| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
SkippyleGrandGourou | Reprise du message précédent : Je voudrais en profiter pour traiter quelques fuites dans les coins de gouttière, qui sont d'ailleurs plus grosses que ce à quoi je m'attendais : on y passe deux doigts… Je procède comment ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216423 Message cité 4 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-10-2023 à 18:05:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 18:03:33 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
StanCW Parle à Monkey ... | ouch le prix du devis ... --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mathew77 Neutre |
|
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 13-10-2023 à 20:24:55 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mathew77 Neutre |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 20:29:43 ![]() ![]() |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
zeql_ |
35k TTC avec matériel inclus (j'ai 5k€ pour la SdB entre le receveur douche, meuble, carrelage). Il a des ouvriers. Pour l'électricité il bosse avec un électricien. Je mettrai le devis dimanche, faut que je l'anonymise un peu Message édité par zeql_ le 13-10-2023 à 21:25:21 |
SkippyleGrandGourou | Merci pour les retours. Je vais peut-être commencer par demander un devis à un zingueur. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ce matin, je passe acheter un sac d'enduit chez mon marchant. J'en profite pour lui demander le prix d'une tuile méridionale (le truc classique 1er prix par chez moi, l'usine est à 50km) vu qu'en 2024, j'ai une toiture à refaire.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bon va falloir conclure
Les facades sont finies. La semaine prochaine on pose l'escalier et la petite plateforme en bois pour l'entrée.
La chambre, 12 m2, vue du couloir
La mezzanine de 20 m2.
Le couloir avec la SDB à gauche. Et à l'intérieur le placo est fini. Je récupère les clefs la semaine prochaine, la veille de mon annif Et la vue pour finir
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 13-10-2023 à 23:41:09 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nivacrin Wat ? | Sympa ton Mac Drive --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pas compris non plus la verrue en bois.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je lui dirait à l'archi pour le Mac Drive C'est un brise soleil. En été ça coupe entièrement le soleil direct dans la grande pièce, vu que c'est plein sud, et tout l'inverse l'hiver. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 13-10-2023 à 23:55:44 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kimmeria |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Un peu des deux. Je voulais habiller la facade et avoir un peu de quoi ranger quelques trucs en extérieur, l'espace en bas ça serait pour stocker les buches, mais on a viré le poele (pour le moment, il y a encore l'espace pour et la réservation dans le toit), donc ça sera pour autre chose, du matos de jardin je pense Oui en cherchant à optimiser l'orientation et l'ensoleillement on s'est dit qu'intégrer le meuble de rangement avec l'unique (grande) fenêtre plein sud serait pertinent. Du coup ça fait un chauffage passif tout en évitant que ça soit une fournaise en été Message édité par edhelas le 14-10-2023 à 00:18:06 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kida |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
kolian |
--------------- |
Shitan detailer :o |
Transport des matières premières, et des produits finis.. --------------- Ci git une signature. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kolian |
--------------- |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
J'ai une grande ouverture plein ouest qui sera protégée par deux grands volets l'été et l'hiver chauffera la maison tout en ayant la vue sur le Mt Aiguille. Message édité par edhelas le 14-10-2023 à 19:00:44 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mystiko |
J'ai fait 10 trous de la taille de la paille de mousse expensive et j'ai rempli, ça bouge plus |
polichu faut voir |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |