Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69482511
kolian
Posté le 26-10-2023 à 15:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh miracle !

j'ai enfin mes premiers devis pour le projet rénovation...135k€TTC sur un premier jet.

De bonne surprise sur certains poste de dépense, d'autre un peu moins ailleurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 15:12:39  profilanswer

n°69482688
Spiderkat
Posté le 26-10-2023 à 15:35:35  profilanswer

edhelas a écrit :

Le chemin ?

C'est de travers par rapport à tout ce qui est autour, même à ta place de parking. :o  

n°69483080
etienn
Posté le 26-10-2023 à 16:25:57  profilanswer

kolian a écrit :

Oh miracle !

j'ai enfin mes premiers devis pour le projet rénovation...135k€TTC sur un premier jet.

De bonne surprise sur certains poste de dépense, d'autre un peu moins ailleurs.

Cool plus qu'à signer alors.
Comme ça en déléguant, pas besoin d'aller prendre la poussière dans la cour des matériaux, habillé d'un pantalon de bricolage pour faire illusion au cas ou tu y croiserais un boulanger pétri de certitudes...
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69483568
kronoob
Posté le 26-10-2023 à 17:40:22  profilanswer

Ouais. Quand j'y suis avec mon T-Shirt Würth et mon pantalon et chaussures de sécu échalotte, je suis pas convaincu que le boulanger local sache que je suis en fait un salopard de CSP+ qui vole le boulot des honnêtes artisans en faisant moi même de la merde "ca fait 30 ans qu'on fait comme ça" dans mon taudislogement... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69483963
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2023 à 18:46:39  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] ge.png.jpg

Photo de la maison prise en hauteur, elle est pas grande en effet :D

Bon moi j'attaque demain le 5eme jour de poncage de placo, je commence à en voir la fin, mais bordel que c'est chiant comme tâche.
Après ça sera sous-couche, joins acrylique puis enfin la peinture  :love:

Je trouve qu'elle fait ridicule sur la photo.
On dirai un mobil-home posé à l'arrache.
Je trouve que ça gâche le quartier.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69483972
kolian
Posté le 26-10-2023 à 18:48:03  profilanswer

etienn a écrit :

Comme ça en déléguant, pas besoin d'aller prendre la poussière dans la cour des matériaux, habillé d'un pantalon de bricolage pour faire illusion au cas ou tu y croiserais un boulanger pétri de certitudes...

:lol:  

J'aurai tendance à dire que je laisse à certains pro faire ce genre de travaux...Je vais plus m'attarder sur le cout et de faire mon gros chacal de service à négocier comme un goret :o ( comme c'était mon job )

---------------

n°69484014
andre1980
Posté le 26-10-2023 à 18:54:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Donc pour une sdb tu tires 6 pe depuis la nourrice?
Soit pour une maison standard 24 pe en tout?

Je tire autant de tuyau que d'appareil.  
Douche => 2 tuyaux
vasque => 2 tuyaux
WC => 1 tuyau
Evier => 2 tuyaux
LV => 1 tuyau
LL => 1 tuyau
Cumulus => 2 tuyaux
Robinet ext => 1 tuyau
etc...

Les nourrices, c'est fait pour ça, pour séparer les circuits. Tu as même des nourrive avec le nom de l'appareil sur le robinet pour savoir ça alimente quelle appareil.

---------------
n°69484389
andre1980
Posté le 26-10-2023 à 19:54:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Ouais. Quand j'y suis avec mon T-Shirt Würth et mon pantalon et chaussures de sécu échalotte, je suis pas convaincu que le boulanger local sache que je suis en fait un salopard de CSP+ qui vole le boulot des honnêtes artisans en faisant moi même de la merde "ca fait 30 ans qu'on fait comme ça" dans mon taudislogement... :o

Truc de riche  :o  

---------------
n°69484482
gloinfred
Posté le 26-10-2023 à 20:06:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben moi je le comprends. J'ai connu des maisons de plus de 200m2, et j'en garde une expérience assez froide et pas super chaleureuse. Certains coins de la maison (seconde SdB, coins salons, chambres d'amis). étaient meublés mais non « habités » (nous étions 4). Du coup on occupait toujours les mêmes endroits, et d'autres étaient délaissés.
Pour moi c'est clairement de l'espace inutile. Mais ce n'est que mon avis  :jap:

