Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69439487
Digaboy
Posté le 19-10-2023 à 16:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Pour ton implantation voulue, tu ne peux pas plutôt faire passer tes tuyaux de la zone cuisine vers une autre zones (salon/chambre whatever) en etant au niveau rdc. Tuyaux planqués dans ton isol, puis les descendre dans le VS depuis cette pièce. Pièce qui bien entendue aura été choisie car à l'aplomb du VS visitable.

ça me parait compliqué car le VS visitable est au sud alors que l'on souhaite placer la cuisine au nord  

et la cuisine est entouré du salon et de chambre donc difficile à faire un contournement

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 16:05:51  profilanswer

n°69439500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2023 à 16:09:04  profilanswer

sinon tu sors en façade et tu te repique là où ça passe dehors, il y'a des chances que ça coute moins cher en plus et ça se dissimule bien.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-10-2023 à 16:09:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69439512
Digaboy
Posté le 19-10-2023 à 16:11:16  profilanswer

sauf que l'évacuation général est aussi au sud ...

n°69439533
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2023 à 16:13:25  profilanswer

Je me demande ce qui aurait justifié un refend de vs en béton total

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69439546
etienn
Posté le 19-10-2023 à 16:14:27  profilanswer

StanCW a écrit :

sinon tu sors en façade et tu te repique là où ça passe dehors, il y'a des chances que ça coute moins cher en plus et ça se dissimule bien.

[:shlavos]
Et puis pour le gel, tout va bien!

Sinon, dans le HB: pompe de relevage pour les eaux usée set passage via les combles! :o

Ca serait plus simple si tu avais un crobard du plan rdc/VS pour qu'on puisse se projeter...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69439611
etienn
Posté le 19-10-2023 à 16:22:27  profilanswer

philibear a écrit :

Je me demande ce qui aurait justifié un refend de vs en béton total

Pour rendre l'accès plus difficile à un trésor de guerre nazi, caché justement dans le VS cuisine de cette maison... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69440072
footeur81
Posté le 19-10-2023 à 17:35:46  profilanswer

c'est encore moi, je reviens avec mes prises de tête à la con.

J'ai un chantier un peu hypothétique ou je m'imagine remplacer mes ouvertures, dépose totale, et pose en applique.
Mon isolant est de 90mm et ma cloison brique plâtrière doit faire 45mm, soit 135 au total.
Le plus logique serait de prévoir un dormant de 140. Mais quid de rattraper la différence ?

Je me pose cette question (certainement inutile mais bon) parce que je dois installer des WC contre une cloison.
Est ce que je me laisse une marge, ou est ce que j'installe contre le mur et verrai par la suite ?

n°69440080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2023 à 17:37:21  profilanswer

etienn a écrit :

[:shlavos]
Et puis pour le gel, tout va bien!

Sinon, dans le HB: pompe de relevage pour les eaux usée set passage via les combles! :o

Ca serait plus simple si tu avais un crobard du plan rdc/VS pour qu'on puisse se projeter...

Genre y'a 0 solution pour le gel ? sérieusement ?

---------------
n°69440369
ryoo
Posté le 19-10-2023 à 18:36:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci pour ces réponses  :jap:  
Et OK je vois bien pour l'usage du repiquage. Ca pourrait du coup me servir pour repiquer sur différentes lignes comme on peut le faire avec le système de Legrand, si jamais je veux raccourcir les fils d'un repiquage pour aller vers un disjoncteur de la même ligne.

Oui ça peut être une façon de procéder, c'est ce que j'ai fait dernièrement sur un tableau (Legrand mais l'idée est la même) : DB vers peigne 4R et repiquage sur les bornes du peigne pour alimenter le disjoncteur (même ligne) qui protège la liaison vers le tableau secondaire.

Par contre si tu optes pour le bornier double assures toi qu'il y a un obturateur fourni avec (si la deuxième borne n'est pas utilisée ça donne une pièce nues sous tension). Et dans le cas contraire un scotch d'électricien dessus tant qu'elle n'est pas utilisée (un peu HB mais mieux que rien).

n°69441163
Nical_73
Posté le 19-10-2023 à 21:12:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Genre y'a 0 solution pour le gel ? sérieusement ?

même si tu isoles tes tuyaux, si la température descend et que ça gèle, ça va péter, pour l'évacuation ça circule donc ok mais pour l'ECS et l'EFS, pas possible, je ne ferai jamais ça. Si le VS n'est pas visitable (faudrait faire un schéma), je ne vois pas.  
On peut abattre des porteurs si on reporte les charges mais aller faire un linteau en VS :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 21:12:36  profilanswer

n°69441174
kimmeria
Posté le 19-10-2023 à 21:14:33  profilanswer

Nical_73 a écrit :

même si tu isoles tes tuyaux, si la température descend et que ça gèle, ça va péter, pour l'évacuation ça circule donc ok mais pour l'ECS et l'EFS, pas possible, je ne ferai jamais ça. Si le VS n'est pas visitable (faudrait faire un schéma), je ne vois pas.

Si pas d'autre solution : Traçage électrique et c'est réglé.

Message édité par kimmeria le 19-10-2023 à 21:15:45
n°69442309
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2023 à 07:32:59  profilanswer

Nical_73 a écrit :

On peut abattre des porteurs si on reporte les charges mais aller faire un linteau en VS :D

Son problème ce n'est que l'évacuation non ?

---------------
n°69442525
ratibus
Posté le 20-10-2023 à 08:35:25  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui ça peut être une façon de procéder, c'est ce que j'ai fait dernièrement sur un tableau (Legrand mais l'idée est la même) : DB vers peigne 4R et repiquage sur les bornes du peigne pour alimenter le disjoncteur (même ligne) qui protège la liaison vers le tableau secondaire.

Par contre si tu optes pour le bornier double assures toi qu'il y a un obturateur fourni avec (si la deuxième borne n'est pas utilisée ça donne une pièce nues sous tension). Et dans le cas contraire un scotch d'électricien dessus tant qu'elle n'est pas utilisée (un peu HB mais mieux que rien).

Merci  :jap:

---------------
Mon blog
n°69442907
ryoo
Posté le 20-10-2023 à 09:34:24  profilanswer

Petite précision, dans ce genre de cas le disjoncteur est alimenté depuis le peigne, pas depuis le différentiel en tête de ligne sinon tu as deux ID en cascade (TGBT et TS).

n°69443081
ratibus
Posté le 20-10-2023 à 09:59:35  profilanswer

ryoo a écrit :

Petite précision, dans ce genre de cas le disjoncteur est alimenté depuis le peigne, pas depuis le différentiel en tête de ligne sinon tu as deux ID en cascade (TGBT et TS).

Oui j'avais en tête qu'on ne cascade pas les différentiels :jap: (mais vaut mieux un rappel :D)
Mais avec les bornes de "repiquage" sous les différentiels (au même niveau que les broches des peignes) c'est bon vu que c'est l'arrivée et pas la sortie du différentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-10-2023 à 10:01:01
n°69443233
ryoo
Posté le 20-10-2023 à 10:19:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui j'avais en tête qu'on ne cascade pas les différentiels :jap: (mais vaut mieux un rappel :D)
Mais avec les bornes de "repiquage" sous les différentiels (au même niveau que les broches des peignes) c'est bon vu que c'est l'arrivée et pas la sortie du différentiel.

C'est bien ça, yapluka :D

n°69443282
ratibus
Posté le 20-10-2023 à 10:23:31  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est bien ça, yapluka :D

Yep. J'ai une salle de bains à finir de rénover avant :D (oui j'empile les projets :o).

D'ailleurs le repiquage entre le peigne et le disjoncteur de protection des tableaux divisionnaires, on le dimensionne comment (je connais par contre la règle du dimensionnement en aval du disjoncteur vers le tableau divisionnaire) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-10-2023 à 10:25:16
n°69443708
ryoo
Posté le 20-10-2023 à 11:23:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Yep. J'ai une salle de bains à finir de rénover avant :D (oui j'empile les projets :o).

D'ailleurs le repiquage entre le peigne et le disjoncteur de protection des tableaux divisionnaires, on le dimensionne comment (je connais par contre la règle du dimensionnement en aval du disjoncteur vers le tableau divisionnaire) ?

