Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69258714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2023 à 10:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

J'ai un doute :o
Faut éviter les étincelles / flammes hein.
De ce que j'avais vu c'était grignoteuse recommandée.

Bah évidemment qu'il faut prendre quelques précaution avant mais c'est pas non plus une cuve d'essence ou de gaz :o.

C'est à ça que sert le vidage , le dégazage et la neutralisation simple.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 10:34:42  profilanswer

n°69258794
Strat_84
Posté le 23-09-2023 à 10:56:54  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est à dire que parfois, c'est le côté industriel qui pose problème... [:itm]

Ah non, de mémoire le problème c'est que les bactéries "gazogènes" sont des petites bêbêtes très sensibles qui font parfois un peu ce qu'elles veulent, même quand on leur offre un nid douillet sur mesure.  :D  

n°69258810
Zaib3k
Posté le 23-09-2023 à 11:02:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210484

le jour sous la fenêtre me parait étrange. C'est normal ? Les enduits sont pas encore faits ; les menuiseries ont été posées cette semaine.

C'est une fenêtre soufflet dans le garage.

n°69259156
paracyber
Posté le 23-09-2023 à 12:39:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le jour sous la fenêtre me parait étrange. C'est normal ? Les enduits sont pas encore faits ; les menuiseries ont été posées cette semaine.

C'est pas grave des lors qu'un combribande de la bonne dimension a été mis sous le dormant de la fenêtre

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69259163
paracyber
Posté le 23-09-2023 à 12:40:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est pas grave des lors qu'un combribande de la bonne dimension a été mis sous le dormant de la fenêtre

En zoomant, on voit en tout cas qu'ils n'ont pas pris grand soin avec le silicone de finition qui dégueule bien :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69259177
kronoob
Posté le 23-09-2023 à 12:42:47  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ah non, de mémoire le problème c'est que les bactéries "gazogènes" sont des petites bêbêtes très sensibles qui font parfois un peu ce qu'elles veulent, même quand on leur offre un nid douillet sur mesure.  :D  

Quand ton objectif c'est de cramer ton biogaz sur place (i.e. Pas de stockage ni de transport), tu t'en fou un peu en fait.
Parce que même si le digesteur par en cacahouète, ce qu'il produit reste combustible.

Après, c'est évident qu'il faut éviter de souffler la flamme du bruleur et respirer le gaz qui en sort...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69259192
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2023 à 12:46:23  profilanswer

eternityforever a écrit :

je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais depuis cette nuit, la vmc de ma salle de bain avec détecteur de mouvement est allumée non stop et est assez bruyante.
J'ai essayé de la nettoyer ainsi que le capteur du détecteur mais ça ne change rien. Meme avec la porte de la salle de bain fermée pendant de nombreuses heures, ça continue à tourner.

j'ai regardé sur mon panneau électrique s'il y avait moyen de l'étreindre mais aucun bouton ne correspond.
si vous avez des idées de solution avant que je fasse appel à un technicien, je prends (histoire de la couper le temps de ce week end au moins)

merci

Ce genre de bug, c'est souvent un condensateur qui ne fait plus sa fonction. Je pense qu'il faudrait le changer. Après s'il a marché toute la nuit c'est qu'il ne doit pas vraiment être sur le branchement de la lumière, sinon il devrait être coupé lumière éteinte, me trompe-je ?

---------------
Sauce
n°69259362
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-09-2023 à 13:18:28  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ce genre de bug, c'est souvent un condensateur qui ne fait plus sa fonction. Je pense qu'il faudrait le changer. Après s'il a marché toute la nuit c'est qu'il ne doit pas vraiment être sur le branchement de la lumière, sinon il devrait être coupé lumière éteinte, me trompe-je ?

sauf s'il est juste en amont de l'interrupteur de lumière, mais sur le même circuit.