On a 150m2 à 3 (3 chambres + grand bureau/bibliotheque, 2 sdb, buanderie...) et j'aurais bien aimé 50 m2 de plus pour une salle homecinema dedié et un salon encore un peu plus grand.

n°69484578
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-10-2023 à 20:16:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est de travers par rapport à tout ce qui est autour, même à ta place de parking. :o

C'est chaud de déplacer la montagne pour l'avoir comme il faut coté fenêtres :o
Et de déplacer le soleil pour maximiser l'exposition l'hiver et limiter l'été :o

Et c'est quoi cette idée d'aligner les murs de la maison avec les bordures du terrain :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 26-10-2023 à 20:18:25

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 20:16:56  profilanswer

n°69484586
edhelas
Posté le 26-10-2023 à 20:17:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ok  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69484655
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2023 à 20:28:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais [:ddr555]

n°69484695
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2023 à 20:33:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a 150m2 à 3 (3 chambres + grand bureau/bibliotheque, 2 sdb, buanderie...) et j'aurais bien aimé 50 m2 de plus pour une salle homecinema dedié et un salon encore un peu plus grand.

C'est des besoins de princesse qui le valent bien  [:lechiendejohnny:3].
Faudra pas venir se plaindre que le foncier est trop cher, que l’énergie a encore augmenté et que l'artisan te demande des dizaines de k€ pour un poste. :o

Mon voisin quitte son palace de 80m² pour construire un 50 m² en ossature bois qu'il dessine à ses besoins, j'aime cette démarche.

Bravo Edhelas, je ne trouve pas l'implantation foufou (je croyais la maison isolée sur les photos précèdent) mais vu les contraintes et le manque de terrain, faut bien moyenner.
C'est surtout les autres maisons qui sont moches !

n°69484774
gloinfred
Posté le 26-10-2023 à 20:42:31  profilanswer

berlo a écrit :

Faudra pas venir se plaindre que le foncier est trop cher, que l’énergie a encore augmenté et que l'artisan te demande des dizaines de k€ pour un poste. :o

Mon voisin quitte son palace de 80m² pour construire un 50 m² en ossature bois qu'il dessine à ses besoins, j'aime cette démarche.

La question n'est pas "qu'elle est la surface raisonnable?" mais "est ce qu'une grande maison c'est moins bien qu'une petite?".

Perso je trouve qu'avoir de l'espace c'est un vrai confort et ca participe a la qualite de vie.
L'ideal (que je suis loin d'avoir) ca serait meme une piece par fonction (salle a manger + salon pour se poser devant la cheminee + salle hc + salle de jeu pour les enfants + cuisine + arriere cuisine + buanderie + chambres + autant de bureau que de personne qui bossent  en TT dont un grand avec petit salon pour faire office de  bibliotheque..), le tout avec une séparation zone jour /zone nuit claire pour pouvoir faire du bruit sans faire chier ceux qui dorment.
Certains peuvent trouver leur bonheur dans une petite surface optimisée, mais clairement pour moi c'est un palliatif...

Message édité par gloinfred le 26-10-2023 à 20:44:03
n°69485018
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-10-2023 à 21:10:54  profilanswer

Pour moi qualité de vie n'est pas bijectif avec surface habitable et nombre de pièces.
Une salle de jeux pour les enfants ? Pour moi c'est hors de question. Par principe. Si l'idée c'est de foutre ses gamins dans une pièce pour ne pas les voir, perso c'est pas ce que je recherche et que j'appelle qualité de vie.
Ce n'est que mon avis hein. Mais j'ai ces souvenirs mémorable, en famille, gosse, et même adulte, ou je passais une bonne partie de mon temps en cuisine avec ma famille qui discutait en faisant de la pâtisserie et en buvant des cafés. Avec ma mère a écouter la radio et les émissions de France Inter en cuisinant... Dans une cuisine chaleureuse et chauffée par le four en hiver, que nous occupions gamins en aidant notre mère a écosser les haricots [:henry-death:3]
Et a l'opposé, un bureau a l'autre bout pour travailler froid, peu chauffé, ou j'étais seul, pièce sans âme ni vie :O
Bref, c'est la vie qui habite les pièces dans une maison qui compte a mes yeux, pas le nombre de pièces :O

3615 mylife j'arrête promis :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 26-10-2023 à 21:12:13

---------------
Trader en marketing
n°69485251
andre1980
Posté le 26-10-2023 à 21:48:08  profilanswer

Avec l'âge, je suis plus forcément fan de "1 pièce = 1 utilisation".
Je vise pour le futur un petit logement (40~50m²). Un logement qui a les commodité des besoins primaire, sans trop de chichi.
L'approche côté "habitable" de edhelas se rapproche beaucoup de ce que je veux. Je ressens cette envie de me passer du superflu matériel. Je ne ressens plus vraiment de "joie" dans le faite de posséder plus que le voisin. Je pense que je n'ai plus besoin de me prouver que je suis "meilleur que les autres" via des indicateurs "de réussite" (salaire, bien matériel).

