| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 08-10-2023 à 08:19:43 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 08:19:16 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
berlo dubitatif | Oui si plusieurs problèmes et main courante, ils pourraient garder leur remarques à la con pour le propriétaire des chiens. Ils ne protègent pas et servent à rien. |
didier1809 ${citation_perso} | --------------- . |
Roger01 | Pour bien isoler le toit, il te faut au MINIMUM 20cm (et encore), et 30cm c'est bien. Le pare-vapeur se met entre l'isolation et le placo. A coller sur les rails du futur placo. Faut déjà mettre des suspensions de 20/30cm pour pouvoir ensuite mettre ton isolants entre les chevrons et mieux vaut utiliser des isolants un peu "mou" style laine de bois qui font 58cm de large et "rentre" parfaitement dedans.
La laine de bois entre les chevrons (bon chez moi c'est particulier c'est hyper large donc obligé de faire des petits carrés) et les suspensions qui dépasse pour ensuite faire ça :
(Idem, j'ai fait le "tour" des velux correctement après, faut juste voir l'isolation hein Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 08-10-2023 à 10:30:32 |
didier1809 ${citation_perso} | Merci, donc je dois "agrandir" les chevrons c'est ca ? Juste des nouveaux chevrons fixés sur les existants avec des pièces en metal ? --------------- . |
mathew77 Neutre |
|
didier1809 ${citation_perso} |
Merci encore, question subsidiaire, est-ce qu'il faut qqch entre le pare pluie et l'isolant pour éviter que l'humidité de dehors ne vienne abîmer la ldb ? --------------- . |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 11:20:53 ![]() ![]() |
Roger01 |
Hmm non, mettre des suspensions qui vont permettre de mettre des rails (à placo) plus bas :
Mieux vaut laisser un espace de 2/3cm que ça ne touche pas dans tous les cas. Ca évite les problèmes.
Laine de bois oui. Mieux vaut un pare-pluie si tu peux en mettre un. Sinon faut laisser un espace tant que ça ne "goutte" pas sur l'isolant (ou alors mettre un isolant hydrophobe). Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 08-10-2023 à 11:22:16 |
Message cité 1 fois Message édité par didier1809 le 08-10-2023 à 12:48:38 --------------- . |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-10-2023 à 12:37:26 |
hawkins |
Ça sent encore les sacrés boubourses putain.
Dommage qu'on soit pas dans le bon pays à la bonne époque où la loi c'était un homme et un flingue --------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai une fosse de 4000L pour moi tout seul. On était 2 à l'achat, sans projets d'enfants. Mais le technicien m'avait pas trop embêté, ça à fait un compromis entre le besoin réel et le besoin théorique lié au nombre de chambres. Par contre compter le salon pour savoir combien il peut y avoir d'habitants, laule, il n'y à que dans un clapier parisien qu'un salon est une chambre à temps complet. --------------- A new power is rising |
Roger01 |
|
david gilbour Je bend |
|
philibear Orbital Bacon | Et à 60 ça passe à 4? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
david gilbour Je bend |
|
--------------- . |
Aylo | Hello les bricolos J'ai viré un placard inutile dans mon espace bureau, j'aimerai retirer le bout de cloison (angle droit) ci dessous mais il y a l'interrupteur de la lumière. Est-ce que je vais m'emmerder pour le déplacer sur le mur blanc, quelles sont les alternatives si c'est le cas ? (va-et-vient sans fil?). Merci Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 08-10-2023 à 14:50:11 |
Roger01 |
|
--------------- . |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 08-10-2023 à 15:47:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
StanCW Parle à Monkey ... | Pourquoi pas des portes coulissante ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | C'est à prendre en compte si. Faut juste que je refasse un peu les plans, et faire plusieurs essais. Mais là ça me donne d'autres idées comme ça |
kimmeria |
|
shebangz | Vous connaissez une bonne appli pour faire des plans 2D et 3D d’une terrasse ? |
Aylo |
En fait derrière c’est vide, ca fait un recoin. Il te parait épais parce qu’il y a le petit retour mais en fait derrière il ya rien. En réalité, il y a deux cloisons, celle avec l’interrupteur et le petit morceau qui fait l’angle droit Message édité par Aylo le 08-10-2023 à 18:40:01 |
Roger01 | Faut voir déjà où va l'elec (si il va coté mur, ou coté plafond) et faire une saignée. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | 60 + 100mm en croisés pour pas t'embêter dans les découpes |
Phenix21 |
Pourquoi tu ne mets pas les WC dans le renfoncement, contre le pignon ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |