| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 14:55:50 ![]() ![]() |
chrissud |
|
Hegemonie |
|
Hegemonie |
|
kimmeria |
|
Strat_84 |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Non, si il te faut 2 fois plus de temps avec 2 fois moins de puissance. Pars du principe que l'énergie ne peut pas se perdre. C'est un des principes de base de la physique. Ta consommation électrique, c'est de de l'énergie (des kWh), pour passer de l'eau froide a l'eau chaude il faut de l'énergie (que tu peux calculer grâce à la capacité thermique massique). Si tu pars du principe que les pertes sont identiques pour un ballon avec ou sans calcaire, alors le bilan énergétique montre que chaque kWh électrique consommé chauffera autant l'eau dans les 2 cas. L'énergie ne peut pas se perdre. |
bobmorane8 | Question ballon aux experts justement:
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 17:25:34 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
etienn | Pour les ballons entartrés qui surconsomment, est ce qu'il n'y aurait pas simplement l'entratage de la sonde de température qui joue?
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Strat_84 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kronoob |
Sauf que la puissance est fixe dans un chauffe-eau. La résistance ne change pas en fonction du tartre dans la cuve. Là comme ça, je dirais que la faille dans vos raisonnements c'est de considérer qu'in-fine la température de l'eau est identique dans les deux cas alors que je doute que ce soit le cas. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-12-2023 à 18:16:14 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gurucinta Good enough is perfect |
Comme elle est plus chaude, il en faudra moins pour produire l'eau tiède qui part vers la douche.
|
Strat_84 |
kronoob |
gurucinta Good enough is perfect |
Oui.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kronoob |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Hector Stringer |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
bixibu Ca ... c'est fait! |
La fameuse mérule de Schrödinger --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
twain2 |
Merci pour ton message Question après je peux quand même plus tard remettre le carrelage a même le sol ? |
twain2 | Ça fait deux nuits que je dorts pas J ai une dalle béton et du carrelage partout Apparemment la mérule peut traverser les parpaings Message cité 2 fois Message édité par twain2 le 07-12-2023 à 09:29:39 |
twain2 |
Non rien de ça mais au pire je verrai bien Les constructeurs ne laissent rien |
Daphne kernel panic | Elle traverse pour aller chercher du bois pourri à bouffer oui, mais là ça ira, elle ira pas bien loin |
nasdak |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 07-12-2023 à 09:59:03 --------------- Laurent est mon fils. |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 07-12-2023 à 10:25:42 --------------- .::| Feedback |::. |
twain2 |
Ok merci j espère bien ça me rassure un peu |
twain2 |
1 an et demi pas de bois Mais je vais essayer de faire les choses bien Hier j'ai acheté des combinaisons masque ffp3 masque et le chalumeau
Message cité 2 fois Message édité par twain2 le 07-12-2023 à 10:26:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |