Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69254942
paracyber
Posté le 22-09-2023 à 14:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'eco PTZ, c'est quand même une grosse blague.  
T'es aussi obligé de recourir à une entreprise RGE. Ca serait tellement plus simple si tu pouvais simplement débloqué sur facture. Tant pis, mais on dirait vraiment que tout est fait pour que les gens ne fassent pas d'amélioration chez eux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 14:42:42  profilanswer

n°69254961
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 14:45:12  profilanswer

j'ose espérer qu'il y'ai des entreprises RGE correcte quand même  et puis c'est une façon de s'assurer que le pret servira bien une entreprise de rénovation énergétique et non pas l'achat d'un Porsche Cayenne diesel d'occase :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-09-2023 à 14:45:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69255002
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2023 à 14:54:06  profilanswer

wade a écrit :

Mais l'Eco PTZ il est accordé que sur présentation d'un devis non ?
Est-ce que je peux ruser en demandant à un pro de passer faire un devis pour monter mon dossier et prendre le temps de choisir à qui je fais appel une fois installé dans la maison ?
Y'a aussi un reste de fioul dans la cuve, faudra que j'aille voir combien histoire de savoir si ça passerait l'hiver. Je suppose que quand ils enlèvent la cuve ils prennent pas la peine de te payer ce qu'il reste dedans :o

[:fredmoul:1]  
Surtout si je peux faire travailler mon pote en qui j'ai confiance. C'est pour ça qu'il faudra arbitrer

C'est le contraire, tu payes pour qu'ils vident [:ddr555]

---------------
Moards Garage
n°69255035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2023 à 14:58:26  profilanswer

paracyber a écrit :

T'es aussi obligé de recourir à une entreprise RGE. Ca serait tellement plus simple si tu pouvais simplement débloqué sur facture. Tant pis, mais on dirait vraiment que tout est fait pour que les gens ne fassent pas d'amélioration chez eux.

Tout est fait pour faire vivre les patrons d'entreprise, le système est fait comme ça  [:prison mac:3]

---------------
A new power is rising
n°69255045
FRACTAL
Posté le 22-09-2023 à 15:00:11  profilanswer

Daphne a écrit :

En parlant de finitions de merde, je crois que je suis en train doucement de décider d'arrêter AirBnB, j'en peux plus des logements jolis sur photo et quand t'es dedans tu t'aperçois que le mur est en papier journal, qu'aucune porte ne ferme, que la colonne de douche est collée au scotch, que les chiottes fuient sa race, que tu prends des patates quand tu branches ton téléphone sur le secteur etc.

Le dernier logement que j'ai fait, je trouvais l'emplacement des tableaux aux murs un peu étranges, bingo y'avait des trous derrière.

Y'a vraiment des putain de porcs parmi les proprios, qui font même plus semblant de s'appliquer. T'as aucun besoin d'être aux normes, ou d'entretenir, de toute façon les gens restent un jour ou deux ils s'en branlent.
Priez pour pas avoir un logement AirBnB dans votre résidence...

L'artisan de province qui m'a b***  me disait que commercialement il proposait 3 finitions, locatif gîte, locatif normal et proprio :d

Et clairement le sport local en Normandie c'est de prendre le bac de douche premier prix a 50 balles avec la vieille cabine en plastique daubée , par exemple. (Oui je lurke toutes  les annonces de mes voisins )

n°69255143
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2023 à 15:16:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est le contraire, tu payes pour qu'ils vident [:ddr555]

Faut bien remplir le réservoir du Cayenne diesel d'occase [:zedlefou:1]

n°69255225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 15:27:09  profilanswer

il fumera rose en plus :D

---------------
n°69255311
kolian
Posté le 22-09-2023 à 15:39:04  profilanswer

paracyber a écrit :

entreprise RGE = entreprise qui gonfle la facture mais OSEF tu as l'aide du gvt :o
J'ai regardé pour mon cas, je suis gagnant a trouver des entreprises placé niveau tarif plutôt que de me prendre la tête pour avoir des aides... ( faible en plus quand c'est accessible )

StanCW a écrit :

j'ose espérer qu'il y'ai des entreprises RGE correcte quand même  et puis c'est une façon de s'assurer que le pret servira bien une entreprise de rénovation énergétique et non pas l'achat d'un Porsche Cayenne diesel d'occase :O

[:poogz:5]  

wade a écrit :

Faut bien remplir le réservoir du Cayenne diesel d'occase [:zedlefou:1]

Je l'ai sorti au gars qui a une grosse entreprise générale.
"avec vous l'avantage c'est que je finance uniquement votre mercedes en leasing" :lol:

---------------

n°69255352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 15:43:34  profilanswer

l'un des avantages aussi c'est le ptz aussi.

