| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 12-10-2023 à 22:23:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 21:11:59 ![]() ![]() |
roc0 | Hello,
Message cité 6 fois Message édité par roc0 le 12-10-2023 à 22:14:27 |
kimmeria |
Ca me semble disproportionné un système 11kw pour un appart de 65m². Ou alors tu es très mal isolé sans voisin au-dessus ni sur les côtés ? Il se fait plaisir sur le tarif en effet. Je négocierai au moins 5k en moins sur le total, en montrant les prix du même matos sur internet, et en lui disant qu'il est un pro sensé avoir des meilleurs prix qu'internet. Recherche internet à l'arrache : https://www.maison-energy.com/clima [...] M8094.html LOL. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-10-2023 à 22:27:01 |
roc0 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 12-10-2023 à 22:37:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
roc0 |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 22:39:17 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 13-10-2023 à 08:53:14 |
Shinseiki Poti Blagueur |
En plus d'être hors de prix, le devis est incomplet, quelle est la référence des éléments posés ? Message édité par Shinseiki le 13-10-2023 à 06:21:38 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Hector Stringer |
Et plutôt qu'un quadri-split, si il y a la place pour deux groupes extérieurs, je mettrais 2 bi-split. Pour info, je facture tout compris dans les 4K pour un bisplit (3,5kw +2kw) en Daikin lambda pour une installation simple, sans options à la con (pompe de relevage, clim connectée à mes roubignoules, etc..). Un peu moins si marque de clim noname et un peu plus si l'install est compliquée. Grosso modo ce devis est deux fois trop cher. Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 13-10-2023 à 06:50:08 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Il est préférable de faire changer le chauffage en dernier dans les travaux. Sinon tu as toutes les chances de te retrouver avec un chauffage surdimensionné ( que tu paieras plus cher, voire qui marchera moins bien) car les artisans ne prendront pas le risque de te poser un chauffage moins puissant en prévision des travaux de peur que ça leur revienne en responsabilité après. |
kolian |
--------------- |
ratibus |
--------------- Mon blog |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
chrissud |
Message édité par chrissud le 13-10-2023 à 08:55:00 |
kolian |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
denzel wash in town |
Je pense que oui pour la VMC. La maison est pas si vieille. J'ai l'impression que ça concerne surtout des pièces vides de la maison. Peut être mal aérées/chauffées. Y a tellement de cause possible, ça a l'air difficile de trouver la cause simplement en visitant. Message édité par denzel wash in town le 13-10-2023 à 09:31:12 |
roc0 |
|
simboss |
|
ryoo |
|
ratibus | 1h30 plus tard :
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
ratibus | J'ai des craintes sur la solidité du placo polystyrène actuel autour de la fenêtre (je sais pas comment les plots ont été faits) car quand j'appuie j'arrive à enfoncer l'ensemble de 5mm je pense --------------- Mon blog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
roc0 |
|
kimmeria |
|
ratibus |
Nical_73 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ratibus |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
zeql_ | Bon j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un pigeon par l'artisan mais les travaux ayant démarré et devis étant signés, difficile de faire marche arrière Je l'avais choisi par rapport à un autre pour le feeling et le fait qu'il indiquait vraiment ce qu'il était possible de faire. Il était pas tellement plus cher que l'autre mais bon maintenant il rajoute des trucs un peu surcoté : genre coffrage d'un radiateur avec panneau medium (+ rails) à 800€ alors que derrière ca lui simplifie la vie (pas besoin de déplacer le radiateur, moins d'enduit pour le mur derrière). Un mur du salon avec une couleur différente, environ 8m2, 350€ de surplus, ca fait cher le pot et le scotch de protection de la peinture blanche Là il me fait le devis électricité avec du ABB alors que j'avais demandé Legrand, Schneider ou Hager. Je sens qu'il va me rajouter 500€... Le mec fait du bon boulot donc j'ai pas envie de pinailler pour un devis à 30-35k€ mais bon ca commence à faire cher les petites douilles alors qu'il y a des trucs où je suis arrangeant. C'est une rénovation salon + couloir (refaire les murs qui avaient de la toile de verre, pose d'un faux-plafond et coffrage pour l'électricité) + SdB (rénovation complète) Edit : photos en cours : Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 13-10-2023 à 17:02:30 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
SkippyleGrandGourou | L'échafaudage pour l'ITE est (en partie) en place (du coup weekend disqueuse pour enlever l'encadrement des fenêtres Je voudrais en profiter pour traiter quelques fuites dans les coins de gouttière, qui sont d'ailleurs plus grosses que ce à quoi je m'attendais : on y passe deux doigts… Je procède comment ? Message cité 4 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-10-2023 à 18:05:45 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |