| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 12:04:02 ![]() ![]() |
jerries |
|
kimmeria |
|
Daphne kernel panic | Tu tapes "lino" dans internet tu tombes sur des sols vinyles, faudrait leur téléphoner pour qu'ils te faxent la correction ! |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
kimmeria |
|
wade Mendiant de reconnaissance | C'est pas une marque Lino(leum) ? |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est ça, comme réfrigérateur/ frigidaire, scooter / Vespa etc Le lino d'antant n'est rien d'autre qu'un sol vinyl souple qui a eu du succès chez les gens qu'hfr aime répudier. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-11-2023 à 15:16:17 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Strat_84 | Non, le linoléum est un matériau ancien apparu dans les années 1860-1870. Ca n'a absolument rien à voir avec les saletés de sol plastique qu'on appelle "lino" (c'est pas le même prix non plus Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 19-11-2023 à 16:04:34 |
kimmeria |
Non, tu confonds avec le balatum, qui est un de revêtement de sol constitué de carton enduit de bitum/asphalte, qui était très populaire en France dans les années 60-90. Balatum est le nom de la marque originale, mais le mot est devenu un nom commun. Une fois posé, le Balatum ressemble un peu à du lino, donc les vendeurs / artisans ont beaucoup joué sur les mots en disant qu'ils vendaient du "lino" alors qu'ils vendaient en réalité du Balatum qui est beaucoup moins cher (et beaucoup moins résistant). D'où l'erreur de compréhension des gens qui utilisent les mauvais termes. Le "lino", dans l'esprit des gens, c'est souvent bas de gamme à cause de cette incompréhension. En réalité, le vrai lino, c'est un revêtement très haut de gamme et cher. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-11-2023 à 16:43:39 |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 16:42:04 ![]() ![]() |
sempt Eternel Apprenti | Petite question plomberie d'un débutant Le carreleur va poser de la faïence sur des murs de notre salle de bain, vu qu'il n'est pas très à l'aise avec la plomberie il a préféré que je m'occupe de retirer la colonne de douche en place. (L'ancien proprio avait mis du placo spécifique pour les pièces d'eau + un revêtement adéquat sur les murs de salle de bain). Je dévisse les arrivées d'eau et je dégage la plaque chromé, je tombe sur une plaque de fixation métallique, en pas très bon état Elle était fixée par 8 chevilles, et je ne pouvais pas retirer la plaque car les têtes des chevilles prenaient appui dessus J'ai finalement fait sauté les têtes pour pouvoir retirer la plaque, je me retrouve donc avec les arrivées d'eau : Question 1 : est-ce que j'ai bien fait de retirer la plaque de fixation métallique pour la remplacer ? Question 2 : vu que le carreleur va poser de la faïence, est-ce qu'il faut qu'une nouvelle plaque métallique soit fixée contre le placo, et ensuite la faïence vient par dessus ? Ou bien il faut que le faïence soit contre le placo, et on fixe la plaque métallique par dessus ? Enfin, j'ai mis des bouchons sur mes arrivées d'eau, mais vu que les câbles sont "libres" quand je serre mon bouchon je n'ai rien pour maintenir mon câble dans le placo (quand les arrivées étaient fixées à la plaque métallique je pouvais et j'ai peur de trop forcer, résultat quand j'ai remis l'eau ça goutait légèrement, est-ce qu'il faut serrer comme un bourrin le bouchon pour que l'eau ne coule plus du tout ? Ou bien c'est mon joint dans le bouchon qui est mal positionné ? J'ai mis un joint caoutchouc 12/17 au fond de mon bouchon mâle 15/21, est-ce qu'il valait mieux utiliser un joint caoutchouc ou fibre 15/21 pour mon bouchon mâle 15/21 (et donc avec le joint à l'extérieur et non pas au fond du bouchon) ? Edit ; en effet je pense que j'ai pas mis le joint au bon endroit, visiblement pour les bouchons mâle le joint vient après le pas de vis, et pas à l'intérieur du bouchon : https://www.clicandpick.com/bouchon [...] ivre-28567 Message cité 3 fois Message édité par sempt le 19-11-2023 à 17:01:13 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 19-11-2023 à 17:17:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 19-11-2023 à 17:22:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sempt Eternel Apprenti |
Merci pour ton retour En effet je trouve des plaques très similaire en marque Robifix : À voir maintenant si je suis en D14 ou D16, Les rallonges dont tu parles c'est ce genre de pièces ? Par rapport à mon histoire de bouchon qui fuit, est-ce que j'ai mal placé le joint ? --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kazuyo |
|
ratibus |
Message édité par ratibus le 19-11-2023 à 20:25:04 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
T'es un boulet La plaque métallique que tu as virée, c'était pas le support de la colonne, c'était un support à tuyaux à l'entraxe standard (j'ai plus en tête mais c'est dans les 150mm). En fait, fallait la laisser et carreler par dessus Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 19-11-2023 à 20:53:35 |
ratibus |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
spacer28 |
Message édité par spacer28 le 20-11-2023 à 06:41:04 --------------- Mon flickr |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
StanCW Parle à Monkey ... | j'ai vu en ligne --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
paradise974 | Salut,
--------------- Mon feedback |
kimmeria |
Tu montes une contre-cloison d'un côté avec : 45mm isolant acoustique + 2 BA13. Ca te fait perdre ~8cm. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-11-2023 à 15:26:40 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 20-11-2023 à 17:26:28 |
Carbon'R Fahren macht frei | Je valide Kenzai, en tout cas en direct ( ils sont à côté, je me fournis en isolant chez eux). --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |