Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69627461
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-11-2023 à 12:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut !on souhaite poser du vinyl (du lino , pas en dalle ni en bande facon parquet)dans notre salle de bain( vieux carrelage moche), et j'ai un doute sur comment faire une pré-decoupe propre.
Voila ma salle de bain  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0798f7.jpg  
C'est le plan du sol actuel, en gros, le rectangle qui manque et qui fait 80*158, ca correspond a l'emplacement de la baignoire.
Je me dit que quand je vais recevoir mon lino de 4m/3m, le plus simple serait de prédécouper, pour ne plus avoir que les ajustements a faire avec l'araseur, et c'est le petit coin, avec 2 murs de 8cm de large qui me pose souci .
en fait, je comptais rajouter 5 cm a toutes mes mesures, pour me retrouver avec 5 cm de lino sur les bords, et fignoller a l'araseur, mais a l'endroit du petit mur, si je rajoute 5 cm aux 158, pour faire l'angle, je vais devoir decouper sur la hauteur, et ne plus avoir de marge , en hauteur sur les 8 cm du petit mur.
On se dit qu'au pire, on pose en 2 fois, avec une barre de seuil, mais ca sera moins joli, et l'eau risque de s'infilter..
Vous feriez comment ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 12:04:02  profilanswer

n°69627487
jerries
Posté le 19-11-2023 à 12:07:40  profilanswer

kolian a écrit :

J'en ai fait venir 4 sur un projet...un seul a réussi à tenir un discours technique...Les trois autres ca se cache vite derrière un BE/ingé.

Donc dans le cas présent, il y a plus d'interet de faire venir directement un charpentier qu'un archi.

D’accord merci pour le retour d’expérience.

n°69627518
kimmeria
Posté le 19-11-2023 à 12:13:32  profilanswer

loukoum a écrit :

!on souhaite poser du vinyl (du lino , pas en dalle ni en bande facon parquet)

Du vinyl, ce n'est pas du lino. Donc tu poses quoi exactement ? Du vinyl (revêtement plastique) ou du lino (revêtement naturel en liège/résine/lin) ? La réponse ne sera pas la même, car ces 2 revêtements n'ont pas du tout la même rigidité, donc tu ne peux pas les manipuler et les poser de la même manière.

n°69627611
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2023 à 12:33:18  profilanswer

Tu tapes "lino" dans internet tu tombes sur des sols vinyles, faudrait leur téléphoner pour qu'ils te faxent la correction !

n°69627712
loukoum
Posté le 19-11-2023 à 13:00:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du vinyl, ce n'est pas du lino. Donc tu poses quoi exactement ? Du vinyl (revêtement plastique) ou du lino (revêtement naturel en liège/résine/lin) ? La réponse ne sera pas la même, car ces 2 revêtements n'ont pas du tout la même rigidité, donc tu ne peux pas les manipuler et les poser de la même manière.

Alors, on prevoir de poser le truc , plutot plastique, vendu en largeur 3 ou 4 m chez saint-maclou  :o  

ce genre de truc  
https://www.saint-maclou.com/produi [...] 8011-00790

---------------
n°69627978
kimmeria
Posté le 19-11-2023 à 14:20:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu tapes "lino" dans internet tu tombes sur des sols vinyles, faudrait leur téléphoner pour qu'ils te faxent la correction !

Faut pas confondre les textes marketing qui apparaissent sur les internets pour favoriser le référencement, et la réalité  ;)  
Tu ne verra jamais le mot "lino" sur une fiche technique de sol vinyle ou sur une facture de sol vinyle  ;)  

C'est un peu le même délire avec le mot "silicone", qui est utilisé à tort et à travers pour décrire n'importe quelle cartouche de mastic. Ou le mot "rail" pour décrire n'importe quel élément de la structure métallique derrière une plaque de plâtre.

n°69628039
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-11-2023 à 14:38:36  profilanswer

C'est pas une marque Lino(leum) ? [:canaille]
C'est comme Guidoline sur les vélos de route, la marque propriétaire du nom se bat pour que ça ne devienne pas générique

n°69628177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2023 à 15:15:57  profilanswer

C'est ça, comme réfrigérateur/ frigidaire, scooter / Vespa etc :D

Le lino d'antant n'est rien d'autre qu'un sol vinyl souple qui a eu du succès chez les gens qu'hfr aime répudier.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-11-2023 à 15:16:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69628334
Strat_84
Posté le 19-11-2023 à 16:04:03  profilanswer

Non, le linoléum est un matériau ancien apparu dans les années 1860-1870. Ca n'a absolument rien à voir avec les saletés de sol plastique qu'on appelle "lino" (c'est pas le même prix non plus  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 19-11-2023 à 16:04:34
n°69628467
kimmeria
Posté le 19-11-2023 à 16:42:04  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ça, comme réfrigérateur/ frigidaire, scooter / Vespa etc :D

Le lino d'antant n'est rien d'autre qu'un sol vinyl souple qui a eu du succès chez les gens qu'hfr aime répudier.

Non, tu confonds avec le balatum, qui est un de revêtement de sol constitué de carton enduit de bitum/asphalte, qui était très populaire en France dans les années 60-90. Balatum est le nom de la marque originale, mais le mot est devenu un nom commun.

Une fois posé, le Balatum ressemble un peu à du lino, donc les vendeurs / artisans ont beaucoup joué sur les mots en disant qu'ils vendaient du "lino" alors qu'ils vendaient en réalité du Balatum qui est beaucoup moins cher (et beaucoup moins résistant). D'où l'erreur de compréhension des gens qui utilisent les mauvais termes. Le "lino", dans l'esprit des gens, c'est souvent bas de gamme à cause de cette incompréhension. En réalité, le vrai lino, c'est un revêtement très haut de gamme et cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2023 à 16:43:39
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 16:42:04  profilanswer

n°69628521
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-11-2023 à 16:56:32  profilanswer

[:simchevelu]

Petite question plomberie d'un débutant :o

Le carreleur va poser de la faïence sur des murs de notre salle de bain, vu qu'il n'est pas très à l'aise avec la plomberie il a préféré que je m'occupe de retirer la colonne de douche en place.

(L'ancien proprio avait mis du placo spécifique pour les pièces d'eau + un revêtement adéquat sur les murs de salle de bain).

Je m’exécute donc :
https://i.ibb.co/kJ6RJjh/sb1.png

Je dévisse les arrivées d'eau et je dégage la plaque chromé, je tombe sur une plaque de fixation métallique, en pas très bon état :o

Elle était fixée par 8 chevilles, et je ne pouvais pas retirer la plaque car les têtes des chevilles prenaient appui dessus
https://i.ibb.co/vQxknTt/sb2.png

J'ai finalement fait sauté les têtes pour pouvoir retirer la plaque, je me retrouve donc avec les arrivées d'eau :

https://i.ibb.co/BG4ww6r/sdb3.png

Question 1 : est-ce que j'ai bien fait de retirer la plaque de fixation métallique pour la remplacer ?

Question 2 : vu que le carreleur va poser de la faïence, est-ce qu'il faut qu'une nouvelle plaque métallique soit fixée contre le placo, et ensuite la faïence vient par dessus ? Ou bien il faut que le faïence soit contre le placo, et on fixe la plaque métallique par dessus ?

Enfin, j'ai mis des bouchons sur mes arrivées d'eau, mais vu que les câbles sont "libres" quand je serre mon bouchon je n'ai rien pour maintenir mon câble dans le placo (quand les arrivées étaient fixées à la plaque métallique je pouvais et j'ai peur de trop forcer, résultat quand j'ai remis l'eau ça goutait légèrement, est-ce qu'il faut serrer comme un bourrin le bouchon pour que l'eau ne coule plus du tout ? Ou bien c'est mon joint dans le bouchon qui est mal positionné ?

J'ai mis un joint caoutchouc 12/17 au fond de mon bouchon mâle 15/21, est-ce qu'il valait mieux utiliser un joint caoutchouc ou fibre 15/21 pour mon bouchon mâle 15/21 (et donc avec le joint à l'extérieur et non pas au fond du bouchon) ?  [:clooney46]

Edit ; en effet je pense que j'ai pas mis le joint au bon endroit, visiblement pour les bouchons mâle le joint vient après le pas de vis, et pas à l'intérieur du bouchon : https://www.clicandpick.com/bouchon [...] ivre-28567
Pour les bouchons femelles que j'ai posé le joint se plaçait dans le bouchon, et j'ai repris la même méthode pour les bouchons mâles :/

Message cité 3 fois
Message édité par sempt le 19-11-2023 à 17:01:13

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69628577
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2023 à 17:16:40  profilanswer

sempt a écrit :

Question 1 : est-ce que j'ai bien fait de retirer la plaque de fixation métallique pour la remplacer ?