Bon chance :o  

10mm2, tu peux utiliser les cordons de repiquage pour ça.

n°69443745
ratibus
Posté le 20-10-2023 à 11:30:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Bon chance :o  

10mm2, tu peux utiliser les cordons de repiquage pour ça.

Top, et puis ils sont sertis tout propre a priori.

n°69443908
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2023 à 11:55:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça ressemblait bien du béton plutôt que des parpaings

ceinture ? qu'est ce donc ?

C'est le chainage périphérique de ta dalle

http://www.leplancherpoutrelleshourdispourlesnuls.com/wp-content/uploads/maison-pour-chainage-p%C3%A9riph%C3%A9rique.jpg

Normalement tu en as un à chaque niveau...  :o  

n°69443988
ryoo
Posté le 20-10-2023 à 12:06:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Top, et puis ils sont sertis tout propre a priori.

:D

n°69444267
Nical_73
Posté le 20-10-2023 à 12:48:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Son problème ce n'est que l'évacuation non ?

c'est ce que je lui ai demandé, mais ça concerne tout

n°69444416
Hoiniel
Posté le 20-10-2023 à 13:13:26  profilanswer

Bonjour,

Je vais une transformation dans ma maison, et j'ai commencé à avoir des devis, mais, je trouve certains assez élevés, donc c'est pour avoir le retour d'expert que je consulte hfr. :o

Le projet est relativement simple, j'ai 2 pièces (25 et 17 m²) que je veux fusionner, refaire le sol et éventuellement repeindre. Et aussi poser du parquet sur une autre pièce de 10m². Je passe par un maitre d'oeuvre qui travaille avec ses artisans et pour l'opération cela serait un devis de 33K€ + 10% pour la maitrise d'oeuvre. Cela vous semble cohérent ? Un peu plus en détail, cela donne :

- Démolition : 8K€. Faire sauter une cloison en briquette (à priori entièrement car cela ne tiendra pas), casser un plafond bois (plaque de bois maintenu au plafond), casser un autre plafond (l'ancien proprio dans l'a chambre avait rabaissé le plafond de 3.2m à 2.5m) et mise à disposition de 2 véhicules pour 2 mois (1500€). Je trouve ça un poil cher, la mise à dispo des véhicules un peu long mais, j'ai une connaissance trop faible pour juger
- Plaquiste : 6700€. Refaire les plafonds avec des plaques de 13mm, rabiller une cage d'escalier et 2-3 trucs mineurs. Il y a aussi une isolation des combes à 1700€ que je comptes faire sauter. Pour le coût cela me semble raisonnable
- Parquet : 8K€. Pour le coup, cela me semble raisonnable aussi vu que cela comprends de la pose en point de hongrie pour le futur salon
- Electricité + Plomberie : 1000€ et 900€, pas grand chose à dire, on va dire que cela me semble suffisament faible pour pas m'emmerder sachant que la plomberie c'est éventuel.
- Peintures : 9K€.  [:boy a:1] Cela me semble complètement fumé. J'hésite à ne faire faire que les murs/plafond du salon mais même là, cela me semble suffisament cher pour hésiter à le faire moi-même. Ma seule crainte c'est le plafond à 3.2m

Vous avez des avsi sur ces devis ? Je peux vous mettre des captures des devis si vous voulez. Merci pour les retours en tout cas. :jap:

n°69444503
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 13:25:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

Je vais une transformation dans ma maison, et j'ai commencé à avoir des devis, mais, je trouve certains assez élevés, donc c'est pour avoir le retour d'expert que je consulte hfr. :o

Le projet est relativement simple, j'ai 2 pièces (25 et 17 m²) que je veux fusionner, refaire le sol et éventuellement repeindre. Et aussi poser du parquet sur une autre pièce de 10m². Je passe par un maitre d'oeuvre qui travaille avec ses artisans et pour l'opération cela serait un devis de 33K€ + 10% pour la maitrise d'oeuvre. Cela vous semble cohérent ? Un peu plus en détail, cela donne :

- Démolition : 8K€. Faire sauter une cloison en briquette (à priori entièrement car cela ne tiendra pas), casser un plafond bois (plaque de bois maintenu au plafond), casser un autre plafond (l'ancien proprio dans l'a chambre avait rabaissé le plafond de 3.2m à 2.5m) et mise à disposition de 2 véhicules pour 2 mois (1500€). Je trouve ça un poil cher, la mise à dispo des véhicules un peu long mais, j'ai une connaissance trop faible pour juger
- Plaquiste : 6700€. Refaire les plafonds avec des plaques de 13mm, rabiller une cage d'escalier et 2-3 trucs mineurs. Il y a aussi une isolation des combes à 1700€ que je comptes faire sauter. Pour le coût cela me semble raisonnable
- Parquet : 8K€. Pour le coup, cela me semble raisonnable aussi vu que cela comprends de la pose en point de hongrie pour le futur salon
- Electricité + Plomberie : 1000€ et 900€, pas grand chose à dire, on va dire que cela me semble suffisament faible pour pas m'emmerder sachant que la plomberie c'est éventuel.
- Peintures : 9K€.  [:boy a:1] Cela me semble complètement fumé. J'hésite à ne faire faire que les murs/plafond du salon mais même là, cela me semble suffisament cher pour hésiter à le faire moi-même. Ma seule crainte c'est le plafond à 3.2m

Vous avez des avsi sur ces devis ? Je peux vous mettre des captures des devis si vous voulez. Merci pour les retours en tout cas. :jap:

Sans blaguer démolir une cloison et 50m² de plafond c'est moins d'une semaine de taff seul, évacuation des gravats comprise (donc ça devrait couter moins de 3000€ TTC pour un pro)
La location des véhicules pour deux mois c'est compris dans les taux horaires du personnel: c'est du bullshit...

Le plaquiste je ne me prononce pas.

Le parquet ça fait 150e/m². Perso je trouve ça très cher (il n'y a pas si longtemps, un beau parquet en contrecollé c'était 100e/m² posé), mais vu l'évolution des prix je ne suis pas sûr de moi.

Plomberie 1900€, soit 3 jours de taff plus matériel. En 3 jours je suis capable de refaire la plomberie d'une cuisine et d'une salle de bain en prenant mon temps, sachant que je ne suis pas pro...

Peinture c'est complètement délirant, sauf si tu as fait des demandes spéciales qui demandent beaucoup de boulot (tu aimes les corniches en plâtres et autres trucs exotiques?).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-10-2023 à 13:26:58
n°69444575
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-10-2023 à 13:34:48  profilanswer

Récupération des clefs ce matin  [:swimm3r:1]

4 mois (sauf le mois d'août) du terrain jusqu'à la réception  [:implosion du tibia]
J'attends le passage de Enedis pour brancher la Parkside dans la maison  [:gas:3]

Maintenant c'est à mon tour :D

Message édité par edhelas le 20-10-2023 à 13:36:33

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69444698
Hoiniel
Posté le 20-10-2023 à 13:50:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans blaguer démolir une cloison et 50m² de plafond c'est moins d'une semaine de taff seul, évacuation des gravats comprise (donc ça devrait couter moins de 3000€ TTC pour un pro)
La location des véhicules pour deux mois c'est compris dans les taux horaires du personnel: c'est du bullshit...

:jap:  

Initialement, je tablais sur 3-4K€ la dessus en me disant qu'il n'y avait pas de matériaux à fournir et en considérant une semaine max de travaux.

Pour le parquet, c'est environ ca 100€/m² (65-75e de parquet + 25-35€ pour la pose), mais en plus, il y a la pose d'une résine epoxy pour réduire les remontées d'humidité (je suis dans une vieille maison en pierre, une partie de la pièce sera sur cave, mais pas la totalité). Pour la peinture aucune demande spécifique.

Bon, à voir selon les autres retours, mais, peut-être que je ne vais pas travailler avec ces personnes. :o

n°69444708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2023 à 13:52:18  profilanswer

Nical_73 a écrit :

c'est ce que je lui ai demandé, mais ça concerne tout

ha ... alors oui pour l'eau courante c'est pas terrible de passer par l'exterieur :jap:

---------------
n°69444734
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-10-2023 à 13:56:59  profilanswer

Salut tout le monde,

je reviens vous voir à propos de l'isolation/aménagement de mes combles...pour rappel, 2 pièces principales de 13m² au sol mais une hauteur sous plafond allant de "pas terrible" au milieu de la pièce à "ridicule" ailleurs  :D .
Au dernière nouvelles, j'avais fait faire 2 devis dont le fameux à 38k€  

Vous aviez des doutes (justifiés) sur l'intérêt de ces pièces au volume plus que réduit, surtout par rapport à ces prix délirants.

