique est plus importante.

Comme elle est plus chaude, il en faudra moins pour produire l'eau tiède qui part vers la douche.

La consommation électrique sera (presque) identique.  

Où partent les pertes dues à la surchauffe ; par les liaisons électriques ? des queues de cerises.

D'accord (sans doute) que la consommation électrique est supérieure en cas d'entartrage, mais de combien ?  
Moins de 2% ? on s'en moque.

n°69727264
Strat_84
Posté le 06-12-2023 à 18:32:46  profilanswer

Scusez pardon, j'avais raté ce message. [:threesixmafia]

n°69727370
kronoob
Posté le 06-12-2023 à 18:50:33  profilanswer

gurucinta a écrit :

Comme elle est plus chaude, il en faudra moins pour produire l'eau tiède qui part vers la douche.

La consommation électrique sera (presque) identique.  

Où partent les pertes dues à la surchauffe ; par les liaisons électriques ? des queues de cerises.

D'accord (sans doute) que la consommation électrique est supérieure en cas d'entartrage, mais de combien ?  
Moins de 2% ? on s'en moque.

Ben vu que les déperditions dépendent de la différence entre la température de l'eau et celle de l'air, si ton eau est plus chaude, elle perd plus de chaleur donc tu finis pas chauffer plus.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69727408
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-12-2023 à 18:59:31  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben vu que les déperditions dépendent de la différence entre la température de l'eau et celle de l'air, si ton eau est plus chaude, elle perd plus de chaleur donc tu finis pas chauffer plus.

Oui.
Des queues de cerises.

Baisse ton thermostat (tous les 5 ans), tu auras la même température

n°69727508
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2023 à 19:19:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un m³ d'eau ça fait 1000kg sauf erreur de ma part, donc on retrouve les mêmes unités. 4800J/kgK = 4,8MJ/m³K

Spa faux, je raisonnais sur le calcaire mais c'est plus simple de convertir la donnée de l'eau :D

---------------
A new power is rising
n°69727687
kronoob
Posté le 06-12-2023 à 19:54:32  profilanswer

gurucinta a écrit :

Oui.
Des queues de cerises.

Baisse ton thermostat (tous les 5 ans), tu auras la même température

Difficile de ne pas être convaincu face à de tels arguments ! [:guillaume truand:4]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69727737
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-12-2023 à 20:06:08  profilanswer

:hello:  

Je vais tous vous mettre d'accord avec vos histoires de résistance entartrée : dans mon ancien immeuble, y'avait une centaine de studios  
répartis sur 4 étages (incluant le RDC, jusqu'au 3eme donc).
La construction se termina en 1987/1988 par là.

Moins de 10 ans plus tard, tous, je dis bien TOUS les choffos ont pété : pour certains, ce fut la tuyauterie. Pour d'autres, le ballon s'est
décapsulé par le dessus.
Ils avaient tous un point commun : deux tonnes de tartre/calcaire à l'intérieur.

Et lorsque tu rentres chez toi et que tu vois de la flotte brulante qui se répand sur le palier, ça fait tout bizarre...tu ne peux même
pas couper l'eau puisque le principal est dans le même placard. Alors tu es obligé d'attendre et d'appeler les pompiers pour
qu'ils viennent aspirer les 200 et quelques litres de flotte répandus chez toi et dans les parties communes.

Mon conseil sera donc : ne cherchez pas qui a tort ou a raison, mais inquiétez-vous plutôt de la suite  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69727804
Hector Str​inger
Posté le 06-12-2023 à 20:18:46  profilanswer

n°69729123
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2023 à 00:57:30  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous  

J'ai une maison construite il y a 2 ans  
Sur vide sanitaire  

J'ai 4 grandes aérations sur mon vide sanitaire  par des bouches d' aération.

Il y a de l eau dans le vide sanitaire au niveau des fondations jusque là rien de bien fou  

En revanche hier je suis descendu dedans pour regardé

J ai mi 2 palettes dedans pour mon carrelage et mes tuiles  

Hier en descendant j'ai vue un champignon qui attaque les palettes  
J ai pas fait de photo je n' avais pas de téléphone

Un expert en mérule ou qui a des connaissances ici  

J ai pas dormi de la nuit .

Un VS n'est pas destiné à stocker des choses.