Question 2 : vu que le carreleur va poser de la faïence, est-ce qu'il faut qu'une nouvelle plaque métallique soit fixée contre le placo, et ensuite la faïence vient par dessus ? Ou bien il faut que le faïence soit contre le placo, et on fixe la plaque métallique par dessus ?

Oui et non.
Normalement, tu aurais dû laisser la plaque fixé par les molly. Il suffisait de mettre des "rallonges" de l'épaisseur du carrelage pour réviser la colonne de douche une fois le carrelage posé.
La plaque se met entre le placo et la colle carrelage et donc c'était inutile de l'enlever.

Après c'est pas normal que la plaque soit rouillé. Il y avais donc une fuite. Enfin, de l'eau passé entre le mur et la place décoratif de la colonne.
Problème, tu vas devoir trouver la même plaque (marque). Ca semble être du Robifix.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2023 à 17:17:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69628583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2023 à 17:20:34  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non, le linoléum est un matériau ancien apparu dans les années 1860-1870. Ca n'a absolument rien à voir avec les saletés de sol plastique qu'on appelle "lino" (c'est pas le même prix non plus :o ).

OK mais du coup la majorité de ce qu'on appel lino aujourd'hui est du vinyl souple c'est entré dans le lanage courant.

---------------
n°69628585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2023 à 17:21:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, tu confonds avec le balatum, qui est un de revêtement de sol constitué de carton enduit de bitum/asphalte, qui était très populaire en France dans les années 60-90. Balatum est le nom de la marque originale, mais le mot est devenu un nom commun.

Une fois posé, le Balatum ressemble un peu à du lino, donc les vendeurs / artisans ont beaucoup joué sur les mots en disant qu'ils vendaient du "lino" alors qu'ils vendaient en réalité du Balatum qui est beaucoup moins cher (et beaucoup moins résistant). D'où l'erreur de compréhension des gens qui utilisent les mauvais termes. Le "lino", dans l'esprit des gens, c'est souvent bas de gamme à cause de cette incompréhension. En réalité, le vrai lino, c'est un revêtement très haut de gamme et cher.

Ha oui , il y'a le balatum aussi :jap:

Message édité par StanCW le 19-11-2023 à 17:22:10

---------------
n°69628636
mabouya01
Posté le 19-11-2023 à 17:37:40  profilanswer

Les joints en caoutchouc ne sont pas faits pour des raccords métalliques il me semble, mais pour des raccords plastiques. Essaye avec des joints en fibre vulcanisés rouges, normalement c’est fait pour ce type de raccord. Ca peut arriver qu’il faille redonner un coup de clé une fois l’eau remise. Le risque du joint caoutchouc c’est qu’il soit coupé par la partie métallique du joint raccord (j’ai déjà fait la connerie).

n°69628654
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-11-2023 à 17:41:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui et non.
Normalement, tu aurais dû laisser la plaque fixé par les molly. Il suffisait de mettre des "rallonges" de l'épaisseur du carrelage pour réviser la colonne de douche une fois le carrelage posé.
La plaque se met entre le placo et la colle carrelage et donc c'était inutile de l'enlever.

Après c'est pas normal que la plaque soit rouillé. Il y avais donc une fuite. Enfin, de l'eau passé entre le mur et la place décoratif de la colonne.
Problème, tu vas devoir trouver la même plaque (marque). Ca semble être du Robifix.

Merci pour ton retour :jap:

En effet je trouve des plaques très similaire en marque Robifix :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 74518.html

À voir maintenant si je suis en D14 ou D16,

Les rallonges dont tu parles c'est ce genre de pièces ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70254.html

Par rapport à mon histoire de bouchon qui fuit, est-ce que j'ai mal placé le joint ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69628663
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 17:43:57  profilanswer

sempt a écrit :

Les rallonges dont tu parles c'est ce genre de pièces ?

Oui. C'est vendu avec le kit de la platine, t'inquiète.

---------------
n°69628878
loukoum
Posté le 19-11-2023 à 18:20:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut pas confondre les textes marketing qui apparaissent sur les internets pour favoriser le référencement, et la réalité  ;)  
Tu ne verra jamais le mot "lino" sur une fiche technique de sol vinyle ou sur une facture de sol vinyle  ;)  

C'est un peu le même délire avec le mot "silicone", qui est utilisé à tort et à travers pour décrire n'importe quelle cartouche de mastic. Ou le mot "rail" pour décrire n'importe quel élément de la structure métallique derrière une plaque de plâtre.

et coup, maintenant que c'e st acté que c'est du vinyl  :o ,  une idée de comment je dois précéder pour la pose ?

---------------
n°69628922
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-11-2023 à 18:24:28  profilanswer

loukoum a écrit :

et coup, maintenant que c'e st acté que c'est du vinyl  :o ,  une idée de comment je dois précéder pour la pose ?

Juste un détail, les angles droits le sont rarement, tu auras vite fait de bouffer tes 5 cm de marge

n°69629098
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 18:44:36  profilanswer

loukoum a écrit :

Et sinon, tu peux pas enlever la baignoire, dérouler ton rouleau dans le rectangle où il y a la baignoire et faire la découpe qui va bien une fois arriver au rétrécissement ?

Ca serai moi :

Je vire la baignoire.
Je coupe deux entaille à 110cm du bord (dans le sens des 4m) pour créer le rétrécissement
Je déroule le rouleau pour faire le petit rectangle (et en faisant passer le surplus dans le grand rectangle pour pas qu'il n’emmerde).
Une fois ça fais, je fais proprement les découpe du rétrécissement
Il me reste plus car dérouler le rouleau pour faire le grand rectangle

---------------
n°69629128
Kazuyo
Posté le 19-11-2023 à 18:47:18  profilanswer

wade a écrit :

"des" Netatmo ? T'as pas de thermostat central ?

J’ai 3 zones avec gestion indépendante (grande maison )

n°69629752
Valand
Posté le 19-11-2023 à 20:04:19  profilanswer

bonsoir-bonjour,
j'ai pas trouvé de topic HR "honteuse rénovation", alors je poste ici.
en gros, on a un balcon fissuré. l'eau passe au travers le carrelage, 8cm de chape, la dalle, et fait rouiller la structure en dessous.  
on a fait reprendre le défaut en sous-oeuvre. maintenant, faut étanchéifier le balcon.

Logiquement, faudrait mettre à nu la dalle béton et tout refaire propre, mais ... la chape est solidaire avec une grande pièce intérieure. ça obligerait à déposer des portes fenêtres, refaire des seuils, etc.

un artisan a proposé, un peu à contrecoeur, une solution conservatoire : pose du rouleau de bitume d'étanchéité par DESSUS le carrelage. clairement honteux bricolage, pas DTU, il ne garanti pas mais "en pratique ça devrait tenir", au moins 5 à 10 ans, peut-être plus. on se débrouillera pour mettre un revêtement souple par dessus.

ça nous irait de trouver une solution d'urgence à 3000 balles plutôt qu'un chantier à 15 000 ...

z'en pensez quoi ?
et merci  :jap:

n°69629852
ratibus
Posté le 19-11-2023 à 20:21:04  profilanswer

sempt a écrit :

Le carreleur va poser de la faïence sur des murs de notre salle de bain, vu qu'il n'est pas très à l'aise avec la plomberie il a préféré que je m'occupe de retirer la colonne de douche en place.

(L'ancien proprio avait mis du placo spécifique pour les pièces d'eau + un revêtement adéquat sur les murs de salle de bain).

Je m’exécute donc :

Je dévisse les arrivées d'eau et je dégage la plaque chromé, je tombe sur une plaque de fixation métallique, en pas très bon état :o

Elle était fixée par 8 chevilles, et je ne pouvais pas retirer la plaque car les têtes des chevilles prenaient appui dessus

J'ai finalement fait sauté les têtes pour pouvoir retirer la plaque, je me retrouve donc avec les arrivées d'eau :  

Enfin, j'ai mis des bouchons sur mes arrivées d'eau, mais vu que les câbles sont "libres" quand je serre mon bouchon je n'ai rien pour maintenir mon câble dans le placo (quand les arrivées étaient fixées à la plaque métallique je pouvais et j'ai peur de trop forcer, résultat quand j'ai remis l'eau ça goutait légèrement, est-ce qu'il faut serrer comme un bourrin le bouchon pour que l'eau ne coule plus du tout ? Ou bien c'est mon joint dans le bouchon qui est mal positionné ?