---------------
.  c'est tout
n°69259924
berlo
dubitatif
Posté le 23-09-2023 à 15:32:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

là déjà c'est plus crédible niveau solidité. Filtre H2S, cuve thermostaté etc.
https://www.youtube.com/watch?v=FGUyd2cX3SE

J'avais vu en low tech aussi : https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Bi [...] domestique
Pas si simple quand même.

n°69260466
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2023 à 17:55:54  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Question brûlante glaciale: ma chaudière fioul ( 40 ans d'âge) vient de péter.

Donc pour remplacer je suis en train de lancer qq devis, mais le problème de fond est: je prends quoi pour remplacer.
Le contexte: maison de 1978, partiellement ré-isolée (tous les ouvrants en double vitrage, toit avec double isolation), département Yvelines, en bordure de forêt donc coin humide. Pas possible de faire un forage, le gaz est arrive en limite de propriété (mais la maison est pas raccordée), j'ai des radiateurs tout neuf adaptés basse temperature, et 90 m2 à chauffer (les combles habitables sont en électrique), et une femme frileuse.

Donc je prends quoi? PAC air-eau ? Chaudière gaz ?  
Merci de vos lumières, c'est pour pas geler cet hiver [:bakk12]  :jap:

Pac air eau mitsu/fuji/daikin en 6kw, 12k€ si c’est pas des voleurs.
Combien de kw/an tu utilises?

ratibus a écrit :

Jamais de la vie une grignoteuse standard mange une cuve fioul.
Après il existe peut être des gros modèle mais je connais pas.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 17:55:54  profilanswer

n°69260721
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 23-09-2023 à 18:49:17  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ca va dépendre du budget et des revenus d'abord.

Le remplaçant "naturel" de la chaudière fioul c'est la chaudière granulé (ça chauffe de la même façon et il faut un stockage de combustible). Sinon la PAC. Dans les deux cas il faut compter un ordre de grandeur de 20000€+ installé, avec des aides jusqu'à 15000-16000€ au total si les revenus sont suffisamment faibles.

La chaudière à gaz ça coûte beaucoup moins cher à installer (de l'ordre de 5000€ peut-être ?) et pas d'aides. Il y aura sûrement le raccordement en plus (aucune idée des tarifs). Mais par contre ça va coûter plus cher que les autres solutions en abonnement/gaz consommé.

J'ai des revenus presque HFR-compliant donc pas d'aides pour moi... Pour l'installation gaz je dois tirer la canalisation de gaz dans le vide sanitaire, faire retuber la cheminée donc de toute façon je risque de rattraper le prix de la PAC  :fou:  
Si je peux choper l'éco-PTZ je vais sûrement m'intéresser surtout au prix d'usage (electricité pour la PAC vs. gaz...)

Spiderkat a écrit :

Voilà l'essentiel de ton problème. :o  
La petite dame en dit quoi du modèle de chauffage qu'elle aimerait ?

Elle veut juste pas se peler le cul. Dans son entourage qqun a une PAC et pleure de la facture EDF...

carbon38 a écrit :

PAC air eau. Ça me semble pas mal adapté  vu les travaux que tu as fait.

:jap: Mais ca veut dire chauffage basse température nan ?

Et la chaudière granulée, intéressant ou pas le coût d'usage ? La topologie de la maison permet d'avoir une cuve enterrée dans le jardin (la chaudière est dans la cave)

Message cité 2 fois
Message édité par weyland yutani le 23-09-2023 à 18:51:11

---------------
/dev/null
n°69260744
kolian
Posté le 23-09-2023 à 18:53:51  profilanswer

weyland yutani a écrit :

J'ai des revenus presque HFR-compliant donc pas d'aides pour moi... Pour l'installation gaz je dois tirer la canalisation de gaz dans le vide sanitaire, faire retuber la cheminée donc de toute façon je risque de rattraper le prix de la PAC  :fou:  
Si je peux choper l'éco-PTZ je vais sûrement m'intéresser surtout au prix d'usage (electricité pour la PAC vs. gaz...)

Je ne vois pas l'interet d'une installation gaz de nos jours...

weyland yutani a écrit :

Elle veut juste pas se peler le cul. Dans son entourage qqun a une PAC et pleure de la facture EDF...

Oui enfin, certains pleurent pour un sac de pomme de terre à 5€ donc bon :o
(et à côté ca roule avec une voiture de 40k€ )

---------------

n°69260762
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2023 à 18:58:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup j'ai un pro qui est passé ce matin vider le "fond" de cuve (1100l quand même, je pouvais toujours espérer épancher avec mes petits seaux :o )
Détecteur de gaz en marche 100% du temps et combinaison + masque, ça déconne pas.
Je lui ai demandé la démarche et il m'a dit que tant que ça avait pas été dégazé/nettoyé, c'est ultra dangereux.  
Dans mon cas (pas de trou d'homme dans les cuves), pour dégazer ils font des trous à la scie cloche en vitesse réduite pour pas faire d'étincelles, et quand c'est dégazé (détecteur à l'appui) et nettoyé ils font un trou plus grand à la meuleuse et finissent à la grignoteuse.
Du coup il m'a dit "le chalumeau et les potes pour la découper ok, mais dégazage et nettoyage par un pro d'abord, pas de discussion possible"

n°69260785
leraturbai​n
Posté le 23-09-2023 à 19:02:46  profilanswer

'jour,

Suite la construction de ma maison.

Les plaques de plâtre ont été posées, le travail est très bien fait par un artisan sympa et consciencieux.  

Hormis une chambre (où je vais faire poser un Velux UK04 une fois la maison réceptionnée), les pièces sont lumineuses :).  

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969112.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969107.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969110.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969113.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969111.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969104.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969105.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969106.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969108.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1969109.jpg

#laconstructiondurat

n°69260813
kimmeria
Posté le 23-09-2023 à 19:10:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

Suite la construction de ma maison.

C'est beau  :jap:

Tu as une entreprise générale qui fait tous les corps de métier ? Ou bien c'est toi qui doit gérer le planning entre les différents artisans ? J'ai l'impression que les différentes étapes s'enchainent super vite, c'est cool !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-09-2023 à 19:11:11
n°69261026
Spiderkat
Posté le 23-09-2023 à 20:01:43  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Oui, mais ça ne veut rien dire puisqu'il y tellement de raisons à cela. La taille, l'isolation et la conception du logement, la perception du froid des gens qui y vivent, etc.

n°69261255
leraturbai​n
Posté le 23-09-2023 à 20:54:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est beau  :jap:  

Tu as une entreprise générale qui fait tous les corps de métier ? Ou bien c'est toi qui doit gérer le planning entre les différents artisans ? J'ai l'impression que les différentes étapes s'enchainent super vite, c'est cool !

Je te remercie.

Je fais construire en CCMI avec les Maisons MTB. Je ne gère donc pas le planning, le plaquiste a été très efficace (c'est le seul qui a tenu les délais pour le moment) mais ça n'avance pas vite : la construction a commencé en septembre 2022 et le planning prévoit une livraison en novembre, ce qui ne me semble pas possible.

Message édité par leraturbain le 23-09-2023 à 20:59:42
n°69261263
Strat_84
Posté le 23-09-2023 à 20:55:38  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne vois pas l'interet d'une installation gaz de nos jours...

Pour quelqu'un qui n'a droit à aucune aide, l'installation doit être au moins 2-3x moins chère que les autres solutions. Donc d'un point de vue strictement économique, si la maison n'est pas trop mal isolée, c'est un choix qui peut être pertinent.  :jap:  

Il faudrait faire un calcul de rentabilité pour voir combien de temps le surcoût du gaz met pour rattraper la différence de coût d'installation.

Message édité par Strat_84 le 23-09-2023 à 20:55:55
n°69261367
shebangz
Posté le 23-09-2023 à 21:09:26  profilanswer

C’est quoi la bonne technique pour nettoyer des joints noircies dans un salon sans les abîmer ?

n°69261669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2023 à 21:41:57  profilanswer

roc0 a écrit :

:jap:  
Dans la rénovation de mon logement, il y a maintenant quelques années, le changement d'une vieille chaudière gaz vers une chaudière gaz à condensation avait influencé le DPE.
J'imagine qu'avec la refonte du DPE, ce switch n'a aussi plus grande incidence ?

C'est un vrai dilemme quand même ce DPE. Pour un appart de petite taille, mettre une PAC c'est démesuré financièrement  :cry:  

avec l'électrique, tu gagnes rien en rendement entre un chauffage 1er prix et un xxxx€.
C'est pour cela je pense que ça n'influe pas le DPE.
En faite ce qui permet de baisser le DPE avec l'elec, c'est de mettre des chauffage plus petit (moins de W) afin de baisser la consommation au m² de l'appartement.
C'est une des erreurs que j'ai fait.
J'ai mis des 1000W pour la SDB et la buanderie alors que 500W suffit. Problème, les 500W sont x2 plus cher que les 1000W  :pt1cable:  
Idem pour une chambre où j'ai mis 1000W alors que 750W suffit. Bout à bout, c'est pas mal de Watt/m² superflu que le diagnostiqueur à ajouter à son calcul.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69261779
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2023 à 21:57:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec l'électrique, tu gagnes rien en rendement entre un chauffage 1er prix et un xxxx€.
C'est pour cela je pense que ça n'influe pas le DPE.
En faite ce qui permet de baisser le DPE avec l'elec, c'est de mettre des chauffage plus petit (moins de W) afin de baisser la consommation au m² de l'appartement.
C'est une des erreurs que j'ai fait.
J'ai mis des 1000W pour la SDB et la buanderie alors que 500W suffit. Problème, les 500W sont x2 plus cher que les 1000W :pt1cable:
Idem pour une chambre où j'ai mis 1000W alors que 750W suffit. Bout à bout, c'est pas mal de Watt/m² superflu que le diagnostiqueur à ajouter à son calcul.

Mais on s'en fous, tu pourrais avec un radiateur de 5000W dans la chambre, c'est pas ça qui fait augmenter la consommation d'énergie [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°69261858
true-wiwi
Posté le 23-09-2023 à 22:09:49  profilanswer

On a pas dit que la construction d'un DPE était intelligente. Ça reste un exercice de conformité...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69261975
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-09-2023 à 22:23:51  profilanswer

Mouai, a part que la conso d'un DPE, elle est calculée sur les déperditions, pas sur la puissance des émetteurs. Donc ça aurait rien changé pour André :o

En revanche, les 200€ qu'il a économisé en prenant une VMC auto, ben là ça lui aurait permis d'améliorer significativement son DPE.  [:oth:3]

n°69262137
andre1980
Posté le 23-09-2023 à 22:41:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mouai, a part que la conso d'un DPE, elle est calculée sur les déperditions, pas sur la puissance des émetteurs. Donc ça aurait rien changé pour André :o

En revanche, les 200€ qu'il a économisé en prenant une VMC auto, ben là ça lui aurait permis d'améliorer significativement son DPE.  [:oth:3]

Pas que.
La puissance du chauffage installé ainsi que la consommation du cumulus est pris en compte.
D'ailleurs le diagnostiqueur à pris les ref des radiateurs ainsi que du cumulus. C'est les seuls appareils qui l'intéresse avec la VMC. Rien à foutre de la hotte exemple.

Le conseil le plus pertinent pour baisser le DPE c'est de mettre un petit cumulus pour la visite quitte à le changer pour un plus gros juste après [:lalan28200].
Pour le T2, je vais mettre un 75L exemple et j'hésite à mettre un 50L pour la visite.
C'est un gros reproche fait à la méthode de calcul du DPE car prendre en compte le cumulus pénalise les petite surface. Dans un 20m², tu mets un cumulus pour 2 personne comme pour un 40m². Hors la conso du cumulus est plus grande au m² sur 20m² que sur un 40m². Raison pour laquelle c'est plus dur d'avoir une bonne note sur les studios.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-09-2023 à 22:47:43

---------------
n°69262533
kimmeria
Posté le 23-09-2023 à 23:56:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas que.
La puissance du chauffage installé ainsi que la consommation du cumulus est pris en compte.
D'ailleurs le diagnostiqueur à pris les ref des radiateurs ainsi que du cumulus. C'est les seuls appareils qui l'intéresse avec la VMC. Rien à foutre de la hotte exemple.

Le conseil le plus pertinent pour baisser le DPE c'est de mettre un petit cumulus pour la visite quitte à le changer pour un plus gros juste après [:lalan28200].
Pour le T2, je vais mettre un 75L exemple et j'hésite à mettre un 50L pour la visite.
C'est un gros reproche fait à la méthode de calcul du DPE car prendre en compte le cumulus pénalise les petite surface. Dans un 20m², tu mets un cumulus pour 2 personne comme pour un 40m². Hors la conso du cumulus est plus grande au m² sur 20m² que sur un 40m². Raison pour laquelle c'est plus dur d'avoir une bonne note sur les studios.

Faut refaire le DPE à chaque remise en location non ? Donc si tu triches sur le cumuls et/ou les radiateurs au début, ça ne fait que décaler le problème : tu aura ta mauvaise note lors de la 2nd visite.

n°69263381
ryoo
Posté le 24-09-2023 à 09:13:45  profilanswer

Vraiment propre.

Si je me souviens bien tu as fait l'impasse sur le pare-vapeur, tu te contentes juste du kraft de l'isolant ? Possible d'avoir un retour sur le test d'étanchéité à l'air quand ça sera fait ? :jap:

n°69263415
andre1980
Posté le 24-09-2023 à 09:24:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut refaire le DPE à chaque remise en location non ? Donc si tu triches sur le cumuls et/ou les radiateurs au début, ça ne fait que décaler le problème : tu aura ta mauvaise note lors de la 2nd visite.

Non. le DPE est valable 10 ans.
Durant ce temps, tu peux changer de locataire sans refaire le DPE. Encore heureux vu le prix (200 à 300€)

Mon boss a un cumulus Thermor de moins de 6 mois à me donner de 300L. J'ai refusé car trop gros pour le DPE du futur deuxième T3.
Je vais mettre un 150L plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-09-2023 à 09:32:24

---------------
n°69263676
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-09-2023 à 10:29:23  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi le tarif pour un enlèvement de cuve ? Perso pour une neutralisation (donc faire remplir la.cuve de sable àpres l'avoir vidé et "decontaminé" ) => 2k€ :/

Moi ici cuve 2000l dans cave , vider,dégazer,découper et enlèvement 500 euros y a 3 ans ( Normandie) société agréé dégazage ect

n°69263699
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-09-2023 à 10:38:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon boss a un cumulus Thermor de moins de 6 mois à me donner de 300L. J'ai refusé car trop gros pour le DPE du futur deuxième T3.

Bah trop gros tout court, pas que pour le DPE non ? :D

n°69263739
true-wiwi
Posté le 24-09-2023 à 10:48:40  profilanswer

150L pour un T3, c'est petit...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69263774
grotius
Posté le 24-09-2023 à 10:59:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non. le DPE est valable 10 ans.
Durant ce temps, tu peux changer de locataire sans refaire le DPE. Encore heureux vu le prix (200 à 300€)

Le problème c’est que la méthode 3CL determine le puisage ecs moyen en fonction de la surface habitable du logement qui determine un nombre d’occupant x conso journalière.