Mais je comprends ton inquiétude. Cela dit, je pense qu'il y a très peu de risque de propagation vu que ton VS est en parpaings/béton. Il faut avoir peur lorsque le plancher est en bois.
Pense à bien nettoyer tes matériaux lorsque tu les récupères, malgré tout.  :o

n°69729127
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2023 à 01:01:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais je comprends ton inquiétude. Cela dit, je pense qu'il y a très peu de risque de propagation vu que ton VS est en parpaings/béton. Il faut avoir peur lorsque le plancher est en bois.
Pense à bien nettoyer tes matériaux lorsque tu les récupères, malgré tout.  :o

[:gidoin]  

Allons allons, il suffit de stocker des choses non dégradables et ça se passe bien :jap:  

n°69729141
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2023 à 01:16:11  profilanswer

Moi j'ai un VS non visitable, comme ça je ne sais pas ce qu'il s'y passe : j'ai peut-être une giga grosse mérule de la mort qui vit sa vie là dessous. Mais je n'en saurai jamais rien.  [:calimefrog:1]  

Quelque part, ce n'est peut-être pas plus mal.  [:luyance1840:10]

n°69729298
rody
Posté le 07-12-2023 à 07:27:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi j'ai un VS non visitable, comme ça je ne sais pas ce qu'il s'y passe : j'ai peut-être une giga grosse mérule de la mort qui vit sa vie là dessous. Mais je n'en saurai jamais rien. [:calimefrog:1]

Quelque part, ce n'est peut-être pas plus mal. [:luyance1840:10]

Chez moi elles sont noyées  [:somberlain_12:5]

:O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69729439
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-12-2023 à 08:27:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi j'ai un VS non visitable, comme ça je ne sais pas ce qu'il s'y passe : j'ai peut-être une giga grosse mérule de la mort qui vit sa vie là dessous. Mais je n'en saurai jamais rien. [:calimefrog:1]

Quelque part, ce n'est peut-être pas plus mal. [:luyance1840:10]

La fameuse mérule de Schrödinger

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69729656
twain2
Posté le 07-12-2023 à 09:26:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Pense à bien nettoyer tes matériaux lorsque tu les récupères, malgré tout. :o

Merci pour ton message
Je vais tt cramé au chalumeau avant de bougé
Oui j ai été bête j y ai pas pensé du tout
Je suis un âne

Question après je peux quand même plus tard remettre le carrelage a même le sol ?

n°69729668
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2023 à 09:27:54  profilanswer

T's pas des chutes de rails à placo pour refaire un genre de "palette" ? C'est ce que je fais à la cave pour pas que mes choses (meubles etc.) touchent le sol, je pose sur des rails/fourrures

n°69729672
twain2
Posté le 07-12-2023 à 09:28:43  profilanswer

Ça fait deux nuits que je dorts pas
Je m'en occuperai cet après-midi .
J'ai vue des truck sur internet je suis un peu en PLS

J ai une dalle béton et du carrelage partout

Apparemment la mérule peut traverser les parpaings

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 07-12-2023 à 09:29:39
n°69729690
twain2
Posté le 07-12-2023 à 09:30:27  profilanswer

Daphne a écrit :

T's pas des chutes de rails à placo pour refaire un genre de "palette" ? C'est ce que je fais à la cave pour pas que mes choses (meubles etc.) touchent le sol, je pose sur des rails/fourrures

Non rien de ça mais au pire je verrai bien

Les constructeurs ne laissent rien

n°69729691
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2023 à 09:31:09  profilanswer

Elle traverse pour aller chercher du bois pourri à bouffer oui, mais là ça ira, elle ira pas bien loin

n°69729821
nasdak
Posté le 07-12-2023 à 09:51:00  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Voila une réflexion intelligente. Ca fait du bien. :jap:

J'ai posté l'explication la plus plausible il y a quelques posts.
Bcp de calcaire= bcp moins de courants de convection = eau tres chaude en bas = plus de pertes de chaleur avec l'extérieur

n°69729852
-Patrick-
Posté le 07-12-2023 à 09:55:23  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai fais vite fait des photos ce matin par la trappe de mon vide sanitaire  

Merci pour vos retours

MerulED  [:oilrig]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69729880
teepodavig​non
Posté le 07-12-2023 à 09:58:50  profilanswer

La présence de tartre ne doit pas être exclue.

Message édité par teepodavignon le 07-12-2023 à 09:59:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°69730014
kida
Posté le 07-12-2023 à 10:19:08  profilanswer

twain2 a écrit :

Ça fait deux nuits que je dorts pas  
Je m'en occuperai cet après-midi .
J'ai vue des truck sur internet je suis un peu en PLS  

J ai une dalle béton et du carrelage partout  

Apparemment la mérule peut traverser les parpaings

Si ta maison est récente et classique dans sa construction et sans plancher en bois, je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter.

Edit : je viens de lire qu'il ne fallait surtout pas de Javel sur la mérule (ca accélère son développement), bon on sait ce qu'il reste à faire  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-12-2023 à 10:25:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°69730046
twain2
Posté le 07-12-2023 à 10:24:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle traverse pour aller chercher du bois pourri à bouffer oui, mais là ça ira, elle ira pas bien loin

Ok merci j espère bien ça me rassure un peu

n°69730050
twain2
Posté le 07-12-2023 à 10:25:06  profilanswer

kida a écrit :

Si ta maison est récente et classique dans sa construction et sans plancher en bois, je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter.

1 an et demi pas de bois

Mais je vais essayer de faire les choses bien

Hier j'ai acheté des combinaisons masque ffp3 masque et le chalumeau

Ça me fait flipper ce machin

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 07-12-2023 à 10:26:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5277  5278  5279  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)