J'ai mis un joint caoutchouc 12/17 au fond de mon bouchon mâle 15/21, est-ce qu'il valait mieux utiliser un joint caoutchouc ou fibre 15/21 pour mon bouchon mâle 15/21 (et donc avec le joint à l'extérieur et non pas au fond du bouchon) ?  [:clooney46]  

Edit ; en effet je pense que j'ai pas mis le joint au bon endroit, visiblement pour les bouchons mâle le joint vient après le pas de vis, et pas à l'intérieur du bouchon : https://www.clicandpick.com/bouchon [...] ivre-28567
Pour les bouchons femelles que j'ai posé le joint se plaçait dans le bouchon, et j'ai repris la même méthode pour les bouchons mâles :/

Pour compléter ce qu'a dit andre1980 très justement, le raccord était fait avec du téflon dans les arrivées (je crois en apercevoir à gauche sur ta photo) ?
J'ai cru lire que la filasse était conseillée à cet endroit pour éviter les fuites (surtout qu'on va rarement voir derrière les rosaces de la colonne de douche).

A noter que ton carreleur est censé faire l'étanchéité de la douche, avec a minima un SPEC au niveau des murs (et un SEL au sol si douche à l'italienne), avec un traitement particulier au niveau des points sensibles, comme la platine :)

andre1980 a écrit :

Oui. C'est vendu avec le kit de la platine, t'inquiète.

Avec la platine (https://www.amazon.fr/dp/B0BPZPDYRV) que j'ai achetée il n'y en avait pas mais il y en a avec la colonne de douche.

Message édité par ratibus le 19-11-2023 à 20:25:04
n°69630049
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2023 à 20:51:33  profilanswer

sempt a écrit :

Je m’exécute donc :

J'ai mis un joint caoutchouc 12/17 au fond de mon bouchon mâle 15/21, est-ce qu'il valait mieux utiliser un joint caoutchouc ou fibre 15/21 pour mon bouchon mâle 15/21 (et donc avec le joint à l'extérieur et non pas au fond du bouchon) ? [:clooney46]

T'es un boulet :o

La plaque métallique que tu as virée, c'était pas le support de la colonne, c'était un support à tuyaux à l'entraxe standard (j'ai plus en tête mais c'est dans les 150mm).

En fait, fallait la laisser et carreler par dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 19-11-2023 à 20:53:35
n°69630129
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-11-2023 à 21:02:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

Question demi cloison :

J’aide ma nièce à aménager son petit 2pieces parisien  

Pour lui faire une entrée, une bonne solution simple serait de monter une demi cloison 70x250cm

J’ai envie de faire ça en mdf par facilité, selon vous quelle est la meilleure manière de la fixer, le plus invisible possible ?  
12mm ou 18mm ?
La cloison repose contre un mur, et en toute hauteur.

Un meuble de 70cm sera plaquée contre elle d’un côté pour servir de petit coffre/siège pour mettre ses chaussures

n°69630132
ratibus
Posté le 19-11-2023 à 21:03:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es un boulet :o

La plaque métallique que tu as virée, c'était pas le support de la colonne, c'était un support à tuyaux à l'entraxe standard (j'ai plus en tête mais c'est dans les 150mm).

En fait, fallait la laisser et carreler par dessus ;)

C'est bien 150mm l'entraxe standard  :jap:

n°69630322
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 21:35:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonsoir à tous,

Question demi cloison :

Pour lui faire une entrée, une bonne solution simple serait de monter une demi cloison 70x250cm

J’ai envie de faire ça en mdf par facilité, selon vous quelle est la meilleure manière de la fixer, le plus invisible possible ?  
12mm ou 18mm ?

Un meuble de 70cm sera plaquée contre elle d’un côté pour servir de petit coffre/siège pour mettre ses chaussures

Je dirai en placo.
Les solutions en mdf c'est caca au niveau des angles. Ca fait pauvre. J'attends mieux de toi [:julm3]

Si tu veux du mdf, tu devras fait une structure en tasseau (fixé au plafond et au sol et pourquoi pas aussi au mur). Le mdf servira de placage.
https://img.super-h.fr/images/2023/11/19/0076e88aa66f54c6b5f30261e104dea1.jpg

---------------
n°69630515
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-11-2023 à 22:10:04  profilanswer

Effectivement pas bête  

Le mdf je sais à peu près m’en servir, le placo pas du tout  
Effectivement l’idée de la structure en tasseau est intéressante et facile.

Je vais réfléchir mais effectivement pas mal  
Tasseau en mdf pour avoir les chants similaires ?

n°69630665
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-11-2023 à 22:47:34  profilanswer

Kazuyo a écrit :

J’ai 3 zones avec gestion indépendante (grande maison )

Je ne savais pas que plusieurs unités pouvaient cohabiter :jap:

Pourtant dans l'idée un thermostat connecté ça ne me semble pas être une mauvaise idée ?
Rien que pour gérer les programmations sans se taper un écran LCD chiant, ou alors pour changer les paramètres à distance (quand on part pour quelques heures/jours sans savoir précisément quand on rentre).
La composante IA/auto-apprenante je suis un peu plus sceptique même si j'ai l'impression que ça peut fonctionner pas mal  

Je vais tenter ma chance sur le topic domotique tiens

n°69630762
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-11-2023 à 23:19:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et sinon, tu peux pas enlever la baignoire, dérouler ton rouleau dans le rectangle où il y a la baignoire et faire la découpe qui va bien une fois arriver au rétrécissement ?

Ca serai moi :

Je vire la baignoire.
Je coupe deux entaille à 110cm du bord (dans le sens des 4m) pour créer le rétrécissement
Je déroule le rouleau pour faire le petit rectangle (et en faisant passer le surplus dans le grand rectangle pour pas qu'il n’emmerde).
Une fois ça fais, je fais proprement les découpe du rétrécissement
Il me reste plus car dérouler le rouleau pour faire le grand rectangle

Sinon, tu fais un patron avec du papier ou du carton et du scotch pour assembler les morceaux.  Tu déroules le lino dans une grande pièce.  Tu reporte le patron et ajoute ta marge. Tu découpes et tu vas poser ton vinyle sur mesure.

n°69631151
spacer28
Posté le 20-11-2023 à 06:40:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonsoir à tous,

Question demi cloison :

12mm ou 18mm ?

Nous on l’a fait en cloison alvéolaire (2 plaque de placo avec du carton en alvéoles entre les 2).  
Tu fixes 3 tasseaux (sol,  plafond et mur) et tu encquilles la plaque dedans. Finition avec un nez de cloison pour fermer le côté libre. Vis à bois pour fixer aux tasseaux et un peu d’enduit pour reboucher.  
Ensuite sous couche et peinture.

Message édité par spacer28 le 20-11-2023 à 06:41:04

---------------
Mon flickr
n°69632884
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2023 à 12:56:54  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Bonjour,

Besoin d’un conseil :
Je viens de changer ma chaudiere gaz. L’ancienne était réglée en gros à 19 quand j’ étais dans la maison et 17 la nuit et quand je bossais. L’installateur me dit que je peux descendre à 15 sur les plages horaires  où j’étais à 17. ( une histoire de chaudière plus performante que celle qui avait 25 ans :o)

J’écoute le Monsieur ou bien 15 pour monter à 19 ( en semaine 1h le matin et 5 h le soir) c’est moins ecolo/économique ?

Merci

4°C ça parait beaucoup, je reste sur les précos de pas dépasser 3, de mémoire. Voire 2 en fonction de la rapidité de montée en t°.

bernardo a écrit :

Tiens c'est intéressant ce que tu dis à propos des thermostats qui "apprendraient". J'ai un plancher chauffant du début des années 2000, avec une grosse épaisseur d'enrobage au dessus des tuyaux, donc une méga inertie d'au moins 24h. C'est super confortable, mais je ne règle rien, c'est à température constante 24/24 que je sois dans la maison ou pas. A l'époque le chauffagiste m'avait dit "pas besoin de thermostat !".
Tu m'étonnes, vu l'inertie c'était inutile. Mais aujourd'hui est ce que ça pourrait être utile ? Avec l'évolution des technologies ?