---------------
n°69485263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2023 à 21:50:22  profilanswer

berlo a écrit :

La démarche de créer un nouveau logement dont il faudra amortir le coût carbone de la construction ? :o

---------------
A new power is rising
n°69485273
FRACTAL
Posté le 26-10-2023 à 21:51:42  profilanswer

La démarche est pas bête du tout avec l'augmentation du prix des énergies a l'avenir.

Surtout si architecte qui fait des agencements sympa en plus

n°69485326
edhelas
Posté le 26-10-2023 à 22:03:11  profilanswer

J'ai vécu dans pas mal d'apparts différents, et avant de me lancer dans le projet de maison j'ai un peu fait le point:

- J'accumule pas, la plupart des meubles que j'ai c'est ceux que j'avais quand j'étais encore étudiant, je me suis forcé à revendre et racheter (d'occaz) des meubles qui iront mieux dans la nouvelle maison et qui sont un peu plus adaptés pour moi. Je passe assez souvent à la déchetterie, ressourcerie, Leboncoin ou Geev pour les trucs que j'utilise pas, j'aime pas avoir les placards plein de trucs que je t'utiliserais jamais.
- Je suis assez minimaliste, j'aime pas les intérieurs chargés, je préfère les trucs pratiques et no-brain, avec un minium d'entretient
- Mes passions se limitent à un bureau avec un tapis de découpe, de la programmation, et le reste en extérieur (rando etc...) donc pareil coté matos j'ai pas d'énorme volume à stocker (même si je me suis un peu équipé pour bricoler, merci le topic Outillage :o)

Et au final j'ai toujours trouvé les grandes pièces pleines de vide assez inconfortable, c'est purement personnel, mais depuis gamin j'aime pas me retrouver dans des maisons super grandes avec des pièces partout.
Je préfère des petits endroits assez "cozy", c'est réconfortant pour moi, y'a sûrement un coté psychologique :D

De plus coté usage je trouve qu'on peut facilement "convertir" des pièces au fil de la journée/des activités avec quelques astuces (sans aller jusqu'au loft tout-en-un).
J'aime bien les trucs bien optimisés, d'où l'orientation de la maison (simulations d'ensoleillement), sa forme qui optimise au mieux ses performances thermiques (c'est "une boite" donc y'a peu de pont thermiques), j'ai que 2 radiateurs dans toute la maison ainsi qu'un emplacement réservé pour un hypothétique poele à bois et une gaine réservée pour de possibles panneaux PV.

Et finalement la localisation m'allait, je suis à 5min d'un petit village de 550 hab qui a tout (bistro, boulangerie, poste, banque, et même un Ciné !), et à 10min d'une gare TER. J'ai pas de bagnole du coup et je fais déjà des A/R en train ou bus, c'est plutôt bien desservit  [:taigaivai:1] J'aurais pu trouver un terrain un peu plus isolé, mais ça rajoutais énormément de contraintes de transport et tout. Et la fibre arrive tout bientôt d'ailleurs :o

Mais je peux comprendre que certain.e.s ici ne se retrouvent pas du tout là dedans  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 26-10-2023 à 22:09:47

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69485392
Spiderkat
Posté le 26-10-2023 à 22:11:11  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est chaud de déplacer la montagne pour l'avoir comme il faut coté fenêtres :o
Et de déplacer le soleil pour maximiser l'exposition l'hiver et limiter l'été :o

Et c'est quoi cette idée d'aligner les murs de la maison avec les bordures du terrain :D ?

Disons qu'un minimum d'alignement à quelque chose aurait été bien. Là s'est posé en vrac. :o  
Sur la photo on dirait que quelque chose a buté dans un coin de la maison et qui se retrouve déplacé. Un peu comme lorsque tu butes dans une table et qui se retrouve de travers. :o  

n°69485454
david gilb​our
Je bend
Posté le 26-10-2023 à 22:19:50  profilanswer

Est-que vous pouvez m'éclairer sur le chapitre Lire un devis d'artisan?

Ceux qui mélangent tout (genre "fourniture tuiles et pose: 12.000€" ) je les disqualifie d'emblée, ptêt que je suis casse-couille mais ça me semble étonnant de lâcher 12k en aveugle.

Sur la marge sur les fournitures, est-ce que c'est vraiment une pratique normale et acceptée? Un copain me dit "c'est comme ça que ça marche" et il signe tout. Mais bon, quand on facture la main d'oeuvre, le déplacement etc. est-ce que c'est normal de faire payer plus cher le matos que le LM du coin?

Là on a un exemple pour poser un petit chauffe-eau. On connait bien la boîte et on a super confiance sur le boulot, ils ont toujours été top et pas trop chers, et jamais de mauvaise surprise. Mais dans un devis détaillé avec main d'oeuvre, le petit matos et tout, l'appareil est facturé 415€, il est à 280 ou 310 sur le site du fabricant. Déjà il a fallu demander le modèle (les gens signent sans qu'on leur dise ce qu'ils achètent?) et heureusement c'est un truc plutôt bien, mais surtout être 30% au dessus du prix public?

Apparemment certains refusent qu'on achète nous même le machin sous prétexte de garantie, mais bon, un carton scotché arrivé direct de chez Atlantic ou autre, faut être méfiant tout de même...

Comme je vais faire appel à quelques gars, je voudrais savoir prévenir et décrypter les mauvais plans, sans être inutilement pointilleux non plus. (ou passer en mode rageux et faire tout (mal) moi-même)

n°69485594
gloinfred
Posté le 26-10-2023 à 22:42:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour moi qualité de vie n'est pas bijectif avec surface habitable et nombre de pièces.
Une salle de jeux pour les enfants ? Pour moi c'est hors de question. Par principe. Si l'idée c'est de foutre ses gamins dans une pièce pour ne pas les voir, perso c'est pas ce que je recherche et que j'appelle qualité de vie.
Ce n'est que mon avis hein. Mais j'ai ces souvenirs mémorable, en famille, gosse, et même adulte, ou je passais une bonne partie de mon temps en cuisine avec ma famille qui discutait en faisant de la pâtisserie et en buvant des cafés. Avec ma mère a écouter la radio et les émissions de France Inter en cuisinant... Dans une cuisine chaleureuse et chauffée par le four en hiver, que nous occupions gamins en aidant notre mère a écosser les haricots [:henry-death:3]  
Et a l'opposé, un bureau a l'autre bout pour travailler froid, peu chauffé, ou j'étais seul, pièce sans âme ni vie :O  
Bref, c'est la vie qui habite les pièces dans une maison qui compte a mes yeux, pas le nombre de pièces :O  

3615 mylife j'arrête promis :O

Manifestement tu n'en as jamais eu. :jap:  
J'ai eu des salles de jeu directement ouvertes sur le salon dans les 3 premières maisons de mon enfance (donc qui nous permettaient en tant qu'enfant de garder un œil sur ce qu'il se passait dans la maison). C'était absolument génial de pouvoir jouer et ne pas avoir à ranger chaque jour (donc faire des constructions en légo/mecanos énormes ou développer des histoires de playmobil sur plusieurs jours) et d'avoir notre propre espace (fauteuils, livres etc).

Le jour où on a déménagé dans une maison avec la salle de jeu à l'autre bout de la maison, on ne l'a jamais utilisée et on a vécu comme tu le décris. En tant qu'enfants on a très clairement vu ce qu'on avait perdu au change.

n°69485615
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-10-2023 à 22:48:17  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] ge.png.jpg

Photo de la maison prise en hauteur, elle est pas grande en effet :D

Bon moi j'attaque demain le 5eme jour de poncage de placo, je commence à en voir la fin, mais bordel que c'est chiant comme tâche.
Après ça sera sous-couche, joins acrylique puis enfin la peinture  :love:

Je pense qu'elle rentre et flotte sur la piscine qu'on voit en arrière plan.

Et un peu le même avis que sir André, ça fait un peu tache vu de haut, désolé. Vu d'en bas je crois me souvenir que ça ne fait pas grand, mais qu'au moins ça fait "propre". Plus qu'a aménager un peu autour pour faire un peu cossu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69485617
andre1980
Posté le 26-10-2023 à 22:48:51  profilanswer

david gilbour a écrit :

Ceux qui mélangent tout (genre "fourniture tuiles et pose: 12.000€" ) je les disqualifie d'emblée, ptêt que je suis casse-couille mais ça me semble étonnant de lâcher 12k en aveugle.

