Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69634884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2023 à 17:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je valide Kenzai, en tout cas en direct ( ils sont à côté, je me fournis en isolant chez eux).

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 17:52:27  profilanswer

n°69634948
Gabii
Posté le 20-11-2023 à 18:02:58  profilanswer

Pose d'une VMC dans une maison qui en est dépourvue, avec la spécificité que c'est de la charpente béton, donc le plafond est en briques / poutres béton, et le toit aussi, avec les tuiles maçonnées dessus.

Donc bien plus relou que du simple placo, à votre avis quel serait l'ordre de grandeur de la facture ?
Je m'adresse à quel type d'artisan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 20-11-2023 à 18:03:18
n°69634982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2023 à 18:08:09  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le mien je l'ai eu sur Kenzai.fr, les fdp sont bien plus raisonnables qu'alsabrico.  :)  

Par contre tu n'avais pas rebondi sur ma dernière remarque à ce sujet, si tes fibres en vrac sont bien destinées à isoler une zone non chauffée d'une zone chauffée, ce n'est pas un pare poussière mais un frein vapeur qu'il te faut.  :jap:

edit: probablement un produit de ce style: https://www.kenzai.fr/frein-vapeur/ [...] ature.html

en fait c'est entre 2 niveaux donc chauffé tous les 2, j'ai aussi l'intention de mettre un pare vapeur mais je ne sais pas si il fau le mettre des 2 cotés : en fond avec pardessus le pare poussiere puis l'isolant en vrac pus re pare vapeur , osb puis planché /stratifié.

ou alors uniquement juste avant l'osb. [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69636421
Roger01
Posté le 20-11-2023 à 21:33:05  profilanswer

Si je dis pas de bêtise, si c'est entre 2 niveaux chauffés, pas besoins de pare-vapeur, vu qu'il n'y en aura pas.

n°69636931
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 20-11-2023 à 22:15:23  profilanswer

Gabii a écrit :

Pose d'une VMC dans une maison qui en est dépourvue, avec la spécificité que c'est de la charpente béton, donc le plafond est en briques / poutres béton, et le toit aussi, avec les tuiles maçonnées dessus.  

Donc bien plus relou que du simple placo, à votre avis quel serait l'ordre de grandeur de la facture ?

A priori électricien. S'il pose aussi des climatisations il fait être habitué à percer.
J'attends mon devis la semaine prochaine si tout va bien avec un hourdis béton et parpaings. Donc, si je comprends bien, assez similaire à toi.  

Au doigt mouillé je table entre 1500 et 2000.

n°69636973
paradise97​4
Posté le 20-11-2023 à 22:18:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu montes une contre-cloison d'un côté avec : 45mm isolant acoustique + 2 BA13. Ca te fait perdre ~8cm.

Je vais regarder ça merci

---------------
Mon feedback
n°69637558
Strat_84
Posté le 20-11-2023 à 23:26:52  profilanswer

StanCW a écrit :

en fait c'est entre 2 niveaux donc chauffé tous les 2, j'ai aussi l'intention de mettre un pare vapeur mais je ne sais pas si il fau le mettre des 2 cotés : en fond avec pardessus le pare poussiere puis l'isolant en vrac pus re pare vapeur , osb puis planché /stratifié.

ou alors uniquement juste avant l'osb. [:klemton]

Le frein vapeur se met du côté chauffé pour éviter qu'une quantité trop importante de vapeur d'eau passe du volume chauffé au volume non chauffé. Ca peut entraîner une condensation à l'intérieur de l'isolant avec la baisse de température intérieur -> extérieur.
Par contre si les 2 côtés sont chauffés, effectivement le frein vapeur n'a aucun intérêt. Du coup je ne comprends pas le but de mettre de l'isolant ?  :??:

n°69637859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 05:02:58  profilanswer

Je ne peux pas laisser un caisson vide , entre 2 niveaux.

---------------
n°69638057
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2023 à 07:50:40  profilanswer

peux/veux ?
le pare vapeur et inutile entre 2 niveaux, si c'est juste pour éviter la poussière, tu peux même mettre du papier après tout.

n°69638110
Roger01
Posté le 21-11-2023 à 08:14:11  profilanswer

Met un isolant et c'est tout (surtout pour le coté sonore), c'est ce que je fais. Ca sera chauffé donc pas de vapeur.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 08:14:11  profilanswer

n°69638548
$temp
Posté le 21-11-2023 à 09:48:57  profilanswer

Hello,

Je ne sais plus si c'est ici ou sur le topic du bricolage que j'avais parlé de mon ballon d'eau chaude douteux de 150L.
Je vais le changer.

Devis de la boite la plus sérieuse que j'ai rencontrée : 1200€ pour un 150L   :ouch:  [:atom1ck]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/225074

J'ai l'impression que c'est un gros entubage, mais je n'ai pas les compétences pour le faire moi même.
Et j'ai peur de me casser le dos (qui est déjà un peu usé par mes activités actuelles).
L'appart est situé à 50m à peine des locaux du pro, la résidence est récente, tout est ultra facile d'accès et avec grand ascenseur toussa toussa.
Je trouve vraiment qu'ils abusent.

Cependant la boite semble sérieuse, et j'ai besoin d'une intervention rapide.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 6 fois
Message édité par $temp le 21-11-2023 à 09:49:36
n°69638645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 10:02:35  profilanswer

le prix du matos à l'air d'être correct, a toi de voir si les 500€ pour l'intervention valent le cout, vu ce qu'il y'a a faire je trouve ça cher , j'ai deja fait la meme chose en une demie journée, mais bon si tu n'es pas sur de toi , vois aussi le cout et  la possibilité de faire intervenir un plombier une fois que tu auras vidé déplacé l'ancien chauffe eau et amené le nouveau en place, si c'est 250€, tu auras gagné un peu de blé mais pas beaucoup non plus.

bref ton devis c'est pas du vol mais c'est la limite haute acceptable je trouve.

Message édité par StanCW le 21-11-2023 à 10:03:24

---------------
n°69638742
Strat_84
Posté le 21-11-2023 à 10:15:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

Met un isolant et c'est tout (surtout pour le coté sonore), c'est ce que je fais. Ca sera chauffé donc pas de vapeur.

StanCW a écrit :

Je ne peux pas laisser un caisson vide , entre 2 niveaux.

Effectivement, pour le côté isolation phonique ça aurait un intérêt.
Mais pour cette utilisation il faudrait peut être réfléchir à utiliser plutôt un isolant en plaque/rouleau, et éventuellement choisir la matière en fonction du seul critère phonique. Les fibres de laine de roche non liées doivent être nettement moins efficaces qu'un panneau d'un point de vue strictement acoustique (à voir si on peut trouver des chiffres pour confirmer cette intuition, les fabricants n'ont pas l'air très loquaces sur le sujet  :o ).

n°69638760
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2023 à 10:17:07  profilanswer

:jap: A vrai dire je cherche le moins cher pas en laine de verre, mais en bon choix je ne vois que laine de roche en vrac et liège en vrac.

Message édité par StanCW le 21-11-2023 à 10:17:25

---------------
n°69638946
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2023 à 10:43:17  profilanswer

Pour mon faux plafond de la buanderie, j'ai trouvé une fin de chantier de laine de chanvre. Une gosse balle d'une 100taine de kg pour quelques dizaines d'euros (c'est environ 30kg/m3 posé)
Et finalement je remplis aussi tous les vides avec.

ça se trouve aussi en direct chez les producteurs aussi :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2444566811.htm
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2421780881.htm

Tu peux mettre de la chènevotte en remplissage aussi (c'est le bois des tiges et non la partie fibreuse comme la laine)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-11-2023 à 10:52:42
n°69638962
kimmeria
Posté le 21-11-2023 à 10:46:39  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,  

Je ne sais plus si c'est ici ou sur le topic du bricolage que j'avais parlé de mon ballon d'eau chaude douteux de 150L.
Je vais le changer.

Devis de la boite la plus sérieuse que j'ai rencontrée : 1200€ pour un 150L   :ouch:  [:atom1ck]  

J'ai l'impression que c'est un gros entubage, mais je n'ai pas les compétences pour le faire moi même.
Et j'ai peur de me casser le dos (qui est déjà un peu usé par mes activités actuelles).
L'appart est situé à 50m à peine des locaux du pro, la résidence est récente, tout est ultra facile d'accès et avec grand ascenseur toussa toussa.