Au reel évidement chauffer 300l pour en utiliser 40 c’est pas économique.

n°69263795
Digaboy
Posté le 24-09-2023 à 11:03:57  profilanswer

Question fissure, ce genre de fissure me semble esthétique plutôt que structurelle.

Ça fait quasi le tour de la maison

Quel est l'avis de hfr ?
L'AI dit que c'est là depuis des années et j'ai envie de le croire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210721

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210722

n°69263976
leraturbai​n
Posté le 24-09-2023 à 11:36:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Vraiment propre.

Si je me souviens bien tu as fait l'impasse sur le pare-vapeur, tu te contentes juste du kraft de l'isolant ? Possible d'avoir un retour sur le test d'étanchéité à l'air quand ça sera fait ? :jap:

Salut,  

En effet, pas de pare-vapeur mais j'ai posé un écran de sous-toiture car ce n'est pas très cher (encore plus en le faisant soi-même) et efficace.  

Oui, je donnerai le résultat du test d'étanchéité à l'air ;).

n°69264081
silkr
Posté le 24-09-2023 à 11:58:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question fissure, ce genre de fissure me semble esthétique plutôt que structurelle.

Quel est l'avis de hfr ?

on voit que ca bouge, car cela a été rebouché puis refait.  

n°69264104
Strat_84
Posté le 24-09-2023 à 12:01:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quel est l'avis de hfr ?

Leçon numéro 1: ne jamais croire un agent immobilier. Ils mentent pour faire leur vente et s'enfuient vite fait ensuite.  :o  

Là, avec des fissures en ligne horizontale ou verticale, ça m'étonnerait que ce soit simplement le crépi extérieur. :/

n°69264129
silkr
Posté le 24-09-2023 à 12:04:33  profilanswer

Comme tout bon acheteur, tu fais descendre le prix de la maison car fissure.  
c'est tout :)

n°69264409
ryoo
Posté le 24-09-2023 à 12:46:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Salut,  

En effet, pas de pare-vapeur mais j'ai posé un écran de sous-toiture car ce n'est pas très cher (encore plus en le faisant soi-même) et efficace.  

Oui, je donnerai le résultat du test d'étanchéité à l'air ;).

L'écran de sous-toiture est derrière le placo ? Intéressant comme detournement, vais garder ça en tete :D  

Merci :jap:

n°69264810
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-09-2023 à 14:16:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quel est l'avis de hfr ?

Vu l'aspect de la fissure et le fait qu'elle a été rebouchée plusieurs fois, à mon avis ca a bougé plus d'une fois. On en voit à l'intérieur? (ou l'intérieur a t il été rénové récemment?)

Tu es dans une zone d'aléa argile?  

Les agents immobilier (et les vendeurs) vont te dire ce que tu as envie d'entendre pour que tu achète. Il ne faut JAMAIS leur faire confiance.  [:spamafote]  

n°69264850
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-09-2023 à 14:26:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les agents immobilier (et les vendeurs) vont te dire ce que tu as envie d'entendre pour que tu achète. Il ne faut JAMAIS leur faire confiance.  [:spamafote]  

+1
(Je trouve ça fou d’ailleurs à quel les agents peuvent mentir sans que ça les engagent à rien du tout )

Si argile alors peut être que la fissure s’ouvre en été et se referme en hiver

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 24-09-2023 à 14:26:28
n°69264906
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2023 à 14:37:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quel est l'avis de hfr ?

L'agent ne te dira jamais ce que tu ne veux pas entendre, que ce soit pour des fissures, des fuites sur la toiture, le voisin condamné pour meurtre, etc.

---------------
A new power is rising
n°69265196
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-09-2023 à 15:27:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quel est l'avis de hfr ?

C'est pas parce que c'est la depuis des années que c'est pas structurel. Et c'est pas parce que c'est structurel que c'est forcement grave.  

Moi je pense que c'est structurel et que c'est lié a un tassement du terrain. On voit d'ailleurs  que la fissure continue sur l'angle de la porte en haut à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 24-09-2023 à 15:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)