Sur la marge sur les fournitures, est-ce que c'est vraiment une pratique normale et acceptée? Un copain me dit "c'est comme ça que ça marche" et il signe tout. Mais bon, quand on facture la main d'oeuvre, le déplacement etc. est-ce que c'est normal de faire payer plus cher le matos que le LM du coin?

Là on a un exemple pour poser un petit chauffe-eau. On connait bien la boîte et on a super confiance sur le boulot, ils ont toujours été top et pas trop chers, et jamais de mauvaise surprise. Mais dans un devis détaillé avec main d'oeuvre, le petit matos et tout, l'appareil est facturé 415€, il est à 280 ou 310 sur le site du fabricant. Déjà il a fallu demander le modèle (les gens signent sans qu'on leur dise ce qu'ils achètent?) et heureusement c'est un truc plutôt bien, mais surtout être 30% au dessus du prix public?

Apparemment certains refusent qu'on achète nous même le machin sous prétexte de garantie, mais bon, un carton scotché arrivé direct de chez Atlantic ou autre, faut être méfiant tout de même...

Comme je vais faire appel à quelques gars, je voudrais savoir prévenir et décrypter les mauvais plans, sans être inutilement pointilleux non plus. (ou passer en mode rageux et faire tout (mal) moi-même)

Marger sur le matos, c'est une pratique utilisé presque à 100% par les pros, tu y échapperas pas (sachant qu'ils paient déjà le matos moins cher que le prix public).
Suivant le chantier, ça sert pas à grand chose de séparer matos et pose (genre réparation d'une tuile cassé). Mais en général, c'est pas signe de sérieux si l’artisan fait un devis avec juste une ligne pour une chantier.

Sans savoir plus ou moins faire soi-même, où du moins savoir globalement les étapes et le temps par étapes, tu n'auras pas les capacité pour juger si le devis est correct ou pas.
Au mieux, tu peux juste comparer le matos et voir s'il marge trop ou pas (margé +20% c'est normal, margé +300%, il te prends pour un pigeon). Mais côté prix main-d’œuvre, tu ne sauras pas calculer sans être un bricoleur averti.

---------------
n°69486126
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-10-2023 à 03:13:21  profilanswer

etienn a écrit :

[:everlast]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69486184
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 06:25:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La démarche est pas bête du tout avec l'augmentation du prix des énergies a l'avenir.  

Surtout si architecte qui fait des agencements sympa en plus

Il pouvait condamner des pièces de la maison de 80m².

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69486185
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 06:28:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pense qu'elle rentre et flotte sur la piscine qu'on voit en arrière plan.

Et un peu le même avis que sir André, ça fait un peu tache vu de haut, désolé. Vu d'en bas je crois me souvenir que ça ne fait pas grand, mais qu'au moins ça fait "propre". Plus qu'a aménager un peu autour pour faire un peu cossu.

Àmha, le terrain pour le moment raclé y est beaucoup pour l'impression de non-intégration sur la photo.

---------------
n°69486216
grotius
Posté le 27-10-2023 à 07:08:24  profilanswer

david gilbour a écrit :

Beaucoup de devis d artisans n en sont pas vraiment tant la presentation ne permet pas de savoir ce que tu payes. Beaucoup font a la tete du client, voit l adresse, estime de combien on peut te traire, et font le devis en consequence.

Effectivement le matos plus cher que le prix public, sur lequel l artisan a 30/50% de remise, fait que tu payes 2 fois, voir 3 fois avec les frais de déplacements. Ce qui explique l inflation du cout des travaux qui avec la fin du credit gratuit va mettre beaucoup de gens dans une impasse, mais pendant des annees on a laissé filé, les syndics, architectes, aussi car plus c est cher plus ils gagnent et les gens par manque de connaissances.

Tu peux passer par les artisans leroy/casto, au moins le prix est forfaitaire et tu sais combien tu payes le matos, en plus tu as un intermédiaire pour faire pression y a un probleme. Si tu as un gros chantier tu peux payer quelqu un pour faire ce job et le suivi.

n°69486221
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-10-2023 à 07:11:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Alu -->le PVC ne tient pas dans le temps, notamment a cause des UV

Commande élec solaire (ou 220v) --> C'était il y a 30 ans les commandes manuelles. Et amha c'est encore plus source de soucis (dégradation des murs, casse, forçage...) que les électriques.