Qu'en pensez-vous ?

Même avis que stancw.

Par contre le devis est vraiment bien fait. Bien détaillé. Ca fait sérieux et pro. Tu payes probablement cela aussi.

n°69639046
$temp
Posté le 21-11-2023 à 10:56:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même avis que stancw.

Par contre le devis est vraiment bien fait. Bien détaillé. Ca fait sérieux et pro. Tu payes probablement cela aussi.

Ben justement, c'est un peu comme la sélection de locataire ou les entretiens d'embauche : avec le temps, au premier coup d'oeil on repère parfois en un instant ceux qui feront l'affaire, et ceux pour qui c'est déjà niet.
Là, quand j'ai vu le pro, même sans voir son devis je savais déjà à 85% que c'était avec lui que je ferais affaire. Et la suite de la discussion avec lui n'a fait que confirmer cette impression.
Je m'attendais à être dans les 900-1000€, mais bon, je me dis que malgré le coût, si j'y gagne le fait d'avoir l'esprit tranquille sur la qualité du matos et du travail, et sachant que je vais passer la dépense en charge... bref, adjugé ! :o

Merci pour vos retours :jap:

Message édité par $temp le 21-11-2023 à 10:57:00
n°69639181
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-11-2023 à 11:16:04  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,

Je vais le changer.

Qu'en pensez-vous ?

Chauffe eau électrique Chaffoteaux STEATITE 150L vertical mural
A473000573

Avec installation et groupe inclus, reprise de l'ancien.

Total (TTC)  534,52 €

Mais c'était en avril 2021 :o

Edit : A 20 min près, snif ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 21-11-2023 à 11:18:28

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69640143
$temp
Posté le 21-11-2023 à 13:39:08  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Chauffe eau électrique Chaffoteaux STEATITE 150L vertical mural
A473000573

Avec installation et groupe inclus, reprise de l'ancien.

Total (TTC)  534,52 €

Mais c'était en avril 2021 :o

Edit : A 20 min près, snif ...

J'ai des contraintes de planning, et je sais bien qu'il y a l'inflation toussa toussa... le produit qui est proposé me satisfait, donc on va dire que c'est le coût de l'urgence.
En revanche, j'ai des parois de douche basiques à faire poser pour une douche (qui a actuellement juste un "angle plastique/métallique" pour faire tenir un rideau, et que je souhaite remplacer par une paroi fixe + une porte ouvrante). Je vais leur demander un devis, mais s'il est tout aussi salé, je pense que je vais m'en charger moi même, au moins je monterai en compétence :o

n°69640651
Zaib3k
Posté le 21-11-2023 à 14:42:51  profilanswer

je n'aurai pas la place pour faire une niche dans ma douche, mais j'ai besoin à minima d'une petite tablette pour mettre le bordel.

Les produits Schluter ou la solution Fixmi sont intéressants mais vendus au prix de l'or...

Avec vous des produits à conseiller, fixes ou mobiles ? J'aimerai éviter ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Telescopique- [...] 09H6KRNPQ/

merci

n°69640783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2023 à 14:58:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je n'aurai pas la place pour faire une niche dans ma douche, mais j'ai besoin à minima d'une petite tablette pour mettre le bordel.

Les produits Schluter ou la solution Fixmi sont intéressants mais vendus au prix de l'or...

Avec vous des produits à conseiller, fixes ou mobiles ? J'aimerai éviter ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Telescopique- [...] 09H6KRNPQ/

merci

Je déteste les trucs sur mât, je déteste les trucs sur ventouses, je déteste encore plus ceux qui ne mettent aucun rangement dans leur douche  :fou:  

Perso j'ai ça, simple et efficace. En cherchant tu trouveras plein de designs différents. Mais en version collage ça marche pas, je les ai vissées au mur (y a les points de fixation prévus pour).
https://www.amazon.fr/gp/product/B092268H6Q/

---------------
rm -rf internet/
n°69640815
kronoob
Posté le 21-11-2023 à 15:02:13  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,  

Je vais le changer.

Qu'en pensez-vous ?