---------------
n°69255892
paracyber
Posté le 22-09-2023 à 17:02:40  profilanswer

StanCW a écrit :

l'un des avantages aussi c'est le ptz aussi.

Le coût d'un crédit à 5.5 aujourd'hui sur Bourso de 10k€ c'est 1.5k sur 5 ans. C'est beaucoup et effectivement, à taux zero c'est mieux.
J'ai regardé pour une PAC par exemple. Rien que sur le matériel si je l'achète de mon côté, le surcout des boites est supérieur au coût du crédit à ce jour. Tu rajoutes en plus la MO (normal, einh, faut qu'ils gagnent leur vie), c'est largement pas intéressant surtout si tu as des travaux atypiques

C'est mon cas dans ce que j'envisage. La PAC en elle-même, c'est du grand classique, mais la modification des fermettes sur combles bas envisagé pour l'unité intérieur +  le plenum, ca devient un chantier complexe à gérer, tout du moins inhabituel, et donc surfacturer en conséquence vu les potentiels surprises. (+ le fait que ca soit chiant de le faire là haut)
Ce qui est dommageable, et c'est le sens de mon propos, c'est que l'acquisition de l'équipement, si je me lance, est bien à mon nom. Il y aura bien un professionnel (non RGE) qui interviendra pour vérifier la conformité de l'installation in situ et le chargement du gaz. Et au final, les travaux visés doivent permettent une réduction du coût énergétique du bien. Il n'y a pas de moyen de truander ou d'envoyer le matos ailleurs au frais de l'état pour gagner 1 ou 2k. On accompagne donc pas des initiatives personnelles vertueuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 17:02:40  profilanswer

n°69256144
kronoob
Posté le 22-09-2023 à 17:50:54  profilanswer

Pour ceusses qui comptent vivre en autarcie dans la montagne, je suis tombé sur cette solution : https://www.homebiogas.com/
Aucune idée si c'est bien mais ça peut donner des idées...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69256169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 17:55:24  profilanswer

Il y'a la mise en concurrence et le.fait de ne.pas.avoir à sortir de l atresorerie de l'épargne surtout 1 ou 2 livret A tout bêtement qui font 3% ,  un arrangement pour que la partie RGE officielle soit accompagnée d'un petit chantier additionnel.

Perso je pense que ça se tente, je verrai j'en les premiers devis que je reçois :

- isolation de combles amenageable en sous pentes, surface au sol de 80m2 avec 3 pièces  + posé d'un poel à bois simple (vu que je ne.peux pas mettre de poêle four :fou:), si je ne.gagne pas 35% de coût d'énergie avec ça je ne cprends plus rien...

---------------
n°69256270
Roger01
Posté le 22-09-2023 à 18:14:28  profilanswer

Y'a des pro label RGE ici? Une entreprise qui enlève les cuves de fioul, il faut un RGE spécifique ou n'importe quel RGE suffit? :o
Merci :jap:

n°69256340
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 18:26:44  profilanswer

C'est quoi le tarif pour un enlèvement de cuve ? Perso pour une neutralisation (donc faire remplir la.cuve de sable àpres l'avoir vidé et "decontaminé" ) => 2k€ :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-09-2023 à 18:27:49

---------------
n°69256390
Hoiniel
Posté le 22-09-2023 à 18:35:45  profilanswer

paracyber a écrit :

De toute façon, ils ont drastiquement réduit les sommes pour les aides à la rénovation, non ?

Il y a 1 an, j'avais droit jusqu'à 2000 balles pour les fenêtres, 5000 pour la PAC, aujourd'hui, c'est zero. Du coup, je vais plutôt péter des murs et plafond dans mon logement plutôt que faire de la rénovation "énergétique".  [:be my baby]

n°69256404
Roger01
Posté le 22-09-2023 à 18:38:39  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi le tarif pour un enlèvement de cuve ? Perso pour une neutralisation (donc faire remplir la.cuve de sable àpres l'avoir vidé et "decontaminé" ) => 2k€ :/

On m'a proposé environ 800 euros pour dégazage, découpe et enlèvement.

D'ailleurs les aides pour les fenêtres pour les pauvres :o c'est 197€ max par fenêtre? Ca coute cher la pose? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 22-09-2023 à 18:39:31
n°69256434
roc0
Posté le 22-09-2023 à 18:44:57  profilanswer

Hello,

Toujours dans ma réflexion rénovation, coûts énergétiques, vous pensez qu'un chauffage au sol électrique par accumulation permet de faire baisser le DPE ? (pour un petit appartement de 65m² DPE F).

Merci :)

n°69256473
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-09-2023 à 18:52:23  profilanswer

kolian a écrit :

Je l'ai sorti au gars qui a une grosse entreprise générale.
"avec vous l'avantage c'est que je finance uniquement votre mercedes en leasing" :lol:

T'es en boucle là-dessus alors que t'es pas salarié; je trouve ça étrange :D
Enfin, peut être que tes holdings c'est Mère Thérésa, les lutins du Père Noël et le lapin de Pâques :o

Message édité par Philibear le 22-09-2023 à 19:06:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69256482
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 18:54:12  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'ailleurs les aides pour les fenêtres pour les pauvres :o c'est 197€ max par fenêtre? Ca coute cher la pose? :o

Elle n'est pas enterrée la tienne ? la mienne si je pense que ça doit couter un poil plus , 3000L

---------------
n°69256555
paracyber
Posté le 22-09-2023 à 19:09:51  profilanswer

kronoob a écrit :

Pour ceusses qui comptent vivre en autarcie dans la montagne, je suis tombé sur cette solution : https://www.homebiogas.com/

J'ai regardé la video. Je ne crois pas une seule seconde en la durée de vie annoncée de 15 ans du dispositif utilisé.

---------------
n°69256677
teepodavig​non
Posté le 22-09-2023 à 19:26:55  profilanswer

kronoob a écrit :

Il faudra un plus gros réservoir pour vivre en autarcie par contre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69256722
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2023 à 19:34:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pas cher, moi j'ai un devis à 4000...
Mais bon c'est un chantier de merde chez moi (2 cuves en tôle sans trou d'homme, 4m3, dans une pièce fermée, pas accessible en camion, trou du cul du monde), j'ai eu plein de refus :sweat: Mais ils m'avaient tous donné ces tarots.

n°69256887
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-09-2023 à 20:04:44  profilanswer

un chalumeau, des potes, des bières, 2-3 weekends, et plus de soucis de cuves ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69256956
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2023 à 20:19:06  profilanswer

Ah ben une fois qu'elle aura explosé en tuant tous les potes, c'est sûr.

n°69257101
Roger01
Posté le 22-09-2023 à 20:45:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle n'est pas enterrée la tienne ? la mienne si je pense que ça doit couter un poil plus , 3000L

Daphne a écrit :

Pas cher, moi j'ai un devis à 4000...
Mais bon c'est un chantier de merde chez moi (2 cuves en tôle sans trou d'homme, 4m3, dans une pièce fermée, pas accessible en camion, trou du cul du monde), j'ai eu plein de refus :sweat: Mais ils m'avaient tous donné ces tarots.

Elle est dans une cave, et idem assez chiant coté accessibilité, mais le gars semble être ok quand même. Faut que je lui envoie 2/3 photos quand même avant. :D

n°69257127
kronoob
Posté le 22-09-2023 à 20:52:48  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai regardé la video. Je ne crois pas une seule seconde en la durée de vie annoncée de 15 ans du dispositif utilisé.

Ah mais je te rassures, j'ai quelques doutes sur les 2h de gaz par jour et à mon avis tu vas devoir changer de brûleur largement avant que le digesteur soit en miette.
C'était vraiment pour donner l'info qu'il y a des solutions du genres qui émergent et ça peut, malgré tout, être adapté pour certains usages.

teepodavignon a écrit :

Il faudra un plus gros réservoir pour vivre en autarcie par contre.

Si l'autonomie annoncée est véridique, 2h de cuisson c'est quand même déjà pas mal.
Ca permet d'être complémentaire d'une installation électrique à base de panneaux photovoltaïques.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69257281
el3ssar
Posté le 22-09-2023 à 21:31:47  profilanswer

StanCW a écrit :

il faut + que 1% c'est pas assez comme dit plus haut, et le 125 de diamètre c'est bien, surtout qi tu as 2 chiottes ou plus etc . les évents sont aussi a mettre en place, je dirais pour chaque colonne où se trouvent des toilettes.

Merci :jap:  

Je vais essayer de mettre le max mais je pense que je peux faire 2.5 ou 3% dans la tranchée.  

Et je vais regarder pour les évents.

n°69257463
Strat_84
Posté le 22-09-2023 à 22:21:02  profilanswer

kronoob a écrit :

[:power600]

Non mais sérieusement, c'est une escroquerie ce truc. Déjà, générer du biogaz utilisable dans des réacteurs industriels en conditions contrôlées ce n'est pas forcément évident, mais alors faire croire qu'il suffit d'une tente quechua et de quelques fanes de carotte pour être autonome fallait oser.  :o  

n°69257550
teepodavig​non
Posté le 22-09-2023 à 22:46:14  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non mais sérieusement, c'est une escroquerie ce truc. Déjà, générer du biogaz utilisable dans des réacteurs industriels en conditions contrôlées ce n'est pas forcément évident, mais alors faire croire qu'il suffit d'une tente quechua et de quelques fanes de carotte pour être autonome fallait oser.  :o  

là déjà c'est plus crédible niveau solidité. Filtre H2S, cuve thermostaté etc.
https://www.youtube.com/watch?v=FGUyd2cX3SE

---------------
Laurent est mon fils.
n°69257628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2023 à 23:02:00  profilanswer

paracyber a écrit :

À la première grosse grêle, adieu :D

---------------
A new power is rising
n°69257654
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-09-2023 à 23:10:52  profilanswer

Question brûlante glaciale: ma chaudière fioul ( 40 ans d'âge) vient de péter.

Donc pour remplacer je suis en train de lancer qq devis, mais le problème de fond est: je prends quoi pour remplacer.
Le contexte: maison de 1978, partiellement ré-isolée (tous les ouvrants en double vitrage, toit avec double isolation), département Yvelines, en bordure de forêt donc coin humide. Pas possible de faire un forage, le gaz est arrive en limite de propriété (mais la maison est pas raccordée), j'ai des radiateurs tout neuf adaptés basse temperature, et 90 m2 à chauffer (les combles habitables sont en électrique), et une femme frileuse.

Donc je prends quoi? PAC air-eau ? Chaudière gaz ?  
Merci de vos lumières, c'est pour pas geler cet hiver [:bakk12]  :jap:

---------------
/dev/null
n°69257661
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-09-2023 à 23:12:45  profilanswer

eternityforever a écrit :

je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais depuis cette nuit, la vmc de ma salle de bain avec détecteur de mouvement est allumée non stop et est assez bruyante.
J'ai essayé de la nettoyer ainsi que le capteur du détecteur mais ça ne change rien. Meme avec la porte de la salle de bain fermée pendant de nombreuses heures, ça continue à tourner.

j'ai regardé sur mon panneau électrique s'il y avait moyen de l'étreindre mais aucun bouton ne correspond.
si vous avez des idées de solution avant que je fasse appel à un technicien, je prends (histoire de la couper le temps de ce week end au moins)

merci

Poste une photo du machin, déjà, pour qu'on puisse se faire une idée.

Ça pourrait très bien être une bouche d'extraction de VMC qui déconne, ou dont il faut changer les piles par exemple.

n°69257717
Strat_84
Posté le 22-09-2023 à 23:38:09  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Donc pour remplacer je suis en train de lancer qq devis, mais le problème de fond est: je prends quoi pour remplacer.
Le contexte: maison de 1978, partiellement ré-isolée (tous les ouvrants en double vitrage, toit avec double isolation), département Yvelines, en bordure de forêt donc coin humide. Pas possible de faire un forage, le gaz est arrive en limite de propriété (mais la maison est pas raccordée), j'ai des radiateurs tout neuf adaptés basse temperature, et 90 m2 à chauffer (les combles habitables sont en électrique), et une femme frileuse.