C'était vrai il y a 40 ans... C'est dingue comment un problème résolu depuis longtemps reste ancré dans l'imaginaire collectif.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69486227
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2023 à 07:15:43  profilanswer

vous avez une idée de difference de prix entre des fondations classique sur un radier et des pieux de 12 m?

n°69486256
Hector Str​inger
Posté le 27-10-2023 à 07:35:27  profilanswer

Bonjour,

Je commence les travaux sur la maisons sur mon terrain à bâtir, là , je fais l'implantation et notamment les chaises.
D'ailleurs pour respecter les côtes des murs extérieurs sur le terrain, j'imagine qu'il faut prendre en compte l'enduit extérieur à appliquer sur les briques. L'étude RE2020 prévoit 2cm, ça vous parait correct ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-10-2023 à 07:36:06
n°69486276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2023 à 07:42:45  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bonjour,

Je commence les travaux sur la maisons sur mon terrain à bâtir, là , je fais l'implantation et notamment les chaises.
D'ailleurs pour respecter les côtes des murs extérieurs sur le terrain, j'imagine qu'il faut prendre en compte l'enduit extérieur à appliquer sur les briques. L'étude RE2020 prévoit 2cm, ça vous parait correct ?

Compte plutôt 1.5cm, l'entreprise fait ça depuis 30 ans (mettre 1.5 pour 2cm facturés), elle sait mieux que toi :o

---------------
A new power is rising
n°69486308
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 07:54:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bonjour,

T'as ajouté le débord de toit? :o

---------------
n°69486325
kolian
Posté le 27-10-2023 à 08:04:07  profilanswer

grotius a écrit :

Beaucoup de devis d artisans n en sont pas vraiment tant la presentation ne permet pas de savoir ce que tu payes. Beaucoup font a la tete du client, voit l adresse, estime de combien on peut te traire, et font le devis en consequence.

Effectivement le matos plus cher que le prix public, sur lequel l artisan a 30/50% de remise, fait que tu payes 2 fois, voir 3 fois avec les frais de déplacements. Ce qui explique l inflation du cout des travaux qui avec la fin du credit gratuit va mettre beaucoup de gens dans une impasse, mais pendant des annees on a laissé filé, les syndics, architectes, aussi car plus c est cher plus ils gagnent et les gens par manque de connaissances.

Tu peux passer par les artisans leroy/casto, au moins le prix est forfaitaire et tu sais combien tu payes le matos, en plus tu as un intermédiaire pour faire pression y a un probleme. Si tu as un gros chantier tu peux payer quelqu un pour faire ce job et le suivi.

Puis un devis ca se négocie :o

---------------

n°69486328
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 08:05:28  profilanswer

Comme un loyer :fou:

---------------
n°69486336
kolian
Posté le 27-10-2023 à 08:08:28  profilanswer

philibear a écrit :

Comme un loyer :fou:

bah oui...mon locataire a fait une négociation et on a fini par trouver un terrain d'entente.
(1 mois offert en plus et 3 ans avec un loyer inferieur au loyer de référence )

---------------

n°69487353
Strat_84
Posté le 27-10-2023 à 11:02:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'était vrai il y a 40 ans... C'est dingue comment un problème résolu depuis longtemps reste ancré dans l'imaginaire collectif.

Et par quelle diablerie un matériau dont un défaut connu est de se dégrader sous l'action des UVs serait subitement devenu invulnérable aux UVs ? C'est la magie du web 2.0 ? [:transparency]

n°69487576
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2023 à 11:26:47  profilanswer

Bah les additifs. C'est surtout la couche de surface qui compte.

Maintenant dans le cadre d'un volet roulant, l'alu a l'avantage de faire mirroir et de renvoyer les IR à l'intérieur.

Après perso je suis pro TV et pas de (caisson de) volet au RDC (alarme/chien), et store intégré derrière un quatrième vitrage pour les chambres. (j'ai pris ça chez internorm)

-----

Maintenant mon avis vaut queud: j'ai laissé un manouche monter sur mon toit, j'ai l'expert de Julien Courbet qui est passé, et le mec va probablement passer à la TV.
Bref probable référé en WIP.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-10-2023 à 11:30:00
n°69487786
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-10-2023 à 11:51:26  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/NEmTN6t9fJsO/image.png.jpg

[:dr_doak]

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/I1LixViCQImQ/image.png.jpg

[:joemoomoot]

n°69487839
Gabii
Posté le 27-10-2023 à 11:59:48  profilanswer

Sauf que la vue N°1 ce sera son quotidien, et il regardera jamais de la vue N°2 :o

n°69487957
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2023 à 12:17:32  profilanswer

edhelas a écrit :

J'ai vécu dans pas mal d'apparts différents, et avant de me lancer dans le projet de maison j'ai un peu fait le point:

- J'accumule pas, la plupart des meubles que j'ai c'est ceux que j'avais quand j'étais encore étudiant, je me suis forcé à revendre et racheter (d'occaz) des meubles qui iront mieux dans la nouvelle maison et qui sont un peu plus adaptés pour moi. Je passe assez souvent à la déchetterie, ressourcerie, Leboncoin ou Geev pour les trucs que j'utilise pas, j'aime pas avoir les placards plein de trucs que je t'utiliserais jamais.
- Je suis assez minimaliste, j'aime pas les intérieurs chargés, je préfère les trucs pratiques et no-brain, avec un minium d'entretient
- Mes passions se limitent à un bureau avec un tapis de découpe, de la programmation, et le reste en extérieur (rando etc...) donc pareil coté matos j'ai pas d'énorme volume à stocker (même si je me suis un peu équipé pour bricoler, merci le topic Outillage :o)

Et au final j'ai toujours trouvé les grandes pièces pleines de vide assez inconfortable, c'est purement personnel, mais depuis gamin j'aime pas me retrouver dans des maisons super grandes avec des pièces partout.
Je préfère des petits endroits assez "cozy", c'est réconfortant pour moi, y'a sûrement un coté psychologique :D

De plus coté usage je trouve qu'on peut facilement "convertir" des pièces au fil de la journée/des activités avec quelques astuces (sans aller jusqu'au loft tout-en-un).
J'aime bien les trucs bien optimisés, d'où l'orientation de la maison (simulations d'ensoleillement), sa forme qui optimise au mieux ses performances thermiques (c'est "une boite" donc y'a peu de pont thermiques), j'ai que 2 radiateurs dans toute la maison ainsi qu'un emplacement réservé pour un hypothétique poele à bois et une gaine réservée pour de possibles panneaux PV.

Et finalement la localisation m'allait, je suis à 5min d'un petit village de 550 hab qui a tout (bistro, boulangerie, poste, banque, et même un Ciné !), et à 10min d'une gare TER. J'ai pas de bagnole du coup et je fais déjà des A/R en train ou bus, c'est plutôt bien desservit  [:taigaivai:1] J'aurais pu trouver un terrain un peu plus isolé, mais ça rajoutais énormément de contraintes de transport et tout. Et la fibre arrive tout bientôt d'ailleurs :o

Mais je peux comprendre que certain.e.s ici ne se retrouvent pas du tout là dedans  :jap:

C'est la bonne philosophie :jap:
J'ai une grande maison, avec un sous-sol complet + une véranda. J'ai potentiellement 300m² pour ranger des merdes.
Rapide REX:  
la véranda (17m²) sert de sas d'entrée et chambre pour le chien parfois car c'est une pièce que l'on ne souhaite pas chauffer/refroidir même si on a une PAC. soit il fait trop froid, soit trop chaud  
un bureau (10m²) qui sert de stockage de paperasse, de bouquins, de DVD etc. je bosse dans le salon :o
2 chiottes, dont celui à l'étage qui sert presque jamais
1 buanderie (9m²) où on stock tous les vêtement que l'on porte pas, ça sert à rien donc
1 chambre d'ami (16m²) qui fait office de salle de jeux -> les enfants n'y jouent presque jamais et le font dans le salon :o
1 pièce transformée en pièce de couture (5m²) -> ma femme y va 2 fois tous les 6 mois...

Le sous-sol sert de stockage à merde que l'on trie une fois par an.

Bref si je fais le compte on utilise: salon/salle à manger, cuisine, 3 chambres, 2 sdb soit la moitié de la maison.
Le reste fait office de pièce de stockage pour "les affaires dont on pourrait avoir besoin au cas où" :o sans parler de l'entrée "cathédrale" de 5m² qui est du pur espace perdu

Quand les enfants partiront, on devra se poser les bonnes questions...

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 27-10-2023 à 12:19:55

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)