J'ai depuis fait faire d'autres devis et j'ai retenu un artisan assez loin des 38k€ puisqu'on est à 8100€ pour isolation à la laine de verre + placo.
Si on déduit toutes les aides (primerénov+CEE+département soit tout de même 3800€ :ouch: ) et qu'on ajoute une petite modification de charpente, ça me revient à 7000€ peinture et électricité comprises (c'est moi qui ferait ces 2 postes).

Bref, 7000€ pour 2 pièces en plus qui, même si elles ont des défauts, feront le boulot (chambre d'ami et bureau), moi j'y vais même si je dois faire attention à pas me cogner la tête  :o  :D !

C'était pour le contexte (un peu long) mais l'artisan m'a fait un devis avec de la laine de verre et je suis allé le voir pour d'autres questions et il m'a parlé de lui même laine de bois et aussi...isolant mince [:kriscool] .

On en avait parlé et on était tous d'accord pour dire qu'il fallait fuir...sauf qu'il m'a parlé de l'Actis Hybris qui lui a un certificat Acermi et ne promet pas la lune du genre R de 13 avec 3mm d'isolant mais des valeurs plus crédibles (lambda de 0.033).

Concrètement, à prix égal, je serais un peu moins épais que de la laine de verre de 0.035 mais soit disant avec un déphasage un peu meilleur, une meilleure isolation phonique.
La laine de bois serait meilleure sur un peu tout mais bien plus chère et un gros poil plus épaisse.
La laine de verre en 0.032 serait bien sûr moins épaisse mais sensiblement plus chère.

Bref, vous conseilleriez quoi? je me prends pas le chou et je reste sur de la laine de verre ou y'a un intérêt à réfléchir à cette solution? (qui me semble pour une fois différente des "vrais" isolants minces, genre qu'on retrouve dans des titres de messages!  :o  :D )

:jap:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69444989
Strat_84
Posté le 20-10-2023 à 14:30:07  profilanswer

Germ@ine a écrit :

On en avait parlé et on était tous d'accord pour dire qu'il fallait fuir...sauf qu'il m'a parlé de l'Actis Hybris qui lui a un certificat Acermi et ne promet pas la lune du genre R de 13 avec 3mm d'isolant mais des valeurs plus crédibles (lambda de 0.033).

Concrètement, à prix égal, je serais un peu moins épais que de la laine de verre de 0.035 mais soit disant avec un déphasage un peu meilleur, une meilleure isolation phonique.

Quand je vois la doc technique qui avance une capacité thermique massique de 2300 J/Kg.K comme si c'était un matériau "plein" alors que le plus gros de l'isolant c'est de l'air ... Ben c'est bon, j'en ai assez vu.  :o

Le truc que je ne m'explique pas c'est que la valeur revient aussi sur le certificat ACERMI alors que c'est clairement impossible. Ils les contrôlent vraiment les isolants ou ils se contentent de recopier les valeurs fournies par le fabricant en encaissant le chèque ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Strat_84 le 20-10-2023 à 14:35:36
n°69445548
dcvlm
Yep
Posté le 20-10-2023 à 15:40:23  profilanswer

Bonjour
Je suis nouveau sur le topic, donc peut etre la question a été posée, mais je n'ai pas trouvé..
Je souhaite obtenir un éco PTZ .. et j'ai contacté 1 banque pour le moment qui me dit qu'il y aura forcément domiciliation des revenus, CB, etc. Il me dit que toutes les banques demanderont la meme chose car PTZ.  
Question => connaissez vous des banques qui accepteraient un eco PTZ "nu sans contre partie" ?
Merci !

n°69445683
pascal2021
Posté le 20-10-2023 à 15:55:23  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Quand je vois la doc technique qui avance une capacité thermique massique de 2300 J/Kg.K comme si c'était un matériau "plein" alors que le plus gros de l'isolant c'est de l'air ... Ben c'est bon, j'en ai assez vu.  :o

Le truc que je ne m'explique pas c'est que la valeur revient aussi sur le certificat ACERMI alors que c'est clairement impossible. Ils les contrôlent vraiment les isolants ou ils se contentent de recopier les valeurs fournies par le fabricant en encaissant le chèque ? [:transparency]

Vu qu'il s'agit d'une valeur par Kg. peu importe que ce soit plein d'air, non ? C'est juste qu'il en faudra une grande quantité pour atteindre cette capacité thermique massique ?

n°69445971
polichu
faut voir
Posté le 20-10-2023 à 16:34:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69446029
Strat_84
Posté le 20-10-2023 à 16:42:06  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Vu qu'il s'agit d'une valeur par Kg. peu importe que ce soit plein d'air, non ? C'est juste qu'il en faudra une grande quantité pour atteindre cette capacité thermique massique ?

Le Cp de l'air c'est environ 1000 J/Kg.K, celui de la mousse polyuréthane qui constitue l'armature de leur isolant environ 2300 J/Kg.K. Tu vois où je veux en venir maintenant ?

Les chiffres qu'ils avancent ça revient à affirmer que le Cp d'un seau rempli d'eau, c'est celui du métal qui constitue le seau. [:ripper et bullit]

Message édité par Strat_84 le 20-10-2023 à 16:46:16
n°69446049
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-10-2023 à 16:44:33  profilanswer

dcvlm a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau sur le topic, donc peut etre la question a été posée, mais je n'ai pas trouvé..
Je souhaite obtenir un éco PTZ .. et j'ai contacté 1 banque pour le moment qui me dit qu'il y aura forcément domiciliation des revenus, CB, etc. Il me dit que toutes les banques demanderont la meme chose car PTZ.
Question => connaissez vous des banques qui accepteraient un eco PTZ "nu sans contre partie" ?
Merci !

Quel intérêt aurait la banque à travailler avec quelqu'un qui ne va pas lui rapporter un sou ?

---------------
A new power is rising
n°69446069
polichu
faut voir
Posté le 20-10-2023 à 16:46:56  profilanswer

---------------
Signature
n°69446142
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2023 à 16:55:38  profilanswer

dcvlm a écrit :

Bonjour
Merci !

Topic prêt immo

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°69446875
JPlnx
Posté le 20-10-2023 à 18:39:17  profilanswer

polichu a écrit :

Gonfler son nombre de clients
Donner du taf au service 'prêt' qui doit se faire chier sévère.
Espère revendre quand même des trucs ( téléphone, assurance, timbres  [:thesphinx], etc.)

FYP

n°69447440
zeql_
Posté le 20-10-2023 à 20:22:27  profilanswer

Les travaux avancent. A droite du muret (première photo), la douche [:kolombin:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218047  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218048

Et la boite de dérivation par terre, je devais la mettre derrière la douche pour la gestion de l'éclairage, mais au lieu des 30 cm spécifiés, ils ont mis la cloison à 24 cm, sauf qu'avec les tuyaux EC/EF et surtout les 2 compteurs, je peux passer mettre la boite avec le couvercle (qui fait 12cm d'épaisseur, le couvercle touche un des compteurs). [:kolombin:4]

De plus, y a pas d'isolant dans le coffrage du mur et le muret, ça sonne creux. Avec du carrelage, ça sera pareil ?

Message édité par zeql_ le 20-10-2023 à 20:25:00
n°69447459
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-10-2023 à 20:25:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Quand je vois la doc technique qui avance une capacité thermique massique de 2300 J/Kg.K comme si c'était un matériau "plein" alors que le plus gros de l'isolant c'est de l'air ... Ben c'est bon, j'en ai assez vu. :o

Date de fin de validité de l'ACERMI
31/12/2023

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69447559
dcvlm
Yep
Posté le 20-10-2023 à 20:42:26  profilanswer

polichu a écrit :

j'ai eu un écoPTZ à la banque postale cette année (20 k€ sur 15 ans pour une ITE)
ils m'ont pas cassé les pieds, j'ai tout gardé chez Bourso  [:am72]

Cool, je vais aller toquer à cette porte.
C'est pas 15k€ max pour "1 poste de travaux" ?

n°69447584
polichu
faut voir
Posté le 20-10-2023 à 20:45:53  profilanswer

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)