Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69308642
roc0
Posté le 01-10-2023 à 12:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Quelle différence avec une monobloc sur roulette en terme de bruit ? Car c'est kif-kif, tout est a l'intérieur, ça dois donc faire un bruit d'enfer...

Le monobloc sur roulette est moins "efficace" j'imagine :
- la chaleur qui est censée s'évacuer dans le logement par la gaine qui n'est pas isolée est relancée en partie dans le logement
- la sortie de la gaine qui souvent vient s'insérer dans un calfeutrage qui n'isole pas grand chose

Pour le bruit, je pense effectivement que cela doit être kiff kiff, quoique le moteur est peut-être mieux placée avec une sortie direct vers le mur extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 12:27:41  profilanswer

n°69308747
Hector Str​inger
Posté le 01-10-2023 à 12:55:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Certes ça fait un pont thermique, mais bon, ça doit être bien compensé par la clim  [:tinostar] C'est aps un problème de mettre une clim en 2 unités, mais j'ai moyennement envie d'avoir à faire intervenir un pro (chasse à l'artisan, coût de la main d'oeuvre sans garantie que ça ne soit pas un énième gougnafier...)

Tu peux le faire toi même. Il y a des vidéos sur internet si tu ne sais pas comment t'y prendre. Ne reste que la mise en service par un pro, 200 à 300 euros et c'est parti.

n°69308861
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-10-2023 à 13:22:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je reviens sur mon WC suspendu :o
J'ai vu que les trucs les moins cher sont qualité bof, bruyant, fuite, ça bouge...

Donc celui là, bien qu'un poil cher, me semble bon non? :jap:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72063.html

Oui. :jap:

WC suspendu = geberit. C'est facile pour choisir :D

n°69308892
JPlnx
Posté le 01-10-2023 à 13:31:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

...
L'autre WC c'est un à poser au sol (pas de place en hauteur), donc là c'est plus facile :D

Pour info, il existe des WC suspendu "faible hauteur"...  ;)

n°69309013
toutsec
Posté le 01-10-2023 à 13:55:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je ne comprends pas, les VMR ont une extraction d'air qui peuvent être identique à une VMC, donc j'ai raté un truc? :D

Je parle bien de ce genre de truc :

https://www.maison-energy.com/56940 [...] -piece.jpg

Avec un ventilateur/extracteur à l'interieur.

Fonctionne également dans les caves si on ne souhaite pas mettre de VMC avec les tubes qui parcourent toutes les pièces de celle-ci, j'imagine, non?

n°69309156
kimmeria
Posté le 01-10-2023 à 14:24:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai un extracteur permanent dans ma salle de bain. La configuration de ma baraque n'était pas adaptée pour y caser une bouche de VMC lors de ma réno.  

J'ai mis un peu plus cher (une centaine d'€ de mémoire) pour en avoir un vraiment silencieux, ce qui est indispensable vu que ca tourne en permanence.  

A refaire, je refais exactement pareil et, pour une petite maison, je ne m'embêterai pas à mettre une VMC. Si les Wc, la SdB et la cuisine donnent sur l'exterieur, 3 extracteurs et c'est marre. Ca évite les gaine, c'est pas bruyant, ca consomme que dalle, c'est facile à entretenir (tu déclipse la facade et tu peux nettoyer facilement) et tu peux avoir des variantes pour adapter à chaque pièce (non permanent avec détection de présence, double vitesse sur interupteur,...) .  :jap:  :jap:

Mais du coup faut amener une alimentation électrique dans un mur en hauteur à chaque fois ?

n°69309261
Roger01
Posté le 01-10-2023 à 14:42:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui. :jap:

WC suspendu = geberit. C'est facile pour choisir :D

[:loweak]  

JPlnx a écrit :

Pour info, il existe des WC suspendu "faible hauteur"...  ;)

Ha? Faut que je regarde ça... je ne savais pas :D :jap:

toutsec a écrit :

Fonctionne également dans les caves si on ne souhaite pas mettre de VMC avec les tubes qui parcourent toutes les pièces de celle-ci, j'imagine, non?

Bien sur, le principe reste le même.
La VMC c'est juste centralisé. Le principe est exactement le même hormis ça.

kimmeria a écrit :

Mais du coup faut amener une alimentation électrique dans un mur en hauteur à chaque fois ?

De ce fait, oui :D

n°69310000
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2023 à 17:18:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Quelle différence avec une monobloc sur roulette en terme de bruit ? Car c'est kif-kif, tout est a l'intérieur, ça dois donc faire un bruit d'enfer...

La GROSSE différence semble être que le modèle "roulettes" aspire l'air à refroidir de la pièce ET l'air nécessaire à son propre refroidissement
depuis la maison.
Ce qui provoque un effet de "mise sous vide" dans la pièce en question.

Le machin que propose notre ami semble avoir son refroidissement directement depuis l'extérieur : du coup, dans la pièce, on ne doit
rien remarquer.
 :jap:  

PS : c'est pourquoi on voit souvent un hack qui consiste à rajouter un deuxième tuyau, en aspiration celui-là, sur les climobiles.
Et c'est ce que j'ai commencé à bricoler chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 01-10-2023 à 17:19:28

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69310009
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2023 à 17:20:18  profilanswer

En WC suspendu on a deux fois ça

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02890.html

3 ans qu'ils sont posés, ça n'a pas bougé d'un mm.

---------------
Ci git une signature.
n°69310106
Strat_84
Posté le 01-10-2023 à 17:39:18  profilanswer

Une question pour le topic. :o

Je suis en train de préparer l'installation d'une chaudière à granulé à condensation. Problème: les condensats sont acides et il y a un regard en ciment sur le trajet d'évacuation qui ne va sûrement pas apprécier. Je pensais enduire l'intérieur de ciment prompt (ça résiste jusqu'à PH 4 apparemment) mais ça pourrait ne pas suffire.  

Est-ce que quelqu'un:
- connaît le PH approximatif  des condensats dans le cas d'une chaudière à granulés ?  
- a une chaudière granulé à condensation et pourrait tremper du papier PH dans ses condensats pour vérifier ?
- connaît un revêtement qui résiste bien à l'acide pour des évacuations d'eaux usées ?

Merci.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Strat_84 le 01-10-2023 à 17:40:15
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 17:39:18  profilanswer

n°69310122
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-10-2023 à 17:41:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La GROSSE différence semble être que le modèle "roulettes" aspire l'air à refroidir de la pièce ET l'air nécessaire à son propre refroidissement
depuis la maison.

Le machin que propose notre ami semble avoir son refroidissement directement depuis l'extérieur : du coup, dans la pièce, on ne doit
rien remarquer.

PS : c'est pourquoi on voit souvent un hack qui consiste à rajouter un deuxième tuyau, en aspiration celui-là, sur les climobiles.

C'est pas comme si je précisais "en termes de bruit" :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69310179
Hegemonie
Posté le 01-10-2023 à 17:54:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai un extracteur permanent dans ma salle de bain. La configuration de ma baraque n'était pas adaptée pour y caser une bouche de VMC lors de ma réno.  

J'ai mis un peu plus cher (une centaine d'€ de mémoire) pour en avoir un vraiment silencieux, ce qui est indispensable vu que ca tourne en permanence.  

A refaire, je refais exactement pareil et, pour une petite maison, je ne m'embêterai pas à mettre une VMC. Si les Wc, la SdB et la cuisine donnent sur l'exterieur, 3 extracteurs et c'est marre. Ca évite les gaine, c'est pas bruyant, ca consomme que dalle, c'est facile à entretenir (tu déclipse la facade et tu peux nettoyer facilement) et tu peux avoir des variantes pour adapter à chaque pièce (non permanent avec détection de présence, double vitesse sur interupteur,...) .  :jap:  :jap:

Tu as une ref à tout hasard? marque ou modèle.

Je trouve de tout, de 20 à 500€ par extracteur :D

n°69310194
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2023 à 17:58:09  profilanswer

Il y en a à détection d'humidité aussi, et il y en a ventilation double flux autonome également mais c'est vers 500€, oui

n°69310513
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2023 à 19:01:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas comme si je précisais "en termes de bruit" :o

Le bruit sera identique dans les deux cas, étant donné que tout le mécanisme sera à l'intérieur de la pièce. Dans les deux cas.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69310546
carbon38
Posté le 01-10-2023 à 19:07:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as une ref à tout hasard? marque ou modèle.

Je trouve de tout, de 20 à 500€ par extracteur :D

C'était un Sauter, équivalent à ca : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

n°69310707
Phenix21
Posté le 01-10-2023 à 19:36:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je suis en train de préparer l'installation d'une chaudière à granulé à condensation. Problème: les condensats sont acides et il y a un regard en ciment sur le trajet d'évacuation qui ne va sûrement pas apprécier. Je pensais enduire l'intérieur de ciment prompt (ça résiste jusqu'à PH 4 apparemment) mais ça pourrait ne pas suffire.

Est-ce que quelqu'un:
- connaît le PH approximatif des condensats dans le cas d'une chaudière à granulés ?
- a une chaudière granulé à condensation et pourrait tremper du papier PH dans ses condensats pour vérifier ?
- connaît un revêtement qui résiste bien à l'acide pour des évacuations d'eaux usées ?

Merci. :D

Généralement on met en œuvre des résines bicomposants pour protéger les ouvrages béton de l'agressivité de l'eau

n°69310820
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-10-2023 à 19:52:05  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

depuis la maison.

rien remarquer.

Voilà, y'a une vidéo de Technology connections à ce sujet :D https://www.youtube.com/watch?v=_-mBeYC2KGc
J'ai vu chez des amis une clim mobile mais en deux unités. Ce genre là : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 52876.html
C'est franchement pas donné

n°69310876
Hegemonie
Posté le 01-10-2023 à 20:01:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'était un Sauter, équivalent à ca : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Merci! C'est en fav

n°69311115
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 01-10-2023 à 20:54:49  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Est-ce que quelqu'un:
- connaît le PH approximatif  des condensats dans le cas d'une chaudière à granulés ?  

Merci.  :D

Mets un bac de neutralisation entre les 2

n°69311484
Strat_84
Posté le 01-10-2023 à 21:59:38  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Généralement on met en œuvre des résines bicomposants pour protéger les ouvrages béton de l'agressivité de l'eau

Merci, je vais voir ce que je peux trouver.  :jap:  

ragexen a écrit :

Mets un bac de neutralisation entre les 2

J'y avais pensé mais l'installateur m'a dit qu'il était déconseillé de limiter la bonne évacuation des condensats sur ces chaudières, ça ne serait pas forcément la meilleure solution.
En plus la maison va être louée, on ne peut absolument pas compter sur un locataire pour vérifier périodiquement que les billes de neutralisation sont encore efficaces, je vois venir gros comme une maison que quelques années plus tard ça va finir en "ouin ouin les eaux usées fuient dans le sol, faut vite tout refaire mais c'est pas ma faute hein".  :o

n°69312236
toutsec
Posté le 02-10-2023 à 08:01:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci! C'est en fav

+1

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69312439
mystiko
Posté le 02-10-2023 à 09:04:39  profilanswer

Hello

On avait pris l'habitude de prendre nos peinture chez Zolpan mais cette fois ci c'est pas très pratique
Il existe d'autres magasins de ce type avec de la bonne peinture ?

n°69312563
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2023 à 09:27:53  profilanswer

Vers quelle enseigne je peux me diriger pour acheter les fournitures pour un dressing à monter moi même? Lapeyre … est ce qu’il y’en a d’autres ?

n°69312570
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2023 à 09:28:39  profilanswer

niku a écrit :

Vers quelle enseigne je peux me diriger pour acheter les fournitures pour un dressing à monter moi même? Lapeyre … est ce qu’il y’en a d’autres ?

On a tout pris chez Leroy Merlin à l'époque, surement moins cher que Lapeyre

---------------
Randos
n°69312574
kolian
Posté le 02-10-2023 à 09:29:42  profilanswer

Tout dépend ce qu'on recherche comme mobilier pour un dressing.

---------------

n°69312580
Kweli King
Posté le 02-10-2023 à 09:31:14  profilanswer

Bonjour,  

J'ai l'installateur de ma VMC (double flux) qui vient régler les débits dans les différentes pièces tout à l'heure (Zehnder ComfoAir Q600).
Ce groupe VMC inclue un "interrupteur" qui permet le réglage (Manuel/auto, et indiquant si les filtres doivent être nettoyés).  

Pouvez-vous me dire sur quel vitesse (1, 2 ou 3) du groupe doit-on faire le réglage des débits aux différentes bouches de pulsion/aspiration?
Logiquement, je dirais la vitesse 2 (qui est la vitesse nominale lorsqu'elle est en mode auto) mais je vous demande confirmation au cas où il y a une "règle" de bonne pratique.  

Merci

n°69312697
k-nar
Laqué.
Posté le 02-10-2023 à 09:56:01  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

On avait pris l'habitude de prendre nos peinture chez Zolpan mais cette fois ci c'est pas très pratique
Il existe d'autres magasins de ce type avec de la bonne peinture ?

Seigneurie

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69312849
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2023 à 10:23:12  profilanswer

La peinture ici c’est tollens  

Sinon pour le dressing je cherche du basique

J’ai vu avec notre cuisiniste déjà mais c’est hors de prix et carrément sur dimensionné 19mm d’épais pour mettre des ficelles et des bonnets …

n°69313163
kolian
Posté le 02-10-2023 à 11:16:40  profilanswer

niku a écrit :

La peinture ici c’est tollens

Sinon pour le dressing je cherche du basique

J’ai vu avec notre cuisiniste déjà mais c’est hors de prix et carrément sur dimensionné 19mm d’épais pour mettre des ficelles et des bonnets …

J'ai pris deux meubles dressing comme cela la dernière fois pour   du rangement supplémentaire : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] _sensefuel

Pour le prix, rien à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 02-10-2023 à 11:16:54

---------------

n°69313256
kimmeria
Posté le 02-10-2023 à 11:26:51  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai pris deux meubles dressing comme cela la dernière fois pour   du rangement supplémentaire : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] _sensefuel

Pour le prix, rien à dire.

Jusqu'où iront-ils pour baisser les prix : enlever le fond, et enlever le bas du meuble  :pt1cable:  Comment ce truc peut-il être solide et durable en pratique ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-10-2023 à 11:27:04
n°69313477
paracyber
Posté le 02-10-2023 à 11:51:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Jusqu'où iront-ils pour baisser les prix : enlever le fond, et enlever le bas du meuble  :pt1cable:  Comment ce truc peut-il être solide et durable en pratique ?

Ahah, oui, c'est étonnant. Le contreventement est assuré par la tringle de la penderie :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69313514
carbon38
Posté le 02-10-2023 à 11:55:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Ahah, oui, c'est étonnant. Le contreventement est assuré par la tringle de la penderie :o

C'est le mur qui assure le contreventement grace à une fixation en partie haute amha  ;)

n°69313584
Hegemonie
Posté le 02-10-2023 à 12:04:31  profilanswer

Sur les photos y'a quand même une latte en bas.

n°69313602
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2023 à 12:06:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur les photos y'a quand même une latte en bas.

C'est la plinthe [:canaille]
Y'a un décroché dans le bas des planches pour la laisser passer

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-10-2023 à 12:06:15
n°69313608
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-10-2023 à 12:06:39  profilanswer

.
c'est la plinthe  :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°69313612
kolian
Posté le 02-10-2023 à 12:06:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est le mur qui assure le contreventement grace à une fixation en partie haute amha  ;)

exact.

Et si c'est solide et ca tient bien...Madame se charge très bien de foutre plein de truc dedans et ca ne bronche pas d'une oreille.
J'ai même été surpris en montant et installant ce genre de produit d'une qualité loin d'être merdique ( en tout cas, j'ai eut monté des meubles de grande enseigne bien plus cher qui était bien plus pourri )

---------------

n°69313654
gloinfred
Posté le 02-10-2023 à 12:12:20  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je reviens sur mon WC suspendu :o
J'ai vu que les trucs les moins cher sont qualité bof, bruyant, fuite, ça bouge...

Donc celui là, bien qu'un poil cher, me semble bon non? :jap:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72063.html

A priori, c'est le "petit" geberit UP100 sur ton lien (déjà mieux que la moyenne).

Pour un peu moins cher, tu peux chopper le UP320 sur mano-mano:
500€:
https://www.manomano.fr/p/pack-gebe [...] d=14625606
600€:
https://www.manomano.fr/p/pack-gebe [...] id=1517048

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-10-2023 à 14:10:45
n°69313707
Hegemonie
Posté le 02-10-2023 à 12:19:35  profilanswer

wade a écrit :

C'est la plinthe [:canaille]
Y'a un décroché dans le bas des planches pour la laisser passer

jma64 a écrit :

.
c'est la plinthe  :o  :o  

Oopsie :o
Design à la con donc :o

n°69313718
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-10-2023 à 12:20:48  profilanswer

.
j'attends les chaussures sans semelles !

---------------
.  c'est tout
n°69313755
Valand
Posté le 02-10-2023 à 12:27:39  profilanswer

berlo a écrit :

Il y en a à détection d'humidité aussi, et il y en a ventilation double flux autonome également mais c'est vers 500€, oui

ah, je découvre, merci !  
ça marche le double flux en extracteur ? des inconvénients ? (à part le prix  :D )

n°69314106
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-10-2023 à 13:32:05  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je vais probablement faire faire un devis avec des références équivalentes chez Unikalo pour comparer.

J'ai donc demandé trois devis à Unikalo, sur trois gammes (Aqualine, Aquaryl et Naé) qui semblent correspondre à mon cahier des charges et semblent équivalentes à celle que j'avais choisie chez Zolpan (Ondi Pur).

Les devis d'Unikalo sont 30 à 50 % moins chers que celui de Zolpan, sans demande de remise… :ouch:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)