Ca va dépendre du budget et des revenus d'abord.

Le remplaçant "naturel" de la chaudière fioul c'est la chaudière granulé (ça chauffe de la même façon et il faut un stockage de combustible). Sinon la PAC. Dans les deux cas il faut compter un ordre de grandeur de 20000€+ installé, avec des aides jusqu'à 15000-16000€ au total si les revenus sont suffisamment faibles.

La chaudière à gaz ça coûte beaucoup moins cher à installer (de l'ordre de 5000€ peut-être ?) et pas d'aides. Il y aura sûrement le raccordement en plus (aucune idée des tarifs). Mais par contre ça va coûter plus cher que les autres solutions en abonnement/gaz consommé.

n°69257751
Spiderkat
Posté le 22-09-2023 à 23:58:44  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Voilà l'essentiel de ton problème. :o  

La petite dame en dit quoi du modèle de chauffage qu'elle aimerait ?

n°69257805
kronoob
Posté le 23-09-2023 à 00:23:36  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est à dire que parfois, c'est le côté industriel qui pose problème... [:itm]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69258026
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-09-2023 à 07:27:14  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Merci de vos lumières, c'est pour pas geler cet hiver [:bakk12] :jap:

PAC air eau. Ça me semble pas mal adapté  vu les travaux que tu as fait.

n°69258229
clements42
Posté le 23-09-2023 à 08:34:36  profilanswer

Salut tout le monde,
J'ai le dessous d'un escallier accessible et dont je me sers pour stocker. Ça doit faire 4m2. Le sol est fait d'une chappe qui n'a pas été recouverte a la construction.

C'est un poussiéreux donc je souhaiterais poser un revêtement par dessus, un stratifié premier prix (madame veut pas d'un sol en vinyle même a cet endroit).

Ma question : est-ce que je dois nécessairement mettre une sous couche sous le stratifié ? Sachant que le sol est isolé et que phoniquement je m'en fiche.

Merci.

Message édité par clements42 le 23-09-2023 à 08:34:58
n°69258259
ratibus
Posté le 23-09-2023 à 08:41:36  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

un chalumeau, des potes, des bières, 2-3 weekends, et plus de soucis de cuves ...

J'ai un doute :o
Faut éviter les étincelles / flammes hein.  
De ce que j'avais vu c'était grignoteuse recommandée.

---------------
Mon blog
n°69258373
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2023 à 09:09:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Toujours dans ma réflexion rénovation, coûts énergétiques, vous pensez qu'un chauffage au sol électrique par accumulation permet de faire baisser le DPE ? (pour un petit appartement de 65m² DPE F).

Merci :)

le chauffage par accumulation ne fait pas changer le DPE.
Ce qui compte, c'est si le chauffage a un détecteur de présence (note que le détecteur de fenêtre ouverte ne fait rien gagner), ça permet de gagner quelque clopinettes dans le DPE. autant dire rien.
Pour le chauffage, il faut une PAC ou panneau solaire pour avoir une vrai incidence sur le DPE.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69258576
roc0
Posté le 23-09-2023 à 09:59:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

le chauffage par accumulation ne fait pas changer le DPE.
Ce qui compte, c'est si le chauffage a un détecteur de présence (note que le détecteur de fenêtre ouverte ne fait rien gagner), ça permet de gagner quelque clopinettes dans le DPE. autant dire rien.
Pour le chauffage, il faut une PAC ou panneau solaire pour avoir une vrai incidence sur le DPE.

:jap:  
Dans la rénovation de mon logement, il y a maintenant quelques années, le changement d'une vieille chaudière gaz vers une chaudière gaz à condensation avait influencé le DPE.
J'imagine qu'avec la refonte du DPE, ce switch n'a aussi plus grande incidence ?

C'est un vrai dilemme quand même ce DPE. Pour un appart de petite taille, mettre une PAC c'est démesuré financièrement  :cry:  

n°69258714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2023 à 10:34:42  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un doute :o
Faut éviter les étincelles / flammes hein.
De ce que j'avais vu c'était grignoteuse recommandée.

Bah évidemment qu'il faut prendre quelques précaution avant mais c'est pas non plus une cuve d'essence ou de gaz :o.

C'est à ça que sert le vidage , le dégazage et la neutralisation simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)