Y'a 2 sujets totalement différents : une forte inertie qui rend compliqué le changement de plages de t° et le sujet du réglage en fonction des conditions climatiques.
Pour aucun des 2 je ne vois le thermostat connecté apporter de solution :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69633312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2023 à 14:05:36  profilanswer

Bordel .. pour avoir du pare poussière PROCLIMA c'est la misère, les GSB ne font pas visiblement (pas chez Lapeyre, ni Casto, ni Point P Gedimat..)

---------------
n°69633603
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-11-2023 à 14:44:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel .. pour avoir du pare poussière PROCLIMA c'est la misère, les GSB ne font pas visiblement (pas chez Lapeyre, ni Casto, ni Point P Gedimat..)

Deux boutiques en ligne :
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] -poussiere
https://www.alsabrico.fr/isoler/eta [...] ma-rb.html

Les premiers m'ont livré avec deux mois de retard (mais c'était en 2021, avec les pénuries COVID), les deuxièmes en une semaine.

---------------
Des piafs en photo
n°69633812
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2023 à 15:16:00  profilanswer

j'ai vu en ligne :jap:  49€ de fdp pour la première boutique :/

---------------
n°69633835
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2023 à 15:18:34  profilanswer

le deuxième à l'air plus raisonnable :jap: , je voulais voir le produit avant de commander, tant pis, je pensais que c'était  commun comme truc.

---------------
n°69633869
paradise97​4
Posté le 20-11-2023 à 15:23:46  profilanswer

Salut,

vous avez une solution miracle pour atténuer les bruits entre 2 chambres séparées par une cloison en carreaux de platre de 7 cm ? je sais que le sol (dalle béton) et les murs extérieurs (placo + isolant) font passer le bruit aussi mais si je pouvais atténuer avant de refaire les murs, ce serait cool :o

Si possible sans rajouter 30 cm d'isolant qui me boufferaient la moitié de la chambre :o

---------------
Mon feedback
n°69633881
kimmeria
Posté le 20-11-2023 à 15:26:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

Salut,

vous avez une solution miracle pour atténuer les bruits entre 2 chambres séparées par une cloison en carreaux de platre de 7 cm ? je sais que le sol (dalle béton) et les murs extérieurs (placo + isolant) font passer le bruit aussi mais si je pouvais atténuer avant de refaire les murs, ce serait cool :o

Si possible sans rajouter 30 cm d'isolant qui me boufferaient la moitié de la chambre :o

Tu montes une contre-cloison d'un côté avec : 45mm isolant acoustique + 2 BA13. Ca te fait perdre ~8cm.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-11-2023 à 15:26:40
n°69634012
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-11-2023 à 15:46:03  profilanswer

carrion crow a écrit :

Deux boutiques en ligne :
https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] -poussiere
https://www.alsabrico.fr/isoler/eta [...] ma-rb.html

Les premiers m'ont livré avec deux mois de retard (mais c'était en 2021, avec les pénuries COVID), les deuxièmes en une semaine.

J'ai aussi déjà commandé sur ce site, mais je ne sais pas trop comment il fonctionne. Je m'explique : j'ai commandé chez eux, a la réception de la commande (livraison assez lente comme toi), en discutant avec le livreur, ils s'avert qu'ils ont une agence pas loin de chez moi (mais qui n'a pas tout a fait le meme nom), depuis, je passe directement par l'agence, plus aucun problème

n°69634642
Strat_84
Posté le 20-11-2023 à 17:20:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Le mien je l'ai eu sur Kenzai.fr, les fdp sont bien plus raisonnables qu'alsabrico.  :)  

Par contre tu n'avais pas rebondi sur ma dernière remarque à ce sujet, si tes fibres en vrac sont bien destinées à isoler une zone non chauffée d'une zone chauffée, ce n'est pas un pare poussière mais un frein vapeur qu'il te faut.  :jap:

edit: probablement un produit de ce style: https://www.kenzai.fr/frein-vapeur/ [...] ature.html

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 20-11-2023 à 17:26:28
n°69634884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2023 à 17:52:27  profilanswer

Je valide Kenzai, en tout cas en direct ( ils sont à côté, je me fournis en isolant chez eux).

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)