Je serai moins catégorique concernant le tarif de ce devis. Le gars prévoit une reprise de la tuyauterie cuivre et PVC existante pour un raccordement propre (i.e. pas avec des flexibles). Ca justifie, à mon avis, la différence de coût avec un remplacement simple.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69641173
Zaib3k
Posté le 21-11-2023 à 15:52:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je déteste les trucs sur mât, je déteste les trucs sur ventouses, je déteste encore plus ceux qui ne mettent aucun rangement dans leur douche  :fou:  

Perso j'ai ça, simple et efficace. En cherchant tu trouveras plein de designs différents. Mais en version collage ça marche pas, je les ai vissées au mur (y a les points de fixation prévus pour).
https://www.amazon.fr/gp/product/B092268H6Q/

ça m'embête de percer car si l'accessoire est HS, il faut être sûr de retomber sur un autre qui utilise les mêmes trous. Et ça fait un point de faiblesse dans l'étanchéité.

mais j'ai l'impression que j'aurai pas le choix :'(

n°69641178
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2023 à 15:53:12  profilanswer

$temp a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

C'est le prix.
Niveau matos, ils t'encules pas (c'est en gros le prix que toi tu paierais en magasin)
Niveau mains-d’œuvre, 150€ pour le démontage et évacuation, c'est correct. 330€ pour la pose c'est correct.

Tu peux trouver ça cher mais il y a finalement que 480€ HT (hors matos) pour deux déplacement et pour environ 3h de travail.
C'est pas non plus la grosse escroquerie.

Message édité par andre1980 le 21-11-2023 à 15:56:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69641185
gloinfred
Posté le 21-11-2023 à 15:53:32  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,  

Je vais le changer.

Qu'en pensez-vous ?

Les 650 €TTC pour le matos c'est un peu cher : en regardant vite fait, ça devrait plutôt être 600€ (chauffe eau + trepied + groupe de sécurité + 10% de peines et soin)

Je trouve la main d'œuvre un peu chère... Il y a objectivement moins d'une journée de taff tout compris pour une personne seule qui sait faire, soit en gros 450€ TTC de MO...

Pour moi, le devis devrait plutôt etre entre 1000 et 1100 € TTC.

En gros, il prend 10% de bonus.

n°69641215
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 15:58:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

Tiens cadeau. C'est du "presque" Schluter. De bonne qualité et service rapide.
https://www.leboncoin.fr/profil/cd4 [...] 3f05cd3fc7

tu peux lui commander le modèle et la quantité que tu veux. Il les fait à la commande.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2023 à 15:59:58

---------------
n°69641369
Zaib3k
Posté le 21-11-2023 à 16:22:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tiens cadeau. C'est du "presque" Schluter. De bonne qualité et service rapide.
https://www.leboncoin.fr/profil/cd4 [...] 3f05cd3fc7

tu peux lui commander le modèle et la quantité que tu veux. Il les fait à la commande.

merci :)
tu as essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 21-11-2023 à 17:31:19
n°69641384
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 16:24:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

Je regardais justement la solution Fixme cette semaine. Les profilés sont pas excessif je trouve, les accessoires davantage mais je me dis qu'en impression 3d, on doit pouvoir faire des trucs qui s'adaptent sur le profilé et ensuite faire des accessoires en bois exotique par exemple.
T'as une colonne de douche ? Si oui il y a des accessoires qui se fixent sur la colonne, ça t'évite de percer le mur ou de coller sur le carrelage.

n°69641412
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 16:28:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu as essayé ?

ouais.
Nickel.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2023 à 16:33:39

---------------
n°69641417
Zaib3k
Posté le 21-11-2023 à 16:29:54  profilanswer

j'aviserai à la livraison de la maison. Je me dis qu'une tablette inox collée à la MS Polymère pourrait être un bon compromis.

n°69641419
Zaib3k
Posté le 21-11-2023 à 16:30:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

ouais.
Nickel.

cool! merci. je garde ça de coté.

n°69641829
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2023 à 17:45:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça m'embête de percer car si l'accessoire est HS, il faut être sûr de retomber sur un autre qui utilise les mêmes trous. Et ça fait un point de faiblesse dans l'étanchéité.

mais j'ai l'impression que j'aurai pas le choix :'(

Tu bourres les trous de silicone, tu utilises des chevilles et vis plastique (mais en pratique même des vis acier ne rouillent pas si tu les enduis de graisse). Si tu dois remplacer (mais pourquoi ?) tu enlèves les chevilles et rebouches au silicone, et masque les trous avec le nouveau rangement.

---------------
rm -rf internet/
n°69641847
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 17:48:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

ouais.
Nickel.

Heu non, inox

:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69641872
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 17:52:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

ouais.
Nickel.

Tu l'as fixé comment ?
Dans les vidéos de Schluter, ça tient avec "juste" du silicone :D

edit : bon visiblement ça tient au moins 15kg https://www.youtube.com/shorts/buZTstztDfw

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 21-11-2023 à 18:03:47
n°69641980
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 18:15:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu l'as fixé comment ?

edit : bon visiblement ça tient au moins 15kg https://www.youtube.com/shorts/buZTstztDfw

Ca tient via le carrelage.
le silicone c'est juste pour l'étanchéité bonus.

Quand tu les met pendant la pose du joint ciment, tu n'as pas de trou mais tu mets quand même un coup de silicone "au cas où".
Pour une pose après construction du carrelage, je conseillerai plus du Sika fc pour faire l'étanchéité+accroche supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2023 à 18:15:54

---------------
n°69641996
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 18:18:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca tient via le carrelage.
le silicone c'est juste pour l'étanchéité bonus.

Quand tu les met pendant la pose du joint ciment, tu n'as pas de trou mais tu mets quand même un coup de silicone "au cas où".
Pour une pose après construction du carrelage, je conseillerai plus du Sika fc pour faire l'étanchéité+accroche supplémentaire.

:jap:

Celles de ton lien Leboncoin, elles ont les languettes plus fines pour l'insertion dans le joint ou bien la plaque fait la même épaisseur partout ?
Chez Schluter c'est 4mm d'épaisseur (5/32" ) et 2.4mm (3/32" ) pour les languettes visiblement.

n°69642216
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 19:03:02  profilanswer

même épaisseur partout.
épaisseur de 2mm il me semble.

---------------
n°69643280
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-11-2023 à 21:51:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Idéalement, un ventiliste, mais ça ne court pas les rues, et si c'est pour une VMC simple flux pas sûr que le jeu en vaille la chandelle… Certains plombiers-chauffagistes (tous ?) le font, surtout les PMEs qui sont habituées à gérer les flux d'air des locaux professionnels. Bien que ce poste leur revienne souvent, à mon avis mieux vaut éviter les électriciens, ce n'est pas leur job.

Sinon demande à un maçon de percer les arrivées à la carotteuse, et pose la VMC toi-même. Choisis/demande des gaines semi-rigides plutôt que des souples.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69645827
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2023 à 11:41:50  profilanswer

Hello les gens, petite question pose de fenetre :

je souhaite remplacer 2 fenêtres 150x120 (taille du tableau)  et plutôt que de faire du sur mesure j'ai vu chez LM des fenêtres 155x120.

Je pense que ça passe puisque je fait de la reno complète, je vire tout pour ne laisser que le tableau et mur nu donc.

https://img.super-h.fr/images/2023/11/22/3b5441a1846a62644420202c4d5a6437.jpg

question,  

1) je vais isoler par l'intérieur (2x48+BA13 =110cm, il me faut donc une tapée tout le tout de la fenêtre c'est ça ? de taille 110-epaisseur bâti de fenêtre ?

2) sur le schéma qu'est-ce donc que l'élement en rouge sous la fenetre ? ça se nomme comment ?

Message édité par StanCW le 22-11-2023 à 11:43:38

---------------
n°69645928
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2023 à 11:54:56  profilanswer

Pour moi c'est la pièce d'appui qui fait partie de la fenêtre. Mais il peut/doit y avoir un rejingot faisant partie intégrant de la maçonnerie  
http://www.normesdtuposemenuiserie.com/wp-content/uploads/traverse_basse_rejingot.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°69646317
hawkins
Posté le 22-11-2023 à 13:02:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu l'as fixé comment ?

Intéressant comme système [:implosion de carla]
J'avais déjà testé y'a longtemps un truc à ventouse c'est parti à la benne au bout de 2 mois  :D

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)